Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY mély
Bonjour,
apres lecture de toutes vos initiatives de silence radio, et de vos doutes , de vos peines , de vos espoirs......je me vois contrainte aujourd'hui de faire de même, non sans espoir bien entendu......
Ma situation : rupture depuis 15j apres 1 an ensemble (ponctué de malheur à cause d'une ex et son fils) qui se termine aujourd'hui car il ne peut plus faire face et ne souhaite pas m'emmener dans sa déchéance.
Hier ultime appel pour me dire que c'est bel et bien fini car il faut qu'il mette de l'ordre dans sa vie, qu'il fasse le deuil de sa vie passée, et qu'il aide son ex dans ce deuil......
Abasourdie, à bout de souffle et d'espoir, couper les ponts est la seule chose qu'il me reste......
Je ne sais pas trop ce que j'en attend, mm si j'ai lu à plusieurs reprises qu'il fallait s'occuper de soi.....comment est ce possible quand tout se débine à ce point là !!!
Je suis qq1 de fondamentalement pétillante, pleine de vie, plein d'humour, et là .....en plus de me prendre l'homme de ma vie, elle m'enleve tt ce que j'ai tt ce que je suis!!!!!
je suis .................seule
je vais tenter d'oublier tout ca!!!
c'est donc mon 1er jour de SR!!!
soyons forte, et surtout ne soyons pas l'ex qui brise la vie des gens par égoisme...... je ne serais pas elle!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
BY admin

Salut mély!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY sissjolie
courage mely c le debut bien que meme moi apres 6 mois c toujours aussi dur mais tout comme toi je ne suis plus la fille petillante plein de joie de vivre et pourtant il faut que je retrouve celle que j'etais
le temps il n'y a que ca mais mon dieu que c long pour se reconstruire
allez tiens nous au courant courage
BY mély
merci,
je crois que le silence radio doit faire revenir ce que nous sommes!!!! il le faut!!!
je te tire mon chapeau, 6 mois, c énorme.
J'espère que malgré tout tu arrives à te reconstruire, que tu vis des choses , et des belles choses pour toi!!!!
Je te souhaite tout le courage du monde, car je sais q c'est dur!!!!!!!!!
si tu as besoin n'hésites pas , les relations humaines st essentielles.
Pour ma part j'attends avec impatience la fin de la journée, car je sais que demain je serais plus forte, jusqu'à ce que tout ca passe.
biz
BY prysmatik
Salut Mély!!!

Effectivement, t'entrainer dans sa déchéance pas cool. Il t'estime certainement beaucoup...
Seulement sache une chose... Un enfant n'est jamais responsable de la rupture de leur parent... Et il était la ... Avant toi...

Alors, oui son ex à certainement tout fait pour vous séparer, mais je ne comprend pas comment tu peux également le mettre sur le dos d'un enfant, et je trouve cette réaction très égoiste de ta part...

Je ne suis pas d'accord sur ce que tu penses, alors, je m'abstiendrai de te conseiller... :roll: :roll: :roll:
BY mély
Je me suis sans doute mal exprimée, je sais que ce n'est pas la faute de l'enfant.
J'en ai parlé car elle l'utilise, ms lui n'y est pour rien bien évidemment.
BY Manue
Mély, je voulais juste te mettre un petit mot pour te dire que tu n'es pas seule, je vis exactement le même genre de rupture, après aussi une année, même si on a rompu plusieurs fois, toujours pour cette meme raison, ne pas m'entrainer dans sa déchéance et sa déprime et parce qu'il veut être là pour son ex également. La seule différence, il n'a pas d'enfant.. Enfin c'est compliqué aussi à ce niveau là...

Mais sache que si tu veux discuter je suis disponible, car il me semble que nos histoires sont bien similaires...

COURAGE
BY mély
merci,
c'est tres gentil!!!
je suis désolée pour toi aussi, je sais à quel point on peut souffrir d'une telle situation!
Tout est effort, contrainte, je n'arrive pas à me le sortir de la tête.
et pourtant je suis entourée, je fais des choses, mais c tres dur!!!
mon premier jour de silence radio se termine, ce fut un supplice regarder son tel ttes les 30 secondes, tt en sachant qu'il n'y a pas moyen, il n'appellera plus!!!!
j'ai bcp pleuré aujourd'hui, et je me dis que c'est pas fini, il y en aura encore des pleurs, des doutes......mais de toute maniere il va bien falloir tourner la page.
Si je peux t'aider de n'importe quelle maniere, n'hesites pas.
bon courage, et demain est autre jour.
biz
BY sissjolie
t'inquietes mely on s'habitue a force au silence et on regarde de moins en moins son tel quoique moi apres 6 mois des que je recois un sms j'ai toujours ce reflexe de me dire et si c'etait lui ben non c'est jamais lui lol
BY Manue
Coucou Mely,

Pour ma part à force de pleurer en regardant mon téléphone, de ne pas dormir de la nuit à force d'attendre et de regarder ce téléphone qui finalement ne sonne jamais où alors quand il sonne c'est pas lui et mon coeur s'arrête, j'ai pris la décision de prendre une nouvelle carte et d'éteindre mon téléphone officiel, ce qui est le cas maintenant depuis lundi passé, ben je dors mieux et je me sens plus sereine...

Après je fais ça parce que j'ai un recul de plusieurs ruptures pour exactement la même situation... Et je sais que je dois me reconstruire et bien réfléchir à ce que je veux vraiment... J'ai aussi 31 ans maintenant et je veux plus perdre des années encore, alors je souffre oui, mais moins en ayant pris cette décision... Après ça permet de le rallumer de temps à autre, mais au moins la semaine j'arrive à gérer mon boulot...

C'est peut-être une astuce qui pourrait t'aider?

Allez courage, chaque jour est un jour de gagné sur l'ennemi et malgré tout je suis sûre qu'un jour avec le recul nécessaire on comprendra mieux le pourquoi du comment...

Comment tes sens-tu aujourd'hui?
BY mély
coucou,
un SR depuis maintenant 3j!!!!! c'est long mais qu'est ce que c'est long!!!
Heureusement pour moi, des amies sont venues me chercher pour faire une virée à la mer ce we!!!!
Je suis encore très mal, d'autant q'aujourd'hui était notre date anniversaire, ce fut pas trop la joie!!!
Je n'ai pas changé de puce, mais j'ai retiré son tel et tous les textos qu'il m'avait envoyée!!!
je vais essayer de mieux dormir, car les insomnies, ca va bien...!!!!!!!
allé, une nouvelle semaine, on y croit!!!!!!
J'espere que toi aussi ca va!
Eh oui , il est grand tps que nous arretions de perdre notre tps!!!!!
bonne soirée
biz mély
BY Mystic
courage courage tien bon Mély,10jours de SR pour ma part et ça va un peu mieu... même si j'ai de gros momment diffiçile..
Aussi 31 ans cette année,je me sent dans le même cas que vous...

Tenons bon !!!! ce n'est pas a nous de leur courir après !!!! Qu'ils réfléchissent à ce qu'ils leurs filent entre les doigts ;)
BY Manue
Coucou les filles,

Et bien, niveau points communs ça ne s'arrête plus lol, on aurait aussi fêté notre "anniversaire" le 2 mars, donc après demain...

Par contre, demain soir ça fera une semaine sans aucune nouvelle et surtout sans avoir rallumé mon portable... Je suis fière de moi et vraiment je me sens mieux...

Si tu ne veux pas changer ta carte, ce que je comprend tout a fait, car garder cette carte c'est garder l'espoir d'un recontact (quelque part ce qu'on souhaite tous) peut-être pourrais-tu l'éteindre à une heure précise de fin de journée, genre à 18h j'éteins mon portable?!

J'essaie de trouver des astuces pour dormir, c'est le plus difficile, on a tendance à se réveiller en pleine nuit et moins le sommeil est présent, moins on arrive à relativiser...

Allez courage! On est sur la bonne voie!!

