- 01 mars 2011, 23:10
#302417
Salut tout le monde!
Voilà mon histoire.
Ce gros pavé a été écrit 3 jours après la rupture.
Je le recopie juste (aujourd'hui, on est à J + 43, j'apporterai un paragraphe plus "actuel" après la totalité de l'histoire...)
Je suis un garçon de 24 ans.
Il y a 7 ans, je rencontre mon E. . On a 17 ans tous les deux.
A l'époque, je suis un garçon qui n'est pas sûr de moi.
Elle non plus. Très complexée par son physique.
Pourtant, dès le premier regard sur elle, c'est le coup de foudre. Elle est magnifique.
On passe toute la soirée où l'on se rencontre à discuter, de tout et de rien.
Waow. Cette fille est sublime, drôle, intelligente, à l'écoute...
Où est le piège, je me demande.
Ben y a pas de piège.
Je tombe très vite amoureux, on se met très vite en couple.
Deux jours après que l'on soit ensemble, elle va même jusqu'à me demander: "Pourquoi tu es avec moi?"
En effet, on ne lui a jamais fait le moindre compliment.
Nous sommes tous les deux méfiants: n'ayant jamais connu l'acte physique, nous attendons trois bons mois avant de faire quoique ce soit.
Au bout d' 1 an et 3 mois, nous aménageons ensemble, pour nos études. Dans un studio 1 pièce. A faire les mêmes études.
Pendant 4 ans.
24 heures sur 24 ensemble.
Jamais une dispute.
On partage tout.
Les 4 plus belles années de notre vie (de mon avis ET du sien, encore aujourd'hui).
Il y a 1 an et demi, j'ai l'opportunité d'aller étudier à Paris, condition indispensable pour étudier le métier que j'ai toujours voulu faire. Des études censées durer 3 ans.
Pendant ce temps, elle étudie dans une autre ville. C'est supposé durer 3 ans aussi.
Nous avons alors plein de projets d'avenir.
Depuis notre première année de couple, nous prévoyons de vivre ensemble, dans le futur.
Et les 4 années paradisiaques de vie commune qui ont suivi cette première année nous ont confortés dans le fait que nous étions faits pour être ensemble.
On emménage chacun dans notre ville, à 250 km l'un de l'autre.
La première année, tout se passe bien.
Elle vit toute seule, et je vais régulièrement la voir dans la mesure du possible (le train, ça coûte cher).
Une très bonne année, où l'on est impatients de se retrouver, heureux d'être ensemble, et tristes de se séparer.
La patience, notre amour, et l'envie de construire notre vie ensemble nous fait tenir, sans jamais que l'on se pose de question.
L'année suivante, finances obliges, elle a du prendre une collocation avec une fille. Nous sommes en septembre 2010.
Je vais la voir une fois par mois, environ.
Tout se passe bien.
Pour les vacances de noël, je rentre un jour avant elle dans ma province natale, impatient de la voir.
Je l'ai au téléphone, et la connaissant par coeur, je sens dans sa voix que quelque chose ne va pas.
Et là, j'apprends que quelques jours auparavant, elle a embrassé un autre garçon.
Grosse discussion, je suis effondré. Elle revient le lendemain, en me disant qu'elle a coupé les ponts avec cette personne.
Sauf que le 24 décembre à huit heures du matin, son téléphone a un message. Le connard en question, "tu me manques, blabla, je pense fort à toi"
Grosse discussion.
Il se trouve que le mec est l'antithèse de moi, et d'elle.
Moi je suis petit, geek, 24 ans, cheveux mi-longs, passionné, émotionnellement stable, démonstratif.
Lui c'est un militaire, 27 ans, ex-employé de pompes funèbres, rasé, obsédé par les armes blanches, la patrie, la bière et l'alcoolisme, et entreprenant une formation... d'embaumeur de cadavres!!! (ça ne s'invente pas!)
Je comprends tout: je sais que si ce c*nnard est aux antipodes d'elle et moi, il s'agit d'un appel au secours.
En effet, actuellement, je vis en région parisienne, dans le 93, n'ayant pas les moyens de me payer autre chose qu'une banlieue qui craint.
