Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY llilyy
Bonjour à vous tous,

il y a longtemps que je n'étais pas venue ici... voir mon ancien post "il a téléphoné" si vous voulez connaitre mon histoire infernale avec mon ex...

Voilà; après 5 mois de silence radio, mon ex m'écrit un petit courriel pour me souhaiter bon anniversaire... le hic, c'est que ma reconquête s'était mal terminée il y a 5 mois; il m'avait utilisée comme plan cul et je lui avais tout balancé à la figure en lui écrivant une lettre très directe, mentionnant à quel point il m'avait manipulée, utilisée, que je ne voulais plus jamais le revoir, etc...

Je ne comprends pas ce courriel, puisqu'il était clair pour tous les 2 que nous ne nous contacterions plus jamais.

Quelqu'un a un avis?
Cela a piqué ma curiosité, biensur... était-ce là son but? C'est ce que je crois. Votre avis serait apprécié..

Merci et bon courage à tous

Salut llilyy!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bien sûr que tu as éveiller sa curiosité! 5 mois de silence, c'est énorme! Il était loin de t'imaginer aussi forte et têtue au point de ne rien lâcher pendant toutes ces semaines!
Alors doucement quand même sur l'interprétation! Soit il veut reprendre le contact pour tâter le terrain, soit il veut savoir si tu es toujours fâchée et ce mail a pour but d'apaiser les tensions, soit il veut renouer simplement par respect et amitié. Lui as tu répondu? De quand date ce mail?
Coucou Fanette

Merci pour ta réponse :)

Eh bien je n'ai rien répondu, ce mec m'a blessée comme jamais personne ne l'a fait, m'a trompée, humiliée... Ça a tout pris pour que je parvienne à le laisser tomber, puisque malgrés tout, je l'aimais vraiment - il avait d'autres facettes de lui très attachantes, plus vraies disons ;)

Bref, ma fête était lundi, ce courriel est entré en pm, comme si c'était un vieux pote qui revenait de nulle part mais il en est tout autrement! Il m'a écrit qu'il me souhaite une belle journée, qu'il espère que tout va bien pour moi et mes projets... mais ne me demande pas de lui répondre ou quoi que ce soit. J'ai l'impression qu'il veut se donner la conscience tranquille et jouer au bon gars. Il ne peut ignorer ce que je pense de lui; je lui ai écrit noir sur blanc, et j'ai choisi mes mots.

Je n'aurais jamais pensé ravoir signe de lui un jour étant donné les circonstances. Je trouve cela bien étrange pour un mec si orgueilleux...

Bonne journée à tous
Bonjour Nina,

Non, aucun message, aucun contact, absolument rien depuis 5 mois. Et c'était clair des 2 côtés.

Je trouve cela très étange, surtout du au fait qu'il est très orgueilleux et que je lui ai fait comprendre clairement ne plus jamais vouloir le revoir...
Ben peut etre qu'il à réfléchis pendant tout ce temps et qu'il à change d'avis. Ou c'est tout simplement par respect qu'il t'a envoyé ce message. Il n'a peut être pas une idée de reconquête derrière la tête . De toute façon si tu n'en a pas envie et que tu ne lui as même répondu c'est tout réglé ! Tant pis pour lui maintenant .... :)
Oui, tu as bien raison :) il faut que je le fuis à tout prix, ne plus me poser de question sur ce soudain courriel venu de nulle part...

mais qqe chose me dit qu'il doit regretter un peu... bref, je suis encore fragile, je me tiens loin de lui, il est un de ces tombeurs manipulateurs alors plus longtemps je passe sans le voir, le mieux que je me porte.

S'il fallait que je le revois, je suis certaine qu'il trouverait la façon de me réamadouer!! :-Bam
ALors pour l'instant si tu as reussi à passer le cap et a faire le deuil comme on dit, reste en silence radio . Si tu lui répond alors que tu n'es meme pas sur de ce qu'il veut, et que toi même tu ne sais pas ce que TU veux je craints que tu ne souffre de nouveau ... Laisse couler ;)
Pour moi la reprise de contact est pas "net" : vague , mots bateau .. rien de précis ..
Le retour peut te faire l'effet un sparadrap arraché d'une blessure qui commençais justement à cicatriser .. Aaaoutch !
Lolasolo a écrit :Pour moi la reprise de contact est pas "net" : vague , mots bateau .. rien de précis ..
Le retour peut te faire l'effet un sparadrap arraché d'une blessure qui commençais justement à cicatriser .. Aaaoutch !
Effectivement Lolasolo, cela ravive ma blessure... je me demande pourquoi? Pourquoi m'écrire après 5 mois de silence, après cette rupture si violente, cette relation si déchirante sans lendemain pour tous les deux? Pourquoi revenir avec un simple courriel à la con?

Je me dois d'avouer ici - et c'est seulement ici que je peux le faire - que je l'aime encore. Il y avait un lien tellement fort entre lui et moi. Je parie que c'est ce qu'il lui manque aujourd'hui. Je parie qu'il s'ennuit de moi et de notre passion, qu'il n'a jamais retrouvé ce qu'on avait tous les deux. Mais il est trop orgueilleux et trop fier pour se l'Avouer. Ce simple courriel anodin et vague me le confirme.

Mon petit doigt me dit que ces tentatives de recontact ne s'arrêteront pas là...
Oh lala, presque 3 mois plus tard, il retontit, à un spectacle que je donne, incognito, le kangourou lui couvrant les yeux... Mais je l'ai reconnu, et j'ai entendu sa voix. Je lai dévisagé à qqes reprises, mais je ne sais pas s'il sait que je l'ai vu.

Hélas, mon coeur s'est arrêté. J'ai soudainement espéré lui reparler, aller le voir et parler, tout bonnement. Mais je me suis ressaisie. C'est à lui de venir vers moi s'il le veut. Il ne mérite pas que je retourne vers lui.

Puis il est disparu à l'entracte. Me laissant perplexe et mélangée, le coeur serré et rempli de questionnements... Pourquoi est-il venu me voir???

Aidez-moi à y voir plus clair svp
M'erci
Salut Lily , ton histoire ressemble plus ou moins à la mienne, moi aussi jai vecu une rupture de 5 mois et son mon ex qui m'a laissé pour une raison debile et durant tous ces mois aucun signe de vie de la party de nous deux,et le jour de mlon anniversaire il m'envoie un texto ou il me souhaite ses voeux de bonheur et damour... je laime à la folie et jai été très forte pdt ces 5 mois de silence radio, et je lui ai meme pas souhaité son anniversaire ! et là il reveille des choses en mois!

je lai repondu sobrement avec un simple merci c'est gentil . mais aucun feedback, qq1 aurait peut etre un avis la dessus,??? mlerci davance pour vos reponse