Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider

Salut dydy22!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
soit ils sont passé à autres chose et veulent une tranquilité,soit ils sont énervé et veulent soufflé,soit ils sont perdu et veulent ce retrouvé ou avoir une certitude sur leurs sentiments(dans ce cas la c'est le jeux du chat et la sourie....)

dans tout les cas la situation les gonflaient....donc quand ça gonfle ont essay de zapper,de prendre du recul.
oui mais vouloir oublier voudrait dire que lon à pas oublié?pourquoi vouloir oubier si on y arrive pas cest qu'il ya une raison.? Voila pourquoi certains reviennent des mois apres la bouche en coeur. ils pensaient avoir oublié et en fait et leur sentiments reviennent comme un boomerang dans leurs coeur. En tt cas le mieux c'est que lon ai zappé je pense apres le mal de chien qu'ils nous font subir... Bande de lache egoiste!! lol
scarlett45 a écrit :Pour nous aidez a tourner la page plus facilement peut-être... :?

c'est qur que ça ne peut qu'aider! même si ont voudrais tout le contraire.....eux même veulent avoir l'esprit tranquil,à nous contacter cela ne les arranges pas non plus....

Pis c'est pas compliquer!si ils auraient des regrets,Hop,un sms,on parle et tout s'arrange!!!!!c'est pas diffiçile!
Mais 99% des cas,c'est du "passe à autres chose car c'est fini !"(faut pas ce leurer,le SR sert à nous reconstruire dans un premier temps...La reconquête de l'ex via un SR c'est ce mettre un doigt dans l'oeil!!!dans 99% des cas)
oue advienne que pourra ! et SR moi jen suis a une semaine et un jour youpi....ca me fait rire car jai jamais reussi à tenir plus dune semaine lol là ya un jour de plus cette fois. pourvu que ca dur!!! :lol: bon courage a vous ts et ttes cest si dur parfois. Mais pour ma part je dors bien la nuit cest juste le matin au reveil maintenant jusqu'au jour je l'espere ce sera plus jamais car c'est ce qu 'il ya de mieux à faire je crois....
je suis d'accord avec mely.
Bon apres ya la raison comme mon ex, où l'ex se dit que l'on merite mieux, qu'ils ou qu'elles sont des monstres donc ils font en sorte de sortir de nos vie sois disant pr notre bien.
Mais en fesant le silence radio, c'est nous qui decidons de partir de leurs vie !!! et là c'est THE surprise pr eux et comme mely dit, si il y avait vraiment des sentiments croient moi que apres qu'il auront leur "crise" ils et elles vont se mettre a regretter et vont revenir :).
Dites moi si vous etes de mon avis svp ^^, si ma facon de penser et logique et realiste ^^
je suis sure de rien mely....je souffre tellement que oui j espere que avec le tps ou qqun d autre joublierai...mais je pense aussi que oui avec le tps ils reflechiront et se remettront en question!mais bon faut pas attendre ce moment car les hommes mettent tres longtemps à réagir parfois...plusieurs mois...je sais pas si tu as vu sur le forum mais yen a qui reviennent des mois apres et apres une next! les femmes quand cest fini cest fini en general (désolé pour les hommes qui sont dans l espoir) car nous on reflechit avant. Mais un homme cest l'opposé cest apres qu ils reflechissent ces cons...Mais ne vivons pas dans l'espoir cest dur pour tt le monde...je dis cela mais je sais que je vais esperer pendant un pti moment encore... :?
Pour tout le monde , le petit espoir est là, moi la 1ière!!!!
Malgré tout il me semble que l'on peut voir ce silence radio ss plusieurs angles :
le 1er, il nous permet de nous detacher pour arreter de pleurer sans cesse, et de penser à lui tt le tps
le 2nd, il permet de mettre les choses au clair dans nos esprits respectifs (lui et toi)
le 3ième, être au taquet pour le reconquérir........
On en a besoin, plus ou moins long, mais il est indispensable, je pense, pour mettre notre coeur au repos, et faire travailler sa tête, tout aussi importante dans nos relations!!!!!
bonsoir à vous,
pour ma part je suis de retour à la case célib.
J'ai rompu avec mon ex il y a environ 2 semaines.
A contre coeur parce que je l'aimais (et aime) vraiment, mais on n'est pas compatibles.
Seulement on s'est bien clashé toutes les 2, surtout moi, je lui en ai mis plein la tête.
Et depuis elle est en SR. Plus aucune nouvelle, bien que je me sois excusée, par sms, rien.
J'en prend un coup, parce que je voudrais garder contact avec elle. Et là elle me zappe total, c'est dur. Je veux pas la reconquérir car nous deux ça ne marchera jamais. Mais je suis blessée du fait qu'elle me bloque sur msn, qu'elle me zappe, après un an et demi de relation.
J'ai l'impression de n'avoir pas comptée pour elle :cry: :cry: :cry:
je suis tjrs dans sa liste de contacts sur msn, alors qu'est ce qu'elle fait à votre avis?
sa fierté en a pris un coup et elle se venge en m'ignorant?
Moi aussi je suis en SR (bien obligée, j'ai pas le choix...) , depuis 5j.
just me oui ya des exceptions bien sur. ce que je voulais dire cest que nous les femmes jai le sentiment que lon met plus de tps à passer à autre chose...mais quand on passe à autre chose on passe definitivement à autre chose les hommes eux se persuadent pendant longtemps jusqu'au jour où les sentiments resurgissent.En fait on est peut être plus reflechit qu 'eux?beaucoup dex à moi sont revenus quand je nen voulai plus même l 'actuel ex mais la cest moi qui ai un peu deconné il pleurait regrettait ne pouvait plus vivre sans moi...mais jai vu ce site que trop tard et je recouru direct le truc à pas faire car il me testait.
dydy22 a écrit :je suis sure de rien mely....je souffre tellement que oui j espere que avec le tps ou qqun d autre joublierai...mais je pense aussi que oui avec le tps ils reflechiront et se remettront en question!mais bon faut pas attendre ce moment car les hommes mettent tres longtemps à réagir parfois...plusieurs mois...je sais pas si tu as vu sur le forum mais yen a qui reviennent des mois apres et apres une next! les femmes quand cest fini cest fini en general (désolé pour les hommes qui sont dans l espoir) car nous on reflechit avant. Mais un homme cest l'opposé cest apres qu ils reflechissent ces cons...Mais ne vivons pas dans l'espoir cest dur pour tt le monde...je dis cela mais je sais que je vais esperer pendant un pti moment encore... :?
Penses-tu vraiment que les femmes soient si différente des hommes par rapport à la décision qu'elles ont prise de rompre (ou de prendre du large dans mon cas) ?
Les femmes auraient-elles tellement plus d'orgueil qu'elle n'oseraient pas revenir sur leur décision ?
De mon côté, 10 jours de SR. Demain elle reçoit une lettre et une carte, comme le conseil John Alexander, car en plus c'est son anniversaire.
Et j'y crois !
Salut,
je vois ici et là souvent la notion d'"orgueil" pour justifier l'éloignement de l'ex et surtout le fait qu'il ou elle reste en-dehors de nos vies. Personnellement je n'y crois pas, l'orgueil n'est jamais aussi fort que l'amour, que l'envie de partager une histoire avec quelqu'un, en particulier quand on est en position de "force", autrement dit quand on a largué l'autre.
Bref, la notion d'orgueil est selon moi une façon de se voiler la face les uns et les autres. La vérité c'est qu'aucune tête de mule amoureuse s'abstient de retourner vers l'élu(e) de son coeur si il ou elle y tient vraiment.
Et pour répondre à la question initiale, les ex ne répondent à rien en effet parce qu'ils sont lâches, parce qu'on les ennuie, parce qu'ils ont des choses terribles à cacher... :?
mély a écrit :Pour tout le monde , le petit espoir est là, moi la 1ière!!!!
Malgré tout il me semble que l'on peut voir ce silence radio ss plusieurs angles :
le 1er, il nous permet de nous detacher pour arreter de pleurer sans cesse, et de penser à lui tt le tps
le 2nd, il permet de mettre les choses au clair dans nos esprits respectifs (lui et toi)
On en a besoin, plus ou moins long, mais il est indispensable, je pense, pour mettre notre coeur au repos, et faire travailler sa tête, tout aussi importante dans nos relations!!!!!