Elle généralise (banlieue parisienne = le tout Paris), et a peur de devoir vivre dans un lieu qui craint. De plus, le mec travaille, et moi, ayant eu cette très bonne opportunité d'études: pas encore.
Elle veut que je sois plus "responsable".
J'entends son message, et je passe à l'action.
Excellentes résolutions de noel, je fais du sport, je fais attention à mon apparence, relookage total, je fais même de la muscu! Je lui explique aussi que rien n'assure que l'on doive vivre à paris dans le futur, loin de là. Je continue en lui promettant que je ne vivrai jamais à ses crochets, que je m'y refuse, quitte à bosser dans un job sous-payé, pas du tout dans ma branche.
Deux jours après, elle me dit qu'elle se rend compte qu'elle a fait une énorme c*nnerie, elle "regrette, culpabilise", et ne veut que moi.
Le 29 décembre, alors que nous somme sur l'autoroute, en pleine nuit, un camion explose ses pneus juste devant nous. Si je n'avais pas eu un réflexe ahurissant, nous serions morts à l'heure qu'il est.
A l'arrivée, elle se jette dans mes bras, et me dit qu'elle a eu vraiment peur, et qu'elle se rend compte que je suis "définitivement" l'homme de sa vie. Elle ne voudra plus que construire son avenir avec moi.
Le 3 janvier, je sois repartir à Paris, et elle dans sa ville étudiante. On ne veut pas se quitter. Plein de promesses. Elle me répète sans cesse que "finies les c*nneries, tu es l'homme de ma vie", et que, évidemment, "ce ne sont pas les dernières vacances que l'on va passer ensemble, loin de là."
10 jours plus tard, elle me dit et me répète que je suis l'homme de sa vie.
Et le 17 janvier, elle me dit au téléphone qu'elle ne sait pas où elle en est. Elle pense encore à Mr. Connard. Elle dit qu'elle veut se sentir libre.
Je lui explique que jamais personne ne l'aimera ou ne la comprendra autant que moi.
Que jamais personne, en cas de pépin, ne passera des semaines entières à tenter de se mettre à sa place, de l'analyser, de lui faire prendre du recul sur ses problèmes, de trouver les mots et de lui venir en aide comme je le fais. (chose qu'elle a toujours trouvé géniale avec moi, et dont elle a toujours affirmé avoir besoin).
Je lui explique aussi que ce n'est pas avec ce gars là, "bourrin des bois", dominateur, belliqueux et obsédé par la bouteille (oui, je sais lire les murs facebook), autant de choses qui l'ont toujours repoussée, qu'elle retrouvera un centième de ce que je lui ai toujours offert.
Elle me répond qu'elle veut "expérimenter, être libre de faire des erreurs, et tant pis si ce sont des erreurs."
Fini.
Sept ans de relation, d'amour parfait, évaporés en un clin d'oeil.
Je l'aime éperdument. J'ai passé les dernières journées à pleurer sans discontinuer (NB: au moment où j'écrivais ça, ça faisait trois jours, mais aujourd'hui ça fait 43 jours, et je viens de pleurer pendant 1h30...). J'ai des hauts-le-coeur, je tremble, j'ai mal comme jamais.
Et c'est injuste.
Parce que si on vivait encore dans le même appartement, le problème ne se poserait pas (étant donné le bonheur partagé lors de nos 4 ans à vivre ensemble).
Et si elle vivait seule, le problème ne se poserait pas non plus, car je sais que là elle est influencée par sa colocataire, qui affirme n'avoir jamais été amoureuse de sa vie, et qui lui conseille sans arrêt de ne pas se prendre la tête avec moi, et de profiter.
Ce qui est impressionnant, c'est que tous ceux qui ne la connaissent pas me disent (en gros): "je sais que c'est dur, mais il faut que tu arrives à l'oublier."
Et tous ceux qui la connaissent un tant soit peu n'y croient pas, et me disent: "Sois patient, elle reviendra."
J'ai encore totalement espoir qu'elle se rende compte qu'elle a fait la plus grande bêtise de sa vie.
Je n'ai pas le choix, de toute façon.
