Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
#302009
Mon aventure continue et semble bientôt se clore, pourquoi ?
Et bien voilà tout semblaient finalement partir "négativement" enfin c'est de mon cotés que j'ai voulu faire un SR comme il se doit, je suis désormais mentalement totalement détaché de mon ex...
Au bout de deux semaine de SR ( C'est la première foi qu'on ne se contact pas aussi longtemps ). C'est elle qui m'envoie un texto.

1ere partie : Elle tâte le terrain.

Le blabla traditionnel hier vers 17h :

"Coucou tu va bien ? Je viens au nouvelle pour savoir si tout se passe pour toi ? Et ces exams ca c bien passé ? Bisou Juju"

Ok quand j'ai reçu ça je me suis dit... Toi ma petite tu es au boulot mais pourtant tu m'envoies un message ?! strange enfin bref... Je mets quelques heures à répondre, il ne faut pas oublier que la dernière foi elle ne m'a pas donné de nouvelles pour le RDV que je lui avait proposé.
Enfin bref...
Je lui réponds :

"Hello... Finalement tu ne m'as pas zappé... Mes exams se sont très bien passé :) j'ai les résultats la semaine prochaine, c d'ailleurs cette semaine qu'on tombe ensemble au CFA ? ... Et puis ca va tt es positif en ce moment ca ne peut qu'aller... et toi comment tu va ?"

Ce que j'ai compris par son message, c'est qu'elle a voulue préparer le terrain pour cette semaine... Nous somme tout les deux en alternance et nous tombons la même semaine dans cette période.
:) ... Très bien...

Et bien sur après quelques heures, en sortant du boulot je supposes, elle me répond :

"Nan je t'ai pas zappé... Oui je suis au cfa la semaine prochaine. On tombe en même temps. C'est bien si tes exams se sont bien passés. Je suis contente."

Cool... Message formel, mais pour le coup de vendredi je ne voulais pas laisser passer ça ! Non, non, je suis peut être en mode reconquête mais il ne faut pas me prendre pour un con. Je lui ai envoyé :

"Je dis ça par rapport a vendredi mais je comprend tkt... Ça me dit pas comment tu va ?"

Le lendemain après une soirée... Fouyaya très bonne soirée quoi... La petite me répond, à son réveil je supposes :

"Coucou vendredi j'ai eu un petit souci. Désolé de pas t'avoir prévenu... Oui ça peut aller. Recherche d'apart etc.( Comme par hasard :) ) Et toi tes recherches ca se passe comment ?"

Mouai... Mouai... Je sais pas ce que vous en pensez, mais moi perso j'ai trouvé ça grotesque. Je lui ai répondu :

"C un peu trop tard pour le désolé. Et un texto c'est vite fait... Mais j'ai plus envie d'être désagréable et de me prendre la tête alors restons positif et puis pour être franc je m'en fiche un peu y'a plus grave. Sinon la recherche continue, j'ai décidé de continuer dans ma branche détude finalement... Blabla..."

Ensuite elle m'a répondu un truc et j'ai compris qu'elle n'avait rien écouté de ce que je lui avait dit pendant notre premier rendez-vous... J'ai donc coupé court, ça me soulais.
Bref... ça ma un peu énervé ! Oui, mais bon c'est tout, pas de problèmes de cœur... Tout va bien, je constate que ses messages ne me touche plus comme avant. :)

2eme partie : La séduction, le retour !

