Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY BrokenHeart
coucou à vous,
pour ma part je suis de retour à la case célib.
J'ai rompu avec mon ex il y a environ 2 semaines.
A contre coeur parce que je l'aimais (et aime) vraiment, mais on n'est pas compatibles.
Seulement on s'est bien clashé toutes les 2, surtout moi, je lui en ai mis plein la tête.
Et depuis elle est en SR. Plus aucune nouvelle, bien que je me sois excusée, par sms, rien.
J'en prend un coup, parce que je voudrais garder contact avec elle. Et là elle me zappe total, c'est dur. Je veux pas la reconquérir car nous deux ça ne marchera jamais. Mais je suis blessée du fait qu'elle me bloque sur msn, qu'elle me zappe, après un an et demi de relation.
J'ai l'impression de n'avoir pas comptée pour elle
je suis tjrs dans sa liste de contacts sur msn, alors qu'est ce qu'elle fait à votre avis?
sa fierté en a pris un coup et elle se venge en m'ignorant?
Moi aussi je suis en SR (bien obligée, j'ai pas le choix...) , depuis 6j.
BY admin

Salut BrokenHeart!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Fanette
Tu es un homme ou une femme? Parce que je vois que tu accordes en "ée", juste pour savoir si je dois me "positionner" dans une histoire homo ou hétéro...

