Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Salut a tous,

Je reprend un peu le fil de mon histoire, ca me permet en couchant les mots d'avoir une autre perspective..
J'ai donc repris avec mon ex l'ete dernier..ca a duré 1 mois 1/2 ou tout se passait plutot bien, meme tres bien, je n'ai pas demande s'il voyait tjs l'autre..puis jai voulu parler de notre avenir et de la finalite de notre relation, bref ou allons nous? reponse de sa part, il ne veut plus s'engager avec moi, il ne se projette plus a cet instant, mais face a ma reaction laisse entendre que ca pouvait changer s'il retrouvait la toutoune d'avant.. (!!!).. je reflechis apres le choc..et lui fait savoir que partant de la, nous n'avions rien à faire ensemble si on ne marchait pas sur le mem chemin.. Notre histoire s'arrete.. Pr reprendre 2 mois plus tard.. mais depuis cette reprise, c'est merde sur merde, on se bouffe le nez, on se prend la tete, on s'ignore, on se voit pas bcp à cause de son emploi du temps super chargé (on vit pas ensemble) et des disputes, mais je sais pourquoi ca a tourné comme ca...
Ca a commencé a merdé severe quand J'ai posé directement la question concernant "l'autre", il me dit ne plus etre avec l'autre fille, mais qu'il se voit toujours en tant qu'amis :-Uzi
Il sait que je n'y crois pas un mot et je le lui ait dit, car il m'avait deja dit plusieurs fois qu'ils n'etaient plus ensemble mais etaient restes amis..
J'essaie de renverser la vapeur et lui dit, que penserais tu si je te disais que je copinais avec un ex...il reconnait que ca le ferait chier grave et ne le supporterait pas.. je reponds donc tu peux donc aisement comprendre que je ne peux accepter ca, que tu gardes contact avec une ex, et de surcroit la nana avec laquelle tu m'as trompe ds les grandes largeurs..
Oui oui oui il comprend parfaitement.. oui oui c'est normal.. oui oui oui blabla t'as raison, mais oui oui oui ...
Mais en gros, c'est comme ca !
Je boucle en lui disant je ne peux pas t'empecher de la voir, ou de me tromper, je ne vais pas te poser d'ultimatum car j'aurai du faire ca des le debut, maintenance c 'est trop tard, mais saches que je ne l'accepte pas et que ca ne va pas arranger les choses..

et il est vrai que depuis, inconsciemment en fait, mon comportement a changé.. des qu'il me soule, je le lui dis cash.. en fait je me suis rendue compte (bon surtout aussi parce qu'il me l'a fait remarquer lol) que je faisais tout pour provoquer la rupture...

Bref, en fait je realise doucement que ce mec ne sait pas ce qu'il veut, que son coeur est partagé entre moi et cette fille et qu'il est incapable de faire un choix (d'ou l'inutilite de l'ultimatum sauf pr moi).. je prends conscience aussi que bien qu'ayant seriné, tambouriné et exigé qu'il coupe le contact avec elle, bah finalement je dois reconnaitre que n'avoir pas agi sur le fait, c'est comme si j'avais abdique ca aussi, et il peut donc continuer a la voir..
Et je comprends aussi que tant que le spectre de cette fille planera ds ma vie, je ne pourrai pas faire le moindre pas avec lui..
je realise aussi que depuis qlq semaines, je fais machine arriere.. mes sentiments pr lui sont differents.. Je crois qu'il a raison qlq part quand il dit que je fais tout pour provoquer la rupture..
en fait, oui, au jour d'aujourd'hui, je veux arreter cette histoire avec lui car le contexte ne me convient pas ( il se fout tjs de ma gueule) mais for some reasons, je n'arrive pas à prendre l'initiative de la rupture..
Lui-meme reconnait n'etre pas heureux et bien ds cette relation, j'ai tendu la perche plusieurs fois, mais il ne veut pas rompre.. Ce qui est etonnant c'est que par le passé, il m'a jeté pour bien bien moins que ce que l'on vit actuellement..

Je rumines ds ma tete, et j'ai tjs proner une certaine liberte de choix ds la vie et tjs haï les ultimatums quelqu'il soit.. mais je realise que je n'ai d'autres choix que de le lui imposer..
Soit il coupe les ponts definitivement avec cette fille, et il m'en donne la preuve, soit s'il veut absolument la garder en amie dans sa vie, ca sera sans moi..

