Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Loulou32
Bonjour à tous,

Je vous raconte mon histoire.

J'ai 26 ans et j'étais célib, sur mon lieu de travail, j'ai une collègue qui se rend compte qu'elle avait oublié son permis chez elle. Elle appelle sa soeur (32 ans) pour qu'elle lui amène (j'apprends à ce moment son existence).

Sa soeur arrive, on se salue, discute très peu, mais un petit feeling se met en place.

Le lendemain, ma collègue me dit que sa soeur veut me laisser son numéro sans m'en dire davantage.

Je prends son numéro, laisse quelques jours de répis et commence à prendre contact par sms.

La jeune fille me montre un réél intérêt, souhaite faire ma connaissance, la semaine s'écoule, on s'envoie des sms de façons quotidiennes, je m'amuse même à faire le mort pour voir si elle m'en envoie un et à chaque fois c'est le cas.
Je la rencontre une semaine plus tard, dimanche aprèm à se promener le long de la mer.
Le feeling se confirme, on passe un très bon moment. On se quitte de façon amicale.

Les sms continuent à s'enchaîner par la suite, on se revoit la semaine suivante, elle m'invite chez elle.

Je suis charmé, elle est jupe alors qu'elle m'avait dit ne pas aimer en porter, petites bougies, lumière tamisée, le cocktail romantique dans sa splendeur.

On discute puis vient le moment ou l'attirance se fait plus forte, je l'embrasse, réponse positive!!
La semaine se passe, toujours très textotées! Je la revois chez elle la semaine suivante, la relation amoureuse se confirme, bisous, câlins etc.

Puis vient le jour de la St Valentin, on ne pouvait se voir, je lui envoie un sms, apparemment un peu trop expressif, ou je lui dis qu'elle rendait ma vie plus belle et que je suis de plus en plus charmé par elle. Et là réponse que je n'attendais pas, elle me dit qu'elle me trouve un peu excessif et que ça la rend mal à l'aise.

A partir de se moment je l'ai sentie plus distante, longtemps à répondre à mes sms et très breve.

Puis quelques jours plus tard elle m'envoie un sms en me disant qu'en fait, elle ne me considère que comme un ami, qu'il n'y a pas "l'étincelle".

Bien sur je me prends une petite claque, même si la relation ne datait que de 15 jours.

Travaillant avec sa soeur, je cherche à en savoir davantage, après lui avoir parlé, elle me dit qu'en fait, elle a peur de s'engager, car elle garde un très mauvais souvenirs de son ex qui apparemment la pas mal fait morfler.
Elle rajoute que ce n'est pas mort entre nous, et qu'elle doit me recontacter.

Cela fait une semaine que nous sommes en silence radio.

Que pensez-vous de la situation ??

Merci de vos messages!
BY admin

Salut Loulou32!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY chacal33
Le problème, c'est que si ça repart, tu vas toujours te poser la question: "est-ce qu'elle me considère encore comme un ami ou c'est plus maintenant?"

Au début d'une relation, les choses doivent se faire naturellement. Ca ne doit pas être forcé. Et le souci, c'est ce qu'elle t'a dit est ce qu'elle ressent pour toi. Je ne pense pas que ça ait quoique ce soit à voir avec son ex.

En tout cas, quand elle te recontacte, ne sois pas soumis surtout. Dis lui que tu as été surpris et déçu. Elle va te dire pleins de raisons (pas forcément bonnes) pour lesquelles elle a agi ainsi. Sois empathique mais je pense qu'il ne faut pas tomber dans le "je comprends tout et accepte tout"...

Bon courage en tout cas
BY Loulou32
Merci pour ta réponse chacal33

Tu as vécu ce genre de situation ?

Comme je disais, pour le moment une semaine de silence radio, je prends sur moi et commence à perdre patience, j'attends de voir si elle me contacte prochainement, sinon je pense le faire d'ici 10 jours. (est suffisant un sr de 20 jours ?)

Après je m'interroge sur la prochaine rencontre, faire abstraction de ce petit épisode, parler tranquillement de choses et d'autres et voir si la flamme renaît ? Ou justement provoquer le rdv pour mettre carte sur table ? Je pose cette question car j'ai pu voir que les avis divergeaient.

Si ça repart, je pense que je me mettrai en mode "carpe diem", en faisant attention justement de ne pas être trop expressif dans mes paroles, car en fait j'ai l'impression que c'est ça qui lui a un peu fait peur.

Mais pas souci pour que je tombe dans la soumission, je ne suis pas prêt à n'importe quoi pour ressortir avec elle!
Je dirais qu'une relation de 15 jours est une peu courte pour faire des plans sur la comète!
Pas de prise de tête, pas de stratégie, juste du naturel! Attends un peu, recontacte la et mets carte sur table pour savoir ce qu'elle éprouve.
La méthode JRME est bien mais il faut savoir l'accommoder par rapport à son histoire, la tienne ne date pas d'assez longtemps pour rentrer en SR trop longtemps!
Personnellement je ne vois pas ça comme une peur de l'engagement mais plus une petite crainte.
QUand on rencontre quelqu'un et que dès le début tout clique bien et que deux semaines s'écoulent et qu'on en veut plus - il y a un sentiment de déséquilibre de vertige, ça nous semble presqu'impossible que ça puisse arriver. et plutôt que de prendre de vivre ce qui arrive on préfère se protéger en reculant un peu. Mais tant qu'à moi c reculer pour mieux plonger.

