Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Salut tout le monde!

Voilà mon histoire.

Ce gros pavé a été écrit 3 jours après la rupture.
Je le recopie juste (aujourd'hui, on est à J + 43, j'apporterai un paragraphe plus "actuel" après la totalité de l'histoire...)

Je suis un garçon de 24 ans.
Il y a 7 ans, je rencontre mon E. . On a 17 ans tous les deux.
A l'époque, je suis un garçon qui n'est pas sûr de moi.
Elle non plus. Très complexée par son physique.
Pourtant, dès le premier regard sur elle, c'est le coup de foudre. Elle est magnifique. :-Heart
On passe toute la soirée où l'on se rencontre à discuter, de tout et de rien.
Waow. Cette fille est sublime, drôle, intelligente, à l'écoute...
Où est le piège, je me demande.
Ben y a pas de piège.

Je tombe très vite amoureux, on se met très vite en couple.
Deux jours après que l'on soit ensemble, elle va même jusqu'à me demander: "Pourquoi tu es avec moi?"
En effet, on ne lui a jamais fait le moindre compliment.

Nous sommes tous les deux méfiants: n'ayant jamais connu l'acte physique, nous attendons trois bons mois avant de faire quoique ce soit.

Au bout d' 1 an et 3 mois, nous aménageons ensemble, pour nos études. Dans un studio 1 pièce. A faire les mêmes études.
Pendant 4 ans.
24 heures sur 24 ensemble.
Jamais une dispute.
On partage tout.
Les 4 plus belles années de notre vie (de mon avis ET du sien, encore aujourd'hui).

Il y a 1 an et demi, j'ai l'opportunité d'aller étudier à Paris, condition indispensable pour étudier le métier que j'ai toujours voulu faire. Des études censées durer 3 ans.
Pendant ce temps, elle étudie dans une autre ville. C'est supposé durer 3 ans aussi.

Nous avons alors plein de projets d'avenir.
Depuis notre première année de couple, nous prévoyons de vivre ensemble, dans le futur.
Et les 4 années paradisiaques de vie commune qui ont suivi cette première année nous ont confortés dans le fait que nous étions faits pour être ensemble.

On emménage chacun dans notre ville, à 250 km l'un de l'autre.
La première année, tout se passe bien.
Elle vit toute seule, et je vais régulièrement la voir dans la mesure du possible (le train, ça coûte cher).
Une très bonne année, où l'on est impatients de se retrouver, heureux d'être ensemble, et tristes de se séparer.
La patience, notre amour, et l'envie de construire notre vie ensemble nous fait tenir, sans jamais que l'on se pose de question.

L'année suivante, finances obliges, elle a du prendre une collocation avec une fille. Nous sommes en septembre 2010.
Je vais la voir une fois par mois, environ.
Tout se passe bien.

Pour les vacances de noël, je rentre un jour avant elle dans ma province natale, impatient de la voir.
Je l'ai au téléphone, et la connaissant par coeur, je sens dans sa voix que quelque chose ne va pas.

Et là, j'apprends que quelques jours auparavant, elle a embrassé un autre garçon.
Grosse discussion, je suis effondré. Elle revient le lendemain, en me disant qu'elle a coupé les ponts avec cette personne.

Sauf que le 24 décembre à huit heures du matin, son téléphone a un message. Le connard en question, "tu me manques, blabla, je pense fort à toi"
Grosse discussion.
Il se trouve que le mec est l'antithèse de moi, et d'elle.
Moi je suis petit, geek, 24 ans, cheveux mi-longs, passionné, émotionnellement stable, démonstratif.

Lui c'est un militaire, 27 ans, ex-employé de pompes funèbres, rasé, obsédé par les armes blanches, la patrie, la bière et l'alcoolisme, et entreprenant une formation... d'embaumeur de cadavres!!! (ça ne s'invente pas!)

Je comprends tout: je sais que si ce c*nnard est aux antipodes d'elle et moi, il s'agit d'un appel au secours.
En effet, actuellement, je vis en région parisienne, dans le 93, n'ayant pas les moyens de me payer autre chose qu'une banlieue qui craint.
Elle généralise (banlieue parisienne = le tout Paris), et a peur de devoir vivre dans un lieu qui craint. De plus, le mec travaille, et moi, ayant eu cette très bonne opportunité d'études: pas encore.
Elle veut que je sois plus "responsable".

J'entends son message, et je passe à l'action.
Excellentes résolutions de noel, je fais du sport, je fais attention à mon apparence, relookage total, je fais même de la muscu! Je lui explique aussi que rien n'assure que l'on doive vivre à paris dans le futur, loin de là. Je continue en lui promettant que je ne vivrai jamais à ses crochets, que je m'y refuse, quitte à bosser dans un job sous-payé, pas du tout dans ma branche.

Deux jours après, elle me dit qu'elle se rend compte qu'elle a fait une énorme c*nnerie, elle "regrette, culpabilise", et ne veut que moi.
Le 29 décembre, alors que nous somme sur l'autoroute, en pleine nuit, un camion explose ses pneus juste devant nous. Si je n'avais pas eu un réflexe ahurissant, nous serions morts à l'heure qu'il est.
A l'arrivée, elle se jette dans mes bras, et me dit qu'elle a eu vraiment peur, et qu'elle se rend compte que je suis "définitivement" l'homme de sa vie. Elle ne voudra plus que construire son avenir avec moi.

Le 3 janvier, je sois repartir à Paris, et elle dans sa ville étudiante. On ne veut pas se quitter. Plein de promesses. Elle me répète sans cesse que "finies les c*nneries, tu es l'homme de ma vie", et que, évidemment, "ce ne sont pas les dernières vacances que l'on va passer ensemble, loin de là."

10 jours plus tard, elle me dit et me répète que je suis l'homme de sa vie.

Et le 17 janvier, elle me dit au téléphone qu'elle ne sait pas où elle en est. Elle pense encore à Mr. Connard. Elle dit qu'elle veut se sentir libre.
Je lui explique que jamais personne ne l'aimera ou ne la comprendra autant que moi.
Que jamais personne, en cas de pépin, ne passera des semaines entières à tenter de se mettre à sa place, de l'analyser, de lui faire prendre du recul sur ses problèmes, de trouver les mots et de lui venir en aide comme je le fais. (chose qu'elle a toujours trouvé géniale avec moi, et dont elle a toujours affirmé avoir besoin).

Je lui explique aussi que ce n'est pas avec ce gars là, "bourrin des bois", dominateur, belliqueux et obsédé par la bouteille (oui, je sais lire les murs facebook), autant de choses qui l'ont toujours repoussée, qu'elle retrouvera un centième de ce que je lui ai toujours offert.

Elle me répond qu'elle veut "expérimenter, être libre de faire des erreurs, et tant pis si ce sont des erreurs."

Fini.
Sept ans de relation, d'amour parfait, évaporés en un clin d'oeil.

Je l'aime éperdument. J'ai passé les dernières journées à pleurer sans discontinuer (NB: au moment où j'écrivais ça, ça faisait trois jours, mais aujourd'hui ça fait 43 jours, et je viens de pleurer pendant 1h30...). J'ai des hauts-le-coeur, je tremble, j'ai mal comme jamais.

Et c'est injuste.
Parce que si on vivait encore dans le même appartement, le problème ne se poserait pas (étant donné le bonheur partagé lors de nos 4 ans à vivre ensemble).
Et si elle vivait seule, le problème ne se poserait pas non plus, car je sais que là elle est influencée par sa colocataire, qui affirme n'avoir jamais été amoureuse de sa vie, et qui lui conseille sans arrêt de ne pas se prendre la tête avec moi, et de profiter.

Ce qui est impressionnant, c'est que tous ceux qui ne la connaissent pas me disent (en gros): "je sais que c'est dur, mais il faut que tu arrives à l'oublier."
Et tous ceux qui la connaissent un tant soit peu n'y croient pas, et me disent: "Sois patient, elle reviendra."

J'ai encore totalement espoir qu'elle se rende compte qu'elle a fait la plus grande bêtise de sa vie.

Je n'ai pas le choix, de toute façon.

----------------------------

Aujourd'hui, ça fait 43 jours, soit 40 jours après avoir écrit ce qui précède.
Et j'ai toujours aussi mal.

Je me rends compte en lisant les "Interdits" de la méthode JRME, qu'à part "recoucher avec mon ex" et "l'alcool", j'ai absolument TOUT fait........

Mais je suis décidé à la récupérer. Coûte que coûte.
Voici ce qui s'est passé entre temps, en résumé.

