Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonsoir,

Depuis trois semaines, je ne contactais plus mon ex... Quand il venait me parler sur Facebook, je ne répondais pas ou j'étais brève, et ce, la première semaine.
La deuxième semaine, il me m'à plus contactée.
La troisième, et donc cette semaine, il m'a adressée la parole à trois reprises et je n'ai pas répondu... Je l'ai nié, ou j'essayais de l'éviter (toujours sur Facebook).
Hier soir, je ne lui ai de nouveau pas répondu et j'ai mis ma situation amoureuse en "mariée".
Est ce qu'il a cru que j'avais quelqu'un d'autre...
Sur Facebook, j'avais depuis peu interdit son accès à mon mur sur Facebook.
Aujourd'hui, je remarque qu'il m'à supprimée...

D'un côté, je me dis que c’était peut-être mieux comme ça mais je ne comprend pas bien sa réaction...Je la trouve exessive!
Je me demande ce que je peux faire... Je pense que le mieux serait de lui envoyer quelque chose comme " Si je ne te répondais plus, c'est parce que j'estimais qu'il fallait que tu saches ce que tu voulais... Entre tout ou rien, tu as fait ton choix et je le respecte. " Qu'en pensez-vous?

Il m'a dit longtemps, ne pas savoir ce qu'il voulait, que c'etait a cause de la distance, de son ex (rupture douloureuse) et que je n'etais pas ce qu'il recherchait... La derniere fois que l'on s'est vu, j'ai été blessée par son attitude et son comportement... C'est ce qui m'a surtout decide d'agir de la sorte... Ca me blessait de l'ignorer mais je me disais que c'etait la meilleure chose à faire...
En même temps, il est jaloux ou possessif quand d'autres me regardent... Il dit vouloir m'embrasser, mais qu'on ne devrait pas... Il me touche les cheveux... Il avait des gestes tendres, malgrès tout...

Je me sens coupable...

Merci d'avance.

Salut Eleanor!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Je me sens coupable parce que je pense l'avoir blessé et que ça n'a jamais été mon but...
Je m'en veux parce que même si ça a été le cas, il n'à jamais voulu me faire souffrir, il me le répetait souvent...
Je me sens coupable qu'il m'aille supprimer de Facebook...Je le ressens en fait, comme un "je te vire de ma vie"...
J'ai parfois l'impression de ne plus être moi-même. Si j'agis comme ça, c'est parce que je l'aime et que je veux qu'il revienne...
Je sais pas s'il fait ça pour que je reagisse... mais je le pense...
Je sais qu'au tout début de notre rupture, j'ai fait un SR et ensuite, je l'avais supprimé de Facebook. Je pense qu'il en a souffert... Maintenant, je pense qu'il sait que ça fait mal et que ça risquerait de me faire reagir... Enfin, je sais pas si tu vois ce que je veux dire?
C'est quelqu'un qui est souvent sur la défensive, qui veut se venger... J'espère que ça lui passera...
Mes amies me disent que je n'ai rien à me reprocher, que j'ai toujours été gentille avec lui, que j'ai toujours voulu que les choses s'arrangent entre nous...Et que lui, ne m'a pas toujours fait du bien...
C'est vrai qu'il ne répondait pas toujours à mes messages... Et moi, je m'en veux de ne pas lui avoir répondu 3 fois.
Je me rassure parfois en me disant que, c'est lui qui a décidé de rompre, qui ne savait pas ce qu'il voulait et moi, être de simples amis, je ne voulais pas l'accepter... C'est tout ou rien... Pas un peu des deux.

Mon message est un peu "brouillon" mais j'espere que tu vois, un peu, comment est la situation...
Je vais te dire quelque chose

Tu as très bien agit je fais de même,je vais te dire ils/elles savent la souffrance qu'on à endurer avec cette rupture,si vraiment il tenait a toi,il t'aurais fais une déclaration par laquel il regrettait etc

Moi c'est comme sa que je vois la chose,si mon ex me contacte je ne répondrais pas,tant que je ne vois pas de regrets ou l'envie de revenir elle peut rester chez elle sa m'interesse pas d'être ami avec elle.

Voila ma philosophie après certains trouvent sa peut etre trop radical mais au moins sa enlève les ambiguïtés et moi j'ai pas a savoir ce qu'elle devient avec qui elle vit etc je pense à moi et c'est comme sa qu'il faut agir.

il ta supprimer surement pour te faire réagir mais justement ne dis rien et t'en fait pas il va revenir encore ;)
Je te remercie beaucoup pour ton message !
Tu trouveras peut-être ça, étrange mais ça me fait chaud au Coeur.

Je me suis dit que ne pas réagir, c'était la meilleure solution... C'est vrai que quand il venait me parler, ce qu'il me disait pas ne suffisait pas... Il m'aurait dit qu'il regrettait, qu'il pensait à moi, que je lui manquais, tout ça, tout ça... Peut-être que j'aurais répondu, et encore! J'l'aurais peut-être fait languir, histoire d'être certaine que c'est pas des paroles en l'air... Quand je pense qu'il disait tenir énormèment à moi... Il lui suffit de peu, pour avoir une réaction pareil. J'avoue que quelque chose m'échappe...
Je crois qu'il m'a pas dit toutes les choses qu'ils auraient du me dire pour que je réponde...
Il serait bien trop fiere, et renforcé dans son idée si je réagissais de toute façon...

C'est vrai que j'avais quelqu'un avec qui j'étais sur le point de sortir, et un soir, on s'est disputé sur Facebook. Il était certain de vouloir me "jarter" et au final, deux semaines après, il me renvoyait une invitation... Evidemment, je n'avais pas protesté quand il m'avait supprimé, SR... J'imagine que mon silence n'y etait pas pour rien.
biensure,desfois avec la colère tu fais des choses que tu regrette et quand le calme est revenue,tu essaie de rattraper les choses.

Il a était véxé mais c'est pas grave,quand il t'a quitté toi tu as plus qu'était vexé tu as étais malheureuse tu as souffert !!!

donc à coter de sa c'est rien du tout,il va te parler tu va lui répondre sa ne changera pas il reviendra pas pour autant avec toi,laisse le cogiter tout seul,il va se poser mille questions a savoir pourquoi tu ne veux plus lui parler,il ta supprimé pour voir si tu es encore à sa botte...

Un bon test mais si tu ne répond pas la il va commencer sérieusement à s'inquiéter.
Moi mon ex m'a envoyer 3 texto y'a 2 semaines,3 en l'espace de 10 min alors que les 2 derniers mois de la relation elle ne m'en a envoyer AUCUN lol

comme un con j'ai répondu et hopp elle a redisparue.
Donc je me suis fait avoir une fois pas 2,elle va pouvoir m"insulter ou envoyer 50 sms je ne repondrais pas.
Si en revanche je vois qu'elle me dit qu'elle regrette et qu'elle veut me revoir la je lui fixerai un RDV pour parler sinon c'est pas la peine.

N'oublie pas que tu as plus souffert que lui moi perso j"oublierai jamais sa quoi qu'il arrive dans le futur.
C'est ce que je me dis aussi : Aucune douleur ne vaudra celle qu'il m'à faite...
Quand je pense à quel point je l'aimais... Le pire, c'est qu'il en est ou en était conscient !!!
Quand j'ai vu qu'il m'avait supprimé, je me suis dit "après tout ce que j'ai fait pour toi, après tout ce qu'on a vécu, apres tout l'amour que je t'ai donné..." mais en fait, je pense que s'il agit de cette maniere, c'est justement que ca ne lui est pas indifférent.
Je suis tout a fait d'accord avec ta façon de penser, je crois qu'il m'a supprimée pour voir si j'lui appartenais toujours, en quelques sortes...
Eleanor,

Tu n'as pas a te sentir coupable de quoique ce soit, et en fait tu le sais parfaitement au fond de toi d ailleurs, c est simplement la peur..
comme tu le dis c est LUI qui t a quitte... donc tu n y est pour rien..
IL a decide de couper, de casser, de briser votre relation, de se defaire de VOS liens, c est SA decision.. Il doit donc en supporter les consequences, et si une de celle-ci est que tu preferes, tu veuilles couper les liens avec lui parce que son amitie ne t'est pas concevable, il va devoir l'assumer aussi..

On ne peut avoir le beurre et l'argent du beurre.. C est la solution facile pour les exs de vouloir conserver l'amitie, cela leur permet quelque part de se donner bonne conscience, d'attenuer le sentiment de culpabilite qui les envahit suite a la rupture, un peu la sensation de reparer le mal qu'ils t''ont fait aussi, un peu grand seigneur vois tu..

C'est une tres bonne chose que tu saches ce que tu veux pas, c est meme deja ENORME !! apres il faut s y tenir.. car l important dans ce que tu fais, que ce soit de lui parler, de le supprimer de ta vie, c 'est que tu sois sure que c est en accord avec toi, et surtout pas dans des calculs affectifs a moyen ou long terme...

Rien n est fige dans la vie.. il faut avancer d un pas sure, assumer ses actes, et laisser aux autres la responsabilite des leurs..

Le fait que tu l ais supprime de facebook lui a surement porte un pti coup a l ego, d ou sa reaction epidermique qui ne signigie absolument rien.

Reste en accord avec toi, pense et ne fais que ce qui te semble bon pour TOI, et laisses les choses venir simplement... Ne sois pas completement fermee si tu souhaites une reconquete, je pense que le concept du SR doit etre adapte a chaque cas, et ne doit pas etre une notice a suivre comme la bible.. C est comme dans tout, il faut savoir "doser"...

courage1 n hesites pa a poster
Je pense que c'est mieux ainsi... Si on laisse une porte ouverte à l'amitié, on ferme celle de l'Amour... De toute façon, je pense qu'il était trop tôt que pour fonder une amitié, bien que je pense qu'on aurait pu etre les meilleurs amis du monde!
Mais voilà, moi, je l'aime et j'aurais tout fait pour lui... Je pense que lui doit aussi faire un choix " avec ou sans moi " et qu'il ne le ferait pas si nous étions amis. Peut-être que c'etait plus facile pour lui qu'on soit ami, mais pas pour moi... Peut-être qu'il voulait garder un contrôle sur moi, n'étant pas sûr de ce qu'il voulait... Je pense qu'en réagissant, ça renderait ma stratégie, moins cohérente...
Maintenant, j'ai peur qu'il m'oublie...
Ps: Je l'avais supprimé de mon facebook, ça ne lui avait pas plus du tout! Cette fois, c'est lui...
Dans deux semaines, ce sera son anniversaire...
Après ce qui s'est passé, ces derniers temps, je me demande si je devrais ou non, lui souhaiter...
Je ne sais pas comment...
Lui envoyer une carte ? Un SMS, bref? Essayer de le joindre par téléphone?
J'aimerais lui souhaiter et en même temps, je me dis qu'il ne faudrait pas... Et comme je me connais, j'aurais envie d'en faire trop, quelque chose qui sorte du commun, d'original ! Quelque chose qui le surprenne un peu...

Merci d'avance !
Bisou Bisou...
Coucou à tous!

Voilà, après 10 jours de silence, j'ai reçu un message de lui et je ne lui ai toujours pas répondu.
Je ne sais pas quoi en penser, après m'avoir supprimé de Facebook... Il dit que ça lui ferait plaisir d'avoir de mes nouvelles... Ça fait 4 semaines que je ne lui répond plus, et que je ne le contacte plus malgré que lui, continuait à m'envoyer des messages...

Merci de votre aide . :)
Bisou
toutoune a écrit :On ne peut avoir le beurre et l'argent du beurre.. C est la solution facile pour les exs de vouloir conserver l'amitie, cela leur permet quelque part de se donner bonne conscience, d'attenuer le sentiment de culpabilite qui les envahit suite a la rupture, un peu la sensation de reparer le mal qu'ils t''ont fait aussi, un peu grand seigneur vois tu..
Tout à fait !
Tu lui échapais, et il ne voulait pas perdre le controle... Effectivement.
Tu n'as pas à culpabiliser. Lui seul doit assumer son choix. C'est comme ça. Et d'ailleurs, c'est dommage de le dire, mais avec ce type de personnalité, même s'ils éprouvent des sentiments pour nous, ils sont incapables de s'engager, car leur angoisse d'attachement est trop forte car ils ont peur d'être pris au piège, mais aussi parce qu'ils ont une angoisse d'abandon...
Ils sont phobiques de l'engagement, et la seule façon d'être bien dans sa vie, et justement de fuir ce genre de personne.
Personne ne peut rien pour eux, sauf un psy... car ils ont d'énormes problèmes relationnels à régler du à leur rapport à la mère...
il se remet surment en question tout comme toi...une situation ou l'on a aucun controle devient inscurisante parce que le résultat demeure inconnue...l'inconnu fait peur...

pourquoi ne pas faire confiance à la vie...et surtout, en profiter pleinement avec ceux qui en ont envie, ceux qui apprécie notre présence...
Merci pour vos messages.

Peu après, j'ai appris qu'l avait rencontré quelqu'un... On n'a plus eu aucun contact. J'ai eu l'impression qu'il se foutait, dès lors de ce que je pouvais ressentir...

Il y a quelques jours, j'ai essayé de reprendre contact mais rien à faire...

C'est dur de réaliser que nous sommes, en quelques sortes devenus des inconnus (qui nous nous connaissions par coeur) ... =/