Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY hope70
Quand vous parlez des interdits, ce sont des choses que certains d'entre vous ont fait APRES la rupture, ou AVANT ?
BY admin

Salut hope70!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Boris
C'est après la rupture. La méthode de ce forum c'est le silence radio, faire le mort et t'occuper de toi. Si tu l'appelles, c'est interdit, si tu recouches avec ton ex juste pour le sexe, c'est interdit, c'est tu harceles ton ex, c'est interdits.....
BY hope70
Je demandais ca parce que, quand il me l'a annoncé, j'ai l'impression de m'etre comportée d'une facon qui me fait honte a moi-meme.

Enfin, je l'ai supplié au téléphone, bref...
BY camille
OUI IL SAGIT PLUTOT D INTERDIT POST RUPTURE

PAR CONTRE NE CULTIVE PAS DE CULPABILITE DE HONTE , c'est tout normal de faire des interdits, c'est JUSTE HUMAIN
BY suppr
Bonjour à tous
Mon inscription est tres recente et je regrette de ne pas avoir connu ce site avant....
Pour repondre à Hope,je suis en plein dans cette phase de honte mais je me raisonne.Je me dis que j'aurai essayé de recoller les morceaux.Mais même si cette honte est obsessionnelle,elle nous permet d'avancer.
BY hope70
je sais pas quel comportement vous avez eu face à votre ex, mais je me sens tellement honteuse de mon attitude que ça ne me donne meme plus envie de me mettre en 4 pour un mec, meme si je l'aime.

C'est vrai que si on avait une réaction totalement différente, c'est qu'on n'avait pas de sentiments pour la personne.

Mais je ne pense pas que l'Amour autorise tout, y compris l'humiliation. C'est pas vraiment de sa faute, c'est moi qui me suis ridiculisée toute seule, j'ai eu un comportement de gamine.

Maintenant, je vais simplement montrer, et meme ME PROUVER que je ne suis pas une petite fille qui a besoin d'affection pour sentir qu'elle existe...

Allez les gens, courage, on n'a qu'une vie et c'est la notre 8-)
BY Bluenote30
hope70 a écrit :je sais pas quel comportement vous avez eu face à votre ex, mais je me sens tellement honteuse de mon attitude que ça ne me donne meme plus envie de me mettre en 4 pour un mec, meme si je l'aime.

C'est vrai que si on avait une réaction totalement différente, c'est qu'on n'avait pas de sentiments pour la personne.

Mais je ne pense pas que l'Amour autorise tout, y compris l'humiliation. C'est pas vraiment de sa faute, c'est moi qui me suis ridiculisée toute seule, j'ai eu un comportement de gamine.

Maintenant, je vais simplement montrer, et meme ME PROUVER que je ne suis pas une petite fille qui a besoin d'affection pour sentir qu'elle existe...

Allez les gens, courage, on n'a qu'une vie et c'est la notre 8-)

Il ne faut pas culpabiliser.... En amour, on oublie vite son amour-propre car l'autre accapare tout notre coeur... Après une rupture le plus dur est de se reconstruire et de s'aimer à nouveau avant d'aimer quelqu'un d'autre.

Aimez-vous, vous avez tout donné sincèrement, ne regrettez rien. :)
BY hope70
Justement, moi j'ai tendance à regretter ces derniers temps.

J'aurai pu réserver tout ce que j'ai donné à quelqu'un qui méritait d'etre aimé, qui m'aurait rendu la pareille...
BY Bluenote30
hope70 a écrit :Justement, moi j'ai tendance à regretter ces derniers temps.

J'aurai pu réserver tout ce que j'ai donné à quelqu'un qui méritait d'etre aimé, qui m'aurait rendu la pareille...
C'est ce que je me dis aussi mais quelque part je me dis que cet amour que j'ai donné n'est pas vain même s'il y a eu rupture. On ne peut pas passer son temps à "contrôler" ses emotions quand on vit une relation avec quelqu'un et que ce dernier nous "paraît" sincère...
BY hope70
J'en ai marre, ça fait deux fois que je me fais avoir.

Ok le premier c'était un con, mais je pensais avoir bien choisi le deuxième.
Et ben non, encore un enfoiré...
BY Bluenote30
hope70 a écrit :J'en ai marre, ça fait deux fois que je me fais avoir.

Ok le premier c'était un con, mais je pensais avoir bien choisi le deuxième.
Et ben non, encore un enfoiré...
Heu ben je sais pas quel âge tu as (tu dois être jeune :) ) mais en tant que que "veille peau" de 35 ans, crois-moi que je ne compte plus les fois ou je me suis fais avoir.... C'est malheureux mais j'espère maintenant me sortir de ce cercle vicieux car je tombe amoureuse que de mecs qui ne me conviennent pas ou qui me repousse!
BY hope70
[/quote]

Heu ben je sais pas quel âge tu as (tu dois être jeune :) ) mais en tant que que "veille peau" de 35 ans, crois-moi que je ne compte plus les fois ou je me suis fais avoir.... C'est malheureux mais j'espère maintenant me sortir de ce cercle vicieux car je tombe amoureuse que de mecs qui ne me conviennent pas ou qui me repousse![/quote]

J'ai 18 ans -_- J'ai eu mon premier béguin à 13 ans, j'ai mis 3 ans au total pour oublier ça.
Puis à 16 ans, je suis sortie avec celui qui est mon premier ex maintenant. ça a duré deux ans...