Alors si tu mets la pression elle peut ne pas pouvoir ou vouloir surmonter sa petite crainte et se dire s'il met toujours la pression comme ça elle ne sera pas à l'aise
mais si tu ne t'informes pas elle peut être trop gêner voir trop gros égo pour faire marche arrière et re tenter.

Alors ou tu prends de ces simples nouvelles comme ça sans pression sans allusion en espèrant qu'elle te réponde et profite que la porte soit ouverte pour tenter

Ou tu attends encore un peu comme le conseil sa soeur qu'elle te recontacte.

Dans tout les cas il va falloir éventuellement lui liasser savoir que tu as été un peu déçue de cette situation
Merci pour vos réponses, ça fait du bien à lire !!

@ Fanette, effectivement vu que notre relation fut courte, je ne pense pas éterniser le SR. En fait je me suis fixé de la recontacter dimanche, ça fera 15 jours de SR. Un petit sms pour lui demande de ses nouvelles, quand penses-tu ?

@ Quelaviecontinue, je suis entré dans le SR, justement pour détendre l'atmosphère et éviter cette fameuse pression dont tu parles et ainsi mettre à l'aise la demoiselle.
Comme je l'ai mis juste avant je vais la recontacter par sms dimanche (ça fera 15 jours de SR), justement pour ne pas tomber dans déconsidération et l'oubli.

Pour ce qui est de la déception, elle le sait, d'une part je lui avais fait allusion en réponse à son sms de rupture et vu que récemment j'ai pas mal parlé à sa soeur, je sais qu'elle est tout à fait au courant.

D'ailleurs pour le sms de reprise de contact je pense lui envoyer ceci "Coucou "son prénom", un petit sms pour prendre de tes nouvelles. Comment tu vas ? Bisous "mon prénom" "

Quand pensez vous ? Et encore merci pour vos messages.
Oui, je pense que ça peut faire l'affaire! Pas de pression, tout dans la délicatesse. Elle a besoin d'être rassurée et de savoir que tu ne lui en veux pas de son honnêteté envers toi. Elle n'a pas joué, elle a même été très courageuse de te le dire, elle aurait pu continuer à faire semblant mais elle a choisi la vérité, c'est tout à son honneur! A toi de gagner du terrain et de gagner sa confiance en étant à l'écoute de ses peurs.
Merci beaucoup Fanette de me lire, de me répondre et de me faire part de tes conseils.

Maintenant c'est sur j'attends dimanche pour lui envoyer le fameux sms.

Pour le moment, le moral tient, étant donné que je me raccorde à un éventuel espoir.
Je pense que dimanche après l'envoi du message, la situation sera différente, la balle sera dans son camp.
Et j'espère de tout cœur avoir le feedback que j'attends, ça fait 15 jours que je pense à elle, aux moments, peu nombreux, mais intenses que nous avons vécu ensemble, je veux à nouveau connaître ce plaisir avec elle!!

Encore merci pour l'aide, et je vous tiens informés de l'évolution de la situation !
Mon téléphone reste bien silencieux depuis mon sms d'hier soir, aucun retour de la part de la demoiselle.

Je suis de plus en plus pessimiste.

Dois-je attendre encore 2-3 jours ?
Tenté de lui téléphoner ?

Je suis perdu, elle qui me disait ne pas être contre garder le contact avec moi je la trouve bien distante.

Besoin de votre avis, je ne sais plus quoi penser, a t'elle tiré un trait sur moi, lui faut-elle plus de temps comme me l'avait laissé entendre sa soeur... Help!!!!
Merci beaucoup Strass de ta réponse,

En fait mon SR a durée 17 jours pour être précis, en même temps ma relation avec cette fille n'a durée que 15 jours!

Ce qui je pense ne m'imposait pas de faire un SR trop long.

Mais effectivement dois-je attendre davantage ? Je pensais avoir une réponse à mon sms, même si celle-ci s'avérait du genre bateau "oui ça va merci".

Les questions se bousculent dans ma tête, se paie-t-elle ma tête ? Est-ce qu'il lui faut encore un peu de réflexion ? Y a-t-il encore un véritable espoir ?

Comme tu as pu le lire, je travaille avec sa sœur, cela fait une semaine que je m'interdis de lui parler de sa soeur. Aujourd'hui j'ai failli craquer, lui demander si elle lui avait parlé de quelque chose, ou juste avoir son avis concernant la situation.

Encore merci de ton message Strass, si avec cet apport d'infos tu as des conseils, n'hésites pas !
BY strass
Tu n'as pas à me remercier loulou, on est tous dans le même bateau. Et l'amour peut être tout aussi sincère après 15 jours, 15 semaines, 15 mois ou 15 ans.

Je te conseillerais simplement d'enfouir tout cet espoir que tu as au fond de toi. C'est souvent quand on ne s'y attend plus que les gens refont surface.
Et puis, tu ne le sais pas encore maintenant, c'est trop tôt, mais cette période de ta vie te fera grandir.

