Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY LapinneCrétinne
Bonjour,

C'est la première fois que je m'inscris sur un forum. ça fais quelque temps que je vous observe et ce que j'apprécie c'est qu'il n'y a pas de jugement.

Voila mon histoire, je fais essayer d'être brève.

J'ai rencontré Jo alors que j'étais en couple depuis 6 ans. Il n'a jamais montré quelque signe d'intérêt pour moi et moi étant en couple il était juste l'ami de mon meilleur pote et surtout un coureur de jupon. Un jour, il m'a demandé de lui trouver une assurance pour son appart (je travaille dans les assurances) et pour ce faire nous nous sommes échangés nos numéros. je l'ai contacté plusieurs fois pour définir ses besoins et nous avons commencé à échanger de plus en plus fréquemment. Il s'avérait qu'il était intelligent, avec beaucoup d'esprit, drôle et ayant beaucoup de points communs avec moi. Je dois avouer que mon couple de l'époque était bien mais c'était pas ça. Que je sois claire, Julien est un type très bien mais nous n'avions aucun mais alors aucun points communs. Vers la fin de l'été, j'ai appris que Julien s'entendait beaucoup avec une fille de son boulot (il me parlait d'elle avec beaucoup d'enthousiasme et de ses rigolades avec elle). J'ai compris que notre couple ne menait plus à rien et Jo lui était la toujours. Honte à moi, je me suis laissée aller dans ses bras 4 jours avant de rompre avec mon ex.

Mon ex? Nullement effondré a tenté la chose avec sa collègue et ça marche depuis 1 an!

Moi... j'ai eu ce que je méritais...

Jo et moi c'était pas parfait (ça n'existe pas), il avait ses défauts et ses qualités. Mais pour moi, il était celui que je recherchais, avec une petite bedaine pour m'empêcher de complexer, gentil, attentionné, aussi bon cuisinier que moi, adorant les chiens. Il m'a parlé de moi à sa famille dès le premier jour de notre relation (selon les dires de sa mère, qui en passant est la personne la plus géniale que j'ai pu rencontré et j'en ai rencontré des belles meres), il m'a présenté au bout de deux semaines (ben oui pas trop vite non plus), il m'a présenté à son meilleur pote au bout de 1 mois, il m'a emmené en Alsace voir son arrière grand mère et ses grands parents. Et m'a présenté à son cousin préféré (oulala l'honneur) :D

Rien ne laisser présager la suite. 5 mois se sont écoulés avec au compteur 2 disputes. Un samedi soir, il m'emmène à la soirée chez son patron, il me présente ses collègue et en profite pour demander ses congés pour partir en vacances avec moi le mois qui suivait. Nous sortons de la soirée vers 2h. Lui alcoolisé, moi je conduis. je reçois un message de mon ex (Julien) me disant qu'ils allaient lui et nos amis en commun en boite et si on les suivait nous avons accepté. Entretemps, nous nous arrêtons sur une air de repos une envie coquine nous avait prise.

Je m'assoupis en boite et vers 4h je demande à Jo de bien vouloir rentrer. Et la il me prends gentiment par la main, m'emmène dehors, me fait un gros calin et me dit (ivre mort) qu'il ne s'attache pas à moi et que c'est fini. CHOC! Moi " Ok, tu me laches" (j'etais encore dans ses bras), il ne me lache pas, j'essaye de le pousser (lui 90kg moi 50 kg pas facile) et dis plus fortement "Tu me laches" et pars HUMILIATION TOTALE devant mes amis et les amis de la nouvelle copine de mon ex Julien. Lendemain SMS de Jo "je suis désolé que ça se soit fini comme ça" NON PAS POSSIBLE!!! répond pas! Surlendemain appel message répondeur "blabla j'espere que tu vas bien blabla tu ne m'as pas répondu et tu as mes papiers de voiture et tes affaires encore chez moi" Le soir j'arrive chez lui sa mère est la en pleur, me sert dans ses bras (ça aide pas) je prends mes affaires et lui me regarde je ne dis rien et repars. Le soir, calmée, je demande des explications, il me dit qu'il ne sait pas que je suis une fille très bien que c'etait génial et qu'il souffre de me faire ça mais voila c'est fini. CHOUETTE BIG EXPLICATION! :twisted:

J'ai entamé un SR depuis 2 mois avec deux craquages un pour dire que j'allais être tatie (l'appel se passe bien) et l'autre parce que pur hasard je le rencontre et étant à moins de 2 m de moi je pète un plomb pas sur le coup mais après je lui envois un message assassin "...pas les couilles de venir s'excuser en face a face..." réponse "j'ai pas à m'excuser" (euh t'es sur? et apres lamentations 5 sms "EXPLIQUE MOI POURQUOI QUE JE TOURNE LA PAGE JE NE COMPRENDS PAS" pas de réponse.