Aujourd'hui, jour ensoleillé, humeur positive, sourire au lèvre je débute cette journée en cour très cool... Et la je vois mon "ex", elle fait la bise à mon pote et ensuite vient vers moi toute coincé et tendu, je lui fait la bise bien sur... Ensuite le mec qui est en statu marié avec elle sur facebook me voit, je lui sert la main, lui demande si ça va. No problems, je gères tout, je ne ressens même pas de haine, mais il commence les hostilités en se montrant genre dominant vis à vis de moi. ( Hoho mon gars tu ne me connais pas...)
Enfin bref... Les cours se passe... et on décide de se faire un petit Mac do... Et deveniez quoi ! :)
Oui... Oui Mon ex et ses copines, et ce pote (encore lui, oui) avait décidés la même chose !
Bon ça gère, je ne sens rien du tout... Alors que mon "ex" tient la porte à ses amis je me précipites et lui dit avec un sourire "Merci, pour la porte" et elle me regarde en souriant et toute gênée "De rien"...
Et ensuite je cours dans le Mc Do pour avoir une borne bien sur... Je commande et devinez quoi...
Elle avait finie de commander en même temps que moi... Le destin fait tellement bien les choses...
Donc on es tout les deux dans cette petit queue, et la face à face... On se regarde... Elle me sourit, je lui souris... elle me dit :

"Alors ça c'est bien passé ?"

Moi :
''Heu, de quoi tu me parles ?"

Elle :
"Ba, les cours ce matin..."

Donc je lui réponds à son questionnement formel comme à son habitude... (Petit détail ! elle avait les pupilles, dilaté) :) La intérieurement je souris !!!!!
Et j'enclenche la séduction... Je regarde son bras... Je regarde ses gourmettes (Et la je vois celle que je lui est offerte) et je me met à toucher l'autre, en frôlant son avant bras... Comme si de rien. Je la regarde d'un regard inquisiteur et lui dit :

"Elle est nouvelle cette gourmette ?"(Bien sur, je savais que non)

Elle me sourit et dit :

"Heu non non..."

Je lui réponds :

"Je n'avais jamais remarqué au combien elle brillait, la classe"

Et je continues dans ma lancé... Je passe à sa main... et la je touche sa nouvelle bague :

"Ça par contre, c'est nouveau ! c'est beau, qui te la offert ?"

Elle me raconte sa petite histoire sur sa bague... je l'écoutes tranquillement... Et la elle dit :

"On mange ensemble ?"

Moi :

"Ba oui si tu veux... je chercherais une table et Hop"

et là son pote arrive... et donc avec son aire, j'me la raconte, il se met à nous parler de lui même, en gros il faisait comprendre qu'il avait la classe etc. C'est le genre d'individus que je ne pas piffré ! très centré sur lui même... Et là je le coupes :

"Tes vêtements sont très beau c'est sur, mais c'est pas le tout d'avoir des vêtement sur un coquille vide"
et la je lui touche le torse et lui dit :
"Renforce toi et tu seras digne de tes vêtements"

Tout ça avec le sourire bien sur et sans avoir l'aire méchant... Il me regarde gêné et souri un peu ! mais il n'y avait rien de franc bien sur... Mon "ex" fit un petit sourire en me regardant.

Et donc après mes dires, je me pose à une table et on s'installe tous... Et la je remarque qu'elle hésite avant de s'assoir et finalement s'assoit en face de sont pote. Elle regarde ma réaction et bien sur, je n'en ai pas. Tant pis !
Et donc c'est sa copine qui s'assoit en face de moi... très jolie, mais tellement intéressante mais c'est pas grave ! On es là pour passer du bon temps ! Non ?
Aller donc on mange...
Emilie (mon "ex") Me regardait beaucoup, dès que je racontais des choses elle souriait à pleine bouche... Bref, tout était nikel !
J'ai remis en place l'autre qui s'était installé à cotés de moi, jusqu'à qu'il se sente inférieur à moi. Je voulais montrer que j'étais dominant en tout point et que c'est pas ce petit con qui allait me déstabilise... Jusqu'au moment ou il voulu se rattraper pour finalement malheureusement pour lui encore mieux se vautrer.
Il n'a eu qu'une réponse à ce qu'il a dit :

"Heu oui mais on s'en fou"

Pauvre lui...
Jusqu'au moment ou il dit, bon on va y allé... et la Émilie lui dit :

"Oh non pas maintenant..."

Elle savait que si ils paraient on ne serait plus ensemble... Et la je souris, j'attends un peu et je dis :

"Bon j'en ai marre je me casse..."

