Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous,

Voilà j'ai 21 ans et ça fait 5 ans que je suis avec elle. On est sorti ensemble très jeune mais je crois en l'amour dès le plus jeune âge.

Bref, tout ça pour dire qu'elle m'a annoncé début janvier qu'elle ne savait plus où elle en était, qu'elle n'était pas sur de continuer. Sincèrement j'ai trouvé ça très bizarre car la semaine précédent la nouvelle elle m'a appelé en me disant que je lui manquais et tout (chose qu'elle n'avait pas l'habitude de faire puisque qu'on se voyait tout le temps). Qui puis est, tout se passait bien dans notre couple.

Le jour où elle m'a annoncé ça, on s'engueulait gentillement par texto et d'un coup elle me dit : j'en peux plus.

C'est pour ça que j'ai vraiment l'impression qu'elle ne le voulait pas mais qu'elle s'est entrainé elle même la dedans.

Ensuite, vint la période de réflexion (3 semaines). Et malheureusement j'ai fait toutes les erreurs possible et inimaginable. Je l'ai harcelé et tout.
Ensuite, j'en ai eu marre et je lui ai dit que maintenant je voulais une réponse et qu'il fallait qu'elle arrête de me prendre pour un con. Elle m'a répondu : je ne vais pas te dire que c'est fini alors que je ne le pense pas. J'ai essayé de lui soutirer mais elle refusait de me dire que c'était fini.
J'ai commencé à péter les plombs (sniff) et j'ai balancé son PC par terre qui s'est explosé. J'ai bien entendu regretté ce que j'ai fait mais c'était trop tard. Elle m'a dit : ok la maintenant t'as été trop loin, c'est fini.

En gros, c'est un peu à cause de moi, car pendant la période de réflexion, elle est venue dans mes bras pour pleurer en me disant qu'elle m'aimera pour toute la vie et que jamais elle ne pourrait me laisser tomber mais qu'elle ne pouvait pas penser autrement.
Et moi comme un con, je l'ai harcelé et j'ai éclaté son PC. Je n'en suis pas fier mais quand l'amour te rend fou tu fais des trucs complètement débiles.

Bref, ça fait 1 mois déja que c'est fini et les deux premières semaines j'ai continué à lui faire des lettres et tout en espérant la récupérer. Mais malheureusement je la faisais fuir de plus en plus.
Ensuite, ces deux dernières semaines j'ai décidé d'entreprendre un SR qui avait l'air de faire ses preuves puisqu'elle m'envoyait 1 message tous les 2 jours pour prendre de mes news et que moi je ne répondais pas. J'ai même appris par un pote qu'elle pensait à moi et elle voulait savoir si il avait de mes news.

Tout se passait comme prévu, je n'étais pas décidé à craquer mais malheureusement j'ai mis la main sur une photo où elle embrasse un mec en soirée. Et là c'est reparti, j'ai repris contact avec elle en lui disant que je ne pensais pas qu'elle pouvait me faire ça en l'espace de 3 semaines et qu'on s'était juré de ne jamais se faire souffrir de cette façon même après la rupture. On s'était promis qu'on ne ferait pas ça donc je lui ai tout dit.
Et malgré qu'elle n'est pas de compte à me rendre elle m'a dit que c'était pas du sérieux, elle a essayé de se justifier et tout. De me dire que c'était rien comparé à moi.
Et que malheureusement elle n'a pas envie de me remplacer mais que ça arrivera forcément un jour ou l'autre.

Je la crois bien entendu car on ne sait jamais menti et effectivement c'était vraiment un bisous en soirée quoi.
Sauf que le problème c'est que j'ai cassé ce SR qui marchait bien et ça la fait fuir encore plus (décidémment).
Toujours est-il que j'ai parlé avec elle aujourd'hui, on a mis tout à plat.
Et elle pense tout comme moi que c'est mieux si on ne se voit plus. Qu'il fallait qu'on prenne nos distances.
C'est bien entendu ce que je veux mais ça fait mal de savoir qu'elle le veut aussi maintenant alors qu'avant ce n'était pas le cas.
Par la même occasion, en parlant avec elle j'ai réussi à apprendre que si je n'avais pas miaulé et pleuré à ses pieds et que si j'avais un comportement je m'enfoutiste, cela aurait peut être pu changer quelque chose.