Depuis, pas de contact les amis s'organisent pour que je ne le vois pas. Jusqu'à que j'apprenne qu'il sorte avec une fille la depuis 1 mois. Tiens la meilleure amie de la copine de mon ex Julien (comme le monde est petit)!

Voila je me lamente, je suis toujours dans mon SR et je ne comprends pas ce qu'il s'est passé. Si y en a qui peuvent m'éclairer allez y! je suis toute vu à défaut de l'ouie!

MERKI :-Lov :-Lov :-Lov
BY admin

Salut LapinneCrétinne!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Puppis
Bienvenue (heuuu),

bon, de l'extérieur la perception est forcément biaisée, mais je crois que je peux m'avancer à deux-trois réflexions potentiellement sensées...

Tu sors d'une relation de six ans (c'est quand-même énorme, carrément constitutif d'une partie de toi). Julien flirte ailleurs, tu flirtes ailleurs, c'est carrément mai 68! Vous avez discuté de votre rupture ou vous avez simplement passé un coup de peinture sur les failles et voir ailleurs-si-vous-y-étiez? Je suis un peu surprise, en fait, par l'enchainement direct sur d'autres relations, sans même une phase de "deuil".

Pour en revenir à ton Jo: tu affirmes qu'il s'agit d'un coureur de jupons, autrement dit un instable, pas du genre à s'engager. Tu fonces droit devant et lui aussi. C'est la fête, on ne réfléchit même pas - surtout pas - on trace.

Est-ce que je fais erreur?

Et là, soudain, peut-être parce qu'il en a pris conscience avant toi, il se pose et réfléchit...

Tu sors d'une histoire de six ans, juste pour te relancer aussi vite dans une autre... Qui sait ce qui a pu passer comme messages? Je veux être folasse? Je veux enchainer sur la même chose, mais cette fois-ci pour de bon, mariage & gosses? Lui avait envie de tester la version couple sans pour autant y adhérer?

Je ne suis ni dans ta tête ni dans la sienne, alors forcément ça reste de l'ordre de la supposition/divination.

Oh, et je suis un peu surprise aussi par ces espèces de rapprochement qui mélangent amitié-amour-attirance. (Mais ça c'est juste perso, donc zappe, je t'en prie)

Je pense qu'une fois de plus, un bon SR est une excellente solution, mais pas seulement. Je pense aussi que tu devrais te confronter à toi-même, ton célibat & ta solitude, ce que te sembles un petit peu éviter (nan? :roll: )

Bref, pour l'instant je pense que tu as assez matière à réfléchir, et puis, aussi, j'ai quelques question indiscrètes mais quand-même:

- depuis la rupture avec Julien, comment ça s'est passé? Vous viviez ensemble? Tu as changé beaucoup de choses depuis cette rupture-là?

- le fait que vous fréquentiez des gens proches, ça s'est passé comment?

- et depuis cette rupture avec Jo, en quoi c'est différent de l'autre rupture? de tes contacts avec les uns et les autres?

ok, j'arrête là le KGB, mais ta situation est effectivement perplexifiante au minimum... :mrgreen: ;)
BY LapinneCrétinne
Merci pour ta réponse Puppis,

Je pensais que je faisais un trop gros pavé donc j'ai sauté des étapes.

ça faisait la seconde fois qu'on essayait avec Julien, je l'ai quitté une première fois pour des raisons différentes et que nous avons décidé d'oublier et nous avons réussi a construire un nouveau couple. Notre première séparation a duré 8 mois avec de chaque coté un petit flirt de 2 mois, mais bon un soir ça s'est fais comme par évidence, sans passage de reconquête.

Cette fois ci on ne pouvait plus se voiler la face malgré tout l'amour qu'on avait l'un pour l'autre je disais blanc il disait noir pas pour contrarier mais parce qu'il le pensait et on s'éloignait.