Elle s'est mise en couple avec le gars, évidemment.
Elle s'enferme totalement: s'est crée un profil facebook secret et privé, avec pseudo, où elle est amie avec trois copines de son école, le gars en question, et 7 amis à lui... Et c'est tout!!!!

A J+ 20, on est resté en contact, à hauteur de un ou deux messages par jour de son côté (et le double du mien)
Elle me répondait gentiment, me disait ce qu'elle faisait, me racontait son boulot, etc.

Il y a aussi deux lettres enflammées que j'ai envoyées, dont une à la saint valentin, qui reste les mots les plus "à coeur ouvert" que j'ai jamais dits ou écrits (et je suis du genre trèèèèès démonstratif!)
Etant musicien à mes heures, je lui ai même composé une chanson, suite à tout ça (qu'elle a entendue)!

A J+ 27, elle ne répond plus trop à mes messages.
Je lui en envoie un peu moins.

A J+ 30, au gré de mes ballades sur facebook (coooomplètement par hasard, vous l'avez compris...), je tombe sur une vidéo.
Sur cette vidéo de 2 minutes: un mec (le c*nnard en question), à cheval sur un mur d'un château en ruines, s'amuse à mimer l'acte sexuel. Puis il descend du mur. Il se dirige vers deux filles qui attendent, toutes les deux avec un air triste et ennuyé. L'une d'elle est mon Petit Ange, l'autre est sa c*nnasse de colocataire, qui comme par hasard sort avec le colocataire du gars. Vous comprenez, c'est tellement plus fun, de pousser sa colocataire à sortir avec le coloc de son copain. Je maintiens donc, la coloc à ma copine l'a beaucoup influencée, et m'a discrédité, je la connais suffisamment pour le croire.
Bref, retour à la vidéo. Le c*nnard se dirige vers mon Ange, s'arrête un peu avant, sort de son sac à dos une bouteille d'un alcool bizarre transvasé dans un soda. Et se met à cracher l'alcool partout autour de lui, deux ou trois fois. Puis il s'approche de mon E., et lui dit "Je t'aime chouchou, en faisant comme si il lui lécher le visage. Et la vidéo s'arrête.
.......C'est par CA qu'elle m'a remplacé????????????????

J+ 33: Elle est rentrée chez ses parents. L'autre ne l'a pas suivie.
Je prends mon courage à deux mains. J'y vais.
Je lui avais demandé si on pouvait se voir, 4 jours auparavant (on ne s'était toujours pas vus depuis la rupture), elle m'a dit qu'elle y "réfléchirait". D'où mon culot. Hop. J'y suis allé.

Evidemment, si la personne qui avait rédigé la méthode JRME m'avait vu pendant cette periode, il m'aurait giflé bon nombre de fois.
J'ai pleuré, promis, etc.....
Bon, ça a duré 2h30.
Au début, elle était froide, surement surprise de mon culot. Mais après, elle était gentille. Et ça m'a fait clairement du bien de la voir. (aujourd'hui, elle me manque terriblement, 10 jours plus tard, mais bon...)
Elle m'a quand même dit des choses qui font extrêmement mal, comme quand je lui ai demandé "qu'est-ce qu'il te donne que je ne peux pas te donner?". Elle a réfléchi longuement, ne sachant pas quoi répondre.
Puis elle m'a dit qu'elle arrivait à se "projeter", avec lui. Ce qui n'était pas le cas avec moi.
Passée la douleur de "j'arrive davantage à me projeter avec quelqu'un que je viens de rencontrer plutôt qu'avec toi qui a été à mes côtés pendant sept ans", qui n'est clairement pas une parole réfléchie, je sais pourquoi elle me dit ça.
En effet, avant que je parte à Paris, elle a toujours cru que Paris était une obligation pour notre vie future. Elle dira même à toute ma famille, à quel point Paris lui fait peur, sans jamais me le dire à moi! On s'est toujours tout dit, mais là, ça a été LE sujet sur lequel il y a eu non-dit. Alors que c'est un malentendu, puisqu'il n'est pas du tout obligé que je doive vivre à Paris pour faire ce métier.
(et maintenant qu'elle est partie, je le sais, je préfère faire un boulot pourrite avec elle que faire un boulot qui troue le c*l, sans elle.)
Aujourd'hui, le malentendu est levé, mais bon, comme elle est avec l'autre.... ça ne change pas grand chose.

Du coup, elle réfléchit, et me dit le cruel: "avec lui, je me sens en sécurité quand je marche dans la rue." Ben oui, vous comprenez, il est militaire et baraqué, lui. Le petit geek mince que je suis ne fait pas le poids.... Ca, par contre, ça fait très mal.
Et je sais que c'est clairement dit pour que j'arrête de l'idéaliser.

Bref, ça, c'était dans sa phase "froide" de notre rencontre, à J+33. Dans cette même phase, elle m'a aussi dit, d'un ton énervé qui était surtout là pour me faire peur: "plus de messages. Si
tu continues à me harceler, je dépose une main courante".
Ca aussi, c'était pour que j'arrête de l'idéaliser. Et aussi parce qu'elle doute de sa c*nnerie. Et si je suis toujours là, elle ne peut pas foncer dedans, surement.
Elle m'a dit, de but en blanc: "pas plus de deux mails par mois.

Après, elle a été plus sympa. Au moment de se dire au revoir, je lui ai demandé si je pouvais la prendre dans mes bras. Elle a accepté; et ça a été plus fort que moi: j'ai pleuré...
Et elle m'a dit, en passant sa main dans mes cheveux: "Pleure pas... Pleure pas, mon Coeur."

Oui. Ca lui a échappé, c'est clair... Mais d'où venait-il, celui là, je vous le demande...

J+35: j'apprends qu'elle est en train de chercher un appartement... avec l'autre!!!!! (pour aménager fin avril)
Ca, ça fait très mal. Elle avait quelque chose de très solide avec moi, elle l'a détruit consciemment, et du coup elle a peur et est dans l'urgence de reconstruire du solide aussi. Mais le fait que ça aille trop vite me fait dire que: plus les choses vont vite, trop vite entre eux, plus ils ont de chances de se casser la figure.
Croisez les doigts.

J+40: Alors que je suis en mode "bon, j'enverrai un mail ce jour là, puis ce jour là, puis ce jour là, puis...", je découvre ce site. Avec tous les interdits que j'ai déjà fait. Je me dis, "c'est vrai que cette méthode a l'air la chose la plus sensée à faire pour la récupérer". Je lis... et je relis, encore et encore, pour me convaincre de la marche à suivre.

J+43 (aujourd'hui même): Entre ces trois jours, mes statuts facebook, ont changé, par exemple. Je suis déterminé à montrer que je veux aller de l'avant. Etre plus confiant, ne plus être déprimé/diminué (en tous cas à ses yeux). Bon, ça ne m'empêche pas de pleurer et de les voir en cauchemars, dans des songes horribles uniquement permis par la magie de Facebook, toujours, qui permet de poser un visage sur tout le mende, même tes ennemis...

Mais ce soir même, alors que j'étais supposé être décidé à attendre pour la contacter d'avoir le Droit de le faire (et que je voulais la surprendre en prolongeant de moi-même le Silence Radio),
La voilà qui me contacte sur MSN!!!!
Trois fois rien (et je suis arrivé trop taaaard), mais c'est Elle qui rompt le silence!!!

"salut! alors comment tu te sens? j'espère que tout va bien pour toi. je te souhaite une bonne soirée!"

Je ne sais pas comment interpréter ça.
Mais en tout cas, qu'est ce que ça me fait plaisiiiiiir!!!

Voilà, vous savez tout, ou presque!
Tu me me manques terriblement, mon E.

Merci de votre aide, et merci de m'avoir lu!

Salut Xayz!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Ton histoire est très belle et très touchante. On sent, en te lisant, que tu es très amoureux, peut être est ce ça qui est touchant?!
Ton ex est effectivement perdue et a eu besoin de gros changements dans sa vie, c'est sa façon à elle de se rassurer et d'exister ailleurs qu'au travers de tes yeux, c'est ce qui explique qu'elle en a choisi un totalement différent de toi.
Elle a grandi, elle a mûri, elle n'est plus la jeune fille que tu as connu il y a 7 ans, c'est une femme à présent, une femme qui a besoin de projets concrets. Alors oui elle t'a quitté, oui elle va habiter avec "l'autre" mais je ne sais pas ce qui me pousse à dire ça mais pour moi ça ne durera pas! J'espère ne pas me montrer et ne pas te donner de faux espoirs parce que je m'en voudrais mais une relation qui va aussi vite que ça, pour moi, est vouée à l'échec...
Pour l'instant c'est tout beau, tout rose, tout neuf mais ce n'est pas certain que le ciel reste aussi bleu qu'en c moment! Je pense simplement qu'elle a besoin de vivre ses propres expériences, de faire ses propres erreurs voire même de se casser la figure pour pouvoir se relever toute seule.
Quand on se rencontre jeune, c'est bien souvent ce qui arrive, il y en a un des deux qui a envie, un jour ou l'autre, de "goûter à autre chose". La meilleure des solutions, même si ce n'est pas la plus facile, est de la laisser vivre ce qu'elle a à vivre...
Bonsoir Fanette! Merci de me répondre!

