Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY tibou86
Bonjour, voila je sais que vous etes tous dans le meme cas que moi mais j'ai besoin de savoir si ce que je fais pourrais faire quelques chose !

Voila en SR depuis 1 mois et 2 semaines (rupture il y a 2 mois et 10 jours) j'avance vraiment bien, je veux vraiment faire en sorte que le jour ou il me re-verra il soit bluffé par ce que je suis devenu (independante, detaché, sans peur de lui parlé, mais resté la meme)
Donc voila je fais en sorte de ne pas le croiser, ne pas l'appelé, ne pas l'envoyer de messages et bloqué de msn (j'avoue que ca fait du bien et que je suis sevré maintenant lol car plus envie de faire ces interdits)

Mais voila lui aussi fait un SR, car il y a quelques jours il a parlé a ma meilleure amie sur msn et il lui a dit (en gros) : comment j'allais ? (c'est la 1ere phrase qu'il lui a balancer alors qu'il ne lui a pas parlé depuis la rupture) / Comment ma copine me sentais ? Et quand elle a repondu que du bien sur moi il a dit : "donc je pense que c'était la bonne solution de ne plus se voir" ma copine a retorquer aussitot " oh non je pense que c'est parce que tibou est tres forte, elle s'est relevé vite, franchement elle m'a épaté" histoire de dire que non non ce n'est pas grace a lui que je vais bien ni a sa solution de genie !!! et il lui a repondu " ba je me doutais pas mais sa me fesait peur quand meme car meme si je l'aime plus ca ne m'empeche pas que je voulais qu'elle soit bien et que je me preoccupe pas de ce qu'elle devient" ma copine lui a dit "c'est gentil" et lui a repondu "ba j'y pense quoi" et ma copine lui a dit " franchement ne t'inquiète pas pour elle" et il lui a dit "c'est pas que je m'inquiète mais j'espere juste qu'elle va bien"

Voila donc que des points negatives apres 2 mois de ruprure ! N'est ce pas ?
Mais voila ce qui me gene : pourquoi parler a MA meilleure amie !
Pourquoi ce justifie t-il qu'il ne m'aimes plus (comme si on avait oublié et qu'il tenait a lui dire du genre "je te demande de ses nouvelles mais attention je ne l'aime plus hein !!)

Bon je voulais pas en venir a ce message maintenant si vous avez des suggestions n'hesitez pas ! Car c'est les seule chose qu'il y a eu vu qu'on ne ce donne pas de nouvelles lui et moi.

Voila ma vraie question : je veux continuer mon SR pour une durée pour le moment indeterminé, pour que le jour J je sois inoubliable, que les 2 premières secondes ou il me voit soit pour lui innoubliable.
Mais voila avec ce qu'il dit, le faite qu'il fasse lui meme un SR, le faite qu'il continue de dire "je ne l'aime plus" "j'ai tourné la page" "j'espere qu'on deviendra amis" "je sais qu'on en rigolera plus tard" " Je sais qu'elle rencontrera mieux" (phrase dit a une autre amie en commun il y a 1 mois) J'ai vraiment l'impression que c'est mort de chez mort !!!

Mais je garde un tout petit espoir car monsieur ne m'a pas vu et meme s'il dit ces mots je me dis que des mots c'est facile a dire comme de dire "je vais bien" alrs qu'on pleure tous les soirs, il commence a avoir des echos que je vais bien et donc c'est peut etre la qu'il va se rendre compte de quelques chose, (ouh la je me perd dans mes phrases c'est si confus dans ma tete). Mais surtout le jour ou il va me voir (detaché et independante, qe j'ai changé mais qe je suis resté la meme quand meme !!) peut etre que là ... Donc pleins de petits truc qui me font garder espoir (mais attention je sais que c'est fini et qu'a 99 % rien ne se refera, j'en est pris conscience et le SR m'a beaucoup aidé, je suis tres bien sans lui aussi mais bon je crois que tous ici on a quand meme envie de tenté !! ba oui ca ne s'oublie pas comme ca 4 ans et demi)

Bref quand pensez vous ? Sur ce qu'il tient comme discours 2 mois apres la rupture, Sur le faite qu'il commence a ete intrigué et donc de contacté MA meilleure amie? Sur le faite que de continuer mon silence radio jusqu'a etre bien dans ma tete et dans mon corps peut faire quelques chose !

