Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY admin

Salut rose-bonbonn!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Mystic
Tout va très vite pour vous,c'est encore de "l hyper frais".
Comme il l'a si bien dit,ce sont ces problèmes perso qu'il veut gérer tout seul dans son coin qui le travaille..Hors il connaît déja ces situations là puisqu'avec son ex cela à déja été un problème.Il devrait savoir que ce sont des choses qui "pourrisse" une vie de couple.Logiquement,quand ont fait des erreurs,on essai de ne pas les réiterer....
Nous savons tous que le dialogue et PRIMORDIAL dans une vie de couple,si l'on ne ce confit pas à son conjoint ont va droit dans le mur.Et il refait la même chose avec toi...
T'as réaction n'est que normal sur le faite que tu ais voulu mettre fin à votre relation,à lui de te dire toute la vériter,à ce décharger de ce qui le tracasse...en espérant que cela ne soit pas dramatique pour votre futur....Qu'est ce qui le tracasse autant???la est la question!
BY mintberry
Oui, et puis es-tu prête à vivre ce changement d'attitude à chaque fois qu'il a un problème ? si c'est un problème qui dure des mois, vous ferez comment ?? Je trouve son attitude un peu immature : il revient vers toi en te disant qu'il pète un câble rien qu'à l'idée de te perdre, tu le rattrapes, il s'éloigne en te disant qu'il n'a plus confiance en toi.
Il joue au yoyo avec toi ou quoi ? Je trouve que c'est son attitude qui n'inspire pas la confiance, à se refermer comme une huître quand un truc lui passe par la tête et à faire un pas en avant, un pas en arrière comme ça.
Quoi qu'il arrive après qu'il a parlé avec ta copine, les choses ne doivent pas être en son pouvoir à lui. Tu es en droit d'attendre un comportement responsable de sa part.
BY just me
je suis un peu dans le meme cas que toi, mon ex est mal dans sa peau dc elle a fuis !!! ( c'est un mec refoulé apparement lol).
il veut se renfermer ? partir ? etre seul ? bien laisse le seul, laisse le partir, ne pense qu'a toi !!!
comme dis les articels de ce site, il te demande de lespace ? donne lui de lespace, il demandera autre chose ;).
Montre que tu es independante, et tu sera + attirante, fais le galeré ;) de + que l'on envoit chier quelqu'un de + qu'il s'accroche ;) ( et oui l'etre humain est SM lol)
BY Fanette
C'est lui qui te l'a annoncé lui même ou il a fait passer le mot par votre amie?
Si c'est ça, pas très joli tout ça! C'est un lâche et si tu dois subir ces changements d'humeur et ses doutes, effectivement il vaut peut être mieux en rester là, tu ne perds pas grand chose!
BY Fanette
Tu parles! Il se doute bien qu'elle s'est empressée de te le dire, va!
"L'avantage" que tu as par rapport à beaucoup, c'est que tu sais à quoi t'attendre. Ce que je veux dire par là c'est que tu as de quoi te préparer psychologiquement à l'annonce de cette rupture officielle et de ce fait éviter de commettre les erreurs habituelles.
Alors pas de pleurs, pas de cris, tu lui demandes des explications mais essaies au maximum de te maîtriser et d'encaisser, il sera étonné de ta réaction et se remettra en question sur le regard qu'il porte sur toi.
BY just me
je suis tout a fait d'accord avec Fannette !
Reste droite, digne, independante ( meme si ce n'est qu'une image ;)), son ego et sa fierté vont en prendre un coup ^^.
Si tu as de la colere, que tu veux te defouler, fais l'indifferente c'est là que ca lui fera le + de mal ;)
BY inseparables95
comme tout le monde me dit "on est pas dans sa tete pas son coeur" lui seul connait cette reponse
tu fais bien d'agir comme ca je vais bien, tt va bien, moi je ferais de meme le jour ou on va se rendre nos affaires car il le faut non pas pour lui mais pour moi pour ma dignité
BY just me
ah oui bien ^^, deja avoir lair souriante et belle cava lattirée ^^ puis que jai un truc a faire ca me fera desiré et la fera galeré ^^.
Je vous remercie :)
BY just me
faut pas deprimer ! mais javou je sais pas si ca vous fait le meme effet... mais ce sentiments de vide, que tout est fade, un jour la personne que l'on aime est là, et le lendemain plus rien comme si qu'il n'avait jamais existé...on se croirai dans une 4eme dimension
perso je dit bien perso je sais pas trop si je le ferais car apres n'aura pas tu pas du regret en te disant "et si j'etais pas parti il serait peut etre rester..."
si t deja en sr je le maintiendrais
ah oui c sur au moins tu repartira avec la tete haute moi comme je me dit "tu fais ce que tu veux comme ca tu as été au bout des choses" attend peut etre d'autre avis moi je suis qq'un ki fait et ki regrette tres vite!!!
BY Fanette
1- Tu prends la décision de rompre avant que lui ne la prenne:

Il est certain que tu sauves ta dignité mais il n'empêche que ce sera TOI qui sera partie, donc pas évident pour une éventuelle reconquête... Il se dira qu'après tout, c'est toi qui a pris la décision et que c'est donc toi la fautive même si ce n'est pas vraiment le cas. Il s'en tirera les "culottes nettes" sans avoir été obligé d'assumer son intention de rupture! Il aura la conscience tranquille et aucun sentiment de culpabilité si c'est le genre de personne qui n'est pas du genre à se remettre en question.
Il faut que tu vois un peu plus loin que le bout de ton nez et te demander comment gérer la rupture lorsque l'on passe de l'autre côté du statut de largué(e). Rentrer en SR? Donner des explications quant au motif de la rupture? Tenter une reconquête ou non?