Bisouss
BY sissjolie
moi j'ai supprime son numero mais ca ne m'empeche pas de sursauter a chaque sms ou coup de fil c'est dimanche soir aujourd'hui qu'est ce que c dur et pourtant cela a fait 6 mois de separation et pas une seule fois ou l'on s'est reparle c dur vraiment dur ce silence c mort faut que je me l'enleve de la tete mais on y peut rien meme la nuit je me reveille plusieurs fois et a chaque fois ma tete me fait des siennes c lui dont je reve la nuit pffff a quand ca s'arretera au secours!!!!!!!!!!!!!
BY mély
merci bcp, je vous souhaite également le meilleur.
Je l'éteins pas mais je le mets en silencieux,
c'est pas le top je vs l'accorde, ms c'est tout ce dt je suis capable en ce moment!!!!
C'est vrai qu'une seule bonne nuit me ferait du bien, j'aspire à la tranquillité d'esprit;.........
je vous souhaite à toute une bonne nuit, demain sera meilleur!!!!!
biz
Mély
BY mély
bonjour les filles!!!!
allé j'entame mon 4ieme jour sans communication!!!!
J'avoue, pour l'instant, je ne me sens toujours pas mieux :(
Peut etre aussi, parce que j'attendais tellement un message de sa part hier , à l 'occasion de notre date anniversaire.
Je prend conscience, que malgré tout ce qu'il a pu me dire il en a rien à "foutre", je vais de déceptions en déceptions!!!!! ca s'arrête quand? :|
Bon je vais tenter encore de me vider la tete et de ne pas y penser.
J'espère que vous tenez bon?!!!!!
bonne journée biz
Mély
BY J-Love
bonjour mély!!!! je ne suis pas une fille mais je vais me permettre de répondre quand même :P
moi j'entame mon 4iem mois de séparation, ca va de mieux en mieux.. mais les nuits et les matins sont toujours aussi dur qu'au début.. le manque de chaleur humaine est très dur à surmonter.. par expérience personnelle je peux te dire que tu ne peux jamais vraiment oublier quelqu'un que tu as aimé.. mais le temps arrange les choses comme on dit et avec le temps tu te forge une carapace et chaques séparation devient de moins en moins dur.. encore une fois par expérience personnelle, ca prend 2 ans pour être capable de dire que tu n'as plus aucun sentiment pour cette personne.. donc prend la date de la séparation et calcul 2 ans après..
bonne chance! et surtout garde ta fierté.. c'est plus important que l'amour! :)
BY mély
merci,
j'espère pouvoir aller mieux avant 2 ans, car sinon c'est un coup à se jeter par le vélux :D
mais je sais que l'on oublie pas les gens qu'on a aimé, j'en ai deja fait l'expérience.
j'aspire pour l'instant , juste à ne plus l'avoir continuellement dans ma tête.....
j'espere pour toi que apres ces 2 ans tu te construis et que tu vis de nouveaux de belles choses!
biz
BY J-Love
haha c'est sur que ca va aller mieux avant 2 ans :) après seulement quelques mois déja tu te sentiras mieux et après 6 mois encore beaucoup mieux.. comme je t'ai dit, le temps arrange les choses.. le 2 ans est que rendu la tu n'auras plus AUCUN sentiments.. bons ou mauvais.. c'est le maximum.. peut-etre que pour toi ce sera plus rapide, mais rendu à 2 ans c'est le maximum..
allez on lache pas! on est tous dans le même bateau.. ;)
BY sissjolie
J-Love Sujet du message: Re: tant d'espoir dans ce SR Posté: Lun 28 Fév 2011 16:00

haha c'est sur que ca va aller mieux avant 2 ans après seulement quelques mois déja tu te sentiras mieux et après 6 mois encore beaucoup mieux.. comme je t'ai dit, le temps arrange les choses.. le 2 ans est que rendu la tu n'auras plus AUCUN sentiments.. bons ou mauvais.. c'est le maximum.. peut-etre que pour toi ce sera plus rapide, mais rendu à 2 ans c'est le maximum..
allez on lache pas! on est tous dans le même bateau..

ben moi ca fait 6mois et ca va pas mieux je desepere faut dire que l'imcomprehension n'arrange rien bien au contraire
BY J-Love
sissjolie a écrit :ben moi ca fait 6mois et ca va pas mieux je desepere faut dire que l'imcomprehension n'arrange rien bien au contraire
est-ce que c'est ta première peine d'amour? c'est la pire, mais après avoir passé par-dessus la première les autres sont de plus en plus facile.. la première peine d'amour de ma vie a duré 4 ans.. mais en 4 ans je me suis pas arrêté de vivre pour autant, aussi dur que ca a pu l'être... je me suis fixé plein de buts petits et gros, chaques jours je me faisais une liste de chose à accomplir et même si je ne complètais pas ma liste au complèt, je remettais ceux non fait au lendemain et je me faisait une autre liste à chaques jours... et ainsi de suite! c'est ma technique à moi.. faut dire que dans le temps on n'avait pas un accès facile à internet, je n'avais même pas de mail.. pas de cellulaire sms, etc.. donc quand elle est déménagé, c'était finale! pas de mail, de facebook, de msn, de sms, etc.. de nos jours c'est un peu plus dur à cause des technologies.. maintenant c'est du contrôle sur soi-même extrème qu'il faut faire.. c'est pas facile mais pas impossible non plus.. on lache pas! :)
BY sissjolie
ben disons ma premiere peine d'amour oui et non j'en ai eu une quand j'etais ado m'en suis remise mais bon j'etais ado la j'ai 47 ans un divorce voulu de ma part derriere moi qui n'a pas ete douloureux cote coeur juste cote pratique et la je pensais que j'avais retrouve un equilibre et qu'enfin je pouvais vivre ma vie heureuse et comme ca s'est passe je suis tombe des nues c'est ce le plus dur a encaisser me suis apercu que je suis tombe sur un homme qui a profite de mes sentiments car mr venait de divorcer et moi je me suis investie a fond tout ca pour rien je croyais vraiment qu'il m'aimait en fait il n'en etait rien et j'ai l'impression d'avoir ete prise pour une conne voila c'est le plus dur a admettre
BY lypi
sissjolie a écrit :ben disons ma premiere peine d'amour oui et non j'en ai eu une quand j'etais ado m'en suis remise mais bon j'etais ado la j'ai 47 ans un divorce voulu de ma part derriere moi qui n'a pas ete douloureux cote coeur juste cote pratique et la je pensais que j'avais retrouve un equilibre et qu'enfin je pouvais vivre ma vie heureuse et comme ca s'est passe je suis tombe des nues c'est ce le plus dur a encaisser me suis apercu que je suis tombe sur un homme qui a profite de mes sentiments car mr venait de divorcer et moi je me suis investie a fond tout ca pour rien je croyais vraiment qu'il m'aimait en fait il n'en etait rien et j'ai l'impression d'avoir ete prise pour une conne voila c'est le plus dur a admettre
T' inquiètes on est 2 exactement dans le meme cas .... alors tu ne dois pas etre une conne !
BY mély
wahou!!!! j'entame mon 5ième jour de silence radio, je dors mieux, malheureusement je pens e toujours à lui!!!
Je me pose pleins de questions : que fait il? comment il se sent? a t il repris sa vie? pense t il à moi?........
J'aimerai savoir tt ca, c'est fou......enfin!!!
allé, un p'tit coup de piscine ca va faire du bien.
J'espere que vous aussi vous avez le moral!!!
Manue comment ca va?
bonne journée.
Biz
Mély
BY Manue
Coucou,

Mély, je suis contente que tu ailles un petit peu mieux, surtout que tu arrives à dormir, c'est important pour voir le positif un peu plus chaques jours...

Aujourd'hui j'ai dû rallumer mon portable "officiel", un peu déçue pas un appel, pas un sms, tantpis c'est pas grave, ça fera donc mon 8ème jours de silence... Je crois que c'est la première fois de mes ruptures avec lui que j'y arrive autant longtemps...

En parralèle je me pose de plus en plus de questions... Mely, toi qui vis quasiement la même situation que moi, te poses-tu aussi toutes ces questions... A savoir est-ce que vraiment je veux de ça dans ma vie, être la "seconde", le fait qu'il m'aie planter comme ça, sans se retourner, pourrais-je lui pardonner un jour? Et cette fois c'est différent des autres fois justement, je me demande si je vais vouloir le récupérer ou pas...

Allez courage les filles, on y croit, cette fois c'est la bonne et félicitation, 5 jours c'est déjà top!! Chaque jour tu iras un peu mieux même si il y a des hauts et des bas... Et on est là... ;)

Gros Bisous
BY mély
hello Manue,
j'avoue je comprend ta réflexion, moi aussi, après toutes les souffrances causées par être la dernière roue du carrosse je me demande des fois est ce que c'est vraiment la vie que je souhaite. La "seconde " comme tu dis!!!! je sais pas ........
de toute manière je pense que nous le saurons si jms nous sommes confrontées à un éventuel retour, ce qui pour ma part me parait bien compromis........
ne mettons pas la charrue avant les boeufs, pour l'instant pas besoin de se prendre sur ces questions, ils ne st pas de retour!!!!!!!!!
vivons pour nous, un peu d'égoisme ne nous fera pas de mal!!!!!
Je suis de tout coeur avec toi!!!!!
et un jour de plus!!!!!!!!
biz mély
BY Manue
Oui tu as raison Mély, ne mettons pas la charrue avant les boeufs... Si je me pose tant de questions c'est que cette histoire se répète inlassablement depuis une année et que chaque fois il est revenu... Mais cette fois est sans doute différente, comme il l'a dit...

Penser à nous et uniquement à nous, voilà quelque chose de bien intéressant.... On fait comment?? ;) Bon sans blague par moment je suis au fond du bac et par moment je me regarde et me dis, allez t'as vécu sans avant, tu vas vivre sans après... Donc, on P O S I T I V E !!