----------------------------
Aujourd'hui, ça fait 43 jours, soit 40 jours après avoir écrit ce qui précède.
Et j'ai toujours aussi mal.
Je me rends compte en lisant les "Interdits" de la méthode JRME, qu'à part "recoucher avec mon ex" et "l'alcool", j'ai absolument TOUT fait........
Mais je suis décidé à la récupérer. Coûte que coûte.
Voici ce qui s'est passé entre temps, en résumé.
Elle s'est mise en couple avec le gars, évidemment.
Elle s'enferme totalement: s'est crée un profil facebook secret et privé, avec pseudo, où elle est amie avec trois copines de son école, le gars en question, et 7 amis à lui... Et c'est tout!!!!
A J+ 20, on est resté en contact, à hauteur de un ou deux messages par jour de son côté (et le double du mien)
Elle me répondait gentiment, me disait ce qu'elle faisait, me racontait son boulot, etc.
Il y a aussi deux lettres enflammées que j'ai envoyées, dont une à la saint valentin, qui reste les mots les plus "à coeur ouvert" que j'ai jamais dits ou écrits (et je suis du genre trèèèèès démonstratif!)
Etant musicien à mes heures, je lui ai même composé une chanson, suite à tout ça (qu'elle a entendue)!
A J+ 27, elle ne répond plus trop à mes messages.
Je lui en envoie un peu moins.
A J+ 30, au gré de mes ballades sur facebook (coooomplètement par hasard, vous l'avez compris...), je tombe sur une vidéo.
Sur cette vidéo de 2 minutes: un mec (le c*nnard en question), à cheval sur un mur d'un château en ruines, s'amuse à mimer l'acte sexuel. Puis il descend du mur. Il se dirige vers deux filles qui attendent, toutes les deux avec un air triste et ennuyé. L'une d'elle est mon Petit Ange, l'autre est sa c*nnasse de colocataire, qui comme par hasard sort avec le colocataire du gars. Vous comprenez, c'est tellement plus fun, de pousser sa colocataire à sortir avec le coloc de son copain. Je maintiens donc, la coloc à ma copine l'a beaucoup influencée, et m'a discrédité, je la connais suffisamment pour le croire.
Bref, retour à la vidéo. Le c*nnard se dirige vers mon Ange, s'arrête un peu avant, sort de son sac à dos une bouteille d'un alcool bizarre transvasé dans un soda. Et se met à cracher l'alcool partout autour de lui, deux ou trois fois. Puis il s'approche de mon E., et lui dit "Je t'aime chouchou, en faisant comme si il lui lécher le visage. Et la vidéo s'arrête.
.......C'est par CA qu'elle m'a remplacé????????????????
J+ 33: Elle est rentrée chez ses parents. L'autre ne l'a pas suivie.
Je prends mon courage à deux mains. J'y vais.
Je lui avais demandé si on pouvait se voir, 4 jours auparavant (on ne s'était toujours pas vus depuis la rupture), elle m'a dit qu'elle y "réfléchirait". D'où mon culot. Hop. J'y suis allé.
Evidemment, si la personne qui avait rédigé la méthode JRME m'avait vu pendant cette periode, il m'aurait giflé bon nombre de fois.
J'ai pleuré, promis, etc.....
Bon, ça a duré 2h30.
Au début, elle était froide, surement surprise de mon culot. Mais après, elle était gentille. Et ça m'a fait clairement du bien de la voir. (aujourd'hui, elle me manque terriblement, 10 jours plus tard, mais bon...)
Elle m'a quand même dit des choses qui font extrêmement mal, comme quand je lui ai demandé "qu'est-ce qu'il te donne que je ne peux pas te donner?". Elle a réfléchi longuement, ne sachant pas quoi répondre.
Puis elle m'a dit qu'elle arrivait à se "projeter", avec lui. Ce qui n'était pas le cas avec moi.
Passée la douleur de "j'arrive davantage à me projeter avec quelqu'un que je viens de rencontrer plutôt qu'avec toi qui a été à mes côtés pendant sept ans", qui n'est clairement pas une parole réfléchie, je sais pourquoi elle me dit ça.
