Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY MelleF
Bonsoir,
J'ai beaucoup hésité à poster sur le site mais je me lance lol

Alors moi je ne suis plus avec mon copain depuis maintenant 1 mois. Il m'a quitté au bout de 2 ans car pour lui je l'aimais beaucoup trop et je vivais trop pour lui car on va dire que l'on a démarrer notre histoire en étant toujours ensemble, trop amoureux, inséparable et j'en ai pris l'habitude avec le temps ( Il y a eu donc beaucoup de dispute, un break de 2 semaines en novembre, trop de choses qui l'ont un peu soulés et étouffés et j'ai aussi loupé mon bac 2 fois il sait toujours senti coupable...). Bon au début je le harcelais un peu trop quand il ma quitté mais ça va mieux maintenant ( comme nous le faisons souvent tous d'ailleurs lol ).

C'est vrai que maintenant il ne m'envoie plus une tonne de message comme il le faisait avant mais m'a dit et aussi à d'autres qu'il sera toujours là pour moi, qu'il tient à moi et qu'il n'est pas un bâtard ( en gros qu'il veut bien qu'on se voit des fois, qu'on se parle, il a même dit à ma pote à un moment qu'il ne savait pas lui même de comment sera le futur mais que pour l'instant il ne voulait pas revenir mais le problème c'est qu'il change toujours de discours à ce niveau la...).

Je ne sais pas du tout quoi penser de notre relation par ce que quand il m'appelle ou me parle j'ai le droit à tout ce qu'il a fait de la journée, il rigole avec moi et tout...On se parle comme avant dans ces moments là. Quand on se voit, c'est pareille on se raconte tout, c'est comme si on faisait comme avant sans être ensemble, il y a même une gêne ( on n'ose pas se faire la bise et du coup on s'embrasse qu'une joue et on sourit tellement c'est débile lol ) mais après c'est vrai qu'il est distant quand on se voit pas et c'est normal il ma quitté ce n'est pas pour me reparler toutes les minutes comme avant. Il y a même des journées entières sans se parler mais c'est normal encore une fois.
M'en fin tout le monde (y compris sa mère et sa sœur) me dit de laisser faire le temps et vivre ma vie, que pour l'instant être ami avec lui est déjà beaucoup et que je verrais plus tard ce qu'il en deviendra. Alors c'est vrai qu'il me manque vraiment, que je pense à lui tout le temps ( ça me fait du bien de le voir des fois et qu'il m'appelle même si c'est pas tout le temps) mais j'essaie ou du moins je fais semblant de rien.

L'autre fois, j'ai vu qu'il rajoutait des filles sur facebook alors je me suis imaginé pleins de truc, je lui envoyait même des sms du genre " Tu me parles plus c'est bon va draguer tes meufs, tu es plus le même je te reconnais plus..." et dimanche soir il m'a appelé et ma dit que si il me parlait pas c'est parce que je disais et croyais des conneries et que ça l'avait soulé ( c'était comme si il me devait des explications ) mais après on a super bien parler et tout je vais même peut être aller au ciné avec lui en ami bien sur lol.
Enfin je ne vais pas raconter toute ma vie mdr mais tout ça pour dire qu'au fond de moi je suis perdue car je ne sais pas à quoi m'attendre ( je sais que pour le moment c'est plus de l'amitié mais bon avec lui il est difficile de savoir réellement ce qu'il ressent, il ne montre rien. Il est plutôt du genre fière avec un caractère de cochon par moment alors c'est pas facile des fois avec lui lol...) alors je laisse faire le temps.

Bref, vous en pensez quoi vous ? C'est quand même bizarre je trouve lol mais bon c'est peut être parce qu'on est resté 2 ans ensemble que c'est comme ça et qu'il ma aimé plus que les autres qu'il voulait se poser avec moi et puis il est pas du genre à ne plus parler à ses ex.
J'avoue que maintenant qu'il ma quitté je regrette toutes les réactions idiotes que j'ai pu avoir, qu'on se disputait pour rien des fois mais lui est plutôt du genre quand ça va pas je préfère rester seule et moi je suis tout l'inverse alors ça causait des problèmes lol

Bon stop je parle trop là. Oui quand je commence je ne m'arrête plus lol m'en fin c'est tellement long a raconté aussi... Si vous avez des trucs à dire c'est avec plaisir :)
BY admin