Allez une ptite soirée détente et encore un jour de plus en moins... ;)

Bisous à demain
BY mély
c'est une bonne attitude, je crois que nous sommes dans le vrai!!!!
Profitons!!!! en esperant qu'un jour nous sortirons de ce cercle infernal, avec ou sans eux!!!!!!!
bonne soirée.
Biz
BY sissjolie
ben moi j'(aimerai pouvoir penser comme vous je suis kelkun de battante pourtant en principe et cette rupture m'a aneantie
j'ai vraiment pas le moral ce soir 6 mois que c fini c foutu il ne reviendra jamais
je crois que je ferais bien de m'enlever du forum parfois ca aide et parfois ca remue trop de choses et rapelle trop la rupture
courage a tous et merci de m'avoir soutenu
BY mély
il faut absolument, apres 6 mois de rupture , que tu reprennes ta vie
Si il revient tant mieux, tu sauras encore plus apprécier sa présence.
Si ce n'était pas le cas, tu auras su avancer seule, pour mieux te construire avec qq1!!!
Ne lache pas
il faut avancer!!!!!!
BY mély
Nous sommes toutes et tous au bout du rouleau , affaiblis par une relation qui ne fonctionne plus.
Mais il ne faut jamais se laisser aller, car on a qu'une vie, et nous devons être maître de notre vie.
Je choisis, je décide, j'anticipe, je me bats, ....... et tout ca on le fais pour soi, et uniquement pour soi
Resaisis toi, fais le ménage dans ta maison , prends soin de toi, sors, rencontre des nvelles pers ( mm si c pas pour rencontrer l'homme de ta vie), mais de sentir le regard intéressé de qq1 sur nous ca rebooste!!!! occupe toi , va nager, va courir, lis, entoure toi de tes amis , de ta famille......
Il faut se faire violence, car malgré tout l'espoir que npous procure un tel site, il peut ne pas revenir....et alors on s'tire une balle!!!!!BAH NAN!!!!!!!!!! on avance sans lui, et qq1 viendra prendre sa place tot ou tard.
Mais il n'y aura une nvelle personne que si toi tu vis , tu t'éclates , tu t'épanouies.......
donc on lache rien!!!!!
courage
BY mély
Bonsoir,
j'arrive à ma 1iere semaine de SR,
j'avoue que dans la journée, je fais tt ce qui est possible pour m'occuper alors je pense moins à lui, mais quand vient le soir, c'est une vraie catastrophe!!!!!! pourquoi c'est si pénible? Pourquoi n'appelle t il pas? que fait il? que pense t il? en boucle ttes ces questions, et puis j'imagine trop de chose, c'est vraiment un déchirement.......
Vivement que je m'endorme pour éviter de penser!!!!
bonne nuit
biz
Mély
BY Manue
Bonjour Bonjour,

Désolée, je n'ai plus trop répondu, c'est aussi difficile pour moi, ça fais deux semaines là que le clash est arrivé et lundi ça fera deux semaines sans aucune nouvelle...

Comme toi ces questions en boucle, tout le temps et dormir, c'est le seul moment ou je suis bien, dans le sommeil profond...

Mais allez, courage, chaque jour qui passe est un jour de gagné, il faut avoir des projets...

Pour ma part, j'ai pris une semaine de vacances, je vais partir seule, pas trop loins de chez moi, mais le faire pour me prouver que je peux être seule et que je m'aime MOI MEME... Ptêtre que quand je reviendrais je serais encore plus bas, quoique, ça me parait difficile... lol

Allez, si vous essayiez de trouver un mini objectif pour vous changer les idées?! Chacune un truc à faire, à chercher, selon ses envie et moyen... Ca vous tente de me suivre? ;)

Bisous
BY Mystic
mély a écrit :Bonsoir,
j'arrive à ma 1iere semaine de SR,
j'avoue que dans la journée, je fais tt ce qui est possible pour m'occuper alors je pense moins à lui, mais quand vient le soir, c'est une vraie catastrophe!!!!!! pourquoi c'est si pénible? Pourquoi n'appelle t il pas? que fait il? que pense t il? en boucle ttes ces questions, et puis j'imagine trop de chose, c'est vraiment un déchirement.......
Vivement que je m'endorme pour éviter de penser!!!!
bonne nuit
biz
Mély
14 jours de SR .... pour moi le plus dur c'est de n'avoir rien de sa part(ont était H24 ensemble,physiquement ou en parlant via SMS ou MSN).....700 km nous sépare et aucun moyen d'avoir un peu d'elle.C'est dur car elle me hante même si je fait des effort pour penser a autre chose(sorti et tout)

Ca me poursuivra tout le temps a petite ou gande dose.Quand on trouve la bonne/le bon...forcement cela ne laisse pas indifférent!

Courage,épaulons nous moralement,d'être içi cela me console dans un sens car on ce sent moins seul ....Courage Mély,Courage Manue
BY mély
Merci d'être là!!!!
oui je suis d'accord, il faut des mini-objectifs!!
Pour ma part, comme je suis encore en vacances, j'ai été acheté de la peinture aujourd'hui, et je vais repeindre mon salon demain!!!!
Il faut absolument que je minimise mon tps de pensée pour lui, et que je me concentre sur autre chose!!!!!
Je crois Manue que des vacances c'est une bonne chose, changer d'air, de décor, ne plus avoir le quotidien qui ns rappelle lui, souffler tout simplement!!!!!!
bravo, c'est ce qui faut!!!
Mystic, je te rejoins ne pas avoir de nvelle alors qu'il y a encore qq jours nous étions réunis c'est très dur.
Mais j'aime à croire que si c'est dur pour ns, c'est dur pour eux!!!! et que ce recul et cette objectivité eux aussi vont l'avoir, et peut être qu'un jour....... mais en attendant pas le droit de baisser les bras!!!!!! faisons pleins de trucs!!!!!!!
je vous embrasse
Biz Mély
BY Manue
Bonsoir

Bon, 2h44, je dors pas... Autant dire, ça me trotte dans la tête... Effectivement, pourquoi n'appelle-t-il pas?! Ca a l'air si simple pour celui qui prend la décision... Pourtant c'est pas la première rupture, on se relève toujours, mais pourquoi c'est plus dur parfois?!

Oui les vacances feront du bien et surtout surtout, le peu de temps que je passe sur internet à chercher, je pense à AUTRE CHOSE, c'est là le but des objectifs positifs, passer le plus de temps possible à pas regarder son natel d'un air désespéré...

Pis j'ose plus parler de tout ça à mon entourage, à force je les ai saoulés... Je sais pas si c'est pareil de votre côté?

Difficile de comprendre pourquoi on s'accroche à des histoires parfois si compliquées...

Enfin, on s'encourage, ça va aller, je pense bien à vous moi na! :)
BY unerstood
j'ai lu à plusieurs reprises qu'il fallait s'occuper de soi.....comment est ce possible quand tout se débine à ce point là !!!
Au début il faut se forcer et se faire violence. Après ça viendra tout seul.
- force toi à sortir le soir. Va dans des bars. Même seule.
- si des amis t'appellent pour une sortie ou n'importe quoi, un cinéma. Tu n'en as aucune envie en ce moment car tu te sens mal. Force toi et sors avec eux.
- achète toi de nouvelles fringues, va chez le coiffeur. Tu dois absolument rester séduisante si tu ne veux pas continuer à déprimer.

Même si ton ex ne veut plus de parler, il cherchera quand même indirectement à prendre des nouvelles de toi. Un homme ne sera jamais séduit ou reséduit par une femme qui lui inspire de la pitié.

Je conclurait par le leitmotiv' qui m'aide à aller mieux en ce moment : Enjoy the best, fuck the rest, fuck the best, enjoy the fuck !
BY mély
hello!!!!
bon, je viens d'avoir mon ex au tel......
En pleine peinture, je décroche car comme j'ai supprimé son contact c'était un numéro et je ne connais pas par coeur?
Je réponds dc, mais personne me parle....je raccroche.
Ca rappelle qq secondes plus tard, et là c'est lui, me dis que mauvaise manip. Son tel a composé mon numero et s' en est pas apercu...... admettons!
et donc me demande comment ca va, ce que je fais, et me dis qu'il a eu envie de prendre des nvelles depuis le debut ms respectait mon souhait du non contact!!!
et moi comme une conne je lui réponds que c'est mieux comme ca et que je dois le quitter car la peinture n'attend pas...... QUELLE CONNE!!! j'avais trop envie de lui dire bah reprenons contact, eh nan je prefere te parler que de faire de la peinture!!!!!!
Il va s'imaginer que je ne l'aime plus, que j'ai déjà tourner la page...ms na!!!!
je suis contente de l'avoir entendu, ms ca me bouleverse aussi. Il avait l'air bien.......je ne sais plus quoi penser!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
BY sissjolie
ben disons qu'il voit comme ca que tu ne l'attend pas et tu cree l'attraction ;) c pas plus mal que d'etre la a son moindre desir
allez courage tu as de la chance qu'il t'ai apelle
BY mély
Je suis contente de te voir!!!
J'espere que tu vas mieux!!!!????
Tu sais, je sais pas si c'est une chance qu'il m'est contactée car j'allais un tout petit mieux et du coup, ca m'a remis dans le fond!!!!!! :oops:

et en mm tps ca cree l'espoir....mais y a t il de l'espoir?
C'est dur tt ca!!!!
Mais je vais me relever!!!!!!
on est vendredi soir, c we!!! ca va le faire!!!!
j'espere que toi aussi!!!!
BY Aka
mély a écrit : et moi comme une conne je lui réponds que c'est mieux comme ca et que je dois le quitter car la peinture n'attend pas...... QUELLE CONNE!!! j'avais trop envie de lui dire bah reprenons contact, eh nan je prefere te parler que de faire de la peinture!!!!!!
Il va s'imaginer que je ne l'aime plus, que j'ai déjà tourner la page...ms na!!!!
T'es folle ? En quoi tu as été conne ? Au contraire tu as super bien agis !!!
Merde, tu n'as pas à être à sa dispo dès qu'il appelle, tu étais occupé et tes activités passent AVANT son coup de fil à la con ! alors tu déculpabilises et tu te reprends NON MAIS :twisted:
BY mély
merci
j'avoue que comme je lui ai dit tt l'inverse de ce que je pensais , de ce que je ressentais, de ce que je voulais, j'ai eu l'impression d'etre une grosse naze!!!!
j'etais decue car il etait là et j'ai eu l'impression de pas saisir la perche qu'on me tendait.......
je suis encore trop chargée d'emotions à son contact..... ca av passer j'imagine
Mais merci d'etre là et de votre soutien........ ca permet de relativiser un peu
Biz mély
BY sissjolie
je te comprends mely ce que tu peux ressentir l'impression d'avoir laise passer l'occasion mais non justement c comme tu as reagis qu'il faut reagir
moi oui ca va un peu mieux je sors je rencontre des gens sympa mais plus je fais ca plus j'ai l'impression de m'eloigner de lui et que maintenant c fini a jamais je ne le vois plus connecte depuis 1 semaine le soir et je m'imagines plein de trucs qu'il a encontre quelqu'un etc.... et c dur mais c peut etre mieux ainsi
bises
BY mély
coucou!!!!
je me doute que c'est dur, mais ca le sera de moins en moins Sissjolie!!!!!
Je prefere te voir comme ca!!!!! Les sorties les rencontres c'est cool!!!!!!
Vis pour toi, ne rumine pas et ne te fais pas de film, car on ne sais vraiment pas ce qu'est la vie de l'autre.......alors occupe toi de la tienne et adviendra ce qu'il adviendra, masis ne t'oublie surtout pas!!!!!!
courage
je t'embrasse
fais de belles choses de ce beau we!!!!!
biz Mély
BY Manue
Bonjour tout le monde!

Je vois que ça a bougé ces jours... Tu as été super Mély, ne t'inquiète pas... Si tu avais été toute mielleuse et tout, ça lui aurait juste montré qu'il avait encore plein pouvoir sur toi... Je suis fière de toi, mais maintenant le plus dur c'est de reprendre ses activités comme si de rien n'était...

Pour ma part, comme une conne, hier matin j'ai pas pu résister, j'ai mis un sms, je sais pas si vous connaissez cette énorme boule dans le ventre, elle devenait tellement énorme que je devais le faire... Bien mal m'en a pris, il n'a même pas jugé utile de me répondre... Donc voilà, cette fois plus d'illusion possible, il ne veut plus aucun contact avec moi...

On souffre tous sur ce site, tant de souffrance pour des amours perdu... Faut il vraiment les récupérer?? Si seulement c'était simple, de pouvoir partir rencontrer quelqu'un d'autre et repartir sur de bonnes bases, je me dis qu'à 31 ans, si je met encore 2-3 ans pour me remettre, mon avenir famillial devient vraiment compromis... :(

Enfin pas trop le moral ce dimanche désolée... ;)

J'espère que vous êtes un peu mieux que moi?!!

Bisous
BY mély
Coucou Manue,
Je vois bien de quoi tu parles..........ton sms était inévitable, j'aurais fait de même à un moment, on tient plus. Maintenant, réponse ou non réponse ne te fais pas de film sur la signification car des fois on est bien loin du compte. Tu as tenu jusque là, tu as réussi à faire des choses, à entreprendre des projets......et ca c'est un énorme pas.
Et puis, pour ce qui est de ton avenir, il sera là quoiqu'il arrive.
Je suis dans le mm questionnement que toi, j'ai 33 ans, et moi aussi j'aspire à ts ces projets familiaux, mais tout arrive à qui sait attendre!!!!!! Il suffit de tomber sur la bonne personne pour que tout s'enchaine très vite!!!! Ne t'en fait pas on aura le droit à tout ca aussi ;)
Haut les coeurs, une nouvelle semaine avec du soleil, on va pouvoir faire plein de choses!!!!!!!
Pour ma part, ce coup de tel, cette reprise de contact m'a pas mal chamboulé. Je ne sais pas trop quoi en penser, mais dans tous les cas, je sais exactement ce que je veux pas!!!!!! je vais voir de quoi Mr est capable pour moi, pour nous.............
bonne journée
biz Mély
BY sissjolie
bonjour,
pour moi c'est tout vu mely mr est trop fier et maintenant je sais qu'il ne reviendra pas a cause de sa putain de fierte je sais que quand on aime on met sa fierte de cote mais il faut reconnaitre aussi que chez certains la fierte est plus forte que tout maintenant je le sais e tans pis pour lui et surtout pour moi
c'est la vie c'est comme ca on ne peut pas aller au devant de ca
c'est triste car il a des sentiments et il gache tout!!!!

bon courage a tous
BY mély
coucou tout le monde!!!!
sissjolie a écrit :tans pis pour lui et surtout pour moi
Sissjolie, je ne suis pas d'accord avec toi, c'est surtout tant pis pour LUI!!!!!!!
Toi tu as tenté bcp de choses pour le faire revenir, donc tu dois maintenant avancer, y a encore plein de belles choses à faire!!!! plein de belles personnes à rencontrer!!!!!
Je crois vraiment que ce qui m'a fait le plus de bien dans son forum, c'est le conseil "aime toi" qui revient sans cesse.
Et c'est un tres bon conseil, aime toi, occupe toi de toi, fais des choses pour toi, pour ton épanouissement!!!!!! Le reste viendra tt seul, peu importe que ce soit lui ou non, il y aura forcement du positif dans l'avenir si tu arrives à redevenir maître de ton destin!!!!!
Allé courage!!!!! tu as tt à y gagner!!!

Je vais tenter de garder sa en tête pour éviter de retomber dans qqch que je ne désire pas.
Je ne sais pas trop comment m'y prendre à la suite de cette reprise de contact.
Dois je de nouveau me taire pour qu'il revienne encore et toujours?
Devons nous nous revoir de plus en plus souvent ? à quelle fréquence? Et quand est ce que je lui dis ce que je désire vraiment sans le faire fuir?
Autant de questions qui m'empoisonnent , alors que je souhaitais que ce soit simple , mais apparemment ce n'est pas possible, car maintenant je suis bien obligée de me protéger pour ne pas de nouveau être la personne qui trinque!!!
La rupture n'est pas facile, le silence radio est insupportable, mais une reconstruction éventuelle, n'est pas évidente non plus. Qui l'eut cru?!!!
BY sissjolie
je te comprends mely et ne sais que te dire car moi meme s'il revenait j'aurai trop peur et aurai la meme reaction que toi
tout a fait d'acord quand tu dis que pour moi y aura du positif ds l'avenir je le sais mais j'aurai toujours au fond de moi ce regret de ne pas avoir ete au bout avec lui c pour cela que je dis tans pis pour moi egalement lui pfff si fier que je sais meme pas s'il se rend compte de ce qu'il perds moi ou une autre ca sera pareil il y a un proverbe qui dit trop fier trop con c sur mais si la personne fiere ne s'en rend pas compte a quoi ca sert
BY Manue
Coucou tout le monde

Mély je suis contente pour toi, pour cette reprise de contact, j'ai cru lire ailleur que vous vous étiez même revu non? je me trompe peut-être?

Veux-tu m'expliquer un peu plus de cette reprise de contact??

J'ai vécu un peu la même histoire que toi, même si elles sont toutes différentes et surtout chaque être est différent... Mais le contexte est quasi identique, et les reprises aussi... ;)

J'attend de tes nouvelles, si tu veux plus de détails on peut aussi parler en MP..