Je me lève et je pars débarrassé mon plateau... Ils sortent reste en face du Mc do se griller des cigarettes et ensuite nous passons devant eux sans rien dire... Oui on est pas non plus la pour eux, et on a des choses à faire...
Et la mon pote me dit :

"Elle était dégouté que tu t'en ailles, elle t'a regardé d'une façon..."

Dans la journée ont se recroisent, elle me sourit je lui sourit a chaque croisements... Il y a toujours ses petits sourires... Je trouves ça mignon... Tellement mignon.
Voilà en gros cette journée...
Ce que j'analyse ?!
Je sens simplement que je me rapproche du but et qu'il suffit d'un rien pour que nous revenions ensemble... Plein de fois, je l'ai surprise en train de me regarder, de me sourire... Elle m'aime toujours c'est certain...
Maintenant le final va commencer... :)
#1345133

Salut Jasper!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête


Tiens-nous informé !
#302274
Ouais super Jasper ! Ca me fait plaisir de voir que tu t'en sors bien comme ça. T'as géré c'est bien ! Bon si je peux me permettre un conseil soit patient (je sais maintenant ça va être dur mais c'est là que tout se joue). Je pense que tu devrait te rapprocher de plus en plus d'elle (pas d'un coup comme ça mais recommence peut-être les textos plus souvent et va lui parler plus souvent aussi mais pas trop longtemps).

Tu y es presque mais comme tu me l'as déjà dit c'est à elle de faire le premier pas pour finir cette reconquête et à mon avis elle a l'idée en tête mais soit elle hésite soit elle arrive pas à le faire... Donc en revenant de plus en plus dans sa vie tu va lui faire perdre son hésitation.

Mais y a des signes vraiment positifs en tout cas: c'est elle qui t'as recontacté, elle a pas réagi quand tu lui a dit que c'était trop tard pour le désolé,... Elle te prends avec des pincettes, c'est toi qui a le dessus maintenant. Si elle te considérait que comme un ami elle aurait réagi au "trop tard pour le désolé", c'est certain... Bien vu te ta part !
#302395
@ Nyf :
Merci !!! :D
Je fais attention à tout les détails... Il le faut, je n'interprète que ce qui doit être interprété. Le fait est que les pupilles dilatés et les yeux tout brillant en disent long. C'est une des bases de la séduction.

@ 4gones :
Tu as raison la patience est mère des vertus et je le serais. Je continuerais mon SR à la fin de cette semaine. Je continuerais dans ma lancé. Mais il est difficile de gérer cette situation quand on voit son ex aussi souvent... Je te comprends... Et toi tu en es ou ?

@ Mystique :
Merci :) ... Oui le but maintenant est d'être patient tout simplement...

@ just me :
Je n'ai pas compris ta question ?! En fait si ça peut t'aider... J'ai dit que c'était la première foi qu'on se donnait pas de nouvelles aussi longtemps.

Pour la suite des évènements, aujourd'hui, elle a joué à la fille distante... Mais j'ai fait le pas et lui ai dit moi même bonjour ce matin ( Elle faisait semblant de pas me voir )... Mouai...
:) Mais je montres que moi je ne joue pas à ce genre de jeux...
Ensuite j'ai vu que c'était coincé aujourd'hui... ( Elle à du se faire conseiller par ses copines, c'est certain...) Elle était dos à moi et ses copines face à moi. Pour surveiller si je la regardais... Elle faisait exprès d'aller dans mon champ de vision... elle en est même tombé tellement elle faisait tout pour que je la regarde, elle ne pensait qu'a ça et bam ! par terre... Après on part au Mc Do (Oui je sais encore!) Mais je me dis, c'est bon cette foi ci elle ne sera pas la... Hum en fait si, elle était encore là ! MERDE ! :)
Enfin bref je la vois a la caisse, et me précipite vers elle, pour la faire flipper... Ba oui jsuis son pote non ? ... Et la elle se retourne et flippe... :) Oui je suis du genre taquin Mouahaha... Elle me dit :

"Hen j'ai eu peur..."