En effet, avant que je parte à Paris, elle a toujours cru que Paris était une obligation pour notre vie future. Elle dira même à toute ma famille, à quel point Paris lui fait peur, sans jamais me le dire à moi! On s'est toujours tout dit, mais là, ça a été LE sujet sur lequel il y a eu non-dit. Alors que c'est un malentendu, puisqu'il n'est pas du tout obligé que je doive vivre à Paris pour faire ce métier.
(et maintenant qu'elle est partie, je le sais, je préfère faire un boulot pourrite avec elle que faire un boulot qui troue le c*l, sans elle.)
Aujourd'hui, le malentendu est levé, mais bon, comme elle est avec l'autre.... ça ne change pas grand chose.
Du coup, elle réfléchit, et me dit le cruel: "avec lui, je me sens en sécurité quand je marche dans la rue." Ben oui, vous comprenez, il est militaire et baraqué, lui. Le petit geek mince que je suis ne fait pas le poids.... Ca, par contre, ça fait très mal.
Et je sais que c'est clairement dit pour que j'arrête de l'idéaliser.
Bref, ça, c'était dans sa phase "froide" de notre rencontre, à J+33. Dans cette même phase, elle m'a aussi dit, d'un ton énervé qui était surtout là pour me faire peur: "plus de messages. Si
tu continues à me harceler, je dépose une main courante".
Ca aussi, c'était pour que j'arrête de l'idéaliser. Et aussi parce qu'elle doute de sa c*nnerie. Et si je suis toujours là, elle ne peut pas foncer dedans, surement.
Elle m'a dit, de but en blanc: "pas plus de deux mails par mois.
Après, elle a été plus sympa. Au moment de se dire au revoir, je lui ai demandé si je pouvais la prendre dans mes bras. Elle a accepté; et ça a été plus fort que moi: j'ai pleuré...
Et elle m'a dit, en passant sa main dans mes cheveux: "Pleure pas... Pleure pas, mon Coeur."
Oui. Ca lui a échappé, c'est clair... Mais d'où venait-il, celui là, je vous le demande...
J+35: j'apprends qu'elle est en train de chercher un appartement... avec l'autre!!!!! (pour aménager fin avril)
Ca, ça fait très mal. Elle avait quelque chose de très solide avec moi, elle l'a détruit consciemment, et du coup elle a peur et est dans l'urgence de reconstruire du solide aussi. Mais le fait que ça aille trop vite me fait dire que: plus les choses vont vite, trop vite entre eux, plus ils ont de chances de se casser la figure.
Croisez les doigts.
J+40: Alors que je suis en mode "bon, j'enverrai un mail ce jour là, puis ce jour là, puis ce jour là, puis...", je découvre ce site. Avec tous les interdits que j'ai déjà fait. Je me dis, "c'est vrai que cette méthode a l'air la chose la plus sensée à faire pour la récupérer". Je lis... et je relis, encore et encore, pour me convaincre de la marche à suivre.
J+43 (aujourd'hui même): Entre ces trois jours, mes statuts facebook, ont changé, par exemple. Je suis déterminé à montrer que je veux aller de l'avant. Etre plus confiant, ne plus être déprimé/diminué (en tous cas à ses yeux). Bon, ça ne m'empêche pas de pleurer et de les voir en cauchemars, dans des songes horribles uniquement permis par la magie de Facebook, toujours, qui permet de poser un visage sur tout le mende, même tes ennemis...
Mais ce soir même, alors que j'étais supposé être décidé à attendre pour la contacter d'avoir le Droit de le faire (et que je voulais la surprendre en prolongeant de moi-même le Silence Radio),
La voilà qui me contacte sur MSN!!!!
Trois fois rien (et je suis arrivé trop taaaard), mais c'est Elle qui rompt le silence!!!
"salut! alors comment tu te sens? j'espère que tout va bien pour toi. je te souhaite une bonne soirée!"
Je ne sais pas comment interpréter ça.
Mais en tout cas, qu'est ce que ça me fait plaisiiiiiir!!!
Voilà, vous savez tout, ou presque!
Tu me me manques terriblement, mon E.