Salut MelleF!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY MelleF
Personne ne répond ? lol

Bon sinon je l'ai vu aujourd'hui on avait rendez vous à 16h30 j'ai attendu 30 minutes de plus ( heureusement que j'ai pu aller chez lui en attendant mais ça m'a énervé sur le coup lol). A un moment il a essayé de me taquiné parce que sa voiture marchait plus alors il m'a sorti "c'est de ta faute" en rigolant comme il le disait des fois avant.
Après on a bien parlé, on est allé au magasin et il ma payé une boisson lol et ma même proposé d'aller à la banque ensemble la semaine prochaine quand il aura sa voiture ( Bon on s'en fou un peu mais c'est pour dire voila quoi lol ).
Je l'ai raccompagné à la gare et j'ai croisé une pote avec qui j'ai parlé au sujet d'une photo mais je lui ai dit je te le dirais en sms car je voulais pas le dire devant lui que c'était de nous 2 et à la fin j'ai pas compris mais il est parti tellement vite quand son train est arrivé, j'ai eu le droit à un "Salut" en me regardant à peine alors j'ai cru avoir dit ou fait quelque chose de mal je lui est envoyé un sms et plus de réponse. La journée c'était bien passé et à la fin j'ai pas compris :(.

M'en fin là je ne lui envoie plus rien, je verrais bien si il revient me parler à un moment...
Pour l'instant je cherche a rester ami avec lui et pour la suite je laisse faire les choses et même si cela doit être négatif au final :( mais bon pas le choix.
BY MelleF
Encore personne ?

Bon tant pis !! De toute façon il était énervé la il a été clair on est plus ensemble c'est fini, il fait ce qu'il veut il a pas de compte à me rendre...
J'ai trop mal je l'aime tellement mais je laisse il va bien se calmer et me reparler enfin je l'espère :(
BY florent5590
J'ai pas tout lu, mais du peu que j'ai compris, en gros tu le colle de trop ? Même une fois plus ensemble c'est ça ?
Je pense que le mieux c'est SR, tu arrête facebook, ou du moins tu ne vas plus voir son profil (l'idéal c'est suppression temporaire car sinon tu es trop tentée)
Ensuite tu arrête de lui écrire, harceler etc.. Il ne doit avoir aucune nouvelle de toi.
D'ici 1 ou 2 semaine, il pensera surement à toi en se disant : "Tien ça fait longtemps qu'elle m'a pas écrit, elle qui n'arrêtais pas" La il pensera à toi et pourra bien se demander ce qui fait que ton comportement a changé.
BY MelleF
Oui c'est vrai que je le surveille un peu trop mais lui même me dit on se verra des fois et tout mais c'est sur vos mieux que je fasse celle qui demande rien et tout. Sinon je ne lui parle pas de la journée j'arrive à tenir parce que je le connais et faut surtout pas que je l'énerve sinon j'empire les chose.
Ce soir il est juste venu me parler parce qu'il veut que je l'aide à vendre un truc après j'en ai juste profiter pour lui dire ma moyenne de ce trimestre parce que je sais qu'il se sent concerné par ça (mais je ne lui aurais pas dit si il ne m'avait pas parler bien sur) il ma dit " c'est bien :) " mais c'est tout je dis plus rien et lui non plus de toute façon :/ lol ...
BY LittleElixir
J'ai une histoire assez similaire à la tienne (2ans nos âges raisons de la rupture..) que je vais d'ailleurs posté après t'avoir répondu.
Deja même si c'est dur ne te sens pas coupable des choses idiotes que tu as l'impression d'avoir fait. Je me dis pareil mais au final quand on aime vraiment on accepte la personne avec ses qualités et ses défauts....
Et dans tous les cas les erreurs que tu penses avoir faites, tu ouvres les yeux si ce n'est pas avec lui que tu changeras sur ca, ca te servira avec ton futur copain .

