Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour,

Voilà après 2 ans et demi de relation mon copain me dit qu'il met un terme à notre relation.

Ces derniers temps en effet je lui ai pas mal mis la pression sur le fait d'habiter ensemble... jusqu'a lui dire que j'avais réflechi et que je voulais tout arrêter mais c'était pour le faire réagir... aie mauvaise idée... car il me dit que notre histoire n'est pas viable, qu'il ne m'aimera jamais autant que moi... qu'il ne m'aime plus que son amour et parti au fur et à mesure du temps. Il me dit que jamais il ne voudra vivre avec moi qu'il se voit toute sa vie vivre seul ! Il me dit que ça ne sert à rien d'essayer de lui faire changer d'avis que suis "bête" de ne pas avoir vu qu'il ne m'aime plus...(il pleurait en me disant tout ça).

Cela fait deux semaines aujourd'hui que je n'ai plus de contact, je ne sais pas si je dois le recontacter ou maintenir le silence, son absence est difficile à vivre.

Merci pour vos conseils, témoignages, etc...

Salut evablablabla!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Haa, moi aussi mon ex a réagit exactement comme le tient : peur de l'engagement.
Il m'a aussi dit que j'avais été "bête" de ne pas me rendre compte au fur et à mesure qu'il m'aimait moins, et qu'il pouvait rester tout seul toute sa vie .....

Aujourd'hui deux mois de rupture, et sans nouvelle depuis 1 mois et demi.

Couragee !
salut, mon avie perso est d'attendre car deux semaine est un peut coure pour reprandre contacte. Et temps que tu n'est pas prés a avoir quelqu'un d'autre que lui (et qu'il le sache) faut attendre. Et ensuite reprandre contacte sans parler de ce remétre ensemble au début sauf si il te le demande et dans c'est cas la lui dire simplement qu'il faut que tu réffléchis même si tu sais pertinament que tu veut le récupérai. Sa le fera réfléchire.
BY lanu
Slt evablablabla, SR STRICTE, ton ex a réagi à chaud, et sa réaction tiens plus d'une certaine "peur" que d'un manque d'amour. Rien n'est irrémédiable, soit stratégique, fait en sorte qu'il sache subtilement, que "ma foi, ça fait partie de la vie, et elle ne s'arrête pas pour autant ;)". Sa se traduit par : je suis une femme fatale, je sors à droite à gauche, je suis trèèèèèss occupée et d'AUTRES MECS s'intéressent à moi et il se pourrait bien que je sois également intéréssée! ;) Croit moi, si tu te montres "solide", ton ex ne pourra pas être indifférent éternellement, parole de .... MEC :D ;)
evablablabla a écrit :merci à tous pour vos réponses.

Bon j'ai eu des nouvelles par des connaissances communes : il va très mal apparemment... dois je continuer le silence ????

Continue! ton SR fait son effet, il se prend son boomerang en pleine figure... il va prendre conscience après une remise en question de l'erreur qu'il a fait ;)
evablablabla a écrit :ça me fait mal quand même de le savoir triste... j'espère qu'il va m'appeller....
Non il ne faut surtt pas que tu sois en contact avec lui mnt, il doit prendre conscience de certaines choses par lui-mm, tu n es plus là pour lui, il doit aussi se mettre ça en tête. Une fois qu'il se rendra compte de ton importance, il tentera de reprendre contact avec toi. Garde tes distances.
evablablabla a écrit :je vais suivre ton conseil Nadia... merci beaucoup pour tes réponses..c'est tellement difficile d'être dans l'attente comme ça.
Tu as vécu une histoire similaire ?
Pas tout à fait, mais les ruptures ont tjrs des choses en commun :)
le principal c est de savoir ce que l'on veut, et ne pas plier face à nos faiblesses
Bonjour Evablablabla,

Tu voulais l'avis d'un mec donc je te propose le mien. Je pense que si il t'a dit ça en pleurant c'est parce qu'il a encore des sentiments pour toi, contrairement à ce qu'il dit. Pour faire pleurer un mec il en faut beaucoup. Et y'a qu'avec des sentiments que tu peux le faire... Tu peux lui dire ce que tu veux, le dévaloriser, le pousser à bout, etc... tant que tu le toucheras pas dans ses sentiments il pleurera pas.

Je pense qu'il a réagi un peu comme moi quand j'ai expliqué à mes proches que c'était fini pour ma relation (c'est elle qui a rompu je précise). Il se sentait assez fort pour te dire qu'il n'avait plus de sentiments et à commencé... Sauf que les sentiments l'ont rattrapé biensûr et lorsqu'il t'a dit ça il a des images des moments que vous avez passés ensemble qui lui sont revenues. Et il a craqué.

