Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonsoir !! :D

Et oui, le voilà, le fameux rendez-vous ... :P

Bon, peut être qu'avant de vous demander conseils, je dois résumer notre histoire:
Nous sommes restés deux ans et demie ensemble, on s'est fiancés six mois avant le clash. Comment ça s'est passé ? ben un beau soir, il m'a dit qu'il voulait qu'on parle, tt ça, et il a tourné autour du pot pendant une heure au moins. Au bout de tout ce temps (jme demande comment j'ai fait pour tenir et ravaler mes larmes pendant tout ce temps), j'en ai eu assez, ne tenant plus, et j'ai décidé de mettre les choses à plat. "tu es en train de me quitter, c'est ça ?", brisant le tabou de ces horribles 60 minutes. Il me répond en pleurant "oui mais j'y arrive pas". Puis il tente de me forcer à lui dire pourquoi ce serait une bonne chose kon se quitte (et puis koi encore, manquerait plus que ça !). Il décide alors de faire un break. :(

Mais quel break ! Je le souhaite à personne ! On vivait ensemble depuis deux ans. Il m'a tout imposer: il allait déménager -"mais à quoi ça sert, pour un break, fais toi héberger, et si finalement tu veux kon continue, alors ce sera plus simple" lui ais-je dit, pourtant il m'a sorti qu'il voulait plus vivre dans cet appart (insalubre il est vrai). Il voulait couper les ponts, complètement, le temps de ce break. Sauf, que ben je connaissais pas ce site, et j'ai fait tout ce qu'il fallait pas: l'apeller, pleurer, supplier, promettre, vouloir en finir, j'étais plus que l'ombre de moi-même. Je vous laisse deviner, ça n'a pas marché. :( :cry:

Puis j'ai enfin commencé à prendre de la distance. Et là, ma meilleure amie se suicide, car elle vivait dans une terrible pauvreté et n'en pouvait plus. Je vais chercher du réconfort auprès de lui, et autre bétise, on couche ensemble. Puis encore trois-quatre fois. Mais juste pour le sexe. Bizarrement, ça ne me fait pas de mal, au contraire. ça me fait du bien de me servir de lui comme d'un objet, même s'il ne s'en rend pas compte, j'ai l'impression de l'utiliser pour mon plaisir, douce vengeance. Après l'acte, je me casse direct, comme si c'était un mec d'un soir. :twisted:

Puis arrive ce qu'il doit arriver, il se trouve une nouvelle copine. Mais avec ses tendances parano, pendant longtemps il ne veut rien me dire: son nom, ce qu'elle fait, tout ce genre de choses qu'on dirait à un inconnu avec qui on copine. J'essaie de le prendre avec distance. De même, il insiste lourdement sur le fait qu'il ne veut pas me communiquer sa nouvelle adresse, ni son nouveau portable qu'il aurait soit-disant changé en vendant l'ancien. Bref, fidèle à lui-même lol !! :arrow:

Puis en me connectant sur msn, je vois une photo de lui et sa copine ! Bang !!! Là ça fait mal. Je reste un instant sous le choc, et ébaïe: cette nana, c'est mon sosie !!! Et bien sur son nom est inscrit. Accusage du coup. Moi qui était devenue indifférente, voilà que ça vient réveiller mes sentiments. Tant pis. La vie continue. Je décide de sortir avec un gars mignon, même si les chances que ça dure sont plutot faibles. :roll:

Je reparle à mon ex sur son fixe pour des soucis d'ordinateur, car il m'avait promis de rester disponible pr ça. Au fur et à mesure, le contact se rétablit. J'apprends qu'il est très attaché à sa copine, mais l'espoir grandit: c'est une parano aussi qui fouille toutes ses affaires, a peur de moi, refuse qu'il me parle. Pourtant, jusque là, je n'ai rien tenté pour lui faire entendre que je voulais toujours retourner avec lui. Donc pourquoi est-elle autant terrifiée par moi ? Pourquoi n'a-t-il pas été assez convainquant pour qu'elle cesse de flipper à mon sujet ? D'autant plus que pour montrer pattes blanches (qu'il ne croie pas que je lui cours après, et que sa copine le lache à mon sujet), je lui ai bien dit que j'étais casée, proposition refusée par lui d'un rendez-vous à quatre pour le prouver. ;)

Depuis, ça va mieux, le contact se fait plus facilement, même si il me parle en cachette pour éviter les foudres de sa copine jalouse. Là il me propose de se voir, car en plus on a des affaires à se rendre. Distante, je lui dit oui, "mais la semaine prochaine, je suis trop occupée avant". Ce qui est vrai ! Je fais trois tonnes de choses, cependant j'aurai pu me libérer pour lui, mais hors de question d'être à sa disposition. ;)

Ce soir, je lui ai envoyé des photos de nous sur un jeu vidéo, puis je me rappelle qu'il a des photos de nos deux persos très amoureux. Je lui dit qu'il doit effacer le fichier pour cette raison à plusieurs reprises, pour lui comme pour sa copine, mais il insiste pour les garder "en souvenir du jeu". Et à un moment de la conversation, il finit par m'appeller "mon coeur" puis se rattrape en disant que c'est l'habitude. J'ai estimé qu'il ne fallait pas relever, être indifférente, même si au fond j'étais aux anges !! :D

Bon après, je me fais pas de film non plus. Mais je me dis qu'il ya peut être une chance.
Qu'en pensez-vous ?