Après je sais de quoi je parle ne pas espérer c'est impossible. Ducoup continue de vivre ta vie il ya plus grave que l'amour même si ca nous détruit intérieurement.... et applique le SR pour toi et vous. Si il t'aime il reviendra sinon c'est que c'était pas le bon, il yaura une autre ame soeur. Je te donne ses conseils car j'essaye de me les appliquer et je pense c'est les meilleures solutions pour le moment.
Bon courage et Soit forte
BY MelleF
Bah le truc c'est que je remarque que j'ai eu des réactions vraiment idiotes des fois et maintenant je pense que c'est normal de les regretter un peu.
J'essaie de modifier certaines choses en commençant par plus lui parler ( Il voulait plus de distance j'étais trop collé à lui avant) après vu tout ce qu'il me dit j'ai plus trop l'impression qu'il y est des sentiments :( ou alors je sais pas en faite je me pose trop de question c'est pas bon pour moi je le sais...mais c'est vrai qu'à force je l'énerve plus qu'autre chose et je n'arrange pas les choses comme ça surtout qu'il peut dire des choses méchantes quand il est énervé.
J'ai ce défaut d'être trop derrière lui :/

Merci pour tes conseils et courage à toi aussi :)
BY MelleF
Bonjour, Bon vous allez me dire que c'était pas une bonne idée lol

Mais hier j'ai passé une journée avec mon ex, il est venu me chercher avec sa voiture. On a passé une bonne journée, il m'embête un peu, blague avec moi, on parle bien et tout ( on dirait vraiment qu'il y a toujours quelque chose ). Le soir il m'a proposé d'aller au mcdo avec lui ( y avait mon petit frère et sa petite sœur aussi lol) c'était bien aussi ( sauf que j'aime pas il envoie des sms devant moi et je ne savais pas à qui alors sa m'énervais lol ). Il a oublié son poste de voiture dans mon sac et revient le prendre aujourd'hui. Seul voila maintenant j'ai fait la bêtise de lui dire que c'était dommage que ce soit plus comme avant et il ma répondu " oui c'est dommage mais c'est comme ça mais tourne la page parce que il y aura plus rien entre nous alors ne te fais pas d'espoir..." et paff j'ai déprimé et pleuré et j'ai pas arrêter de lui envoyer des sms et maintenant il me parle plus ( je le verrais tout à leur pour lui rendre son truc mais bon).
Je sais que je devrais tourner la page et vu ce qu'il me dit tout le monde me dit qu'il ne reviendra plus jamais :( ( je sais que par contre il sera toujours là en ami et que des sortis comme ça on en fera toujours enfin quand il me parle mais c'est moi le problème j'ai toujours des sentiments mais je veux pas perdre ça quand même)

Pensez vous que plus tard il puisse changer d'avis ou non en restant dans une relation comme ça ? ou que c'est mal ?
BY LittleElixir
Merci beaucoup j'espère on arrivera à dépasser cette situation.
Tu l'as acheté toi le ebook?

Si tu veux voir mon histoire c'est "Mon Histoire Perdue" dans les sujets récents car 'jai l'impression de me retrouver dans la tienne mais c'est long par contre..
Le mien m'a avoué être "amoureux" d'une amie en commun...

Pour te répondre c'est clair que pour savoir si il t'aime c'est ne plus être derrière lui (plus faciele à dire qu'a faire je vis pareil..) mais là je pense il se dit comme le mien quoi qu'il arrive on sera toujours la une sorte de jouet même si ils nous respectent...
Donc je crois le mieux c'est de leur montrer qu'on vit sans eux et je sais que le mien le comprendra le jour où j'aurais un copain (il me l'a fait comprendre) ou si un jour il m'envoie un sms et que je répond pas..

Concernant le fait de le voir je te le déconseille même si j'ai peur la semaine prochaine de faire comme toi pour luui prouver que la rupture m'a fait "grandir" mais je vais essayer de m'absternir je dois juste le voir pour des formalités mais depuis que je lui ai parlé par sms comme des mielleurs amis j'ai envie comme toi de garder contact. Mais au fond même si ca fait du bien au bout d'un moment la souffrance en sera plus grande.

Si jamais tu as du mal à te retenir on peut en parler par message privé pour essayer de faire des bons choix :) vu que j'ai l'impression d'avoir le même état d'esprit que toi sur la rupture.
Courage
BY MelleF
C'est quoi le ebook ? lol

Je vais aller lire :)

bah je réécris ici ce que j'ai écris dans "les interdits"..