Lorsque j'ai pris l'initiative de le quitter il l'a mal pris alors on a décidé de rester a parler le temps qu'il faudra (4h au total). Il a avoué qu'il souhaitait cette rupture mais il la voyait plus loin dans le temps. Et aujourd'hui, on essaye de devenir ami et oui on ne devient pas ami du jour au lendemain il faut beaucoup de concessions, d'huile de coude et de respect mutuel (jamais aucun mots de travers sur l'autre). C'est une personne qui a beaucoup compté mais avec qui ça ne marchait pas la il est avec sa nouvelle il est tres heureux et j'en suis très très contente. Le deuil il y en a eu mais peu comment dire? Je ne sais pas c'est bizarre je l'avoue mais je pense que notre relation s'était fini avant qu'on s'en rende compte.

Je n'ai pas vraiment rendu un portrait glorifiant de Jo mais bon :D. je le connaissais depuis trois ans, a ma connaissance (et a la connaissance de sa mere) il a eu deux vraies relations ( j'ai 25 ans il en a 27) une de 5 ans l'autre de 3 ans. la derniere s'est relativement mal passée il m'en parle je sentais meme ça se voyait la colere sur son visage. Elle lui en faisait baver. Il prenait que des filles comment dire avec de tres tres fort caractère (la derniere fille a force de s'engueuler ils se sont plantés en voiture). Moi je suis douce, j'arrive a mes fins par la douceur, je trouve idiot de s'engueuler quand on peut discuter. Tout le contraire de ses filles habituelles. Bon apres entre ses deux grosses relations il a eu bcp bcp de conquêtes.

Pour en revenir a notre relation, selon lui il m'observait depuis 3 ans. Donc il savait comment j'etais ... simple, naturelle et douce avec mes defauts bien sur.

On a commencé notre relation et au depart niquel, au bout d'un mois il me demandait quels sont les coins ou j'aimerai habiter, il me bataillait pour une race de chien alors que j'en voulait une autre et j'ai pris peur quand il a sorti THE phrase "il me tarde que tu sois enceinte pour que je puisse profiter aussi de tes seins".

La le celibat, j'en ai pas peur je l'ai deja vecu mais bon c'est mieux a deux :D

Pour tes questions:

- depuis la rupture avec Julien, comment ça s'est passé? Vous viviez ensemble? Tu as changé beaucoup de choses depuis cette rupture-là?

Je ne vivais pas avec Ju, et j'ai appris de mes erreurs, ne pas dire je t'aime trop vite ( Jo 5 mois et je ne lui ai jamais dis parce que je voulais qu'il me le dise en premier) ou encore affirmer ce que je pense (je suis de nature discrète)

- le fait que vous fréquentiez des gens proches, ça s'est passé comment?

Au départ, super bizarre mais c'est tellement plus agréable quand tu respectes l'autre pas d'ambiguïté juste deux personnes qui essayent de faire connaissance différement et c'est la qu'on se dit "ben mince meme au bout de 6 ans je ne la connaissais pas vraiment"

- et depuis cette rupture avec Jo, en quoi c'est différent de l'autre rupture? de tes contacts avec les uns et les autres?

Je ne sais pas je ne me raisonne pas des types comme ça y en a pleins je sais mais lui c'etait vraiment différent, son caractère, son tempérament et je ne peux pas le simple fait de le revoir j'explose en emotion. Il est différent, généralement je me fais une raison je me dis qu'il n'etait pas fais pour moi mais la mince ça coince pourtant je m'imagine toutes les nuits qu'il couche avec l'autre pour mieux me sevrer mais rien n'y fait pourquoi???? j'en sais rien juste lui

Voila merci pour ton courage
BY Puppis
Wow.

Hummm, j'ai comme dans l'idée, en fait, de ne pas être la plus à même de t'aider sur ce forum. Tu as en effet un passé pas mal éloigné de ce que moi je connais... (l'amitié avec les exs, c'est étrangement moyen mon truc... :twisted: )

Ceci dit, en attendant la cavalerie, voilà ce que j'en dis.

Bon t'as bien digéré ta relation long terme, donc je suppose qu'on peut affirmer qu'il ne s'agit pas d'un pansement ou d'un passe-temps?

Oh, en fait, avant de continuer...

TOI, tu veux quoi exactement, hein? :roll: :mrgreen: :twisted:
BY LapinneCrétinne
Ce que je veux..? hum...?

Je veux savoir pourquoi il m'a quitté!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pourquoi après tous nos fous rires, apres ses présentations a toute sa famille, après nos discussions sur l'avenir, nos envies communes, et surtout après les projets qu'il faisait IL A DÉCIDÉ EN BOITE DE ME QUITTER, LARGUER, JETER.

Qu'est ce que j'ai fais de mal? je n'ai pas été oppressante, pas de prise de tete pour rien, je lui laissais sa liberté, il pouvait voir ses potes.

