Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY inseparables95
bonjour a toutes et a tous
voila mon histoire

il y a 1 ans et demi que je le renontre via un site de rencontre etant femme seule avec un enfant dur de refaire sa vie entre 4 mur
les 8 premier mois c'est le top du top jamais vecu pareil relation fusionnel plein d'affection de sentiment et lui pareil
et puis petite degradation mais moi dans le love je vois pas grand chose
il me dit qu'il a besoin de distance pas du a notre couple mais a sa vie
son ex lui fait des menaces me concernant sur la garde de leur fils "si tu la vois tu ne l'aura pas " " je veus pas le garde alterné si elle
est la " "je veux pas qu'elle s'en occupe" ... et la liste est grande
il ne part pas complement il me donne souvent des nouvelles il ne se voit pas couper le contact
apres plusiers rupture a cause d'elle on croit voir enfin le bout du tunnel mais qq choses c'est cassé en nous
elle passe de nuit et lui se retrouve avec une garde total de son enfant
mais nous on s'embrouille pour rien alors qu'on s'entendait bien
et la ce week il viens me voir je decide (pas tres inteligent) de le quitter pour le faire reagir sur son comportement par rapport a moi
je regrette mon acte et essais de le recuperer mais je l'ai véxé (ce que je comprend )
lui explique que je lui ai donné sa chance plusieurs fois et qu'il me doit ca
il me dit qu'il veux garder le contact je lui demande pkoi " meme si tu en doute tu as une tres grande place dans mon couer et tu le restera... ca fait trop
mal tt ca"
il me devait un cado donc je l'ai fait a l'envers je lui ai dis que je voulais une derniere nuit avec lui "c'est pas banal comme
cado je vais reflechir"ca c'etait mercredi
et la j'attend
et j'espere
des conseils plus de details car j'ai fait ca court car comme tte bonne histoire c long
merci d'avance
BY admin

Salut inseparables95!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY inseparables95
si il dit oui pour la derniere nuit des conseils pour le garder?
pkoi il s'en va alors qu'il m'aime?
pkoi il disparait pas comme tout mes ex ? pkoi il a tjs besoin de moi?
pkoi dire "si ta besoin serais tjs la pour toi" oui la j'ai besoin et t pas la et je pleure je pleure je pleure
je deprime un truc de dingue et mon fils est une vrai eponge dans tout ca !!!!!!
BY lola94
inseparables95 a écrit :si il dit oui pour la derniere nuit des conseils pour le garder?
pkoi il s'en va alors qu'il m'aime?
pkoi il disparait pas comme tout mes ex ? pkoi il a tjs besoin de moi?
pkoi dire "si ta besoin serais tjs la pour toi" oui la j'ai besoin et t pas la et je pleure je pleure je pleure
je deprime un truc de dingue et mon fils est une vrai eponge dans tout ca !!!!!!
Bonjour,

Tout d'abord concernant des conseils pour votre dernière nuit pour le garder, ben j'en ai pas, on ne garde pas un mec via le cul, ou plutôt si on peut le garder mais uniquement pour le cul, c'est ce que tu veux ? donc de ma fenêtre s'il te contacte pour ce dernier "cadeaux" (punaise excuses ma franchise, mais je trouve ça d'un pathétique...) je serais toi je lui dirais que tout bien réfléchi c'est une mauvaise idée, que tu as besoin de recul pour faire le deuil de votre relation, et ça commence par couper tout contact pendant un certains temps.

Ensuite pourquoi ce besoin de rester en contact, ou il n'est pas sur de son choix, et là tu as peu être une chance, ou tout simplement effectivement il ne t'aime pas/plus assez pour continué av toi, mais cela n'empêche qu'il ait de l'affection pour toi, qu'il t'apprécie en tant que personne (oui oui je sais tu t'en cognes là de suite qu'il t'apprécie) et veut tout simplement rester en contact, après l'amour il n'y pas pas forcement la haine et le mépris, et heureusement.

Donc s'il a encore des sentiments amoureux pour toi assez fort pour reprendre l'histoire, tu vas devoir disparaitre de sa vie, histoire de créer un manque et qu'il se rende compte qu'il te veut, c'est pas évident, mais pas impossible non plus, à toi de voir, ou tu continues à quémander sa présence et tu l'éloignes de toi ou...

Concernant ton fils dommage qu'il soit l'éponge de l'histoire de deux adultes, donc tu te dois pour toi et pour lui de t'en sortir, dis toi que avant ton ex tu vivais, tu vivras après également.