Tu lui as écrit, pour le moment pas de réponse. N'attend pas trop d'elle tout de même, pour être moins déçu si elle n'a même pas la politesse de te répondre.

Courage !
Tu as sans doute raison !

Enfouir l'espoir n'ai pas aisé tu t'en doutes !

J'ai bien envie d'en parler à sa soeur demain, je ne pense pas prendre un grand risque pour la suite (s'il y en a une) savoir ce qu'elle en pense, si elle lui a parlé de quelque chose.

Qu'est ce que tu en penses ?
BY strass
Je crois que parfois il faut suivre sa tête, et pas son coeur. Je ne sais donc pas si c'est une bonne idée que tu en parles à sa soeur, mais si tu penses que c'est mieux pour toi, alors fais le.
J'ai bien envie de le faire car c'est la seule personne qui peut m'apporter des réponses concrètes à toutes mes interrogations.
Puis je pense qu'au point ou j'en suis ce n'est pas ça qui fera empirer la situation.
BY strass
Tu as 2 solutions : soit tu joues la carte de l'indifférence, soit tu te lances.
Fais ce qui te semble le mieux pour toi. Inutile de te prendre la tête comme je le fais depuis des semaines lol
Oui, j'ai pu lire ton histoire en consultant ton profil!

Je me prends déjà la tête alors que moi ce fut une relation bien éphémère ! La carte de l'indifférence je pense l'avoir joué en m'imposant ce SR.
Je n'ai pas eu le retour voulu, maintenant je me lance, ça passe ou ça casse mais au moins je serais fixé sur le fait de garder un espoir ou non !
Oui bonne idée, en même temps sur une relation de 15 jours , elle te réponds pas je pense que tu peux nexter sans arrière pensée... je pense que tu n'as rien fait de mal ça doit venir d'elle donc pas d'inquiétude tu nextes sans te poser de questions.
@ Strass : je la vois que cet après-midi !

@ Nobodysperfect : dans mon cas pour le moment ce n'est pas savoir si je peux me lancer dans une next, mais je veux recup mon ex ! :D
Résumé de cet après-midi !!! (Strass tu vas pas être déçu).

L'après-midi débute au bureau, je vois la soeur de mon ex, je fais comme si de rien.
A ce moment j'hésite en fait à lui parler de sa soeur.
Puis vient la pause café, je fais en sorte qu'on se retrouve tous les deux.
Je lui demande ce qu'il en est de sa soeur, elle me répond que quand elle la voit, elle n'évoque plus le sujet et donc qu'elle ne sait rien de plus que ce qu'elle m'avait déjà dit (sincère la sœur ??).

Je lui dis juste en passant que j'avais fait un SR de 15 jours en pensant que cela serait favorable pour nous.
Et la grosso modo à sa réaction et ses paroles, j'ai compris qu'avec sa sœur il ne fallait pas être pressé et que 15 jours représentaient peu.

Bref fin de la discussion, je reviens bien bredouille de ma pêche à l'info.

L'après-midi se termine, je m'apprêtais à quitter le bureau, quand là, vous ne devinerez jamais qui débarque, mon ex!!

J'ai du passer par toutes les couleurs, les souvenirs rejaillissent, elle est belle, je n'ai qu'une envie la serrer dans mes bras.

Évidemment le temps des embrassades et des câlins étant révolus, on se fait juste une bise (et qui plus est nous sommes 6 dans notre bureau et ormis sa soeur bien sur, personnes n'est au courant que nous sommes sorties ensemble), mais gratifiée d'un jolie sourire de sa part (je craque).
J'apprends qu'elle vient chercher sa soeur dont la voiture est en panne.
Nous sommes bien distant, je vois bien qu'elle ne cherche pas à s'approcher de moi n'y même de discuter.

Voyant que ce n'est pas le moment propice pour éventuellement tenter la proposition de se revoir, je préfère faire un salut global et partir.

J'arrive au parking, je vois sa voiture et soudain il me prend l'envie de lui laisser un message.

Je sors une feuille de papier sur laquelle je lui écris que je pense qu'elle avait reçu mon sms (cf au sms de dimanche, le fameux sms de reprise de contact auquel elle n'a jamais répondu) et que je ne voulais pas qu'elle me laisse sans nouvelle.

J'ajoute que j'aimerais la revoir prochainement pour tout mettre à plat.
Je finis par "bisous" et signe de mon prénom.

Je coince bien le papier dans portière aucun risque qu'il ne s'envole.

Voila pour le moment où en est la situation !

Qu'en pensez-vous ?
Salut Strass,

Oui tu as vu il y a eu des rebondissements !

Mercredi j'avais le moral à bloc, content de l'avoir revu, content de mon coup du post-it.
J'étais voir même très lucide en me disant, que voila, je lui avais tendu une seconde perche et que si elle faisait toujours la morte après ça, je me devais de tourner la page, et ce sans aucune amertume et tristesse.

Mais bon ce fut de courte durée, le lendemain matin au réveil, les montagnes russes sont à nouveaux en mode "bas".
Mes premières pensées vont vers elle, elle me manque et je me dis ok je suis content de mon coup d'hier, mais maintenant ??