Merci de votre aide, et merci de m'avoir lu!
Voilà mon histoire.
Ce gros pavé a été écrit 3 jours après la rupture.
Je le recopie juste (aujourd'hui, on est à J + 43, j'apporterai un paragraphe plus "actuel" après la totalité de l'histoire...)
Je suis un garçon de 24 ans.
Il y a 7 ans, je rencontre mon E. . On a 17 ans tous les deux.
A l'époque, je suis un garçon qui n'est pas sûr de moi.
Elle non plus. Très complexée par son physique.
Pourtant, dès le premier regard sur elle, c'est le coup de foudre. Elle est magnifique.

On passe toute la soirée où l'on se rencontre à discuter, de tout et de rien.
Waow. Cette fille est sublime, drôle, intelligente, à l'écoute...
Où est le piège, je me demande.
Ben y a pas de piège.
Je tombe très vite amoureux, on se met très vite en couple.
Deux jours après que l'on soit ensemble, elle va même jusqu'à me demander: "Pourquoi tu es avec moi?"
En effet, on ne lui a jamais fait le moindre compliment.
Nous sommes tous les deux méfiants: n'ayant jamais connu l'acte physique, nous attendons trois bons mois avant de faire quoique ce soit.
Au bout d' 1 an et 3 mois, nous aménageons ensemble, pour nos études. Dans un studio 1 pièce. A faire les mêmes études.
Pendant 4 ans.
24 heures sur 24 ensemble.
Jamais une dispute.
On partage tout.
Les 4 plus belles années de notre vie (de mon avis ET du sien, encore aujourd'hui).
Il y a 1 an et demi, j'ai l'opportunité d'aller étudier à Paris, condition indispensable pour étudier le métier que j'ai toujours voulu faire. Des études censées durer 3 ans.
Pendant ce temps, elle étudie dans une autre ville. C'est supposé durer 3 ans aussi.
Nous avons alors plein de projets d'avenir.
Depuis notre première année de couple, nous prévoyons de vivre ensemble, dans le futur.
Et les 4 années paradisiaques de vie commune qui ont suivi cette première année nous ont confortés dans le fait que nous étions faits pour être ensemble.
On emménage chacun dans notre ville, à 250 km l'un de l'autre.
La première année, tout se passe bien.
Elle vit toute seule, et je vais régulièrement la voir dans la mesure du possible (le train, ça coûte cher).
Une très bonne année, où l'on est impatients de se retrouver, heureux d'être ensemble, et tristes de se séparer.
La patience, notre amour, et l'envie de construire notre vie ensemble nous fait tenir, sans jamais que l'on se pose de question.
L'année suivante, finances obliges, elle a du prendre une collocation avec une fille. Nous sommes en septembre 2010.
Je vais la voir une fois par mois, environ.
Tout se passe bien.
Pour les vacances de noël, je rentre un jour avant elle dans ma province natale, impatient de la voir.
Je l'ai au téléphone, et la connaissant par coeur, je sens dans sa voix que quelque chose ne va pas.
Et là, j'apprends que quelques jours auparavant, elle a embrassé un autre garçon.
Grosse discussion, je suis effondré. Elle revient le lendemain, en me disant qu'elle a coupé les ponts avec cette personne.
Sauf que le 24 décembre à huit heures du matin, son téléphone a un message. Le connard en question, "tu me manques, blabla, je pense fort à toi"
Grosse discussion.
Il se trouve que le mec est l'antithèse de moi, et d'elle.
Moi je suis petit, geek, 24 ans, cheveux mi-longs, passionné, émotionnellement stable, démonstratif.
Lui c'est un militaire, 27 ans, ex-employé de pompes funèbres, rasé, obsédé par les armes blanches, la patrie, la bière et l'alcoolisme, et entreprenant une formation... d'embaumeur de cadavres!!! (ça ne s'invente pas!)
Je comprends tout: je sais que si ce c*nnard est aux antipodes d'elle et moi, il s'agit d'un appel au secours.
En effet, actuellement, je vis en région parisienne, dans le 93, n'ayant pas les moyens de me payer autre chose qu'une banlieue qui craint.
