Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonsoir a tous!!!

a ceux qui auront la patience de lire mon pavé en entier , merci d'avance ;)

Voila je vais vous raconter mon histoire, pour me soulager, comprendre, me retrouver et avoir vos avis...

j'ai déja fais un tour ici il y a plus d'un an lors d'une seconde rupture (et oui j'en suis à la 2 ème, quelle torture me diriez vous. . .)

Mon ex est mon premier amour, on est jeune j'ai 18 et lui 20 ans on a partagé 4 ans ensemble avec une première rupture, très soudaine, du jour au lendemain,bref Mr est revenu au bout de 8 mois je précise qu'au bout de 3mois on se revoyait tel un couple normal mais sans être sure de rien, il ne savait pas ce qu'il voulait vraiment et quand j'ai décidé d'arrêter de le voir, de stopper tout, la il m'a enfin récupéré.
On a ensuite passé + d'un an très riche en évènements, en amour, il m'a offert un voyage en tunisie au mois d'aout dernier où il m'a fait une demande en fiançailles en pleurant tellement il était heureux et sur que j'étais la femme de sa vie, que plus jamais il commettrait l'erreur de me laisser tomber, de m'abandonner, qu'il avait eu tellement peur de me perdre. . .
Ensuite suite a quelques problème de travail pour lui, il a habité 2mois et demi chez moi (j'habite chez mes parents) et tout était parfait, puis il s'est trouvé un appartement en novembre et il a insister pour que je m'y installe, au debut j'étais réticente bien chez mes parents et sans revenu a moi je préférais attendre l'année suivante mais au vu de son désir de me voir habité avec lui je me suis complètement investit dans ce projet, on a refait la déco ensemble, acheter des meubles tout... c'était vraiment un rêve qui pour moi comme pour lui je pense se réalisait après tout ce qu'on avait vécu surtout moi durant notre rupture je m'étais jamais sentie aussi sereine
Pour couronner le tout pour féter nos 4ans "en tout " de relation il nous offre un tatouage, notre initiales de notre prénom qui est commune, lui sur le poignet moi dans la nuque pour que notre amour soit graver qu'il me disait... et pour finir en beauté pour Noel il m'offre un chiot pour me prouver son engagement avec déclaration d'amour et tout ce qui va avc :shock:

Mais voila, deux semaine après Noel il n'est plus le même, carrément distant comme il l'avait été d'un cou avant notre 1ere rupture, je vois que quelque chose ne va pas au début j'insiste pas je suis douce compréhensive et puis à force qu'il ne me parle pas j'ai un mauvais pressentiment, je m'angoisse, devient surement oppressante et je crois que quelque part je cherchais la confrontation qu'il éclate et me dise ce qu'il y avait une fois pour toute ( c'est quelqu'un de très torturé, vie de famille compliquée, refermé sur lui même, pas beaucoup d'ami, il voudrait être différent de ce qu'il est ... vous voyez le genre ) Lui aussi d'ailleur cherchait la dispute qui a fini par éclaté à cause d'un rien et au bout d'une semaine de bizarerie,
une dispute très violente je veux dire par la beaucoup de pleurs de cris, d'incompréhension, je suis très excessive, impulsive parce que les disputes m'angoisses, surtout que je sens qu'il m'échappe, ne me comprend plus, ne se comporte pas comme d'habitude, il était limite méprisant, j'ai eu tellement mal. Je me rapel même lui avoir dis que tout était finit, suite à quoi il m'a répondu que non, je disait n'importe quoi que c'était tout sauf ce qu'il voulait. J'avoue me perdre moi même dans ce genre de situation, je pense que ma "crise d'angoisse" de ce soir la ne nous a pas aidé...
Suite à cet épisode il a décidé d'allé passer quelques jours chez sa mère pour "réfléchir et poser tout ça", il me laisse seule dans notre appartement à partir du lundi sans prendre de nouvelle apart un message pour me dire qu'il ne sait plus ou il en ai , qu'il m'aime mais qu'on a habité peut etre trop tot ensemble... et le mercredi pour me dire qu'il venait cherché quelques affaires ce qu'il a fait, déja pas de bisous en arrivant, il me dit qu'il reviendrait le lendemain soir. et en partant je vais pour lui faire un bisous et la il me tend sa joue pour me fair la bise j'ai halluciné et la j'ai compris qu'il y avait quelque chose... que sayait il allait m'abandonner encore une fois , j'ai passé une des pire nuit et jeudi de ma vie en attendant qu'il rentre le soir pour enfin savoir où on en ai et il n'est jamais rentré j'ai eu le droit a une rupture par message en me disant qu'il m'aimait moins, qu'il allait surement regretter que c'était une erreur mais kil ne veux pas continuer, il ma aussi promis qu'il y avait personne d'autre dans sa vie que c'était pas sa, qu'il voulait pas que je le pense une seule seconde.. qu'il savait que cette fois c'était définitif mais que c'est ce qu'il veut et qu'il rentrerai quand je serais partie de l'appart'

