Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY fra1648
J'ai lu la méthode de John Alexander, mais quelqu'un aurait-il un exemple de lettre (du genre de celle qu'il préconise d'envoyer).

Merci de votre aide. Je doit la poster lundi avec une carte d'anniversaire.
BY admin

Salut fra1648!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY helene83
J'aimerais pouvoir t'aider malheureusement n'ayant pas les moyens financiers d'acheter les livres de John Alexander, là je suis coincée, j'espère que tu trouveras quelqu'un qui pourra t'aider.
Bonne chance
BY fra1648
J'avoue que j'ai peur d'écrire des choses qui ne seront pas les bonnes.
Je voudrais faire au mieux.

Donc si quelqu'un la déjà fait, merci pour vos exemples.
BY fra1648
Voici la lettre que je pense lui envoyer. Qu'en pensez-vous ?

J'ai bien compris ta décision que je ne fasse plus parti de ta vie amoureuse, celle qui aurait pu faire de nous en vrai couple. Nous cessons notre relation et je ne t'en veux pas.
Tu es une femme exceptionnelle.
Mes erreurs ont été de croire que tu serais la femme aimante, prête à vivre avec moi, de ne pas prendre en considération tes craintes par rapport à mon passé.
C'est ainsi, je l'assume et l'accepte.
Comme le dirais un auteur que tu connais : "Je vais bien, ne t'en fais pas."
Nous n'étions peut-être pas fait l'un pour l'autre, ou le contraire, va savoir.
Je me rassure car étonnement, il m'est arrivé il y a quelques jours quelque chose d'attrayant. Je te raconterai...
Je ne te dirais qu'une chose : prends soin de toi, fais attention à toi. (comme disent les anglais : Take care)
Peut-être qu'un jour nous pourrons être amis à nouveau.
BY Petite-Clara
fra1648 a écrit :Voici la lettre que je pense lui envoyer. Qu'en pensez-vous ?

J'ai bien compris ta décision que je ne fasse plus parti de ta vie amoureuse, celle qui aurait pu faire de nous en vrai couple. Nous cessons notre relation et je ne t'en veux pas.
Mes erreurs ont été de croire que tu serais la femme aimante, prête à vivre avec moi, de ne pas prendre en considération tes craintes par rapport à mon passé.
Nous n'étions peut-être pas fait l'un pour l'autre, ou le contraire, va savoir.
Je me rassure car étonnement, il m'est arrivé il y a quelques jours quelque chose d'attrayant. Je te raconterai...
Je ne te dirais qu'une chose : prends soin de toi, fais attention à toi. (comme disent les anglais : Take care)
les phrases soulignées sont trop dures et avec de la rancoeur dedans
je pense que ce n'est pas bon, il faut etre vraiment etre peace&love, ne surtout pas déclencher de dispute, il faut pas parler des erreurs. plutot dire quelquechose comme " nous avons vécu de bon moments, mais j'ai compris maintenant ta décision, et j'accepte notre rupture"
il ne faut surtout pas parler des "mauvaises choses" mais axer sur le fait qu'on est à l'aise et tout sourire ( ben oui, il vient de t'arriver une chose superbe)

ensuite, j'accentuerais d'avantage le coté " il m'est arrivé une chose surprenante ! je suis vraiment heureux !, il faudra que je te raconte cela"
puis montrer la distance : " pour l'instant je suis débordé, je suis super occupé avec tout ce qui m'arrive mais ça me plait ce petit coup de neuf !"

en résumé, met plus de joie et moins d'amertume, ça ne fera que plus d'effet
BY Petite-Clara
ben c'est à dire que c'est mieux que tu trouve tes propres mots car sinon elle verra que c'est une lettre qui ne lui est pas destinée.. ta lettre est bien, change juste les quelques trucs que je t'ai dit je recorrigerai par la suite si tu veux.
je n'ai pas vraiment de lettre type en plus car le coup de la lettre ne s'applique pas à mon cas.
BY fra1648
Merci petite Clara pour on aide.

Si d'autres ont des idées, n'hésitez pas à m'en faire part car il ne me reste que 2 jours pour l'envoyer.