Je lui fais un petit sourire... en lui disant que ce n'est que moi...
Ensuite je la vois elle parle à ses amis pour faire comprendre qu'il faut nous garder une place près d'eux ( Je l'ai entendu ) mais elle ne m'en parle pas...
Et vu qu'elle ne m'en parle pas et bien je ne prends pas la décision de manger avec eux.. Normal ? non...
Alors avec mes amis on prend une table et on mange tranquillement sans eux...

Ensuite je lui ai donné dans la journée un dessin... (Oui je dessine et je me faisais chier en cour ) Nous deux, coincé comme des gosses dans un style manga avec une bulle qui disait :

"Heuuuu"

... Je lui ai donné et je lui ai dit tu me dira ce que tu en penses.
Et elle m'a direct envoyé 5min après un texto disant :

"Je ne sais pas pourquoi on agi comme ça, mais je penses la même chose"

:) Bien sur dans ce dessin, je me suis mis aussi coincé qu'elle, mais je ne le suis pas du tout, c'est elle qui l'est, mais si sur le dessin je n'avais mis qu'elle, elle se serait dit :
"Je ne suis pas la seule dans ce cas"

Enfin bref... Je lui envois un petit sms après les cours en lui disant :
"Moi je sais pourquoi..."

Et elle m'envoie :
"Pourquoi ?"

Je lui répond :
"Tu le sais très bien, on agit comme des enfants c'est pour une raison simple"

Elle me répond :
"Peut être, je sais pas"

Et la je me dis, "mouaai" deux pas en arrières :
"Tu as aimés mon dessin ?"

Elle répond :
"Oui c'est mignon lol"

Moi :
"Oui mes cours m'inspires, allez passe une bonne soirée"

Après elle m'a répondu de même... Voilà ! Demain strict minimum !!!! avec elle !
Je me sens comme au collège j'adore :D ...
#302476
@ just me :
Oui exactement... :) Le plus intrigant c'est que je n'avais pas spécialement de manque... Ça se dissipait petit à petit jusqu'au moment ou j'ai reçu ce sms... J'ai remarqué qu'en ce moment tout est positif dans ma vie, la seule personne qui me met dans le négatif c'est elle. Alors c'est pour ça qu'ensuite je continues mon SR.
Avec ses agissement de gamine, ça m'atteint quand même un peu... Mais je restes digne et souriant... Mais au font c'est épuisant... Très épuisant... Malgré le sourire qui prend toujours le dessus.
#302479
oui il faut toujours se faire desiré et la faire galeré, donc dans un sens c'est l'inverse de ce que l'on souhaite donc oui j'avoue moralement c'est fatiguant.
Tu me redonnes un de ces espoirs tu n'imagines pas ! :D
Mon ex, demain, ca va faire 1 semaine que j'ai pas de nouvelles, elle m'avais envoyé des messages pour me parlé de tout et n'importe quoi ( donc gamine aussi lol) et sachant que je suis en SR je n'ai pas rep ! ( je suis a 1 semaine et 3 jours ^^) et pour ce que tu dis niveau du manque, comme quoi ca va de mieux en mieux, je le ressent aussi ^^.
#303240
Oui juste me... L'espoir est permis y'a pas de raisons !!!


Mercredi 2 mars :

La suite des évènements :
Et bien juste une bise aujourd'hui ! On s'est pratiquement pas vu... et franchement tant mieux... Plus que 2 jours à tenir !

Jeudi 3 mars :

Bon et bien la situation... C'est comment dire...
Disons que tout à changé... On est très proche, mais je ne chercherais plus à jouer... Elle est dans une situation de merde, y'a pas d'autre mots...
Sa mère la virée "gentiment" de chez elle... Donc elle à du trouver un apart rapidement etc.
Elle se retrouve seule avec de connaissance de merde qu'il ne lui ont même pas proposées de l'aide... Bref ! Cool les potes...
Enfin bref, j'ai su tout ça par une amie que l'on à en commun...
Aujourd'hui je lui ai dit bonjour et elle a commencé à me parler... et bien sur elle a divagué sur ces soucis du moment. Et la fini la séduction, fini les tensions intérieur ! J'étais totalement naturel face à elle et je l'écoutais attentivement... Jusqu'au moment ou elle me dit :

Mon père et tout m'aideront pour le déménagement

Moi :
Attend mai c'est qui et tout ?!