le 4 ème que il/elle ce barre avec un autre ,qu'il retrouvent des sentiment et à completement oublier son ex
(ça aussi faut y pensser quand on fait un SR,que l'ex peut faire le choix de complètement "zapper".....he oui !)
biensûr, qu'il se peut qu'avec ce SR , il nous oublie, mais là je rejoins plusieurs commentaires : si il/elle nous aime vraiment, ils se battront pour nous<.
Ds le cas contraire , effectivement si pas assez d'amour le SR ne fait que diminuer leur sentiment jusqu'à nous oublier.
Mais il en va de mm pour nous, le sr peut soit nous faire passer à autre chose, soit nous faire prendre conscience que c'est lui/elle et pas un/une autre.
Mais dans tous les cas pour prendre des bonnes décisions, il faut avoir l'esprit clair, et laisser passer les émotions qui faussent notre jugement, et ca, ca se fait durant notre SR!!!!
Il y a pour moi deux cas de figure.
L'ex qui largue sans explication et qui ne répond à rien pour éviter les explications,bref le ou la grosse làche qui fait énormément souffrir. Et l'ex qui a été clair,qui s'est expliqué et eclipsé ensuite. Il ne répond plus à rien pour ne plus donner aucun espoir. Ben cet ex là, est respectueux(se) je trouve. Grace à un ex comme ça,le deuil se fera plus vite. C'est finalement un acte intelligent et bienveillant de sa part qui rend vraiment service.Vous ne trouvez pas ?
bin moi je sais et j'ai beaucoup de preuve qui montre qu'il ma aimé comme un fou, ms mauvaise période pour lui, plus fille qui est la pour lui quand moi je pouvais pas + comportement de ma part qui deviens plus mauvais que jamais = il me quitte et vis une belle romance avec cette fille qu'il a connu sur un jeu en reseau et qui vis loin de chez lui...
Apres il est souvent tout seul chez lui, il doit forcement pensé a nous,donc si il est toujours pa revenu, c'est qu'il n'a vraiment plus d'amour pour moi, et il m'a bel et bien oublier...
Donc, qu'il ai eu de l'amour ou pas, on ne peut jamais prédire leur retour... cela depend surtout de se qu'ils retrouvent après...

Donc SR= oubliette.
Mystic a écrit :
mély a écrit :Pour tout le monde , le petit espoir est là, moi la 1ière!!!!

le 4 ème que il/elle ce barre avec un autre ,qu'il retrouvent des sentiment et à completement oublier son ex
(ça aussi faut y pensser quand on fait un SR,que l'ex peut faire le choix de complètement "zapper".....he oui !)
Sauf que dans 90 % des cas, si notre ex a une relation avec un next, cela ne dure pas très longtemps. Elle/il "compare" cette nouvelle relation avec celle qu'elle/il a vécu avec nous.
Je serais curieux de savoir pourquoi l'ex voudrait faire le choix de complètement zapper ?
Luck a écrit :Il y a pour moi deux cas de figure.
L'ex qui largue sans explication et qui ne répond à rien pour éviter les explications,bref le ou la grosse làche qui fait énormément souffrir. Et l'ex qui a été clair,qui s'est expliqué et eclipsé ensuite. Il ne répond plus à rien pour ne plus donner aucun espoir. Ben cet ex là, est respectueux(se) je trouve. Grace à un ex comme ça,le deuil se fera plus vite. C'est finalement un acte intelligent et bienveillant de sa part qui rend vraiment service.Vous ne trouvez pas ?
Et c'est justement dans ce cas que je me trouve :
Pas vraiment d'explications. Plus aucun contact.
fra1648 a écrit :Sauf que dans 90 % des cas, si notre ex a une relation avec un next, cela ne dure pas très longtemps. Elle/il "compare" cette nouvelle relation avec celle qu'elle/il a vécu avec nous.
Je serais curieux de savoir pourquoi l'ex voudrait faire le choix de complètement zapper ?
Tu es entrain de dire que dans les cas où les ex ont une nouvelle relation, elle ne dure pas dans 90% des cas???!!!!!!!! :shock:
Moi je me tape le premier ...