Please !!!
BY fra1648
C'est mieux çà :

Nous avons vécu de superbes moments, mais j'ai compris maintenant ta décision, et j'accepte notre rupture
Mon erreur ont été de croire que tu serais prête à vivre avec moi.
Il m'est arrivé une chose surprenante ! Je suis vraiment heureux. Il faudra que je te raconte cela.
Je ne te dirais qu'une chose : prends soin de toi, fais attention à toi. (comme disent les anglais : Take care).
Pour l'instant je suis très occupé avec ce qui m'arrive, mais ça me plaît ce petit coup de neuf.
BY Petite-Clara
J'ai fait quelques corrections, qui n'engagent que moi bien sur !
à toi de peut rajouter une ou deux phrases peut etre un peu plus personnalisées mais toujours sans rancunes ni amertume et désespoir etc
fra1648 a écrit :C'est mieux çà :

Nous avons vécu de superbes moments, c'était un bonheur d'etre avec une femme exceptionnelle comme toi mais j'ai compris maintenant ta décision, et j'accepte notre rupture
J'ai fait des erreurs et je m'en rend compte aujourdhui, mais c'est ainsi, je l'assume et l'accepte.
Comme le dirais un auteur que tu connais : "Je vais bien, ne t'en fais pas."( j'enlèverai cette phrase qui fait pas naturel de plus elle doit comprendre que tu va bien et pas le lire directement)
De mon coté, je continue ma petite vie.. d'ailleurs il m'est arrivé une chose surprenante ! Je ne m'y attendais plus mais Je suis vraiment heureux. Il faudra que je te raconte cela.
Je ne te dirais qu'une chose : prends soin de toi, fais attention à toi. (comme disent les anglais : Take care).
Pour l'instant je suis très occupé avec ce qui m'arrive, mais ça me plaît ce petit coup de neuf.
BY fra1648
Je suis assez d'accord avec sany, si elle me demande qu'elle était cette "chose surprenante", que vais lui répondre ?

Evidemment que la méthode consiste à l'issue de cette lettre à faire un SR d'environ 3 semaines et de faire un travail sur soi-même. Mais lorsque je reprendrai contact avec elle à l'issu de ce délais, lors du processus de "re-connexion", il est évident qu'elle va poser la question. Et là... Tu inventes quoi de crédule ?

Lettre J-1
BY Petite-Clara
mais il faut rien inventer, il fait dire la vérité
Si pendant ce temps tu en profite pour faire attention à toi, tu aura forcément un truc à dire réel.. je sais pas moi tu as retrouvé des amis, tu as eu une promotion, tu as réussi à faire un truc que tu n'arrivais pas à faire avant..
ton travail pendant ces semaines de coupures n'est pas d'inventer quelquechose mais de créer la chose ..
(as tu bien lu le livre, car il y a plusieurs pages dessus ?)
BY fra1648
C'est vrai !

Mais tu ne crois pas que rajouter : "Pour l'instant je suis très occupé avec ce qui m'arrive, mais ça me plaît ce petit coup de neuf." Ca fait un peu trop ?
BY sany
Franchement ça me laisse dubitative cette histoire de lettre. Si je devais recevoir ce genre de lettre je trouverais ça limite: genre il fait n'importe quoi pour attiser ma curiosité.
BY Petite-Clara
m'enfait faut lire bien tout le passage pour comprendre

en gros peu importe le truc, il faut que l'ex comprenne que t'a une vie bien, que c'est cool et que t'es trop occupé pour lui répondre, ce qui justifie le SR

la lettre c'est aussi une lettre de coupure, mais l'important c'est de pas en faire trop, de paraitre le plus heureux possible, d'assumer surtout, cette lettre tu dois pas juste l'écrire mais ça doit etre ton état d'esprit permanent et l'etat d'esprit que tu dois avoir en lui parlant.

si tu assume pas 100% la lettre, alors choisi plutot une autre méthode, car elle doit pas se dire " c'est du flan"
BY fra1648
sany a écrit :Franchement ça me laisse dubitative cette histoire de lettre. Si je devais recevoir ce genre de lettre je trouverais ça limite: genre il fait n'importe quoi pour attiser ma curiosité.
Je suis un peu d'accord avec toi. 8 jours (seulement) que nous avons eu notre discussion, 8 jours de SR et je serais déjà remis de toutes mes émotions. Il en m'aurait fallu que ces 8 jours pour "l'oublier" et passer à autres chose. Que ma vie est cool... !?