Elle :
(elle baisse un peu son visage... Patiente...)
Heu...

Moi :
Ok... En gros y'a que ton père...

Elle :
Oui...

Moi :
Ok... Je suis tu sais Émilie tu peux compter sur moi.

Et la j'ai son visage s'illuminer ! :) ... Elle avait l'aire soulagée et ne s'attendait pas du tout à ça... Ça c'est vu !
Donc cela confirme que ces potes sont des cons.
Enfin bref j'ai eu les détails de la conver qu'elle a eu avec notre amie en commun. Elle lui a dit qu'elle avait eu un gros pincement au cœur quand elle m'a revu et qu'elle voudrais m'inviter dans son nouvel apart. ;)

Voilà la suite des évènements !!!
#303249
Salut Jasper,

Ben j'ai envie de dire que tu gères ! Tous les efforts que t'as fait avant sont en train de payer en fait... Elle est dans une situation où elle a besoin de toi (tous ses amis l'ont lâchée...). Alors profites-en ! Le SR va te faire du bien pour créer un gros manque... Tu lui as montré bien plus que le fait que tu es là pour elle, tu lui a montré que tu lui es essentiel et c'est vraiment un point positif.

Ca me fait plaisir que tu t'en sortes bien comme ça !
Mais rassure moi tu vas aller jusqu'au bout de ta reconquête quand même ? Parce que tu as dit l'autre jour que tu étais bien en SR, qu'elle t'amenait les seuls trucs négatifs en ce moment...
#303266
Merci 4GONES ...
En fait... c'est la première foi que je lui parles sans jouer un rôle... et que les choses se font naturellement ! ça ma fait prendre conscience que je n'étais pas prêt finalement avant aujourd'hui...
Quand je lui ai dit bonjour ce matin, je n'ai pas hésité, j'étais zen... Et elle s'est ouverte à moi, je n'avais aucun crispe, je n'étais pas épuisé par le fait de lui parler... Tout s'est fait naturellement et la séduction a été plus forte... Je ne cherchais pas à faire comme à mon habitude ! je faisais tout d'instinct ! Tout à changer depuis aujourd'hui, je ne la vois pas comme étant une personne négative parce que je n'ai plus à me forcer ! On commence à ré entretenir une vrai relation sans surjouer, sans s'éviter etc. Voilà maintenant je laisses coulé le destin qui semble finalement la mettre toute seule dans ma direction...
Je crois en la vie et maintenant je suis sur que l'on reviendra ensemble...
#303365
Jasper, je suis entrain de me retrouver dans la meme situation que toi !
Hier mon ex m'a envoyer un sms pr me dire " jolie photo miss independante ;)" en fait elle a etait voir mon facebook ( je ne l'ai plus dans mes amies mais elle peux voir mes photos profil) et j'avais marqué un texte de chanson doù le "miss independante" bref.
J'ai attendu un moment avant de lui repondre pr me faire desirer et je lui est juste rep " merci".
Et là ce matin, vers 11h45 elle ma envoyé " tu va bien ? t'es en vacances ?", forcement je vais attendre ce soir pour lui repondre.
Donc suite a ca j'ai quelques question ^^, tu n'as pas peur que de son coté ca soit plus qu'une amitié ? que ca sois une relation toxique ? car je tavoue c'est ce qui me fais le + peur et d'esperer dans le vent
Et as tu quelques conseil pour dire de me faire desiré, de la faire " galerer", quelle sois vraiment a fonds dans moi, bref pour la reconquete ?
Je te remercie d'avance :)