Et si je m'étais taper le 2eme qui m'aurait dis clairement " je ne t'aime plus " , je n'aurais pas continué a espérer , j'aurais su qu'il fallait abandonner .

Quand on ne sait rien on souffre parce qu'on a toujours un put*in d'espoir qui brule en nous , même si le temps devrais nous faire ouvrir les yeux , on les ouvre mais pas entièrement parce qu'on a toujours cet espoir ...
Je crois qu'on est beaucoup dans mon cas a savoir que c'est perdus mais a ne pas pouvoir s'empêcher d'avoir cet espoir qui resurgi , parce qu'on vit encore dans notre relation ( passé normalement ) vu que la rupture n'a pas été CLAIR !
Oui c'est sur il compare, mais si c'est le cas pour moi, alors c mort, il trouvera mieux que nos 2ans et demie de vie commune ou je n'ai fais que le saouler et pas etre affectif....
Pout tout les autres... si vos histoires etaient vraiment bien, pas de crainte, surtout si il/elle est parti pour elle/il c'est juste un coup de folie 90% l'herbe n'est pas plus verte ailleur surtout quand tu quitte pour retrouvé la folie d'un début d'histoire d'amour...
Fanette a écrit :
fra1648 a écrit :Sauf que dans 90 % des cas, si notre ex a une relation avec un next, cela ne dure pas très longtemps. Elle/il "compare" cette nouvelle relation avec celle qu'elle/il a vécu avec nous.
Tu es entrain de dire que dans les cas où les ex ont une nouvelle relation, elle ne dure pas dans 90% des cas???!!!!!!!! :shock:

C'est prouvé !
Bebiiboo23 a écrit :

Et si je m'étais taper le 2eme qui m'aurait dis clairement " je ne t'aime plus " , je n'aurais pas continué a espérer , j'aurais su qu'il fallait abandonner .

Quand on ne sait rien on souffre parce qu'on a toujours un put*in d'espoir qui brule en nous , même si le temps devrais nous faire ouvrir les yeux , on les ouvre mais pas entièrement parce qu'on a toujours cet espoir ...
Je crois qu'on est beaucoup dans mon cas a savoir que c'est perdus mais a ne pas pouvoir s'empêcher d'avoir cet espoir qui resurgi , parce qu'on vit encore dans notre relation ( passé normalement ) vu que la rupture n'a pas été CLAIR !
Si tu es dans le 1er cas, il y a de l'espoir.
fanette
EUH, ta tord, quand tu quitte pour un/une autre, surtout quand tu quitte une longue relation et que ca n'allait pas pour des raisons qui se changent... et que tu pars parce que tu retrouve l'etincelle du début d'une histoire, ds 90% des cas sa marche peut etre un tps mais sa ne dure pas..
Si après les ex ne sont pas recupéré, c'est que le largué a abdiquer ou a trouver mieux car tu peux toujours le récupéré après sa next, que sa remarche ou non...
fra1648 a écrit :
Bebiiboo23 a écrit :

Si tu es dans le 1er cas, il y a de l'espoir.

Si tu es dans le 2eme aussi, surtout si il es parti pour une next, il pense que c'est mieux avec elle, et pense ne plus t'aimé car la fin était nul, mais bizarement les sentiments reviennent toujours avec le manque, surtout quand l'herbe est pas plus verte ailleur..
madox a écrit :fanette
EUH, ta tord, quand tu quitte pour un/une autre, surtout quand tu quitte une longue relation et que ca n'allait pas pour des raisons qui se changent... et que tu pars parce que tu retrouve l'etincelle du début d'une histoire, ds 90% des cas sa marche peut etre un tps mais sa ne dure pas..
Si après les ex ne sont pas recupéré, c'est que le largué a abdiquer ou a trouver mieux car tu peux toujours le récupéré après sa next, que sa remarche ou non...

c'est bien ce que je dis.
YASMINE a écrit :Comment faire quand un ex vous dit que vous etiez la femme de sa vie que lon a gacher une histoire qui aurai pu etre magnifique.....sachant quil a une next depuis 3 semaines....
sr ou reconquete...s'effacer ou montrer que lon est tjr presente...???

SR (mais pas 6 mois), puis reconquête. Sachant, comme je le disais, que dans 90 % ça ne marche pas !
Laisse-le se rendre compte de son erreur.
YASMINE a écrit :Comment faire quand un ex vous dit que vous etiez la femme de sa vie que lon a gacher une histoire qui aurai pu etre magnifique.....sachant quil a une next depuis 3 semaines....
SR SR SR SR ne te pose meme pas de question, prend du temps pour te retrouver et te resourcer, car tu t'es peut etre perdue toi aussi dans ta relation...
fra1648 a écrit :

SR (mais pas 6 mois), puis reconquête. Sachant, comme je le disais, que dans 90 % ça ne marche pas !

SR DE combien, parce que moi sa fait 1 mois de SR et 2 mois qu'il est avec sa next...
fra1648 a écrit :
madox a écrit :fanette

c'est bien ce que je dis.
Ouf, je ne dis pas que des betises!!!
madox a écrit :
fra1648 a écrit :

SR DE combien, parce que moi sa fait 1 mois de SR et 2 mois qu'il est avec sa next...

Propose lui un rdv juste pour prendre un café. Pour voir comment il se comporte avec toi. Tu verras peut-être une étincelle dans ses yeux... ou pas.
J'aimerais bien que tu me montres d'où tu sors ces chiffres là! 9 histoires sur 10 ne dureraient pas, c'est énorme et irréaliste! Prends le nombre rien que sur JRME qui se sont faites plaquées pour un(e) autre et dont l'histoire de l'ex dure toujours et tu verras que tu es bien loin des 90% d'échec!
1 mois de SR c'est pas assez, puis c'est l'amour fou entre lui et sa next....
Et puis le tps qu'il se rend compte que peut etre il a fais une erreur..surtout qu'il le sait qu'il se trompe peut etre, parce que juste avant le SR je lui ai dit, j'espere que tu te rendra jamais compte que tu as fais une erreur.. et il avait les larmes au yeux, surtout que sa faisait 2 mois qu'il avait rompu et qu'il venait de me dire juste avant, je ne t'aime plus...
Dc le doute je veux bien , mais pourquoi les larmes? Sa fais 2 mois coco, il ma sorti comme excuse " dsl d'etre sensible aux autres".... :mrgreen:
J'ai envie de dire, mais t'es con ou quoi?!!!