Je pense que c'est ce passage (souligné) dans la lettre qui ne fait pas vraiment naturel :

Nous avons vécu de superbes moments, mais j'ai compris maintenant ta décision, et j'accepte cette rupture.
Mon erreur a été de croire que tu serais prête à vivre avec moi.
Tu le refuses, c'est ainsi. Je l'assume et l'accepte.
Il m'est arrivé une chose surprenante et ça me rend heureux. Il faudra que je te raconte.

Prends soin de toi.

Ou alors il faut trouver autre chose
BY Petite-Clara
je pense que c'est un peu tot peut etre et puis tu n'a pas l'air trop sur de toi pour l'instant, peut etre que tu va trop vite dans le processus.
essaye de comprendre les raisons de la rupture pour vraiment le penser que tu écrira "j'ai compris.."
BY Petite-Clara
ben si je la trouve pas mal
je pense qu'il faut pas se lancer tete baissé dans une méthode, il faut d'abord voir si ça va avec son cas,bien réfléchir etc
BY fra1648
Petite-Clara a écrit :je pense que c'est un peu tot peut etre et puis tu n'a pas l'air trop sur de toi pour l'instant, peut etre que tu va trop vite dans le processus.
essaye de comprendre les raisons de la rupture pour vraiment le penser que tu écrira "j'ai compris.."
J'ai bien compris les raisons de cette rupture, je l'assume et franchement le SR me fait beaucoup de bien. Je n'ai plus ces moments de désespoir, de pleur, de manque..., en claire j'ai commencé ma reconstruction. Et je veux justement tenter la méthode JRM de J.A.

Donc le 2 mars c'est son anniversaire et je voulais en profiter pour lui envoyer une simple carte accompagnée de la lettre.

Si je n'envoyais que ça :

"Nous avons vécu de superbes moments, mais j'ai compris maintenant ta décision, et j'accepte cette rupture.
Mon erreur a été de croire que tu serais prête à vivre avec moi.
Prends soin de toi.
Peut-être qu'un jour nous pourrons être amis à nouveau."

Mais c'est sûr qu'il n'y aurais pas cette petite phrase qui lui ferait se poser des questions sur ce qui a bien pu m'arriver de si "excitant". Est-ce vraiment utile qu'elle se pose CETTE question ?
BY Petite-Clara
dans le livre ils disent que la curiosité est l'émotion la plus forte.. donc que la curiosité va la faire penser à toi autrement, et en plus comme il s'agit d'un truc positif, ça va remonter l'estime qu'elle a de toi et elle va etre "vexée" qu'il t'arrive quelquechose de bien si on peut dire

si tu veux faire cette méthode, je te conseille de bien relire et pas en diagonale, pour ne pas faire de betises
BY fra1648
Je peaufine ma lettre...

"Je veux te dire que j'ai passé avec toi des instants merveilleux. Tu m'as rendu heureux, j'espère t'avoir rendu heureuse.
Aujourd'hui tu as choisi que chacun de nous fasse sa route.
J'ai bien compris tes raisons, j'ai compris maintenant ta décision, et j'accepte cette rupture.
Mon erreur a été de croire que tu serais prête à vivre avec moi. Tes craintes étaient légitimes.
Je garderai en mémoire toutes ces bonnes choses qui vont m'aider à aller de l'avant. J'ai d'ailleurs commencé. Je recommence à vivre des choses agréables.
J'espère que de ton côté tu feras de même. Il faut que chacun avance.
Prends soin de toi.
Peut-être qu'un jour nous pourrons être amis à nouveau."

Je pense que là j'exprime mieux que je ne suis plus affecté par la rupture, que je ne me plains plus, que j'assume complètement, que j'ai la force d'aller de l'avant en sous entendant même du plaisir ("des choses agréables"). Ce sont ces "choses agréables" qui doivent attiser ça curiosité. (?)
BY Petite-Clara
non c'est pas assez fort
de plus la phrase " mon erreur a été de croire.." incite à la dispute.. je t'avais dit de la suprimer :D

mais sinon ya des bonnes idées avec les " j'ai commencé.."
BY fra1648
Page 6, paragraphe 6 il est dit : ..."Dites-lui que votre erreur a été de croire qu'elle était prête"...

Qu'est-ce que tu dirais de plus fort ?
BY Eileen
Bonsoir à tous et à toutes.
Une semaine de rupture, une semaine de SR. Lettre envoyée, je sais qu'il l'a reçu aujourd'hui mais pas de nouvelles..

Comment dois-je le prendre ?
Cette lettre est censée faire réagir l'autre..