Le soir même je quittait l'appartement, complètement choquée, abandonnée, humiliée d'avoir été jeter comme ça encore une fois, après tant de promesse et de preuve d'amour.. :cry:
Plus aucune nouvelles jusqu'au samedi suivant ou je recoi : t'es partie? je peux retourné a l'appartement?
mais quelle lacheté, j'ai donné aucune réponse et quelque heure plus tard je reçois : "jespere pour toi que ta pas cassé ma console sinon sa va très mal allé, tu vex jouer à sa ba on va jouer tinquiet des lundi je vais porter plainte pour vol du chien, il est a mon nom et en le prenant tu la volé. tu va moin rire. "
Il etait donc rentré, et oui sa console j'ai marché dessus ( et nettoyer apres on y voyait rien du tout :twisted: ) ya que le lecteur qui s'est cassé et merde qu'es ce qu'il m'enmerde pour sa au lieu de me demandé si sa va???
J'ai repondu qu'il aille se faire foutre avec sa console et ses menaces que j'avais toucher à rien et que s'il il continuait ça allé plutot mal allé pour lui donc qu'il avait plutot interet a se calmer. ce à quoi il ma repondu : " t'a raison t'en vaut pas la peine de toute façon, fait ta vie"
Paroles qui m'ont blessé, mais bien loin d'avoir encore tout entendu :| le lendemain je reçoi : " il faut que je te dise, enfet j'ai rencontrer quelqu'un depuis plus d'un mois, cent fois mieu que toi, je suis tellement heureux, c'est la fille de mon patron et hier quand je te parlait j'étais avec elle. c'est pour elle que je t'ai quitté " ensuite il ma transférer des texto qu'elle lui aurait envoyer, son nom et son prénom en plus de tout sa!!!! :-Uzi pourquoi me dire sa sans que j'ai rien demander??
La humiliation totale j'ai déversé ma haine sur sa gueul si vous saviez les choses que je lui ai dite, pour tout vous dire je les regrette même apres tout ce qui me fait j'arrive quand même a regretter sincèrement je lui donne trop je le sait, ma bienveillance me perdra surtout que lui ne s'est excusé de rien :roll:
et une copine a moi l'a vu ce jour la avec cette soi disant fille qui je précise n'a que 16ans!!!
Il ma tellement déçu...

Meme Sa soeur et sa mère de qui j'étais très proches ont été très déçues et m'ont avoué que c'était quelqu'un de très compliqué et immature qui ne voulait pas s'avouer ses vrais problème, que je méritais quelqu'un qui me rendrait vraiment heureuse.. qu'il était desolé de me faire sa, que lui aussi etait mal mais trop fière pour l'admettre :evil:

Après sa plus de nouvelle, SR total de ma part, juste un message la semaine derniere pour lui dire que je me désistait du bail et lui donné les coordonnées d'une personne a contacté pour faire un nouveau bail à son nom au plus vite, ce a quoi il ma répondu qu'il en avait plus rien a faire de moi, que je fesait ce que je veut et qu'il fallait que j'efface son numero. Totalement hors sujet de l'objet de mon message qui était calme et censé mais bon va comprendre j'ai pas insisté...

Sa fait donc un mois qu'on est plus ensemble, un mois que je ne m'endors que vers 4h du mat' je cogite tellement je cherche ce que j'ai bien pu faire pour mérité sa, pour qu'on en arrive la, pour qu'il soit si méchant du jour au lendemain alors que j'ai tant donné pour lui

Hier je lui ai envoyer un message en lui disant que je ne comprenais pas pourquoi cette mechanceté, ok on est plus ensemble mais pourquoi agir de la sorte ? que j'aurais aimé une explication, et que je regrettait certaine chose ke je lui avait dite sous le coup de la colère pour être en paix avec moi même j'avais besoin qu'il le sache. Aucune réponse..