Bizzz
BY mély
Coucou manue;
Comment vas tu aujourd'hui?
Et oui petite reprise de contact, 'abord par tel, puis on s'est vu dimanche!!!
Et puis aujourd'hui un simple sms...... :?
Peut etre suis trop demandeuse d'un seul coup
Du coup je lui est pas répondu, Qu'en penses tu?
BY Manue
Pour ma part ça s'est toujours passé ainsi, il partait parce que son ex redevenait présente, ça le pertubait et il culpabilisait de la laisser seule, mais il finissait toujours pas rappeler, par me dire qu'il m'aimait, que c'était avec moi qu'il voulait construire son avenir, mais 2-3 mois plus tard, le moral au plus bas, ça recommençait, il me laissait, et ainsi de suite... Et j'ai toujours accepté, me sentant incapable de le lâcher dans sa situation...

Te dire si tu fais bien ou pas, je serais mal placée... Car au fond de moi, je sais que même si tu ne répond pas de suite à son sms, tu rêve que qu'il te relance par un autre afin que votre histoire puisse reprendre comme avant... Ce que je te souhaite plus que tout au monde!

Je me pose énormément de question dans ce sens là, si il revenait comme d'habitude, accepterais-je encore d'être l'autre? celle avec qui il a pas encore vécu ces choses incroyables (pour le tient, cet enfant qui restera un lien incassable avec son ex)

Attention, ne crois surtout pas que je te dis qu'il faut pas tenter ta chance, chaque personne est différentes et heureusement, mais j'irais ptêtre en douceur à ta place et surtout, j'essaierais de garder un peu de mon coeur de côté pour ne pas trop souffrir, j'y suis jamais arrivée et souvent le sol s'est dérobé sous moi...

Je sais pas si tu voix ce que je veux dire?

En tout cas je te souhaite qu'il soit sincère et qu'il sache prendre de réelle décision! :)

Bizzzzz courage
BY mély
merci,
je ne sais ce que demain me reserve, mais dans tous les cas je sais que je vais mettre les pieds ds le plat pour dire ce que je souhaite, et sans ces conditions je ne pense pas me reconstruire avec lui, acr j'aurais trop de concessions à faire!!!! et nous irons droit ds le mur, me semble t il!!
je vais tenter de relativiser cette prise de contact......
je vs embrasse
bonne nuit
biz
Mély
BY Manue
Coucou Mély,

Peut-être dois-tu vivre ce que tu as à vivre avec lui, pourquoi pas vous laisser quelques jours, histoire de voir gentiment si il te recontacte, ce qu'il te propose et comment il te le propose, laisser quelques semaines même que les choses se fassent en douceur... Il est parfois inutile de prendre des décisions attive...

Je me dis souvent cette fameuse phrase si réelle, mieux vaut avoir des remords que des regrets... Si tu vas au bout de cette histoire, tu sauras ce qu'il en est advenu, si tu ne vas pas au bout de cette histoire, peut-être te demanderas-tu toujours ce qui se serait passé...

Après personne n'est dans ta tête et ton coeur... Comme je le disais plus haut on est tous différents et c'est difficile pour nous de voir une situation sans la comparer aux notres...

Je te donne là juste mon avis, histoire que tu te laisses un peu de temps et que tu voies ce que l'avenir avec lui (ou sans lui) te réserve... :)

Tiens nous au courant

Bizzz
BY Manue
Coucou tout le monde,

Et bien?? Je viens un peu aux nouvelles...

Pour ma part, mon ex m'a rappelé il y a deux jours, pour me dire qu'il m'oubliait pas... et depuis plus de nouvelles... :(

Mély, tu en es où?

Bizzz
BY mély
coucou tout le monde!!!!
Manue, je ne sais pas où tu en es dans ton coeur, mais j'aurais tendance à croire que si il t'a appelé pour te dire qu'il ne t'oubliais pas c'est en réponse à ton SR. Il doit sentir le vent tourner apres le fait que tu es tjs été là pour lui, et maintenant tu es capable de tenir sans lui.....ca pousse à la réflexion.
comment ca s'est passé? que lui as tu répondu?
Moi il continue de m'appeler , on s'est vu encore! il m'a bcp parlé de son détachement pour son ex et de la prise de conscience de notre relation. Maintenant je voudrais des actes, et je crois que ca va pas venir comme ca!!!! je ne sais pas trop quoi en penser?
En fait je ne sais plus ou j'en suis, et j'en souffre!!!!
BY Manue
Coucou Mély,

Disons que plusieurs fois il m'avait promis faire le nécessaire vis à vis de son ex, et là il me dit qu'il règle ses problèmes et qu'il ne m'oublie pas..... Je ne sais plus si je dois le croire et je souffre aussi... Je dors peu et je pleure beaucoup! J'en sais rien...

Tu vois notre situation est quasi identique à des degrés différents... Il te dit quoi ton ex? Il te dit qu'il veut que vous vous remettiez ensemble?

Pour ma part je supporte pas qu'il m'appelle après deux semaines et que maintenant il ne me redonne pas de nouvelles, ça me donne juste l'impression d'un : Coucou je suis là, vis pas ta vie sans moi mais laisse moi faire ma vie de mon côté...

Parfois je me demande vraiment si je souhaite une vie telle que celle là, ou alors si je préfère pas vivre seule et au moins me laisser une chance d'être heureuse et de rencontrer quelqu'un qui me fera pas, ou moins souffrir... Pourquoi s'accrocher à quelqu'un qui n'est pas sûr de ses sentiments et qui fais des allé-retour?! Mérite-on pas mieux???

Tu dois le revoir quand ton ex?

Courage, on va s'en sortir :)
BY mély
bonjour,
oui Manue nos histoires sont vraiment similaires, sur bcp de points.
Pour le moment mon ex me dit qu'il ne souhaite pas passer à côté de moi et que pour ce faire il faut qu'il règle ses problèmes avec son ex. Mais y en a un paquet!!!!!
Car, et là je le rejoints, nous ne pouvons rien vivre de beau tant qu'elle est là!!! c'est une vraie plaie!!!
je crois que ses sentiments st maintenant clairs, il ne l'aime plus. Ms il est rongé de culpabilité.
Moi non plus je ne souhaite plus souffrir pour lui, et encore moins pour elle.
Je crois que je vais attendre , un peu , voir la tournure des choses, pour ne pas avoir à regretter. Mais je ne vais pas m'oublier pour autant. Ce que le silence radio m'a fait comprendre, c'est que j'étais dépendante de lui, et que je ne vivais plus pour moi!! grosse erreur!!!
Il souhaite me récupérer, tres bien, qu'il mette tout en oeuvre pour ca, qu'il me prouve que je serais l'unique et que vraiment nous n'entendrons plus jms parler d'elle, (sauf dans les faits divers, c'est pas exclu tellement elle est folle!!!! :lol: )
Et moi, je ne vais pas attendre, je vais vivre, et si jms ce que je vois, ressens de lui, me plait car il aura réussi à me convaincre de sa bonne volonté et de son amour. Peut etre que.......
Voilà ce que j'ai envie de te dire Manue, ils sont là, ils veulent pas qu'on ne les oublie c'est indéniable!!! ok! Maintenant c'est à eux de jouer pour nous prouver qu'ils st des mecs équilibrés qui savent ce qu'ils veulent! en l'occurrence nous!!!! Nous on allait tres bien avant qu'ils redébarquent dans nos vies, alors on va continuer ds notre lancée!!!
Oui on a le droit au bonheur, oui on peut s'en sortir sans eux, et oui on va continuer!!!!!
Il ne faut plus qu'ils croient que ns sommes à leur disposition c'est pas vrai, c'est pas ca l'amour!!!! Il ne faut pas qu'on retourne dans ce cercle vicieux, quand bien mm on souhaite de nouveau être avec eux, on veut que la relation change. Et le changement commence par nous!!!!
tiens bon, vis ta vie, ne te morfond pas!!!!!! De toute manière notre relation en l'état ne nous convenait plus , alors faisons opérer le changement dans notre vie, et peut etre que eux se rendront compte de notre détermination à être heureuse, ce qui les motivera davantage à faire les changements dans leur propre vie : virer les ex!!!!!
courage, c'est notre vie!!!!!!!
BY Manue
Wouahhh je suis trop admirative, tu m'as redonné la pêche... Tu as raison sur tout les points, et c'est bien certain que la relation triangulaire n'est pas possible... Et que le changement est nécessaire.. par contre, pour ma part, niveau mec équilibré j'ai un gros doute encore!

Pour le moment j'ai pris la décision de réteindre mon natel pour ne plus passer mes nuits à le regarder... Comme tu dis, si j'en vaux la peine il fera le nécessaire et moi je ne lui cours plus après...

Ce que j'ai du mal par contre c'est de vivre ma vie sans penser... Pour moi impossible de m'ouvrir à d'autres rencontres... Et c'est là que la bas blesse car, il faudrait pouvoir être ouvertes à tout, sachant qu'à ce jour nous sommes célibataires et par leurs fautes qui plus est.... ( :-Uzi ) bref...

Au moins je travaille, j'assume mes journées, les soirées encore un peu dur... Mais j'en ai marre de ces ruptures et en ça tu as tout à fait raison! A eux d'évoluer dans leur côté pour nous revenir différents...