C'est exactement sa par exemple la bon je suis allé lui rendre un truc chez lui aujourd'hui sur le chemin il m'envoie un sms genre je reprends mon truc et tu repars mais méchamment ( je suis trop gentille c'est mon défaut) et non mais la sur le coup je me suis énervée il m'envoie "t ou ?" je réponds pas alors il m'appelle pour savoir ou j'étais. Je lui est parlé mais alors aussi méchamment que lui je lui est même raccrocher au nez ( c'était bien la première fois lol) et quand je suis arrivée chez lui vous l'auriez vus tout gentil, il me ré embêtait et rigolait et dans sa voiture il recommençait son genre. Il me prends vraiment pour je sais pas quoi, il est trop bizarre il me dit on retournera plus ensemble tourne la page et tout et quand on est ensemble c'est à peine si il me drague et me cherche :/ ( en tout cas ça fait ça). J'ai envie de l'étrangler par moment avec son comportement :-Uzi lol

C'est sur que là j'ai décidé de pas lui parler, il sait que je l'aime et on dirait qu'il en profite alors hun il va voir :twisted: ... Et je verrais bien ce qu'il se passe ;)

Tu vois le comportement qu'il a avec moi c'est plus qu'énervant parce qu'il arrête pas de me dire que c'est fini et tout mais dès que l'on est ensemble je me pose des questions :( . Il arrête pas de me demander ce que je vais faire après et tout mais c'est seulement quand on se voit sinon il me parle à peine. J'ai décidé de jouer la fille qui s'en fiche après si il y a plus d'amour pour lui ça risque de ne pas marcher mais là on dirait qu'il joue avec moi. Tout à l'heure on a croisé une fille que je connais et que je n'aime pas, je lui est dit que son copain l'avait quitté aussi et lui rien que pour m'embêter c'est sur il me sort " moi je l'aime bien...hum intéressant..." J'ai l'impression qu'il me cherche :(

Je ne lui parle plus là c'est mieux ( de toute façon lui non plus :/). Et oui moi aussi c'est pareille sauf entre nous on ne dirait pas des amis mais en même temps on est pas ensemble, on a une drôle de relation mais malheureusement moi je l'aime et lui d'après tout ce qu'il dit on dirait pas ... Sur le coup quand je suis avec je suis heureuse par ce qu'il me taquine et tout mais bon je reviens à la réalité quand on est plus ensemble ...

Et attends il ma dit qu'il va me donner une carte mémoire, que je peux garder ses affaires pour l'instant ( sa veste et d'autre truc...). Pour lui on dirait que c'est normal, qu'on est ami de toute façon quoi ou je sais pas c'est chiant lol

Et oui si tu veux on peux parler en message privée ça ne me gêne pas du tout :)

Et merci , courage à toi aussi :)
BY LittleElixir
En ce moment pas beaucoup le temps de me connecter du nouveau.. pas forcément positif.
On se parle bien demain si tu veux en message privé :)
Courage
BY MelleF
Hier j'ai vu sa mère et elle ma dit qu'elle l'avait surpris entrain de regarder pour aller à Melun et je sais qu'il parle surement à une fille qui habite à Melun. Je sais aussi qu'il regardait ses écoles et il a parlé de Melun et maintenant je suis pas bien parce que je ne sais pas si c'est pour aller la voir qu'il a regardé et il ma bien fait comprendre qu'il aurait une autre fille que je le veuille ou non il me parle méchamment en ce moment et il revoit ses anciens copains qui font que des conneries j'ai peur pour lui. Je veux pas qu'il aille avec une autre je l'aime tellement :(
BY Ana_st
Je comprends parfaitement cette histoire du "j'veux pas qu'il aille avec une autre" et c'est pour ça que je ne veux plus avoir de ses nouvelles, je ne sais pas s'il est seul ou accompagné et ça me fait tjs moins mal de ne pas savoir que de savoir qu'il n'est plus si seul que ça ...
BY MelleF
Oui c'est sur mais j'ai pas le courage de le supprimer de partout moi :( et puis j'aime pas être dans l'ignorance et ça m'énerve...
BY Ana_st
MelleF a écrit :Oui c'est sur mais j'ai pas le courage de le supprimer de partout moi :( et puis j'aime pas être dans l'ignorance et ça m'énerve...
Eh bien le courage il le faut le prendre, il ne va pas venir de lui-même je crois ...
Je préfère ne pas savoir pour le moment et essayer d'aller mieux que d'être anéantie à chaque photo sur fb et devoir me reconstruire chaque jour.
BY MelleF
Je ne sais pas comment tu fais mais j'aimerais bien réussir...Tu vois je n'ai même pas enlever nos photos de ma chambre j'ai toujours notre cadre j'y arrive pas non plus :(

