Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
je suis de retour sur le forum apres de longs mois d absences.
Pour résumer ma sitation, j'énumére les évenements à la suite :
_rupture avec ex il y a un an
je recouche avec lui il y a 6 semaines
_il disparait apres, son silence me fait mal
_je me console dans les bras d'un next
_absence de regles : je suis enceinte d ex
_je refuse de lui dire,je veux une ivg
_je reçois des news d ex il y a 10 jours
_je suis contente, on papote , je lui avoue ma grossesse
_il propose de me rencontrer pour en parler dans 10 jours,j'accepte
_mais le soir meme mon next, m avoue que mon ex savait que j étais enceinte,car il le lui avait dit il y a 10 jours, pour soi disant, mon bien.
_Je demande à mon ex, il nie
_mon next me montre le message qu il lui a envoyé,je réalise que c est le jour ou j ai eu des news de mon ex. il m a donc bien balladé,je pleure.
_Je les jettes tout les deux, l un pour m avoir trahi,et l autre pour m avoir menti
_J incendie mon ex par mail lui donnant les preuves que j ai contre lui, lui disant que mon état ne le concernait plus et que je ne voulais plus le voir.
_Je le boque sur mail, je ne sais donc pas si il m a répondu.
_je le débloque aujourd hui et lui demande des explications car j ai besoin de connaitre sa version car je lui accorde finalement le bénéfice du doute. Il y a une chance sur cent pour qu il n ai jamais reçu le mail de mon next. S il m a menti, s il m a contacté parcequ il savait que j étais enceinte sans rien me dire du tout, je lui demande de me le dire.
J ai écris ce mail il y a 3 heures et je n ai toujours pas de réponse.
Et s il disait vrai, fait il la gueule ? je ne sais plus quoi faire,je suis extremement mal, j ai besoin de savoir tresvite,je m en veux d avoir douté de lui mais en meme temps, j ai vu le mail du next, je ne l ai pas inventé !!! j en arrive à douter !!!! je deviens folle ? pourquoi me colle t il un sr? je sens que je vais le harceler s il ne me réponds pas tres vite !!! je creve là, au secours !!!!

Salut valery69!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Oulalala !! Là, ya du doss effectivement...

Bon, on se pose 5 min :

- tu as quel âge ?
- tu es enceinte de combien ?
- donc, si j'ai bien compris, là, tu es célibataire ?
- "next" est au courant que tu es enceinte d'ex et qu'est-ce qu'il dit ?
- et ex, qu'est ce qu'il a dit quand tu as su que tu étais enceinte (parce qu'il l'a quand même su à la fin, d'une manière comme de l'autre) ?
Je suis une trentenaire d'ordinaire bien dans mes baskets, celà dit je reconnais volontiers m'etre comportée comme une ado puérile et irresponsable, mais que voulez vous !!!
Mon next, je l ai rencontré apres avoir recouché avec mon ex, il était là pour moi et quand j'ai su que j'étais enceinte, il m'a soutenu, trop d'ailleurs puisqu'il a tarhi mon secret dans mon dos encontactant mon ex, pour surement qu'il assume ses reponsabilités. Je l'ai largué, vous me comprendrai n'est-ce pas ?
Mon ex a réagi de suite en proposant qu'on en parle de visu. J'ai été étonnée effectivement par sa réaction si volontaire, sans meme me poser de questions !!! c'est louche, vous me direz !!!
J'ai besoin de savoir s'il savait déjà que j'étais enceinte et si c'est pour ça qu'il m'avait recontacté !!!
Il m'avait dit non,jusqu'à ce que je vois le mail en question, et comme par hasard, 3 heures apres, je reçois des news de lui ? c'est louche aussi, non ?
je lui demande juste de me dire la vérité !!! s'il disait vrai ,je risque vraiment de perdre son soutien et c'est ce qi me fait peur !!!
je suis enceinte de six semaines
Ok,Valery, j'étais sortie faire un tour... Je suis de retour maintenant !

Toi, toi, qu'est ce que tu en penses ?

Te sens tu capable de garder le bb, en admettant que le "papa" le refuse, ou l'admette, poses toi les bonnes questions ?

