Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY stefane
salut à tous, bon voilà c'est décidé, moi et mon ex avions encoredes contacte depuis notre séparation il y 5 mois mais voilà vendredi elle ma écrit pour prendre des new et je lui ai répondu que je ne voulais plus de new d'elle car je n'arrive pas à avancer...
Je lui est encore dit que je l'aimais mais que je vois que rien ne change (elle est toujours avec sont p**** de next) elle ma répondu qu'elle comprennais mais que si j'ai envie je pourrai toujours lui écrire pour prendre des new... apparemment elle y tient vraiment! bref moi sa me pourri la vie alors j'ai dit stop!

Qu'en pensez vous? cela pourrait il la faire réagir??
BY admin

Salut stefane!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY lypi
tu bouges pas qu' elle réfléchisse !

non y a pas ded next et l' ex bon pote en cas de coup dur non , non , non

c' est un ou l' autre et pas les 2
BY lypi
y a rien a en penser elle doit savoir elle ce qu' elle veut toi ou lui maios comme ca tu vas te pourrir la vie
BY Noisette1111
Tu as bien fait de prendre cette décision et de le lui dire. Elle sait aussi que tu l'aimes encore, donc elle a tout en main pour décider si elle veut rester avec son next ou non.
Toi, tu n'as rien d'autre à faire qu'à penser à toi, à avancer, à t'occuper de toi. L'important pour toi est que tu puisses reprendre ta vie en main, réduire ta souffrance et progresser pour toi.

Si elle veut revenir vers toi, elle sait comment faire et ce qu'elle doit faire.

Bon courage à toi, et encore félicitations pour avoir osé refuser de maintenir un contact qui te fait du mal. Car il faut du courage pour le faire !
BY stefane
Mais pourquoi, et là ma question s'adresse aux femmes, pourquoi après lui avoir dit cela, elle ose encore me dire "si tu veut de mes nouvelles tu peut toujours m'écrire"??? je comprend pas là...
BY Fanette
Il y a plusieurs possibilités, malheureusement!

-Elle peut encore éprouver quelque chose pour toi et a du mal à se l'avouer.
-Elle peut être complétement perdue entre toi et son next.
-Elle peut simplement vouloir garder le contact par respect et par tendresse mais ça, sans amour.
-Elle peut avoir un sentiment de culpabilité qui l'envahit et se dire qu'en gardant contact ça l'atténuera.
-Elle peut vouloir te garder sous le coude au cas où ça tourne au vinaigre avec son next.

Bref, tout ça pour te montrer que ça ne sert à rien de vouloir interpréter quelque chose d'aussi "banal"! Les gens réagissent tous différemment et chacun y voit sa propre interprétation.
Personne n'est dans sa tête pour savoir exactement ce qu'elle pense!
Alors un conseil, ne te fais pas trop de noeuds au cerveau pour ça sinon tu n'es pas sorti de l'auberge!
BY stefane
Oui effectivemment c'est très vaste... je suis perdue... je l'aime tellement même après ces 5 mois passés... rien n'y fait... :cry: :cry:
BY Fanette
Le temps est ton allié, laisses le faire ce travail, laisses le cicatriser tes plaies, ça viendra, il faut juste être patient, malheureusement il n'existe pas de remède miracle.
Bon courage.
BY stefane
Nobodysperfect a écrit :Le temps est ton allié
je n'ai pas l'impression pour le moment... depuis que je lui est dit ca, je me sent coupable, j'ai peur qu'elle m'oublie à jamais mais d'un autre côté elle sait ce que je ressens pour elles c'est un point positif non?
son passage dans ma vie mais vraiment marqué j'ai très souvent des coups de blues ou je ferais n'importe quoi pour la serrer dans mes bras.
je doit être fou je pense :-Bam
BY Xayz
Ce qu'il y a, c'est qu'elle ne reviendra pas si tu as l'air désespéré, ou plus bas que terre.
Ca je l'ai bien compris, dans ma propre histoire.
Et je crois que toi et moi sommes plus ou moins dans la même situation.

Bien sur qu'il faut que tu ailles mieux. Ça, ce n'est pas un conseil.
Ce qu'il faut, je pense, c'est qu'elle pense que tu es mieux, plus équilibré, etc.
Ce qui ne t'empêche pas d'avoir des sentiments bien sur.
Mais si elle te sais plus bas que terre, elle ne pensera pas à toi comme une porte de secours quand ça ira un peu mal avec son "next".

