Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Nina09
Il m'a quitté il y a deux mois exactement. Le motif de la rupture était toutes les disputes, le fait que l'on soit jeune (moi 19 ans, lui 24 ans), et aussi le fait qu'il veuille partir un an à l'étranger. Je suis en SR stricte depuis 1 mois et demi avec plus aucun contact. J'ai l'impression qu'il veut encore un peu profiter de sa jeunesse et ça ne me deplait pas non plus car de mon côté de prend du temps pour moi, je m'amuse et ça me fait du bien. (Bien évidement j'ai toujours une pensé pour lui, j'ai toujours des sentiments).

Ce n'est pas un courreur de jupon, il n'a pas envie de se poser mais tout simplement de profiter de la vie. Si une fille vient à lui pourquoi pas, sinon tant pis ! C'est un ancien militaire, très soliaire. Il aime sortir et s'amuser et le fait d'être souvent avec moi l'a poussé à rompre car il n'avait plus sa liberté.

Or, aujourd'hui avec du recule et après ces deux mois de rupture, je me rend compte que je suis bien dans ma nouvelle vie pour l'instant car je suis jeune et j'ai encore pleins de chose à vivre mais j'ai le présentiment que notre relation n'est pas terminé. Il parle encore à toute ma famille et prend de leur nouvelle. (Sauf de moi :( ). J'ai l'impression, et je schématise cette scène dans ma tête que dans quelques années on se retrouvera, c'est sûr ........ Est-ce normale ?.

Dites-moi ce que vous en pensez. Merci.

Ps : Désolé si je ne suis pas dans la bonne catégorie, j'ai posté ou il me semblait le mieux. :)
BY admin

Salut Nina09!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY poulpina75
Et bien...
Quoi qu'il arrive ca se finira bien pour toi car tu auras ce sentiment jusqu'au jour ou vous vous retrouverez (Happy end!) ou jusqu'au jour ou tu craqueras pour un autre mec qui te plaira autant voir plus! (Happy end!).

Que va-t-il se passer??? Personne n'en sais rien et ne peux prevoir mais on ne sait jamais ce que nous reserve le futur! En general que du positif!
BY Nina09
Merci pour ta réponse Poulpina.

C'est sur qu'on ne sait jamais ce que le futur nous réserve. J'ai une partie de moi qui me dit de prendre mon temps pour vivre pleinement ma jeunesse, mais j'ai une autre partie de moi qui a hâte d'être dans quelques années pour voir si mon présentiment aura été plutôt bon. J'ai un petit espoir pour que ça se passe comme je l'imagine, mais parfois c'est beau d'imaginer .......
BY lanu
Bonjour Nina, alors figure toi que j'ai 23 ans, et "ma dulcinée" :D , va tout juste sur ses 18 ans. Par conséquent, je pense que l'on a beaucoup de tuyaux à s'échanger même si dans mon cas, c'est elle qui m'a balancé dans les cordes!

Je trouve que nos 2 configurations sont semblables. En ce qui me concerne, c'est moi qui ai merdé dans un premier tps prenant volontairement mes distances (elle semblait très impatiente quitte à aller droit dans le mur) afin d'éviter de la rendre malheureuse dans le cas ou mes sentiments n'auraient pas évoluer du stade "attachement" au stade "amour". Je lui en ai fait part. Qu'en a t'elle pensé? En tout cas ça ne l'a pas fait faire machine arrière... Résultat, je me suis rendu compte au fil des mois et en ne la voyant plus que la raison numéro 1 de mon comportement détaché était d'affronter le jugement des autres eu égard à ses 6 ans de décallage... alors il est fort probable que ton ex soit en période de doute quant à cette foutue différence d'âge, car moi je me suis beaucoup remis en question par rapport à ça (encore que pour lui, ça doit être légèrement différent puisque tu es majeure). Votre relation à durée combien de tps, a débutée quand? Alors si tu n'es en période de SR que depuis 1 mois et demi et si tu le connais suffisamment pour avancer que ce n'est pas un coureur, je te conseille de le laisser tranquille pendant un bon bout de tps et de poursuivre un SR STRICTE. Il n'y a que comme ça que tu lui manqueras. Fait abstraction au fait qu'il ne prend des nouvelles que de ta famille, soit indifférente à ça (encore une fois le SR est conditionnée par la durée de votre relation), il n'y aura pas meilleur moyen pour lui montrer ta maturité et ta solidité (les mecs adorent les femmess qui vérifient l'adage "une main de fer dans un gant de velour" ;) Voilà ce que je peux en dire Nina. Au plaisir!
BY lanu
"C'est sur qu'on ne sait jamais ce que le futur nous réserve. J'ai une partie de moi qui me dit de prendre mon temps pour vivre pleinement ma jeunesse, mais j'ai une autre partie de moi qui a hâte d'être dans quelques années pour voir si mon présentiment aura été plutôt bon."
====> passage TRES INTERESSANT, puisque je me suis longtemps demandé si elle ne pensait pas comme ça puisqu'elle a fini par me dire lors d'une de nos dernières conversations télephoniques que "j'étais trop mature" Et par conséquant, je ne pense pas dire de bêtise en avancant que la maturité çà fini tôt ou tard par s'acquérir... et c'est sur que niveau maturité, si elle s'attendait à un ado attardé prépubère, je me suis définitivement tué lorsque je lui ai fait livrer ce fameux bouquet de roses et cette demande de pardon! :D
BY Nina09
Lanu merci pour ton point de vue.