Elle généralise (banlieue parisienne = le tout Paris), et a peur de devoir vivre dans un lieu qui craint. De plus, le mec travaille, et moi, ayant eu cette très bonne opportunité d'études: pas encore.
Elle veut que je sois plus "responsable".
J'entends son message, et je passe à l'action.
Excellentes résolutions de noel, je fais du sport, je fais attention à mon apparence, relookage total, je fais même de la muscu! Je lui explique aussi que rien n'assure que l'on doive vivre à paris dans le futur, loin de là. Je continue en lui promettant que je ne vivrai jamais à ses crochets, que je m'y refuse, quitte à bosser dans un job sous-payé, pas du tout dans ma branche.
Deux jours après, elle me dit qu'elle se rend compte qu'elle a fait une énorme c*nnerie, elle "regrette, culpabilise", et ne veut que moi.
Le 29 décembre, alors que nous somme sur l'autoroute, en pleine nuit, un camion explose ses pneus juste devant nous. Si je n'avais pas eu un réflexe ahurissant, nous serions morts à l'heure qu'il est.
A l'arrivée, elle se jette dans mes bras, et me dit qu'elle a eu vraiment peur, et qu'elle se rend compte que je suis "définitivement" l'homme de sa vie. Elle ne voudra plus que construire son avenir avec moi.
Le 3 janvier, je sois repartir à Paris, et elle dans sa ville étudiante. On ne veut pas se quitter. Plein de promesses. Elle me répète sans cesse que "finies les c*nneries, tu es l'homme de ma vie", et que, évidemment, "ce ne sont pas les dernières vacances que l'on va passer ensemble, loin de là."
10 jours plus tard, elle me dit et me répète que je suis l'homme de sa vie.
Et le 17 janvier, elle me dit au téléphone qu'elle ne sait pas où elle en est. Elle pense encore à Mr. Connard. Elle dit qu'elle veut se sentir libre.
Je lui explique que jamais personne ne l'aimera ou ne la comprendra autant que moi.
Que jamais personne, en cas de pépin, ne passera des semaines entières à tenter de se mettre à sa place, de l'analyser, de lui faire prendre du recul sur ses problèmes, de trouver les mots et de lui venir en aide comme je le fais. (chose qu'elle a toujours trouvé géniale avec moi, et dont elle a toujours affirmé avoir besoin).
Je lui explique aussi que ce n'est pas avec ce gars là, "bourrin des bois", dominateur, belliqueux et obsédé par la bouteille (oui, je sais lire les murs facebook), autant de choses qui l'ont toujours repoussée, qu'elle retrouvera un centième de ce que je lui ai toujours offert.
Elle me répond qu'elle veut "expérimenter, être libre de faire des erreurs, et tant pis si ce sont des erreurs."
Fini.
Sept ans de relation, d'amour parfait, évaporés en un clin d'oeil.
Je l'aime éperdument. J'ai passé les dernières journées à pleurer sans discontinuer (NB: au moment où j'écrivais ça, ça faisait trois jours, mais aujourd'hui ça fait 43 jours, et je viens de pleurer pendant 1h30...). J'ai des hauts-le-coeur, je tremble, j'ai mal comme jamais.
Et c'est injuste.
Parce que si on vivait encore dans le même appartement, le problème ne se poserait pas (étant donné le bonheur partagé lors de nos 4 ans à vivre ensemble).
Et si elle vivait seule, le problème ne se poserait pas non plus, car je sais que là elle est influencée par sa colocataire, qui affirme n'avoir jamais été amoureuse de sa vie, et qui lui conseille sans arrêt de ne pas se prendre la tête avec moi, et de profiter.
Ce qui est impressionnant, c'est que tous ceux qui ne la connaissent pas me disent (en gros): "je sais que c'est dur, mais il faut que tu arrives à l'oublier."
Et tous ceux qui la connaissent un tant soit peu n'y croient pas, et me disent: "Sois patient, elle reviendra."
J'ai encore totalement espoir qu'elle se rende compte qu'elle a fait la plus grande bêtise de sa vie.
Je n'ai pas le choix, de toute façon.