Pensez vous que ma demande est legitime ? (en fait je sais bien que oui :mrgreen: mais jai tellement pas l'habitude de ce fonctionnement)..
Apres il faut que je trouve le courage de le faire ce qui sera assez aisé.. mais surtout la force de m'y tenir.. Ce qui sera deja nettement different.... :(

Merci de mavoir lue..

http://www.jerecuperemonex.com/forum/pr ... 15320.html

Salut toutoune!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
je te repond parce que j'ai vecu exactement la meme histoire(avec mon 1er amour) que toi,je sais combien sa fait mal et moi aussi j'ai dit c'est elle ou moi,sa fait 3ans que ces conneries dures,et bien moi jai dis nan a l'inacceptable,parce que monsieur n'a jamais su se decider!!

moi contrairement a toi,j'ai fuis dés que que l'autre revenait a la charge(bisarrement,son comportement a lui changeait envers moi quand il avait de ces nvl ou autre),je deteste etre trahi ou etre en concurence!!sa fait 3ans,il ne sait pas qui ou quoi choisir,alors si je peux te donner un conseil:PART,parce que si tu reste il verra que en quelque sorte tu accepte cette situation..

il ne te quitte pas,parce qu'il est trop lache,comme le miens l'est et l'a toujours été,on pense que sa changera avec le temps,et puis comme moi on se rend compte que nan,et qu'on a accepter par amour pendant que monsieur était heureux!!!si tu ne prend pas l'initiative de le quitter,cette situation va te bouffer la vie

voila mon avis en vue de mon experience,bon courage a toi
Merci Pasdechance pour ta reponse.
Jai lu ton histoire, effectivement elle presente des similitudes avec la mienne, mais jai pas l'imnpression que ton ex menait une double vie, jme trompe ??

En fait, comme toi je savais quand il reprenait avec elle car son comportement changeait aussi, il devenait distant, indifferent, limite mechant et cruel pr provoquer un bon gros clash..histoire d avoir le champ libre qlq jours (2/3 semaines) pr les consacrer a l'autre et il faisait la meme chose avec l'autre..
A chq fois que je le prenais en flag (sinon il nie bien sur) je decampais sec et le laissait ds sa bouse en mettant un terme.. et il revenait de nouveau au bout de qlq semaines/mois de sr ou semi-sr...
Mais la serieux j en peux plus.. ras le bol, ca n avance pas, et ca n'avancera et ne changera jamais..
C est meme pas la peine que je me fatigue a lui poser un ultimatum en fait (en plus il risquerait de me choisir lol), pcq de toute facon, s il a fait ca durant toutes ces annees, il le refera encore et encore...
Je ne peux decemment pas faire ma vie avec un type pareil.. il est aux antipodes de ce que je recherchais en terme de compagnon de vie, et j hallucine sur tout ce que jai pu endure et accepte toutes ces annees... limite a pas me reconnaitre... jpeux en parler a personne car personne ds mon entourage ne sait que je me suis remise avec, ni famille ni amies, personne! tt le monde pense que cette histoire est finie depuis 3 ans...

non faut juste que je trouve le courage de le jeter, mais je l'ai pas... je mentirai en disant que je ressens rien pr lui, et c'est bien ce pti truc que jer essens encore qui me fait garder espoir que peut etre il changera, peut etre il realisera ses conneries et redeviendra tel que je l'ai connu..
mais je sais au fond de moi qu' il ne changera pas...

brrr pas simple :mrgreen:
bon deja jle vois ce weekend, ca fait 3 semaines qu'on s est pas vus ( :D si si il parait qu'on est un couple), et je sens, je sais que ca va (encore) clasher (pcq il m a encore fait un sale coup ce soir que je digere pas) et pcq j'en ai ras le bol de cette histoire et de ce don juan de carnaval :-Bam
Il va se pointer demain tout beau, tout mievre, tout mielleux, en mode mega lover..il va surement vouloir cracrac mais c bien la denriere chose dont j'ai envie en ce moment ( :mrgreen: 'fin avec lui en tt cas).. et rien que d'y penser ca m'eneeerve d'avance..
alors que je devrais sauter de joie au plafond a l'idee de le voir non ? :?:

