Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY marcus33
Bonjour

J’ai connu une belle histoire qui avait bien débutée il y a plus d’un an avec une femme de 47 ans, j’en ai 55ans Je suis divorcé depuis 5 ans et cette rencontre a été vraiment quelque chose de passionnant pour moi

En relisant nos conversations MSN du début je comprends qu’en fait elle avait besoin de réconfort d’être aimée

Je l’ai peut être mal aimée car en fait c’était très chaud sexuellement et j’allais toujours sur ce terrain-là qui n’était pas pour lui déplaire

Elle quittait une vie avec son homme depuis 25 ans 2 grands enfants et avait besoin de vivre sa vie de femme

Je pense qu’au début de notre relation elle m’aimait

Ensuite cela s’est détérioré pour en arriver à des disputes, puis elle m’a trompé (une fois ?) et je ‘avais plus confiance

Apres un silence radio de 3 semaines début de cette année elle est revenue, nous avons renoué et passé quelques jours merveilleux

Malheureusement son ex petit ami de plus de + 25 ans l’a recontactée sur Facebook pile à ce moment-là. Elle ne m’a rien caché, et bien qu’il habite loin ils se sont vis le weekend dernier

Depuis je vois qu’ils sont sur mSN pratiquement chaque soir et tard.

Bien évidemment j’ai fait à nouveau SR. Elle m’avait dit qu’elle m’enverra un sms, ce qu’elle n’a jamais fait

Depuis je souffre horriblement, j’ai ce sentiment de trahison, d’espoir perdu et regrette amèrement certains aspects de ma conduite

Je pense que notre relation est intervenue trop tôt qu’elle n’était pas prête à s’engager

Elle m’avait dit la dernière fois qu’on s’est vu (on fait l’amour et elle a pleuré toute la nuit sachant que elle voyait son ex le we d’après) que ce n’était pas fini

Mais depuis pas de nouvelles ?

Que me conseillez vous

J’ai tresmal

Dois-je tourner la page ou conserver malgré le SR un espoir

Merci de votre réponse
BY admin

Salut marcus33!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY mintberry
Bonjour
ce n'est qu'un avis personnel mais je te conseille de tourner la page pour le moment.
De toute évidence, elle a besoin de vivre encore des choses avant de s'engager, et la présence de son ex dans sa vie n'est pas tout à fait innocente d'après ce que tu dis.
Si tu gardes espoir, tu vas inconsciemment t'empêcher de vivre et tu ne pourras pas être franchement heureux dans cette situation, alors que les signaux qu'elle t'envoie ne sont pas très clairs.
Reste en SR, reconstruis-toi, redeviens l'homme fort avec lequel une femme voudrait s'engager, et tu verras ce qui change avec le temps.
BY marcus33
merci, oui je voudrai tourner la page, car cela fait trop mal, je realise à quel point j'en suis amoureux et attaché à elle
Je fais plein de sorties avec d'autres amis dans ma ville ( randonnées, spectacles cinema resto, etc)
je suis très actif, j'évite de rester isolé
Mais chaque fois elle est dans mon coeur et je ne fais qu'y penser, ce qui me rend tres malheureux
je pense qu'avec le temps cela devrait s'arranger
mais quelle dechirire en moi quelle blessure ouverte et à vif
Quel desespoir d'avoir perdu quelqu'un de cher
et d e n'être plus rien dans son coeur.

Un peu triste ma prose, je le reconnais mais c'est mon état d'âme du jour
merci de m'avoir lu
BY marie33
moi aussi mon histoire se termine
SR depuis..........9 semaines
2 contacts mais toujours venant de moi
je souffre le martyr, je ne peux rien faire sans penser à lui
je continue le SR sachant que c'est probablement sans espoir
je sors je vis mais c'est pour moi sans interêt
25 ans ensemble pour en arriver là!!!!!!!!!
je me sens une Merd....
comment peut on oublier quelqu'un qu'on a aimé aussi longtemps
33= gironde?
BY marcus33
bonjour tu n'es pas une merd...
nous vivons de smoments tres difficiles avec de profondes remises en cause de soi même
oui 33 = gironde ( comme toi MArie?)
peut etre a bientôt
BY marie33
et oui 33=gironde!!!!!
ça n'empèche pas d'avoir mal et OK c'est une épreuve, un boulversement
mais qu'ils arrivent à ne plus rien vouloir savoir de nous ça je ne comprends pas
encore une journée à tenir.........sans lui
BY marcus33
re bonjour
voila J+15
je suis toujours en SR. Et bien entendu, elle ne m'a pas contacté. Je suis affreusement malheureux. Il y a des moments ou j'ai envie de la contatcter. Puis je me dis que si je le fais je vais avoir mal. Apres je me dis que je suis lâche. Ou bien qu'elle va penser que je boude comme un ado ( j'ai 55 ans)
je pensai qu'entre adultes les choses devaient être plus simples mais apparemmment, il n'en est rien.

