Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY pasdechance16
bonjour a tous

voila je suis en sr depuis 14jours maintenant,je sais c'est peu mais jaimerais savoir celon vos différentes expériences,quel est le temps idéal pour un sr?
a partir de combien de temps,l'ex peut t'il ressentir le manque de nous??

merci a ceux qui pourront me repondre et me faire part de leur vécu
BY admin

Salut pasdechance16!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Geckette
pasdechance16 a écrit :bonjour a tous

voila je suis en sr depuis 14jours maintenant,je sais c'est peu mais jaimerais savoir celon vos différentes expériences,quel est le temps idéal pour un sr?
a partir de combien de temps,l'ex peut t'il ressentir le manque de nous??

merci a ceux qui pourront me repondre et me faire part de leur vécu
Un SR c'est pas un CDD, mais bel et bien un CDI !

Le SR cesse lorsque l'ex commence à revenir prendre des nouvelles et étant insistant.

Non le "bonne année" ne compte pas!! Ton SR cessera le jour ou il t'enverra "bonjour, je me demandais comment tu allais ? gna gna gna gna gna ?"
Ce à quoi tu répondras "je vais bien merci, j'espère que tout se passe bien aussi pour toi. Bonne soirée"

Et tu continueras ton SR!
S'il ne revient jamais ! ton SR durera pour l'éternité... non je déconne,

Pour le temps de SR, je dirais que ça dépend des histoires, si tu as été la reine des casse burnes, que tu as mangé son chat parce qu'il avait dit bonjour à la voisine... j'attendrais bien un an.
merci geckette pour ta réponse,qui m'a fait rire surtout a la fin :lol:

alors non je n'ai pas mangé son chat,manquerais plus que sa
en faite,j'ai posée cette question car comme grand nombre ici,le sr est tout d'abord pour nous,pour nous reconstruire,etre moins dépendant mais un part de nous attend un signe de retour de l'ex comme moi et comme je n'ai pas envie d'attendre 107ans que monsieurs se decide a réagir,bah...jveux pas perdre mon temps en gros bien que j'ai encore des sentiments pour lui,mais jsuis pas soumise non plus!!!

j'ai commis quelques interdits,mais rien de bien méchant alors je me suis fixé 1mois de sr,si au bout d'un mois je n'ai pas de nouvelles de lui j'en prend ou je continu mon sr???
Je pense que ca dépend vraiment de chacun.

Pour ma part (j'etais la mechante et vilaine largueuse qui s'est barrée avec un next...),
J'ai ressenti un manque terrible au bout d'environ 2 semaines, alors que ce n'etait pas un sr strict (entre coupé par des disputes ou je l'envoyait chier méchamment...). Au bout d'une semaine, 1 semaine et demie de sr j'ai explosé et je l'ai appelé. J'ai quitté le next des le lendemain alors que mon ex (qui ne l'est plus maintenant !) ne m'a pas dit qu'il me pardonnerai.

Je me persuadais de ne plus l'aimer.

Tout ca pour dire que le sr ne crera pas des choses qui n'étaient pas présentes dans l'esprit de l'ex, mais l'aidera a prendre conscience de ses sentiments enfouis.
BY Geckette
pasdechance16 a écrit :merci geckette pour ta réponse,qui m'a fait rire surtout a la fin :lol:

alors non je n'ai pas mangé son chat,manquerais plus que sa
en faite,j'ai posée cette question car comme grand nombre ici,le sr est tout d'abord pour nous,pour nous reconstruire,etre moins dépendant mais un part de nous attend un signe de retour de l'ex comme moi et comme je n'ai pas envie d'attendre 107ans que monsieurs se decide a réagir,bah...jveux pas perdre mon temps en gros bien que j'ai encore des sentiments pour lui,mais jsuis pas soumise non plus!!!

j'ai commis quelques interdits,mais rien de bien méchant alors je me suis fixé 1mois de sr,si au bout d'un mois je n'ai pas de nouvelles de lui j'en prend ou je continu mon sr???