Cela montre bien qu'elle ne voulait pas en finir, elle avait juste besoin de tester mais le problème c'est qu'elle a apprécié j'ai l'impression.
C'est une bonne nouvelle au final mais elle m'a également dit que c'était trop tard maintenant pour revenir en arrière, que pour elle c'était clair.

J'ai l'impression qu'elle me dit tout ça pour ne pas que je m'accroche et qu'elle n'est pas clair avec ces sentiments mais peut être que je me trompe ?
J'ai vraiment l'impression qu'elle a juste besoin de souffler mais qu'elle ne veut pas me perdre car ça lui fait quelque chose quand je lui dis que je ne veux plus lui parler.
Tout à l'heure elle m'a même dit : même si on prend nos distances, on prend de nos nouvelles hein ?

Quel comportement dois-je adopter du coup ? SR ou pas ?

Merci d'avance pour votre aide et conseillez moi.

Salut Jim17!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bien sûr SR, SR, SR!
AUCUN contact! Elle a besoin de réfléchir, dont lui en les moyens! Elle t'a quitté, à elle de prendre ses responsabilités et de ramer un peu en voyant que tu fais ta vie sans se soucier d'elle! Crois moi que quand tu t'attends à avoir des nouvelles et que tu n'en as pas, tu finis par te poser les bonnes questions!
Merci de ta réponse fanette.
Ce qui me fait mal c'est de savoir que ca aurait pu etre différent si j'avais eu l'attitude qu'elle voulait.

Je vais faire le SR en espérant que ca marche car j'ai l'impression que je lui ai donné la rupture. Elle ne le voulait peut etre pas plus que ca mais avec mon comportement je lai perdu
De passage pour dire que je lui ai fait une dernière lettre en lui disant que je l'aimais, que je respecte son choix et que je n'oublierais jamais tout ce que j'ai vécu avec elle.

Je pense que ça l'a touché, elle m'a souhaité tout le bonheur du monde et m'a dit qu'elle ne m'oubliera jamais.
Bon je ne me fais pas de film sur ce message hein ? C'est quand même logique qu'elle ne m'oubliera jamais après 5 ans de relation.

Maintenant je vais commencer mon SR mais le problème c'est que ce soir on va se croiser à une soirée d'anniversaire d'un ami que l'on a en commun.
Alors que dois je faire ? L'ignorer ? Aller lui dire bonjour ou attendre que ce soit elle qui vienne à moi ? Dois-je lui parler ou dois-je mettre fin à la conversation poliment ?
Sinon pour le SR est-ce que je peux prnedre de ses nouvelles gentillement 1 fois par semaine ou je dois vraiment la laisser et ne rien faire ?

Sinon pour en revenir sur mes chances de reconquête, j'ai parlé à un ami qui lui avait parlé de la rupture et il m'a dit le plus objectivement possible qu'il trouvait qu'elle parlait de nous avec beaucoup de nostalgie et qu'elle pensait à moi. Alors est-ce bon signe ou pas ?
J'essaye de ne plus me faire de film sur le moindre détail mais quand on me dit ça j'espère forcément quelque chose.
au passage je remercie toutes les personnes qui me lisent et qui me répondent (même si il n'y a que fanette lol)

Contrairement à beaucoup de forum, il y a vraiment un bon esprit sur celui là et j'apprécie. On peut sentir cette cohésion et je trouve ça formidable.
Voila je donne un peu de news tout simplement pour dire que je ne suis pas sur que le SR marche avec ma copine tout simplement parce que si elle m'a laissé tomber c'est qu'elle en avait marre de notre dépendance, qu'elle voulait profiter de sa jeunesse et qu'elle a l'impression de ne pas pouvoir le faire pleinement avec moi sachant qu'on est trop proche.

Depuis quelques jours je me suis posé pas mal de questions et j'en suis venu a penser comme elle, non pas pour lui faire plaisir mais parce que c'est vrai. Cela ne veut pas dire que je ne veux pas la récupérer hein ?
J'ai juste plus envie de me prendre la tête.

Alors du coup je lui ai fait une lettre pour lui expliquer que j'avais pris conscience de pas mal de choses, que j'en étais venu a penser comme elle. Mais que malgré tout je l'aimais encore.

Je ne sais pas si j'aurai du mais je me dis qu'au moins elle peut simaginer se remettre avec moi sachant que maintenant nous avons la meme idée du couple et surtout que l'on ne veut plus se prendre la tête.
Ai je bien fais ?
Elle a voulu garder la lettre a tout prix, comme si ca lavait touché. C'est dur de ne pas interpréter les choses.