Oui, c'est même précisément ce qu'elle m'a dit quand elle est partie!
Qu'elle avait envie "d'expérimenter, de faire des erreurs, et tant pis si ce sont des erreurs!"
Je lui ai alors dit qu'elle n'avait pas besoin de foncer dans le mur pour se prouver que c'est un mur, et qu'il n'y avait pas besoin de faire quelque chose qu'elle allait regretter.
Elle m'a dit: "Mais de toute façon, c'est certain que je vais regretter. Mais j'ai besoin de le faire."

Quand j'essayais de savoir le fond du problème, et que je sentais que je mettais le doigt sur beaucoup de choses qu'elle pensait, elle m'a aussi dit:
"Mais de toute façon, c'est clair, quoiqu'il arrive: jamais personne ne me connaîtra autant que toi..."

Ca me fait plaisir, ce que tu dis, Fanette, parce que c'est le son de cloche que j'entends, ci et là. j'ose espérer que toi et ces personnes êtes dans le vrai, à propos de leur "relation" à elle et à l'autre...

Moi je suis clairement conscient d'idéaliser, d'avoir un sur-romantisme extrême qui me dit que cette femme (la première, la seule), je n'ai absolument rien à lui reprocher (à part le coup de poignard actuel, bien sur), elle a été extraordinaire pendant ces sept ans, et donc je veux passer ma vie avec elle, et ne connaître qu'elle.
C'est comme ça que je suis. Je l'aime, et je sais que c'est celle qu'il me faut.

Merci encore ! :P
Yo mec, je te viens en aide, car j'étais dans le même état que toi lors du départ de mon ex.
Bien sur que tu l'aimes encore, car 1 mois de rupture ce n'est pas grand chose, peut être que tu ne vois pas encore les choses avec clairvoyance ( Si je puis me permettre) et que la colère viendra après ?!

Et après la colère, j'espère que l'indifférence viendra vite, je ne dirais pas que tu perds ton temps, à la pleurer, mais un peu quand même ....

N'oublie pas ces sept ans, je suis persuadé que tu as vécu de belles choses, peut être même les plus belles années de ta courte vie, mais dis toi que les gens changent, que les paroles prononcées ne tiennent pas toujours l'épreuve du temps et de la vie.

Elle te dit que tu es l'homme de sa vie, je sais que tu veux le croire au fond de toi ! Mais regarde les faits, c'est est avec ce mec qu'elle est, et d'après ce que tu dis, c'est un sacré beauf ...

Ton "ange" est attirée par un mec qui picole, qui est fan d'arme blanche, qui a l'intelligence d'un marcassin ?

Tant pis pour elle, je ne comprendrais jamais ces filles qui quittent leur mec bien sous tout rapport pour allé se fourrer avec un gros beauf, je les méprises, tu devrais faire pareil ,te dire qu'elle a changée,et continuer ta vie en restant digne, et toi même !

Putain je sais que c'est ton premier amour, mais tente de mettre un peu de raison, moi je n'ai pas réussi au début, et j'ai continué à l'idéaliser pendant un petit moment ...
Tu n'as rien connu d'autre niveau fille, laisse toi du temps.

Ton ex n'est pas une blanche colombe, souillé par la bave de ce vilain crapaud militaire, elle est adulte, et elle a décidé de se mettre avec un gros beauf, eh bien tant pis pour elle .... Un choix amoureux ca se fait, veux tu être avec une fille qui est attirée par ce genre de mec ?

Tu vaux mieux que ça je pense, rien qu'a voir ce que tu écris ...
Elle se sent en sécurité avec lui ? En sécurité avec un mec comme lui ? Moi je me sentirais plus en sécurité en te fréquentant, qu'en fréquentant ce genre de personne. Ne trouve pas d'excuse, et n'oublie pas que tu n'es pas là pour la sauver .. ( Elle est adulte alors ne lui trouve pas de circonstance atténuante, t'en finiras jamais, regarde les faits, c'est tout ..)

Cesse de courir après, de toute façon si tu veux là récupérer, ce sera en lui foutant la paix que tu as le plus de chance de réussir.

Je suis p'tetre un peu agressif ? Désolé ....
Rien qu'a lire ton pavé, j'ai eu de l'estime pour toi, et un profond mépris pour elle ! Oui elle se cassera surement les dents, mais c'est pas ton problème, relève toi vite, et surtout fait tout pour aller mieux !!!
Ok, tu ne veux pas être agressif.
Et moi non plus.

Mais si je suis venu sur le forum Je Récupère Mon Ex, et non un vulgaire forum au nom générique, c'est pour récupérer mon ex.

Entendre ce que tu me dis, même si je suis sur que ça part d'un très bon sentiment (et je te remercie de ton temps, car tu penses m'aider) ne m'intéresse pas du tout.
On a déjà essayé de me parler comme ça sur d'autres forums, et c'est la raison pour laquelle je suis parti.

Prière de ne pas faire pareil sur ce forum.

Je pense à elle tout le temps.
Je continue à travailler, à penser à mes nombreux projets, mes créations, mon boulot, etc.
Mais sur ce forum, je viens pour penser à elle, et la récupérer.
Pas pour l'oublier, et la passer en procès.

C'est ce que je dis plus haut, dans mon histoire.
Ceux qui ne la connaissent pas me disent "elle n'en vaut pas le coup, oublie la".
Ceux qui la connaissent me disent: "Quoi? Pas possible! Elle qui est si gentille et si douce? Elle va revenir à elle, c'est obligé!"

Je n'accorderai pas de temps aux gens qui me disent "oublie là, cesse de l'aimer".
Parce que ça ça ne se contrôle pas. Elle est en mode "craquage de slip", et elle reviendra à elle.
Ca mettra le temps qu'il faudra.
Je ne vais plus rester là à la harceler de messages, puisque j'ai compris que le fameux Silence Radio était la meilleure des solutions.
Donc je m'y plie.

Par contre, pour Supporter l'Insupportable Silence Radio,
je viens ici. Parce que j'ai besoin d'aide.
Le message de Fanette m'aide. Le tien beaucoup moins. Au contraire.
Vraiment Désolé d'être aussi brut, mais je préfère être franc. D'autant plus que tu ne me dis pas clairement "ne pense plus à elle".
Mais ce message s'adresse autant à toi qu'aux gens qui m'ont em...bêté avec beaucoup plus de méchanceté que toi sur d'autres forums. il fallait que ça sorte...
Tu me dis, tu mérites d'être plus heureux qu'avec elle, mais je suis heureux AVEC elle.
Point.

Encore désolé. il est 6h30 du matin, je n'ai pas encore réussi à trouver le sommeil, et la dernière chose dont j'ai besoin pour m'apaiser... Bref.
J'ai lu ton histoire Xayz et c'est une très belle histoire.....(comme beaucoup içi)

Une histoire qui à mon sens ne s'arrêtera pas la pour moi.Je crois que tu as tout compris ces raison "d'extériorisation".
Elle à l'air sensible comme fille.Elle à aussi l'air d'avoir besoin de "commettre des erreurs" pour pouvoir appréçier ce quelle avait,besoin aussi de voir ce qui ce passe ailleur(une influence que sa colocataire à dut lui dire plusieurs fois...."on est jeune vivons a 100 à l'heure pour ne pas à avoir de regret,faut pas ce prendre la tête!")
C'est un momment de sa vie quelle à besoin de vivre.On sent bien que les question de son futur avec toi l'a tracassait(Paris),mais tu sais quand on aime....il n'y a aucune limite!(je me trompe peut être mais moi quand j'aime,il n y aucune barrière qui peu m'empècher d'être près de mon amour)

Elle à trouver en l'autre tout le contraire de toi,cela montre bien quelle à envie de changement,d'autre chose à l'heure d'aujourd'hui.
Je ne pense pas que cela durera longtemp si le naturel de ton ex reprendra le dessus à un momment.Il lui faut du temps pour quelle puisse s'en apperçevoir,s'apperçevoir ce qui lui manque,s'apperçevoir à quelle point elle était bien avec toi,toi qui l'a comprenait,qui la soutenait.