Bon on verra demain.. :-Ban
bonsoir,
je me permets de m'immiscer dans la conversation.
J e suis dans un cas similaire où l'ex a pris trop de place. Je sais à mes dépends qu'une relation triptyque ne fonctionne pas .
Comment peut on accepter d'etre aimé au même titre qu'une autre? comment peut on se projeter avec une personne qui est capable de scinder sa vie en deux?
Il me semble que eux souhaitent l'exclusivité de nos sentiments, alors pourquoi n'aurions pas le droit au même traitement, une personne qui ns aime exclusivement!!!
C'est trop facile, ils prennent que ce qui les intéressent!! se posent pas de question de nos ressentis!!!! que l'homme est égoiste alors que ns sommes prete à bcp pour eux.!!!
Je te souhaite du courage, mais surtout n'accepte jamais d'être l'idendique de son ex!!!!!!
amicalement
Mély
c bien le souci de nos clashs... car moi je cherche a savoir, je ne prend pas pr argent comptant ses dires, contrairement a l'autre qui, a chq fois que je lai eu au tel me dit "bah il m'as dit qu'il avait coupe les ponts avec toi" :-Uzi il te le dit, je te prouve par A+B au moins 15 fois et tu continus a le croire ???!!!
bah oui, comme il me repondait lorsque ca petait a cause de ca "elle me prend pas la tete elle, elle me flic pas"...
bah voyons..

donc jai decide de rendre oeil pour oeil.. je lui ai donc dit il y a des annees tu mas fait comprendre de faire le menage ds mes amities masculines et (quelle conne je suis) je l'ai fait..
Tes nouvelles regles sont donc, on peut etre amis avec des gens du sexe oppose, meme des exs... donc j'en prend acte et je retisse mon reseau amical...
Ya pas de raison apres tout..

Ce genre de relation ne mene nulle part !! je sais bien que je suis devant un mur et que je n'ai d autres choix que de me retourner et partir, loin et vite..

Mais j'ai du mal, bien que j'ai toutes les raisons pour...en meme temps ca m'enrage de le laisse s'en tirer comme ca..

Je suis sure d'une chose, c'est qu il a des sentiments pour moi, ca c'est indeniable, mais pr lui je suis tellement acquise, jai tellement montre que j etais endurante et trop trahi mes principes qu il va tjs plus loin a chq fois..

Je sais plus quoi faire... soit je profite de ce week end pr remettre a plat et clore cette histoire, soit je laisse encore pourir, soit je recontacte cette fille pr savoir s il s sont tjs ensemble, mais elle risque de m'envoyer bouler de peur que je vienne troubler sa tranquilite ds son pti delire d'autruche...

eEnfin.. au final... pourquoi faire en fait... :cry:
mély a écrit :bonsoir,
je me permets de m'immiscer dans la conversation.
J e suis dans un cas similaire où l'ex a pris trop de place. Je sais à mes dépends qu'une relation triptyque ne fonctionne pas .
Comment peut on accepter d'etre aimé au même titre qu'une autre? comment peut on se projeter avec une personne qui est capable de scinder sa vie en deux?
Il me semble que eux souhaitent l'exclusivité de nos sentiments, alors pourquoi n'aurions pas le droit au même traitement, une personne qui ns aime exclusivement!!!
C'est trop facile, ils prennent que ce qui les intéressent!! se posent pas de question de nos ressentis!!!! que l'homme est égoiste alors que ns sommes prete à bcp pour eux.!!!
Je te souhaite du courage, mais surtout n'accepte jamais d'être l'idendique de son ex!!!!!!
amicalement
Mély
Jai lu ton histoire Mely et je te trouve tres courageuse.. Effectivement tu te retrouve un peu en "dommage collateral" d'une rupture baclee (entre lui et son ex et sa vie d avant).
Je ne saurai quoi te conseiller car ds ce genre d'histoire, ce n est pas qu une question de sentiments ( je sais aujourd hui que l amour ne peut pas tout faire,et ne suffit pas tjs,,) mais surtout une question lie a ce que tu peux endurer...
Mais tu dois etre sure que ce que tu vas endurer en vaille la peine... ca, seule toi peut le savoir..
En tt cas, je suisde tt coeur avec toi et j admire ta force..
Toutoune
heu je ne sais pas quelle histoire tu as lu,mais moi je suis ici pour mon ex next,pas pour mon 1er amour,bien que j'ai du ecrire un seul article il y a quelques mois sur mon 1er amour!!(avec mon 1er amour pas de tromperie,mais la next est arrivé dans le paysage et a tt fait capoter,et pour celui pour qui je suis la,pas de tromperie,ni d'ex au tableau,probleme de fierté,suceptibilité de nous deux,mauvais caractére et monsieur veut s'amuser voila)

ton histoire est exactement la meme que la tienne,sauf que c'est avec moi qu'il a trompé l'autre pendant toute leur relation,et qu'il a encore de la pitié pour elle(la pauvre fille,elle ne fesait pas le poid face a 3ans et demi d'un amour pationnel),j'ai tout de meme reussi a le recupérer mon 1er amour,mais l'autre a réussi a tout faire foirer!!elle et moi,on s'est fait la misére,mais bon a présent c'est fini,je les laisse avec leur petite amitié a deux balle,car tout se qui se ressemble s'assemble.