Je vous avoue ne pas savoir exactement ce que je j'attend, je vais mieux moralement la journée surtout,
mais je crois qu'il me manque, que j'ai pas envie de le perdre pour toujours ne serait ce qu'au niveau de l'amité , que je supporte pas l'idée qu'il me déteste (ce que j'en ai déduit au vu de ses messages ) et que rien que le fait de ne pas comprendre me fait énormément souffrir j'ai l'impression de n'avoir jamais compté pour lui, du jour au lendemain je suis raillée de sa vie comme si j'avais été rien... c'est dur

Salut sandrine-38!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
C'est une très belle histoire..
Mais tu es jeune, passe a autre chose !

Commences un SR stricte pour essayer de te reconstruire et pensé à toi comme tu l'avais deja fais pendant 8 mois. ( la preuve qu'il a fonctionné vu qu'il est revenu ) mais ne te laisse pas avoir une deuxième fois et pose toi la
Question de savoir si tu pourrais faire ta vie avec un mec qui a envie de profiter
Et de s'amuser !?
Tout dabord Merci Nina d'avoir eu la patience de lire tout ça lol :)

Le SR c'est ce que je fais, je sors, vois beaucoup mes copines et ma famille je ne suis pas replié sur moi même comme la 1ère fois où j'avais perdu 10kg en 2semaine :shock:
La non bizarrement j'essaye de me remettre en question, de savoir ce que je veux vraiment.
Je ne sais pas si j'ai vraiment envie de le récupérer, à ce stade là en tout cas, avec tout ce qu'il a fait, je me dis comment construire quelque chose de solide, croire en lui, si pour lui après une demande en fiançailles et tout le reste il se permet de se comporter comme sa??? Pour lui ça ne signifiait donc rien.. ? et je ne sais pas si cest lui qui me manque ou bien l'affection, la vie à deux...
Et m'a famille sont assez remonté contre lui, beaucoup de principes.. ce que je comprend

Et je vais te dire que c'est quelqu'un qui ne s'avoue pas ses problèmes, familiaux notamment (concernant son père et son frère ) qui le torture et c'est très tabou impossible de lui en parler sans qu'il se braque et a chaque moment de nostalgie, de moins bien où ses problèmes ressurgissent il laisse soit tombé ses amis , soit moi et même son travail y est passé l'année dernière.. Il déverse ses problèmes sur les autres pour ne pas les affronter j'ai cette impression la, il a plus d'amis proche que des collègues de boulot et pour combien de temps? ... :?:

J'ai l'impression que c'est ça qui m'attire chez lui, cette complexité, l'envie de l'aidé, de lui montrer qu'il se sous estime et que quand il est lui même c'est quelqu'un de super...

Tout ce que je sais c'est que j'aimerais ne pas perdre le contact avec lui, tu crois qu'il va me reparler si je ne fais pas de premier pas? si je reste en SR trop longtemps j'ai peur qu'il m'oublie, qu'il ne tienne plus a moi... :(
Quelque chose qui me dérange beaucoup c'est le fait qu'il ne ce soit excusé de rien, que ce soit sa soeur qui me dise qu'il était désolé, c'est vraiment limite...

en me relisant je vois que tout n'est pas très clair dans ma tête... en tout cas d'en parler à des personnes qui comprenne sa soulage vraiment
Tu veux que je te dises ce qu'il a ce jeune homme? Il est tout simplement vexé parce que tu n'as pas réagi comme il le voulait! Il aurait voulu que tu pleures et que tu te jettes à ses pieds pour le supplier de ne pas partir! Là tu as réagi en adulte, calme et posée! Tu as très bien fait!
Il t'envoie subitement un message pour l'histoire de sa console alors qu'il n'y avait pas lieu, il s'attendait à ce que tu te venges. Le fait qu'il te dise qu'il a rencontré quelqu'un sans que tu n'ai rien demandé ça prouve qu'il attendait une réaction! Dommage qu'il l'ai eu, tu n'aurais pas dû répondre mais bon pas forcément évident quand on prend ce genre de choses dans la gueule!
Ton ex est un petit con! Ni plus, ni moins! Je peux te dire que si j'étais à ta place, je lui donnerai une bonne leçon! Je le ferai grave galérer!
Laisses le pour ce qu'il est, c'est à dire pas grand chose...
Tu es jeune, certes c'est 4 ans de ta vie et tu mettras du temps à te relever mais tu y arriveras. Tu ne mérites pas ce qu'il t'a fait alors arrêtes de culpabiliser et de regretter tes paroles. Il a joué, il a perdu, il t'a perdu...
Merci Fanette de ta réponse, je crois que tu a raison,
et tout mon entourage sont d'ailleur de ton avis