Bref avez vous des conseils ?

Bon j'arrete la car je m'embrouille et je pense que vous aussi vous etes embrouillé de mon discours !

vraiment desolé pour ce gros patacaisse mais ca avait besoin de sortir !!
BY admin

Salut tibou86!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Kiwee
Bonjour tibou!! :D

ce que tu expliques c'est exactement les raisons qui me font hésitez à faire un SR...
J'ai commencé hier soir, mais j'ai peur que lorsque je l'appelerais pr le voir ses sentiments ont changé et qu'il ne veuille rien d'autre avec moi!!!

Maintenant ds ton cas, c'est à ta meilleure amie qu'il a parlé, en gros je pense qu'il s'avait très bien qu'elle viendrait te répéter mot pr mot ce qu'il a dit, y compris le fait qu'il ne t'aime plus!! c'était peut être que pr te faire réagir, que tu te manifeste après ces 6 semaines sans nouvelles!! en + il s'inquiète pr toi donc tu est tjr ds sa tête quand même!!

c'eest vrai que là j'envisage la meilleure explication possible, je commence mon SR alors forcément jsuis pleine d'espoir :) , mais c'est possible qu'il pense vraiment ce qu'il a dit!!
Le mieux est peut être d'envisager une prise de contact d'ici quelques, car des paroles ne veulent rien dire, surtt que ce n'est pas à toi qu'il les a dites!!
si vous êtes amenés à vous voir, on ne sait pas ce qui peut se passer!!

faut garder espoir!!!
BY tibou86
merci beaucou kiwee pour cette reponse !!
Eh oui faut garder espoir c'est pour ca d'ailleurs que nous nous levons chaque matins !!!
Il faut le commencais ton SR !!! Tu en as besoin, et ca te feras du bien ! Il ne faut pas que tu es peur car le pire est arriver ! Donc maintenant qu'est ce qui peut etre pire ?

C'es vrai je n'avais pas pensé sur le faite qu'il savait que ma meilleure amie allais me repeter mot pour mot ce qu'il a dit donc le faite qu'il est dit "je ne l'aime plus" c'est pour que je le sache bien bien bien !!!
Mais je m'en fous comme tu dis des mots c'est des mots !!! Mais mes actes seront plus troublant que ses mots qu'il a dit alors qu'il ne m'a pas vu depuis 6 semaines ! Je serais bientot plus forte que lui !
Par contre je ne veux pas encore le voir car meme si ce "1er contact" envers ma meilleure amie n'était pas terrible au moins 2 mois après la rupture il commence a se passer quelques chose et s'il lui a parlé 1 fois a mon avis il va lui reparlé encore ...

Je n'avais pas pensé au faite aussi que si il posait tant de question cela portais a croire que je suis toujours dans sa tete, mais bon 4 ans et demi ensemble et au bout de 4 jours monsieur m'avait dit qu'il avait tourné la page !!!! Mais bon je vais continuer mon SR jusqu'a temps que : soit j'ai fini tout ce que j'avais a faire pour MOI, soit jusqu'au jour ou il me contactera !!! Je laisse le temps en decider

Merci encore pour ta reponse
BY Kiwee
oui continue ton SR jusqu'à ce que tu sois prêtes à le voir!!