C'est pour ca yasmine que LE SR est important ET QUE MEME SI C 6 MOIS , il doit s'en rendre compte seul de son erreur, car c'est par celle ci qu'il saura vraiment que c'est toi la bonne malgres les bas de votre histoire...
puré on est desesperé....moi au debut de sa relation avec elle il ma dit que je lui manquait toujours et à force d'insisté pour savoir ses sentiments à mon egard Dix jours apres il me sort : non je ne t'aime plus... :x et ensuite silence radio de sa part et ma dit on se recontact dans six mois!!je suis mal barré!!lui qui voulait construire une famille et tout bah notre histoire dun an avec ttes les concessions que lon a fait car jai quitté la france aux oubliettes yvette!!p....tin de next :-Uzi mais je m avoue pas vaincu pour autant je sais ce quelles sont mes valeurs et ca m etonnerai que sa pouf superficielle lui donne ce que je lui ai donné. je le sents jen suis sur mais cest pas pour autant qu il reviendra. Sauf si il compare et s appercoit de la difference...
puré on est desesperé....moi au debut de sa relation avec elle il ma dit que je lui manquait toujours et à force d'insisté pour savoir ses sentiments à mon egard Dix jours apres il me sort : non je ne t'aime plus... :x et ensuite silence radio de sa part et ma dit on se recontact dans six mois!!je suis mal barré!!lui qui voulait construire une famille et tout bah notre histoire dun an avec ttes les concessions que lon a fait car jai quitté la france aux oubliettes yvette!!p....tin de next :-Uzi mais je m avoue pas vaincu pour autant je sais ce quelles sont mes valeurs et ca m etonnerai que sa pouf superficielle lui donne ce que je lui ai donné. je le sents jen suis sur mais cest pas pour autant qu il reviendra. Sauf si il compare et s appercoit de la difference...
Fanette a écrit :J'aimerais bien que tu me montres d'où tu sors ces chiffres là! 9 histoires sur 10 ne dureraient pas, c'est énorme et irréaliste! Prends le nombre rien que sur JRME qui se sont faites plaquées pour un(e) autre et dont l'histoire de l'ex dure toujours et tu verras que tu es bien loin des 90% d'échec!
Dur toujours, mais pas pour toujours.... 6 mois, 1 ans 2 ans max miss...
Et encore, beaucoup mentent...par fierter et orgeuil quant a leur rupture avec la next..
ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!!! :-Heart :-Heart :-Heart :-Heart :-Heart
je nai pas pu me prendre le livre de Mister
mais deja 5 jours de sr je sais ca fait pas beaucoup....mais les 21 jours c'est seulement si on a envoyé la lettre je suppose
alors 21 jours peut etre tot pour moi
1 mois ca sera deja pas mal...si jy arrive
Fanette a écrit :J'ai quitté le père de ma fille pour mon homme, mon homme m'a quitté il y a deux ans et demi, on s'est remis ensemble il y a 2 ans et on est mariés maintenant! Je ne suis jamais revenue vers mon ex et je ne crois pas être l'exception d'une histoire sur 10!
ce 90% C'est valable quand c'est le gars qui quitte pour une nana... j'ai peut etre oublier de le préciser, et je ne dis pas sa pour me rattraper mais c'est juste que les hommes pensent reflechir et agir or ils reflechissent en fonction de se qu'il ressentent sur l'actuel, et c'est pour sa qu'avec le tps ils reviennent, car il ne sont pas capable comme nous les filles de reflechir de manière complet...et surtout de retenir ce qui est important..
Pour eux, attirance rime avec amoureux... l'attirance joue au yoyo dans un couple, et quand une 3 eme personne arrive c'est le drame...
y'a des haut et des bas dans un couple, mais pendant une periode assez longue ou le couple est au plus bas, et bien le danger est la... surtout pour des jeunes couples...
mais la plupart du temps, ont peux les reprendre si on veux...car attirance rime avec amoureux.. et c'est souvent avec le tps que l'attirance renait, surtout quand nous les filles ont évolue durant ce SR.., et sa peux repartir ou non..
Mais je dois rajouter que c'est valable ce 90% Pour des couples sans enfants... allé je vais dire les -30ans en plus....:)
madox a écrit :
Fanette a écrit :J'ai quitté le père de ma fille pour mon homme, mon homme m'a quitté il y a deux ans et demi, on s'est remis ensemble il y a 2 ans et on est mariés maintenant! Je ne suis jamais revenue vers mon ex et je ne crois pas être l'exception d'une histoire sur 10!
ce 90% C'est valable quand c'est le gars qui quitte pour une nana... j'ai peut etre oublier de le préciser, et je ne dis pas sa pour me rattraper mais c'est juste que les hommes pensent reflechir et agir or ils reflechissent en fonction de se qu'il ressentent sur l'actuel, et c'est pour sa qu'avec le tps ils reviennent, car il ne sont pas capable comme nous les filles de reflechir de manière complet...et surtout de retenir ce qui est important..
Pour eux, attirance rime avec amoureux... l'attirance joue au yoyo dans un couple, et quand une 3 eme personne arrive c'est le drame...
y'a des haut et des bas dans un couple, mais pendant une periode assez longue ou le couple est au plus bas, et bien le danger est la... surtout pour des jeunes couples...
mais la plupart du temps, ont peux les reprendre si on veux...car attirance rime avec amoureux.. et c'est souvent avec le tps que l'attirance renait, surtout quand nous les filles ont évolue durant ce SR.., et sa peux repartir ou non..
Mais je dois rajouter que c'est valable ce 90% Pour des couples sans enfants... allé je vais dire les -30ans en plus....:)
Et pour les femmes qui quittent, ça ne marcherait pas ???
fra1648 a écrit :6 mois, vous êtes fous !!!
Qu'allez-vous faire durant ce temps ? Patienter ???
Vous faire mal ?
Prendre le risque ou la chance de rencontrer quelqu'un d'autre ?
La méthode "prévois" 21 jours. A partir du moment où vous lui avez envoyer la lettre. Et je pense que c'est bien.