Ce n'est pas à elle qu'il faut que tu dises que tu es mal.
Tu dois le dire à tes amis, tes proches, sur ce forum, etc.
Mais pas à elle. Je sais, c'est dur, parce que c'était surement à elle que tu te confiais, quand tu étais avec elle.
Dis toi que je vis la même expérience paradoxale et douloureuse... :(

Si elle sent un changement soudain chez toi, la prochaine fois qu'elle aura contact avec toi: elle se dira que quelque chose à changé, sans savoir mettre le doigt dessus. Ca ne peut que l'intriguer, et la faire s'intéresser à toi...

Bon courage.

PS: c'est le premier message que je poste pour venir en aide à quelqu'un, j'espère avoir un 20/20 sur mon analyse! :D
BY stefane
moi je te mets 20/20!!
merci pour tes conseils, si tu es dans le même cas sa me rassure, d'ailleurs toutes les histoires sont différentes mais nous sommes tous là pour une seule chose :roll:

ce matin je lui est écrit, j'ai briser mon sr :-Bam je sais c'est pas bien :-Uzi
j'ai cash reçu une réponse (je lui est ecrit car mon couzin à eut un bébé) elle ma d'ailleurs reproché de ne pas l'avoir prévenue... bref tout çà pour dire que nos contacte sont plûtot en très bon terme même si je lui avais dit que je n'en voulais plus car je 'arrivais pas à avancer... le dernier texto je l'ai abrégé, je lui est dit que j'avais une urgence (je suis agent de sécurité, donc sa colle :mrgreen: ) et ma répondu, chaleureusement, à bientôt bisous...

voilà...
BY poulpina75
stefane a écrit :Mais pourquoi, et là ma question s'adresse aux femmes, pourquoi après lui avoir dit cela, elle ose encore me dire "si tu veut de mes nouvelles tu peut toujours m'écrire"??? je comprend pas là...

En tant que femme qui a dit la meme chose a son ex dont elle n'etait absolument plus amoureuse : parcequ'on vous trouve sympa, vous etes des mecs supers et adorables et qu'a defaut d'etre amoureuses de vous on aimerait bien vous avoir comme ami et comme confident.
C'est pas parcequ'on reclame de l'amitie que ca veut dire qu'on veut ressortir avec vous.
On peut etre en couple et amoureuse d'un next et chercher encore l'amitie de son ex.

Et quand mon ex me disait qu'il voulait faire le SR ben je le laissais tranquille et en aucun cas je ne lui donnais de news parceque c'etait clair net et precis, silence radio, pressions, seduction rien de rien ne pourrait jamais me faire revenir car je ne l'aimais plus. Et je l'ai su a la seconde ou je l'ai largue.
BY stefane
Je revien un peu ici parle car mon ex continu toutes genres de choses, elle m'écrit me pose plein de question, me demande si j'ai une copine et sans cesse, me dit que je peut lui ecrire quand je veux...

bref... pas ce prendre la tête, pour moi dans ma tête maintenant c'est claire elle ne reviendra jamais... mais alors pourquoi garder ce contacte qui dure? de l'amitier? je n'y crois pas à l'amitié après une relation aussi longue...
BY ptitekty
Je comprends ce que tu veux dire. Je me demande aussi pourquoi mon ex continue à me contacter, à prendre de mes nouvelles. Il m'appelle juste pour savoir si je suis bien installée chez moi.

Ton ex essaye peut-être de se rassurer, de voir si tu es toujours dispo au cas où elle changerait d'avis.
Pour l'instant, ne te fais pas d'illusions. Continue à tracer ta route tout seul. Tu n'as pas de comptes à lui rendre. Tu n'as pas à lui répondre par rapport à une nouvelle copine.
BY stefane
ah oui bien sûre de toute façon de suis seul et même avec quelqu'un je ne lui dirais pas...
je continue mon chemin sans elle...
BY man-so-sad
Effectivement le temps fera tout le travail nécessaire,qu'elle revienne ou pas!!!!prends soins de toi,amuses toi,vois des gens!!!pas facile,moi aussi j'aime toujours mon ex après 2 mois de rupture!!Du courage,de la volonté même si c'est dur(et je sais de quoi je parle)soutenons!!!!!