ce que j'ai voulu dire quand je t'ai dit que ton ex savait que ta meilleure amie te raconterais tout, ce n'est pas forcément qu'il voulait que tu saches absolument qu'il ne t'aime plus mais plutôt qu'il voulait te le faire croire!! il attendait peut être une réaction de ta part!!
en tt cas je pense qu'il est impossible d'oublier qq'un après 4 ans et demi et d'oublier des sentiments en quelques jours!! moi ca aurait fait 4 ans demi demain :cry: et même si c'est fini depuis environ 1 mois et demi, mon ex m'a bien dit qu'il m'aimait encore et qu'il penserait tjr un peu à moi vu ce que l'on a vécu!! pourtant il ma jeté et pense que ca la meilleure solution vue tte les disputes que l'on a!! il n'a pas dit que des choses gentilles mais il n'a pas cherché à démentir ses sentiments, dc ne t'inquiètes pas, c'est peut être pr se protéger qu'il dit ca, qu'il cherches peut être à connaitre ta réaction surtt si ca faisait un moment qu'il n'avait pas parler à ton amie!!
en tt cas même n'importe quel mec n'oublie pas une relation si longue!! a moins que ca ne soit la raison de votre rupture la perte des sentiments :?
je vais aller lire ton histoire je pense!!

en tt cas merci de m'encourager, je ferais de mon mieux pr tenir mon SR pr l'instant ca va c'est le 1er jour :)
BY tibou86
moi aussi je suis partie lire ton histoires et d'ailleurs repondu aussi ;)
Oui c'est vrai aussi ce que tu dis (qu'il voulait me le faire croire : des mots quoi !!!) mais bon moi je prefere penser au pire comme ca je serais moins decu (pessimiste moi ? oui un peu maintenant)
Je ne pense pas par contre qu'il attende une reaction de ma part ! Mais le faite qu'il parle a ma meilleure amie meme pour lui dire qu'il ne m'aime plus n'est pas si anodin que ca (enfin pas dans le sens qu'il veuillent me reconquerir bien sur)
Oui je continue mon SR
Et oui on oublie pas 4 ans et demi comme ca ! Car je te promet qu'il n'y avait jamais eu de cassure ou quoi que ce soit d'autre, on était le couple parfait toujours ensembe !!
Pour toi aussi cela fesait 4 ans mais pour demain soit forte, ecris autant que tu veux sur le forum pour te libérer demain mais essaie de ne pas casser ton SR !!!
Au moins ton ex a toujours des sentiments car moi il m'as quitté car me disait que sa flamme s'était etteinte (en gros) donc tu vois moi c'est encore plus terrible (je te jure tout étais pourtant bien entre nous !!) Et oui c'est la raison de la rupture !!!!! .... malheureusent ! Mais bon je me dis que de toute facon meme si c'était pas ca ils nous ont quitté ces petits con !!! Donc d'un coté qu'importe la raison au bout du compte on se retrouve tous ici !!! Mais ma econqute sera beaucoup plus difficile voir mee impossible Courage a toi et surtout en cas de blues c'est ici que tu dois te confessé pas sur le portable de ton ex !!!!!!
BY Rose
Bonjour tout le monde ! J'ai juste envie de réagir sur les motifs de rupture. Je suis exactement dans la même situation que toi Tibou, mon ex m'a quittée après 5 ans de relation sans nuages et d'un coup dit ne plus m'aimer. J'ai du mal à croire à cette théorie. Comment ne plus aimer qq après tant d'années alors que le couple fonctionnait bien ? Je pense pas que ce soit une histoire de sentiments mais de contexte : une sorte de fuite, d'échappatoire à un moment où dans sa vie perso ça va pas fort. J'ai creusé un peu plus car ce motif me semblait bidon. En fait, il est partie pour une autre, pour changer d'air, pour peut être régler des pbs qu'ils ne veut pas affronter de face.
Enfin je me trompe peut être, vos avis m'intéressent !
BY tibou86
ahhhhhhhhhhhh enfin quelqu'un dans le meme cas que moi : c'est a dire ou l'ex a quitté car dit n'avoir plus de sentiments !!!
Et je suis comme toi a penser la meme chose !
Je ne sais pas comment cela se finira...quoi que c'est deja fini :lol: :lol: !! Mais bon c'est vrai que on se pose des questions ! Mais bon il a quand meme dit (apres 2 mois de rupture) a une amie "qu'il avait tourné la page" !!! Donc croire n l'espoir ou pas ?
Mais bon comme je l'ai dit plus haut, ce sont des mots, mais bientot il me verra ... et attention les yeux !!! lol