On se voit mercredi soir, qu'est-ce que vous me conseillez ?
Merci d'avance !! :D

Salut vahiné!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
appel en cachette, refus du rdv en couple, etc ... ca sent le coup du retour de ton mec ca ... s'il etait si bien que ca avec sa nana, il ne t'appelerait pas. Et tu joues bien le jeu, continue comme ca.
ca fais plaisir de lire des histoires comme ca, courage et reste toi meme
Je dirais qu'il n'a pas l'air de savoir ce qu'il veut, ce garçon. Peut-être regrette-il d'avoir rompu, en tout cas on dirait que tu as une chance. Mais s'il fait la girouette, il faudra pouvoir l'encaisser.

Sinon, je trouve qu'au vu des évènements très durs que tu as vécu, la rupture, suivie de la perte de ton amie, tu as l'air de rester remarquablement pétillante. J'admire...
Merci de vos réponses !! :)

C'est vrai que ça n'a pas été dur, tous les malheurs se sont enchainés, et il faut bien le dire à un moment j'étais au fond du gouffre. Mais j'ai lancé un appel au secours à lui, ma mère, mes amis, qui ont répondu présents et m'ont empêché de faire une grosse bêtise. Avec leur soutien, 4 séances de thérapie, et des somnifères pour pour retrouver le sommeil ça a été beaucoup mieux. Sans ça, je sais pas comment j'aurai pu tenir avec l'épreuve qui m'attendait encore. L'occasion de faire passer un message: si ça va vraiment pas, prévenez votre entourage, n'attendez pas que ça empire, et faites vous aider. Pas besoin d'être malade pour voir un psy, ils peuvent simplement aider à passer le cap d'une épreuve douloureuse. 1 mois c'est pas la mort, avec du recul. On a tous de la ressource pour retrouver rapidement la joie de vivre quand on se sent épaulé. :)

ça me fait hyper plaisir que vous pensiez que j'ai une chance !! :D
Je l'espère de tout coeur. Je m'inquiète un peu car il m'a quitté à cause du futur, peur que ça marche pas à cause de nos différences : il est riche, je suis pauvre. Il est égoiste, je suis humaniste. Il est colérique, j'ai très bon caractère. Il est très susceptible, je suis moralisatrice. Moi je m'enrichissais beaucoup de ces différences, mais lui ne voyait plus ça comme moi. De plus, il ne me croyait pas quand je lui disais que tous les couples ont des disputes, que c'est normal. D'ailleurs, quand il m'a imposé ce break, il n'a pas voulu avant qu'on mette les choses à plat. L'attente insurmontable de voir mon destin suspendu à sa décision, ma vie, mon bonheur entre ses mains, et le fait de ne même pas avoir une chance de dialogue, d'essayer d'arranger les choses, de faire des compromis, m'ont fait craquer et utiliser les mauvaises méthodes. Plus je voulais discuter calmement pour arranger la situation, et plus il fuyait. S'en sont suivis les extrèmes. Tout ce qu'il ne faut pas faire et dire ! Comme quoi les conseils de ce site sont bons !! La personne qui quitte n'est pas forcément rationnelle. Et plus je lui donnais de raisons de continuer, plus il se creuser la tête pour me trouver des arguments contre. Là aussi le site dit vrai !!

Finalement, je suis contente qu'il sorte avec cette fille, pour qu'il se rende compte par lui-même que les disputes dans un couple c'est partout, et puis quand je vois la jalousie maladive de sa nouvelle, j'espère qu'il va faire la comparaison et constater par lui-même à quel point moi je suis cool et facile à vivre ! Le fait qu'il soit soumis à elle (ne pas s'affirmer pour lui dire qu'il a bien le droit de me voir s'il le souhaite, en amis), me surprend beaucoup, car c'est un vrai caractère de cochon lol !! :D ça l'oblige pour la première fois à vraiment faire des compromis. Je me dis que cette expérience va le faire mûrir, même si avec elle je vois mal comment ça pourrait durer. C'était vraiment pas le genre à se laisser fliquer, surtout avec ses tendances parano à la base. Alors deux paranos ensemble, mdr !! :lol:

Il doit y avoir de la confiance dans un couple, sinon ça peut pas marcher. Enfin, c'est mon avis. J'essaie toujours de voir le côté positif dans la vie !! Il s'est mis à la muscu 15 jours après m'avoir quittée (alors qu'il promettait de le faire depuis deux ans), il s'est enfin mis à accepter de sortir ... bref, si je retourne avec lui, il y a des chances de le retrouver, en mieux ! Mais bon, tout célibataire qu'il était, il s'était mis à rencontrer plein de gens tous les soirs, et là, c'est plus possible avec sa nouvelle. Qui sait ? je vais peut être retourner avec l'homme de ma vie, qui en plus sera devenu musclé, sociable, et prêt à faire des sorties. Cool non ? :D

Bon là je suis en plein trip, mais l'espoir fait vivre !! A moi de m'améliorer en plus de ma reprise intense d'activité. Bientôt le sport dès réception de ma carte d'étudiante, et en attendant, régime et arrêt de la clope (bon point pour Monsieur La Clope c'est Ce que je Déteste le Plus au monde). Et paf, des points, et encore des points ! 8-)
Re les gens ! Alors, pas d'autres avis ? :(

Je lui ai parlé aujourd'hui 5 min par msn, court, clair, et concis, mais sans lui reparler de notre rendez-vous de mercredi. ;)

Je voulais juste lui demander si il avait vu que la sortie de l'extension de wow (le fameux jeux vidéos avec des photos de nos perso ensemble se déclarant leur flamme) avait été évoqué à la télé. On est parti sur ça, puis je lui ai dit que j'envisageais de faire un autre jeu en réseau auquel je jouais avec lui, car je suis devenue vachement bonne. Il a tout fait pour me dissuader à mon impression pour jouer avec d'autres personnes. Après, j'en suis pas sure. J'ai conclue sur mon nouvel amour pour mon ordi,outil indispensable pour les différentes sphères de me vie, amour né de la compréhension de ce petit sauvage en boite grâce aux cours d'informatique de ma formation. Je crois qu'il a apprécié que je m'intéresse enfin, et sincèrement, aux ordis (c kan même ses études !), et plus encore au mien (celui qu'il m'a construit de ses propres mains ... :D ) :D

Gagnage de points ou pas ? Est-ce que sa copine comprend sa passion, elle ? (moi oui, il était pas trop tôt lol !! ). Je crois qu'elle ne laisse plus le temps de jouer, ni même de respirer, il est toujours au même niveau sur wow 6 mois après la rupture (fin début du faux break). J'essaie de lui montrer à point qu'elle je suis super, que je partage enfin sa deuxième passion, ce qui est pas négligeable , vu qu'à part ça et les jeux vidéos, il aime rien. Si, l'équitation (trop chère pour moi), et les voitures ( trop chère pour moi, faudrait déjà ke j'ai les sous pour réparer ma roue de vélo !). Remarque, qui sait, peut être qu'un jour je me mettrais à aimer la mécanique ? Kan j'aurais ma propre voiture ? ;)

La g envie de lui reparler pour le rendez-vous, et lui annoncer que ça y est je vais enfin rencontrer mon nouveau copain rencontré sur le net !! Mais il faut pas hein ? le laisser en manque ? j'en peux plus jveux lui parler !!!!!!!!!!!!!!! :arrow:

NAN. Je dois attendre. Fo le laisser sur la bonne impression, l'agréable moment fini trop tôt, la sensation de manque. Je suis co. Si il veut me parler, il a qu'à venir lui ! Tain c'est dur quand même. :(
vahiné a écrit :Je voulais juste lui demander si il avait vu que la sortie de l'extension de wow (le fameux jeux vidéos avec des photos de nos perso ensemble se déclarant leur flamme) avait été évoqué à la télé.
Je n'ai rien dit mais j'étais sûr qu'il s'agissait de ce jeu maudit. ;)
Salut vahiné,

Je te réponds à chaud après ce que viens de lire (je suis comme beaucoup avec des espoirs ici). Moi, j'aimerais avoir des signes comme les tiens en ce moment (de mon côté c'est SR, subi pr moi et provoqué par lui, mais qui n'est pas si mal tout compte fait car j'ai déjà tout dit de mes sentiments et n'ai rien à dire en ce moment, donc pas envie de recontact).
Ne t'emballe surtout pas car tu as l'air encore bien sous le coup des sentiments contradictoires: envie de "ressurgir" avec ton ex et en même temps, envie de lui laisser croire que tu es mieux sans lui (p-être pour lui faire comprendre qu'il t'a fait mal et que tu continues ta vie sans lui, jouer l'indifférente, malgré tout, le fait que lui ait rencontré qqn, c'est une blessure narcissique, ton ego est atteint).
Je sais pas comment je réagirais si j'étais à ta place (et je le suis pas, on a regard partiel sur votre histoire), mais je veux juste te dire, ne vas pas trop vite, si tu sens que tu as encore de la colère et pas assez de recul sur votre histoire, prends le temps de mesurer ce que tu as envie de lui dire (que tu as par exemple été blessée par son attitude, mais que tu as aussi le droit d'être heureuse et que ta vie ne s'arrête pas à lui - on dit qu'il faut aussi montrer l'image que tu n'es pas dépendante de lui, ce qui rend plus attirant, la personne qui quitte ne doit pas sentir que l'on est dépendante d'elle).