Dois je quand meme continuer le SR ou pas ? Car elle m'a dit qu'elle veut que l'on se donne des news, et que l'on se voit de temps en temps quoi.

De plus, je sais qu'il ne faut pas interpréter tout et n'importe quoi mais quand je lai vu hier, elle m'a pas fait la bise comme elle le fait a tous ses amis ou quoi. Elle m'a fait un bisous sur la joue comme si elle tenait a moi. De plus elle m'a dit que jetais bien habillé alors qu'elle ne me le disais pas spécialement auparavant.
La revoir peu être, mais de temps en temps et pour de très court moments. Daprès ce que j'ai compris, le SR n'apportera rien parce que sa lui redonne son indépendance... Mais d'un autre coté elle ne pourra pas comparer et faire la différence entre le fait d'être seule ou avec toi si tu est toujours avec elle.

De plus si toi aussi tu commence à apprécier ta vie de célibat et bien pourquoi pas en profiter un peu. Qui sais, peu être que dans l'avenir vous vous retrouverez et dans de meilleurs conditions ! ;-)

Dans le cas ou tu veux vraiment la revoir et la récuperer :

Alors si jamais vous vous revoyez, essai de lui faire passer un bon moment sans montrer que tu veut revenir. Et fait en sorte que ce premier rendez ne dure qu'une petite heure. Par exemple un repas au McDo ou boire un verre quelque part. Et quand tu la quitte ne lui redonne pas de rdv, seulement un "bisous" ou "a bientôt" histoire de la laisser dans le vague. Après cette rencontre ne la recontacte pas, attend de voir un peu ce qui se passe et tient nous au courant !

Bon courage mec !
Merci de ta réponse kazuya et surtout merci d'avoir tout lu car c'était long LOL.

Effectivement j'ai l'impression que si je continue ce SR elle va apprécier de plus en plus son indépendance mais bon c'est vrai que si j'essaye de la voir je vais la saouler et elle ne se rendra pas compte de ce qu'elle perd.

Dans tous les cas je serais amené a la voir régulièrement car nous avons tous nos amis en commun.
Je vais quand meme continuer le SR tout simplement pour me reconstruire dans un premier temps et également Creer un petit manque chez elle.

Sinon, c'est vrai que j'ai envie de profiter de la vie, et j'ai pleins de projets maintenant mais une chose est sûre, cest que je veux partager tout ca avc elle. Pour moi c'est elle et pas une autre. Je veux la récupérer à tout prix malgré que j'en sois venu à penser comme elle.
Mais de rien, ont est tou là pour ça ;-) Et tu a le bon état d'ésprit, continus comme ça :-Bra

Et bien fait se travail de "demi-distance" avec elle et profite un peu en même temps ! Fait divers expériences, fait des rencontres, construit ta vie et tu verra que rien que le faite qu'elle voit que tu mûris et prend ta vie en main la fera réfléchire !

Un homme pleins de vécus et d'assurances attire toujours les femmes :-Heart

Bonne continuation ;-)
C'est exactement ma vision des choses actuellement. Elle verra que j'ai muri, que je suis devenu une nouvelle personne. Sinon pour le premier rendez vous qui a mon avis se fera dans 2 semaines est-ce que je peux lui rendre ses bisous prononcés je dirais ou dois je continuer à faire genre on est pas proche ?

Si par exemple je sens que ca se passe bien est ce qu'une approche physique peut etre tentée au premier rendez vous, par exemple "effleurer sa main" ou des trucs dans le genre.
Et bien disont que si tu voit qu'elle tente elle même une approche physique accepete là et suis en prennant l'initiative.

Après si tu veut essayer une approche, va-y tente, histoire de ne pas avoir de regréts. Mais ne sois pas trop envahissant, comme tu le dis un "effleurement" de la main est très bien mais n'en fait pas plus.

Pour la suite tout dépendra de sa réaction. Si tu voit qu'elle accepte et te suis et bien je te dirai fonce mais en restant la personne qui a changé et non l'ex quel a connus.