Le tout lorsque tu rompts ton SR pour prendre des nouvelles de ton ex, c'est qu'il faut que tu aies assez de recule !
Il faut que dans l'éventualité ou il ne réponde pas, t'envoie chier, ou t'annonces que oui il se tape ta soeur, tu ne sois pas de nouveau au 36eme dessous (Bon ok s'il se tape ta soeur, t'as le droit de le défoncer).

Mais voilà, en fin pour marquer la fin d'un SR et tenter une reconquête... il faut que tu aies pris de la distance. Il faut que tu sois assez forte pour encaisser le potentiel echec plus communément appelé "the masta râteau dans ta face". Et souvent ça prend plusieurs mois, on croit souvent qu'on est pret rapidement. Mais le conseil du jour, si au moment ou tu fais son numéro de téléphone tu trembles et que tu sens que tu vas t'évanouir... c'est que c'est trop tôt !

Ah oui aussi, Hey qui dit SR ne dit pas abstinence ! tu es célibataire ! tu es libre ce n'est pas parce que tu es en SR que tu dois attendre ton ex ! NO NO NO NO NO !!!!
Tu crois qu'il hésiterais une seconde lui pour se taper quelqu'un ? Vous n'êtes plus ensemble !
Non seulement tu peux te taper le pape (bon je trouverais que t'as des gouts de chiottes), mais en plus tu n'auras rien à lui dire ! et il n'aura rien à te demander !
Mon frère m'a dit lorsque mon copain à rompu "petite soeur il ne faut pas que tu désespères profites-en pour mettre ta chatte en jachère" (oui la poésie c'est de famille) Mais Noooooonnnn trop pas ! Le célibat justement c'est Open Bar ! alors si le serveur te plait, oui lui là bas avec le t-shirt noir moulant, ses yeux verts et ses cheveux chatain, celui qui sent le sable chaud... et BAH GO GO GO GO !
merci beaucoups diablesse,mais tu es une femme,nous les femmes on n'est plus sentimentale que la plupart des hommes..qu'on soit largueur ou larguée enfin je pense,meme si j'ai été surprise par le nombre d'hommes sur ce forum!!!

je suis restée 2mois et demi avec mon ex,rien d'enorme en soit mais un amour,un vrai,rupture a cause de disputes pour des choses de m....,sans importances.

5mois qu'on est plus ensemble,monsieurs est trop fiert pour revenir alors je ne sais pas comment m'y prendre avec ce sr..jsuis pas convaincue qu'il me récrira,seulement par fierté
BY Geckette
Je trouve qu'il y a de plus en plus de personnes qui mette le "non retour" de leurs ex sur la fierté mal placé.

Etant une nana plutôt fière, et étant avec un mec plutôt très fier, je peux vous dire que lorsque quelqu'un est réellement amoureux, il revient.
Il met sa fierté de côté et il revient.

S'il ne revient pas parce que "Vas y je suis pas un bouffon, elle a cru quoi elle ? que c'était une princesse, jsuis un mec moi, elle doit être soumise". Bah c'est que c'est un vrai trou du cul, et dans ce cas, putain bon débarras !
Ou alors qu'il n'était tout simplement pas amoureux.
BY lypi
Geckette a écrit :Je trouve qu'il y a de plus en plus de personnes qui mette le "non retour" de leurs ex sur la fierté mal placé.

Etant une nana plutôt fière, et étant avec un mec plutôt très fier, je peux vous dire que lorsque quelqu'un est réellement amoureux, il revient.
Il met sa fierté de côté et il revient.