Est-ce que ça va vraiment changer les choses ? Je ne pense pas que ça la fasse prendre son téléphone pour m'appeler ou m'envoyer un sms. Je pense que si une fois de plus dans quelques jours je n'essaie pas de reprendre contact avec elle je n'aurai plus jamais de ses nouvelles et ça je ne peux le concevoir!

Elle me dit vouloir rester ami, mais fait la morte quand je lui envoie un sms et est terriblement distante quand elle me voit, ne chercher pas à me parler.
La version qu'elle donne à sa soeur est qu'elle veut réfléchir et qu'il faut lui laisser du temps, j'en doute de plus en plus !

Ou alors ne suis-je pas assez patient !??

Enfin Strass, pour la suite, malheureusement je ne me fais pas d'illusion, j'attends quelques jours, mais je ne pense pas avoir de ses nouvelles.

Je me suis fixé en tentative ultime de lui téléphoner dans quelques jours, voir si elle daigne au moins décrocher et le cas échéant lui proposer de se voir pour tout mettre à plat.

Si c'est négatif, je me mets une grosse tarte dans la gueule, et je l'efface complétement de ma vie, ce sera dur, mais il le faudra !!

Tu en penses quoi Strass ?
BY strass
Hello loulou !

Comment vas-tu ?

Ecoute, je ne veux pas te heurter ou quoi que ce soit, mais est-ce que tu t'es déjà demandé si elle avait quelqu'un d'autre dans sa vie ? C'est une supposition ... parce-que je ne vois pas pourquoi elle refuserait ton amitié sinon, étant donné que c'est elle qui te l'a demandé.

Dans tous les cas, je ne crois pas que ce soit bon d'insister. Il faut que tu sois patient, que tu attendes qu'elle se manifeste. Alors je sais, c'est très difficile, mais si certain(e)s y arrivent, tu y arriveras aussi.

Donne moi de tes nouvelles !
Hello Strass !

Toujours plaisant d'avoir de tes news !

Pour répondre à ta question, je sais de source sur qu'elle est toujours célib !

Tu as raison je dois faire preuve de patience, je prends sur moi, je m'impose de faire un nouveau SR d'au moins 15 jours!!!

Quoi de neuf pour toi ???

Bonne semaine !
BY strass
Pas grand chose de neuf de mon côté, ça fait bien longtemps que je suis en SR ... elle me manque toujours quelquefois, mais tu verras, au final on s'y habitue :?

Quant à toi, tant mieux si elle n'a pas de next, ça te laisse + de chances ;)

Tiens moi au courant !
Ok Strass,

Mon (nouveau) SR a commencé depuis mercredi, je me donne (au moins) 15 jours, je te laisse faire le calcul !

S'il y a du nouveau de son côté je t'en informe et sinon je posterai au fur et à mesure de mon SR.

Bravo à toi de relativiser, je m'y prépare quand même !
BY strass
Avec le temps, on finit par relativiser. Et je t'assure que moralement ça aide pas mal.

Entoure toi de tes amis aussi, mais les vrais hein, pas ceux qui vont insulter ton ex, on sait bien toi et moi que ça n'aide pas à aller mieux.
Et parles en, ok ça changera rien dans l'immédiat, mais ça fait toujours du bien.
De ce côté Strass, je ne suis pas du genre à devenir un ermite et ne plus vouloir sortir et me morfondre.

J'ai des supers amis on toujours très proches en tout temps, je suis sorti tout le week, je profite.
Et à vrai dire je ne parle pas du tout d'elle avec mes amis, je ne le fais uniquement sur ce forum (et sa soeur!!!lol quoique maintenant ce temps est révolu!!)

C'est sur que pour le moment je n'ai pas envie de me caser avec quelqu'un d'autre et qu'elle est toujours présente.

J'ai comme objectif de tenir le SR puis advienne que pourra, mais je suis loin d'être ramassé à la petite cuillère!
BY strass
Tant mieux, c'est important. Et pense à toi avant tout, le reste tu sais ce qu'on dit : si elle doit revenir, elle reviendra. Sinon, c'est que ça n'était pas "Elle".
Hello Strass,

Comment tu vas ?

Pour ma part toujours en SR, J'ai franchi la barre de la semaine depuis que je l'ai revu mercredi dernier.
Si je cumule avec mon SR d'avant la revoir j'en suis à 26 jours !!! (putain j'ai l'impression d'être un alcoolique en plein sevrage qui compte les jours tenus sans prendre de verre!!)

Je me suis fixé à 15 jours pour ce nouveau SR ! J'ai donc encore une semaine à tenir.

Sinon état d'esprit du moment, bien sur je pense toujours à elle, mais avec moins de tristesse, moins d'amertume et de façon plus relative.

Voila les news !
BY strass
Hello loulou,

Ca va, merci :) Il faut bien de toute façon !

Je comprends bien ta métaphore avec l'alcoolique et son sevrage :D
Tu gères bien ton SR en tout cas, continue comme ça ! Moi j'ai arrêté de compter les jours, visiblement elle m'a totalement zappée de sa vie depuis juillet 2010 :roll: (c'est dingue quand même comme le temps passe vite)
Oui Strass mon SR se passe bien , je me dis que au moins je le fais pas pour rien mais pour moi !
Et s'il peut permettre de faire réagir la demoiselle quand je la recontacterai ça ne sera que mieux, mais la j'en doute davantage que chaque jour passe!