Un autre moyen de te prouver qu'il avait encore des sentiments: On essaye de ne jamais montrer nos côtés négatifs, les choses qui nous affectent en présence d'une femme. Soit on le garde pour nous, soit on voit ça avec des potes ou des proches. C'est le côté macho qui ressort^^. Donc dans ton cas je peux te dire qu'il n'avait pas du tout prévu ça... Ca l'a vraiment affecté de te dire ça.

Sinon je te conseille de continuer ton SR. Au moins une semaine. Il aura le temps de réfléchir. Si après encore une semaine rien ne bouge, c'est qu'il essaye de t'oublier un peu. Evidemment tu ne vas pas le laisser faire. A ce moment là tu peux le recontacter en douceur. Soit par une lettre, soit un appel... Le but c'est de prendre de ses nouvelles d'abord, et ensuite de lui dire que tu ne lui en veux pas pour la rupture. Tu termines en lui rappelant des moments qui vous ont marqués tous les deux pendant votre relation (mais vas-y avec des pincettes faut qu'il aie l'impression que tu es naturelle). Et là il va recommencer à se sentir mal. Pour tout ça il faut que tu te sentes prête, il ne faudra pas craquer si tu lui téléphone par exemple.

Mais pour le moment SR, c'est ce qu'il y a de mieux. Va faire un peu de shopping, voir des amis, ça te semblera moins long comme ça...

J'espère que tout ça pourra t'aider...
Oui, je pense qu'il tient à toi, il va revenir il faut lui laisser le temps de la réflexion. Par contre, je ne suis pas vraiment d'accord avec toi 4BONES et le fait que lorsqu'un homme pleure le jour de la rupture ou avant c'est parce qu'il a des sentiments. De mon côté, je sais que ce n'était pas vrai il a éclaté en sanglots le jour de mon départ en me disant ", je ne veux pas que tu partes" puis "j'espère que je ne fais pas la plus grosse connerie de ma vie en te quittant", "tu me donneras des nouvelles ?". Dès mon départ, il n'a pas arrêté de m'envoyer des mails (Lui au Canada, moi en France), 3 pour être exacte le même jour, me disant que j'étais partie trop vite, qu'il avait des choses à me demander, etc. Pendant 2 semaines, il m'appelait me disait que je lui manquais, repensais aux bons moments, me demandais si je voulais revenir (il m'a demandé les quittances de loyer et les preuves de notre vie commune pour pouvoir faire une demande de visa de conjoint) alors là je lui dis oui et après n'importe quoi il me répond "tu ne te plais pas ici de toute façon, est-ce que tu trouverais du travail, ça ne changera pas, etc.." . En gros, il me posait des questions, je lui réponds à l'affirmative et lui répond à ma place de manière négative. Je crois qu'il m'a bien baladée mais pourquoi vu que j'étais partie de là-bas et qu'il n'allait jamais me revoir. Maintenant, il reprend contact avec son ex (qui habite en guyane) depuis hier (enfin il s'envoyait toujours des mails de moins ne moins mais là il se skype, il voulait la voir avec la caméra) et commence en parallèle à draguer une autre fille qu'il doit voir ce weekend qui habite elle à 2h30 de chez lui, lui est encore pour 2/3 ans au Canada et malgré tout il veut rester en contact avec moi "j'aimerais bien te parler sur skype, mais c'est toi qui décide, tiens moi au courant", je n'ai pas répondu, je ne répondrais pas, je crois tout simplement qu'il veut me faire du mal, je ne vois pas pourquoi je lui répondrais alors qu'il reprend contact avec son ex (je pense qu'il l'aime toujours même après avoir passé 5ans et demi avec moi, seule chose qu'elle ne sait pas c'est qu'il l'a fait cocue pendant leur relation et surtout elle ne le connait pas comme il est vraiment (manipulateur, menteur), je suis sûre qu'ils veulent recommencer quelque chose ensemble car elle pense qu'il a changé mais il n'a pas changé. A un moment donné dans notre relation nous avons fait une coupure (la première année) il sortait avec une autre mais a osé dire à son ex qu'il allait me quitter alors que nous étions plus ensemble et qu'il en "sautait" une autre. Il me manque de respect et ment à tous, sa vie est un mensonge dans lequel il s'embourbe et je suis la seul à le savoir, personne ne se rend compte de rien, c'est un menteur pathologique, un pervers narcissique et un borderline. Moi, j'ai tenu 5 ans et demi en sachant ça, en sachant toute la noirceur et la pourriture qu'il a en lui alors bon courage à son qui n'a tenu "que" 3 ans avec lui (de leur 19 à 22 ans). Il en a 28 aujourd'hui et n'a pas changé ! Alors le fait de pleurer ne prouve rien, je pense que c'est un grand comédien mais avec moi ça ne marche pas, je n'ai d'ailleurs pas pleuré le jour de mon départ c'est peut-être pour ça qu'il m'a relancée car il écrivait dans ses mails que ce n'était pas la super forme, qu'il avait tout le temps envie de pleurer, mais je vois qu'il s'est très vite remis, il sort tous les soirs, recommencer à fumer (beu), et drague à tout va. bonjour, 5 ans et demi oublié pfff en quelques jours !comment peut-on feindre des sentiments à ce point !!
Oui c'est vrai que dans ton cas ça a pas l'air d'être facile... Je comprends que tu ne lui accordes aucun crédit. Et c'est vrai qu'à mon avis il avait autre chose en tête que des sentiments lorsqu'il t'a quitté.