Bon courage
BY inseparables95
cette nuit est pas pour le sexe mais il a pu le prendre comme ca c'etait juste pour passer une derniere nuit tt contre lui suis plutot affection que sexe et ca f 3 jours de sr
il ne se connectait plus sur msn et fb et la il revient je reste hors ligne pdt ce temps la....
BY inseparables95
voila
il est venu me parler hier
il a été ambigu dans ses paroles a base de:
je t'en veux de m'avoir jeter tu m'a blessé mais c plus comme avant nous
je ne sais pas si je reviendrais

j'ai parlé moi aussi de notre couple au passé il m'a dit "pourkoi tu parle de nous au passé , si tu veux je disparait"

il m'accorde cette derniere nuit juste pour passer la nuit l'un contre l'autre

je ne pouvais pas lui dire non peur du regret encore

je ne sais plus koi penser je suis perdue au secours je me noie dans le chagrin
BY erectus
Le truc c'est qu'il faut que tu retrouves le fil de ta vie et que tu lui donnes envie de te voir en étant bien dans ta peau... Le fameux SR me parait bien indiqué, relis les interdits. ;)
BY inseparables95
voila il est venu on en a pas parlé on a dormi l'un contre l'autre ca c bien passé
quand il est parti il m'a demandé un calin bah j'ai pleuré il m' a dit pleure pas mon coeur on va se revoir
rentré chez lui il m'a renvoyer un message me disant qu'il esperais vraiment qu'on se revoit
BY rose-bonbonn
je vis un peu la même chose que toi, j'ai quitté mon ex et je le regrette. Aujourd'hui il ne sait pas si il doit se remettre avec moi car il dit ne pas digérer ce que je lui ai fait...
Maintenant que vous avez passé une dernière nuit dans les bras l'un de l'autre, le seul conseil que j'ai a te donner c'est d'entrer en SR complet. Il a dit qu'il voulait te revoir, ce qui veut dire qu'il a aimé ta compagnie. le SR va lui permettre de ressentir le manque de toi, il ne faut donc pas que tu craques. Je pense que rien n'est perdu, au contraire alors tiens le cou ça va bien se passer, dis toi que c'est pour ton bien, que si tu ne fait pas l'effort de tenir ton SR, tout sera perdu alors soit forte et montre lui que tu es heureuse même si ce n'est pas le cas
BY inseparables95
il vient me voir sur msn meme si suis hors ligne il s'ennerve voyant que je repond pas
il me demande pkoi ke veux le recupere si c pour disparaitre
j'ai mal si mal je pensais pas encore souffrir comme ca
j'arrive pas reussir ma vie il en est le pillier
j'en ai marre
BY lola94
inseparables95 a écrit :il vient me voir sur msn meme si suis hors ligne il s'ennerve voyant que je repond pas
j'en ai marre
Bonjour inseparable,

Donc visiblement tu as eus ton cadeau, tu te sens mieux maintenant ? visiblement non, c'est la grosse connerie des "derniers cadeaux"

Je voudrais pas te blesser, mais là tu vas être partie pour des mois de souffrances si tu te ressaisie pas et vite.

"je ne sais pas si je vais revenir" :shock: :shock: en gros je te donne de l'espoir mais je te promet rien, bien gloque !

"pleur pas on se reverra" ben oui de temps en temps je viendrais de faire des derniers "cadeaux"

Il s'énerve que tu ne lui réponde pas ? mais c'est bien lui qui ne veut pas revenir non ?

Bref tu sais, un mec n'a pas besoin d'être un salaud pour agir comme ça, il suffit qu'il soit un peu paumé, qu'il ne sache pas trop ce qu'il veut, et tu te retrouves av un mec qui fait des vas et vient quand il veut !

J'espère pour toi que tu seras prendre la bonne décision !

Il n'est pas ton pilier, du moins j'espère pour toi qu'il ne l'ai pas, si j'ai compris vous avez partager 1 an de vie, et je pense que tu vivais sans lui auparavant, donc ton seul pillier c'est toi, et si ce n'estp as le cas, fait en somme de devenir ton propre pillier.

