Une autre forme de Happy end...
Bonsoir
Voilà comme je l'ai mentionné dans mon précédent poste "Début d'un SR, besoin de soutient", j'ai pris une décision aujourd'hui...
Vous vous en doutez vu la section dans laquelle je poste, j'ai pris la décision de ne plus jamais reprendre mon ex, quoi qu'il arrive. J'ai eu une prise de conscience qui m'a ouvert les yeux sur ce mec : il a toujours été très instable sur tout, voilà seulement que je comprends qu'il l'est aussi sur ses sentiments. Il n'a jamais vu (ou voulu voir) les efforts que j'ai fait pour lui, les sacrifices, les douleurs endurées pour continuer à le voir chaque jour. Non, il a juste préféré me laisser m'enfoncer dans mon chagrin, m'ignorer, refuser tout dialogue, et surtout ne jamais prendre en compte les différentes ruptures, et ne jamais en tirer aucune leçon. Lui et son égo énorme, y'a que ça qui compte... Et j'en ai marre à chaque rupture de voir toujours le meme schéma : ignorance de sa part, inscription sur des sites tels que facebook et skyblog a rajouter que des filles de sa ville, enfin bref, toutes des gamineries qu'il ne devrait pas se permettre après le nombre de fois ou je l'ai repris et le nombre de fois ou je lui ai reproché. Encore une fois, là c'est rebelote. A force je m'en suis tellement lassée, dégoutée, que maintenant j'en viens à m'en foutre complètement, et tant mieux. Je ne passe plus ma vie à attendre un sms de lui sur mon portable, c'est meme souvent que j'oublie mon téléphone. Je n'attends plus aucun mail, ni quoi que ce soit d'ailleurs, il est bien trop fier et trop égoiste pour ça. Et à la limite, tant mieux, je dirais meme que le mieux serait qu'il se trouve une nouvelle copine. Ce n'est plus du tout l'homme pour lequel je suis tombée amoureuse, il est devenu ce que j'ai pour habitude de fuir : jacky en voiture, menteur, manipulateur, exagérateur, fier, instable, sa façon qu'il a de remettre toujours tout sur le dos de l'autre, en quelque sorte il est lâche et durant ces trois années je l'ai surement trop idéalisé, il est peut etre comme ça depuis le début, voilà peut etre seulement que j'ouvre enfin les yeux. Je me rends compte qu'il n'existe plus aucune solution avec ce gars là, que voulez vous, y'en a qui sont irrecupérables. Je n'ai rien a me reprocher, je lui ai tout donné, tout offert, jusqu'aux derniers jours, je l'ai aimé autant que je le pouvais, j'ai toujours été droite honête et fidèle, jamais de faux pas, pourtant les occasions ne manquaient pas, j'ai tout tenté pour sauver notre couple : rupture, dialogue, crise de larmes quand j'étais à bout, mais il n'a jamais réagit. Maintenant il est trop tard. Je ne regrette pas ces trois années de ma vie, meme si j'ai abandonné trop de choses pour lui et qu'il n'en valait pas la peine. J'ai quand meme eu de belles expériences avec lui, mais quand il n'y a plus aucune solution, ça ne sert plus a rien d'esperer quoi que ce soit, il faut apprendre a tourner la page, c'est progressif, mais quand l'état d'esprit et la détermination sont là, je pense qu'on peut s'en sortir... Pas indemne bien sur, car on n'oublie jamais, on apprends juste à vivre avec et à mettre de coté. Il ne changera jamais. Or moi, j'ai envie de changer. Je ne veux plus etre cette fille dépendante de lui. Je veux vivre, et non survivre en me demandant chaque jour quelle crasse il me fera demain. Il est temps que je reprenne ma vie en main, que je sois moi, et que j'arrête de vivre à travers lui...

