fra1648 a écrit :Voici la lettre que je pense lui envoyer. Qu'en pensez-vous ?
J'ai bien compris ta décision que je ne fasse plus parti de ta vie amoureuse, celle qui aurait pu faire de nous en vrai couple. Nous cessons notre relation et je ne t'en veux pas.
Tu es une femme exceptionnelle.
Mes erreurs ont été de croire que tu serais la femme aimante, prête à vivre avec moi, de ne pas prendre en considération tes craintes par rapport à mon passé.
C'est ainsi, je l'assume et l'accepte.
Comme le dirais un auteur que tu connais : "Je vais bien, ne t'en fais pas."
Nous n'étions peut-être pas fait l'un pour l'autre, ou le contraire, va savoir.
Je me rassure car étonnement, il m'est arrivé il y a quelques jours quelque chose d'attrayant. Je te raconterai...
Je ne te dirais qu'une chose : prends soin de toi, fais attention à toi. (comme disent les anglais : Take care)
Peut-être qu'un jour nous pourrons être amis à nouveau.
les phrases soulignées sont trop dures et avec de la rancoeur dedans
je pense que ce n'est pas bon, il faut etre vraiment etre peace&love, ne surtout pas déclencher de dispute, il faut pas parler des erreurs. plutot dire quelquechose comme " nous avons vécu de bon moments, mais j'ai compris maintenant ta décision, et j'accepte notre rupture"
il ne faut surtout pas parler des "mauvaises choses" mais axer sur le fait qu'on est à l'aise et tout sourire ( ben oui, il vient de t'arriver une chose superbe)
ensuite, j'accentuerais d'avantage le coté " il m'est arrivé une chose surprenante ! je suis vraiment heureux !, il faudra que je te raconte cela"
puis montrer la distance : " pour l'instant je suis débordé, je suis super occupé avec tout ce qui m'arrive mais ça me plait ce petit coup de neuf !"
en résumé, met plus de joie et moins d'amertume, ça ne fera que plus d'effet