Mon psy m'avait dit qu'il fallait que je reprenne contact pour être certain;
Bref, j ene sais plus quoi penser
sur ce site, on nous conseille le SR mais encore une fois, elle me manque terriblement et surtout je trouve que cela me fait passer pour quelq un qui boude et pas pour un adulte
quelqu un a t il un avis?

Merci de m'avoir lu
BY marcus33
je reprends le fil de ma discussion sur ce forum.
Nous sommes le 13 mars et cela fait un mois que je ne l'ai revue
1 moi de SR, j'ai juste finalement envoyé un sms pour lui dire que je voulais parler
elle m a repondu qu elle passerait chez moi discuter
la veille elle m 'a envoyé un sms pour me dire que pas possible
depuis pas de nouvlles
je lui ai donc envoyé un sms pour lui dire que j avais eu mal et que j etais tres déçu de son attiude
maintenant je suis en sr
rien rien pas de nouvelles
je pense à elle comme un fou je l'aime je n'arrive pas à l'oublier
je ne sais plus quoi faire
bonne nuit a tous
BY suppr
Bonjour Marcus,
J'espere que tu as réussi à dormir(sourire).
Je pense qu'elle n'est pas complétement sortie de son histoire passée et qu'elle doit se poser des questions.Tu ne peux pas faire grand chose sauf ne PLUS TE MANIFESTER.Tu ne vas pas rester dans l'attente toute ta vie....Tu as déjà proposé un rv pour une explication sincère et elle n'a pas donné suite.Laisse lui un peu de temps et continue ton SR.Je sais que c'est très dur mais à part la relancer et passer pour un boulet,c'est la seule solution.
BY marcus33
oasisisis a écrit :Bonjour Marcus,
J'espere que tu as réussi à dormir(sourire).
Je pense qu'elle n'est pas complétement sortie de son histoire passée et qu'elle doit se poser des questions.Tu ne peux pas faire grand chose sauf ne PLUS TE MANIFESTER.Tu ne vas pas rester dans l'attente toute ta vie....Tu as déjà proposé un rv pour une explication sincère et elle n'a pas donné suite.Laisse lui un peu de temps et continue ton SR.Je sais que c'est très dur mais à part la relancer et passer pour un boulet,c'est la seule solution.[/quote
]
merci Oasisisis
En fait tu as raison, je dois me reconstruire, vivre ma vie pour moi être heureux avec moi
pour le moement c'est dur je pense à elle tout le temps, je l'aime et elle me manque
les souvenirs de cette histoire me font mal.
Et elle ne m'a jamais dit que c'etait fini, je pense qu'elle n' pas été correcte avec moi car mêm si cela fait mal elle aurait du me dire que c'etait fini entre nous, elle m' a laissé gérér la rupture, et n'a pas eu le courage de me dire les choses
c'est dur de la part de quelqu' un en qui j'avais mis toute ma confiance
j espere ne pas etre trop agri et de ne pas lui en vouloir plus tard
merci de m'avoir lu
BY marcus33
bonjour finalement avec le temps..;
mon SR dure depuis le 15 fevrier
je pense un peu moins à elle, je me reconstruit , hier j'ai passé le dimanche à Arcachon avec des amis, ce fut une belle journée et je me suis aperçu que je ne pensai plus trop à elle.
Il y aussi plein de questions auxquelles je n'aurai pas de réponses, et je pense que dans ce cas là, il faut avoir une dose de fatalisme...
Elle ne me recontacte pas, j'en conclus qu'elle n'a pas envie de renouer avec moi. Elle doit vivre autre chose...
L'attendre serait donc pour moi une perte de temps
Par ailleurs je reste convaincu que je ne pourrai être heureux avec elle et que ce serait de toute façon une relation qui me ferait mal...
Je suis en train de tourner la page doucement même si j'ai toujours mal. Finalement est ce que cette personne que j'ai aimée et qui m'a fait souffrir en vaut la peine?
Et si elle me recontactait ( je n'y crois plus beaucoup), quelle serait ma réaction ( peur de souffrir de nouveau ou joie de la revoir?)