Salut LaeTigra!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
:-Bra je suis ds le meùe cas que toi depuis 2 jours j'espere que ca va continuer
et mon ex est comme le tien irrecuperable fier borné obtu et comme toi j'ai tout essaye aucun dialoguie de sa part pauvre malheureux a 48 ans il fuit m'ignore exactement comme le tien lache a 100 % on merite mieux!!! ca c sur par contre je peux pas dire que je n'en veux plus du moins pas encore mais il faudrait qu'il prouve qu'il est capable de plus prendre la fuite et de dialoguer mais de toute facon trop egoiste trop fier prefere souffrir ds son coin que se rabaisser a dialoguer trop nul quoi
alors je te suis bon courage a toi
et bien je me retrouve a 200% dans ton histoire a quelques exceptions près , moi c est elle et non lui :D mais c est tout pareil , menteuse , manipulatrice , egoiste meme avec son fils enfin bref , je sais comme toi qu elle ne changera jamais , apparement elle etait plus ou moins comme ca avant que je la connaisse et m a tout caché .j ai tout decouvert apres la rupture c est moche , je suis peut etre aveugle car quand on aime vraiment on ne voit pas le mal en l autre mais rien ne sera plus jamais comme avant alors j abandonne et je vis avec .il n y a que cela a faire meme si je l aime au fond de moi , c est triste mais c est la vie certaine personne ne changent jamais elle en fait partie ......
Merci à tous pour vos petits mots, c'est très encourageant. Je précise que je reste sur le forum malgré tout. Après tout, on verra si le SR fonctionne vraiment, puisque je suis partie pour un SR a durée indeterminée. Seulement, à l'inverse de beaucoup de monde ici, quand il reviendra, je me ferais un plaisir de l'envoyer chier, il sera trop tard, il verra ce que ça fait.
J'espère tout de meme une chose, c'est qu'un jour il me regrette, histoire de ne pas avoir sacrifié 3 ans de ma vie dans le vent :?
Malheureusement, je crois que ce genre de personne n'est pas apte au regret, ou uniquement en cas de besoin
j'entends par là qu'une fois qu'ils se sont nourri de notre amour et ont bien tout pompé de nos vies, nos envies, notre courage, notre force, bref tout ce qui fait de nous un etre humain a part entière, leur role est achevé, et ils vont chercher une autre victime. Des sangsues en somme. Seulement, si vous retrouvez ce que j'ai précédemment cité ci dessus, votre amour propre, vos sentiments a attribuer a d'autres, votre envie de vivre tout simplement, alors là vous redevenez une cible intéressante, car il y a enfin quelque chose de nouveau dont ils vont pouvoir se nourrir et vous priver...
C'est pas que je m'épanouie car je dois repartir à 0, c'est difficile, mais j'ai eu la chance de trouver un travail qui me plait beaucoup au meme moment, et si je m'en sors ce sera principalement grâce à ça, ça me permet de m'investir dans quelque chose qui m'intéresse, en étant indépendante, et surtout en étant récompenser de mes efforts (par un salaire, certes), chose qui n'est pas arrivé depuis un lustre avec mon ex, d'etre récompensé de ses efforts. C'est sur le contexte n'est pas le meme, mais jusqu'à là j'étais sans activité, il était la perche a laquelle je me raccrochais, et ce boulot me permet de voir que je peux tout aussi bien réussir ma vie sans lui, m'épanouir de choses qui ne viennent pas forcément de lui, etre récompensée, et je n'ai pas encore gouté à mon premier salaire, mais quand il arrivera, je compte bien me faire plaisir avec en me fixant des "défis", comme passer le permis moto.