J'en ai marre de faire confiance et de me faire avoir. On dirait que je ne suis pas faite pour ce monde, je suis trop sérieuse en Amour. Je ne m'imagine pas mariée et avec pleins d'enfants, mais je suis très fidèle, quand j'aime un mec, je ne vois que lui.

N'y a-t-il aucun mec sur Terre qui soit capable de m'apprécier à ma juste valeur ?
BY Bluenote30
hope70 a écrit : J'ai 18 ans -_- J'ai eu mon premier béguin à 13 ans, j'ai mis 3 ans au total pour oublier ça.
Puis à 16 ans, je suis sortie avec celui qui est mon premier ex maintenant. ça a duré deux ans...

J'en ai marre de faire confiance et de me faire avoir. On dirait que je ne suis pas faite pour ce monde, je suis trop sérieuse en Amour. Je ne m'imagine pas mariée et avec pleins d'enfants, mais je suis très fidèle, quand j'aime un mec, je ne vois que lui.

N'y a-t-il aucun mec sur Terre qui soit capable de m'apprécier à ma juste valeur ?
Ne t'inquiète pas, moi je suis sure que tu trouveras :)
Et puis c'est par nos echecs qu'on apprend aussi, on se "blinde" un peu plus, on apprend à savoir ce qu'on veut, ce qu'on ne veut plus avec un mec, on est plus méfiant mais c'est pas pour autant qu'il faut fermer son coeur à tout jamais car on a peur de souffrir.
Souffrir ca fait aussi un peu partie du "jeu" de l'amour.

On gagne pas à tous les coups mais quand on gagne qu'est ce que c'est bon de partager avec l'autre, cet autre qui nous fait battre le coeur! :)
BY hope70
Recommencer avec quelqu'un d'autre, je veux bien, mais comment refaire confiance ?

Comme je l'ai dit, je pensais que c'était un mec bien, et il a changé. Maintenant, je vais avoir peur que les gens changent envers moi, du jour au lendemain...

Moi je n'ai jamais changé. Très recemment, j'ai fait la liste de tous les critères que je cherche chez un mec... Bah en fait, je cherche un mec qui me ressemble -_- Et en plus, ce sont des éléments essentiels, tels que la fidèlité, le respect de l'autre, l'honneteté, la franchise, la générosité etc...

Mon ex était quelqu'un de différent au niveau du caractère, mais il était trop manipulable.
Je l'aimais, et j'ai accepté qu'on ne soit pas pareil. Et ça n'a pas marché.
BY Bluenote30
Tu vas forcément refaire confiance... crois-moi, quand quelqu'un nous attire, même si on a souffert auparavant, le bonheur que peut nous apporter une nouvelle relation balaye tout sur son passage. :-Lov
BY hope70
Meme si ça nous apporte du bonheur, il y aura un moment où on va découvrir qui est réellement cette personne.
BY Bluenote30
hope70 a écrit :Meme si ça nous apporte du bonheur, il y aura un moment où on va découvrir qui est réellement cette personne.
Et c'est là que soit tu es déçu, soit c'est le jackpot.....
Toujours pour reprendre la métaphore du jeu: ya que les gagnants qui ont joués un jour... après yen a qui prennent des centaines de tickets sans gagner et d'autres qui gagnent du premier coup....
(j'aurais préféré faire partie du 2ème groupe! lol)
BY Bluenote30
hope70 a écrit :J'aime beaucoup ta vision des choses xD

Moi aussi j'aurais aimé faire partie du second groupe

Attends d'avoir 35 piges pour savoir de quel groupe tu es :)

Je te dis pas la fameuse phrase "t'es encore jeune!" mais vu ce que j'ai vécu comme "merde" (car ma petite histoire malheureuse que j'ai mis sur le forum n'est qu'un échantillon de ce qui a parcourru ma vie) je peux me le permettre :-Coch

Et puis vaut mieux que t'entende cette phrase parce que après 30 ans c'est fini, on te dit plus "t'es encore jeune" après une rupture! :twisted:
(maintenant on me dit plus rien mais c'est limite si j'entends pas leur pensé: "elle va finir vieille fille"! mdrrrr :lol: ).

M'enfout maintenant de ce que les gens pensent :-Uzi
BY Bluenote30
hope70 a écrit :Faut pas croire, certains finissent par vraiment trouver ce qu'il cherche très tard dans leur vie ^^

Tu crois que j'aurais une chance à la maison de retraite? :-Coch
BY Fedor
Bluenote30 a écrit :
hope70 a écrit :Faut pas croire, certains finissent par vraiment trouver ce qu'il cherche très tard dans leur vie ^^

Tu crois que j'aurais une chance à la maison de retraite? :-Coch
:lol: :lol: :lol: tu m'a bien fais rire là lol