Es-tu capable de l'assumer seule, en sachant que ce serait mieux pour l'enfant quand il y a effectivement papa et maman ? Et financièrement, si tu le gardes, quoi ? comment ? toi, toute seule peut-être ? Tu y arriveras ?

Je comprends néanmoins ton questionnement, il arrive un moment de notre vie où... Mais penses à tout, stp ! A toi, au petit (ou à la petite)...

Et si ton ex disait "j'en ai rien à foutre !", qu'est ce qu'on lui dit au minot quand il demande "c'est qui mon père" ?

Faut vraiment que tu discutes de tout ça effectivement avec le principal concerné !

Pour ma part, je pense que c'est mal barré, mais, je suis pas la voix de la raison...

J'ai 38 ans, jamais mariée, jamais eu d'enfant, ni d'IVG. Pourtant, mon dernier mec avec lequel ça allait très mal au bout d'un an (on est plus ensemble depuis 6 mois), j'ai cru que j'étais enceinte ! Et je me suis posée les mêmes questions, les mêmes flips... j'en ai parlé, on m'a dit : "avortes, le bb va avoir les mêmes gênes que l'autre, et ça c'est pas possible !!" La violence de ces réflexions !!! J'ai plus su, au final j'étais pas enceinte, mais je sais quand même pas ce que j'aurai fait si je l'avais été... malgré les agressions majeures de mon entourage...

Pour finir, j'ai beaucoup pensé à ce bb qui n'était même pas là, à moi, et je crois que oui, je l'aurais fait partir... Avec toutes les larmes de mon corps peut-être, mais je lui aurai épargné une VDM !!!

Mais toi, il faut que tu parles avec ton ex... et que tu choisisses après la discussion... Ouaip, c'est compliqué !!!
Je reviens vous voir pour vous demander de l'aide. Je viens de faire une bétise. J'ai écris à mon ex ce matin " merci pour ton soutien !!! t'es vraiment un mec bien !!!! je te suis très reconnaissante" c'était,vous l'avez compris,ironique. Mais je m'en veux terriblementd'avoir brisé mon s.r. pour une pourriture pareille. Je l'ai envoyé chier il y a dix jours pour son attitude de merde. Depuis il n'a pas pris une seule nouvelle. Je suis blessée car je dois me faire avorter,il le sait,et ne me soutient pas. Meme s'il est vexé que l'on se soit disputé,rien n'excuse son silence. Il aurait pu me demander si j'avais besoin de lui. Et c'est pour celà que je lui en veut et que je lui ai fait savoir ce matin. Il s'en tire trop bien encore,j'aurais du l'ignorer pour toujours. Mais au lieu de ça,je me suis montrée faible. Il ne me répondra surement pas en plus. Je suis très mal. J'ai trop besoin de vous,s'il vous plait !!!!
dans la situation que tu est, si il ne te contact pas, ne serait-se pour te soutenir, c'est qu'il n'en vaut vraiment pas la peine...

ne t'en veux pas, tu a fait ce que tu a cru bon sur le moment, et que peut etre pour un court moment tu t'es senti mieux.
pas de réponse? et bien encore qq chose a mettre du coté négatif de ton ex.

pense a toi désormais, ta famille tes amis etc etc...

et tu verra le temps fais bien son œuvre ...
C'est à propos de ça qu'on s'est disputé,je les ai envoyé balladé tout les deux. Mon next,je m'en fout. Mon ex lui, m'a dit qu'il n'avait rien reçu de mon next. Il ment. voilà les dernières news. Je me déteste. Je suis à deux doigts de me faire du mal.
BY suppr
Bonjour Valery69,
Tu ne penses pas que tu dois te consacrer sur ce qui t'attend???tu as besoin de toutes tes forces.Ne fais pas une fixette sur un ex qui s'est mis aux abonnés absents dans un moment pareil.Son attitude est minable!!!!!ET TU LE SAIS ALORS N'ATTEND PLUS RIEN
yaya175 a écrit :dans la situation que tu est, si il ne te contact pas, ne serait-se pour te soutenir, c'est qu'il n'en vaut vraiment pas la peine...

ne t'en veux pas, tu a fait ce que tu a cru bon sur le moment, et que peut etre pour un court moment tu t'es senti mieux.
pas de réponse? et bien encore qq chose a mettre du coté négatif de ton ex.

pense a toi désormais, ta famille tes amis etc etc...