Sois charment, un brin séducteur mais non dragueur ! Il ne faut qu'elle sente que tu est encore complétement accros, dépendant d'elle, sa la fera fuire ;-)
Putin c'est vraiment con mais jattendais exactement cette réponse et qui puis est c'est ce que je comptais faire. C'est le fait que ce soit quelqu'un dautre qui me le dise, et la ca fait tout de suite plaisir.
En espérant que mon charme ne soit pas complètement enterré lol.
Je me dis que j'ai tout pour la séduire. Elle me trouve beau, elle aime mon humour, elle aime ma façon de m'habiller, elle aime ma personnalité, et elle va bientôt aimer le fait que je sois un nouvel homme avec pleins de projets et surtout indépendant.
A moi de lui montrer que j'ai évolué et que je ne me suis pas laissé abattre par la rupture parce le seul reproche qu'elle m'a fait c'est d'être trop dépendant d'elle, d'etre un peu fleur bleue.

Je remarque que les filles changent beaucoup avec le temps, quand tu es trop gentil et que tu les aimes trop, elles te le reprochent et vont courir vers des mecs qui enchainent les nanas
Je remarque que les filles changent beaucoup avec le temps, quand tu es trop gentil et que tu les aimes trop, elles te le reprochent et vont courir vers des mecs qui enchainent les nanas
Il ne faut pas faire d'amalgame, heureusement il y a des femmes bien. Mais il est vrai que notre génération et moins mature que l'ancienne que l'ont soit homme ou femme.
A moi de lui montrer que j'ai évolué et que je ne me suis pas laissé abattre par la rupture parce le seul reproche qu'elle m'a fait c'est d'être trop dépendant d'elle, d'etre un peu fleur bleue.
Oui mai attention à ne pas passer ton temps à essayer de prouver que tu a changé. Oublis pas qu'il faut qu'elle passe un bon moment et qu'elle sente que toi aussi tu passe du bon temps. Il ne faut pas prémédité t'es réactions et paroles. Va y tranquil, comme si tu avais rendez-vous avec une fille que tu a rencontré et qui te plaît, sans te rappeler le passé.

D'ailleurs, à ce sujet ne lui parle surtout pas de "vous" avant. Ce que vous avez vécus fait partie du pasé pour elle, elle veut voir du nouveau, du tout neuf, à toi de creer la curiosité et l'intérêt ! ;)
Avec un peu de réflexion je verrais plus tard pour le rendez vous, je préfère prendre encore un peu de temps pour moi, pour me reconstruire.
Car oui je ne suis pas débile non plus, jenvisage fortement le fait qu'elle ne revienne pas avec moi. Et pour limiter la chute et éviter la grande claque dans la gueule je préfère continuer à prendre mes distances.

A vouloir tout le temps espérer le moindre truc de sa part ou essayer d'interpréter son comportement je me fais beaucoup de mal. Et en étant honnête avec moi meme je sais très bien que mes chances sont faibles malgré qu'elle m'est déjà dit qu'elle le regrettera sûrement.

Bien entendu que j'ai envie de la récupérer mais si je l'attends comme un con pour me faire jeter comme une merde j'aurais perdu mon temps, je serais donc passé a coté de beaucoup de choses et le fait que je me prenne un vent va me détruire car j'aurais espéré pour rien.
Salut tt le monde.

Comme il a été dit précédemment je ne l'attends plus, je fais ma vie et je me porte plutôt bien à vrai dire.
Cela dit, jaimerais bien me remettre avec, normal hein.
Je ne me priverais pas si il y a une fille qui me plait ou quoi mais si mon ex veut revenir, pour l'instant je dis OUI.

Tout ca pour dire que j'ai reçu un petit SMS de sa part, de tte façon si elle ne menvoie rien ce n'est pas moi qui vais le faire. Bref elle m'a juste envoyé un petit truc simple mais gentil : coucou, je suis rentré de Toulouse. J'espère que tu vas bien. Gros bisous.

Tout d'abord je tiens à dire que je ne me fais aucun film sur ce message, je n'ai rien interprété. Cest juste un message gentil.
Mais cependant, c'est bizarre mais je n'ai pas envie d'y repondre LOL. J'en ai rien à foutre. Mais bon si je le fais c'est tout de meme impoli. Que ce soit elle ou un ami ce n'est pas cool.
Quelle réponse je peux donner du coup ?
Du coup je n'ai toujours pas Repondu depuis dimanche soir. J'attends vos réponses.
Qu'est ce que je peux repondre ? Ce n'est pas trop tard après 2 jours ?
Sinon j'attends encore un autre SMS de sa part.