Bien sûr qu'elle est vexée et touchée par la rupture! Comment étais tu en arrivant sur ce site? Souviens toi, fouilles au fond de ta mémoire! Utilises ton expérience de largué(e? :mrgreen: ) pour réussir à lui faire comprendre tout ce que tu ressens. Tu as eu "l'avantage" de te situer des deux côtés de la barrière, transformes ça en atout! ;)
BY BrokenHeart
Je suis une femme effectivement.
Et je suis malheureuse sans elle.
C'est vrai qu'en Novembre c'est elle qui m'avait laissé.
On s'était donné une chance mais rien n'a changé.
Elle ne veut plus me parler, alors je n'ai que le SR, pas le choix, même si je crève d'envie d'aller la voir pour qu'on se parle.. Seulement comme je n'ai pas eu de réponse à mon dernier sms, et que je la vois jamais sur msn (alors que je sais qu'elle y est), je pense pas que je serais bien accueillie...
Je m'en veux d'avoir dit des choses méchantes, elle me le fait payer c'est sur.
:cry: Je suis trop conne :cry:
BY BrokenHeart
Je suis très démonstrative, j'ai besoin d'affection, de mots doux, et avec le temps elle ne me montrait plus d'amour, plus de calins, aucun mot d'amour, rien. J'avais l'impression de faire partie des meubles.
Et elle a un caractère très dur, elle montre rien, ne dit rien. A cela s'ajoutent des sautes d'humeur. D'un moment à l'autre elle peut changer d'humeur sans raison apparente.
Je crois, non je suis sure, que malheureusement elle fait de la dépression nerveuse. Mais elle ne veut pas voir de psy. Rien ne la rend heureuse malgré tous mes efforts, et dieu sait que je suis généreuse, j'avais tjrs une petite attention à son égard en espérant avoir un sourire en retour.
Et puis je veux me poser, à mon age, construire quelquechose, et elle, ne veut pas vivre à 2. au bout d'un an et demi ça devenait dur.
BY Fanette
Vous viviez ensemble? Si oui, peut être devriez vous essayer de vivre chacune dans votre propre appart mais en continuant d'être ensemble, ça peut déclencher quelque chose et chacune y trouverait ce qu'elle attend, toi d'être avec elle et elle d'avoir un peu son espace perso. Il y a malheureusement des gens qui s'aiment mais qui sont incapables de vivre ensemble.
Vous pouvez toujours opter pour cette solution et voir ce que ça donne au fil du temps.
Est ce que ton ex vit bien son homosexualité? Par rapport au regard des autres? De ses amis? De la famille? ça peut être un frein à l'épanouissement si elle ne s'assume pas totalement!
BY BrokenHeart
on ne vit pas ensemble, je suis venue vivre dans sa ville pour elle, j'ai trouvé un appart, un boulot, pour me rapprocher et au final je me retrouve seule.
Coté famille, ça va, tout le monde l'accepte telle qu'elle est.
Elle n'a pas vraiment d'amis. Et à son travail elle ne dit rien, ce que je comprends. Je fais de même, ça ne regarde pas les collègues.
Au début de notre relation, ça ne lui posait pas de problème qu'on se balade main dans la main mais ça aussi, ça a changé avec le temps.
BY Fanette
Effectivement, pas facile à gérer tout ça! Le mieux pour l'instant serait de rester en SR, le temps pour elle de se remettre en question parce que visiblement, elle en a besoin! Pas vraiment agréable d'essayer de tout faire pour combler une personne et de ne rien avoir en retour! A elle de se rendre compte que c'est elle qui a un problème et si c'est dû à une dépression à elle aussi de se rendre compte qu'elle a besoin de l'aide d'un professionnel.
BY BrokenHeart
Merci Fanette!
Y'a des moments où je me dis qu'il n'y a que ça à faire; et que de toute façon, vu son caractère, faut que ça soit elle qui revienne sinon elle va me rejeter.
Et à d'autres moments, j'ai tellement envie de prendre ma voiture et d'aller la voir. C'est dur dur.
J'ai terriblement peur de passer aux oubliettes. Car elle a un caractère très solitaire. Elle n'a besoin de personne dans sa vie, alors pourquoi ça serait différent pour moi? :(
BY BrokenHeart
Non aucune nouvelle, ni par elle ni par personne.
Elle est vraiment forte psycologiquement, moi j'ai du mal à pas savoir comment elle va.
Elle doit vraiment avoir la haine contre moi :?
BY BrokenHeart
La rupture en elle même s'est mal passée.
Elle pleurait, moi aussi, criait, pétait tout chez elle, elle m'a poussé, m'a balancé des trucs dessus.. Après ça s'est arrangé, on a parlé, mais bon on allait mal toutes les deux.
Au final c'est moi qui ait fait nimp la semaine d'après, sur msn, j'en pouvais plus de la voir stoïque, sans réaction quand je lui disais: bon ba bon week end. Elle me mettait des "ok" genre je m'en fous et ça m'a fait exploser, et là je lui ai dis des trucs méchants, qu'elle avait gaché ma vie, que j'avais perdu un an et demi, vraiment des trucs moches quand j'y pense et je m'en veux énormément.
BY Fanette
Si vraiment tu ne supportes pas la situation alors peut être faut-il que tu prennes ton courage à deux mains et que tu ailles la voir. Si ça se passe bien, essaies de lui expliquer ce qui t'a poussé à en venir là et si toutefois ça se passe mal alors tu sauras que tu as essayé... Tant pis pour elle si elle ne veut pas se conduire en adulte qu'elle est!
BY BrokenHeart
bon, je suis allée la voir.
C'était mal parti vu qu'elle n'ouvrait pas quand je sonnais à l'interphone.
J'ai profité de passer avec qq1 qui rentrait dans l'immeuble. Puis j'ai sonné, j'avais la boule au ventre.. Peur qu'elle ne m'ouvre pas. J'ai sonné, une fois, deux fois, trois fois. Puis j'ai dis son prénom, et "ouvre moi stp". Elle m'a ouvert.
On a parlé, un peu. Pas trop. Je lui ai dis que je pensais qu'elle ne me parlerait plus jamais.
Elle m'a dit que non, que c'était pour prendre un peu de temps, de distance par rapport à tout ça. Qu'elle ne m'avait pas rayé de sa vie, qu'elle avait bien eu mon mail et mon sms.
On s'est parlé du travail, d'un peu tout et rien.
Elle m'a débloqué d'msn.
Dieu que c'est dur de passer de l'amour à l'amitié, de devoir zapper tous les petits noms d'amour qu'on avait l'habitude d'utiliser. De ne plus pouvoir l'embrasser pour lui dire bonjour.
De sentir une distance entre nous malgré tout ce qui a pu se passer pendant notre relation.
Mais je ne veux pas la perdre, pas entièrement.
BY Fanette
Bon déjà, ça t'a retiré un poids! Tu sais qu'elle ne t'en veux pas, mais tu sais aussi que ce silence était entrain de la faire réfléchir! Tu sais ce qu'il te reste à faire... ;)
BY BrokenHeart
SR tu crois? Mais elle risque pas de me prendre pour une cinglée qui sait pas ce qu'elle veut?
Rupture - après on se parle - Pétage de plomb - On se parle plus - Je vais la voir pour que ça s'arrange et Re silence?