euh moi j'ai envoyer aucune lettre car c"est lui qui a couper les pont, et si je l'avais fais, juste apres il se serait dit...elle fais sa pour que je vienne lui parler....dc la moi sa fait 1 mois de SR et sans lettre..donc je fais quoi maintenant?
madox a écrit :
fra1648 a écrit :L'amour reste l'amour, quelque soit le sexe.
Comment tu explique que les hommes couchent sans amour..(sauf exception) et que la plus part des femmes ne le font pas sans un minimum...
L'amour c'est le meme sentiment pour tous, mais pas au meme degré
Je ne pourrais JAMAIS coucher sans amour. Je ne couche pas avec une femme, je lui fait l'amour.
J'ai passé l'âge des "coucheries" !
fra1648 a écrit :
madox a écrit :
fra1648 a écrit :L'amour reste l'amour, quelque soit le sexe.
Comment tu explique que les hommes couchent sans amour..(sauf exception) et que la plus part des femmes ne le font pas sans un minimum...
L'amour c'est le meme sentiment pour tous, mais pas au meme degré
Je ne pourrais JAMAIS coucher sans amour. Je ne couche pas avec une femme, je lui fait l'amour.
J'ai passé l'âge des "coucheries" !
:)
madox a écrit :
fra1648 a écrit :Tu imagines, interprètes, et ça c'est pas bon.

Tu veux avoir un exemple de lettre ?
oui!!!!
Si tu pense que c'est encore possible...de l'envoyer...
Voilà celle qu'elle va lire demain. A toi de l'adapter...

"Je veux te dire que j'ai vécu avec toi des moments merveilleux, inoubliables.
Tu m'as rendu heureux et j'espère également que toi aussi tu as été heureuse pendant ces quelques années en ma compagnie.
Aujourd'hui tu as choisi que chacun de nous fasse sa vie sur des chemins différents.
J'ai bien compris tes raisons, j'ai compris maintenant ta décision, et je suis d'accord avec toi.
J'ai aussi compris que tu n'étais finalement pas prête à une relation vraiment sérieuse.
Tu es et resteras une femme exceptionnelle.
Je garde en mémoire tous ces bons instants de notre histoire qui vont m'aider à aller de l'avant. J'ai d'ailleurs commencé.
Il faut que toi aussi tu avances dans cette nouvelle vie.
Prends soin de toi.
Peut-être qu'un jour nous pourrons être amis à nouveau."
pareil si j'envoie une lettre, il va se dire la meme chose....
je prefere pas envoyer sachant que lon a eu plusieurs discution via mail, msn.
ou je lui est dit "je suis bien jai retrouvé quelqu'un dautre etc etc" je sais que c'est tres bete de lui avoir dit que j'avais quelqu'un dautre mais il mavais trop enervé a dire que avec sa next il avait de la chance detre bien tomber bla bla bla bla bla bla :-Uzi :-Uzi
fra1648 a écrit :
madox a écrit :
fra1648 a écrit :Tu imagines, interprètes, et ça c'est pas bon.

Tu veux avoir un exemple de lettre ?
oui!!!!
Si tu pense que c'est encore possible...de l'envoyer...
Voilà celle qu'elle va lire demain. A toi de l'adapter...

"Je veux te dire que j'ai vécu avec toi des moments merveilleux, inoubliables.
Tu m'as rendu heureux et j'espère également que toi aussi tu as été heureuse pendant ces quelques années en ma compagnie.
Aujourd'hui tu as choisi que chacun de nous fasse sa vie sur des chemins différents.
J'ai bien compris tes raisons, j'ai compris maintenant ta décision, et je suis d'accord avec toi.
J'ai aussi compris que tu n'étais finalement pas prête à une relation vraiment sérieuse.
Tu es et resteras une femme exceptionnelle.
Je garde en mémoire tous ces bons instants de notre histoire qui vont m'aider à aller de l'avant. J'ai d'ailleurs commencé.
Il faut que toi aussi tu avances dans cette nouvelle vie.
Prends soin de toi.
Peut-être qu'un jour nous pourrons être amis à nouveau."

tu es une homme? Tant mieux!!
Bon, si je lui envoie sa, je le perd pour toujours si c'est pas deja fais, car il est sur d'avoir pris la bonne decison et elle est reflechit, et il est sur que je ne changerais jamais, et il est sur de ne plus m'aimer..et comme il est avec sa next, si il recoit sa...apres 1 mois de SR et bien je le perd pour toujours.... t sur toi?
pour ma part, il ne sera peut etre pas insensible, mais il partira plus tranquille je pense...sa ne lui donnera pas envie de reconsidéré les choses ou de laisser une porte entre ouverte....
Mais pour toi...comme c'est une fille...a qui tu l'envoie...sa peut peu etre mieux marcher...

Qu'est t'en pense?
madox a écrit :pour ma part, il ne sera peut etre pas insensible, mais il partira plus tranquille je pense...sa ne lui donnera pas envie de reconsidéré les choses ou de laisser une porte entre ouverte....
Mais pour toi...comme c'est une fille...a qui tu l'envoie...sa peut peu etre mieux marcher...

Qu'est t'en pense?
je pense que, que nous soyons homme ou femme, ça me laisserai à réfléchir pendant les 3 semaines suivantes de SR.
fra1648 a écrit :Toi tu es une femme. Si tu recevais cette lettre, tu réagirais comment ?
HEu alors moi en tant que femme, bon comme je ressent rien pour toi, on va dire que ma réponse es le cas extreme...
le pire ....

Alors au premier abord, sa ma fait plutot , soulagée, et jme suis dit, et bien tant mieux pour toi...mais pour etre franche sa ma rien fais..Mais apres quelque minute, c'est frustrant car on se dit, a merde, il est plus attaché a moi...enfin on s'en l'autre partir...