Et il me largue? POURQUOI?
BY LapinneCrétinne
Mon coeur me dit OUI OUI OUI et ma raison me dit un gros NOOOOOONNNNNNNNNNN

Donc je bataille avec moi meme

que dois je faire j'ai l'impression que je n'arrive plus a faire les bons choix (je sais je me decharge de toutes reponsabilités) mais c'est con pour une fois je n'aime pas seulement Jo pour les qualités que tout autre homme peut avoir mais parce que le mélange qui fait de tout ça me fait dire que je l'aime pour ce qu'il est. j'ai conscience de ses défauts (fumer cirgarette et boit trop en soirée) mais ce n'est rien parce que j'aime tout ce mélange surprenant
BY Puppis
T'es un peu confuse, ma choute.... :lol:

D'où l'idée du S.R., justement. Mais tu le fais correctement, s'il te plait! Tu prends les 4-6 semaines qui viennent pour toi, et uniquement pour toi. Tu lui fous la paix. Tu te sublimes (MTV - Made style) en faisant tout ce que tu n'osais pas ou que tu t'interdisais. C'est le moment ou jamais!

oh, et je sais que tu n'en a pas envie, mais flirte (t'as un égo à retaper, et ça va pas se faire tout seul)

Pour l'instant, c'est tout ce qui compte. Ensuite et seulement ensuite il sera question de voir la reconquête.

Au fait, depuis la rupture, comment ça s'est passé exactement? Vous vous êtes revus? Et ça fait combien de temps, 2 mois? (C'est pas très clair, en fait...^^)
BY LapinneCrétinne
ça fait deux mois que je suis en SR avec deux craquage

1) une semaine apres relation j'ai voulu partager avec lui l'immense joie d'être prochainement tatie
2) je l'ai rencontré par hasard alors que je traversais une rue et lui arrivait pour attendre au feu rouge. J'ai pas pu tourné la tete et apres folle de rage je lui ai envoyé 5 sms
- 1° " t'as meme pas les couilles de t'excuser en face"
- 2 à 5 ° "Pourquoi tu ne veux pas m'expliquer pour que je tourne la page" (explication tres tres confuse je suis bien avec toi t'es une bien tres bien mais je m'attache pas alors pourquoi tu me dis ça au bout de 5 mois? Apres avoir fais des projets? Apres avoir demandé 5h plus tot a la soirée de ton patron tes vacances pour partir avec moi? Apres m'avoir presenté sa famille (qui selon eux est un exploit quand on connait la bete!)

Apres que dalle

Je sais qu'il a demandé de mes nouvelles à ma meilleure amie 3 semaines apres notre rupture, il lui a demandé comment j'allais, si tout se passait bien pour moi et si un jour je comptais lui reparler.

Une semaine plus tard il sortait pour ne pas être plus vulgaire mais remplace le "or" par "au" une autre fille et ça a l'air de durer et je pense que c'est parce que je n'ai pas assez de caractère que je ne suis pas le style de fille avec qui il sort et que faut le dire j'aime pas me prendre la tete et prendre la tete aux autres :(
BY LapinneCrétinne
Mdrrr et oui je m'emballe, j'interprète je suis une vilaine lapinecrétine !!! :D mais n'est ce pas irrationnelle le fait de s'emballer pour un type alors qu'il y en a des millions ça me déstabilise toujours autant! Je sens dans ta manière d'écrire que tu as plus d'expérience que moi! et une part de moi t'envie le fait de ne pas ressentir quelque chose. Mon coeur saigne encore parce que PARCE QUE Je le rencontre toujours!!! et pas chez nos amis en communs!!!!

exemples? exemples!

- je traverse devant lui alors que selon ses horaires il aurait du etre au boulot
- je vais chez un pote normalement Mister ex est en déplacement du lundi au vendredi (c'est un commercial) je le vois passer encore en voiture
- je le supprimes de facebook, de msn, il me redemande en ami (oups il a fait une demande pour que tous ses amis de msn deviennent ses amis facebook et il m'avait pas vu dedans)
- je pars a Paris pour une formation oh monsieur est aussi a Paris pour déplacement

ça me rend dingue!!!!!!

