Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonsoir à tous,

Je vous fais un topo assez rapide de la situation.
Nous étions ensemble depuis 4 mois, la relation a été assez rapidement intense, on se voyait fréquemment, on s entendait à merveille, on se correspondait, une belle idylle. Au bout de qq temps et de longues conversations, il évoque même le mariage. Il y a de cela 5 semaines, il est parti vivre à l'étranger. Malgré l'interet qu il me portait, j ai commencé à douter de lui. Je ne suis jamais allée chez lui, il m'a invité une fois, mais au moment voulu, il m a dit avoir un empechement... j ai laissé couler, je ne voulais pas me faire mal à la tete pour si peu. Ensuite, ce sont des petits détails qui ont fini par me faire douter sur tout. Il m'a proposé de faire un break, je n ai pas compris, il était plus simple de me rassurer que de me laisser dans le doute. Ce break était assez étrange, il continuait à m appeler, il demandait encore à me voir, m'a mm envoyé des fleurs. J'accepte de le rencontrer, on déjeune ensemble. Il a finit par me dire que nos caractères ne se correspondaient pas, qu'au vu de ses ambitions professionnelles, il ne voulait pas s'embarquer dans une romance, une femme comme moi demanderait trop de temps, il m explique que lorsque il fréquentait une femme il s'interdisait de l'aimer mais qu'avec moi ses sentiments étaient grandissants.

:shock:

:shock:

Celle là, on me l avait jamais faite!

Merci pour vos avis extérieurs, quand on est trop encrée dans une relation on devient trop crédule.

Salut nadia1818!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Oulala

C'est quoi ça? Autant dire j'ai vu dans le futur que c'est toi la personne avec qui je ferai ma vie mais non.

Soit tu es une personne totalement parfaite (et oui tu peux le penser) et il ne se sent pas a la hauteur (et ça peut se comprendre) soit... il a une peur bleue de l'engagement et dans ces cas la tu dois la jouer avec finesse: sans trop d'insistance mais en étant ferme. Apres je ne connais pas votre couple...
LoL on aura tout entendu...

Après si le mec a souffert de rupture par le passé peut être qu'il veut se proteger pour ne pas souffrir encore une fois mais bon enfin si il change de femme tout les 6 mois merci du cadeau

bah écoute je pense que la SR strict,il te prend un peu pour une conne c'est mon ressentit je ne suis même plus étonné après tout ce que je lis,les gens peuvent changer du jour au lendemain sa fait flipper !!!!
LapinneCrétinne a écrit :Oulala

C'est quoi ça? Autant dire j'ai vu dans le futur que c'est toi la personne avec qui je ferai ma vie mais non.

Soit tu es une personne totalement parfaite (et oui tu peux le penser) et il ne se sent pas a la hauteur (et ça peut se comprendre) soit... il a une peur bleue de l'engagement et dans ces cas la tu dois la jouer avec finesse: sans trop d'insistance mais en étant ferme. Apres je ne connais pas votre couple...
C est exactement ca, je suis trop bien avec toi mais c est pas possible, chapeau bas!
C est un homme qui a beaucoup d'ambition et une vie assez spéciale, il pense (et à tort) que je ne supporterai pas son mode de vie, que je suis une femme qui demande beaucoup d affection et de temps, tout ca en se basant sur le temps qu on passait ensemble à ce moment là. Je lui ai répondu que je ne savais pas comment notre relation allait évoluer mais que si on était amené à moins se voir, je m adapterais, mais non, il persiste. J ai l impression que c est une excuse pour me quitter, quoi qu il en soit, depuis mardi, j ai coupé les ponts en lui disant (sous la colère) qu il n existait plus pour moi, depuis plus de nouvelle et tant mieux. J ai également besoin de souffler de comprendre ce qui s est passé, on était très bien et à partir du moment ou j ai émis de façon prononcée mes doutes le concernant, il a reculé. Je ne pense pas qu il ai peur de l engagement, il m en parlait ouvertement.
Je ne sais pas ce qui se cache derrière tout ca.....
Fedor a écrit :LoL on aura tout entendu...