Par contre le "pas prete pour une relation vraiment serieuse et bien sa va la véxée, et soit elle va tout faire pour que sa marche avec son next pour te prouvé et surtout prouvé a elle meme que c'est le genre de fille avec qui on peu se poser, soit, avec le temps effectivement elle va sentir que vous n'avez pas tout essayé et si ellle a encore des sentiments, elle peu etre reconquise...

et le "il faut que tu avance toi aussi" et bien si c elle qui est partie, elle va se dire, mais il fou!!! j'ai avancée moi.. pfff ilcroit que je pense encore a lui ou quoi!!
Et effectivement meme si elle pense encore a toi, je te conseille de pas mettre cette phrase.. car sa va tous cassé dans ta lettre.... sur meme!! en tous cas moi sa ma fais un tres mauvais effet....
voila!!

Et toi, si tu recoit cette lettre comment tu réagirait?
madox a écrit :
fra1648 a écrit :Toi tu es une femme. Si tu recevais cette lettre, tu réagirais comment ?
HEu alors moi en tant que femme, bon comme je ressent rien pour toi, on va dire que ma réponse es le cas extreme...
le pire ....

Alors au premier abord, sa ma fait plutot , soulagée, et jme suis dit, et bien tant mieux pour toi...mais pour etre franche sa ma rien fais..Mais apres quelque minute, c'est frustrant car on se dit, a merde, il est plus attaché a moi...enfin on s'en l'autre partir...

Par contre le "pas prete pour une relation vraiment serieuse et bien sa va la véxée, et soit elle va tout faire pour que sa marche avec son next pour te prouvé et surtout prouvé a elle meme que c'est le genre de fille avec qui on peu se poser, soit, avec le temps effectivement elle va sentir que vous n'avez pas tout essayé et si ellle a encore des sentiments, elle peu etre reconquise...

et le "il faut que tu avance toi aussi" et bien si c elle qui est partie, elle va se dire, mais il fou!!! j'ai avancée moi.. pfff ilcroit que je pense encore a lui ou quoi!!
Et effectivement meme si elle pense encore a toi, je te conseille de pas mettre cette phrase.. car sa va tous cassé dans ta lettre.... sur meme!! en tous cas moi sa ma fais un tres mauvais effet....
voila!!

Et toi, si tu recoit cette lettre comment tu réagirait?
Justement, le but est qu'elle soit frustrée, vexée, quelle se pose une multitude de question sur le pourquoi de cette lettre est sur mon avenir actuel.

Si moi je recevais une telle lettre, je n'aurais qu'une envie, SAVOIR. Comment, pourquoi.... me poser des questions, me demander où j'ai "merdé".... La recontacter.
Mais pourquoi tu te dirais ou j'ai merder?
Mon ex a 21 ans(jeune) et je suis sa 1er histoire...il est actuellement en couple, et sa copine re part chez elle demain, donc si je lui laisse une lettre à la fin de la semaine, il va meme pas la regarder, il n'a que sa nouvelle copine dans sa tete c'est tout beau tout rose..
Moi il ne m'aime plus.. et sa fait 1 mois de SR!! donc tu crois vraiment qu' une lettre va lui faire reflechir???Reconsidéré les choses????
En général quand tu tourne une page, c'est pas une lettre qui va te recrée le doute...NAN,?

QuOI QUe sa pourrait marcher comme sa fais 1 mois que je ne lui ai pas parler.. il va deja Voir que j'ai évolué, mais moi tout se qui m'importe c'est que cette lettre lui redonne de l'interet pour moi, meme minime, pas qu'elle le fasse reflechir, et confirmé son choix!!!
J'ai pas a decider pour lui si son choix est bon ou pas, je le sais, mais les raison pour lequel il est partis peuvent vraiment changer ...

Et tu as raison, tout compte fais ta lettre est tres bien, car elle va passée dans tous les états possible et imaginable!!!!
C'est justement la ou j'ai peur, car actuellement, je suis dans ma phase, il ne reviendra jamais, et je l'accepte a demi puisque je suis entrain d'essayer de voir si je lui écris oou pas..
Moi j'ai peur de tout faire capoter, car on ma dis, laisse le, il est dans son histoire avec sa next, fais ta vie, c'est quand il sera plus avec elle que tu pourras faire quelque chose, parce que ectuellement, tout ce que tu va faire va le faire fuir, il veux que tu le laisse tranquillle c'est pour sa qu'il a couper les ponts...

De plus j'ai peur de sa réponse...car si il me repond, se sera surement pour me dire un truc du genre: je suis content que tu l'accepte...vis t'a vis, on etait pas fais pour etre ensemble, je suis heureux et basta..alors comment après sa, je pourrais tenter quoi que se soit?

Je me connait, je suis obstinée, je vais me dire, ok il pense sa maintenant, mais on c'est pas si sa sera toujours pareil plutard...

Je n'abandonnerais pas comme sa..
tu pense que je dois tenir compte de sa reponse, ou alors il n'y a que le temps qui nous diras vraiment les choses...
Car pae cette lettre je rompt un SR DE 1 mois donc sa veux dire que juste après je me remet en SR nn?

Car c'est possible qu'il me repond pas!!!
En gros, j'ai vécu 2ans et demie avec mon ex, c'est notre 1er histoire a tous les 2 et c"était vraiment du sérieux, finir nos études, se marier , enfants.. je le soupsonne meme d'avoir voulue m'offir une bague pr ce noel, car 2 mois avant bin il m'avait demander mon tour de doigt...
Pendant longtemps j'étais pas bien, et je doutait de mos sentiments et je lui disait, et a force cet été il ma quitter pensant que se serait mieux, mais j'ai pleurer et il est revenu, mais il m'avait dis que il m'aimais de moins en moins..
Il faut dire que lui était en stage loin et moi chaque fois que je lui parlais , j'était mécchante, je jouair un peu trop avec son coeur, mais j'était aussi mal que lui..

Bref quand on s'est remis ensemble, je lui avait promis de changer mon comportement, mais je l'ai pas fais et j'ai empirer..disont que j'essayait de me remettre de la separation et je me suis protéger de lui, en le repoussant...

Entre temps, il avait symphatisé avec une fille qu'il a connu via un jeu en réseau, et avec elle il délire beaucoup, il parle facilement etc.. alors qu'avec moi, la comùmunication etait rompu...

Puis suite a une reflexion, il ma dit qu'il voulais arreter, et qu'il m'aimait plus....on avait rien en commun..etc..que c'est peut etre elle la femme de sa vie
1semaine apres il parlait deja de cette fille a son pote..

