Une autre forme de Happy end...
J'ai pu me sortir rapidement d'une déception sentimentale. J'ai eu envie de faire quelque chose d'utile et faire partager mon modeste témoignage. Je sais que c'est dur et peut être que cela aidera certains membres ici, si des fois ils ne pourraient/voudraient plus récupérer leur ex.

Pour cela, il m'aura fallu: 1 semaine de grand n'importe quoi (coup de fil, mail à ses potes, mensonges pour blesser...)
1 semaine de vrai tentative de reconquète: Pas de coup de fil mais une longue et je pense, belle lettre.
3 semaines de reflexions et de sorties ludiques.
En un mois, je crois que je m'en tire bien (je me sens confiant, costaud et détaché) et voilà les 5 éléments décisifs:

-Réduisez la période de "n'importe quoi" au maximum: c'est normal de deconner sur le coup et faire tout ce qu'il faut pour qu'il/elle ne revienne pas!lol Parfois un silence sera plus utile que chanter "ne me quitte pas" ou encore ballancer des fleurs. par contre, la lettre est une bonne thérapie.

-Lorsqu'on regarde soi même et autours de nous on constatetoujours les mêmes causes (ou pretextes aux ruptures): manque de communication, relachement, amour amitié, passion sans lendemain, dépendance affective, jalousie...... Lorsqu'on regarde aussi, on constate que les ruptures ont toujours les mêmes effets: culpabilité, colère, peine, déprime ou depression.
Mais finallement, je crois que l'important est de prendre de la hauteur et passer au "dessu" de tout cela. Pour se faire, il n'y a que la volonté et la force: la vie met au défi des millions de personnes et aujourd hui c'est votre tour. bin très bien vous devez relever le défi. Une montagne vous semble s'élever devant vous? bin très bien vous allez être un géant. Pendant que vous tombez dans les atternoiements le monde contninue de tourner et vous passez à côté d'autre chose. Le monde n'a que faire de votre peine. Donc devenez une "machine de guerre"!

Après, une rupture est toujours utile, donc après un travail d'introspection, repérez les 2 ou 3 points essentiels a améliorer.
Les gens ont leur avis, mais c'est le votre qui compte...
Vous n'êtes pas un moins que rien (même votre ex reconnait des qualités, et d'autres cèderont à votre charme) et inversement, il faut arrêter avec les "elle me mérite pas". Votre ex n'est pas devenu le roi/reine des connes du jour au lendemain et c'est une épreuve pour elle/lui aussi..

-Sortez, vivez, consacrez vous à votre travail. Bon, faut admettre que tant au niveau professionnel que personnel, j'ai tiré la carte "chance". Prennez des responsabilité, allez au coiffeur, faites du sport de la musique, dragouillez. Le seul truc délicat c'est que comme moi vous risquez de "griller" plusieurs personnes qui auraient pu être valables mais qui malheureusement pour elles , subissent un peu votre rupture. c'est dommage mais c'est ainsi. L'essentiel est de voir que vous séduisez encore. Eclatez vous au point d'en être crevé. LA semaine, le week end , tout et permis et des sites comme OVS vous permettent de sortir même si vos amis sont pas dispo et nouer de nouvelles amitiés.

-Une petite aide "médicale" peut être utile: pas besoin non plus d'être drogué pendant 3 ou 6 mois au cymbalta! Mais un mois de traitement, plus 3 ou 4 consultations chez un psy est une aide appréciée. Cela s'ajoutera à l'aide de vos proches

-La position de l'ex: La mienne n'a pas été ambigue du tout et c'est bien mieux que les gens qui hésitent. Donc poussez à prendre position.. Elle est ferme et cela m'a aussi aidé. Cela ne veut pas dire qu'elle n a aucun doute, cela ne veut pas dire qu'elle rappellera pas.
Mais si elle recontactais, ce serait dans un autre cadre que l'ancienne relation. Elle/il sait que chacun va évoluer et il pourra arriver que par curiosité, ou du fait de mauvaises expériences avec d'autres, elle vienne voir "ou vous en êtes".
Mais ne comptez pas dessus, car ce n'est plus votre problème, sauf à envisager un nouveau départ complet de zéro.