Ton SR va surement l'aider lui à ouvrir les yeux la dessus.

Je te souhaite du courage,de la patience et nous sommes de tout coeur avec toi.
N'hésite pas à venir içi pour faire part des tes états d'esprit,c'est un forum d'une grande aide qui pourra(je l'espère)t'aider à passer des momments diffiçile.

A bientôt !
Hello Xayz,
J'ai lu ton histoire et elle m'a touchée moi aussi.
Je crois que c'est vraiment une bonne chose que tu sois tombé sur JRME et que tu aies pris la décision d'entreprendre un SR.
Je pense aussi que tu as eu raison d'avoir cette discussion avec elle pour comprendre un peu plus les raisons de son départ (du moins pour avoir son point de vue actuel ou du moment sur ces motivations car avec le recul (et la vie commune avec le militaire, si du moins cela se concrétise vraiment le mois prochain) elle va sans doute évoluer et son point de vue se modifiera sans doute. En te mettant en SR, tu lui donnes justement l'occasion d'être plus objective. Et d'ailleurs tu vois, même après trois jours elle te contacte déjà d'elle-même!
Ce "nouveau" garçon a probablement des qualités ou du moins, elle lui en trouve, mais elle n'est pas restée 7 ans avec toi par hasard.
Tu as bien compris que Chocodor essaye juste de t'aider, il ne te conseille pas de l'oublier, mais de lui laisser du champ et de prendre de la distance pour qu'elle réalise que tu lui manques et que tu es l'homme qui peut l'accompagner dans la vie, au long cours. Que rtu ne veuilles pas te mettre en colère contre elle est assez noble et je le comprends mais je crois qu'il faudra quand même à un moment (peut-être pas tout de suite, mais avant la reconquète quand même) te demander si et comment tu vas lui "pardonner" son "écart".
Je m'explique: tu dis "je suis heureux AVEC elle" parce que tu penses à vos sept années de bonheur, mais là, elle a un peu changé quand même et quand vous vous retrouverez (je suis moi aussi convaincue que cela arrivera) il te faudra envisager de vivre avec bien sûr celle que tu aimes mais aussi avec quelqu'un qui t'a trahi et ce ne sera pas forcément le plus facile. ce que je veux dire c'est que votre nouvelle histoire se créera à mon avis sur de nouvelles bases qui devront intégrer cet épisode douloureux, enfin c'est eput-être un peu tôt pour y penser...pour le moment courage, et tiens bien le cap!
Xayz a écrit :Ok, tu ne veux pas être agressif.
Et moi non plus.

Mais si je suis venu sur le forum Je Récupère Mon Ex, et non un vulgaire forum au nom générique, c'est pour récupérer mon ex.

Entendre ce que tu me dis, même si je suis sur que ça part d'un très bon sentiment (et je te remercie de ton temps, car tu penses m'aider) ne m'intéresse pas du tout.
On a déjà essayé de me parler comme ça sur d'autres forums, et c'est la raison pour laquelle je suis parti.

Prière de ne pas faire pareil sur ce forum.

Je pense à elle tout le temps.
Je continue à travailler, à penser à mes nombreux projets, mes créations, mon boulot, etc.
Mais sur ce forum, je viens pour penser à elle, et la récupérer.
Pas pour l'oublier, et la passer en procès.

C'est ce que je dis plus haut, dans mon histoire.
Ceux qui ne la connaissent pas me disent "elle n'en vaut pas le coup, oublie la".
Ceux qui la connaissent me disent: "Quoi? Pas possible! Elle qui est si gentille et si douce? Elle va revenir à elle, c'est obligé!"

Je n'accorderai pas de temps aux gens qui me disent "oublie là, cesse de l'aimer".
Parce que ça ça ne se contrôle pas. Elle est en mode "craquage de slip", et elle reviendra à elle.
Ca mettra le temps qu'il faudra.
Je ne vais plus rester là à la harceler de messages, puisque j'ai compris que le fameux Silence Radio était la meilleure des solutions.
Donc je m'y plie.

Par contre, pour Supporter l'Insupportable Silence Radio,
je viens ici. Parce que j'ai besoin d'aide.
Le message de Fanette m'aide. Le tien beaucoup moins. Au contraire.
Vraiment Désolé d'être aussi brut, mais je préfère être franc. D'autant plus que tu ne me dis pas clairement "ne pense plus à elle".
Mais ce message s'adresse autant à toi qu'aux gens qui m'ont em...bêté avec beaucoup plus de méchanceté que toi sur d'autres forums. il fallait que ça sorte...
Tu me dis, tu mérites d'être plus heureux qu'avec elle, mais je suis heureux AVEC elle.
Point.

Encore désolé. il est 6h30 du matin, je n'ai pas encore réussi à trouver le sommeil, et la dernière chose dont j'ai besoin pour m'apaiser... Bref.
Je suis tout à fait d'accord avec Chocobodor! Mais ton discours est celui d'un homme blessé, un mois après la rupture, mais crois moi, et sois en certains , plus le temps passera, plus tu verras les choses différemment, et on sait tous ce que tu ressens, sinon on serait pas sur ce forum, mais sache qu'on est sorti aussi de notre enfer alors fais nous confiance, même si pour le moment tu es persuadé d'une chose, crois moi dans quelques temps tu seras persuadé d'une autre chose.

Votre relation était une première pour vous deux et c'est très classique que l'un ou l'autre veuille aller voir ailleurs, c'est simplement humain, ça arrive très souvent, et ça aurait très bien pu être toi, c'est malheureusement tôt ou tard ce qu'il se passe en général, sache juste que le temps est ton allié il joue pour toi.
Pfiiiuuuuu Dis tu m’as touché avec ton histoire, mais vraiment.

J’ai l’impression de me retrouver, j’ai l’impression que c’est un condensé de mes 3 plus grosses histoires d’amour, mes 3 plus gros chagrins malheureusement aussi.

Tu as un avantage sur moi. Tu as trouvé JRME alors serre toi en. Je suis persuadé que si j’avais trouvé ce site bien avant, que si j’avais pu éviter de faire pas mal de trucs, cela m’aurai profité.

Parfois les réactions des filles sont incompréhensible, ne cherche pas a comprendre, suis le flot, suis le flow… Applique la méthode, c’est la seul bonne chose a faire. Elle s’apercevra vite que ce mec, c’est n’importe quoi…

Bonne note sur la fin quand même, qu’elle reprenne contact par MSN, est quand même encourageant.
Bonne chance et tiens nous au courant.
Je suis assez d'accord avec Chocobor. Que tu arrives a la faire descendre de son pied d'estale ou pas, il faut que tu agisses de cette manière pour la reconquerir. C'est a dire SR, distance, pas de nouvelles, reboostage d'ego, muscu, sortie, decouvertes, rencontres etc...Son mur, elle se le prendra rapidement vu le bof que tu decris. et toi, pendant ce tempa, tu dois creer le manque qu'elle puisse se souvenir de toi avec nostalgie.
C'est dur mais c'est la seule solution !
Bon courage
Son mur elle se le prendra rapidement vous croyez ?
Jvais vous dire, moi mon ex s'est barré avec une nana qui n'avait strictement rien à voir avec moi. Mais quand je vous dis que dalle, c'est QUE DALLE : ni physiquement, ni tous le reste ... vraiment rien du tout ! (limite ça fait peur tellement cette p**f et moi on avait rien en commun lol)
Et ben devinez quoi ? Ca fait 2 ans que ça dure entre eux.
Et j'en ai bouffé de la souffrance. Et j'en bouffe encore.

Donc faut arrêter de se voiler la face. On ne sait pas ce qui se passe dans leurs têtes à nos ex, toutes les histoires sont différentes. Puis si ça se trouve leurs next, ils leur ont tellement retourné le cerveau que c'est pour ça qu'ils sont tellement distants avec nous.

De toute façon la seule certitude qu'on ait dans ce monde c'est qu'un jour on va tous mourir :?
@Mystic: Oui, j'espère qu'elle va rapidement déchanter, avec l'autre, bien sur.
Que mon SR va la mettre devant le fait accompli.
Je ne veux plus être son petit chien, constamment à lui courir après, pendant qu'elle est clairement avec lui. Je l'aime, elle m'obsède, et je fais tout par rapport à elle, mais ça elle n'est pas censé le savoir... :?
Merci à toi!!! Je reviendrai évidemment sur le forum à chaque petite évolution de la situation!