Je crois que ce qu'il me fait le plus de mal c'est d'avoir cru en lui, en nous, et d'y avoir cru tellement fort :oops: ,
alors même que mon père me mettait en garde quand il est revenu après la première rupture, il a toujours senti qu'il y avait quelque chose de pas net avec lui, de pas franc, qu'il était pas normal lol et au final il n'avait pas tord...
je me sens trahie, humiliée par tout ça, par ce comportement tellement irrationnel et immature que je ne comprend pas,
je l'ai bloqué sur facebook, effacer ses numéros, photos, tout. A notre première rupture je n'avais pas fait sa et je peux vous dire que j'en avais souffert comme jamais

Je passe par toutes les phases, un jour je regrette mes mots, un autres je ressent un manque, un autre je suis bien... c'est vraiment pas évident de savoir ou j'en suis et ce que je désire réellement.

Un petit conseil pour tout ceux qui subissent une rupture il faut vraiment changer d'air, osé aller vers la nouveauté. en ce moment je change tout chez moi, coiffure, déco de ma chambre... et sa me fait du bien!!! lol
et je crois que je m'en sort mieux que la première fois, parce que je pense commencer à accepter le fait qu'il ne soit pas celui que je pensait et c'est important pour nous tous de pas laissé l'ex sur un piédestal... de ne pas être ce qu'il voudrait qu'on soit mais plutôt se retrouver et être soit même.
Je suis choqué par la méchanceté humaine c'est vraiment ignoble ma parole.

Le mec te largue il te fait souffrir,il revient il te dit qu'il est sure que tu es la femme de sa vie et la il te largue encore pire que la première fois...

J'espere vraiment que tous ceux qui font sa vont payer un jour ou l'autre,chaque jours je vois comment les gens peuvent s'aimer très fort et dès que un commence à ne plus savoir ce qu'il veut sa devient de la haine comme si l'autre était son pire ennemie

je comprends ta peine et ta douleur mais la il t'a trop fait souffrir j'espère que si il revient tu auras le courage de le repousser et ne plus jamais lui répondre pour tout le mal qu'il t'a fait !!
sandrine-38 a écrit :Coucou a tous!! je viens d'avoir un message de l'ex :roll:

Il me dit :: j'ai besoin des identifiants de la freebox je peux pas y avoir accès c'est sur ta messagerie.

Qu'est ce que je fais?? je sais pas si je dois lui répondre, lui quand je lui ai parler j'ai eu aucune réponse rien.. :x
Je serais toi je répondrais pas il va se faire foutre enfin je parle pour toi mais ma parole je lui ferais pas de cadeau c'est comme sa que j'agi avec mon ex.pas de cadeau pour ces pourritures
oui je crois aussi que je vais pas lui repondre, lui y ma pas repondu kan je voulais parler, je suis pas a son service il a qu'a se bouger le cul pour les chercher ses identifiants, j'ai le sentiment que c'est fait expres pour me tester, il a du se dire tien sa fait un moment que j'ai pas de nouvelles si je trouvait un truk bidon pour voir si elle est toujours deriere :|
C'est vraiment dure d'avoir l'impression qu'il prend cette situation, mes sentiments pour un jeu... Après tout ce qu'il a fait j'hallucine, surtout que les identifiants il peut les trouver tout seul ce pauvre con.

Son putain de message m'énerve, je préfère encore ne pas en avoir sa me met mal :oops:
Bonsoir a tous, je viens faire un petit tour par ici, parce que depuis hier mon moral baisse .. :(

J'ai toujours pas répondu à son message, je sais pas si je vais le faire, si je dois le faire histoire de faire cesser ces questions qui me quitte pas..