Après si le mec a souffert de rupture par le passé peut être qu'il veut se proteger pour ne pas souffrir encore une fois mais bon enfin si il change de femme tout les 6 mois merci du cadeau

bah écoute je pense que la SR strict,il te prend un peu pour une conne c'est mon ressentit je ne suis même plus étonné après tout ce que je lis,les gens peuvent changer du jour au lendemain sa fait flipper !!!!
Oui moi non plus, plus rien ne m étonne, j ai un mauvais ressenti, comme s'il m avait pris pour une conne c est exactement ca, il avait les mots, les attentions, on se retrouvait à nos pauses déjeuners, le soir assez régulièrement il m invitait dans de grands restaurants, il m envoyait des fleurs, il ne s enfoutait pas de moi, mais y a un truc derrière tout ca que j arrive pas à cerner
Bonsoir Nadia,

Je vis exactement la même chose que toi, à l'inverse. C'est ELLE qui a peur de s'engager et me demande "du temps".

Ce temps, je suis en train de lui accorder. Plus de contacts, SR strict, après de nombreuses erreurs, interdits.

Je suis assez d'accord avec Fedor, car ma futur ex ou mon ex, je ne sais pas encore, a vécu un divorce très douloureux qui l'empêche d'avoir pleinement confiance en elle. Et elle aussi a changé du jour au lendemain.

Sommes-nous pris pour des cons ???

Pour comprendre, tu peux aller voir ce post : http://www.jerecuperemonex.com/forum/si ... 15606.html

Ne laches pas. Soit forte. Aujourd'hui je me dis : "C'est à prendre ou à laisser !"
Salut Nadia,

Alors si je comprends bien, ca se passait tres bien avec ton homme, vous vous entendiez sur tous les plans, il sentait naitre en lui des sentiments qui ne demandaient qu'a grandir, tu es une femme parfaite (et je suis sure qu'il raison!), qu'il sent donc qu'il y a de grandes chances pour qu'il tombe fou amoureux d'une femme, prete à s'adapter à son emploi du temps, donc une femme prete à faire des concessions pour lui, qu'il est donc en train de toucher du doigt ce que tout un chacun en ce bas monde recherche c'est a dire l'amUUUUUR et sa volupté, celui avec un grand A qui fait chavirer le coeur, qui met des etoiles dans les yeux, des papillons dans le ventre, celui avec un grand A qui fait que rien au monde n'est insurmontable, celui qui motive, dynamise, dynamite tout sur ton passage parce qu'en plus partagé..celui dont tout le monde reve, le sel ou presque d'une vie, l'aboutissement, l'accomplissement, l'option necessaire à un "moi" complet..

Mais que c'est tellement enorme, c'est tellement de bonheur à vivre, c'est tellement beau, tellement jouissiff, tellement tentant sur le papier mais que finalement a tout bien reflechir euuuhh.. en fait non merci c'est trop... :mrgreen:
euuuhhh WTF ???

euuhh.. oui jcrois qu'il y a un tout petit peu de tout petit peu de foutage de gueule dans l'air.. tout petit peu hein... 3 fois rien, genre juste la taille de la muraille de chine (qu'on peut voir depuis l'espace au passage...)..

De plus tu dis n'avoir jamais ete chez lui, et la seule fois ou ca aurait ete possible y a eu un contretemps (ah bah c'est ballot ca!) et que l'invit ne s'est pas reproduite...

de mon pif lointain, je dirais que ca sent (un peu) la double vie.. jme trompe peut etre.. surement meme va savoir..

Mais je dirais en tout cas que son excuse (je t'quitte parce que jcrois que j'ai des sentiments pr toi) est BI-DON !!
et qu'il ne faut surtout pas (surtout pas!) que tu rappelles!

surtout pas !
:)