A suivre
merci de m'avoir lu.
BY marcus33
Grosse déprime aujoud'hui
j'ai fait expres de la croiser en voiture à son embauche, je lui ai fait appels de phare.. Elle ne m'a pas reconnue. Je lui ai envoyé un sms "je t'ai croisée:-)"
Elle m'a répondu ok , j e ne savais pas que c'etait toi, bises"
Et je lui ai repondu, bises
Bref rien de bien grave sauf que cela m'a fait mal j'ai rompu le SR
Mais surtout cela me prouve qu'elle est ailleurs, elle n' a pas envie de revenir vers moi.
Il me faut arreter de faire ce genre de connerie
en 1 mois c'est 3 sms de ma part, donc pas de harcelement.
Mais il ne faut pas que j'insiste, je vais me faire du mal
Pour elle visiblement , c'est fini même si elle n'a pas eu le courage de me le dire en face.
Il faut que je regarde la verité en face
Le SR n'est pas fait pour la reconquerir mais pour que je puisse me reconstruire, vivre pour moi, être heureux avec d'autres personnes et arreter de regarder derriere
merci
BY marcus33
bonjour Quand je lis les post sur ce forum, oui, il apparait deux choses
1- il y a très peu de cas où l'ex revienne sur sa décision, et quand elle le fait en général ça ne marche pas (pour ma part j'ai testé... on s'est quitté déjà 2 fois suite à une dispute la première fois, et la deuxieme suite à un élognement de sa part) elle est revenue les deux fois, et j'ai cru que ça marcherait. La preuve que non : je traverse à nouveau une galère
2-Le SR fait du bien, non pas en tant que stratégie de reconquête ( car rien ne peut faire changer d'avis une personne, on n'est pas dans sa tête), mais il fait du bien, car c'est une période où la met loin de soi, on reflechit et on essaie d' y voir plus clair.
Pour le moment je suis dans cette période, et même si j'ai une réelle souffrance de voir que je l'ai perdue, je m'aperçois qu'elle a eu un comportement très dur avec moi, que malgré l'amour qu'il y avait, elle m'a traité comme une serpillere , m' a trompé, me l'a dit pour me faire du mal, et je sais maintenant que ce n'est pas une fille "bien", elle a une dose de perversité ( que je peux expliquer par son enfance, son instabilité) mais pas pardonner pour le moment
je ne peux accepter de revivre cela
de plus il faut savoir que personne n'appartient à personne, que aimer quelqu'un n'est pas posséder. Elle est donc libre et l'aimer c'est la voir heureuse
je ne suis pas sur qu'ele le soit en réalité mais peu importe, je dois être egoiste et m'aimer moi, retrouver ma joie de vivre, m'interesser aux autres
J'ai fait la connaissance d'une belle personne, pour le moment je ne suis pas pret, mais je sens que cette nouvelle personne me fait beaucoup de bien, je commence à penser à elle, bref je suis sur la bonne voie.
merci de m'avor lu.
BY marcus33
bonjour,
je continue mon journal

Hier j'ai mangé avec une nouvelle amie. Bien entendu je lui ai parlé de mon ex et de son attitude.
cette nouvelle amie( juste une copine) m'a dit que je ne devais rien attendre, tourner la page,et ne pas lui en vouloir à mon ex malgré tout ce qu'elle avait pu faire et pu dire. cette copine a été dure, elle m'a dit que mon ex ne m'aimait pas , vivait autre chose et en clair se contrefichait absolument de ce que je pouvais penser et de moi.
il ne fallait surtout pas que je la contacte, que je devais tourner la page être heureux pour moi et par moi même
mais au fond de moi, j'ai toujours un espoir qu'elle me recontacte