et tu verra le temps fais bien son œuvre ...
Oui yaya, tu as raison, car meme s'il n'a pas de sentiments pour moi, ça n'excuse pas son attitude lache, n'est ce pas ? Un mec bien, devrait soutenir la femme qu'il met enceinte pour la soutenir dans l'épreuve qu'est une ivg, meme s'il ne l'aime plus, et meme s'ils se sont disputés ? non ? s'il ne le fait pas, j'en conclue qu" ce n'est pas un mec bien, il n'a aucune valeur et se serair comporter comme ça avec n'importe quelle autre femme. Ce n'est pas moi qui suis en cause pour ce coup là, n'est ce pas ? Mais bien lui et ses valeurs. J'essaie de ne pas etre trop dure avec moi, mais c'est dur, je me sens minable.
oasisisis a écrit :Bonjour Valery69,
Tu ne penses pas que tu dois te consacrer sur ce qui t'attend???tu as besoin de toutes tes forces.Ne fais pas une fixette sur un ex qui s'est mis aux abonnés absents dans un moment pareil.Son attitude est minable!!!!!ET TU LE SAIS ALORS N'ATTEND PLUS RIEN
Plus facile à dire qu'à faire oasis :(
BY suppr
Je sais Valery,
Je ne vais pas te parler de moi,ce n'est pas le but.Mais toutes ces souffrances je les ai vécu,comme bcp d'entre nous.Tout est facile verbalement et le ressenti est autre.Je ne vais pas te dire :oui tu as raison fais toi du mal.
Et tu n'es pas minable,tu es affaiblie moralement et tu vaux mieux que ça.
je suis tout a fait ok avec toi valery. Il devrait, même doit ( a mes yeux ) te soutenir....

C'est mon ex qui est partie, même si je lui en veux un peux, je serais toujours pour elle...
A partir du moment ou tu a eu une relation avec qq1, et que tu part ,en relatif bon termes, et bien tu reste a son écoute si besoins est.

QQ1 de bien c'est tout simplement quelqu'un de respectueux envers l'autre...
yaya175 a écrit :je suis tout a fait ok avec toi valery. Il devrait, même doit ( a mes yeux ) te soutenir....

C'est mon ex qui est partie, même si je lui en veux un peux, je serais toujours pour elle...
A partir du moment ou tu a eu une relation avec qq1, et que tu part ,en relatif bon termes, et bien tu reste a son écoute si besoins est.