@Elea: Merci de croire à son retour, à toi aussi! Vous avez l'air sincères, et cela me donne la force de tenir bon!!
Pour ce qui est de "comment passer l'éponge", une fois qu'elle sera revenue, je sais que ça ne sera pas chose facile. Il y a une grande différence entre pardonner, et accorder sa confiance.
Je pense n'avoir aucun mal à pardonner, honnêtement. Car je suis heureux si elle revient, et malheureux si elle n'est pas là.
Après, pour ce qui est d'accorder ma confiance à nouveau: si elle me prouve que c'est bel et bien fini avec l'autre, et pour de bon, qu'elle regrette sincèrement, et qu'elle ne veux que moi parce qu'elle a compris où était son bonheur... Ca va être possible! :-King
Merci de ton soutien, à toi aussi!

@Nobodysperfect: Je sais ce que je veux. Je suis têtu. Et de mon point de vue, la seule personne aussi têtue que moi... c'est elle! Ce qui pose un certain problème actuellement :)
Nobodysperfect a écrit :"ça aurait très bien pu être toi"
C'est mal me connaître, justement...
Enfin bon, merci de ton temps, malgré tout.

@Dou: Merci de tes encouragements! Oui, je pense aussi que le fait qu'elle reprenne contact sur MSN est encourageant. J'ai eu le temps d'y réfléchir depuis hier, et je me dis que puisqu'elle n'avait aucun intérêt à rompre mon SR (qui date juste d'une semaine à peine, même pas), je ne pense pas que ce soit pour s'assurer que l'on reste "simples amis", malgré les évènements. C'est trop tôt, comme prise de contact, pour que cela concerne notre seule amitié.
Non, à mon avis, dans le meilleur des cas, elle reprend contact avec moi parce qu'elle commence à se rendre compte qu'elle fait une bêtise (bon, honnêtement, et en étant sincère avec moi-même: j'en doute. C'est trop tôt, pour en prendre réellement conscience.)
Soit, dans le pire des cas, et c'est une démarche inconsciente à ce moment-là, elle fait ça pour s'assurer que je continue à la courtiser, car malgré ce qui lui arrive, vu qu'elle doute, elle a besoin de se garder une porte de sortie en cas de pépin.
Bon, ça ne me fait pas revenir sur mon SR. Je reste sur ma décision: j'attends et je me tais!
C'est dur, mais je sais que vous serez là quand j'y croirai un peu moins et que j'aurai moins le moral! :mrgreen:

@Durdur: Oui! C'est ce que je suis décidé à faire, en tout cas! (bon sauf "rencontres", si tu sous-entends "rencontrer d'autres filles", ça, ça ne m'intéresse pas, pour la simple et bonne raison que je ne veux pas m'abaisser à son niveau. Je ne veux pas rencontrer quelqu'un d'autre et être malhonnête, si je pense encore totalement à mon E. )
Mais en ce qui concerne se recentrer sur moi, et d'être actif, histoire de recréer le manque: oui, c'est prévu! Je sais qu'elle ne reviendra pas pour quelqu'un qui déprime 24h/24. Donc je suis actif, et j'essaie d'avoir le sourire (quand je ne m'effondre pas! :-Party )
Merci à toi!

@strass: je ne t'indique pas la réponse que j'ai adressé à Chocobodor, car tu as l'air de vraiment souffrir. Tout ce que je peux te dire, c'est que moi, j'y crois, au retour de mon Amour. Même si ça peut prendre vraiment son temps, et qu'elle ne reviendra clairement pas demain matin. J'y crois, dur comme fer, et on ne m'enlèvera pas cet espoir.
Je ne peux que te souhaiter bon courage dans ta propre histoire...
Ton histoire est juste merveilleuse, tu m'as beaucoup touché sincèrement.
Contrairement à toi ça faisait 5 ans mais l'amour est aussi fort que le tien, du moins je le pense.
Ma copine a envie de voir autre chose et je n'ai qu'une envie, c'est de la récupérer.

Je souffre tout comme toi, et j'espère que tu réussiras à la récupérer tout comme moi. Je suis sur d'une chose, c'est que tu es un mec en or.

PS : toi aussi ça te saoule de venir sur un forum pour qu'on te dise, laisse tomber, oublie la. Les gens ne comprennent pas que pour l'instant on a envie de la récupérer et que c'est juste inutile de rabâcher la même chose. Même si au final ça part d'une bonne intention.
C'est vraiment bizarre mais tu es comme moi. Je suis peut être de la vieille école mais je crois en l'amour dès le plus jeune âge et quand on pense que c'est la bonne personne il ne faut pas lâcher.
Salut xayz,

J'ai vécu une situation semblable mais dans le rôle de ta copine : j'ai quitté mon copain avec qui j'etais depuis presque 5 ans, pour son opposé total (sauf que moi j'ai ete trop lâche pour lui dire directement !).
Je suis resté un mois avec ce mec, et je l'ai quitté alors que tout allait bien, simplement parce que je ne parvenais pas a passer a autre chose.

Alors sois fort, sois patient, prends soin de toi, L'ESPOIR EST PERMI.
diablesse13 a écrit :Salut xayz,

J'ai vécu une situation semblable mais dans le rôle de ta copine : j'ai quitté mon copain avec qui j'etais depuis presque 5 ans, pour son opposé total (sauf que moi j'ai ete trop lâche pour lui dire directement !).
Je suis resté un mois avec ce mec, et je l'ai quitté alors que tout allait bien, simplement parce que je ne parvenais pas a passer a autre chose.

Alors sois fort, sois patient, prends soin de toi, L'ESPOIR EST PERMI.
du coup tu t'es remis avec ton ex ou pas ?
Oui depuis presque 3 semaines, j'avais ete le voir sur un coup de tête (250km a faire a 22h, j'avais rompu le sr depuis 1 semaine), on a beaucoup parlé, et je lui ai tendu la perche pour qu'il m'embrasse ce qu'il a fait ^^
C'est pas simple car sa confiance est a reconstruire, mais je fais tout pour car j'ai jamais ete aussi sure de moi !
@strass: Merci!!!

@Jim17: ben, ça me fait plaisir que mon histoire te touche, maintenant j'aimerais que ça la touche un peu plus, à mon E. :?
Oui, le "laisse tomber, oublie-la", à vrai dire, m'énerve d'ordinaire, mais ici, je ne veux clairement pas l'entendre... Sinon, je ne serais pas sur JeRecupereMonEx.com, mais sur AidezMoiAOublierMonEx.com ! Je suis là pour là récupérer. Et ça prendra le temps qu'il faudra!!
Sinon, effectivement, j'ai bien l'impression d'être de la vieille école, quand certaines de mes connaissances me viennent en aide avant d'enchainer sur leurs conquêtes éphémères...
Mais bon, j'en suis fier.

@diablesse13: Merci pour l'espoir!!! J'en ai bien besoin! :D
LA question que j'ai envie de te poser, par contre, est:
Quelle était l'attitude de ton ex quand tu étais avec le "nouveau"?
C'est toi qui est revenue vers lui quand il a essayé de te reconquérir? Ou il était en mode Silence Radio?
Comment ça s'est passé, quelle a été son attitude vis à vis de toi pendant la "pause"?
Quand il a su que j'avais un next, c'était les montagnes russes: un jour il me disait que je lui manquait, le lendemain il s'enervait après moi...

Pour le sr, il etait plutôt "alterné", un coup c'etait moi, un coup c'etait lui, mais j'avais un avantage : il m'avait donné le lien de son post sur ce site, je suivais donc chaque jour son avancée, ce qui me permettait de tenir et de réfléchir...

Pour la reconquête, il savait tres bien que je voulais revenir, je me suis rapprochée petit a petit tout au long de la nuit, je lui ai demandé si je pouvais me blottir contre lui, il a accepté, je l'embrassais sur la joue...

Faudrait que je lui demande si je peux poster "mon histoire" a la suite de la sienne, je pense que ca peut aider certaines personnes de comprendre un peu mieux la situation de l'autre "côté".
Merci de l'explication!
Oui, comme quoi, chaque histoire est différente, car dans mon cas, je pense que ça serait une trèèèèès mauvaise idée de lui donner le lien de ce topic. Pour l'instant!
(quand elle sera revenue, on en rigolera! :D )
Elle sait ce que je pense d'elle, je lui assez fait de déclarations enflammées, de lettres, etc...
Et plus je lui en faisait, plus elle semblais fuir!
Mon histoire semble donner raison à la méthode JRME, puisqu'après moins d'une semaine de Silence Radio et de petits trucs en plus (moins de dépression dans mes statuts facebook, etc...), c'est elle qui est rentrée en contact avec moi hier soir, sur msn.
Un premier pas, je l'espère.