Ca m'impressionne quand je te lis parce que en fait je vois mon histoire... Alors c'est particulier ce ressentiment...

On se tient les pouces! COURAGE!! ET le w-e arrive alors c'est no pensée pour eux... Enfin moi en tout cas, toi c'est différent, le contact est plus régulier... Tu le revois ce w-e normalement??

Elle est si dingue que ça la fille? Tu la connais perso? Moi je connais pas son ex, mais soit lui me raconte des conneries, soit cette fille est aussi dingue... (on a le même ex?! lol)

Bizzzz
BY mély
Hello à tous!!!!!
comment allez vous aujourd'hui?
Moi j'ai un coup de blues!!!! c'est un peu dur en ce moment, je ne sais pas à quoi je m'attendais par la reprise de contact.
Je croyais sans doute que celle ci résoudrait tous mes problèmes, plus exactement tous nos problèmes......malheureusement j'ai l'impression q ca n'avance pas!!!
Ah oui, il est là, il m'aime, ms concretement que fait il pour nous??!!!!
Je dois être bien trop idéale, ou trop lu de conte de fait, je pensais qu'il se battrait pour moi et multiplierait les preuves d'amour...... pas évident quand ca n'arrive pas!!!!
Il m'appelle, et n'a de cesse de dire qu'il a une vie de merde sans moi..............j'ai envie de lui dire " bouge toi et largue ta vie de merde!!!!!3 à croire qu'il ne m'entend pas, il continue dans cette vie!!!! Incomprehensible!!!!!!
BY Manue
Coucou,

Je comprend pas trop en fait, il t'appelle et vous vous voyez? Mais en faites vous vous remettez pas ensemble c'est bien juste?

Si je me fie à mon expérience et à ce que j'ai vécu, je dirais que ton ex est pris dans une espèce de truc malsain avec son ex dont il a des difficulté à se sortir tout en appréciant ta présence et en t'aimant... Et il y a un enfant en plus au milieu non?

Je sais que c'est difficile à dire, mais je te conseille d'être patiente et de pas trop lui mettre la pression, surtout vivre ta vie de ton côté (si tu arrives) et tu verras où te mène la vie..

Dans quelques temps tu sauras peut-etre aussi toi même simplement si tu veux vraiment de lui ou pas dans ta vie...

Peut-être que j'ai mal compris aussi ce qui te blesse, si jamais hésite pas à nous expliquer plus en détail..

Je t'envoie plein de courage ! Prend bien soins de toi
BY mély
merci pour ton soutien!!
oui c'est un peu compliqué, on se voit, on passe de bon moment ensemble, mais effectivement pour le moment rien est établi comme un couple, c'est d'ailleurs ce qui m'angoisse.
Et puis le dialogue est un peu fermé car il ne veut pas se prendre la tete donc je sais pas ce qu'il pense, je suis un peu perdue!!!
Mais oui, je continue d'avancer qd mm sans lui!
apres on verra, mais j'aurais besoin de preuves, je n'ai pas trop envie de me fourvoyer, et de trinquer encore derriere!!!!
Et toi comment va?
BY Manue
Mais quand vous vous voyez est-ce que vous vous embrassez ou il n'y a pas de contact physique? Parce que d'un côté si il n'y a pas de contact physique je trouve qu'il est plutot cohérent dans le sens qu'il veut régler ses problèmes pour pouvoir être là pour toi à 100%, se libérer de son "problème" et ensuite construire... Mais malheureusement on est pas dans la tête des autres...

Je sais que le temps est long et qu'on se pose des milliers de questions quand ça fonctionne pas comme notre petit cerveau l'imagine et je sais pas toi, mais moi j'ai une imagination débordante lol

Je pense malgré tout que dans nos situations, le temps joue en notre faveur... Et d'un côté, je me disais en pensant à mon ex que si il retourne vers elle, c'est du prémaché et qu'il lui en voudra d'avoir perdue l'histoire qu'il avait avec moi.. je sais pas si tu comprends ce que je veux dire? La position est meilleure là que l'inverse qu'il m'en veuille d'avoir perdu son ex ou plutôt le rêve qu'il s'en fait...

Mais c'est difficile pour moi aussi, je sors plus beaucoup et évite passablement de monde, bon j'ai quelques soucis de santé, mais l'un dans l'autre c'est pas évident... Mon seul repos c'est de couper mon natel quelques jours d'affilée pour ne pas le regarder non stop et là ça me fais du bien...

Je peux te demander de quel signe est ton ex?
BY mély
Et bien quand on se voit c'est un amour il me caline et m'embrasse................,ms je crois que je suis tellement dans l'attente qu'il tourne definitivement la page d'avec son ex du coup tt ca ne me suffit pas. Je dois etre trop impatiente, et peut etre que je devrais vivre pleinement tt ca, et que le reste suivra!!!

Il est cancer
BY Manue
Honnêtement, je trouve que c'est assez bien parti et peut-être il faudrait essayer d'être contente (provisoirement en tout cas ;) ) de cette reprise de contact tout en douceur... Tu le vois, tu peux le toucher, il est tendre avec toi et les sentiments sont là... Tu es plutôt du bon côté à mon avis... Le brusquer ne ferait qu'empirer les choses...

Peut-être que pendant une période, il faut rester sur la corde tendue, qu'il aie l'impression qu'il peut aussi te perdre à tout moment.. Pas tout lui accorder non plus, parfois ne pas lui répondre pendant un jour, qu'il voie que toi aussi tu peux douter de tout ça...

mais après stratégie ou pas, il faut chacun vivre son histoire au mieux... En tout cas je te souhaite que ça marche et à mon avis t'es sur la bonne voie.. :) COURAGE!! Et essaie d'aller doucement, ca fait que quelques semaines que tout cela a commencé... ;)
BY mély
Merci!!!
Je vais tenter la patience en esperant que ca paye!!!
Merci d'etre là à mon écoute, c cool!!!!
je nous souhaite tt plein de belles choses!!!! et n'hésites pas si tu as besoin de parler!!!!!
merci encore biz
BY Manue
Ca fait du bien de parler et puis ça nous évite de se monter un film tout seul dans son coins... ;) Ca me fait plaisir si on peut s'entraider et j'espère que ça va bien se passer pour nous, pour toi... :)

On se tient au courant d'accord? Je viens souvent voir si tu as répondu sur ce topic et où tu en es... Alors hésite pas à écrire la suite... :)

prend soins de toi c'est le plus important! :)
BY mély
BONJOUR TOUT LE MONDE!!!!!
bon je viens un peu aux news, où en êtes vous?
moi je vais tenter de remettre un peu de distance, histoire de me proteger!!!!
Pas évidente cette reprise où j'ai l'impression qu'on avance pas!!!je sais il ne faut pas mettre la charrue avant les boeufs, ms qd mm........
cette semaine je m'occupe que de moi, et si vraiment il souhaite me voir il aura qu'à ramer un peu........Ce ne doit pas être le centre de ma vie!!!!!
Et vous vous faites quoi?
BY Manue
Coucou coucou,

Pour ma part, natel éteint depuis vendredi soir... Je respire!!! Et je revis!!! Donc je maintiens le silence....

Oui qu'ils rament un peu ces hommes (ou femmes dans d'autres cas lol) mince aussi, y a pas qu'eux sur terre... Et nous avant tout!!

Courage!

Tu l'as revu ce w-e quand même?
BY sissjolie
coucou les filles

j'aurai besoin de vos avis

voila mon ex veut qu'on reste ami pour moi c impossible

pensez vous que j'ai plus de chance qu'il reagisse si je continue mon sr ou si on se voit ds des soirees avec nos potes communs sachant que la derneire c mal passe je ne sais pas si vous avez vu mes topics j'avais fait l'effort au moins pour le reveillon de l'inviter et il m'a ignoree et ca m'a blessee depuis je le fuis

mais il a dit a une amie a moi qu'il reconanissait avoir agit comme un con car il etait pas sevre de moi ce sont ses mots
alors je me dis la il pense peut etre etre sevre car il me voit pas mais s'il me voit??? tellement fier qu'il ne bougera pas
s'il me voit pas du tout (et ca je sais que ca l'emmerde) ca le fera plus realiser le manque ou quoi

je suis perdue besoin de vos conseils
BY Manue
Coucou,

Je suis désolée, je sais pas si je peux répondre à ta question, ma situation est différente...

Rester ami ou non avec l'ex c'est un choix, moi je sais que je suis pas capable, je préfère ne plus le voir que d'être ami, mais encore une fois, c'est différent, on a pas du tout le même cercle d'ami...

A toi de voir ce que tu es capable de supporter et peut-être si c'est pas l'occasion de rebondir sur de nouvelles rencontres en amitié et voir plus qui sait... ;)

Courage pour la suite et je suis sûre que quelqu'un pourra mieux te répondre que moi...