Sinon tout ca pour dire que si elle ne me demande pas si on peut se voir je ne le ferais pas, j'en ai marre d'être la victime dans l'histoire, detre toujours celui qui demande que l'on se voit.
Répond lui, comme tu le dis se na sert à rien d'être impolis. Mais ton message doit rester neutre, du genre : " Je vais bien merci. J'espere que ton retour a été agréable. Et toi comment ça va ?. Bis"

Voila, rien de plus, c'est une réponses de politesse quoi. Après tu gére si elle répond, soit tu lui dit que tu ne peu pas trop discuter car tu part ou sinon tu répond encore mais toujours en restant neutre. Voila ce que j'en pense ! ;-)

Je suis content car tu fais exactement ce que j'ai fais et crois moi je vais de mieux en mieux. Le SR complét ma trop aidé et aujourd'hui je me fou complétement de ce que peu devenir mon ex. Sa fais du bien de reprendre sa vie en main !

Bravo à toi ! :-Bra

Et au faite il n'est pas trop tar après deux jours, justement, tu montre que tu n'ai plus aussi préssé de recevoir et de répondre à ses messages !!! ;-)
Jim17 a écrit :Salut tt le monde.

Tout ca pour dire que j'ai reçu un petit SMS de sa part, de tte façon si elle ne menvoie rien ce n'est pas moi qui vais le faire. Bref elle m'a juste envoyé un petit truc simple mais gentil : coucou, je suis rentré de Toulouse. J'espère que tu vas bien. Gros bisous.
C'est marrant j'avais eu droit exactement au même texto de mon ex à l'époque(sauf que le nom de la ville était différent) :D et c'est très bien tu réagis bien tu ne te fais pas de film!

Sinon je pense kazuya est de bon conseil, tu fais un truc simple et poli et sinon encore une fois je suis dak avec kazuya deux jours après c'est nikel tu montres que tu es pas au taquet, que tu as des trucs de prévus! Parfait
Merci pour les conseils. J'ai Repondu un truc simple et neutre : je vais bien merci, je suppose que toi aussi et que tu as apprécié ton Sejour. Bisous bonne semaine.

En gros ca lui montre aussi que j'en ai un peu rien a foutre qu'elle me raconte son Sejour avec sa grande copine célibataire.
Et pour etre sincère c'est vrai que je me tape de savoir ce qu'elle a fait. Madame est grande, madame kiffe sa nouvelle vie. Tant mieux pour elle.

C'est con à dire mais elle m'a donné l'opportunité de kiffer ma nouvelle vie.
Ton message est parfait, tu est polis mais ne cherche pas plus à avoir des nouvelles. Tu montre ton détachement, c'est bien !
C'est con à dire mais elle m'a donné l'opportunité de kiffer ma nouvelle vie.

:-1 :-Bra
Il y a un seul truc qui m'énerve avec son message. Peut etre que je me trompe mais j'ai vraiment l'impression que c'est pour se donner bonne conscience quoi. Genre elle a été parfaite jusqu'au bout.
Si ca se trouve c'est vraiment dans le but d'être gentille et parce qu'elle veut savoir si je veux bien mais je la connais suffisamment pour penser qu'elle puisse menvoyer un message pour se dire qu'elle est trop gentille.
Tu ne peu pas savoir ce qu'elle a dans la tête. Ne regarde pas ce qu'elle peu faire tant que toi, de ton côté tu reste respectueu et neutre? c'est le principal. Après ce qu'elle peu penser tu t'en fou. :twisted:
Mouahaha elle a répondu 1 heure après mon message, qui pourtant été assez clair non ?
Et non elle me raconte vite fait son petit Sejour etc. Je lui ai rien demandé mais bon.
Elle attendait une réponse cependant, elle prend toujours congé du style : bisous.
Je sais très bien (je ne me fais aucun film mais je la connais) qu'elle attendait une réponse.

Et ben fuck j'ai envie de dire. Si elle veut me raconter sa vie elle minvite gentiment à prendre un verre ou quoi. J'ai pas que ca à foutre de parler 10 ans par message.