Enfin j'éspère que ce que je te dis ne met pas la confusion, je te dis simplement que si il a vraiment encore des sentiments pour toi, fais lui sentir que tu comptes sur lui, mais pas à n'importe quel prix.

D'autres avis?

Bon courage en tout cas dans ta reconquète, il faut y croire de toutes ses forces, je suis sûre que tout peut s'arranger!
Coucou !! :D

Pour te répondre nevski, ben je sais absolument pas ce que je lui dirai si on venait à parler de se remettre ensemble. Je pense que je suivrai à la lettre les conseils de ce site, qui apparaissent vraiment très pertinents !! C'est à dire en gros: ne pas le contredire, aller dans son sens, pour qu'il cherche tout seul des arguments pour remettre en question ce qu'il vient de dire ;) Tout ça c'est tout beau, mais biensur on est aussi un être humain pas un miroir. Si on se remet ensemble, là encore je suivrais les conseils de ce site: ne pas trop évoquer le passé, car les bons souvenirs ramènent aussi les mauvais à la surface. Bref, se remettre ensemble, c'est tout recommencer, un renouveau, d'autant plus qu'on est sensés avoir changé un minimum ! Pour moi, plus de colère non, de la méfiance pour pas me refaire avoir par les mêmes pièges, ça oui. Le pardon, mais pas la naiveté non plus hein ? donc, si jamais on se remet ensemble, faut que ce soit sur de nouvelles bases: qu'on apprenne à plus se respecter mutuellement. Je vois bien qu'il en est capable avec sa nouvelle, puisqu'il est soumis comme c'est pas permis, alors pourquoi pas avec moi ? Sans soumission biensur, mais du respect, voilà. Et moi aussi, garder mes conseils et mes sermons pour moi.

Bon ben g pas résisté, j'ai rediscuté 5 min avec lui par msn... :oops:
Bon, il a raté son exam kil essaie de repasser lundi, alors il a vite mis terme à la discussion car il devait réviser, ce que je comprends tout à fait. Et oui raté, c'est lui qui a mis un terme au contact ! :oops:

Mais j'aurai quand même réussi à deux choses : le mettre en valeur discrètement, et apprendre une info pas négligeable. :P

Commençons par cette info de taille: ça y est, il m'a remis tout seul dans ses contacts, de sa propre iniative, alors qu'il ne voulait pas que j'apparaisse pour ne pas affronter son ogre de copine. :D Champagne !!!!!!!!! Un grand pas en avant !!!!!!!!!! :lol:

Je lui ai parlé afin de trouver un logiciel qui me permette de voir la télé gratuitement sur mon ordi. Il m'a répondu qu'il savait pas comme je n'ai pas le même fournisseur que lui, mais il m'a tout de suite demandé pourquoi mon copain informaticien ne m'aidait pas. Et là ben je lui ai dit la vérité, que mon copain a beau être ingénieur, il est quand même moins doué que lui, et ne réussit pas pour m'aider avec mes soucis d'ordi à distance ! Ce qui a fait très plaisir à mon ex, encore étudiant en inforlatique ;) :idea:

J'ai enchainé sur le fait que j'étais très contente car j'allais enfin rencontrer mon copain, je vais passer quelques jours chez lui, il me paye le train. :D

La dessus on s'est quitté, il devait bosser, et la c'est le souci, j'ai vu qu'il a tout de suite changé sa photo msn après notre discussion. Il avait la photo de couple entre lui et mon sosie, et là il a mis une photo de Sosie toute seule... :? ça veut dire koi ? Prkoi il a fait ça ? Est-ce que ce serait une réaction de protection-jalousie, genre "ha bah t'as un copain et tu es contente ? ben regarde bien comment moi aussi je me débrouille avec une copine, car ça me blesse que tu soit en couple". Ou alors un truc beaucoup plus flippant du style "Je te rappelle que je suis en couple et heureux, et donc tu n'as aucune chance" (enfin heureux si on veut bien sur). :|

Vous en pensez quoi ? DITES-MOI S'IL-VOUS-PLAIT !! :?