J'ai déjà de la peine à gérer le mien et à me conseiller pour mon histoire moi même, suis pas trop douée..
BY sissjolie
merci quand meme manue
j'en suis incapable aussi j'ai essaye en decembre ca s'est mal termine car lui etait mal moi aussi du coup on ne s'est pas aprle et ca m'a fait plus mal qu'autre chose
bon courage
BY Manue
Coucou Mély et les autres,

Comment vas-tu?? Où en es-tu ces jours ci???

Pour ma part un peu dur dur, mais je tiens le coup, plutôt que de souffrir je préfère encore le calme et le silence (portable toujours éteint, je l'ai rallumé mardi et que dalle, donc grosse déception, plus envie d'être déçue)

J'attend de vos/tes nouvelles!! :)

A +
BY mély
Bonsoir,
eh bien début de semaine tranquillou, j'ai eu beaucoup de taff , du coup je n'ai pas trop eu le tps de penser à ma situation et c'est bien comme ca!!!!
Je crois qu'il faut que j'arrive à relativiser et à prendre certaine distance de facon à mieux apprecier les moments où il me sollicite. D'ailleurs il m'a appelé tous les jours de cette semaine!!
Donc voiloù, on verra......
J'espere que vous avez le moral, il le faut car à priori toutes les étapes de la reconquête sont dures dures!!!!!!!
allé!!!! courage les filles!!!!! on les aura!!!!!!!!
BY Manue
Coucou les miss,

Voilà une nouvelle semaine qui début, et moi qui me pose de plus en plus de question et je crois que j'aime ça... Je suis entrain de lire un livre intéressant, qui se lit d'ailleurs à une vitesse folle, il s'agit de : La Loi de l'Attraction... Vous me direz que ça n'a pas grand chose à voir avec nos histoires, mais voilà... Ils parlent de ce qu'on veut vraiment, etc... Et je crois bien que je veux plus de mon ex... Je suis frustrée qu'il me réponde pas, oui ça c'est vrai, attristée qu'il passe pas son temps à vouloir me récupérer, ok, tout à fait d'accord, horrifiée à l'idée de plus jamais l'entendre, sans aucun doute!! Mais alors, vouloir recommencer tout cela, plus JAMAIS... Donc je pense plutôt me dirigier vers un oubli gentiment de lui et surtout une chance de m'offrir une nouvelle vie et donc, de passer à autre chose, j'ai beaucoup appris avec lui, mais il est temps que je m'offre une vie meilleure... Et autant qu'elle soit seule que mal accompagnée... :)

Et vous? Quoi de neuf??
BY Mystic
hello Manue !

Cheminement logique lorsque des sentiments vont à sens unique!Une libération vien petit à petit,les "Bad days" commence à s'étomper au fur et à mesure que les heures passent !

Les choses ce font toutes seul d'elle même,le temps fait si bien les choses ;)

Manue,Bienvenu dans le nouveau monde qui te tend les bras !!! ;) ;) ;) ;)

Bonne journée à toi !!!
BY mély
coucou tout le monde!!!!!
Alors je suis contente pour toi Manue de te savoir au clair dans ta tête!!! Il est bien évident que ns ne pouvons rien faire si ns sommes seules à y croire et donc changer de voie pour un renouveau me semble une très bonne idée!!!
D'autant que pour parler de mon expérience, la reconquête est très dure......est ce que le jeu en vaut la chandelle!!!!?????
d'ailleurs ai je fait le bon choix? je suis de nouveau ds l'attente de qqch, d'une relation plus saine, plus stable, qui avance......tandis que lui est tjs ds sa propre reconstruction, dc pour l'instant ns ne sommes pas en phase!!!!!
Je ne veux pas retomber plus bas que terre, j'avais entrepris une demarche et lui est revenu....j'ai été faible à ce moment !!!!!
bon, tt ca pour dire que j'ai un chgt ds ma vie professionnelle qui s'opère, et je ne vais pas le louper, je vais avoir 2 mois de taff intensif, je vais laisser courir notre relation, et profiter des bons moments q'elle m'apportera sans me prendre la tête.
Si au terme de ma formation le changement tant attendu ne s'est pas opéré........je partirai!!!!!!
qu'en pensez vous?
Merci de m'avoir lu, j'avais vraiment besoin de parler, j'en ai qd mm gros sur la patate!!!!
biz
Mély
BY Mystic
coucou Mely !

je pense que tu résonne très bien !! pense avant tout à tes désir,ta carrière professionel et ton bien être à toi avant de t'investir corps et âme dans cette relation avec ton ex.
il lui faut le temps de ce reprendre en mains et j'espère qui saura le faire !!

Pleins de courage Mely et pleins de bonheurs pour toi !!!

A bientôt! biz !
BY mély
merci bcp!!!!
je sais que le tournant de ma carrière c'est là!!!!! et q'il faut pas q je le loupe.
Et puis il m'a demandé du tps pour qu'il revienne bien avec moi.
C'est le moment ideal, je serais moins dispo pour lui, moins entreprenante......si je suis vraiment la femme de sa vie, c'est maintenat que tt va se jouer, car après il sera trop tard pour lui, je lui aurais laissé ttes les chances!!!
J'espère vivement et sincèrement que tt ca changera notre vie!!!!
merci
j'espère que toi aussi tu vas bien?
biz Mély
BY Mystic
mély a écrit :merci bcp!!!!
je sais que le tournant de ma carrière c'est là!!!!! et q'il faut pas q je le loupe.
Et puis il m'a demandé du tps pour qu'il revienne bien avec moi.
C'est le moment ideal, je serais moins dispo pour lui, moins entreprenante......si je suis vraiment la femme de sa vie, c'est maintenat que tt va se jouer, car après il sera trop tard pour lui, je lui aurais laissé ttes les chances!!!
J'espère vivement et sincèrement que tt ca changera notre vie!!!!
merci
j'espère que toi aussi tu vas bien?
biz Mély
Oui ça va merçi !! le meilleur est à venir pour moi,je ne sais pas ou et avec qui lol mais je laisse faire la vie... ;)
Il en a de la chance cet homme d'avoir une femme aussi compréhensive !! je trouve admirable de ta part de lui donner cette ultime chance,je te tire mon chapeau !!j'espère qu'il saura appréçier ce que tu lui offre.
Comme tu l'as dit,espéront que cela soit le début d'une nouvelle grande histoire pour vous !!!
Espoir,courage et détermination sont la clef de tout ça !
biz Mystic
BY mély
Oui la vie fait de belle chose alors laissons nous porter au gré de cette belle vie.
Je te souhaite le meilleur!!!!
Je te remercie de ta gentillesse!!
biz
BY Mystic
mély a écrit :Oui la vie fait de belle chose alors laissons nous porter au gré de cette belle vie.
Je te souhaite le meilleur!!!!
Je te remercie de ta gentillesse!!
biz
Merçi aussi de ta gentillesse et de ton soutient,cela me touche beaucoup.
Comme tu le dit,laissons nous porté par la vie,elle fait si bien les choses......j'y crois fortement ! ;)
A bientôt,biz
BY Manue
Un grand bonjour à tous,

J'ai vu vos messages et malgré les doutes et les jours qui passent, je vous trouve tous pleins de sagesse... :)

Pas toujours évident de rester stable quand l'envie de revoir l'ex est forte...

J'espère que tout va bien pour vous tous et comme je pars une semaine en vacances toute seule, pour m'aérer un petit peu, je voulais quand même vous faire un coucou, vous dire que je pense bien à vous et me réjouis de vous lire dans une semaine, j'espère qu'il y aura du positif pour tout le monde d'ici là! :)

Courage

Bizzz
BY mély
coucou!!!!!
Manue je te souhaite de profiter de tes vacances comme il se doit, le changement d'air te fera du bien et tu vas nous revenir en pleine forme!!!!
Pour les autres, je vous souhaite tt de mm un bon we, qui devrait être sous le signe du soleil, regonflons nous à bloc!!!!!!!! S'aérer, voir du monde, faire du sport.......pour que le moral ne soit pas en berne et qu'on puisse affronter le reste . et le positif, entraine le positif!!!!!!!
biz tout le monde!!!
BY mély
Bonsoir tout le monde!!!!!
bon forcement, fallait bien que ca arrive, j'ai un coup de mou!!!!
J'espérais pouvoir ne pas me prendre la tête et voir comment ca allait évoluer, ms c'est terrible de faire comme si cela ne me touchait pas!!!!!
Pourtant c'est pas faute d'être occupée car je passe un concours dans 2 mois, ms il ne sort pas de ma tête. Je n'ai peut être pas fait le meilleur choix en espérant que les choses allaient évoluer gentiment?????
Je suis dans l'attente de tout comportement qui me prouverait qu'il m'aime et que son amour grandit jour apres jour......et là pas d'appel de sa part, ns sommes en we, et il fait le mort :(
Il ne faut pas que j'appelle, ms ca me démange d'une force!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Cette putain de reconquête me brise!!!!!!!!
Besoin de soutien , de parler..............
Je vous souhaite une bonne soirée!!!!
BY Manue
Coucou tout le monde,

J'ai vu que Mély tu n'étais pas trop au top ce w-e, je suis rentrée de vacances et ne me suis pas reconnectée depuis, est-ce que ça va un peu mieux? Tu en es où de ton histoire avec ton ex?