Une chose est sûre, c'est qu'elle va galerer maintenant pour avoir de mes news ou savoir ce que je fais. Et pourtant il y a eu pas mal de bons changements dans ma vie depuis la rupture. Des choses qu'elle me reprochait par la meme occasion.
Elle m'a largué, elle assume jusqu'au bout et je n'ai plus aucun compte à lui rendre. Oui parce que madame veut tout savoir sur ma vie professionnel et qu'elle me donne encore des conseils et tout.
Je suis assez grand donc merci.
Dailleurs j'ai un malin plaisir à ne plus rien lui dire.
Voila des news après un petit moment.
La semaine prochaine je fête mon mois de SR complet.
Vraiment complet je dis bien, aucunes news et tt, aucun contact etc ...

Et sincèrement ca ma fait un bien fou, je suis heureux de ça.
Malgré tout je vais le continuer encore un peu pour vraiment etre sur d'être bien détaché à 100%. On pense toujours que c'est le cas mais on se trompe souvent. Donc je pense que 2-3 semaines de plus me seront bénéfique.

Tout cela pour dire que j'ai parlé à un pote à moi qui a vu ma copine jeudi soir chez une ami en commun. Et que direct elle lui a demandé si je couchais avec des filles et tout. Alors que bien entendu il n'a pas parlé de ca car il en marre de ces histoires. Elle a parlé de moi comme quoi elle avait pas de news et tout. Lol.
Il y a un truc que j'aime pas c'est qu'on puisse demander direct si je saute des filles, ce qui d'ailleurs ne la regarde pas. On dirait une gamine de 15 ans sérieux. Ca ne la regarde pas.

Exténué par sa connerie j'ai brisé le SR pour le reprendre immédiatement d'ailleurs en lui envoyant un message : je ne saute pas de filles, voila la réponse a ta question. Mais sinon ca va lol. J'espère par la meme occasion que tt se passe bien de ton coté. Que tes parents vont bien et le chat aussi. Bisous

Vous en pensez quoi ?

Pour finir je suis fier de ce SR car il m'a permis de voir que j'ai évolué et que malheureusement pour elle, elle est devenue une petite merde, désolé du terme mais elle devient ridicule. Elle fait sa petite crise dadolescence et ca me fait bien rire.
C'est d'ailleurs pourquoi je ne suis pas sur de vouloir recuperer une fille comme ca.
Les 2-3 semaines ou peut etre plus je ne sais pas, me permettront de savoir plus de choses. En attendant je me réjouis de voir qu'elle se dégrade de jour en jour. C'est un plaisir.
Car de mon coté j'ai beaucoup de projets et j'en suis ravi. Je me porte bien et je travail de jour en jour sur mes défauts.

Merci au SR sincerement
Encore une petite news à laquelle je méforce de ne pas interpréter.
J'ai appris par encore un autre pote à moi qu'elle faisait que de demander si j'avais une copine, si je voyais des filles et tout. Et qu'elle leur parlait régulièrement de moi pour savoir comment j'allais et tout.
Sinon elle a Repondu à mon message d'hier en me disant qu'elle est contente que jaille bien et pour finir qu'elle espère qu'on finira par se revoir.
Vous en pensez quoi ?

Je sais que mon histoire est moins touchante que la plupart du forum mais je peux vous garantir que l'ambition et la motivation est présente.
Et bien mon chère Jim17 elle est en plein questionnement là et je te donnerai qu'un seul conseil... Continus de l'ignorer !!!

Elle commence à s'imaginer des chose sur toi, ce qui veut dire que déjà elle pense à toi et elle commence à se faire du mal, donc continus ton SR, car tu tu te reconstruis et tu devient de plus en plus intéréssant pour elle, tu recréer l'intérêt mec et sa c'est que du bon pour toi.

Alors moi je dis que ton idée de continuer le SR et très bien, tu continus à la laisser sans news. Tu pourra agir lorsqu'elle te recontactera officiellement pour un rdv ou autres ! ;-)

Bravo pour ta reconstruction mec ! :-Bra
kazuya a écrit :Et bien mon chère Jim17 elle est en plein questionnement là et je te donnerai qu'un seul conseil... Continus de l'ignorer !!!

Elle commence à s'imaginer des chose sur toi, ce qui veut dire que déjà elle pense à toi et elle commence à se faire du mal, donc continus ton SR, car tu tu te reconstruis et tu devient de plus en plus intéréssant pour elle, tu recréer l'intérêt mec et sa c'est que du bon pour toi.

Alors moi je dis que ton idée de continuer le SR et très bien, tu continus à la laisser sans news. Tu pourra agir lorsqu'elle te recontactera officiellement pour un rdv ou autres ! ;-)

Bravo pour ta reconstruction mec ! :-Bra
je pense à la même chose mais bon je préfère ne pas me faire trop de films. Je trouve tout de même bizarre qu'elle demande à tous mes potes.