2- Tu attends patiemment que M. prenne ses responsabilités:

Il sera obligé de prendre son courage à deux mains pour te le dire en face, chose qui ne sera peut être pas plus mal parce que ton "ex" ne semble pas beaucoup courageux...
Tu auras aussi, à ce moment là de l'histoire, l'occasion de prendre les rennes en acceptant la rupture calmement vu que tu y seras préparée depuis quelques temps. C'est toujours étonnant de voir que l'autre ne se transforme pas en hystérique à l'annonce de la rupture! On se dit toujours que finalement c'était peut être quelqu'un de bien!...

Après, à toi de voir qu'elle est la meilleure des solutions pour toi. Ou tu prends les devants parce que M. se fait dessus ou tu attends patiemment mais Dieu sait combien de temps il lui faudra pour rassembler son courage et te l'annoncer.
voila c tt a fait ce que je voulais te dire mais en plus condensé
fanette doué pour l'explication moi j'ecris comme je parle
moi je l'ai fait le larguer avant que tout n'arrive et tt c'est retourné contre moi la vilaine fifille que monsieur a deja quitté plusieurs fois :lol:
BY Fanette
Une chose est certaine, c'est que si il essaie de s'en sortir comme ça de se dire: "Si je ne lui donne pas de nouvelles, peut être qu'elle finira par comprendre...", c'est vraiment le dernier des derniers et crois moi que tu n'auras rien perdu, bien au contraire!
BY Fanette
Mouais, je pense aussi qu'il est temps de réagir! Vu comme c'est parti, tu peux attendre encore des jours et des jours! Excuses moi de dire ça mais ce mec est un ptit slip, il n'est pas capable d'assumer ses décisions, il ne vaut rien, personne ne mérite un mec comme ça!..........
BY Fanette
Il ne t'a toujours pas donné de nouvelles?

Alors la, franchement je ne sais pas trop quoi te conseiller! Je serais tellement en colère à ta place, que je ne sais pas si je réussirais à garder mon calme... :twisted:
Tu peux essayer de jouer la fille déjà détachée genre:

"Puisque tu n'arrives pas à prendre cette fameuse décision, je vais t'aider et la prendre à ta place, ce sera mieux pour tous les deux... Inutile de faire un dessin n'est ce pas? J'aimerai juste pouvoir récupérer mes affaires assez rapidement de façon à ne pas laisser traîner les choses comme toi tu as pu le faire... Merci, bonne journée."
BY sany
Enfin bon... de ce que j'ai compris c'est que c'est toi qui a cassé et que lui a bondi sur cette occas. Donc je ne sais pas trop ce que tu attends car en fait il n'y a rien à attendre.
BY Fedor
Franchement tu as vraiment assuré !!!

c'est normal tu vas déprimé un peu c'est le contre coup mais t'inquiète pas dans quelques heures sa ira mieux.
Ne tarde pas trop à dormir pour ne pas gamberger plus qu il ne faut,met toi en SR strict et laisse venir t'en fais pas il a l'air paumé ton mec laisse le se prendre l'éffet boomerang en pleine tête ;)

je t'envoi plein de courage et de motivation je compte sur toi pas de sms de mail ou autre sinon la il va se dire c'est moi qui va me moqué d'elle car elle a fait la forte devant moi alors qu'elle m aime encore et est encore à mes pieds ;)
BY yaya175
courage c'est dure, mais tu va t'en remettre... quand le temps aura fait son œuvre...
Pour facebook on l'avais fait ensemble le passage en mode célibataire....

pense a tes proche, tes amis, regarde des truc qui te font rire etc etc....

moi aujourd'hui, énormément de chose me la rappelle... dur....
BY suppr
Bonjour rose-bonbon
la seule chose pour le faire réagir c'est de ne rien faire du tout!!!!!une semaine de SR c'est pas mal du tout;tu peux continuer et tu verras que tu te sentiras maîtriser le situation et pas la subir.Cette période est très importante pour attenuer toutes les emotions.Tiens le coup!!!
BY Fanette
Il ne s'en fout pas forcément. Il sait simplement qu'il t'a fait du mal et il doit supposer que tu préfères couper les ponts un moment. Il voit que tu ne prends pas contact, il respecte donc ton choix, je trouve ça plutôt honorable de sa part...
Courage, les membres du forum sont là! ;)
BY rose-bonbonn
Merci Fanette :) j'ai lu ton histoire l'autre jour et elle redonne vraiment de l'espoir. Et en plus de ça tu continues toujours à apporter ton soutient aux gens qui en ont besoin et je trouve ça vraiment généreux de ta part. Tu merites vraiment tout ce bonheur et je te remercie du fond du coeur de nous apporter ton aide.
Modifié en dernier par rose-bonbonn le 20 mars 2011, 13:38, modifié 1 fois.
BY Fanette
J'ai vécu cette situation! Alors cool, distante, bien dans tes pompes, tu es célib et tu l'assumes évites de trop le calculer mais n'en fais pas trop! ;)
BY Fanette
rose-bonbonn a écrit :.....
Celui ci! Je pensais que tu avais édité, que tu avais marqué quelque chose et que tu avais édité en marquant des ...