je ne doute pas de tes sentiments pour lui,mais j'espere que tu es consciente qu'en restant tu approuve la situation plutot convenable pour monsieur!!moi je lui mettrait un bon coup de massu en partant,pour lui faire comprendre que tu es gentille mais pas conne,que tu l'a prévenu gentiment mais qu'a présent il doit se decider,sa a trop durer.

courage
Toutoune, ton mec te trompe pendant 4 ans avec une autre fille, des années passent, ils sont toujours en contact et tu en es encore à te poser la question de savoir si tu peux le changer ou pas! Mais ouvres les yeux bon sang! Réveilles toi! Ton mec te prend pour la dernière des connes et tu en redemande! Tu prends tes affaires et tu te casses!!! Tu as déjà trop pardonner, si tu restes cette histoire durera toute ta vie, c'est ça que tu veux?
Quel avenir crois tu avoir avec ce genre d'individu? Te faire foutre de ta gueule dans tout le quartier parce que tout le monde sait que tu ne passes plus sous les portes, attendre sagement à la maison pendant que Monsieur est entrain de s'envoyer en l'air avec une autre! Franchement, c'est comme ça que tu vois ta vie? Tu n'as AUCUN avenir avec ce mec! Alors tires toi et vite! Laisses le avec toute sa merde de vie qui l'accompagne!
merci pour vos reponses, surtout ton message Fanette, meme s il ma fait pleurer car c est la triste realite.. :cry:
Je sais que tu as mille fois raisons, et je sais aussi au fond de moi que je n ai aucun avenir avec ce tordu, que jai deja perdu 10 ans de ma vie avec lui, et qu il ne changera jamais..

Merde j en ai marre de ce pourri, et surtout j'en ai marre de pas trouver le courage de coller mes actes a mes pensees et le jeter encore une bonne fois pr toute au caniveau..

en tt cas merci, vos messages me soulagent, meme et sutout le tien Fanette.. :)
Désolée d'avoir été dure mais oui il faut que tu prennes conscience que tu mérites beaucoup, beaucoup mieux que ça! Et crois moi ce ne sera pas difficile à trouver vu ce qu'il t'a fait subir! A côté de lui, les autres ex sont des anges! :twisted:
Le jour où tu vas retrouver quelqu'un qui t'aime pour ce que tu es, qui te sera fidèle, qui te diras que tu es belle, que tu es sa vie, qu'il veut te rendre heureuse, tu te diras: "Mais putain, qu'est ce que j'ai fait durant 10 ans???!!!" et c'est dans ce genre de relation que tu te sentiras aimée, désirée et épanouie! C'est ça l'Amour! ;)
ne sois pas desolee fanette, c est exactement ce dont jai besoin d'entendre a vrai dire, il manquerait plus que la faucheuse de geckette, et ca me boostera surement..

tout ce que tu decris je le connais, je l ai vecu, d ailleurs avec un next l'an dernier avec qui ca se passait tres bien avant le retour ds le paysage de mon ex, mais suite a un petit mensonge de sa part (rikiki le mensonge meme) je l ai quittee.. non pr la nature du mensonge, mais parce que ca voulais dire qu il etait tout simplement capable de me mentir, et pr moi c etait inconcevable d'accepter ca de nouveau...
en fait je realise que je ne laisse pas passer aux autres mecs le 10eme du millieme du quart de la moitie de la racine carre de ce que j'avale pr mon mec... je me suis tjs faite respectee et ca m'avait plutot rendu service, mais la jai detache mon tablier du respect pr moi meme et meme pire que ca...et voila ce que ca donne en plat final...
comme je dis souvent (je suis bien meilleure conseillere pr les autres), on ne peut attendre de respect de personne si on ne se respecte deja pas soi-meme...
et je me suis fourvoyee la-dedans..
jsuis la a chercher la porte de sortie, je sais qu elle est juste devant moi, qu elle est meme grande ouverte, je sais que je n ai qu un pas a faire pour sortir..
mais pourtant je ne le fais pas ce pas... :(