Je continue, donc!
Et je ne vous cache pas que c'est trèèès dur, même si j'ai l'air de faire le malin!!! :D
Je viens de lire ton histoire je trouve sa vraiment dégueulasse de te faire sa au bout de 7 ans...

Je vis a peu près la même situation que toi sauf que moi elle est partie car elle ne m'aimait plus au bout de 5 ans mais bon je pense qu'elle va pas tarder a rencontrer quelqu"un.

Je ressens une telle haine t'imagine même pas mon ami,d'ailleurs c'est la haine qui me fait avancer chaque jours,je lui en voudrait toute ma vie de m'avoir brisé comme sa.

Courage,reconstruit toi c'est long sa prends du temps,mais un beau jour la douleur va partir,puis qui sait sa se trouve vous vous retrouverez.

Moi aussi elle m'a dit je veux vivre autre chose j'étais son premier mec mais bon sa fait mal vraiment sa détruit,mais j'ai un caractère assez fort et j'ai une motivation en béton.
Ben moi, je n'ai pas de haine.
Je lui en veux, c'est clair. Mais si j'avais de la haine pour elle, je ne serais plus amoureux.

Je ne crois pas à la solidité de sa nouvelle histoire.
Du tout.
Et quand ça se sera effondré, elle se rappellera que "Tiens, mais il y a celui qui a promis qu'il n'aimerait que moi dans sa vie, j'avais oublié...!"

Du coup, patience et courage.
Pour moi, et pour toi.

PS: Je suis fort, hein?
Et bah je fais bien semblant, alors...... :|
Moi j'ai la haine car je suis super rancunier mais pourtant je pense l'aimer encore,amoureux je sais pas car elle m'a fait tellement de mal,mais je pense l'aimer encore car sinon j'aurais deja tourner la page et c'est pas le cas mais la rupture date de 2 mois mais elle ne m'aime plus depuis Juin 2010 donc j'ai eu le temps de me préparer et de souffrir...

Si tu es fort aussi,faut le vivre pour savoir ce que c'est surtout quand tu es très amoureux de la personne ce qui est ton cas et qui était le mien.

En revanche moi je suis partie en SR et je compte ne jamais le brisé même si elle me contacte,je crois bien que si un jour elle regrette faudrait qu'elle vienne chez moi me chercher car c'est pas moi qui ira.j'ai trop morflé et je ne veux plus souffrir comme j'ai souffert,donc je pense que si elle revient je sais que ce sera sincère car elle m'a vue détruit et je pense pas qu'elle prenne le risque de me refaire souffrir comme sa. Voila bon courage amigo
diablesse13 a écrit :mais j'avais un avantage : il m'avait donné le lien de son post sur ce site, je suivais donc chaque jour son avancée, ce qui me permettait de tenir et de réfléchir...

Faudrait que je lui demande si je peux poster "mon histoire" a la suite de la sienne, je pense que ca peut aider certaines personnes de comprendre un peu mieux la situation de l'autre "côté".
A t-on le droit de savoir qui est ton ex ex? Son pseudo? Qui sait, c'est peut être quelqu'un que j'ai "aidé" à te reconquérir! :D
...Et si jamais (je demande pour prévoir l'éventualité), elle reprend contact, de la même façon qu'il y a deux soirs (où je l'ai loupée, sur msn)...

...du genre donc: "salut! alors comment tu te sens? j'espère que tout va bien pour toi. je te souhaite une bonne soirée!"... Et que je suis devant mon ordi.
...A votre avis, que dois-je faire?
Modifié en dernier par Xayz le 03 mars 2011, 18:42, modifié 1 fois.
Fanette a écrit :
diablesse13 a écrit :mais j'avais un avantage : il m'avait donné le lien de son post sur ce site, je suivais donc chaque jour son avancée, ce qui me permettait de tenir et de réfléchir...

A t-on le droit de savoir qui est ton ex ex? Son pseudo? Qui sait, c'est peut être quelqu'un que j'ai "aidé" à te reconquérir! :D
Je vais lui demander la permission, c'est lui qui a commencé a poster, c'est a lui de décider.

EDIT: Je lui ai demandé il va bientôt (surement d'ici quelques jours) poster la suite de notre histoire, donc je lui laisse le soin de dévoiler qui je suis ^^

Xayz, je pense que tu peux répondre mais de manière détachée, et pas a la seconde pres (oui tu es tres occupé ;) )

Mais un conseil, pas de plan sur la comète sinon tu vas attendre une chose qui n'arrivera peut etre pas ! (Même si je te le souhaite !)
D'accord, je comprends, alors je pense que je ne viendrais plus poster sur ton histoire, après tout c'est ton sujet ! Si tu veux garder un espoir sans faille, cesse de lire à partir d'ICI. Cela dit je ne suis pas du tout objectif, puisque mon histoire est similaire à la tienne sur pas mal de point, et que le ressentiment est encore là !

Oui ce que j'ai écris partait d'une bonne intention, c'était pour t'aider, mais pas pour t'aider à récupérer ton ex !

Ce que je vais écrire sera considéré par toi comme une perte de temps, puisque je ne vais PAS t'encourager à récupérer ton ex ou à attendre, (Qu'elle grandisse ?) ou espérer je ne sais quoi, pendant que Madame vit sa nouvelle relation. Je ne vais pas te dire des phrases ( Selon moi ...) vides de sens et HASARDEUSE, alors que les faits parlent plus que des suppositions du style, elle reviendra surement.

Je vois bien que ce que je marque te fout mal, te braque, car l'idée que je puisse avoir un peu raison te parait insupportable ... ( Suis je prétentieux ?) Juste je me dis que j'aurais ressenti une peur terrible en lisant mes propres propos il y-a de ça quelques mois !

Car tu n'as pas encore réalisé que c'était peut être VRAIMENT fini. Mais sincèrement, si tu veux là récupérer, le meilleur moyen est encore ne pas le vouloir, de te rendre intéressant !

Ou est ton ESTIME ? C'est tout sauf de l'amour ça ! Si tu ne sais pas t'aimer toi même, il sera difficile de t'aimer, n'importe qui avec un peu d'amour propre serait en colère, mais toi non ? What The Fuck ?

Je te parle pas de fierté mal placé là, non, il y-a un minimum !

Franchement, elle peut bien vivre sa relation de toute façon, puisque dans touts les cas, tu seras là pour l'accueillir à bras ouvert, elle s'est sentis en sécurité en te quittant !

Et puis sois attirant, dans la majorité des cas, les niaiseries n'aident pas, si ce n'est à passer pour la larve de service ! Ajoute de l'enjeu, tu es déjà tout acquis, alors qu'elle t'a trompée, tu ferais tout pour la récupérer !

Ca donne rien de beau comme image, contrairement à ce qui est véhiculé par les feux de l'amour ! C'est pathétique ... Maintenant pas la peine de culpabiliser, tout le monde passe par là ...

SECONDO, tu ne connais RIEN d'autre, tu n'as connu qu'elle, alors je sais pas, peut être que tu es comme moi et que l'idée de commencer et finir ta vie avec la même personne te séduit beaucoup !

Mais il faut être deux, et ce genre d'idée n'est pas vraiment d'actualité.
Voilà ça te fera pas plaisir, mais c'est pour moi plus utile que continué à espérer, elle va forcement regretter bla bla bla ...

Oui c'est possible, mais à ce moment là elle sera te signifier qu'elle t'aime, te le prouver.
Tu dois te retirer de cette histoire je pense !!!
C'est encore tôt, dans 3-4 mois tu iras déjà un peu mieux logiquement !

Et puis tu lui trouves plus ou moins des excuses, je comprends, mais reste quand même concentré sur ce qu'elle t'a fait, sur ce qui s'est passé, et pas sur de l'interprétation ...

Je te dirais ce que la mère de mon Ex que j'adore vraiment, m'a dit ! "Il faut que tu cesses, elle continue sa vie, elle est heureuse"

Alors que moi je ne vivais plus !!!! Je m'en étais pas rendu compte, je vous dis pas la claque ! Tu ne mérites pas de ne plus vivre pour quelqu'un qui peut le faire si aisément sans toi !