Je n'arrive pas à retrouver ton histoire sur le forum, depuis le début de ton SR tu as essayé de la recontacter ?
Si oui, tu as procédé comment ?

En tout cas depuis Juillet, chapeau!!
BY strass
Je crois que le post qui résume mon histoire c'est "HELP ! Appel de l'ex après lon SR" (donc non j'ai jamais essayé de la recontacter, c'est elle qui "revenait" vers moi).

En gros j'ai eu droit à quelques tentatives par sms : Noël, nouvel an, mon anniv ... les grands classiques lol Perso je trouve ça tellement débile de s'écrire une fois tous les 36 du mois, mais bon, les nouvelles technologies hein ! Quoiqu'il en soit mes réponses étaient toujours très courtes, du genre elle me disait qu'elle pensait à moi, je répondais un truc carrément rien à voir :lol:
Elle a essayé par mail aussi, toujours pareil, réponses brèves de ma part.
Ensuite elle a voulu qu'on se revoit pour discuter, mais entre temps j'ai appris qu'elle s'était installée avec next, donc ça m'a refroidie, et j'y suis pas allée.
Après je sais qu'elle s'attendait à avoir un texto de ma part pour son anniv (une copine qu'on a en commun me l'avait dit), j'ai hésité toute la journée, et au final j'ai rien envoyé du tout. Pas envie de la dédouaner de tout le mal qu'elle m'a fait.
Voilà ! Depuis, jpense qu'elle boude lol Plus de nouvelles donc, et je crois que c'est pas trop mal comme ça, même si quelquefois elle me manque beaucoup encore.

Sinon, comment tu te sens aujourd'hui ? :)
OK, je me remémore ton histoire !

Au moins toi elle a essayé de te recontacter.
Moi même si sa sœur me dit qu'il lui faut du temps, j'ai la conviction que si ce n'est pas moi qui refait un appel du pieds, je n'aurais plus JAMAIS de contact avec elle.
Ou alors mes faibles expériences amoureuses me jouent des tours et me disent qu'effectivement il faut lui laisser du temps, beaucoup de temps !!!

Ce que je cherche pour le moment, ce n'est même pas de la reconquérir mais du moins de reprendre contact et d'installer un terrain sain entre nous.

Ce matin le moral est un peu en régression toujours à penser à elle, et me dire que je me bats contre des moulins à vents, et que plus j'avance dans mon SR plus je la perds...

Encore merci Strass de me lire et de répondre, c'est toujours agréable !
BY strass
Arrête de me remercier, je vais avoir les chevilles qui enflent lol J'essaie juste de t'aider, c'est normal on est là pour ça non ? :)

Oui enfin elle a essayé de me recontacter, sauf que le coup du "tiens strass m'a pas souhaité mon anniv du coup je vais m'en foutre d'elle", j'ai pas trop digéré.
Et je t'avoue que des fois j'ai des coups de speed et envie de lui écrire. Mais je sais que c'est pas bon pour moi, et puis dans le fond : pour quoi faire ?
Dire que j'ai passé mon temps à lui rendre la vie plus facile, j'aurais dû penser qu'à ma gueule ouais ! :-Uzi

Le seul truc c'est que depuis que j'ai démissionné de mon taf (parce-que je sais pas si tu te souviens mais on travaillait ensemble), ben je me sens nettement mieux, j'ai repris des kilos, je pense moins à elle.
Elle de son côté s'est barrée aussi, par contre j'ai cru comprendre par personnes interposées qu'elle galèrait pour retrouver du boulot, et surtout qu'elle avait beaucoup de mal à s'intégrer (bien fait pour sa gueule tiens :-Bam )
Je suis méchante là mais bon, je ne peux décemment pas lui souhaiter tout le bonheur du monde après ce qu'elle m'a fait endurer, je suis juste humaine !

BREF ... tu sais c'est une question de temps, je sais à quel point tu te sens mal, tu ressasses vos souvenirs ensemble, mais au bout d'un moment faut dire "STOP ! Je vaux bien mieux qu'elle, je vais aller de l'avant pour le lui prouver"
Je te comprends Strass, disons que moi je ne suis pas envahie par cette "haine", la relation a été bien trop courte.

Mais si toutefois, elle ne daigne reprendre contact avec moi, alors que c'est elle qui est venue me chercher et qu'au moment de la rupture elle souhaitait garder contact, la effectivement la donne sera différente ! Mais à quoi bon avoir de la haine pour une personne qui s'est foutue de ma gueule alors que je ne la reverrais probablement jamais!!! :evil:

Là aujourd'hui j'avoue, la journée a été plus difficile, ca matin comme je le disais tout à l'heure pas terrible...

Au boulot ça a été, ça change les idées.
J'ai seulement pris un café avec sa sœur, et vu qu'elles se ressemblent, j'ai toujours l'impression d'avoir un bout de mon ex en face de moi, mais je maintiens toujours le "je ne lui parle plus de sa sœur".

Sinon Strass, je ne sais pas ce que tu vas en penser, mais la je pense l'appeler la semaine pro (fin de mes nouveaux 15 jours de SR, d'ailleurs ça fait un mois jour pour jour que nous sommes séparés)
Si j'ai la chance qu'elle décroche, m'expliquer avec, et sinon lui laisser un message.