Je precise qu'elle m'a laissé tomber sans me donner d'explications, que j'ai toujours souhaité en avoir, qu'elle devait m'en donner et que finalement elle m' a fait un sms pour me dire qu elle ne passerait pas discuter avec moi comme prévu.
Depuis je suis dans l'attente et dans le SR
merci de votre aide,j'ai mal je souffre
BY marcus33
bonjour,
je pense que je vais tourner la page, c'est en bonne voie.
J'ABDIQUE
En effet je crois que j'ai obtenu les réponses à mes questions et ce n'est plus la peine de me tourmenter de me casser la tête et d'essayer de la contacter pour savoir.
Ce dont je suis convaincu :
1-Elle ne m'aimat pas reellement mais si elle a été sincère, on a eu cette relation tres forte pendant un an. Elle a voulu y croire mais..c'est pour ça qu'elle est revenue apres deux ruptures, à savoir qu'elle voulait s'assurer que cela pouvait marcher : résultat une troisieme rupture et uen profonde douleur pour moi
2-Je sais que ce qu'elle m'a donné, c'etait entier de sa part, et je ne regrette rien, je garde ce qui est beau en moi comme de tres belles choses
3- elle n'a pas voulu me donner d'explications, car elle n'avait pas d'explications à me donner, si elle était passée chez moi elle aurait eu un conflit interieur à gérer ( me ceder ou resister car elle est capable de relations multiples)
d'ou sa fuite, sa peur
4-je sais qu'elle ne reviendra pas
et si elle reprenait contact avec moi, cela serait un danger pour moi, car elle n'est pas capable de me donner ce que j'attends, elle reviendrait juste pour de la tendresse, pour s'assurer que je suis toujours là pour elle,mais pas par amour
donc si elle me recontacte ( peu probable) je dois fuir, en tout cas avoir le courage de dire non.

Elle sait que 'elle m'a fait du mal, elle m'estime beaucoup je pense, elle sait que je suis "qq de bien", et c'est pour cela qu'elle ne reviendra pas paradoxalement car ce n'est pas sa recherche. (elle se cherche, elle cherche des réponses à des questions sur sa jeunesse, elle cherche mais ne trouve pas)
5- je suis heureux de ne jamais lui avoir ecrit de choses désagreables ( ni dites), j'ai observé le SR assez strictement, cela m'a permis d'y voir plus clair et d'arriver à cette conclusion;
de plus je pense qu'elle comprendra que je suis qq de bien, et j'ose esperer qu'elle gardera une bonne image d e moi. C'est aussi l'objectif du SR.

VOILA
je pense que cela sera peut etre un de mes derniers post
mais je vais rester sur ce forum, car en fait je pense que mon experience peut sevir à d'autres

au fond de moi je l'aime toujours, j'ai un peu d'espoir (mais voir plus haut) je suis triste mais je suis en train de me reconstruire jour après jour, je rencontre d e nouvelles personnes et maintenant je suis convaincu que je peux etre heureux de nouveau avec quelqu un et je reste convaincu que je ne serai jamais heureux avec elle. Elle le sait.

Merci
BY marcus33
et merde...voilà ce qui m'arrive :
-------------------------------------------------------------------------
Vendredi dernier j'ai craqué : et j'ai rompu le SR :
Je l'ai appelé , elle etait contente , on a peu parlé mais elle m'a confirmé donc qu'elle etait avec son ami ( à distance je suppose puisqu'il n'habite pas notre région)
je lui ai demandé de me dire que c'etait fini entre nous
elle m'a dit que ce n'etait pas fini, qu'elle ne savait pas ou elle en etait
je lui ai dit que je pensai qu on se reverrai plus elle m'a repondu qu' on resterait ami, que ce n'etait pas fini, qu'elle passerait chez moi...