De toutes façons, le bonheur ne dépend que de vous mêmes et de tout votre entourage (c'est le paradoxe) mais en aaucun cas d'une seule personne.
J'en ai toujours été convaincu et cette idée m'a aussi aidé.

Voilà, ce n'est pas une leçon ou quoi que ce soit, mais j'espère que cela aidera des personnes.

Salut ciceron!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Merci pour ce post plein de positivisme, simple et bien écrit. En tout cas cela m'a fait du bien de le lire aujourd'hui et de voir que j'ai déjà mis en place certaines de ses stratégies.

A ces conseils, j'en applique un autre tout personnel. Revoir de vieilles connaissance que j'avais perdue de vue depuis parfois des années, connu à une période où je ne connaissais pas encore la miss donc je peux évoquer avec eux des souvenirs sans qu'elle y soient présente d'une manière ou d'une autre.
c'est tellement vrai tout ce que tu as écrit!!
difficile à appliquer... mais tellement vrai...
dès que l'on a compris qu'il faut vivre pr soi, on a tt gagné!!

enfin jdis ca mais j'en suis bien loin encore :lol:
Je l'ai appliqué et il y a pas de raison que d'autres n'y arrivent pas. D'ailleurs tout le monde l'applique mais il faut plus ou moins de temps.

A côté, j'admets que j'ai eu aussi la carte "chance" avec moi et j'ai pas le droit de flancher professionnellement.
Du coup on prend un coup de pieds au cul malgré soi! :lol:
Je te félicite pour avoir pu t'en sortir comme ça.

La lecture de ton post me rappelle qu'on est pas tous armés pareils face à une rupture. Nos ressources varient, les situations aussi. Mon ex, comme la tienne, est aussi du genre à se tenir à ses décisions, et à ne jamais regarder en arrière, ne jamais regretter, tout l'inverse de mon tempérament sur ce point. Ca a rendu la rupture d'autant plus dure, se voir rangé dans une boite qu'on sait qu'elle n'ouvrira plus, du jour au lendemain. Comme tu dis, une prise de position tranchée, c'est une "chance", et une forme d'honnêteté de la part du quittant. C'est aussi, à mon humble avis, la quasi certitude que l'histoire est terminée.

Pour ce qui est de griller d'autres partenaires qui subissent la rupture en draguant sans être prêt, je ne te rejoins pas. Si on profite d'une prise de position nette d'une part, il faut avoir le courage d'en afficher une de l'autre. J'ai un pote qui a fait ça, il sortait avec une fille qui était bleue de lui tout en continuant ouvertement à courtiser son ex, et cette situation totalement irrespectueuse qui a duré des mois m'a juste écœuré. J'ai pris le parti de ne pas faire souffrir une autre, sachant moi-même toute l'ampleur que peut prendre une blessure affective. Mais j'avoue qu'avoir une tite amie me manque...
Ta réponse est interressante et appelle les 3 contre remarques suivantes:

-J'ai déjà été à la place de celui qui subit une femme qui pense à son ex. Du coup , pas d'état d'âme sur le principe
-On est dans une phase assez égoiste et il faut savoir "sauver sa peau" en respctant ce dont tu as besoin.
-Enfin, même si je l'ai pas forcément dit dès le début, j'ai été honnête et elles savaient exactement ce qu'il en était et ce qu'elles risquaient

Je maintiens enfin l'idée de la "chance" car lorsqu'on souffre, il y a rien de pire que passer encore des mois à se prendre la tête avec une personne qui sait pas ou elle va.
Enfin, tu peux encore avoir de ses nouvelles mais comme je l'ai dit, ce sera bien plus tard et dans un autre cadre.

Enfin, mais je veux pas te donner de maigres espoirs, malgré sa fermeté, elle peut ne pas resister (surtout s'il y a de l'amour) et t'appeller. Même avec de la fermeté une personne peut "céder" car tout simplement elle n'aura pas pu maintenir celle-ci.
Excellent témoignage Cicéron, tu es un cas à part : 1 mois pour t'en remettre, tu devrais écrire un livre, je te garantis une rente assurée ! ;)

Quant à ta signature, plus exactement la citation de Flaubert : whaou !
Entre artistes, on se comprend, dans une sorte d'agonie partagée. Ma vie appliquée à la rencontre avec mon ex (artiste également) en somme. Putain de beauté névrosée ! :shock: