Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY pasyoupi34
Bonjour à toutes et à tous,j'ai 36 ans et ma compagne(ex)24(je suis son premier),au bout de presque 6 ans d'histoire cette dernière vient de m'être un terme à celle ci,par ma faute en majeure partit,manque d'attention faut dire que pendant un très long moment nous étions au chomage tous les deux et durant celle ci elle m'a étouffée car elle calquais tout sur moi,pas d'occupation,pas d'amies tout était en relation avec ce que je faisais et donc pas que je ne l'aimais plus je l'a repoussée mais sans trop m'en rendre compte,je tiens à vous dire qu'avant de l'a rencontrée je sortais d'un mariage qui a durée 6 ans (à croire que c'est le 6 qui me porte la poisse)pendant lequel j'ai beaucoup souffert,et donc et bien avec mon ex actuelle j'ai voulue pas en faire une marionnette mais dicter un peu ma loi mais pas dans l'extrême non plus juste la diriger,fin de l'année dernière elle à trouvée un emploi(moi toujours pas)et depuis ce jour là les choses ont commencés à changer mais sans que je m'en rende compte jusqu'à ce fameux jour de novembre ou un jour qu'elle rentrais du travail elle m'a annoncé qu'elle voulait prendre un appart car ça n'allait plus entre nous mais qu'elle voulait pas me quittée juste qu'elle voulait prendre un peu de recul tout en se voyant,ne trouvant de logement car en cdd c'est compliqué d'aller en agence elle a du être forcé de rester à notre domicile conjugal dans l'espoir que son contrat se transforme en c.d.i chose qui allait se faire,pendant 2 mois j'ai changé du tout au tout(ce qu'elle reconnait volontier aujourd'hui) mais ce n'était plus comme avant,auparavant elle me donné tant d'amour et moi pas des masses malgrès mes sentiments envers elle ce que je regrette aujourd'hui,l'annonce de prendre l'appart m'a ouvert les yeux et mon amour c'est décuplé,peut être même de trop mais je n'y pouvais rien.Le mois de décembre passe c'était tendu surtout de son côté,moins de bisous,moins de calin et surtout pas de sexe,quand je lui disais "je t'aime"elle me répondait toujours moi aussi "je t'aime"les fêtes passent elles aussi toujours dans le même climat,j'éspèrais voyant que j'avais changé que la situation allait s'arranger,nous dormions quand même ensemble jusqu'à un beau jour elle me dit "je vais faire une soirée pyjama chez ma collègue,collègue qui auparavant l'avait trahi à son boulot pour ne pas perdre la face par rapport à leur chef"elle était bien chez sa collègue et donc elle a dormi là-bas je ne voulait pas trop à la base mais bon je lui ai dit "ok".Le lendemain je vais la chercher à son boulot et là elle m'annonce qu'elle va vivre chez sa collègue le temps que sa demande d'appart soit accépté tout en se voyant mais pas tous les jours,j'ai continué a espèrer jusqu'a y a 15 jours la punition ultime c'est que "c'est fini"je t'aime plus comme avant,j'ai de l'affection pour toi restons amis qu'elle m'a dit.Pour moi ça été le jour de ma descente en enfer,évidemment sms de folie,déclaration desespérée,donne moi une chance etc et résultat après 1 semaine de gavage de ma part j'ai reçu un sms en me disant "arrête de me harceler". Cette semaine elle est venue 2 fois faire ces cartons"avec ces parents"pourtant je ne l'ai jamais trompé ou même frappé et donc pas facile de discyuter dans des cas comme mais elle a réussi quand même à me dire"je te l'ai déjà dit,on ne va pas en discter 100 fois,de l'amitié.Je suis au fond du gouffre et encore le pire reste à venir car elle va venir prendre ces affaire dans les jours prochains,je crains le pire pour ma part.Je ne sais vraiment plus ou j'en suis,pleurs,alccool que j'ai vite arrêté car ça ne mène à rien,ne pas manger,ne pas dormir.Je l'aime téllement c'est insoutenable!!!!!!je voudrais bien quelle change d'avis,je ne l'a harcèle plus de texto et j'en ai même répondu a un qu'elle m'avait envoyé en lui disant que j'accépté son amitier(toujours dans l'espoir qu'un jour elle me revienne).Pour ma part je pense qu'elle manipulé par cette collègue et que le fait qu'elle va se retrouver seule dans l'appart qu'elle va pouvoir réflêchir(je l'espère de tout mon coeur)Je m'en veux téllement.Je souffre térriblement aidez moi s'il vous plais!!!!!!!!!!!Merci de m'avoir lu.
Cordialement
BY admin

Salut pasyoupi34!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY pasyoupi34
si je viens ici c'est que j'ai pas d'ami,je n'appel pas ma belle famille car il ne vont pas prendre position en opposition avec leur fille ce que je comprend mais toute fois ils pourraient m'apporter du soutien car il savent dans la détresse dans laquelle je me trouve!!!!Je tiens à vous préciser que nous avons eu beaucoup de bonheur ensemble tout de même,pour moi cette rupture est un choc presque insurmontable, je ne sais pas comment faire,si je dois lui tél,lui envoyer un sms,la laisser tranquille et attendre qu'elle est son appart surtout en étant seul,les deux seules personnes de ma famille ayant disparues en 2005 et 2007.Merci de votre soutiens si vous le pouvez!!!!!
Cordialement.
BY pasyoupi34
je sais qu'elle sort en boite mais je ais aussi qu'elle seule,je tiens à vous dire également que je n'aijamais fait le salaud avec elle,jepense qu'elle veut faire sa jeunesse mais en attendant je déguste quelque chose de bien et je ne sais lpus quoi faire pour la reconquérir malgrès tour mais changements durable,je lui ai même demandé pardon ce qu'elle m'a accordé en plus!!!!!!que faire?????Désolé de vous embeter mais je suis dans un tel désarroit que!!!!!!!!!!!
BY Fanette
Tout d'abord, reprends toi, une rupture est dure mais pas insurmontable! Difficile à croire et pourtant c'est vrai! La vie suit son court. Ce sera dur mais tu te relèveras de cette épreuve et tu en sortiras bien plus fort!
Ensuite tu as très bien saisi la chose, il faut que tu la laisses tranquille et lui laisser le temps de se retrouver seule dans son appart à faire le point sur toute votre histoire.
Pour l'instant, tout va aller pour elle, elle va retrouver sa liberté, elle va être entourée tous les soirs par sa collègue mais une fois qu'elle se retrouvera seule chez elle, ce ne sera peut être pas la même chose.
Dans tous les cas, tu ne dois pas la contacter, visiblement elle en a eu marre de tes messages et de tes appels qu'elle a pris comme un harcèlement, la seule façon de lui faire oublier tout ça et de la laisser souffler c'est de couper tous contacts.
Peut être que tu as raison, peut être que c'est cette fameuse collègue qui lui a ouvert les yeux mais peut être aussi que c'est elle seule qui a pris cette décision, donc pas de conclusion et surtout pas de reproches ni à elle, ni à sa collègue! Tu ne dis rien, tu la laisses faire sa vie et vivre ce qu'elle a à vivre. Elle a certainement besoin de reprendre son indépendance après tous ces mois de chômage et de dépendance de toi. C'est une façon à elle de se dire qu'elle s'assume toute seule. Le fait que vous vous soyez retrouvés au chômage tous les deux n'a pas arrangé les choses, être 24h/24h ensemble ne donne rien de bon, on finit par s'étouffer. Elle vivait au travers de toi et pour toi, maintenant elle a un boulot, elle va avoir son appart , elle prend simplement son envol. Encourages la dans ce sens, dis lui que tu es content pour elle et que ça va lui faire du bien, qu'elle va s'épanouir.
Aimer c'est aussi être heureux quand l'autre est heureux!
BY pasyoupi34
tout dabord merci pour ta réponse,si j'insiste c'est pour moi c'est la femme de ma vie et que je ne suis si sur que ça soit vraiment de l'amitié quelle désire(je me trompe peut être),je voudrais la reconquérir tout en respectant sa liberté car je l'ai bien compris que même si un jour elle veut bien renouer avec moi sa sera chacun chez sois!!!!!!!!!quand on est seul et qu'il n'y a personne pour vous aider c'est dur,trop dur même,je suis contente pour elle pour son travail,après pour l'appart un peu moins mais je respecte sa décison car je l'aime téllement!!!!!!!!!!je meurs d'envie de lui envoyer un sms en lui disant "je t'aime toujours et que je pense à elle"mais elle le sais si bien,trop même,ai-je une toute petite chance,dois je vraiment la laisser tranquille sans méssage sans rien du tout pour pouvoir éspèrer quelque chose?
BY Fabio954
salut pasyoupi , tu n embetes personne tu es ici pour partager ta peine et ta douleur .J ai vecu un peu la meme histoire que toi a quelques details pres , j en etait au meme point que toi , depression , ne pas manger mal dormir etc.....tout cela est normal .comme toi je suis seul , ma famille est dans le sud et je n avais qu elle et son fils et ma belle famille .Tous m on tourné le dos en quelques sortes pas mechament mais je ne fais plus partie de leur famille et ca me fait extremement mal au coeur ( beaucoup d habitude et de choses faites ensemble en 1 an et demi , je les aimaient vraiment beaucoup).contrairement a toi , je sais pour ma part qu il n y a plus rien de possible avec mon ex qui a deja un next , un appart et a repris le cours de savie comme si je n en avais jamais fait partie .j ai mal chaque jour car j ai toujours quelque chose qui me fait penser a eux ou pire je les vois comme aujourd hui j ai vu son frere et mon ancien beau fils a meme pas deux metres et il ne se sont meme pas arreter pour me dire bonjour , juste un signe de tete de la part de mon ancien beau frere.alors si je dois te donner un conseil , pense a toi et meme si tu as une part de responsabilité comme moi d ailleurs , si elles sont parties c est qu elles ne nous aimaient pas vraiment ou plus suffisamment pour vivre ensemble et cela ne peut se faire qu avec cette condition .Moi je les aiment tellement malgré tout ce qui se passait entre nous mais manifestement eux plus donc j abandonne , moi je sais ce que je perds mais pas eux alors essaye de survivre , vis pour toi et si jamais il doit y avoir un retour cela se fera naturellement , ne force rien et vis avec tu en sortira plus fort .courage
BY pasyoupi34
merci de ta réponse Fabio954,pour ma art sa famille ne me déteste pas car son père m'a dit de passer quand je voulais,de plus mon ex ne me desteste pas puisque àla fin de ses méssages il y a toujours un bisous qui traine à la fin,puisje me pose la question car quand on s'est vu pour faire ces cartons elle m'a demandé si je pouvais lui graver toutes les photos de nous,de plus là ou elle sort en boite elle porte la bague de fiancaille que je lui ai offerte,certes pas au bon doigts mais quand même .Qu'es ce que ça veut dire?je me pose trop de question,je rumine dans cet appartement seul et sans qui parler!!!!!Merci d'être la pour moi!!!!!!!!!!!!!!!!!
BY Fabio954
et bien sache que pour ma part sa famille ne me deteste ni ne me rejette non plus , mais je n ai aucun appel a ce jour de leur part pour me soutenir malgré le fait qu ils connaissent bien leur fille et qu ils connaissent ses demons et ses problemes , ils ne veulent rien faire ou plutot ne pas s en meler car ce n est pas la 1ere fois que cela lui arrive apparement et celui qui reste sur le carreau c est moi , la solitude je connais je n avais plus l habitude du tout et je suis tombé tres tres bas a tous les niveaux (moral , physique etc....) j ai pour ma part fait comme toi , j ai pleurer , supplier , parler avec elle , j ai fait tout ce que je pouvais mais rien n y a fait ou ni fera car elle ne changera pas d avis .....moi je n y crois plus du tout et j ai enormement de mal a m en remmettre . laisse lui du temps et laisse la vivre ce qu elle veut si elle t aime vraiment au fond d elle , alors elle reviendra et là tu aura d autre choses a penser que ce que tu penses maintenant .je sais combein c est dur de perdre celle que l on sait etre La femme de sa vie , je pense la meme choses de mon ex , coup de foudre reciproque etc....mais force est de constater que ce n est plus pareil pour elle aujourd hui .tu as encore de l espoir et c est bien mais n en attends pas trop pour le moment , les choses ne se font pas en quelques jours , prends soin de toi et continue ton chemin , rien ne t empechera d y penser ( pour moi c est pareil ) mais elles ne s empechent pas de vivre alors ne le fait pas non plus
BY Dou
Oui je crois que tout a été dit. Une rupture ça fait toujours mal. Une histoire semblable m'est arrivé il y a de ça quelques années. Elle est parti, je l'ai encouragé à le faire, elle voulait se découvrir, partir voyager toute seule. D'ailleurs je retrouve dans tes conseils Fanette, ce que je lui ai dit à l'époque. C'etait une relation longues de 5 ans, donc ca a etait tres dur de se separer, surtout pour moi, puisque ce n'etait pas ma decision.
C'est comme ça qu’il faut réagir je pense, ça fait mal mais c’est la meilleur des choses à faire. Laisse la s'envoler, il faut qu'elle s'épanouisse, et qu'elle se trouve.
La mienne est partie faire un tour du monde pendant 1 an et demi, et puis l'on s'est revu 2 ans après. Elle a essayé de revenir, en pensant que je serai toujours là, mais malheureusement, je n'y étais plus, je n'éprouvais plus rien pour elle, je crois aussi qu'entre temps j'avais évolué, et rencontrer d'autres personnes. Changer ma façon de vivre, et de voir les choses.

On est toujours en contact, je sais qu'elle a encore des sentiments pour moi, qu'elle s'est éclater dans son voyage mais qu'en poursuivant son rêve, la possibilité de me perdre était bien présente. Elle a fait son choix, ça aurai pu marcher, mais je suis content aujourd'hui de voir comment les choses ont évolué.

Alors prend du recul, ne la harcèle surtout pas, relis les conseils de Fanette....
BY pasyoupi34
non elle ne s'empêche pas de vivre mais après vous allez dire que je me pose surement trop de question mais pourquoi prendre en douce la seule et uneique photo papier de nous deuc en caxchette(je m'ensuis apercu de ça seulement hier)?de porter les robes ,bijoux etc en boite si quelque part elle ne penserai plus à moi ben tu ne demande pas de photos,tu ne porte plus la bague de fiancaille ni encore les vêtements que ton ex ta offert(c'est ma pensée)ni encore moins tu prend des serviettes gants torchon etc que nous avons utilisé tous les deux,fourchettes et j'en passe,c'est pour ça que je suis quand m^me paumé,elle m'a dit que l'on se reverra c'est déjà quelque part de son côté il n'y a pas de rancune et sur le dernier sms avant mon début de S.R quand je lui ai dit que j'accépté son amitié(je sais c'est à double tranchant et ça peut faire trés mal)elle m'a répondu "il faut surtout que tu manges et qu tu prennes soin de toi"je suis largué,perdu,triste ça c'est sur,malheureux et pourtant il va falloir que je sois fort vcar les femmes ne veulent pas de lavette non plus,je n'ai jamais été dans un tel état,il faut dire que pendant mon mariage mon ex femme m'a fait téllemnt de crasse que j'étais blindé par la suite,même par rapport aux deux dcés(de ma grand-mère et de ma mère)pas une larme rien etc,mais là je crois que c'est la goutte qui fait débodé le vase,trop c'est trop!!!!!!!merci de me lire et ça me fait du bien de parler de tout ça!!!!!!
BY Fabio954
nous somme tous les deux pareil je pense, a fleur de peau , sensible et avec un passé qui nous a blessé , mais tu sais dans toute forme de separation il y a une forme de lacheté de leur part , moi mon ex a dit que je lui avait mené la vie dure , et m a tout mis sur le dos sans meme se remettre en question , j ai evidemment une part de responsabilité dans tout cela mais si elle avait fait les efforts necessaires a certains moments je n aurai jamais eu a faire ou dire certaines choses pour la faire reagir .j ai fait pour ma part tout ce que je pouvais pour que cela marche tant au nivo de mon implication dans tous les domaines du couple ( l education de son flis qui n est pas le mien mais j ai fait comme si , j ai assuré leur confort materiel c etait naturel pour moi et je leur ai dit plus que tres souvent que je les aimait ) mais j ai eu des hauts et des bas mais jamais ds mes sentiments pour eux deux , nous avions les problemes de tous les couples ; un quotidien parfois lourd et une routine latente .moi elle m a rejeter tout dessus mais d autre te font croire autre choses comme par ex baisse des sentiments , amour qui se transforme en amitie , des tas d excuses pour ne pas affronter une rupture douloureuse , pense a toi et avec le temps tu verra ce qui se passe
BY Fabio954
et ne t attache pas aux signes que toi meme tu recherches inconsciemment , tu vas te faire plus mal que necessaire , je sais de quoi je parle .je cogite beaucoup durant la journée , j ai repris un taff depuis peu et avant chez moi toute la journée dans ma maison vide de leur presence c etait l horreur , j en pleurai ,j en rageai et cela n y changeai rien au final , ca les fait pas revenir plus vite .
BY Fanette
Je n'ai pas le temps de lire tes derniers posts ce soir, j'attends du monde pour manger mais promis je passe demain dans la matinée pour lire tout ça!
En attendant, je te souhaite une bonne soirée, essaies de te détendre un peu, prends du temps pour toi! Un bon film, un plateau télé, un bon bain, un livre, bref tout ce qui pourra te faire te laisser aller un peu et penser à autre chose.
Avec tout mon soutien, à demain! ;)
BY pasyoupi34
merci encore de vos réponses,malheureusement je fais pour ne pas penser à elle,je regarde un film mais en afit je m'en fou carr je pense de trop,la nuit ,surtout la nuit je pense et rpense et je suis entrain de me demander ce qu'elle fait,si elle va bien car pour le moment je ne veut pas envoyer de smsm mais c'est super dur,de toute façon je vais l'a revoir lorsqu'elle viendra chercher tout ces cartons,je vais lui proposer mon aide car je lui ai dit que je serai toujours là pour elle(grossière érreur peut être)mias au moins elle sait combien je l'aime et que elle peut compter sur moi.De penser à autre chose c'est super compliqué,je me martyrise à la limite pour trouver un moyen de faire évoluer la chose,je ressasse toute la journée mais la nuit c'est horrible,j'appréhende le lendemain avec tous les jours des crises d'angoisse assez violentes enfin voila quoi mon petit quotidien pas rose et pourtant je suis bien u autre homme certes pas comme elle a connue car la tristesse avec elle était là au quotidien,de mettre tout en oeuvre pour sauver son couple et rien à la fin c'est frustrant!!!!!!!!elle aussi a fait des érreurs(pas de tromperies)mais je lui ai toujours pardonné!!!!!!maintenant je garde espoir même si il est maîgre!!!!!!merci encore
BY pasyoupi34
bonjour,tous le monde,après une nuit sans dormir je me pose la question si je ne devrais glissser une lettre dans un de ces cartons?si oui elle faudrait quelle soit de quel genre?j ai lu qu'il y avait des lettres types.je voudrais que cette lettre lui laisse un impacte afin quelle cojite un peu,quelle pense à moi,de toute façon elle doit car après presque 6 ans tu ne peux pas oublier!je suis encore perdu!qu'en pensez vous?merci de vos réponses
BY Fanette
Tu peux effectivement tenter l'ultime lettre mais tu peux le faire uniquement si après cette lettre tu rentres en silence total! Une fois que tu lui auras dit tout ce que tu as sur le coeur, plus un signe de vie!
Tu peux lui dire que tu l'aimes, que tu seras toujours là si elle a besoin de toi, que tu la remercie de tout ce qu'elle t'a apporté, que tu lui souhaite beaucoup de bonheur, de réussite dans sa nouvelle vie professionnelle... Bref le but est de lâcher tout ce que tu n'as jamais pu ou jamais su lui dire mais je répète encore une fois après l'écriture de cette lettre=> SILENCE RADIO TOTAL! ;)
BY pasyoupi34
merci pour ton conseil!voici la lettre: par cette lettre je viens te dire combien je t'aime,je suis entrain de reconstruire après une période assez difficile mais c'est ainsi.Ce que je veux garder de nous c'est la complicité que nous avions,d'un regard nous savions ce nous pensions,de tendres moments passés à rire,je t'ai fait découvrir des choses également mais toi aussi.Je ne regrette rien de notre histoire,notre rencontre.Pour ma part j'evolue,j'ai changé et tu le sais.La plus belle preuve d'amour que je puisse te donner c'est de te laisser partir,de te laisser voler de tes propres ailes mais sache que si tu as besoin de moi pour quoi que se soit je serai là!!Tu as changé,en bien,moi aussi.J'aurais téllement voulu que ces changements,de ta part comme du miens se fasse avant!!!!Maintenant j'espère que tu vas trouver ton bonheur car tu es quelqu'un de bien et ce n'est pas un hazard si je suis tombé amoureux de toi.J'accèpte ta décision,c'est ton choix!!Tu resteras l'amour de ma vie,la moitié de mon coeur.Je garde qu'un très bon souvenir de ta personne,de ton être mais surtout de ton amour.Tu me proposes l'amitié mais tu sais très bien que je suis toujours amoureux de toi .J'espère que tu vas t'épanouir dans ta vie proféssionnelle et avancer.Les choses changent,les gens changent mais parfois même souvent il faut des coups de pied au cul pour que cela se fasse,trop tard parfois,peut être!!Je n'attend rien de toi,ce que je ressent pour toi est très fort mais je te respecte.Prend bien soin de toi et d'oupi(c'est le nom du chien),il me manque tout comme toi me manquera.Bonne chance pour la suite.Avec tout mon amour!Je t'aime!!!!Es ce que ça va comme lettre?ou il y a des choses a rajouter ou a supprimer?ou des idées?merci de vos réponses!!!!
BY pasyoupi34
merci fanette maintenant je ne sais pas si je la met dans un de ces cartons,par sms ?est il vraiment necessaire de la faire ou de faire un sr sérieux une fois qu'elle aura tout prit?je suis tellement confus!Déjà il y a un début de sr car depuis le dernier sms de sa part il y a 5 jours plus rien.Pour ma part tout commencera quand elle eménagera chez elle,le pire c'est que j'ai peur de mon comportement quand ça sera le jours j(pleurs)merci de vos conseils
BY Fanette
Pas de sms, c'est trop impersonnel! Une lettre manuscrite pas tapée à l'ordinateur!
Tu la glisse dans un de ses cartons, je te conseille fortement de ne pas être là quand elle passera récupérer ses affaires! Et d'une parce que ça va te faire souffrir davantage (inutile d'eb rajouter!) et de deux, parce que tu risques de commettre quelques interdits! Pas toujours facile de voir l'autre balayer le passé...
Quand mon homme est parti, j'avais pris grand soin de ne pas être là le jour fatidique! Je savais que je ne le supporterai pas et que j'aillais me mettre dans un état pas possible... La fuite n'est pas toujours la meilleure des solutions mais dans ces cas là... Mieux vaut prévenir que guérir!
BY pasyoupi34
merci pour les conseil!avec cette lettre il y a t'ii une toute petite chance que ça la touche?es ce que il a quelqu'un ici qui en a fait une du même genre et es ce que ça a porté ces fruits?merci de vos réponses
BY Dou
Salt, je saute sur l'occasion. Oui j'avais fais la meme avec justement ma copine dont je parle sur la premiere page de ton sujet.
Elle avait trouve peu de temps apres, et ca l'avait beaucoup touche, et m'en avait meme reparle 2 ans apres...
La lettre dans le carton qu'elle decouvre quelques jours voir quelques semaine apres, ca le fait toujours bien..

Courage :)
BY pasyoupi34
bonsoir,en fait pour la lettre j'ai peur que ça m'enlève toute chance,je sais bien que c'est ma dernière chance,quoi que on ne asit pas de quoi le lendemain est fait,je viens de recevoir un sms comme quoidemain elle venait chercher quelques cartons et à la fin du messages "bisous"!!!!!!!je me pose toujours autant de question!!!!!!!!!!!!!!!!!!merci de votre soutiens!!!!!
BY pasyoupi34
bonsoir tous le monde,en faite j'ai envie de l'envoyer boulet,je m'explique,elle me dit on reste ami,j'ai dit ok,hier soir elle m'envoie un sms pour dire que demain elle vient récupérer des cartons et donc je lui ai répondu"ok mais vers quelle heure tu viens,matin ou aprèm?"pas de rép.ce matin à 10h elle m'envoi un sms en me disant je nsais pas vers quelle heure car là je suis au taf mais dès que je sais"vu qu'elle attendait une réponse de ces parents à quelle heure ils seraient là" je t'enverrai un sms pour te le dire,j'attend toute l'aprem et vers 18h elle m'envoi un sms pour me dire que vu l'heure il est tard ,qu'elle abeaucoup d'achat à faire et qu'elle travaille demain matin donc elle ne viendra pas,donc pour moi son amitié c'est de la merde,qu'elle se fou à la limite de ma figure,que je dois être à sa dispo mais me souhaite une bonne soirée et "bisous "à la fin.Dois je l'envoyer boulet et faire s.r par la suite?je uis entrain de craquer là,je ne suis pas à la dispo de melll,je vais péter un boulard!!!!!!!!!!!!des conseils svp!!!!!!!!!!!!merci encore pour vos réponses et votre soutiens si vous pouvez ;););));
BY Fanette
Tu as tout compris! Tu n'es pas à sa disposition donc SR et quand elle aura décidé de passer tu ne seras pas là... Si elle a les clés, dis lui de te prévenir quand elle passera comme ça de ton côté tu t'arranges pour ne pas être présent, et demandes lui de te laisser les clés dans la boîte aux lettres, moins tu la verras pour l'instant, mieux tu te porteras!
BY pasyoupi34
bonjour tous le monde,un petit retour rapide sur le forum!!!!!conseil pour les hommes"NE FAITES JAMAIS CONFIANCE A UNE FEMME"
BY pasyoupi34
bonjour fanette,ben elle me l'a fait à l'envers,amitié rien du tout en fait,que des coups par dérièrre,elle qui était si douce et gentille,comme quoi le contact avec d'autres gens peuvent faire changer une personne mais pas dans le bon sens hélàs
BY pasyoupi34
bonjour aux membres de Jrme,voila je reviens vers vous car je suis de nouveau perdu,en éffet j'ai éffectué un début de s.r d'une semaine qui a été coupé au bout d'une semaine par mon ex en me disant"j'espère que tu vas bien",sms envoyé hier à 18h,j'ai répondu ce matin à 11h en lui disant "moi ça va merci"pourquoi m'envoi t'elle un message?Elle qui ne m'aime plus!!!!!Je voudrais tant la récupérer,je suis fou d'elle mais c'est quelque chose de difficile à vivre!!!!!!!!des conseils amis(es) du forum?merci à tous et à toutes!!!!!!!!!!!!!!
BY ptitekty
Je ne sais pas pourquoi ton ex t'envoie ce type de message (j'ai déjà du mal à comprendre mon ex). Par contre, je trouve que tu as bien fait de ne répondre que le lendemain et de faire une réponse brève.
Continue ton SR.
BY pasyoupi34
merci à toi mais bon c'est dare-dare,je ne sais vraiment pas si je vais me sortir de ce gouffre un jour!!!!!!!!!L'amour que j'ai pour elle est tellement fort et intense!
BY pasyoupi34
bonsoir à rtoutes et à tous!!!!!!!!!si elle me renvoie run autre sms qu'elle attitude adopter?delai de réponse?pffffffff c'est très dur en ce moment!heureusement que je peux m'exprimer içi,ça me soulage quelque part!Encore run très grand merci à toutes et tous pour votre soutien
BY demekoi
moi j'aime un jeune homme de27 ans et lui crois que je ne l'aime pas alors que c'est faux si il me dit chris je t'aime j'arrive en courant mais je ne m'imposerais plus comme avant car je sais que c'est lui que j'ai choisie a lui de savoir si c'est bien =moi qu'il veut aimer et a ses cotés je suis amoureuse de lui mais je crois que ce n'étais pas le cas et cela jusqu'a preuve du contraire si il me veut qu'il viennent maintenant car si il me brise une deuxieme fois le coeur je ne m'en remettrais pas sa je le sais car l'amour pour moi n'est pas un jeusi tu l'aime ne reste pas trop sur ta fierté car tu risque de la perdre
BY Nexty
Comme promis me voilà! ;)

Pour commencer, je dirais que s'il y a une chose dont je suis sûre c'est qu'elle a eu un trop plein de toi à un moment donné, comme tu as toi-même eu un trop plein d'elle à une autre période! Il est clair que ce qu'elle te demande c'est de l'espace et du temps... Je ne suis pas en train de te dire qu'elle va revenir hein... Je te dis juste qu'elle a besoin de faire le point sur ce qu'elle veut vraiment faire de vous... Alors mon premier conseil sera donc de lui offrir ce qu'elle désir: cet espace et ce temps!!! C'est la seule chose qui pourra lui faire éprouver un certain manque et donc cogiter sur le bienfondé de cette séparation... Là tu lui a déjà dis tout ce qu'elle a à savoir sur tes sentiments... Ta lettre était nickel (l'a-t-elle eu?) Maintenant, tu vois bien que tout ce que tu pourras lui dire n'y changera rien!!! :roll:

L'autre chose, c'est que je suis plutôt d'accord avec ce qu'il t'as été dit précédemment... Elle prend son envol, son indépendance... Elle a besoin de ça pour se sentir exister certainement... Je veux dire... Pendant un temps elle t'as scotché comme tu l'expliques, elle est restée dans tes baskets et au final, ben maintenant elle a besoin de se prouver qu'elle peut être indépendante! C'est important pour elle comme pour beaucoup de femmes (et d'hommes aussi d'ailleurs!) Donc là, c'est important pour elle que tu la laisses faire... :)

Mais il n'en reste pas moins que tu restes important pour elle... Elle te le prouve en s'intéressant à ce que tu deviens... Donc no panic!!!

Et là, j'en viens à la question qui tue! Qui veux-tu qu'elle ait en face d'elle le jour où elle te reverra? Un homme en attente, qui s'est laissé aller, qui est complètement stressé parce qu'il a l'impression qu'il joue sa vie dans cette rencontre, qui l'implore de revenir et qui se montre super dépendant d'elle et anéanti par la rupture? Ou un homme sûr de lui, capable de se suffire à lui-même, qui prend soin de lui, qui vit l'instant sans pour autant se foutre la pression tout seul? A ton avis lequel de ces deux hommes lui donnera le plus envie de construire quelque chose avec lui? Et lequel des deux lui inspirera plutôt de la pitié et la fera fuir? Je te dis tout ça parce que pour moi, ta priorité aujourd'hui, ça doit être toi et rien que toi!!! Là tu t'oublies complètement et c'est certainement pas comme ça que tu la feras revenir!!! :roll:

Bref... Pour résumer ma pensée:
1) Tu te fais oublier => SR deviens ton maître mot. Comme ça tu te laisses une chance de lui manquer et donc de lui faire se poser des questions...
2) Tu t'occupes de toi! => Tu reprends confiance en toi, tu te fais beau, tu te changes les idées, tu te fais des amis (c'est plus qu'important ça aussi!!!)... Bref, tu bombes le torse et tu reprends ta vie en main!!! ;)
BY pasyoupi34
merci Nexty et ptitekty!!!!!!cela fait maintenant 15 jours qye je suis en S.R et c'est très dur!!!pourquoi les ex ne donnent elles(ils) pas de news???Pour ma part je sent qu'elle attend que ça soit moi qui lui envoi un message(je me trompe peut être) elle fait la jeunesse qu'elle n'a pas eu mais tout ce qui est arrivé est à cause de sa collègue de travail,mon ex c'est complétement calqué sur cette personne ce qui me donne la rage envers cet être qui a trahie mon ex au boulot et qui lui a pardonnée(ce qu'aujourd'hui je ne comprend toujours pas.Je sais bien qu'il va falloir que je m'arme de patience et que je l'a laisse vivre ce qu'elle veut,je ne l'a harcèle plus du tout.Mes sentiments restent inchangés car c'est toujours et ça restera la femme de ma vie.Aujourd'hui je me sent un peu mieux et pour la première fois en 2 mois j'ai réeussi à faire une nuit complète sans cauchemard,bien entendu au moment ou j'écris ce message j'ai un petit coup de blues.Je pense tous le temps à elle et aux animaux!j'espère qu'elle me reviendra et ça prendra le temps qu'il faudra.Je me doute bien qu'il faut que je prenne soins de moi ,je me sent un peu plus fort aujourd'hui(pourvu que ça dure),de toute façon je ne suis pas encore prêt pour la voir et encore moins l'avoir au téléphone.merci de vos conseils ,de suite je lutte encore pour ne pas lui envoyer de sms,oulaaaa comme c'est compliqué!!!!!!Si j'ai un coup de blues je viendrai ici poster,cela me détendra un peu!!!!!!cComme dit mon amie"elle reviendra maispas tout de suite car elle s'amuse "j'espère qu'elle a raison mais en attendant il faut à tout prix que je me blinde afin que si un jour il y a une rencontre que je sois plus fort quejamais car comme tu le dis si bien nexty ça ne le fera pas si elle voit une lavette devant elle,d'ailleur je n'ai jamais été comme cela,cette situation m'a détruit!!!!!je dois me reconstruire,j'ai recommencé le sport et je recommence à sortir un peu,ça fait du bien sur le coup mais évidemment en rentrant chez moi c'est pas la même histoire."wait and see"!!!!!!!!!!!!encore merci à tous et à toutes d'être là pour lire mes récits,ça me touche
BY ptitekty
Voilà des propos déjà un peu plus concrets. Je sais que c'est très dur. Je sais que tu auras encore des hauts et des bas, mais il faut positiver. Surtout, retiens-toi quand tu as envie de lui envoyer un sms.
Pour le sport, les sorties, c'est très bien. Continue comme ça. Tu vas voir, tu vas réussir à reprendre pied.
BY pasyoupi34
en parlant de montagnes russes j'y suis en plein dedans,me sent pas très bien en cette fin d'aprem,trop envie de lui dire mais je sais que c'est un très gros interdit!!!!!que faire?????
BY Nexty
pasyoupi34 a écrit :pourquoi les ex ne donnent elles(ils) pas de news???