bref cela m'a mis tres mal parce que cela m'a redonné de l'espoir et j'ai été attendri par ses propos
"
reponse" je vais bien et dodo aussi:-) on tembrasse tous les deux"
et là je derape : je lui dit : "je te garde dans mon coeur, c'est un peu bete mais...
"
ensuite "appele moi si tu veux"
pui s pas de reponse alors :" bonne nuit alors"
"
plus tard elle me répond j'etais au telephone, je te souhaite une bonne nuit bises

et moi encore plus idiot : " bonne nuit un ami"

j'ai fait tous les interdits possibles en 4 sms
bref je m'en veux , mais je traduits son attitude par je suis bien, je suis avec qq je n'ai plus envie de te voir
Au moins cela a le merite d'être clair
je suis très triste j'ai très mal car autant j'avais d e l'espoir autant je me dis maintenant que tout est fichu

je n'ai qu 'une solution, le SR et tenter de tourner la page, ne pas m'accrocher, ne pas la recontacter, ne pas l'approcher etc..lacher prise
sortir essayer d'aller mieux par moi meme

merci de vos conseils besoin de reconfort
marcus33 a écrit :et merde...voilà ce qui m'arrive :

je n'ai qu 'une solution, le SR et tenter de tourner la page, ne pas m'accrocher, ne pas la recontacter, ne pas l'approcher etc..lacher prise
sortir essayer d'aller mieux par moi meme
Tout est dit abdiques ça te fera le plus grand bien!
BY marcus33
Bonjour
Du nouveau quand même
Vendredi suite à mes SMS de jeudi soir; elle m'appelle ( de sa voiture et moi pas trop disponible) communication pas très audible
Je comprends pas tout mais elle me dit que ce n'est pas fini, qu'elle ne veut pas que je dise ça, qu'elle viendra me voir un jour ou elle sera en repos, qu'elle aussi me garde ds son coeur, qu'elle a besoin de moi..

Bref une conversation un peu décousue, d'où il ressort qu'elle était content de mes SMS, qu'elle ne m'oublie pas mais ne sait pas trop où elle en est
remarquez : moi non plus finalement

Je ne sais ou cela va m'entrainer
Je ne sais si jamais elle revient me voir ( pas sur) que je ne craque pas une nouvelle fois
Le mieux que j'ai à faire est de tourner la page je pense, de lacher prise
Je sors beaucup je rencontre plein de gens et je commence à me projeter dans le futur un peu mieux
Et j'essaye d'aller mieux par moi meme, d'etre moins dépendant d'elle

C'est peut être cela qui me rend triste : avoir tant souffert (putain que ça fait mal) et de me dire que la vie continue que je ne suis plus sur de vouloir revenir avec elle

je vous tiendrai au courant si j'ai du nouveau
mais j'ai aussi besoin de vos conseils
merci de m'avoir lu.
BY marcus33
finalement aujourd hui grosse déprime:

J'aimerai que les filles qui larguent leur mec le fassent avec plus d'élégance
même si la douleur est la même en réalité. Pourquoi n'a t-elle pas voulu me dire que c'etait fini? Pour quoi veut elle que cette relation dure alors que je souffre
Dois je lui dire tout ce que j'endure, peut etre fera t elle moins la fiere

J'aimerai que toutes les largueuses viennent sur ce site voir tous les dégats qu'elles causent

peut etre elles dormiraient moins bien sur leur deux oreilles et leur conscience leur jouerait des tours

Aujourd hui je reste persuadé que je dois reprendre mon SR ( plus aucun contact je souffre trop après) et ce jusqu'à ce que je l'oublie et que je tourne la page. Sinon je deviendrai fou je pense
BY marcus33
marcus33 a écrit :finalement aujourd hui grosse déprime:

J'aimerai que les filles qui larguent leur mec le fassent avec plus d'élégance
même si la douleur est la même en réalité. Pourquoi n'a t-elle pas voulu me dire que c'etait fini? Pour quoi veut elle que cette relation dure alors que je souffre
Dois je lui dire tout ce que j'endure, peut etre fera t elle moins la fiere

J'aimerai que toutes les largueuses viennent sur ce site voir tous les dégats qu'elles causent

peut etre elles dormiraient moins bien sur leur deux oreilles et leur conscience leur jouerait des tours

Aujourd hui je reste persuadé que je dois reprendre mon SR ( plus aucun contact je souffre trop après) et ce jusqu'à ce que je l'oublie et que je tourne la page. Sinon je deviendrai fou je pense
bonjour quelques news
J ene l'oublie pas je souffre tous les jours meme si je vois d'autres personnes et si je me concentre sur mon travail
Comment faire pour l oublier,?
je commence à la detester à me dire serieusement que je me suis fait avoir etc...

Mon ego en prend un coup et je suis bien obligé de voir le choses en face

l'amour fait mal

bonne journée