Dans mon esprit j'espere la reconquete, mais je pense que ça ne se fera jamais... le pire je l'aime tel qu'il est ni plus ni moins pour une fois que je rencontrais un homme que je n'avais pas l'envie irrésistible de changer
BY Puppis
Et sérieusement, je sais à quel point c'est dur (je suis passée par là, les nuits blanches n'aidant pas) mais ne fantasme pas sa "nouvelle vie". Tu ne vas probablement pas t'épargner les cauchemars; mais crois moi, ce n'est rien de plus que ça: des cauchemars.
(et y'a pas de bêtes pleines de verrues, de bave et de venin sous ton lit. Sisi, je te jure¨)

Je l'ai déjà dit, je le répète encore, fondamentalement le largeur n'est PAS malveillant. Il a mal aussi, d'une façon différente, c'est tout. Lui a besoin de déculpabiliser pendant qu'on cherche à sur-analyser.

La vérité c'est qu'il n'y en a pas, de vérité. Y'a pas de solution idéale ou parfaite, il y a juste à apprendre à composer avec des événements traumatisants. Et ça se fait pas, à pas, jour après jour.

Tu m'as l'air d'une fille bien, plutôt intelligente et futée, et sensible comme il faut. Je crois qu'il faut juste que tu te fasses un peu plus confiance (oh et pis que t'écoutes un peu aussi les vieux du forum qui radotent, mais bref...)

Alors, dis, tu vas le faire ce S.R.?

:-Lov (tiens, pour le coup!)
BY LapinneCrétinne
Mais je le fais ce SR je ne lui ai pas parlé depuis 2 mois apres ce n'est que des rencontres et encore de loin mais assez pour me rendre encore plus mal!

T'es sure qu'il n'y a pas de bebete sous mon lit? :D

Vieux... vieux... je ne te pense pas si vieille !

Pour la confiance tu as entièrement raison (ça ne se voit pas tant que ça mdrrrr) mais 25 ans sans confiance dur dur d'apprendre a s'aimer, mon premier et ultime but se resume en une phrase "aimes toi et on t'aimera" pas simple mais j'espere que ça va porter ses fruits.
BY Puppis
Je sais ce que tu ressens, et j'aime ta façon d'être claire et clean avec ça (oui, ça me parle là :lol: 8-) )

Mais bon, j'en reviens à: tu vas le faire ce S.R.??? :mrgreen:
(ceci dit, excuse moi et reexcuse moi, mais il est un peu boulet ton ex à trainer à ce point dans tes parages... enfin je dis ça je dis rien... nan mais si tu préfère j'ai rien dis... oh, ok oublie)
BY Puppis
EDIT, je parle pas de faire la gueule, je parle de rentabiliser... Qu'on soit clair quand-même (p.s., t'as des doutes sur toi? plus moi...^^)
BY Puppis
LapinneCrétinne a écrit : T'es sure qu'il n'y a pas de bebete sous mon lit? :D
Naah, t'inquiète, les boulet-exs on les coule au fond des lacs au béton... :-Bra
BY LapinneCrétinne
On va dire que ma vie depuis ma rupture est TRES compliqué

j'ai du subir en plus de ma rupture un accident donc passage a l'hopital, l'echec d'un projet professionnel qui me tenait a coeur et un décès en deux mois donc dur dur le SR
BY LapinneCrétinne
Mazette, je suis de plus en plus perplexe.

Apres 2 mois de rupture, ses amis me demandent en ami sur Facebook! Hé j'ai une bonne réflexion mais la les anciens aidez moi!

D'autant plus que l'une d'elle vient de m'envoyer un message et m'encourage pour mon projet professionnel qui est passé depuis une semaine (que j'ai foiré suite à mon accident), il lui en a parlé il n'y a pas longtemps. Ce projet en question confidentielle (bien entendu) j'en avais parlé a mister ex.

Bon j'ai 2 frères je connais un peu le psychique masculin mais LA JE SECHE!
BY Puppis
Alors 1. ne jamais agir sous le coup de la panique ou de la peur (ça peut toujours attendre, le monde ne s'écroulera pas)

de 2. sur FB (qui reste à mon humble avis une grosse m*rde) tu mets en attente. Après tout s'il y a une option "pas maintenant", c'est pas pour les les guppys.

Et pour tout ce qui est communication, tu t'en tiens aux règles de la méthode: aimable, brève, polie et évasive. " Salut, je vais bien. En qui concerne mes projets, ça prend une orientation inattendue et ça a son charme. Bref, j'attends de voir. J'espère que ton côté tout va bien. (Et là suivant tes proximité avec cette personne: "Prends soin de toi"; "bisous"; "bises") Bonne journée/soirée."

Pas de questions, tu fermes en quelque sorte le conversation et tu signifie que tu es trop occupée par une nouvelle vie fabuleuse (si c'est pas encore le cas, ça le sera dans les semaines qui viennent... nan?)