Mais voilà moi je donne mon avis et sur ce que je peux ressentir en étant un mec je peux te dire que si tu ne touches pas aux émotions d'un mec tu ne le fais pas pleurer... En tout cas en ce qui me concerne ça fonctionne comme ça. Et dans le cas d'Evablablabla je pense qu'il y avait encore des sentiments.

Bref passons, Evablablabla surtout ne perds pas espoir. Soit forte pendant ton SR. En ce moment il réfléchit et ça va lui faire du bien. Si il se sent mal c'est qu'il a un manque. A toi d'entretenir ce manque...
encore une fois merci à tous pour vos réponses c'est vraiment super de se sentir soutenu comme ça... Je voulais ajouter que lorsqu'il a croisé "nos connaissances communes" il n'a rien dit sur notre rupture il a fait comme si on était encore ensemble !!!
Et j'ai appris que beaucoup de personnes dans son entourage n'arrete pas de lui demander quand est ce que l'on s'installe ensemble, qu'on fait un bébé...etc De plus beaucoup de nos amis ont leur premier enfants, se marie.... J'espère que sa réaction est dû à la peur... Je continue le SR mais c'est tellement dur...
Mais de rien...
Oui vu la tournure des choses je te conseille de continuer le SR. Vos connaissances communes se chargent très bien de le mettre mal à l'aise (inconsciemment biensûr^^). Il doit vraiment se remettre en question là. Enfin j'espère pour toi...
Si tu veux mon histoire c'est ici:
http://www.jerecuperemonex.com/forum/re ... 15348.html

Je raconte un peu ma vie parfois mais ça m'aide un peu. Et puis je fais une sorte de stratégie avec "Jasper" donc je lui donne un max de détails...

Oui j'ai eu des moments vraiment durs. Maintenant ça commence à aller un peu mieux. Y a des hauts et des bas mais les bas deviennent plus rares. Je sais ce que tu ressens en ce moment. Essaye de te vider l'esprit, de faire des activités si tu peux... Ca t'aidera. Mais tu verras les choses iront en s'améliorant de jours en jours. Moi j'étais très mal les premiers jours (en plus j'ai l'immense chance de voir mon ex tous les jours arghhhhh) mais maintenant la reconquête commence à plus être un jeu qu'un besoin.

N'hésite pas si tu as besoin de parler. Raconte un peu ta vie et ça te soulagera^^. Le forum est là pour ça aussi après tout.
ah j'ai lu ton histoire alors tu as repris les cours ? quelle est la suite ? (je fais beaucoup d'activité : sport, copines, soirée entre amis mais je pense à lui non stop... tout me fait penser à lui...)...
ah oui c'est quoi les lettres dont vous parler ?
Non j'ai pas repris, je suis en vacances depuis samedi en fait.
C'est normal qu'il soit encore dans ton esprit. Tu ne peux pas tourner la page aussi vite... Mais tu peux te dire une chose c'est que c'est pareil pour lui ! Oui, tu lui manques c'est obligé (pas tout le temps mais souvent...). Lui non plus ne peut tourner la page aussi vite. Au cas où tu le revois par hasard (ou pas^^) essaye d'être forte et de ne pas craquer devant lui. Il en fera de même mais celui qui craque aura perdu un premier ascendant... C'est pour ça que ton SR est important. Tu auras les idées plus claires après, et tu pourras faire la part des choses, tes émotions ne prendront pas le dessus.

L'histoire de la lettre c'est que dans la méthode d'un e-book ils conseillent de faire un SR de 3 semaines et ensuite d'envoyer une lettre manuscrite pour dire à son ex qu'on comprends la rupture, etc. Tout ça pour lui montrer qu'on est zen et qu'on est même très heureux de cette nouvelle vie (même si c'est totalement faux). Le but c'est de le mettre mal à l'aise, de lui faire se poser des questions... Comme ça en théorie il est intrigué et il te recontacte de lui même.