Tu sais il l'a peut etre vraiment pensé, ca se peut ils ne nous aiment vraiment plus, mais je comprend pas car beaucoup disent que sa ne se voient pas mais bon là c'était meme pas palpable !!! J'avais meme l'impression qu'il m'aimait plus que moi (si si je vous jure) alors soit il a joué un role (et putain que c'est un bon acteur) soit j'avais vraiment de la merde dans mes yeux ainsi que tout le monde d'aileurs ! Mais bon il parait que ca arrive ! Mais moi ce qui me derange c'est que cela s'est passé apres qu'il ait eu ses fetes et ses nouveaux "amis" ! Dit toi qu'il a presque laché ses vrais amis (il ne leur donne plus de nouvelles rien !) !!! Et ses amis lui en veulent grave!! Donc voila trop de petits truc qui me font dire que ce n'est peut etre pas les sentiments mais plutot la peur de l'engagement, une envie de vivre sa jeunesse ou un ral le bol mais pas un desamour ! (enfin bon...)

En tout cas a fait plaisir de voir que je suis pas la seule a s'etre fait largué pour cause de sentiments !!

Mais a ton avis est ce que y'a de l'espoir ?? Car notre cas est grave : plus d'amour, plus de sentiments !!!! :cry:

Je vais lire ton post de suite pour connaitre un peu plus ton histoire
BY Rose
Je ne sais pas s'il y a de l'espoir, j'essaie de plus trop y croire mais c'est vrai que c'est troublant quand tout va bien dans le couple. 3 mois de séparation, je le laisse faire sa vie et applique un SR drastique. Il verra au moins ce qu'il veut vraiment. Je sais que monsieur n'est pas super bien dans sa peau depuis qq mois à cause de ses projets professionnels, ça le mine même s'il le nie par moment. Perso, je pense que c'est une fuite, un renouveau censé régler ses problèmes et se sentir exister, et oui le début d'une relation c'est tjs excitant (rappelon qu'il est avec une autre et qu'il a été incapable de me le dire ! ). Bref tout ça c'est compliqué mais j'ai du mal à croire que les sentiments disparaissent en un claquement de doigt, ils sont peut être enfouis sous un tas de désillusions ...
BY tibou86
oui oui rose je suis comme toi, l'espoir je n'y crois plus trop, en faite c'est plutot que pour le moment je n'y pense pas, je vis pour moi ! Je me dis que pour la suite il arrivera ce qui doit arriver !!
Moi en me quittant il m'a juré que ce n'étais pas pour une autre mais a lire des histoires sur le foru beaucoup disent la meme chose et en faite 80 % des cas le mec est partie pour une autre !! Donc que croire !!

Oh que j'aimerais y croire !!! Que ses sentiments sont la mais enfouis enfouis enfouis ... mais encor là c'est de l'espoir tres chere !!