QQ1 de bien c'est tout simplement quelqu'un de respectueux envers l'autre...
Merci yaya, Donc s'il se comporte mal, je dois considérer que ce n'est pas un problème qui me concerne, c'est un problème entre lui et lui finalement ? s'il n'a pas ou peu de valeurs humaines, je ne peux en etre responsable, finalement, non ? On peut juste dire que je n'ai pas de chance d'etre enceinte d'un mec comme lui, d'autres se seraient mieux comporter, meme sans amour, mais au moins par respect. Si je parviens à me convaincre de celà, j'irais mieux, car je cesserais de culpabiliser, pour celà j'ai encore besoin de vous.
Question : nonobstant les derniers développements ex/next (qui forcement t'influencent là maintenant), si ton ex ne t'avais pas appelé, qu'aurais-tu fait ? Vis à vis 1 - de ta volonté de faire une IVG (c'est le plus important comme décision) 2 - de ton next ? (ça, c'est franchement moins important).
BY suppr
Valery
Oui j'ai lu ta réponse à Yaya et je suis d'accord avec vous 2.C'est du bon sens;un homme qui se défile face à ses obligations n'est pas digne d'intérêt.Mais une chose me gêne:tout ça lui tombe sur le coin du baigneur sans qu'il n'ait rien demandé(MAIS ATTENTION,CA NE VEUT PAS DIRE QUE CA L'AUTORISE A PRENDRE LE LARGE!!!!)En tous cas,tu sais que ce n'est pas quelqu'un de bien.Il a quel âge?
IN_MEDIO_STAT_VIRTUS a écrit :Question : nonobstant les derniers développements ex/next (qui forcement t'influencent là maintenant), si ton ex ne t'avais pas appelé, qu'aurais-tu fait ? Vis à vis 1 - de ta volonté de faire une IVG (c'est le plus important comme décision) 2 - de ton next ? (ça, c'est franchement moins important).
Je me serais faite avorter car j'estime qu'un enfant se décide à deux.
Et pour mon next, je n'étais pas attachée à lui, il ne me manque pas ( je précise que je n'ai jamais couché avec next, donc je ne peux pas etre enciente de lui ) mais j'aurais continué à le voir.
Mon ex sait que je ne changerai jamais d'avis là-dessus, il sait que je vais me faire avorter, avec ou sans lui. Je sais qu'il est rassuré de ce coté là, et qu'il n'a pas peur que je garde l'enfant, d'ou son retrait sans crainte car il considère surement que le problème (le sien) est réglé.
Je précise également qu'il voulait me voir pour parler de tout ça avant qu'on se dispute. Notre dispute l'arrange finalement, il se donne bonne conscience en se disant " elle m'a envoyé chier, elle ne voulait plus me voir, faut qu'elle assume" et il persistera surement dans ce sens en ne répondant pas à mon message de ce matin.
Perso, meme si j'ai eu des torts de l'avoir envoyé petre, il pouvait au moins me demander des news, vues les circonstances particulières de ce qui nous concerne tout les deux.
Modifié en dernier par valery69 le 13 mars 2011, 12:29, modifié 1 fois.
oasisisis a écrit :Valery
Oui j'ai lu ta réponse à Yaya et je suis d'accord avec vous 2.C'est du bon sens;un homme qui se défile face à ses obligations n'est pas digne d'intérêt.Mais une chose me gêne:tout ça lui tombe sur le coin du baigneur sans qu'il n'ait rien demandé(MAIS ATTENTION,CA NE VEUT PAS DIRE QUE CA L'AUTORISE A PRENDRE LE LARGE!!!!)En tous cas,tu sais que ce n'est pas quelqu'un de bien.Il a quel âge?
Il a 41 ans. Mais tu sais, moi non plus je n'ai rien demandé !!! :x je fais quoi s'il ne me répond pas ? je ne supporterai pas !!!
valery69 a écrit :
Oui yaya, tu as raison, car meme s'il n'a pas de sentiments pour moi, ça n'excuse pas son attitude lache, n'est ce pas ? Un mec bien, devrait soutenir la femme qu'il met enceinte pour la soutenir dans l'épreuve qu'est une ivg, meme s'il ne l'aime plus, et meme s'ils se sont disputés ? non ? s'il ne le fait pas, j'en conclue qu" ce n'est pas un mec bien, il n'a aucune valeur et se serair comporter comme ça avec n'importe quelle autre femme. Ce n'est pas moi qui suis en cause pour ce coup là, n'est ce pas ? Mais bien lui et ses valeurs. J'essaie de ne pas etre trop dure avec moi, mais c'est dur, je me sens minable.
valery69 a écrit :
Merci yaya, Donc s'il se comporte mal, je dois considérer que ce n'est pas un problème qui me concerne, c'est un problème entre lui et lui finalement ? s'il n'a pas ou peu de valeurs humaines, je ne peux en etre responsable, finalement, non ? On peut juste dire que je n'ai pas de chance d'etre enceinte d'un mec comme lui, d'autres se seraient mieux comporter, meme sans amour, mais au moins par respect. Si je parviens à me convaincre de celà, j'irais mieux, car je cesserais de culpabiliser, pour celà j'ai encore besoin de vous.
Bon tu nous cacherais pas quelque chose là ? Il s'est passé quoi pendant votre dispute ? Car il était tout de même bien parti pour faire un geste vers toi puisqu'il avait repris contact.
Sany,pourquoi je cacherais quelque chose ????
J'ai expliqué pourquoi je l'avais envoyé chier. Je reexplique avec ses arguments cette fois ci.
Le message de mon next,il dit ne l'avoir jamais reçu et que s'il m'a contacté,c'était pour prendre des nouvelles il y a 15 jours. Il m'explique d'abord que sur facebook il avait configuré sa messagerie comme suit " amis uniquement" or il ment car si j'ai vu le message,c'est qu'il a été envoyé et donc reçu. Ensuite,aprés que je lui dise qe c'est impossible,il me répond que c'est à cause des filtres qu'il a placé sur facebook. Encore une fois,il mentait, car sur facebook,on ne peut pas régler nous meme les fitres anti spams. Il me demande de le croire,je refuse,le traite de mytho et je lui dit d'aller au diable. Il ne m'a plus jamais répondu.
Je poursuis Sany,pour que tu comprennes bien .
Quand il a repris contact,je pensais que c'était de lui meme. Mon next m'a appris que c'est lui qui lui a dit que j'étais enceinte, avec un message sur facebook qu'il m'a montré. J'ai vu la date et effectivement, 3 heures aprés, j'avais un mail de mon ex,ça ne peut pas etre une coincidence. De plus les arguments de mon next ne tenaient pas la route. Il voulair me faire croire qu'il m'avais contacté de lui meme et qu'il ne savait rien de ma grossesse et que c'est moi qui l'ai mit au parfum.
Mon next,lui, me dit que si il lui envoyé ce message, c'était pour mon bien, pour que mon ex me soutienne,vu que je ne voulais pas lui dire (je l'aurais fait un jour ou l'autre de toute manière). Mon next me dit aussi que si il me l'a avoué,c'est parcequ'il ne supportait pas que mon ex fasse comme s'il ne savait rien...ça l'a gonflé,il m'a tout dit. Bref,je n'avais pas besoin de tout ça. Aujourd'hui mon ex fait la gueule,ça l'arrange sans doute,pour mieux fuire.
Je me demandais car tu avais l'air de tellement culpabiliser que je me disais que vous aviez du vous disputer et que tu avais du l'envoyer chier ou un truc dans le genre :roll:

Si ce n'est pas ça en effet ça doit bien l'arranger et il se cache derrière ça pour pas te soutenir. Quelle enflure :-Uzi
sany a écrit :Je me demandais car tu avais l'air de tellement culpabiliser que je me disais que vous aviez du vous disputer et que tu avais du l'envoyer chier ou un truc dans le genre :roll:

Si ce n'est pas ça en effet ça doit bien l'arranger et il se cache derrière ça pour pas te soutenir. Quelle enflure :-Uzi
Je ne comprends pas ce que tu veux dire car je culpabilise en effet et je l'ai envoyé chier, en effet aussi :roll:
Je me disais que s'il avait fait un geste envers toi et que tu l'avais envoyé bouler c'était peut être la raison de son silence. Mais bon si c'est une dispute faut pas abuser...Mais un mec bien intentionné qui se fait envoyer chier tout le temps, malgré sa bonne volonté; il va abandonner. D'où ma question.
sany a écrit :Je me disais que s'il avait fait un geste envers toi et que tu l'avais envoyé bouler c'était peut être la raison de son silence. Mais bon si c'est une dispute faut pas abuser...Mais un mec bien intentionné qui se fait envoyer chier tout le temps, malgré sa bonne volonté; il va abandonner. D'où ma question.
ok mais c'est pas le cas, notre différent portait sur autre chose, j'étais meme prete à lui pardonner son mensonge en lui faisant part, mais ce con en a rajouité une couche pour me sortir l'histoire des filtres sur facebook " avecf tout les filtres que j'ai mis sur face book, son message à du passer sur indésirable ou corbeille" me disait il sur son dernier mail. ça m'a gonflé, je lui ai stop avec tes mensonges, je ne peux pas te pardoneer, va au diable. Puis silence, qui l'arrange bien :lol:
Je reviens avec des news. Il m'a répondu à l'instant. Comme je le savais,il retourne la situation contre moi,en disant que je ne le crois jamais ( donc il maintient encore pour le mail ) que je l'ai envoyé chier et que de ce fait là,le dialogue est impossible avec moi.
Je réponds,je réponds pas,je lui réponds quoi ?
Au passage,ça fait des lustres qu'on ne se comprends pas,par mail,c'est difficile,au tel c'est mieux,et quand on se voit,c'est parfait (jamais une seule prise de tete ).
Je m'y perds danscette histoire,j'en viens à me demander s'il me manipule ou s'il dit vrai ????
Finalement, après reflexions et apres avoir été bien conseillée, je vais oublié cette histoire de mail qui ne fait que déplacer le vrai problème. Je viens de lui répondre et lui ai dit de ne pas oublier que je suis enceinte de lui, et lui ai demandé ce qu'il comptait faire concrètement pour m'aider.