Mais bon pour moi ça le fait pas parce que j'ai pas besoin qu'elle me recontacte je l'ai déjà dans les pattes du matin au soir^^. Mais je vais faire un autre style de lettre parce que c'est une bonne idée. Surtout qu'on est assez jeune et on a pas l'habitude du tout de communiquer par lettres (j'étais en cp quand j'ai écrit ma dernière lettre :D ). Ca peut faire son petit effet mais je sais très bien que c'est pas une solution miracle, juste une aide pour la reconquête...
ah c'est sur une lettre c'est trop trop romantique :D... oui moi je veux surtout pas qu'il m'oublie.. heu mais l'histoire de la lettre c'est conseillé pour le hommes vers les femmes .. parce que les hommes vous aimez pas trop les lettres ?
Salut Evablabla,

Oui c'est vrai que la lettre doit être plus efficace dans le sens homme -> femme parce que vous prêtez beaucoup plus attention aux détails que nous...

Mais je te rassure ça s'applique aussi dans le sens femme -> homme. On aime moins les lettres que vous c'est sûr mais je te garantis que recevoir une lettre ne me fait pas du tout le même effet que de recevoir un mail. Si je reçois une lettre, je la lirai en entier (et encore plus si elle est manuscrite) alors qu'un mail je zappe au bout de quelques lignes si ça me soule.
Pourquoi ? Parce que la personne qui m'envoie le lettre ne l'envoie que pour moi, elle a pris du temps pour m'écrire et je prends du temps pour la lire c'est normal... Et on hésite toujours à jeter une lettre...

Par contre la lettre pour ton ex ne doit surtout pas être romantique. En fonction de ta situation avec lui tu peux soit l'enfoncer encore plus dans sa solitude, soit lui rappeler des bons moments que vous avez passés, de sorte qu'à chaque fois qu'il te voit il y repense. Ca le mettra mal... Je vais utiliser la seconde solution, mais pour toi je verrais plus la première. En lui montrant que toi tu vis très bien cette rupture et que tu refais ta vie toute seule. Et là il se rendra compte que les choses ne se passent pas forcément comme LUI veut.

Mais pour le moment je te conseille de continuer ton SR et de te reconstruire. Ne lui envoie la lettre qu'à partir du moment où tu te sens capable de pouvoir l'ignorer (et même le snober si tu peux^^) si vous vous revoyez. Prends le temps d'évoluer pour toi. Redeviens une femme libre. Tu n'as plus besoin de faire les choses en fonction de lui maintenant, alors amuse toi, ne pense plus à ce que lui peut ressentir en ce moment... Tu te sentiras beaucoup plus libérée.

Tu sais moi au départ j'arrêtais pas de penser à elle (en plus je l'avais à côté de moi en cours c'était assez chaud). Et puis petit à petit je me suis détaché et maintenant je pense à elle par moment mais pas par manque... En fait si je ne réussi pas ma reconquête je ne serai pas déçu parce que je suis passé à autre chose. Ca devient comme un jeu maintenant. Je l'aime toujours, c'est pour ça que je continue, mais maintenant je me retrouve avec le même état d'esprit que lorsque nous n'étions pas encore ensemble: je vais chercher à la séduire, à la charmer, à faire en sorte que j'occupe à nouveau une place importante dans sa vie. Avec un avantage c'est que je la connais et que je connais ses goûts... Mais tout celà en restant détaché d'elle (je m'en fous maintenant de ce qu'elle elle pense ou ressent...).

Donc tant que tu n'auras pas dépassé ce cap, évite de le recontacter même par lettre. Pense à toi...
J'ai voulu tenté la lettre, je l'ai écrite en prenant soin de lui rappeler tous les bons moments qu'on avait passé ensemble et de lui préciser que j'acceptais sa décision. Que j'allais continuer mon chemin toute seule ... J'ai pris ça plus comme une lettre "d'adieu" que de reconquête .

Mais je n'ai pas eu la force de lui donner, ou même de la poster . Du coup elle est toujours sous enveloppe fermée dans ma chambre et je ne l'ai pas relu depuis que je l'ai écrite sois 1 mois et demi .
Pour répondre au sujet (juste lu le post), tu demandais l'avis aux hommes. Ne contacte surtout pas ton ex. D'ailleurs pourquoi le contacterais tu? Il t'a dit ne plus t'aimer. Que recherches tu? Des nouvelles de son bonheur sans toi?

Serieusement, si tu l'appelle ou autre, tu lui montre trop que tu penses toujours à lui et il va de moins en moins te respecter. Si ça se trouve, il finira par te prendre comme plan cul s'il n'a que toi sous la main. Sois forte !

Pour toi, le S.R devrait être total (même pas un message pour son anniversaire) et d'une durée indéterminée (jusqu'à ce que lui décide de te contacter).
Vis ta vie, ne l'attends pas...