Tout à l'heure j'y pensais, je me disais que quand même, j'aurais dû me douter que mon ex etait un détraqué, quand on voit les parents. Car oui, je ne vous ai pas mentionné ça dans mes posts précédents, mais ce gars avait réussi a me mettre ses parents à dos !
Je ne les aimais pas beaucoup déjà au départ car très spéciaux, mais j'y allais pour lui, pour lui faire plaisir. J'étais toujours très polie, très courtoise, etc. Jusqu'au jour ou cet imbécile, ne se rendant pas compte des efforts que je faisais, a préféré tout foutre en l'air, en allant voir son cher papa qui n'a jamais levé le petit doigt pour lui (quand je dis jamais, c'est jamais, c'est comme s'il n'avait pas eu de père, les seules fois ou il lui a adresser la parole, c'est pour lui dire "t'es cinglé!" en guelant. Il a que ça a la bouche ce gars là. Pitoyable) a raconter plein de saloperies sur moi, du style je suis fénéante, je ne fais pas le ménage (dans le moment ou nous avions un logement), j'ai la folie des grandeurs, je vis aux crochets de son fils, que son fils n'a rien a foutre avec "ça" (je cite), et tout ça je l'ai entendu de mes propres oreilles, car il l'a dit a ma mere le jour ou je suis allée récuperer mes meubles dans l'appartement après que mon ex ai changé les serrures (car oui, tout ce qui avait dedans était à moi, mais son pere avait décrété que puisque le logement etait a son fils, les meubles qui s'y trouvaient l'étaient aussi, par conséquent on avait rien à foutre là, alors que cet abruti ne savait meme pas ou habitait son fils, il n'aurait pas été capable de venir voir l'appartement, il ne l'a d'ailleurs jamais fait, aucune visite en + de 6 mois, je précise qu'on habitait a 50km de chez lui et qu'il ne travaille pas => que c'est beau de traiter les autres de fénéants quand on ne bosse pas sois meme !) il (son père) a meme insulté ma mere au téléphone quand elle a essayé de s'arranger avec son fils (mon ex) pour qu'il ouvre enfin la porte après avoir changé la serrure. Mon ex a toujours insulté et critiqué son père, mais ça ne l'a pas dérrangé de foutre la merde avec mes parents et moi vis à vis de son pere. Il devrait avoir honte quand j'y repense, mes parents pendant plus de 2 ans ont hebergé mon ex, blanchis, logé, nourri, toujours des cadeaux à noel, aux anniversaires, se sont memes déplacés a 200km pour l'aider à choisir une voiture (mon papa s'y connait en mécanique), bref ils ont toujours fait au mieux pour lui, et lui il leur a planté un couteau dans le dos, car il savait à l'avance la réaction de son père s'il racontait tout ça. De mon coté, bien sur, inutile de préciser que je n'ai jamais eu un seul cadeau à noel de leur part, ni a mon anniversaire ni quoi que ce soit d'autre d'ailleurs. Sa belle mère (nouvelle femme de son père), elle, elle a encore 15 ans dans sa tête. Sa mère, on en parle meme pas, elle est légèrement neuneu et nian nian sur les bords, très limitée, aucune conversation, elle a une façon de parler je vous dit pas, pareil jamais rien fait pour son fils, faux cul à souhait (revient quand tu veux, qu'elle me disait, pour finalement entendre au téléphone quelques semaines plus tard lors qu'une conversation entre eux et mon ex, alors qu'il avait mis l'écoute amplifiée, que j'étais une bonne à rien, mauvaise comme tout, qu'il ne ferait rien de bon avec moi, etc... bien sur elle savait pas que j'entendais, dommage) Le beau père, alors lui, c'est un tyran, tout doit rouler sous ses conditions, et de toute façon, on ne peut pas tenir une conversation avec lui, sans qu'il vous rabache a chaque phrase "nan mais attends..." ou "moi j'vais te dire..." en coupant la parole. Il souffre du syndrome du "jveuxtoujoursavoirraison" evidemment, c'est le meme faux cul que sa mère.
Alors je me dis que déjà avec des parents détraqués mentaux pareils, comment le fils pouvait-il etre autrement ?
Mais je crois que lui il s'est jamais rendu compte de tout ça, ses parents il les insulte à souhait (et ses parents en font autant dans son dos), ça fuse, mais au moindre soucis il va pleurer dans les jupons de sa mère, et apres il s'étonne qu'il y a des conséquences alors qu'il les connait très bien et sait comment ça va se passer s'il dit telle ou telle chose. Alors vous voyez, en plus des soucis de couple classiques, il me remettait encore en plus sur le dos des problèmes de famille que j'ai jamais demandé, mais que je devais subir en fermant ma guele.