En gros il est tomber amoureux d'elle alors qu'il ne se sont jms vu. elle vit loin..enfin si 1 fois mais cetait cette été ms elle avait un gars...

Elle lui envoyait des sms alors qu'elle savait qu'il etait casé, elle était plus avec son mec..

Il faut savoir que je ne partage pas sa passion des jeux vidéo, et que j'etait vraiment chiante et pas cool avec lui..et on communiquait pas beaucoup, mais je sais qu'il m'aimait vraiment...

Apres la rupture j'ai fais 2 mois d'interdit, puis il a couper les pont, on s'est vu 1 semaine apres a une soiré, o, s'est pas parler ms il ma dis au revoir en partant puis depuis SR

sa fait 2 mois qu'il est avec sa next
Voila mon histoire yasmine
ok jai vecu apeu pres la meme histoire ou depuis quelques moi j'etais devenu vraiment chiante avec lui et on s'embrouillai presque tout les jours on c'etait prevenu mutuellement que ca nallais plus et qui si ca continuais il fallait arreter....chose que lui a eu le courage de faire....
*A tu pris le temps pour te poser des question sur cette rupture?
*Reconnait tu tes torts? et est ce que tu lui a dis que tu reconnaisser avoir merder sur ton comportement que vous avez gaché une belle histoire que tu ten veux mais que aujourdhui tu a bien compris tes erreures et que tu dois avancer....(c'est ce que je lui est dit et il est devenu dingue me disant qu'il se mordai les doigts que cela profite a un autre)
*Pense tu avoir vraiment changé?

Il ta quitté par rapport a ton comportement, malgré qu'il t'ai prevenu, tu na rien fait et cette fille et tombé pile au bon moment mais est ce que ca va durer ensemble??? certe ils ont le meme delire de "jeux en reseau" mais est ce que ce n'est pas + une copine DE JEUX passagere que quelque chose de serieux.....
A tu recuperer toute tes affaires chez lui? (si tu vivais avec lui)
Il faut que tu le revois mais en coup de vent pas pour parler mais juste faire un ptit passage dans ca vie, et que tu sois gentille souriante belle et montrer que tout va bien pour toi
et de la il repensera a toi il aura cette image de la nenette joyeuse et surment qu'il se posera des questions du genre peut etre a t-elle vraiment changer etc

Moi c'est ce que je compte faire dici quelques semaines (seulement 5jr de sr)
Oui j'ai fais un enorme travail sur moi et j'ai compris enormement de choses!!! J'ai réelement avancer...j'avais deja parler avec lui avant le SR , mais j'avait pas vrmt avancée dc sa a servit a rien c'etait meme pire... aujourd'hui je fais un travail sur moi car j'ai un reel manque de communication...et de confianceen moi, mais j'avance..

Pour cette nana, je pense pas que se soit la femme de sa vie, moi je pense qu'elle profite de lui, car elle était en manque et et lui ne voit rien et s'y accroche...ms elle est tres bisous, et je sais que lui en as besoin donc il s'accroche a elle mais tu as sans doute raison, mais le temps qu'il s'en rend compte...tu sais vu comme il a l'air amoureux....FB dailleur j'ai arreter d'y aller car je me faisait du mal...

J'ai recuperer toute mes affaires mais j'ai encore des affaire a lui chez mes parents... mais comme il a couper les ponts je ne sais pas comment faire, ni quoi faire..

On en a pas reparlez depuis, c'est pour sa que je pensais ecrire la lettre ds un 1er tps, car je lui es tellement dis de choses, que parler ne sert plus, il faut des preuves maintenant...
cool si tu a fais un travail sur toi meme je lai fai egalement et je continu a le faire(pour la meme chose que toi dailleur)

De dire aussi vite que c'est surement la femme de sa vie apres quelque jours c'est.....trop rapide pour ma part...peut etre voulait-il te blesser...

Tu sais je sais pas si tu la encore sur ton facebook, mais si c'est le cas supprime et bloque le tu sera moins tenté a aller voir son profile parce que la tu te fait du mal

Envoie lui alors la lettre et di lui par la meme occasion quil reste ces affaires chez tes parents
et re sr une fois quil aura recu la lettre
YASMINE a écrit :cool si tu a fais un travail sur toi meme je lai fai egalement et je continu a le faire(pour la meme chose que toi dailleur)

De dire aussi vite que c'est surement la femme de sa vie apres quelque jours c'est.....trop rapide pour ma part...peut etre voulait-il te blesser...

Tu sais je sais pas si tu la encore sur ton facebook, mais si c'est le cas supprime et bloque le tu sera moins tenté a aller voir son profile parce que la tu te fait du mal

Envoie lui alors la lettre et di lui par la meme occasion quil reste ces affaires chez tes parents
et re sr une fois quil aura recu la lettre
oui jai desactivée mon fbb car j'ai tout ses cousin et ses potes dessus, je connais toute sa famille et amis, je peux pas supprimée 30 persone de fb comme sa donc jai désactivée...

Moi mon probleme c'est que j'ai du mal a parler de choses qui faches car je me braque et je suis desagréable, puis je rale bcp, jsuis directive, tjr raison, jamais contente, egoiste... et je lui fesais presque pas de bisous surtout en public et en privée parce que j'était tjr enervée...enfin tu vois le truc, pourtant ju'aimais pas etre comme sa, mais j'arrivait pas a m'arreter, donc la rupture me la permise, mais a quel prix...

Il pense que je ne lui correspond pas et que je ne changerais jamais et que je serais toujours comme sa..
J'ai envie de lui dire, nan!!! c'est juste le pire chez moi!!!

je vais lui ecrire cette lettre pour ce week end...