Bon courage
BY inseparables95
ca paumé il l'ai pourtant au debut c moi qui etais paumé dans notre relation mais je n'ai pas pris la fuite pour autant
le SR ca me bouffe j'ai la sensation que ca va plus l'eloigner qu'autre chose
BY rose-bonbonn
non ne t'inquietes pas. si il est paumé et que tu ne le laisse pas tranquil il va se sentir encore plus sous pression. Le mieux est de lui laisser prendre conscience des choses et surtout de le laisser respirer. Alors courage il ne faut surtout pas craquer
BY inseparables95
merci pour tes conseils ca fait du bien de se sentir comprise car c pas l'entourage qui y arrive en ce moment pourtant ils essayent... mais en vain je reste en boucle.... toujours avec les meme dialogue et j'ai envie de parler que de ca . ca me passera je le sait je le dois a mon ti zamoureux heureusement qu'il est la mon fils
grace a lui je peux pas baisser les bras quand il est la
salut
c la cerise sur le gateau
il retourne deja sur le site ou on c rencontré
j'ai envie de lui tel de lui dire de ramener mes affaires et fini monsieur
help!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
bon je l'ai appelé j'ai rompu le sr tellement ca me bouffait
lui ai demandé pkoi il me dis on va se revoir et derriere il retourne sur ce site "comme ca pour le fun ... tu m'a jeter j'y ai été voila.... mais tu me tel la rien que pour m'embrouillé...."
c'est bien maintenant je culpabilise .....
on fait des choses quand on aime qq'un puis on regrette
BY Geckette
inseparables95 a écrit :il vient me voir sur msn meme si suis hors ligne il s'ennerve voyant que je repond pas
j'en ai marre

Ah noooooooon pas ça !
pas de "pilier de ma vie" !!!! C'est une phrase qui m'évoque tellement de mauvais souvenir !!!

Mais comment ça il est le pilier de ta vie, ça ne va pas non ???
Tu peux vivre sans lui, c'est toi qui t'entre dans la tête qu'il est le pilier de ta vie. Mais je vais te dire une chose, que je répète mille fois. On a besoin de personne pour vivre !
Ce n'est pas lui qui te donne de l'oxygène, ce n'est pas lui qui te lève le matin, ce n'est pas lui qui te dit ce qui te plais, ce qui ne te plais pas...
Tu n'as pas besoin de lui pour vivre !

Il faut simplement que tu apprennes à revivre pour toi !
Prends le temps de songer un peu à l'image que tu as de toi en disant ça...
Il est le pilier de ta vie, alors quoi ? sans lui tu n'es rien ? tu ne vaux rien ?
Bouah pas étonnant qu'il ne veuille plus de toi si tu n'es rien ... et que sans lui tu perds tout intérêt...
Mais c'est un peu facile de dire ça... surtout que tu sais très bien que c'est faux !
Il faut que tu prennes le temps de penser à ce que tu aimes faire, quels sont tes qualités, pourquoi est-il tombé amoureux de toi ? qu'est ce que les gens t'envie ? Quelles activités aimerais tu faire mais que tu n'as jamais osé faire ?

Tu as tellement de chose à penser pour revivre pour toi ! Il faut que tu sortes de cette dépendance, premièrement pour toi, et deuxiememet pour te rendre attractive pour lui... ou pour un autre.
je ne m'aime pas surtt pas en ce moment je fais des choses qui ne me ressemble pas
je verais ca de l'exterieur je dirais "mais quel conne tourne la page ma vieille , il te merite pas...."
mais la j'y arrive pas j'ai juste envie de rester coucher tte la journée a chialler mais erreurs et les siennes
BY Geckette
inseparables95 a écrit :je ne m'aime pas surtt pas en ce moment je fais des choses qui ne me ressemble pas
je verais ca de l'exterieur je dirais "mais quel conne tourne la page ma vieille , il te merite pas...."
mais la j'y arrive pas j'ai juste envie de rester coucher tte la journée a chialler mais erreurs et les siennes
Bah si ça te fait du bien autorise toi à chialer, mais un certain temps !
Une journée, voir deux ! mais pas plus !
A quoi bon ? chialer ça ne sert à rien, ce n'est pas ça qui le fera revenir bien au contraire.

Tu chiales parce que tu penses au passé, mais que fais tu de l'avenir ? ne me sors pas "mais j'en ai rien à foutre de l'avenir..."
Bien sur que tu en a à foutre, je comprends que ça soit dur, que tu n'aies qu'une envie de foutre en pyjama dégueulasse toute la journée et larvé comme une grosse bouse, chialer, dire que la vie c'est de l amerde, et que demain ne te fais pas envie. Mais concrètement ça te mène à quoi ?
Je suis d'accord qu'il faut s'autoriser des moments de faiblesses, mais il ne faut pas que ça dure. Dis toi que si demain un membre de ta famille venait à mourir, ton histoire de coeur, tu l'oublierais en une fraction de seconde.