J'ai l'impression d'avoir un problème quand je vois des filles de ma classe qui arrive à ne pas leur parler et de passer à autre chose même si elles ont mal...
BY demekoi
peut etre qu'il est amoureux d'une autre et que de t'avoir a coté de lui rappelle le manque de cette femme .mellFanni desole que tu en s'ouffre
BY demekoi
et au fait sa famille n'y feras rien si c'est une autre qu'il desire car cela fait un momment qu'il cogite apparament
BY Ana_st
MelleF a écrit :Je ne sais pas comment tu fais mais j'aimerais bien réussir...Tu vois je n'ai même pas enlever nos photos de ma chambre j'ai toujours notre cadre j'y arrive pas non plus :(

J'ai l'impression d'avoir un problème quand je vois des filles de ma classe qui arrive à ne pas leur parler et de passer à autre chose même si elles ont mal...
Et moi je ne sais pas comment TU fais ! On me dit que je suis masochiste à toujours penser à lui mais dès qu'il a parlé de pause j'ai tout retiré et mis dans une boîte, je ne pourrais pas avoir des "preuves" de son amour passé sous les yeux ça me détruirait encore plus ! Et aujourd'hui je me dis que j'aurais dû directement couper les ponts dès la pause, il serait peut-être à mes côtés aujourd'hui ... (enfin, on ne le saura jamais).
BY MelleF
demekoi : Bah de toute façon c'est lui qui décide elle ne peut rien dire sa famille...
Après je ne sais pas si il y a quelqu'un pour l'instant il traine qu'avec ses potes pas fréquentables :/ et on s'est vu ce week end il aurait eu mieux à faire que moi je pense non...

Ana_st : Moi aussi je me dis que j'aurais du faire tout ça des le début car il avait dit à sa sœur que si je changeais vraiment il aurait peut être changer d'avis mais bon mtn c'est bien mort ...
BY Ana_st
MelleF a écrit : Ana_st : Moi aussi je me dis que j'aurais du faire tout ça des le début car il avait dit à sa sœur que si je changeais vraiment il aurait peut être changer d'avis mais bon mtn c'est bien mort ...
Ma mère me dit toujours "tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir", il n'est pas mort alors il ne faut pas dire "jamais". Ensuite tu n'as pas à changer pour lui, améliorer quelques petits trucs pourquoi pas, mais tu ne peux pas changer ce que tu es. S'il t'as aimé comme tu es changer ne servirait à rien je pense ...
C'est juste que pour moi, garder les photos etc ça te fait plus de mal que de bien. [et moi aussi j'étais masochiste et regardait les photos fb où on était ensemble et heureux, ... mais en fait ça ne sert à rien. J'me dis que LUI ferait bien de regarder ces photos mais MOI j'ai pas besoin de ça car ça me fait juste souffrir].
BY MelleF
Enfin lui c'est ce qu'il voulait c'est que tout redevienne comme au début, pas de dépendance et de vie que pour lui (Je n'était pas du tout comme ça avec mes ex pourtant...) et on se disputait vraiment pour des conneries et vu que l'on a des caractères totalement différent c'était pas génial...

Oui tu as raison on souffre encore plus à regarder les choses du passé, quand tout était bien...
De toute façon je vais bien les enlever un jour ces photos je n'ai pas le choix.
BY Ana_st
MelleF a écrit :Enfin lui c'est ce qu'il voulait c'est que tout redevienne comme au début, pas de dépendance et de vie que pour lui (Je n'était pas du tout comme ça avec mes ex pourtant...) et on se disputait vraiment pour des conneries et vu que l'on a des caractères totalement différent c'était pas génial...

Oui tu as raison on souffre encore plus à regarder les choses du passé, quand tout était bien...
De toute façon je vais bien les enlever un jour ces photos je n'ai pas le choix.
Au moins lui sait ce qu'il veut ... ^^