----------------------------
Aujourd'hui, ça fait 43 jours, soit 40 jours après avoir écrit ce qui précède.
Et j'ai toujours aussi mal.
Je me rends compte en lisant les "Interdits" de la méthode JRME, qu'à part "recoucher avec mon ex" et "l'alcool", j'ai absolument TOUT fait........
Mais je suis décidé à la récupérer. Coûte que coûte.
Voici ce qui s'est passé entre temps, en résumé.
Elle s'est mise en couple avec le gars, évidemment.
Elle s'enferme totalement: s'est crée un profil facebook secret et privé, avec pseudo, où elle est amie avec trois copines de son école, le gars en question, et 7 amis à lui... Et c'est tout!!!!
A J+ 20, on est resté en contact, à hauteur de un ou deux messages par jour de son côté (et le double du mien)
Elle me répondait gentiment, me disait ce qu'elle faisait, me racontait son boulot, etc.
Il y a aussi deux lettres enflammées que j'ai envoyées, dont une à la saint valentin, qui reste les mots les plus "à coeur ouvert" que j'ai jamais dits ou écrits (et je suis du genre trèèèèès démonstratif!)
Etant musicien à mes heures, je lui ai même composé une chanson, suite à tout ça (qu'elle a entendue)!
A J+ 27, elle ne répond plus trop à mes messages.
Je lui en envoie un peu moins.
A J+ 30, au gré de mes ballades sur facebook (coooomplètement par hasard, vous l'avez compris...), je tombe sur une vidéo.
Sur cette vidéo de 2 minutes: un mec (le c*nnard en question), à cheval sur un mur d'un château en ruines, s'amuse à mimer l'acte sexuel. Puis il descend du mur. Il se dirige vers deux filles qui attendent, toutes les deux avec un air triste et ennuyé. L'une d'elle est mon Petit Ange, l'autre est sa c*nnasse de colocataire, qui comme par hasard sort avec le colocataire du gars. Vous comprenez, c'est tellement plus fun, de pousser sa colocataire à sortir avec le coloc de son copain. Je maintiens donc, la coloc à ma copine l'a beaucoup influencée, et m'a discrédité, je la connais suffisamment pour le croire.
Bref, retour à la vidéo. Le c*nnard se dirige vers mon Ange, s'arrête un peu avant, sort de son sac à dos une bouteille d'un alcool bizarre transvasé dans un soda. Et se met à cracher l'alcool partout autour de lui, deux ou trois fois. Puis il s'approche de mon E., et lui dit "Je t'aime chouchou, en faisant comme si il lui lécher le visage. Et la vidéo s'arrête.
.......C'est par CA qu'elle m'a remplacé????????????????
J+ 33: Elle est rentrée chez ses parents. L'autre ne l'a pas suivie.
Je prends mon courage à deux mains. J'y vais.
Je lui avais demandé si on pouvait se voir, 4 jours auparavant (on ne s'était toujours pas vus depuis la rupture), elle m'a dit qu'elle y "réfléchirait". D'où mon culot. Hop. J'y suis allé.
Evidemment, si la personne qui avait rédigé la méthode JRME m'avait vu pendant cette periode, il m'aurait giflé bon nombre de fois.
J'ai pleuré, promis, etc.....
Bon, ça a duré 2h30.
Au début, elle était froide, surement surprise de mon culot. Mais après, elle était gentille. Et ça m'a fait clairement du bien de la voir. (aujourd'hui, elle me manque terriblement, 10 jours plus tard, mais bon...)
Elle m'a quand même dit des choses qui font extrêmement mal, comme quand je lui ai demandé "qu'est-ce qu'il te donne que je ne peux pas te donner?". Elle a réfléchi longuement, ne sachant pas quoi répondre.
Puis elle m'a dit qu'elle arrivait à se "projeter", avec lui. Ce qui n'était pas le cas avec moi.
Passée la douleur de "j'arrive davantage à me projeter avec quelqu'un que je viens de rencontrer plutôt qu'avec toi qui a été à mes côtés pendant sept ans", qui n'est clairement pas une parole réfléchie, je sais pourquoi elle me dit ça.