Dans tous les cas je vais continuer le SR pour me reconstruire et non pour elle.

Sinon pour le RDV, je sais pas si je vais lui proposer après mon SR. Ce n'est pas que je suis quelqu'un de fier mais juste que j'en ai marre d'être une victime et je ne veux pas qu'elle croit que je suis à ses pieds car ce n'est pas le cas. Donc je fais quoi, j'attends qu'elle me propose (ce qu'elle ne fera surement pas car elle est super super super fier comme fille) ou je lui propose quand même ?

Ce n'est pas pour maintenant hein ! mais d'ici 2-3 semaines je pense que je serais bon.
Tu lui propose mais de façon... détaché. Du genre : "Sa te dirai un verre lundi 14h ?"
Le genre d'invitation qui n'engage à rien et qui reste neutre. Et si elle répond rien ou non, tu laisse tomber et continus ton SR.
merci kazu de ton intervention

sinon j'ai oublié de dire que nous avions échangé 2-3 sms suite à mon message.
je sais que ce n'est pas bien et que ça ne fait pas parti de la méthode mais je lui ai quand même reproché le fait que ça ne la regarde pas au pire si je sors avec quelqu'un ou quoi, et que de tte façon si ce serait le cas elle serait la dernière au courant. Et que par la même occasion je n'ai pas besoin de coucher avec des filles pour profiter de la vie, car je profite de la vie différemment.

Je lui ai dit avec un ton sec je dirais. Mais voilà j'en ai marre de devoir faire la victime sur le moindre truc. Je m'assume maintenant et ce n'est pas à elle de dicter mon comportement. Je ne l'ai pas non plus renvoyé chier hein mais j'estime que ça ne le regarde pas, je n'ai pas de compte à lui rendre et qu'elle n'a pas à aller demander à gauche et à droite pour savoir si j'ai une copine, donc je lui ai dit.
Je suis tout à fais d'accord avec toi, elle n'a plus rien à ter demander et tu n'a plus de compte à rendre. Malgré sa, sois plus malin qu'elle et montre lui que tu n'a plus de colère et haine. Si un jour tu a de nouveau un contact avec elle, reste cool, parle lui normalement, histoire de montrer que maintenant tu est zen dans la tête et le coeur ! ;-)

Mais sinon bravo encore une fois pour ton SR, tu réagis très bien à la séparation :-Bra
un peu de news

Je me rends compte que le SR n'est pas prêt d'être fini, je me sens trop mal depuis 2 jours. Je pense tout le temps à elle et tout, elle me manque trop putin. J'allais super bien et tout, et puis le passé m'a rattrapé, donc SR encore 1 bon mois je pense.
Ce que je souhaite par dessus tout, c'est d'être complètement détaché et je me rends compte que c'est pas du tout le cas. J'ai envie de la revoir, mais putin si je le fais maintenant je vais me tuer tout seul lol
Ne fais pas les mêmes erreurs que moi. J'été tellement en manque d'elle que j'ai fais la grosse bêtise de la contacter, ce qui n'a servis qu'à me faire du mal. Donc, serre les dents, occupe toi mais surtout n'écoute pas ton coeur. Continus à resté sans contact et loin d'elle.

Crois moi, je penser que je m'en sortirai jamais et là plus j'avance et mieux je vais. Alors fais de même, sinon, comme tu dis, tu va te faire mal pour rien ! Aller, courage mec ;-)
kazuya a écrit :Ne fais pas les mêmes erreurs que moi. J'été tellement en manque d'elle que j'ai fais la grosse bêtise de la contacter, ce qui n'a servis qu'à me faire du mal. Donc, serre les dents, occupe toi mais surtout n'écoute pas ton coeur. Continus à resté sans contact et loin d'elle.