Si après ça je n'ai pas de nouvelles, la c'est sur j'ABDIQUE !!!
BY strass
Loulou32 a écrit :Je te comprends Strass, disons que moi je ne suis pas envahie par cette "haine", la relation a été bien trop courte.

Mais si toutefois, elle ne daigne reprendre contact avec moi, alors que c'est elle qui est venue me chercher et qu'au moment de la rupture elle souhaitait garder contact, la effectivement la donne sera différente ! Mais à quoi bon avoir de la haine pour une personne qui s'est foutue de ma gueule alors que je ne la reverrais probablement jamais!!! :evil:

Là aujourd'hui j'avoue, la journée a été plus difficile, ca matin comme je le disais tout à l'heure pas terrible...

Au boulot ça a été, ça change les idées.
J'ai seulement pris un café avec sa sœur, et vu qu'elles se ressemblent, j'ai toujours l'impression d'avoir un bout de mon ex en face de moi, mais je maintiens toujours le "je ne lui parle plus de sa sœur".

Sinon Strass, je ne sais pas ce que tu vas en penser, mais la je pense l'appeler la semaine pro (fin de mes nouveaux 15 jours de SR, d'ailleurs ça fait un mois jour pour jour que nous sommes séparés)
Si j'ai la chance qu'elle décroche, m'expliquer avec, et sinon lui laisser un message.

Si après ça je n'ai pas de nouvelles, la c'est sur j'ABDIQUE !!!
Coucou loulou ! Comment tu vas ?

Je ne sais pas si c'est une bonne idée que tu l'appelles déjà, à ta place je laisserais passer encore une semaine de plus au moins. Par contre, un conseil, écite de lui laisser un message vocal, c'est totalement impersonnel et puis tu ne connaîtras pas sa réaction.

Tiens moi au courant !
Je prends en compte ton avis Strass, mais tu sais je me dis que ma relation fut bien courte, ça a fait un mois vendredi que nous sommes séparés, un mois ou mes deux appels du pieds n'ont pas trouvé de retour. Est-ce que le fait d'attendre peu réellement modifier la donne ?

Autant mettre tout au clair directement et pouvoir m'aider à commencer mon abdication si je dois malheureusement m'y résigner !!

J'espère que te concernant le moral est bon et que tu profites de ce beau dimanche ensoleillé!!
BY strass
Si tu te sens capable d'abdiquer, n'hésite pas ! Tu sais, je me dis toujours que si je dois me remettre avec mon ex, et bien je me remettrai avec. Sinon, c'est que c'était écrit comme ça.

Oui il fait très beau par chez moi aussi 8-)
Hello Strass, comment tu vas ?

Pour ma part, je n'ai pas encore décroché le téléphone, presque peur de lui parler, de savoir quoi lui dire si elle répond.

Alors je laisse passer les jours, mais là je me sens prêt, à lui montrer que j'ai le moral, que je ne suis pas abattu par le fait de ne pas avoir de nouvelles ! (même si c'est un peu faux!!) :)
BY strass
Hello loulou !

Ca va plutôt pas mal avec ce beau soleil 8-)

Si tu angoisses à l'idée d'appeler ton ex, attend encore quelques jours. Après tout, tu n'es plus à ça près tu crois pas ?
Il faut que tu la "surprennes", qu'elle sente que votre rupture ne t'atteint pas. C'est bien connu, les femmes n'aiment pas les carpettes ! :lol:
Oui Strass comme tu dis, je ne suis plus a ça près !!

En fait c'est bizarre car d'un côté je me détache peu à peu d'elle, bien qu'elle soit présente quotidiennement dans ma tête. Et la c'est vrai je flippe presque à l'appeler!!
Tu vois ce qui a été bizarre dans notre relation c'est que l'on ne s'est jamais appelés une seule fois !!

La première fois on s'est vus en direct, déjà ça solutionne ! Et ensuite tout se faisait par sms ! C'est vrai j'avoue je déteste le téléphone, je préfère gérer par sms et ainsi garder toutes discussions quand on voit la personne en vrai. Et c'est aussi un échappatoire à ma timidité, je ne me voile pas la face!!

Puis de toute façon, tu sais Strass, je suis en semi-abdication, la je vais l'appeler, (je ne sais quand!!) ok et ensuite ? Déjà je vois gros comme une maison que je vais tomber sur son répondeur, lui dire quoi je viens aux nouvelles, je veux te revoir, raccrocher! Et que le tout restera à jamais sans réponse !!

Je veux justement ton avis Strass, ok il lui faut du temps, mais bon là ça fait un peu plus d'un mois qu'on est séparés, je lui ai tendu deux perches et toujours aucun retour !! Je pense que si réellement elle souhaitait garder contact avec moi, il y a longtemps qu'elle m'aurait envoyé un petit message ou autre signe de manifestation, tu ne crois pas ? Ou alors tu penses que oui effectivement elle peut, peut-être avoir besoin de temps ?

Sinon oui, je profite du soleil et c'est vachement salvateur pour le moral!!
BY strass
Oh tu sais, va savoir ce qui leur passe par la tête parfois.

Une nana peut te dire oui, et penser non. Ou l'inverse.