En effet, avant que je parte à Paris, elle a toujours cru que Paris était une obligation pour notre vie future. Elle dira même à toute ma famille, à quel point Paris lui fait peur, sans jamais me le dire à moi! On s'est toujours tout dit, mais là, ça a été LE sujet sur lequel il y a eu non-dit. Alors que c'est un malentendu, puisqu'il n'est pas du tout obligé que je doive vivre à Paris pour faire ce métier.
(et maintenant qu'elle est partie, je le sais, je préfère faire un boulot pourrite avec elle que faire un boulot qui troue le c*l, sans elle.)
Aujourd'hui, le malentendu est levé, mais bon, comme elle est avec l'autre.... ça ne change pas grand chose.
Du coup, elle réfléchit, et me dit le cruel: "avec lui, je me sens en sécurité quand je marche dans la rue." Ben oui, vous comprenez, il est militaire et baraqué, lui. Le petit geek mince que je suis ne fait pas le poids.... Ca, par contre, ça fait très mal.
Et je sais que c'est clairement dit pour que j'arrête de l'idéaliser.
Bref, ça, c'était dans sa phase "froide" de notre rencontre, à J+33. Dans cette même phase, elle m'a aussi dit, d'un ton énervé qui était surtout là pour me faire peur: "plus de messages. Si
tu continues à me harceler, je dépose une main courante".
Ca aussi, c'était pour que j'arrête de l'idéaliser. Et aussi parce qu'elle doute de sa c*nnerie. Et si je suis toujours là, elle ne peut pas foncer dedans, surement.
Elle m'a dit, de but en blanc: "pas plus de deux mails par mois.
Après, elle a été plus sympa. Au moment de se dire au revoir, je lui ai demandé si je pouvais la prendre dans mes bras. Elle a accepté; et ça a été plus fort que moi: j'ai pleuré...
Et elle m'a dit, en passant sa main dans mes cheveux: "Pleure pas... Pleure pas, mon Coeur."
Oui. Ca lui a échappé, c'est clair... Mais d'où venait-il, celui là, je vous le demande...
J+35: j'apprends qu'elle est en train de chercher un appartement... avec l'autre!!!!! (pour aménager fin avril)
Ca, ça fait très mal. Elle avait quelque chose de très solide avec moi, elle l'a détruit consciemment, et du coup elle a peur et est dans l'urgence de reconstruire du solide aussi. Mais le fait que ça aille trop vite me fait dire que: plus les choses vont vite, trop vite entre eux, plus ils ont de chances de se casser la figure.
Croisez les doigts.
J+40: Alors que je suis en mode "bon, j'enverrai un mail ce jour là, puis ce jour là, puis ce jour là, puis...", je découvre ce site. Avec tous les interdits que j'ai déjà fait. Je me dis, "c'est vrai que cette méthode a l'air la chose la plus sensée à faire pour la récupérer". Je lis... et je relis, encore et encore, pour me convaincre de la marche à suivre.
J+43 (aujourd'hui même): Entre ces trois jours, mes statuts facebook, ont changé, par exemple. Je suis déterminé à montrer que je veux aller de l'avant. Etre plus confiant, ne plus être déprimé/diminué (en tous cas à ses yeux). Bon, ça ne m'empêche pas de pleurer et de les voir en cauchemars, dans des songes horribles uniquement permis par la magie de Facebook, toujours, qui permet de poser un visage sur tout le mende, même tes ennemis...
Mais ce soir même, alors que j'étais supposé être décidé à attendre pour la contacter d'avoir le Droit de le faire (et que je voulais la surprendre en prolongeant de moi-même le Silence Radio),
La voilà qui me contacte sur MSN!!!!
Trois fois rien (et je suis arrivé trop taaaard), mais c'est Elle qui rompt le silence!!!
"salut! alors comment tu te sens? j'espère que tout va bien pour toi. je te souhaite une bonne soirée!"
Je ne sais pas comment interpréter ça.
Mais en tout cas, qu'est ce que ça me fait plaisiiiiiir!!!
Voilà, vous savez tout, ou presque!
Tu me me manques terriblement, mon E.
Merci de votre aide, et merci de m'avoir lu!