Ouf, ça sert à rien ce que je viens de dire, mais qu'est-ce que ça fait du bien de pousser un petit coup de guele de temps en temps ! :-Bam
Bon courage Aka, c'est pas toujours facile malgré la détermination, mais avant on vivait sans eux ! Faut juste s'y remettre :)

Alors je viens un peu donner de nouvelles, j'avais donc evidemment continué mon SR puisque je ne veux plus récupérer mon ex. Entre j'ai eu un p'tit coup de foudre pour un Next. Nous sommes ensemble depuis hier soir. J'ai donc changé de statut amoureux sur facebook. Ni une ni deux, ce matin, je reçois un sms de l'ex ! Quelle coincidence.

"Coucou... Comment tu vas, bien ? Tu as repris un peu le cheval ? Je tenais à te dire que comme prévu tu me manques toujours autant... Gros bisous..."

J'ai donc brisé ce SR deux heures après récéption du message pour lui dire que tout allait parfaitement bien, que pour éviter les mauvaises surprises je le prévenais que j'avais enfin trouvé quelqu'un avec qui je me sentais bien, que je ne regrettais pas le petit bout de chemin passé ensemble, mais que maintenant ça faisait parti du passé. Je lui ai dit que j'esperais qu'il trouve quelqu'un aussi qui lui convienne, et que je lui souhaitais bon courage et du bonheur pour la suite, qu'il avait tout en main pour réussir. Je lui ai aussi précisé que là je lui répondais pour lui dire que tout allait bien, mais que c'était la dernière fois, que dorénavant je préfèrais qu'on coupe les ponts totalement. Voilà, qu'en pensez vous ?
Le petit Next je l'ai rencontré via mon blog, il est de ma ville, on a décidé de se voir pour briser la barrière du virtuel, et puis à partir de là vous imaginez bien la suite :D

En fait l'ex n'avait pas répondu de suite, dans l'après midi, alors que j'étais avec mon Next, il nous a vu, et là 10 minutes plus tard j'avais un message.

"D'accord ma belle, et tu as bien raison tu sais, en espérant que tout se passe bien pour toi, moi je reste seul, c'est mieux, c'etait toi ou rien ni personne..." ==> (il est en train de draguer comme jamais sur des sites de rencontres mais bon, passons lol)

Puis un second message quelques minutes plus tard

"C'est ton choix, je te laisserais tranquille, tout était vraiment merveilleuse, merci à toi pour tout, je t'embrasse.."

Voilà. Mais avec le next, c'est un peu bizar, je me sens mal à l'aise. J'ai eu des habitudes pendant 3 ans avec l'ex, et là c'est totalement différent. Il me donne meme pas la main quand on sort, quand on se voit pas les messages c'est limite...
Hm... Préserve toi surtout hein, je ne veux surtout pas que tu replonges, tu t'en sors tellement bien... C'est dingue la réaction de ton ex, c'est vraiment la preuve que quand on passe à autre chose, ils arrêtent de faire les malins et redeviennent doux comme des agneaux :-King
Oui mais bon, ce qu'il dit c'est juste des belles paroles, c'est sur ça fait plaisir à entendre, sauf quand on sait que c'est du faux.
Oui il faut que je me préserve, le nouveau est gentil, mais pas assez présent à mes yeux, je ressens un besoin + important pour reprendre confiance en l'amour
A mon avis il a voulu tester si tu étais encore love de lui,il a vue que sa n'a pas marché il va pas tarder à repenser à toi de plus en plus je le sent bien...