Enfin bref on va se soutenir !! Moi jen suis à 1 mois et 2 semaines de SR et je compte encore continuer pour une durée inderterminé apres on avisera du comment faire bien les choses
Le but de se SR est de faire TOUT se dont on veut faire, tout ce qu'on a pas pu faire, tout ce qui nous fait plaisir, pour etre à bloc le jour J (detaché, independante, epanouissante...) Qui ne tente rien a rien, alors je me donne a fond 1 fois et ci rien ne se passe, la page sera tourné, mais bon avec facilité car le SR aide vachement!! Donc continuons le !
Courage a toi
BY Rose
Oui pareil pour moi, le SR m'aide beaucoup ! je m'occupe de moi et vis carrément au jour le jour, ça fait bizarre d'ailleurs, c'est pas dans mon tempérament ! je lâche du leste en qq sorte ! pour le moment, je ne sais pas si je tenterai une reconquête, aucune idée, le temps me le dira. D'une nature impatiente, je deviens peu à peu patiente.
Attention, je ne dis pas que ton ex est parti pour une autre, de toute façon ça change pas grand-chose, la réalité est là : ils sont bien partis. Avec qq ou tout seul, 5 ans ne s'oublient pas comme ça, même si on fait tout pour. On peut se voiler la face mais pas indéfiniment...
BY nadine
Et si on écoutait ce qu'ils nous disent parfois !
Si effectivement, il ne t'aimait plus.
D'amour j'entends, autrement, il tient encore à toi, il a envie de prendre des nouvelles et c'est normal.
Je sais ce que tu penses : mon SR l'a conforté dans sa décision. Si je n'avais pas fait de SR....
Sans SR, tout aurait été pareil. Sauf que là, tu vas t'en sortir la tête haute, t'en sortir tout court.
Et qui sait ?
Peut-être que quand il te reverra, même en ayant cessé de t'aimer, il va retomber amoureux de toi.
BY tibou86
et oui nadine tu as raison ! Quand on est quitté on passe son temps a chercher les reponse, alors que les reponse sont face a nous : Il ne m'aime plus, je le sais maintenant, car il serait revenu sinon !!!!
Mais comme tu le dis peut etre et je dis bien peut etre c'est quand il me reverra que la sa flamme va se rallumer (bon j'exagere je sais), voila ou est mon espoir !
Bon je pense pleins de chose a la fois, c'est pas encore clair dans ma tete, mais je le crois sur le faite qu'il ne m'aime plus meme si c'est dur et que parfois je me dis "non c'est impossible c'est autre chose" aujourdhui après 2 mois de rupture je sais que c'est ca !!
Je n'est que 1 % d'espoir car je sais que dans mon cas tout est foutu : l'amour est parti !!
Mais le SR comme tu dis me permet de sortir la tete haute, il m'apporte beaucoup et donc me permettra que quand je le verrai (et si je le vois) je sois detaché, et la peut etre qu'il se passera quelques chose pour lui, peut etre pour moi aussi, peut etre rien pour lui ou peut etre que rien pour moi !!

La suite on le saura tres prochainement !
En tout cas merci de m'avoir donné ton point de vue
BY nadine
Je pense que tu es dans une bonne dynamique. La seule qui permette de reconquérir un homme.... et du moins de se reconquérir soi-même.
Réaliste, digne, adulte, femme.
Reste ainsi et plutôt que d'aller chercher celle qui n'existe pas, peut-être qu'il se tournera vers toi, troublé et conquis.
Et peut-être même - parce que j'estime qu'un homme qui nous tourne le dos ne nous mérite pas - qu'un superbe chevalier viendra te faire la cour et ravir ton coeur.
BY tibou86
merci nadine !!
Tu sais il y a quelques semaine encore, le fait de parler d'un autre "prince charmant" me mettait dans une rage folle !! Et là j'ai souri !! Je me suis dit : "oui je merite mieux, oui il ne me merite pas"
Maintenant je vais garder cette attitude qui me fait tant de bien (continue a avancer seule, a accomplir mes projets et a sourire a la vie) et comme tu dis on verra ce qui ce passera : peut etre le fait d'aller voir ailleurs monsieur va se dire "merde mais elle était bien quand meme !!" et le mieux que je pourrais lui repondre serait "oui mais c'est trop tard mon pote !!" mais bon là encore n'abusons pas ... et oui je veux encore malheuresement le reconquerir ... mais bon sans trop d'espoir !