Elle te protège... Elle se protège... Elle n'a pas forcément envie de t'appeler pour l'instant... Des raisons, il peut y en avoir 1 milliard!!! :roll:
pasyoupi34 a écrit :Pour ma part je sent qu'elle attend que ça soit moi qui lui envoi un message(je me trompe peut être)
Ça, tu n'en sais rien et je dirais même que ce n'est probablement pas le cas... Si elle avait envie de te parler, elle t'appellerait! Pour l'instant, elle vit sa vie et en profite! La rupture est encore trop récente pour qu'elle songe à ce genre de choses... Alors ôtes-toi toute de suite ça de l'esprit!!! Tu te fais plus de mal que de bien en imaginant ça et en plus tu rends ton SR encore plus difficile à tenir... :roll:
pasyoupi34 a écrit :elle fait la jeunesse qu'elle n'a pas eu mais tout ce qui est arrivé est à cause de sa collègue de travail,mon ex c'est complétement calqué sur cette personne ce qui me donne la rage envers cet être qui a trahie mon ex au boulot et qui lui a pardonnée(ce qu'aujourd'hui je ne comprend toujours pas.
Pareil! Arrêtes de chercher qui est responsable de ta rupture! Sa collègue a peut-être sa part mais ton ex aussi et toi aussi!!! Je veux dire que c'est ton ex qui a pris la décision, sa collègue lui a pas non plus mis le couteau sous la gorge! Et puis toi aussi tu as tes tords et tu le reconnais!!! Alors arrêtes de faire une fixette sur sa collègue et concentres-toi sur toi et uniquement sur toi!!! :-Bam
pasyoupi34 a écrit :Je sais bien qu'il va falloir que je m'arme de patience et que je l'a laisse vivre ce qu'elle veut,je ne l'a harcèle plus du tout.[...] Aujourd'hui je me sent un peu mieux et pour la première fois en 2 mois j'ai réeussi à faire une nuit complète sans cauchemard
[...] Je me doute bien qu'il faut que je prenne soins de moi ,je me sent un peu plus fort aujourd'hui(pourvu que ça dure),de toute façon je ne suis pas encore prêt pour la voir et encore moins l'avoir au téléphone.
[...] Si j'ai un coup de blues je viendrai ici poster,cela me détendra un peu!!!!!!cComme dit mon amie"elle reviendra maispas tout de suite car elle s'amuse "j'espère qu'elle a raison mais en attendant il faut à tout prix que je me blinde afin que si un jour il y a une rencontre que je sois plus fort quejamais car comme tu le dis si bien nexty ça ne le fera pas si elle voit une lavette devant elle,d'ailleur je n'ai jamais été comme cela,cette situation m'a détruit!!!!!je dois me reconstruire,j'ai recommencé le sport et je recommence à sortir un peu,ça fait du bien sur le coup mais évidemment en rentrant chez moi c'est pas la même histoire."wait and see"!!!!!!!!!!!!
:-1 (T'as tout compris! ;) )
pasyoupi34 a écrit :en parlant de montagnes russes j'y suis en plein dedans,me sent pas très bien en cette fin d'aprem,trop envie de lui dire mais je sais que c'est un très gros interdit!!!!!que faire?????
T'occuper! :D Sortir, rencontrer des gens, aller faire du sport, sortir... Le faire plus que de raison et dès que ce genre de pensées te rentrent dans le crâne!!! ;) Après... Le temps fera le reste et les montagnes russes se feront de moins en moins ressentir... :roll:

COURAGE!!! ;)
BY Nexty
Oui c'est compliqué... Mais tu y arrives par petite périodes quand tu t'occupes... Alors occupes-toi tout le temps (enfin dors un peu la nuit quand même... :D ) et tu verras que tu penseras moins souvent à elle! ;)
BY demekoi
je sais que je me repete mais nicolas je vais tout faire pour le revoir demain ou samedi mais a son insu car il est hors de question que je l'influence il a un travaille a effectuer sur lui et sa vie mais mon amour pour lui n'a jamais cesser et aucun homme ne trouve grace aupres de mon coeur
BY pasyoupi34
bonjour tous le monde,encore une journée vraiment so sadddddddd malgrès que j'ai passé une excéllente nuit,grace à mon ami exomyl lol,tant d'envie,plusle temps passe et moins j'arrive à moins y penser bien au contraire et pourtant je fais que m'occuper l'esprit!!!!quelqu'un pour discuter un peu?
BY pasyoupi34
bonsoir,ben au lieu de faire des bétises je viens parmi vous afin de lire vos histoires,mieux vaux ça que de faire de gros interdits,surtout que j'n suis à 20 jours de s.r,quand le blues est là c'est pas facile de contrôler ces pulsions, et ce soir c'est la bad attitude!!!!Quand es ce que ça va prendre fin,marre de ces moments de tristesse,j'ai tant besoin d'elle(attention ce n'est pas de la dépendance affective)et pour te répondre nexty oui j'ai reconnu mes érreur mais sur le fait du bourage de crane j'ai appri que mon ex lui avait pris à son nom et et banquaire un abonnement mobile,prêt d'argent,alors si elle ne se fait pas manipuler je ne comprend plus rien,il est vrai que je ne me focalise plus sur sa collègue mais tant qu'elle sera dans les parages je ne pourrais rien faire.D e toutes façons un jour ou l'autre il y aura un clash entres elles c'st presque sur.....PATIENCE donc mais punaise que c'est compliqué d'aimer