S'il ne revient pas parce que "Vas y je suis pas un bouffon, elle a cru quoi elle ? que c'était une princesse, jsuis un mec moi, elle doit être soumise". Bah c'est que c'est un vrai trou du cul, et dans ce cas, putain bon débarras !
Ou alors qu'il n'était tout simplement pas amoureux.
OUI EFFCETIVEMENT ....
parfois ce n' est pas de la fierté , tout le monde a un vécu qui peut faire réagir différemment.

tout le monde peut avoir raison en avançants des raisons pour lesquelles ils ou elles sont partis ... ou pour lesquelles ils ou elles mettent du temps a revnir , reviendront ou ne revieindront pas ....

peut être aussi que ceux qui sont ici sont trop "fiers " ou autre chose pour se manifester ou encore tenter c' est a ca aussi qu' il faut penser et se remettre en question en plus de l' autre .... aucune méthode n' est infaillible ... il y a juste des gens tous différents c' est tout.

le tout ici est de donner un avis et ne pas juger... ce qui marche a tous les coups pour un ne marche pas forcément pour l' autre tout dépends de la manière de voir les choses ... enfin ce n' est qu' un avis
geckette jaime ton franc parler,je m'y retrouve loool

alors quand je dis,je ne veux pas l'attendre 107ans ne veut pas dire que je ne m'éclate pas :P et puis les jouets c'est pas mal que meme... ;)

bon j'arréte de dire des conneries,plus sérieusement mon ex m'a toujours répondu gentiment a chaqun de mes contactes,et a la seconde en plus et il n'a pas de next donc je dirait que la tache est semi difficile quand meme.

raaaaaaa sa m'énerve de me poser des questions a deux bale alors que lui il fait sa life,mais je dirais que avec mon sr,je pense beaucups moins a lui,je n'ai plus cette boule dans le ventre lorsque je vois sa photo,ou meme des choses qui m'auraient foutu hors de moi,jme demande si c'est l'amour qui s'en va ou si c'est une prise recule?
BY J-Love
ca dépend ce que tu veux?

moi après un SR de 1 mois immédiatement après la séparation, après avoir ignoré ses appels et ses mails, et bien après 1 mois je l'ai rappelé, pour apprendre qu'elle avait un nouveau copain : S

je crois malheureusement l'avoir perdu justement à cause de ce SR, je ne suis pas sur de la bienfaisance de ce truc..

depuis elle a gardé un contact de 1 appel par semaine et ma dit qu'elle ne voulait pas perdre contact et restez ami..

ce qui pour moi ne faisait pas mon affaire, le pourquoi je suis sur "je recupere mon ex" je ne veux pas et ne peux pas rester un simple ami..

depuis 2 semaines j'ai recommencé un SR de minimum un autre mois, mais je ne m'attend a rien de plus que la première fois..

donc d'après moi tu devrais voir le SR, comme un détachement de ton ex.. si c'est ce que tu veux? parce que c'est exactement ce que tu vas avoir.. : )

sinon, d'après moi ce n'est pas la bonne technique à suivre pour recuperer son ex.. (d'après moi)
Modifié en dernier par J-Love le 01 mars 2011, 17:05, modifié 4 fois.
Je suis d'accord avec geckette, mon homme est quelqu'un de fier, je pensais le connaître par coeur (7 ans que je le connais et presque 5 ans ensemble), et pourtant il m'a pardonné alors qu'un autre homme m'a touché, il est revenu sur ses principes par amour.

Si il préfère passer a côté de votre histoire juste par fierté, c'est vraiment qu'il manque de maturité et qu'il ne t'aime pas réellement, si il revient tant mieux, si il ne revient pas, tant pis pour lui !

Un conseil, ne reste pas l'attente, avance pour toi, le sr sert surtout a ca, sinon ca te bouffera.
merci a vous pour vos réponses qui m'aident beaucoups a y voir plus clair!!!

mais la fierté,sa fait faire pas mal de conneries,mais bon je verrais bien aprés mon mois de sr que je me suis fixé!!!

je pense aussi que si moi j'arrive a m'éloigner de mon ex la,lui aussi sa doit etre pareil et c'est vrai que se n'est pas se que je cherche,mais je profite et j'avance sans lui parce que je n'ai pas le choix.

merci