Et puis, nous (les largués), on s'efforce de maintenir le silence radio, si ça se trouve de leur côté ils s'empêchent de nous écrire eux aussi. T'en sais rien.

Je dis tout ça, pas pour que tu gardes espoir, mais la seule chose dont on soit sûr à 200% dans la vie c'est qu'un jour on va tous mourir ! (bon ok, c'est glauque lol Mais vrai, non ?)

Moi non plus j'ai jamais beaucoup téléphoné à mon ex, mais bon faut dire qu'on se voyait quasi H24 aussi.
En tout cas je te déconseille de laisser un message sur le répondeur. Si elle ne décroche pas et que tu tiens absolument à l'avoir au bout du fil, réessaie quelques jours plus tard.
Hello Strass !

Au moins c'est sur, sur la mort il n'y a pas de sous entendu, d'interprétation !! Mais bon j'ai 26 ans alors je n'y pense pas !!!

Sinon un petit tour du côté de mes news ! Hé bien je n'ai toujours pas appelé la demoiselle et pour le moment je n'en ai aucune envie de le faire !!!

Je m'explique, je fréquente une salle de sport (fitness et muscu) depuis quelques mois !
Un beau jour une fille et sa mère s'inscrivent à cette salle (en décembre).
La fille est très jolie, malgré ma timidité j'arrive à établir le contact avec elle, très sympa à parler et relance bien les convers.
J'ai du en tout la voir 4-5 fois, en discutant plus ou moins avec elle.
Mais avec cette putain de timidité, jamais eu le courage de lui proposer un verre ou lui demander son tèl, de peur de passer pour un lourdingue.

Puis ensuite voici ma fameuse ex qui débarque, durant cette période, quand je parlais avec la jeune fille à la salle, je n'étais plus du tout dans la même optique, je la voyais comme une "pote", même pas vraiment une amie vu qu'on se connait peu, étant donné que je n'étais plus célib'.

Puis cette semaine, mercredi, j'arrive à la salle, mais elle en sortait, mais j'ai eu le droit à un grand sourire, ça fait toujours plaisir.

Puis aujourd'hui j'arrive à la salle, elle y était, avec sa mère (ça par contre c'est un putain de frein!!)
Enfin la je lui parle même pas, je suis revenu en mode drague, ça change la donne, et la salle était blindé ça m'a pas aidé !!

Puis cette salle propose aussi un spa, hammam, sauna, jacuzzi...

Après l'effort c'est monnaie courante de retrouver les sportifs la bas !
Entre temps un mec de la salle que je connais bien (plus agé que moi) me rejoint, on commence par le sauna, je lui explique vite fait l'histoire, que j'étais à nouveau célib' et que j'avais ma nouvelle cible.
Entre temps on voit la fameuse fille et sa mère aller au jacuzzi, il me dit aller on y va (c'est bien, ça boost d'avoir quelqu'un avec soi.)
Dans le jacuzzi, lui lance un sujet de convers, tous les 4 on participe bien, la fille relance toujours les convers, c'est agréable, ça reste du basique, mais ça apporte toujours du contact avec elle.
Chacun regagne son vestiaire, par hasard on sort juste en même temps, la mère me parle un peu et la fille me dit "à bientôt, d'ailleurs j'ai l'impression que tu viens moins souvent".

Cette phrase m'a faite plaisir, si peu évocatrice qu'elle soit, je ne veux pas m'enflammer et ne le ferai pas, mais je pense que ça montre qu'elle m'a au moins remarqué !!

Strass ma bonne conseillère tu en penses quoi !!!?

ça a bien boosté mon égo, ça m'aide à oublier mon ex et la tu comprends maintenant pourquoi je n'ai même pas envie de lui téléphoner!
En plus aujourd'hui c'est vrai j'avais un petit moral, à repenser à mon ex, je taff pas loin de son domicile, tellement envie de prendre la route pour aller chez elle!!

Mais bon la petite scène de cet aprem m'a bien fait plaisir !!!

Sinon Strass, j'espère que tu vas bien et je te souhaite un bon week!!!
BY strass
loulou ! Ca fait plaisir de lire ce genre de commentaire !

A mon humble avis tu devrais foncer avec cette fille ! Essaie de mettre ta timidité de côté et vas-y l'air décontracté (je t'assure tout le monde peut y arriver lol)

Ce qui est bien, c'est que ça te permet de voir ton ex différemment, c'est la meilleure chose qui pouvait t'arriver :P

J'attends de tes nouvelles !

Bon we à toi également.
Hello Strass !

Comme tu dis faut que je fonce ! A ce stade j'ai rien à perdre !
Je réfléchis seulement à une accroche efficace !
Je pense discuter avec elle, faire celui qui doit partir et lui dire un truc du genre "je te trouve intéressante, j'aimerai te voir hors contexte de nos séances de sport, que dirais-tu d'échanger nos coordonnées ? " c'est un pote qui m'a soumis l'idée de coordonnées plutôt que de demander le numéro cash.

Si on te faisait la demande de cette façon tu apprécierais ? Ça fait pas trop lourdingue ?

En plus je la vois peut-être demain!!!

J'espère que de ton côté ça va bien!
Bon dimanche!
Salut Strass,

Voila de mes nouvelles !