WAKE UP ! :-Bam

PS: Je précise juste que je trouve dommage que tu veuilles qu'on aille dans ton sens à tout prix, c'est ridicule, et cela montre bien que tu éprouves un malaise, car il y-a une part de vérité que tu ne veux pas entendre ...

Tu ne te confrontes pas vraiment aux avis différents je trouve, mais c'est en fuyant ce genre d'éventualité ( Que je puisse avoir raison ) que ça te fera encore plus peur !!! Confronte toi ! Va directement vers ce qui te fait peur, ce sera plus facile ...

Merde, je suis clair sur la fin ? :/
Modifié en dernier par Chocobodor le 04 mars 2011, 05:40, modifié 1 fois.
Une DERNIERE fois, parce qu'il faut ké-même pas exagérer:

je viens ici pour récupérer mon ex.
Pas pour tout faire pour l'oublier.
Ni pour la passer en procès.
Ni pour me faire psychanalyser!

Je suis pas à pas une "méthode" pour récupérer cette femme, et l'inscription sur ce forum a pour seul but d'accompagner cette démarche.

Si un mois et demi de vide, parce qu'elle "expérimente quelque chose", ne suffisent pas à me faire oublier sept ans magiques et sans faille, ça c'est mon problème.
Tu te reconnais dans mon histoire, donc tu te sens "investi d'une mission sacrée": me faire changer d'avis.

Je fais ce que je veux, je suis majeur et vacciné. C'est mon problème.
Le vôtre, c'est de savoir ce que vous fabriquez à 5h45 du matin sur un forum intitulé JeRécupèreMonEx , si votre but est de briser les espoirs, les efforts, et le moral des gens qui souffrent, et qui ne veulent RIEN d'autre que récupérer leur ex, coûte que coûte (sinon, ils ne posteraient pas leur histoire en écrivant avec leurs tripes, comme je pense l'avoir fait).

Alors stop. Mais vraiment.
Je souffre, je suis en pleine dépression, d'ordinaire.
Et ce soir, j'allais bien, souriant, depuis quelques heures. Jusqu'à il y a quelques minutes.
Je n'ai pas besoin de toi pour être davantage au bord du gouffre, et pourtant tu m'y ramènes.

(EDIT: et j'ajoute, car je n'avais même pas pris la peine de lire entièrement ton message, qu'elle ne sait pas que je suis "prêt à tout", ou désespéré. Pour elle, je suis fort et souriant à la vie, ce que je suis en public, dans ma vie de tous les jours, et que je serai beaucoup plus si je croisais moins de personnes dans ton genre, qui pensent m'aider en m'assassinant. Ce forum constitue le SEUL endroit où je peux me laisser aller, et je ne laisserai PERSONNE m'enlever mon exutoire, tout fragile et futile soit-il.)

Alors STOP, n'en rajoute pas, n'en rajoute PLUS!!!!!!!

A l'aide, les autres.
Toi, par contre, tu sors. S'il te plait. :cry:

...Et ne pourris plus ce sujet, je dois le montrer à la demoiselle, quand elle sera revenue.
Quoique tu en penses.
T'es présomptueux mec, moi je savais pas ce que c'était une rupture, mais au moins j'étais plus humble que toi, j'écoutais les autres et j'essayais au moins d'affronter les choses, de répondre !

Tu veux entendre que ce que tu veux de toute façon ....

BORDEL, viens pas sur un forum, va voir un voyant qui te dira ce que tu veux entendre et qui te demandera 100 euro/ heure, je suis dégoûté d'avoir gaspillé 30 minutes pour quelqu'un qui s'enferme de la sorte ...

J'espère que tu t'en sortiras ... Que tu resteras pas dans ton futur rêvé !

Je cherche pas à te faire changer d'avis, tu n'en as PAS ! Tu n'as réfléchi à rien, ni même à l'éventualité que ca pouvait être fini ...

Sors tes couilles, sinon tu là récupéreras pas, Tchao ! :)

PS: Ne t'inquiète pas, quand ton petit ange aura fini son histoire avec son gus, tu pourras toujours demander à supprimer mes posts ! C'est ton sujet et il existe des modérateurs.
Non, je ne demande à rien supprimer.
Je ne comprends pas les gens comme toi, orgueilleux et piqués au vif si l'on a pas envie de leur dire que "Heeey mais oui, tu as surement raison!!"
Je viens ici chercher du soutien, pas de la remise en question.
C'est borné comme attitude, mais c'est totalement assumé de ma part.
Tu n'as pas envie de me soutenir dans ma démarche, ce n'est pas un problème: alors je ne te demande rien, tout simplement. Economise ton temps.

J'ai aidé une autre personne, sur ce forum, aujourd'hui, parce que je sentais que mes mots allaient lui faire du bien, et lui servir.
Par contre, j'ai lu l'histoire de unerstood, par exemple, et j'ai senti que je ne pourrais lui être d'aucune aide si je donnais mon avis réel. Donc je me tais. C'est ma définition de l'humilité.

A bon entendeur, échange terminé. S'il te plait.
Tu m'as assurément pourri une bonne partie de ma journée, essaie de t'arrêter là, et de respecter suffisamment ma douleur pour ne pas t'acharner à l'aggraver.
si votre but est de briser les espoirs

Mais oui c'est mon seul but, dans la vie, j'ai passé 30 minutes à te rédiger ce message dans le seul but de pourrir ta journée car je suis un petit sadique.
Désolé pour les messages très agressif, mais tu me manques de respect ... Ce que je n'ai pas fais moi au moins ...
Je comprends le fait que ce soit un exutoire, c'est PROMIS, je sors !
De toute façon je ne souhaite plus t'aider ...

Ce qui te brisera c'est l'espoir, ça ne marche qu'un moment ça ....

Je vais travailler, je viendrais plus poster.

Bon courage quand même mec ! :?

Ferme là si c'est pour dire ça ! Sérieusement quitte à me faire bannir je m'en tape !

Tu me culpabilises parce que je te donne un avis et ça depuis mon premier post ! Tu demandes du soutient ? OK !

Elle reviendra, elle t'aime !!!!!!!!!!!!
Vous serez heureux et vous aurez beaucoup d'enfant !

Si c'est ta définition du soutiens ok, en voilà, je me casse avant d'avoir l'envie de répondre encore et encore, c'est sans fin !
@Chocobodor: Merci.
Je sais que ce n'était pas intentionnellement méchant. Mais ça m'a blessé.

L'espoir ne me brisera pas, car je parviens à faire autre chose de ma vie.
Même si mon activité sur ce forum laisse supposer le contraire, vu que j'ai moins le besoin d'étaler mes activités sur un forum sans aucun rapport avec celles-ci.

Désolé de t'avoir blessé en retour, vraiment.
Bon courage au boulot. J'y vais aussi.

@unerstood: Aucune idée. Je ne le sentais pas, c'est tout.
Ne vois pas ça comme une attaque....

Bon, ça devient vraiment lourd, là... :shock:

**Et là, un troisième arrive, et dit: "pose tes couilles sur la table, mec"**

Ok, désolé, je suis cynique, j'arrête :mrgreen:
Tu as lu la méthode Xayz? Plusieurs points:

-OK tu VEUX la récupérer, mais premier problème tu prends en compte un paramètre simple: toi, tu connais ta volonté, mais tu ne prends pas en compte un second paramètre(sur lequel tu n'as que peut être 0.1% de controle grace à la méthode): elle, ok elle est avec un autre mec, ok c'est un boulet, ok elle va surement se séparer de lui, mais qui te dit qu'elle reviendra vers toi? Sérieusement? Elle peut se dire "Ah Xayz me manque je vais le recontacter" mais c'est pas forcément comme ça que ça se passe...et malheureusement pas souvent comme ça que ça se passe, regarde sur le site ya quand même peu de mec qui ont récupéré leur copine, c'est un fait, nie le si tu veux mais c'est comme ça, et tu les revois(comme moi), un an après "bah j'ai oublié et je suis heureux avec une autre" et qui donnent plein de conseils sur comment surmonter ce moment difficile.

-Tu es dans une situation, comme nous tous l'avons été, ou tu n'as tout simplement pas les cartes en main, tu ne peux qu'être passif: rester en SR, et lui montrer peut être indirectement via FB qui tu es heureux sans elle(et encore la je suis sympa, la méthode préconise un vrai SR: suppression de FB), tu ne peux faire que ça! Après la balle est dans son camps, mais envisage la possibilité de gagner, mais aussi de perdre, eh oui c'est la vie , il y a plein d'éléments sur lesquels on a pas le contrôle, tu ne peux pas directement contrôler sa volonté tu sais, oui ça fait mal, oui c'est horrible, tu sais si on est ici c'est qu'on a connu ça, vécu ça, souffert, on comprend ta douleur, sinon on serait pas sur ce forum.