J'avoue je suis un peu paumée. Je vais la laisser tranquille c'est clair mais j'ai peur qu'elle pense que je sais pas ce que je veux (ce qui est vrai, je veux pas la perdre.. C'est dur d'être juste amies, mais c'est mieux que de ne jamais la revoir ni jamais lui reparler)
BY Fanette
Il faut savoir ce que toi tu veux!

-La réconquérir?
-La garder en amie et RIEN de plus? ça veut dire que ce sera possible seulement lorsqu'il n'y aura plus de sentiments amoureux!
-Garder contact parce que tu te sens coupable et que tu as l'impression de la quitter au mauvais mauvais de sa vie et que tu as peur par rapport à sa dépression?

Je pense qu'il faut que tu saches déjà où tu en es pour pouvoir adapter le comportement adéquat.
BY BrokenHeart
j'ai toujours des sentiments amoureux pour elle c'est clair.
elle me plait comme au premier jour. Le truc c'est que je sais qu'on n'est pas compatibles, elle veut pas s'engager.
Je me sens pas vraiment coupable par rapport à la rupture, ça fait un moment qu'elle n'est pas bien mais elle ne cherche pas à ce que ça aille mieux (pas sympa de dire ça mais c'est vrai).
j'ai vu ce que ça faisait de plus l'avoir dans ma vie et c'est dur.
Je voudrais la reconquérir mais qu'elle se donne dans notre relation, que je fasse plus partie des meubles.
BY Fanette
Faire changer les gens alors qu'ils ne le veulent pas n'est pas chose facile...
Dans cette situation c'est à elle de se rendre compte qu'elle risque de passer à côté d'une belle histoire si elle ne change pas mais je ne suis pas certaine que toi tu puisses y faire quelque chose, c'est à elle de faire un travail sur elle même.
Est ce qu'elle reconnait que quelque part c'est de sa faute? Est ce que tu as réussi à lui faire comprendre ce que tu attendais d'elle?
BY BrokenHeart
Elle dit que c'est de notre faute a toutes les deux si ça n'a pas marché. Elle me trouvait trop "collante", trop après elle.
Et non je pense pas qu'elle ait compris que j'attendais quelquechose d'elle, vu que j'ai rompu et que j'ai dit vouloir être amie avec elle.
Le soir de notre rupture sur msn, je lui ai dis que nous deux c était une impasse parce qu' on attendait pas les mêmes choses de la vie de couple. Et elle m'avait répondu que effectivement pour le moment elle n'avait pas les mêmes attentes mais que ça viendrait sûrement dans le futur. (vie a deux etc)
BY BrokenHeart
Après une petite conversation msn, j'ai appris qu'en fait, elle n'avait plus de sentiments pour moi quand on était ensemble......

the end
BY Fanette
ça c'est ce qu'elle dit! Bon voyons le côté positif de la chose: tu as rompu parce qu'elle ne te donnait pas ce dont tu avais besoin, tu te sentais un peu coupable de la chose et tu as rompu à contre coeur. Maintenant que tu as pris ça dans la gueule, tu passes en SR! Ton ex a besoin de réfléchir et surtout de prendre ses responsabilités! Elle a un énoooooooorrmmmmmme travail sur elle même à accomplir! Elle a une réaction qui n'est pas "normale", le fait de ne rien dire, de ne rien exprimer est une bombe à retardement et pour elle, et pour les autres! Elle doit se prendre en main et s'apercevoir que la vie ce n'est pas d'être une éternelle insatisfaite!.......
BY BrokenHeart
merci Fanette! tu n'imagines pas le bien que ça me fait de parler sur ce forum et de lire tes réponses! Je suis blessée, je crois que je n'ai jamais eu aussi mal. C'est la première fois qu'on me fait le coup de me dire qu'on ne m'aimait plus. Je pensais que c'était quelqu'un de sincère et je supporte pas qu'on se foute de moi comme ça.
Donc le SR je vais pas avoir de mal à le faire c'est clair. Sur msn j'ai continué comme si de rien n'était la conversation, que j'ai ensuite écourté et elle ne va pas s'y attendre, de n'avoir plus aucune nouvelle de moi.
J'ai même envie de la zapper pour toujours, parce qu'hier j'ai pleuré toute la soirée.
Heureusement j'ai pu avoir une amie et ma soeur au téléphone, parce qu'en + je suis seule ici, à avoir déménagé pour elle, et personne pour me consoler.
La dernière fois qu'elle m'avait dit qu'elle m'aimait, c'était d'elle même, le 27 décembre je me souviens. Alors comment peut on dire des choses aussi méchantes, deux mois + tard :-Bam :-Bam :-Bam :-Bam
BY Fanette
Contente de pouvoir te remonter un peu le moral...
Il y a malheureusement des gens comme ça, qui parviennent à passer de tout à rien, quelque part je suis admirative de ces gens que rien ne touche! Mais bon, un tel comportement cache bien souvent des failles et je pense que ce n'est qu'une bombe à retardement!
C'est encore mieux si elle s'attend à avoir de tes nouvelles, le fait que tu fasses la morte va éveiller sa curiosité et même si elle ne te le dit pas, elle se posera des questions!
Soit forte et prends quelques jours de congés si tu peux, profites de ces quelques jours pour rentrer dans ta famille, ça fait toujours du bien de se faire cajolée quand on a des peines de coeur... ;)
BY Aka
Fanette a écrit : Il y a malheureusement des gens comme ça, qui parviennent à passer de tout à rien, quelque part je suis admirative de ces gens que rien ne touche!
Egalement... Je rêverai d'être ainsi parfois !
Fanette a écrit :C'est encore mieux si elle s'attend à avoir de tes nouvelles, le fait que tu fasses la morte va éveiller sa curiosité et même si elle ne te le dit pas, elle se posera des questions!
Soit forte et prends quelques jours de congés si tu peux, profites de ces quelques jours pour rentrer dans ta famille, ça fait toujours du bien de se faire cajolée quand on a des peines de coeur... ;)
:-1
Comme d'habitude, il n'y a pas meilleur conseil !
BY BrokenHeart
En faisant quelques recherches sur le net, un doute affreux m'envahit..
Mon ex a tous les symptômes d'une borderline :?
Et si elle était malade ?! Je pensais à une dépression mais ça pourrait aller au delà de ça.
Je me remet à culpabiliser maintenant.. De la laisser comme ça. Ses parents sont loin, ils ne la voient pas sous son vrai jour.
Ma mère me dit que ça ne sont plus mes affaires maintenant, que je suis trop gentille après tout ce qu'elle m'a fait subir.

Je tiens le coup, allez, SR.
BY Fanette
J'ai essayé de regarder la définition et les symptômes sur Wikipédia mais j'avoue avoir la fainéantise de tout lire! :oops:
Qu'est ce qui te faire penser qu'elle pourrait avoir ce genre de maladie?
BY BrokenHeart
"Tout d'abord idéalisés, leurs objets d'amour sont ensuite rapidement dévalorisés. Incapables de tisser des liens amoureux ou amicaux à long terme, incapables de garder un emploi très longtemps, incapables de supporter l'ennui existentiel, leur vie est une succession de changements et de crises. Ils se défendent contre la dépression et règlent leurs conflits psychiques par des passages à l'acte violents, des ruptures soudaines, des raptus suicidaires, des accidents ou des conduites toxicomaniaques extrêmes. "

je suis tombée sur un site, http://www.aapel.org/bdp/borderline.html

Si vous ou une personne que vous connaissez a de façon régulière,plus de 5 points suivants, il est possible (mais absolument pas certain) qu’elle souffre de ce trouble de la personnalité
(en gras c'est ce qui correspond à mon ex)

- Incapacité à gérer ses émotions ou victime de ses émotions
- Problèmes relationnels
- Changements d’humeurs soudains, intenses rapides ou fréquents
- Anxiété
- Relations de type Amour / Haine. Pense autrui en Tout Bon / Tout Mauvais sans compromis
- Sentiment d’être une " victime ", incapacité à accepter ses propres responsabilités
- Sentiment de déprime, tristesse ou de vide
- Accès de colère fréquents ou imprévisibles (extériorisés ou pas)
- Image de soi instable
- Peur de l’abandon
- Comportements impulsifs autodestructeurs comme la Boulimie, Sexualité à risque, Anorexie, Dépenses incontrôlées, Alcool, Drogue, Conduite dangereuse, Abus de médicaments, …
- Attaques de rage
- Tentatives de suicides ou d’automutilation comme se couper, se brûler, se griffer