Je sais même pas ce que je veux, je suis tellement deçue, dégoutée et humiliée :oops:
Tu ne réponds pas.... il se débrouille ce stroumph avec sa freebox sa console et sa pétasse!
non mais il te lourdes comme un emerde et en plus il te sollicite pour des trucs matériels...
:shock:

TU ne réponds pas.... et je serai toi je le mettrai en indésirable... direct sur la messagerie... tu causes ou pas mon troll mois je ne te cause pas....
Sr strict...

mais réfléchis....as tu envie de vivre cela toute ta vie?si non abdique en dépit de ton amour... tu verra ça passe même si cela mets le temps.... (à ton âge j'ai mis trois ans à me remettre d'une rupture (je veux dire à retomber amoureuse...pas à avoir d'autres aventures hein?!...)
connais tu ce proverbe qui dis si tu te fa
is tromper une fois c'est de la faute de celui qui te trompe, si tu te fais tromper deux fois par la même personne c'est de ta faute? tu as pardonner une fois.... c'est bon laisser béton il n'en vaut pas la peine...

courage
Sandrine ! :D
J'ai décidé de venir lire ton histoire après ta réconfortante intervention sur mon post ! :-Heart Je me sens proche de toi car mon age n'est pas éloigné du tient en plus de ça...

Mais merde... TON EX EST UN POURRI EGALEMENT :shock:
C'est dingue de faire preuve de tant de méchanceté, tant d'acharnement pour pourrir, faire du mal à une personne qu'on a aimé... Ce mec est un petit con, un gamin, un gros indécis contradictoire, exactement comme mon ex (On les case ensemble ? :lol: )

Ne réponds surtout pas à son SMS ma belle, qu'il aille se faire FOUTRE !
Tu mérites beaucoup mieux j'en suis certaine, puis merde, tout ce que tu as fais pour lui (Rien que l’hébergement...) ça me rappelle mon histoire... Ils n'ont AUCUNE reconnaissance, ces mecs ne valent STRICTEMENT RIEN.

Contrairement à moi par contre, je trouve que tu as réagis de façon très mature, en aucun cas, tu t'es rabaissé à son niveau de merde, tu montres que tu es au dessus de tout ça. Continue sur ta lancé en ne répondant plus à ses messages, SR STRICTE !
Tu as la volonté de t'en sortir, ça se voit à tes mots, et non seulement tu t'en sortiras mais il s'en MORDRA LES DOIGTS le jour ou il verra qu'il ne peut plus te faire de mal, que tu es passé a autre chose :twisted:

Courage ma belle, je suis avec toi :-Lov
Merci les filles!!! vos messages me font du bien :)

Je n'ai toujours pas répondu et je ne répondrais pas c'est décidé :evil: ,
son message m'a destabilisé c'était le but je crois mais aujourd'hui sa va un peu mieux

Je pense commencer à savoir où j'en suis, je laisse tombé parce qu'il ne me mérite pas.
J'ai pas envie de courir après un lâche toute ma vie, quand je repense à tout ce qu'il m'a fait, je suis écoeurée, et oui j'aurais déja du laisser tomber à la première rupture ( pour re situer :: qui a duré 8 mois, on continuait a se voir au bout de 3 mois, mais il savait pas ce qu'il voulait, en même temps il draguait ailleurs des gamines de 3-4ans de moins ke lui :roll: sans jamais être allé plus loin du flirt je le savais de source sur étant donné qu'on habite un village ou tout le monde se connait ) j'en ai tellement bavé, souffert cette première fois je ne vous explique même pas... et une fois que je l'ai récupérer ya toujours eu ce doute qui persiste : est ce qu'il va recommencer? est ce que je peux le croire? alors la en plus qu'il en ai eu une nouvelle ce serait carrément impossible, invivable de me remettre avec!!!!!

Desfois je pense qu'il ne faut pas s'acharner, comme tu dit Albane, tromper une fois...

non mais je suis pas son jouet, je suis pas a sa disposition, on joue pas comme ça avec les gens , je m'en rend compte, je le vois enfin tel qui l'est vraiment et c'est pour ça je pense que je m'en sort mieux, je veux avancer enfin et ça avec des personnes equilibrés et censés! ce qu'il n'est pas du tout...

Et moi qui avait peur de le perdre ne serait ce qu'"en amitié", j'ai même honte d'avoir eu envie de le garder pour ami rien qu'une seconde :-Bam

Aka c'est vrai qu'ils irait tout a fait ensemble nos deux spécimens, spécialistes de la lachêté et de l'immaturité, génial!!! :-Uzi lol

Pauvres mecs!!!! on va leur montré que sans eux on peut être heureuses!!!

Gros bisous a vous :-Lov :D