Crois moi, je penser que je m'en sortirai jamais et là plus j'avance et mieux je vais. Alors fais de même, sinon, comme tu dis, tu va te faire mal pour rien ! Aller, courage mec ;-)
merci d'être la à chaque fois kazuya, ça me remonte le moral et ça me fait du bien de pouvoir en parler avec quelqu'un, car c'est vrai que le fait d'en parler tout le temps avec ses amis ça n'aide pas car ils ne sont pas objectifs et te font espérer pleins de choses, et ça les soulent par la même occasion

sinon, ne t'inquiète pas je ne ferais pas l'erreur de la voir, c'est juste que j'ai un gros coup de blues et que voila je me rends compte que je ne suis pas encore prêt

Dernière chose, depuis peu, malgré mon attachement à mon ex, je suis très attiré par la meilleure amie de mon ex. Je la connais depuis longtemps à vrai dire, on sait toujours bien entendu, et je suis encore en contact avec malgré que ce ne soit pas le cas avec mon ex.
Je l'ai toujours trouvé très belle mais jamais je me suis dit que peut être je pourrais essayer avec elle, car je sortais avec mon ex et que je l'aimais tout simplement.

Mais le fait que je sois célibataire je me rends compte qu'elle m'attire vraiment beaucoup et il est vrai que si elle tentait la moindre chose avec moi je cèderai direct à la tentation.
Je sais que vous allez trouver ça certainement malsain ou quoi. J'aimerais récupérer mon ex au fond de moi mais je kiff sa meilleure amie. Ce n'est pas de ma faute malheureusement.

Je me dis que j'ai peut être ma chance avec, mais le truc c'est que je ne tenterais rien car ça ne se fait pas vis à vis de mon ex, je trouve ça vraiment dégueulasse. Cela casserait certainement leurs amitié ainsi que la notre par la même occasion. Je me dis : pourquoi pas une autre fille ? eh ben non il faut que ça soit sa meilleure amie.
Le pire c'est qu'on va se voir que tous les deux pour boire un verre le mois prochain car je descend sur toulouse pour trouver un appart et qu'elle habite la bas bien entendu.
ça m'embête de penser ça, et croyez moi je n'essaye pas de me venger de quoi que ce soit. Je n'ai pas de sentiments pour cette fille mais juste beaucoup d'attirance.

Vous en pensez quoi ?
Mauvaise idée, le mieux pour toi est de t'éloigner de tout ça ton ex et ta meilleure amie, car après si tu sors avec sa meilleure amie ton ex va obligatoirement et indirectement revenir dans ta vie c'est merdique, il y a plein de jolies filles en France alors fonce!
Je suis d'accord avec Nobodysperfect, c'est vraiment pas un truc à faire. Sa risque fortement de foutre un sacré bordel entre ta nouvelle copine, ton Ex et toi. De plus, si c'est la meilleur amis de ton Ex, sa veux dire que cette dernière reviendra un moment donné dans une discussion ou même un dispute et sa, sa ne peu que nuire à ta futur vie de couple.

Il vaut mieux que tu rencontre une personne qui n'a rien à voir avec ton Ex, comme ça elle n’interférera pas dans ta nouvelle vie et tu pourra commencer quelque chose totalement nouveau ce qui est plus propice à une bonne reconstruction ! ;)
J'avoue que c'est ridicule. Je vais vous écouter.
Et puis le pire c'est que je suis sur que mon ex l'aurait pris comme une vengeance et je ne veux vraiment pas de ca. Ca aurait certainement cassé leurs amitiés et je me serais senti mal à l'aise dans l'histoire.
Bien-sûr. De plus partir dans une nouvelle histoire avec la meilleur amis de ton Ex, c'est un peu vouloir rester proche d'elle, même si c'est indirectement. Bref, éloigne toi d'elle et bouge un peu, va voir du pays... Et de la femme, lol ;-)
kazuya a écrit :Bien-sûr. De plus partir dans une nouvelle histoire avec la meilleur amis de ton Ex, c'est un peu vouloir rester proche d'elle, même si c'est indirectement. Bref, éloigne toi d'elle et bouge un peu, va voir du pays... Et de la femme, lol ;-)
mdr grave, le pire c'est qu'il y a de jolies filles partout qui ne demande qu'à rencontrer des mecs comme moi (je l'espère lol) et je m'attarde sur la meilleure amie de mon ex.

Dans tous les cas je la verrais l'année prochaine car elle connait personne et surtout parce que c'est aussi mon ami donc je ne vais pas non plus l'ignorer. Mais au moins je sais à quoi m'en tenir avec elle. Je me rends compte qu'au final elle ressemble à mon ex, elles ont la même personnalité, mais vraiment la même. C'était peut être une façon pour moi de trouver un peu de mon ex chez quelqu'un d'autre alors que ce n'est pas du tout la bonne solution.