Pour ma part, une semaine de vacances et environ 20 téléphones avec mon ex... Ouais ouais ouais, que dire?! comme d'habitude j'ai envie de dire... C'est un schéma qu'on arrive pas à casser apparemment, il part en crise pendant un mois, puis me recontacte et me lâche plus jusqu'à ce que je sois de nouveau accro de lui et puis on se remet ensemble et c'est reparti pour un tour... Même si il me jure avoir changé et ne plus jamais vouloir me faire souffrir comme il l'a fait... Pfffff par moment je me dis VDM!!! ;)

Bon alors, vous en êtes où vous??? Allez du positif, quelqu'un a du positif???? :)

Bizzzz et courageeeee...
BY mély
Hello!!!!!!
Manue ca me fait plaisir de te voir!!!!!
J'espère que tes vacances ont été bonnes, j'ai cru comprendre qu'il t'avait appelée........ils nous étonneront tjs!!!!!!!! Qu'est ce qu'on a fait pour avoir des instables pareil!!!!!!!!!!
Bon, je ne sais dans quel état d'esprit tu es? mais dans tous les cas un seul conseil, méfiance!!!! si ca fait du baume au coeur, ne crions pas victoire!!! rien n'est fait, qui plus est faut il en avoir encore envie.............................
J'apprends à mes dépends que mm qd ils disent qu'ils veulent revenir, ils reviennent qu'à moitié peut etre même pour repartir dans pas longtps!!!!!
Alors, prend ton tps, prends du tps pour toi, pour vraiment savoir ce que tu souhaites d'une part, et puis pour bien lui faire comprendre qu'il ne peut pas faire que des aller retour, et que maintenant c'est toi qui a les cartes en mains!!!!
J'espère que tu auras ce que tu désires, tiens nous au courant!!!!

Pour ma part, pffffffffffff!!!! je ne sais plus quoi faire, il revenu, avec tt plein de bonnes intentions, et j'ai sans doute voulu aller trop vite, ms maintenant il freine avec ces 4 fers!!!!! trop bien.
Je lui ai dit que je ne souhaitais pas me prendre la tete et vivre les belles choses qu'on pouvait vivre car je suis ds un tournant professionnel qui requiert tte mon attention... et malheureusement, je n'arrive pas.......je n'arrive pas à faire abstraction de son manque d'investissement et de son ex qui est tjs là!!!!!! quelle merde!
Peut etre ai je fait une erreur, est ce que ca va vraiment changer les choses que je sois là pour lui.......je sais plus trop quoi faire........de nouveau un silence radio......ou rester en l'état le tps de mon concours???????
bon enfin, jevais tenter de me concentrer, et d'etre moins dispo pour lui car il faut vraiment que je m'y mette!!!!!!
bonne soirée à tt le monde !!!!
et si vous avez des conseils n'hésitez pas!!!! je suis preneuse!!!
Et Manue, bonne chance !!!!!
BY Manue
Coucou mély,

Moi aussi ça me fait plaisir de vous retrouver... :)

Des conseils, je sais pas si c'est des conseils, mais ce que je peux te dire c'est que si ton ex est comme le mien, soit très méfiante oui... Tu vois, l'histoire se répète sans cesse avec lui, il m'aime, et pouf son ex reprend le dessus et ses problèmes perso à lui et il se barre, et il revient, et c'est reparti pour un tour... Il ne lâche jamais l'affaire pour être bien sûr que je suis toujours là pour toi... Sincèrement, je te souhaite pour tout l'or du monde que ton ex ne soit pas comme le mien... Mais en lisant, j'en ai des frissons dans le dos, car pour moi et sans vouloir te blesser (surtout que je vis ça donc je juge pas) il veut sans doute essayer de régler ses problèmes ton ex, mais d'un autre côté, si tu es toujours dispo et ok pour quand il a besoin, il risque de se complaire dans son attitude, et garder son ex dans les parages...

Avec le mien, j'en étais même arrivée à accepter cela, à tout accepter, car je comprenais son désarrois, mais c'est de la folie d'accepter certaines choses, ils doivent faire des choix!

Tu sais, pour te donner un autre exemple, après un mois de silence quasi religieux, il me rappelle et je lui demande : Alors, dis moi ce que tu as changé dans ta vie après ce mois de silence? Et il me dit ben pas grand chose, enfin j'ai fait un peu de tri autour de moi.... Et je lui ai demandé ses bonnes résolutions où elles étaient... Ben il n'a pas la force... Donc tout ce temps il ne l'utilisait pas pour avancer, mais pour se morfondre de ses problèmes et moi du coup je suis tombée bien bas aussi, si bas que je commence à avoir honte de moi et de mon comportement...

Maintenant malheureusement je suis attachée à lui de manière malsaine... Mais c'est arrivé au fil du temps et après toutes ces ruptures et ces reprises de relations... Tu vois là, pas de nouvelles depuis samedi alors que la semaine passée il m'a pas lâchée de la semaine!!

Si ton histoire est différente ne la compare pas à la mienne, mais si ça peut t'aider, je suis là pour toi...

Alors courage et tiens nous au courant et oui surtout, si tu as la force, ne laisse pas tomber cette nouvelle possibilité de carrière, c'est très important pour toi, je sais que c'est dur, mais concentre toi là dessus au moins la journée! Tu risque de le regretter et en plus si ton ex revient pour de bon, de lui en vouloir...

Prend bien soins de toi
BY mély
Merci bcp!!!
je vais éteindre mon tel un tit moment car là je redescends aux enfers et j'ai pas envie, et c'est pas le moment.
Je vais tenter de me concentrer et de me consacrer à mon concours!!
merci en tout cas, et la réciproque est vrai également, si besoin de soutien ou de parler je suis là!!!
biz
mély
BY Manue
Tu as raison c'est une bonne idée de couper ton portable quelques jours, ça te fera du bien à toi même, quand je le fais je me sens aussi mieux...

Il faut vraiment réussir à te concentrer sur ton concours et quand tu seras plus stable te poser les bonnes questions... Celles que je dois aussi me poser d'ailleurs...

Par moment je me demande si c'est pas la peur de ne retrouver personne ou également la "fierté" d'être importante pour un homme qui me pousse à rester, à attendre, dans une situation que beaucoup auraient fuie...

On se tient au courant d'accord? Ca fait du bien de parler et d'échanger avec quelqu'un qui vit la même histoire, enfin le même genre d'histoire!

A très vite

Bisous
BY mély
je me pose également la mm question, pourquoi je reste qd la plupart aurait fuie une telle situation!!!!!
C'est vraiment bizarre, y a mm des fois où je me rend compte que je peux pas être heureuse dans une telle situation , je me refuse d'être ds l'ombre d'une autre et pourtant je suis encore là!!!!!
Bon allé, il faut qu'on se relève de tt ca qd mm!!!! une inspiration, un sourire, une pensée positive!!!!!!!!! ca va le faire!!!!!!!
BY mély
bonjour!!!!!
un tit coucou!!! et puis aussi car l'envie d'appeler est très forte, alors plutôt que de lui envoyer un sms je vs écris.
J'espère que vous allez bien?
moi c encore pas la grande forme, ms bon.............heureusement q'il y a le soleil, ca fait du bien qd mm!!!!
Pas appelé depuis mardi, il a tenté une approche mercredi, ms j'ai répondu en vitesse, pretextant que je devais bosser, il m'a renvoyé un sms de bonne nuit plus tard dans la soirée, ms je n'ai pas répondu!!!!!
et hier rien du tt, j'en étais malade....... mais je ne vais pas rappeler.....enfin je crois!!!!
bon allé je vais mettre mes pensées dans mon taff.
Biz
et courage!!!!
BY paulette
Voilà, je t'ai trouvé :-Clap

Ca ne ressemble pas du tout à du silence radio tout ça.
Il te dit qu'il a des problèmes à régler, et bien qu'il les règle!
Je lui dirais ça comme ça à ta place, qu'il a voulu interrompre votre relation pour mettre de l'ordre dans ses relations avec son ex et son gamin alors qu'il prenne le temps qu'il faut mais qu'il agisse en conséquence, que toi tu es là, mais que vue la tournure des choses (il t'appelle tous les jours :o ) rien n'avance, ni avec elle, ni avec toi!
Tu sais, je crois qu'on est prête à supporter le silence si on sait qu'il est productif! Même toutes impatientes que nous sommes nous autres les féminines :roll:
C'est une façon de lui dire que tu ne l'oublies pas mais que tu respectes son choix de mettre de l'ordre dans sa vie, alors, qu'en est il??? Tu as le droit de lui poser la question !
BY mély
Merci, oui, il faut qu'il mette de l'ordre dans sa vie!!! c'est inévitable!!!
c gentil d'être venu me lire!!! on se tient au courant!
biz Mély