Je ne pense pas que la différence d'âge lui ai posé problème dans notre relation. Il a bien remarqué que du haut de mes 19 ans j'étais assez mature, et je pense que c'est plutôt lui qui à eu la peur de l'engagement. Il était militaire pendant 3 ans, et durant ses perm il était très fétard. Le fait de se retrouver avec moi sans pouvoir s'amuser et sortir avec ses potes autant qu'il le souhaite l'a un peu bloqué.

Notre relation à duré un an et demi, elle a débuté en octobre 2009. Il m'a tout de suite présenté à toute sa famille dans les quatre coins de la France et moi de-même. On était très fusionnelle et complice, on partage la même passion : le sport. Que nous avons chacun arretez pour consacrer plus de temps à l'autre : grosse erreur ! On s'est toujours respecté et jamais fais un pas de travers. Voila avec les temps il a du se rendre compte de certaine chose et il a surtout pris peur d'après moi ...

C'est pour ca que je dis que j'ai vraiment l'impression que notre histoire n'est pa terminé. Maintenant je dois laisser le temps faire, et laisser les années passées....
BY Fanette
Coucou Nina!

C'est bizarre parce que quelque part je me retrouve dans ce que tu dis! Cette sensation que l'histoire ne peut pas s'arrêter, que quelque chose existe encore! C'est exactement ce que j'ai ressenti il y a quelques années... Je n'ai jamais perdu espoir, pour moi je savais que ça allait recommencer, notre histoire était tellement belle que je ne pouvais pas croire qu'on se quitte comme ça.
Mon homme n'avait aussi aucune intention de se remettre avec quelqu'un, bien souvent il me disait que si il devait se remettre en couple, ce serait avec moi parce qu'il ne s'imaginait pas avec une autre...
Ce qui est bien dans ton histoire c'est que tu as réussi à en tirer les points positifs, tu as compris qu'il fallait que tu prennes du temps pour toi parce que tu en as besoin. Parfois il faut savoir se quitter pour mieux se retrouver...
Tu as pris cette rupture comme une épreuve et non comme un échec, c'est ce qui te rend plus forte et tu as bien raison!
Personne ne sait de quoi demain sera fait, alors peut être que vous vous retrouverez, peut être pas et peut être aussi qu'un jour il reviendra de lui même et que toi tu auras définitivement tourné la page parce que tu n'auras plus de sentiments et que tu auras trouvé le bonheur ailleurs.
Continues d'y croire mais dans une petite partie de ta tête de façon à ne pas focaliser là dessus et de continuer à avancer comme tu le fais, continues de vivre pour toi, de faire tes propres expériences, tes propres choix et aussi tes propres erreurs. Et peut être qu'un jour, le destin fera que vos chemins se recroiseront...
BY Nina09
Merci Fanette pour ta réponse. Tu as tout à fait raison, j'ai toujours ce petit espoir mais pour l'instant en parralèle je pense à moi.

C'est vraiment curieux quand même cette sensation, cette façon de penser, je dirais même cette certitude que notre histoire n'est pas finie. Je m'obstine à y croire. Pourtant je sais que à l'heure actuelle il est bien sans moi, il à relever la tête et mène sa vie comme il le souhaite.

J'imagine une nouvelle histoire avec lui dans quelques années. C'est tellement un homme fièr et sur de lui que j'ai du mal à croire qu'il renouera le contact avec moi. Mais si j'y pense toujours d'ici là je me lancerais ...

En attendant j'ai toujours des petites baisses de morale, l'effet de la solitude et le manque d'affection :( .... mais je garde la tête haute. :) en espérant qu'un jour nos routes se recroiseront.
BY colibri
Apparemment c'est un sentiment commun à pas mal de personnes car je suis dans ce cas également. Cela fait 6 mois, nous nous sommes quittés sans cris, ni haine, et puis nous sommes restés en contact quelques temps, avant que je ne coupe les ponts et me mette en SR, non pas pour le faire revenir, mais pour avancer. Depuis, plus de nouvelles, mais ce qui m'attriste le plus n'est pas le manque, mais l'impression, tout comme toi, de ne pas être allée jusqu'au bout de notre histoire, d'avoir abandonné devant le premier gros obstacle. Je sais qu'il restera toujours un amour mutuel au fond de nous, mais pour le moment je me dis que cette histoire n'a pas lieu d'être. Qui sait, peut être un jour??? Avec lui, ou avec un autre, je crois encore en l'amour malgré tout! Pour l'instant, je profite et ne me pose pas de questions, le temps fait bien les choses parait-il^^
BY colibri
Heu.... ca fait longtemps et honnêtement je ne sais pas si je peux le retrouver^^ Mais si tu vas dans mon profil, tu peux peut etre la retrouver dans les tout premiers messages.... Mais tu sais elle n'est pas très interessante^^
BY Eddy
Bonsoir Nina je vous souhaite de vivre ce que vous avez a vivre et de vous retrouver plus tard. Moi mon ex a pas vécu sa jeunesse a fond sa a Peter ai bout de 4,5ans de couple parce cet aspect la manque a son apprentissage. A réfléchir peut être une chance daller plus loin par la suite ce que je vous souhaite si c'est ce que bous désirer.