En plus il me fait rire quand il dit " tout etait merveilleux" à ouais?? pourquoi il t'a quitté... :roll:

En tout cas félicitation,j'espère que tu seras heureuse avec le Next ;)
Oui très bien, mais ici c'est l'histoire de LaeTigra donc on respecte !

Sinon ma belle, c'est à toi de juger le meilleur pour toi, si ce next en vaut vraiment la peine, tu te sens comment sinon toi ? Détaché de ton ex ?
Modifié en dernier par Aka le 07 mars 2011, 20:46, modifié 1 fois.
Aka, ca y est ca va bien mieux avec le Next, c'etait le temps "d'adaptation" je pense, le temps de se dire que les habitudes prises avec l'ex ne seront plus valables ici, pas moins bonnes pour autant, mais différentes. On apprends à se connaitre doucement, je n'ai plus de nouvelles de l'ex, je ne lui en donne pas non plus, donc tout se passe relativement bien.
Et toi, tu t'en sors, ça va ?

Super Véro6, on se sent libérée n'est-ce pas ? et quelle satisfaction quand on a enfin prit le recul necessaire de pouvoir envoyer balader son ex!
Merci, je suis contente si pour toi les choses se passent bien aussi. Pour répondre à ta question un peu au dessus, je l'avais zappée (désolée :oops: ), je me sens totalement détachée de mon ex, et mon nouveau chéri me le fait totalement oublier, chose qui n'était plus possible à mes yeux, et pourtant... Il est en quelque sorte mon "sauveur" ;)
Bonjour à tous et à toutes !
Je reviens donner des nouvelles, depuis le temps qui s'est écoulé, l'eau a coulé sous les ponts et pas mal de choses se sont passées.
Concernant mon NEXT, ça s'est fini entre nous. Trop différents, trop lunatique (lui), et puis je ne suis peut etre pas si prête que ça à me relancer dans un truc sérieux. Cette relation a donc duré en temps que sexfriend, mais j'ai vite arreté car il devenait très jaloux sur certains points et me faisais la guele pour un oui pour un non (je sors d'un gars qui m'a pourri la vie, c'est pas pour en reprendre un autre dans le meme genre !!) depuis que je lui ai dit que je préférais qu'on s'arrete là, il joue la carte du SR, plus de nouvelle, peut etre est-il mort qui sait, tout ce que je sais c'est que j'ai 2 DVD chez lui que je récupererais probablement jamais :lol: (pourtant je lui ai demandé, mais que voulez vous, tous les pretextes sont bons pour faire chier le monde)

Passons maintenant au véritable EX. Il m'a recontacté il y a de ça environ deux ou trois semaines, un petit sms anodin un lundi matin a 9h pour me dire qu'il pensait à moi. Me sentant prête à lui reparler sans retomber dans son piège du manipulateur, je me tente à lui répondre "salut, comment ça va depuis le temps, moi ça va, bise a la prochaine" un truc bateau. Il me répond que tout va bien pour lui sauf en amour. (il a eu une copine mais apparament ca a cassé) Bref, j'avais pas envie de converser par sms. Je lui propose qu'on reste en contact via Facebook. Il m'ajoute le lendemain. J'accepte. Je l'ai gardé en tout et pour tout 1 seule semaine dans mes contacts, car pendant tout ce temps, il ne me parlait pas, enfin etait inactif donc j'en voyais pas l'interet. A part raconter qu'il a acheté une nouvelle voiture, que son boulot lui plait et rajouter des filles qu'il connait pas dans sa liste d'amis sans arret, il fait pas grand chose. Il est devenu ce que j'ai pour habitude de fuir. Très ininteressant comme mec. Donc je l'en ai informé, qu'on était devenu trop différents et que je preferais autant qu'on se parle plus comme on le faisait jusqu'à là. Depuis plus de nouvelles et c'est tant mieux.

Voilà pour les nouvelles !