Aujourd'hui en RTT, je ne fais pas de grasse mat' pour la simple est bonne raison que je veux revoir ma petite sportive, je connais ses moments de fréquentations de la salle et normalement ce matin elle y est (elle m'avait déjà dit tout ça), comme elle bosse l'aprem je sais qu'elle n'a pas tout son temps donc je me dépêche d'y aller !!

J'arrive là-bas, elle y est ! (Mais sa mère aussi).

Je rentre dans l'arène, elle était sur le tapis de course, je lui dis un petit bonjour, elle me répond avec un grand sourire.
Je vais saluer les personnes que je connais, discute un peu, c'est toujours bon de montrer qu'on est sociable puis je commence mon entraînement!!

Plusieurs minutes s'écoulent, elle termine avec le tapis de course, pour se rendre sur un vélo. Celui situé à côté d'elle étant libre je me dis celui-ci est pour moi!!

Pour ne pas me mettre en mode creuvard, tel un chien qui a pas bouffé depuis 1 mois et qui peut atteindre son os à moelle, je termine l'exercice que j'étais en train de faire.

Environ 10 min passent et là je m'installe à côté d'elle.
C'est de façon toute naturelle que la conversation s'engage, telle une partie de ping-pong.

On parle de tout et de rien, mais sans temps morts, dés qu'un sujet commence à s'épuiser, elle ou moi relançons un autre sujet.
Elle me montre toujours un peu d'intérêt, car elle me demande comment s'est passé mon week, et un moment me dit "ah oui tu ne travailles pas aujourd'hui tu es RTT" (chose que je lui avais dit le vendredi).
A ce stade je me sens super à l'aise, tout se passe pour le mieux et espère bien repartir avec son numéro !!

Mais malheureusement quelques battements de pédaliers plus tard, de façon indirecte, elle me fait comprendre qu'elle a un copain :x et que pour finir de m'achever, me fait comprendre qu'ils habitent ensemble :evil: !!!

Évidemment je fais signe de ne rien laisser transparaître, mais bien sur, plus du tout l'envie de lui proposer de se voir en dehors du cadre sportif, dégouté!!!
On continue de discuter quelques minutes, puis vient le moment ou elle doit partir, elle me dit au revoir avec un grand sourire et me dit "à la prochaine" (autant que vendredi quand elle m'a dit ça, ça m'a bien fait plaisir que là, ça m'aurait presque énervé!!)
Puis pour terminer en beauté, en sortant du vestiaire (on a en visu les vélos à travers une porte vitrée et je n'avais pas bougé de place), elle me fait un grand signe de la main pour me dire au revoir !!

Donc voila, suis dégouté, a priori je dois la revoir là bas vendredi, je ne sais pas quelle attitude adopter sachant clairement que je ne veux pas devenir son pote.

Enfin voila mes news, que c'est compliqué la séduction!!!!!!!!!!!

Sinon Strass comment tu vas ?

Bonne semaine ;)
BY strass
lol tous ces gens qui sont en couple, ça me démoralise ! Tu en trouveras une autre va ;)

Moi ça va, enfin ... comme un lundi quoi :x

Jte souhaite une bonne semaine également !
Hello Strass,

Je viens aux nouvelles !!

J'ai quelque peu déserté le forum récemment, en même temps vu ma période d'abdication...

J'en profite pour consulter quelques sites de séduction, bien sur faut faire le tri, mais justement pour éviter de tomber dans le "on reste amis" et j'avoue que j'ai trouvé des choses intéressantes!!

En attendant j'essai d'affirmer et de travailler "la confiance en soi" et faire de nouvelles rencontres!!

Et toi Strass du nouveau ?
Je suis comme toi Strass, en ce moment c'est un peu plus difficile, alors qu'il y a quelques jours je remontais bien la pente.

Je n'ai personne "en cible" pour le moment, ce qui fait que je repense davantage à mon ex. Et pour couronner le tout je l'ai encore vu hier à mon boulot, mais bon comme d'hab ce fut une bise froide accompagné d'un "salut ça va ?" Alors que j'ai tellement envie de la prendre dans mes bras!! (et en plus elle est toujours célib'!!!)

Sacré vie!!!!!!
Et toi tu n'as personne en vue ?
BY strass
Loulou32 a écrit :Je suis comme toi Strass, en ce moment c'est un peu plus difficile, alors qu'il y a quelques jours je remontais bien la pente.

Je n'ai personne "en cible" pour le moment, ce qui fait que je repense davantage à mon ex. Et pour couronner le tout je l'ai encore vu hier à mon boulot, mais bon comme d'hab ce fut une bise froide accompagné d'un "salut ça va ?" Alors que j'ai tellement envie de la prendre dans mes bras!! (et en plus elle est toujours célib'!!!)

Sacré vie!!!!!!
Et toi tu n'as personne en vue ?
Je ne comprends que trop bien ce que tu veux dire.

Moi non, personne en vue. La dernière fois que j'ai décidé de me mettre avec quelqu'un (en octobre dernier), je l'ai laissée au bout de 3 mois. Pas prête. Vers la fin, j'éprouvais du dégout pour cette personne. C'est horrible à dire mais c'était réellement le cas.

Enfin bon, je suppose que ça finira par passer.