Toi tu sais deja se qu'il faux faire, tu as deja une longueur d'avance, c'est bien!!!!
javais fait pareil que toi ar rapport a faebook javais sa familles nos amis et ses amis et un matin pouffffffffff! je lai est tous supprimé et ca fait un bien fou de ne pas savoir ce quil fait ou voir des photos
moi je veux juste pas me mettre en sr plus de 2 mois parce que je ne veux pas l'attendre trop longtemps meme si je laime je veux avancer dans ma vie et le faite detre en sr meme si je pense a moi (enfin jessaye) j'attends tjr un message un appel....et ca ca msouuuuuul

Maintenant a toi de lui montrer par ton comportement lorsqu'il te vera pour recuperer ces affaires par exemple que tu a changer plus ouvert moins sur la deffensive etc tu vois tout cke tu ma ennoncer sur tes defauts tu les change en qualité et meme pour toi se sera mieux
et cette lettre va peut etre le faire travailler
Oui je te comprend, mais tu es a ton 5 jour de SR, et si tu compte le faire pendtant quelques semaines, alors n'attend pas qu'il t'appelle sinan tu va devenir folle!!!

Tu as deja la bonne attitude, tu veux pas te morfondre, moi je l'ai fais 1 mois, mais c'est comma sa que j'ai avancée, je me suis renfermer et j'ai beaucoup pensée...

Je continue encore a avancé, pour moi dans 1er temps et en esperant qu'il me laissera a nouvo la porte de son coeur ouverte, car apres ces 2 ans de vie commune en plus, et cette reflaxion, je sais qu'on est differents sur des choses, mais comme on etait fort et complet a 2..meme si on etait perdus chacun de son coté dans nos études car on galère, mais pour l'autre aucun de nous n'a jamais baissée les bras...APRES notre vécu...je l'aime lui c'est tout
Je sais qu'il a mieux, etc.. mais on choisis pas pour qui ont est pret a tous...

La il a abandonner ses etudes, il cherche une ecole pour septembre et j'ai peur qu'il decide d'aller en chercher une dans la ville a sa next.. bon je sais qu'il supporte pas d'etre loin de chez ses parents...il aime sa campagne, mais tu sais pas, pour moi il voulais venir etudier au canada avec moi, car il savait que c'etait mon reve et voulais me suivre , alors je me dis, vu comme il a l'air a fond avec elle...il se la joue romantique, tous se que je lui fesait , il lui fais a elle (je le sais car qd jsui aler chez lui, j'ai vu des truc a elle, puis il dort avec son foulard...)

j'espere vraiment que la lettre lui fera reflechir....
daller vivre avec elle ou ds sa ville c'est trop rapide et pas reflechi si il fait ca et pourquoi tu n'ecris pas la lettre de suite et tu l'envoye demain? Plus vite il aura mieux se sera sa next par demain c sa alors natends pas ce weekend pour lui envoyer

Moi je suis pareil que toi je ne sors pas trop depuis la rupture, et je cogite pas mal a nen pas dormir de la nuit parfois :( :(
Jai eu 1 next mais ca na marché qu'une semaine j'etais vraiment pas prete a avoir une nouvelle relation
J'avance seul et travail beaucoup sur moi et je me dis surtout que si jamais il ne revient pas il aura avancer ds sa vie et moi je serai tjr la a lattendre betement...
On a eu le coup de foudre lorque lon c'est vu on ete fusionnel a un point ct juste inimaginable!! apres avoir vecu ca toute les autres histoires vont me paraitre bien fade.... :roll: :roll: :cry:

Il faut etre forte et faut qu'il ressente un manque qu'on leur montre que lon a changé que lon est devenu coooool loool
je ne sais pas si il va faire sa, mais il c'est fait tout un groupe d'amis autour de son jeu en reseau et sa next donc il sont tous potes virtuelle, meme si il se sont ts vu 1 fois...
Il a abandonné ses etudes d'informatique car il c rendu compte qu'il aime pas se qu'il fait, mais fréquenter ses potes du net l'embrouille trop; il veux se lancer dans des etudes lié a internet...j'ai rien contre le net... mais je pense qu'il est influencer et qu'il risque de gacher sa vie pour rien...
Il adore l'informatique etc..mais faire carriere dans l'internet, pk pas...ms c fréquentation me font peur, mais je peux rien faire..et je ne veux pas le laisser gacher sa vie, mais je ne peux rien faire, il est trop a fond dedant...
Il serait capable d'aller faire ses etudes a paris ou ds la ville de sa next pour etre avec ses nouveaux amis....
Il est perdu...et il a changé.
je me fou des etudes qu'il fait, mais je veux qu'il fasse les bon choix et la tous se que je vois c'est qu'il subit l'influence de gens qui ds 1 ans qd il auront finit leur etudes ou meme qd il auront moins le tps de jouer a leur reseau, il sera seul comme un con ,et tout perdu...
Apres y'en a qui sont a fond toute leur vie dedant...mais bon j'ai trop voulue le proteger en lui disant que les jeux sa rendait stupide , que du coup il s'est enfoncé dedant...

Je vais ecrire cette lettre et je la lui donnerais ce week end, car la comme elle pars demain il sera dans l'euphorie de son depart...pour 3 jour sa changera pas grand choses...

tant qu'il ne reviendra pas au monde réel et bien, je ne pourrais pas le ramener a moi, je suis comme sa paserelle entre la vrai vie et le virtuelle, avec sa next comme ils vivent loin , ils sont tjr sur msn fb et leur jeux, dc tant qu"elle sera la, il restera dans son monde et puis il es t sur qu"une fille qui partage sa passion c"est mieux pour lui...
il a peu etre raison....

Moi en tous cas, je vais lui montrer se qu'il perd, et avancer dans ma vie, dans le monde réel...
Il faut qu'on soit fortes!!!
fra1648 a écrit :Sachant, comme je le disais, que dans 90 % ça ne marche pas !
C'est le : " ne quitte pas celle que tu aimes pour celle qui te plais "

La personne part avec une personne qui lui plait ...
- Soit ça marche .
- Soit il se rend compte que beh elle lui plaisait ok mais rien a voir avec l'amour qu'il portait a son ex .

Même s'il reste 6 mois avec la next ça ne veut pas forcement dire qu'il finira sa vie avec , il peut toujours revenir , car tout les debut sont tout beaux tout roses , il va peut etre se dire " je vis des nouvelles choses " parce que c'est NOUVEAU , mais vite se rendre compte qu'après le bonheur ne suit plus ...

> Un enfant a un nouveau jouet abandonne l'autre aime parce que c'est nouveau et s'en lasse et reprend l'ancien .
[ Oui je sais la comparaison avec un jouet n'est pas tip top ^^' ! ]