-La méthode JRME pourrait s'intituler "Comment surmonter une rupture" car si tu as bien lu, elle n'est pas une méthode miracle qui va faire penser à ta copine "Ah mais oui, c'est Xayz le bon, comment ai je pu me tromper à ce point?!". C'est d'abord une méthode pour t'aider TOI, pour te reconstruire, te faire passer le temps de la rupture et la rendre moins douloureuse, mais surement pas une boule de cristal qui va dire si oui ou non tu ex va revenir, ni une méthode pour que ton ex revienne(même si le nom le laisse l'entendre, si tu as bien lu la méthode tu vas te rendre compte que c'est pas le cas). JRME c'est simple: ça permet, s'il y a un le moindre espoir que ton ex veuille revenir avec toi à un moment, de ne pas gacher cette possibilité, mais ça suppose plusieurs choses:
a)Que ton ex à un moment veuille revenir avec toi(ça tu n'en en as PAS le contrôle)
b)Que tu appliques la méthode, si il y a, dans la tête de ton ex, une possible pensée pour que vous vous remettiez ensemble, la méthode permet de ne pas gacher cette pensée à cause des interdits.
Ca permet juste de conserver tes chances de revenir avec ton ex, si ces chances existent, si elles n'existent pas, ni JRME, ni aucune autre méthode te permettra de les créer, ces chances sont complétement INDEPENDANTES de ta volonté, tu ne peux les créer.
:-1 @Nobodysperfect

Bon, je viens de lire tout le post, tu m'as l'air quand même sacrément à fleur de peau, XAYZ.
Je pense comme ceux que tu précèdes que quelle que soit la suite des événements, et personne ici ne peut prédire ça, tu dois d'abord te relever complètement. Là comme ça, tu as l'air trop désespéré pour espérer séduire qui que ce soit, et encore moins une ex qui te connaît par coeur, c'est-à-dire avec tes qualités certes, mais pour qui tu n'es plus du tout surprenant, en tout cas depuis qu'elle est avec un autre.
Pour qu'un changement intervienne, faut que tu sois attirant, faut qu'elle te considère avec un nouveau regard...Et pour tout ça faut accepter de se remettre un peu en question.
Bon courage, tu en as vraiment besoin !
:-1 @nobodysperfect
et non je sors pas , un forum c'est la liberte d'entrer et sortir quand on veut ,et dire et/ou penser comme on veut , sur n'importe lequel des posts , que ça plaise ou non a celui qui l'a ouvert
take care

edith ma cherie : je m'etonne que tu t'en arrtes au simple libelle de ce forum "je recupere mon ex ", n'as tu pas vu au regard de la methode qu'il est plutot question de "gerer la rupture et de rassembler les chances de recuperer son ex " mais en aucun cas d'affirmer un miracle , une certidue , un coup de baguette magique, une manipulation, pour PARVENIR a ses FINS PERSONNELS . TU N' ES PAS SI CREDULE, j'en suis sure
Modifié en dernier par camille le 04 mars 2011, 11:25, modifié 1 fois.
@tout le monde:
Oui. Vous avez raison.
Cette nuit, je n'étais pas bien.
Et les messages contre lesquels je me suis emporté étaient la "goutte d'eau".
Je ne suis pas naïf. Je sais bien qu'elle est avec l'autre, et que pour l'instant, il n'y a rien à y faire.
Je suis très fragile, en ce moment, et j'ai juste été surpris que des gens me tombent dessus.
Même pour m'aider.
C'est tout.

Des choses utiles ont été dites, d'autres moins.
unerstood' a écrit :La majorité l'emporte.
Ca, c'est puéril par exemple. je pense que tu peux t'abstenir, s'il te plait. Enfin bon, désolé de dire ce que je pense.

Je n'ai pas à dire à qui que ce soit ici de "sortir". Excusez-moi. Faites ce que vous voulez.
Et à ceux ou celles qui ont une dent contre moi: je ne veux me "clasher" avec personne, j'ai autre chose à faire.

Moi, je fais tout pour surmonter ça.
J'ai bossé, et j'ai plein de projets créatifs et constructifs pour ce soir, ce week-end et les jours qui viennent.
Ne me tombez pas dessus en masse, s'il vous plaît.
On va dire que ça ne m'aide pas trop pour prendre confiance en moi, changer, avancer, et redevenir attirant à ses yeux.
Mais vous avez raison: il faut que je me Bouge le... cou.
Et je le fais, même si tout ce qui est écrit ici laisse supposer le contraire.

Après, j'ose juste espérer qu'on s'arrêtera de me tomber dessus quand je viendrai ici pour écrire ma souffrance, parce que cela me sert d'exutoire.
Par exemple, ce que j'ai écrit hier soir dans la section "silence radio" a surement l'air hyper-dépressif comme ça, mais je vous garantis que je me sentais mieux juste après l'avoir écrit. Et pour toute la nuit.
J'ai toujours fonctionné comme ça.

Ce qu'il y a, c'est que quand je tombe certains messages à mon encontre, plein de bonnes intentions, certes, mais plutôt agressifs, je dois recommencer le processus de l'exutoire...
Et alors, c'est sans fin, puisque quelqu'un d'autre me tombera dessus pour me dire que mon message est trop dépressif, et qu'il faut que je me Bouge le cou.

Voilà voilà. Merci quand même, à tous/toutes, sans exception. Love, bisous, paix sur la terre, et tout...
et re Bonjour Xayz

c'est bien ce qu'il me semblait que tu etais loin tres loin d'etre le dernier des " cous" et que l'agressivite "relevée" n'etait pas destinee aux forumeurs qui tentaient de t'apporter une forme "d aide, de soutien, de visibilité " a leur maniere

escape...........

je suis ravie que ton we soir chargé de projets creatifs et variés car c'est aussi un exutoire que de diriger son energie negative ou positive vers d'autres activites , nouvelles ou pas, passionnantes ou juste occupantes.

il est vrai qu on ne peut pas jouer les "transformer" quand madame s'eprend d'un GROS BALAISE SANS NEURONNE ; certe, tu peux toujours te muscler pour physiquement la rassurer, mais il est pas possible d'envisager de devenir un cretin alcoolique

Pour cela , LE SR semble la derniere des "methodes " susceptibles de la faire s'interroger sur ses choix de vie .
Neanmoisn j'insiste sur un point
si elle reprend contact sur msn ( comme la fois ou tu a manqué ) TU REPONDS PAS !!!!
Attention, je le dis mais c'est TRES chaud en pratiquue , jai connu :oops: ; et le mieux cest de couper le pc immediatement de se deconnecter et de sortir de la piece, de chez soi :x ; j te promets que tout le corps se met en alerte et comme un camé sans sa drogue , l'enfer se revele ici :? ;
Cependant, pour avoir reussi a le faire ( héhé qui sait la balaise? :mrgreen: ) , et ce apres avoir mis des vents repetés durant 10semaines ( un ptit trimestre) , soit un SR STRICT ET FERME A ses petits "coucou" , comment vas tu toi et (monfils) , j'ai deux places de cirque je voudrais juste vous les donner , ou encore "vous faites quoi vendredi je fais un chili, vous venez le mangez avec moi?" et je ten passe des pires moments de solitudes , le monsieur est revenu, en mode DEMONTE CARPETTE LIMITE AVEC LA BAGUE ET LES FLEURS
BON LA SUITE EST MOINS DROLE SURTOUT POUR LUI CAR JEN AVAIS FAIT MON DEUIL ET JE NE SOUHAITAIS PLUS LE RECUPERER :-Uzi :-Uzi
Merci de ton conseil, Camille!

Woaw, 10 semaines de Silence Radio, malgré ses tentatives de contact! je reste admiratif!
Je vais essayer de te prendre pour exemple.
Essayer, même si Maître Yoda a dit "Fais-le, ou ne le fais pas: il n'y a pas d'essai" :geek:
Ca risque d'être dur, mais pas besoin que j'y réfléchisse pour savoir que le "jeu" en vaut la chandelle.

Oui, je vais tout faire pour consacrer mon énergie à mes différents projets créatifs, qui se sont étrangement arrêtés nets, depuis le jour où elle est partie... :?

Merci encore, pour l'espoir et le reste!