Peut être qu'inconsciemment je lui cherche des excuses :roll:

Petit coup de blues ce soir. Dure journée. J'ai voulu aller au carnaval, résultat y'avait un char d'un film d'animation, qu'on était allées voir o ciné, le jour de notre premier baiser..
Et aussi des gens déguisés en un perso qu'elle adore. C'est pas de chance, moi qui essayait de me changer les idées.
BY Fanette
Ah oui quand même! Et que comptes tu faire? Parce que même si c'est ça, va t-elle accepter de se dire qu'elle est malade, va t-elle vouloir se faire soigner? Et surtout va t-elle te croire si tu tentes de lui ouvrir les yeux?
BY BrokenHeart
je ne sais pas ce que je dois faire, car c'est sur que si je lui en parle, elle va mal le prendre.
Elle va prendre ça comme une attaque. Elle est toujours sur la défensive.
Je ne suis plus sa petite amie, je peux plus me permettre de lui dire des choses comme ça même si c'est pour son bien.

:?
BY Nobodysperfect
Tu sais tu es pas medecin, si elle a des prob c'est à elle de les régler, et je doute que tu puisses expliquer le comportement de ton ex vis à vis de toi par une quelconque maladie. Donc c'est sa vie laisse la gérer :)
BY BrokenHeart
horrible cauchemar la nuit dernière! J'ai rêvé qu'on se disputait et à un moment mon ex a commencé à s'étouffer, et elle mourrait dans mes bras. Je me suis réveillée en sueur à 3h du mat :? :? :?
cette rupture me travaille beaucoup :shock:
BY BrokenHeart
Coucou Fanette!
ça va, je dors beaucoup mais j'ai l'impression de pas récupérer.
J'ai les jambes toutes molles, comme si j'avais moins de force.
Aucune nouvelle de mon ex.
dur dur mais pas envie de craquer, après tout ce qu'elle m'a dit c'est elle qui doit revenir pas l'inverse.
BY BrokenHeart
3 semaines de SR. Un Sr qui me fait l'effet de ne pas être le mien mais le sien (je suis tjrs au stade de bloquée sur msn).
Je suis fière de moi. Je n'ai pas craquer, et je craquerai pas.
Elle va tjrs mal (sur son forum elle a mis "moral au fond"). Mais c'est a elle de venir me voir si elle veut que je l'aide, j'ai pas a lui forcer la main.
BY BrokenHeart
bon ce soir ça va pas du tout, je fais que pleurer, je fais que penser à elle, elle me manque.
Et mon SR mais il sert à quoi? Je le fais même pas pour moi, je l'ai dans la tête et dans le coeur. J'ai l'impression de pas avancer. Et les idées noires sont de retour. :-Uzi
Faut que je me rende à l'évidence, son silence montre bien qu'elle s'en bat total de ma pomme. :(
BY Fanette
Le problème c'est que ton ex est bornée et trop fière pour reconnaître qu'elle a tort si c'est le cas! Elle est prête à souffrir en silence si un jour elle se rendait compte que tu lui manques et qu'elle veut réessayer plutôt que de décrocher le téléphone et te dire tout ça de vive voix!
BY BrokenHeart
Fanette, j'en ai tellement marre de souffrir tu sais
mais qu'est ce que je fous là putain? dans cette ville de m*rde, à faire un taff de m*rde, je voudrais tout lacher et partir au bout du monde
BY Fanette
Je le sais ma belle, mais malheureusement je suis impuissante face à ça...
Peut être qu'effectivement partir serait la solution! Tu es retournée un peu dans ta famille histoire de prendre un peu l'air?
BY BrokenHeart
oui, j'y retourne chaque week end.
Et ça me fait mal à chaque fois de repartir en me disant que je vais être seule à nouveau toute la semaine. Pourtant j'arrive pas à avoir envie de me faire des connaissances ici. C'est un sentiment bizarre que je ressens.
BY Fanette
Tu n'as pas envie de t'inscrire dans une salle de sport ou des cours de danses, une activité sportive ou manuelle qui te permettrait de mettre un peu le nez dehors?
BY BrokenHeart
c vrai que ça me ferait du bien de trouver une activité; mais encore une fois je sais même pas ce que je pourrais faire. Je suis pas très sportive