Ce que je veux dire, c'est que tu souffres autant parce que tu n'es pas occupé, et forcement tu penses à ça toute la journée tout le temps.
Tu vas me dire "a quoi bon sortir ? tout me fait penser à lui, il est dans ma tête tout le temps", c'est normal au début ! mais petit à petit il en sortira ! parce que tu t'occuperas d'autres choses.
Peut être qu'au début ça ne sera que quelque seconde, plus quelque minute, puis des heures, plus des jours. Faut bien commencer par quelque chose, et pour ça il faut te sortir de chez toi et t'occuper.
Tu ne t'aimes pas ? parce que tu fais des choses qui ne te ressembles pas, mais alors qu'attends-tu pour arrêter ?

Il n'en tient qu'à toi d'arrêter d'être cette femme que tu n'aimes pas !!! Faut juste te faire violence, te faire du mal, et ça ira petit à petit ! Mais faut que tu fasses ce premier pas.

Oublie tous tes potes qui te disent qu'il faut tourner la page et patati et patata... Si c'était si simple, ça se saurait.
Tout ce qu'on te conseille ici, c'est de recommencer à t'occuper de toi! Il faut que tu acceptes la situation.
Oui vous n'êtes plus ensemble, oui il ne reviendra peut être jamais. Mais non pleurer ne le fera pas revenir, au contraire.
Alors quoi que te reste-t-il comme option ? Pleurer tu as déjà fait... te sens tu mieux ? j'en doute, mais c'était nécessaire.

Maintenant, il faut que tu mettes des projets en route, un voyage ? une activité ? du dessin ? du sport ? de la photographie ? un week end ? du théâtre ?

Il vaut mieux faire envie que pitié tu sais, et ton ex quand il viendra prendre de tes nouvelles, tu crois que c'est une loque dans des draps sales qui va le faire rêver ? ou une femme épanouie, indépendante, pleine de vie ?!

Allez Hop, fini de pleurer.
Tu as besoin de parler delui, de laisser des mesages par millier, fais le ici ! c'est fait pour ça !
Mais à côté de ça, il faut que tu te remue le fion ! sinon tu vas faire du surplace.
bravo ta reusssi a me faire sourire je sais que tu as raison
merci pour le temps que tu m'a consacrer ca fait du bien
je vais me reprendre en main dernier jour de larve je veux etre le femme que j'etais avant sachant ce qu'elle veux et pas une loque humaine
je lui en veux tellement et je m'en veux tellement
aller faut que je me motive il fo pas que je baisse les bras
merci a toi
BY Geckette
Yeeeeees ça c'est une bonne nouvelle !

Tu auras des coups de mous parfois, c'est normal !
Ne crois pas que ça te refera partir au point de départ, tu as eu la force de te lever et de t'activer une fois, tu auras la force de le faire autant de fois qu'il le faut.
Puis un jour tu n'auras plus du tout de coup de moue, car tu te rendras compte que même sans lui tu peux être heureuse, même sans lui tu peux faire plein de trucs géniaux!
Et si ça se trouve, ça lui donnera envie de faire ces trucs géniaux avec toi... mais encore faudra-t-il que toi tu veuilles encore de lui !
salut tt le monde voila demain deja 2 semaines que j'ai mis un terme a lui et que je vis plus je vis les montagnes russes un coup ca va un coup je pleure puis la colere arrive et le desespoir puis je reprend espoir mais je ne sais plus en fin de compte
je sors mais j'ai pas envie je souris et j'ai pas envie
me manque ma moitié
aie aie aie c dur qu'est ce que c dur
je lui donne plus de nouvelle et suis sur que ca va se retourner contre moi du genre "t'en a rien a foutre de moi...." et bien d'autre je sais pas comment gerer ca
on doit se rendre nos affaires mais ni lui ni moi en parlons d'ailleurs on se parle plus c pour ca :?
je sais pas je fais comment je lui phone pour qu'on se les rendent ou j'attend que ce soit lui?
BY Geckette
inseparables95 a écrit :salut tt le monde voila demain deja 2 semaines que j'ai mis un terme a lui et que je vis plus je vis les montagnes russes un coup ca va un coup je pleure puis la colere arrive et le desespoir puis je reprend espoir mais je ne sais plus en fin de compte
je sors mais j'ai pas envie je souris et j'ai pas envie
me manque ma moitié
aie aie aie c dur qu'est ce que c dur
je lui donne plus de nouvelle et suis sur que ca va se retourner contre moi du genre "t'en a rien a foutre de moi...." et bien d'autre je sais pas comment gerer ca
on doit se rendre nos affaires mais ni lui ni moi en parlons d'ailleurs on se parle plus c pour ca :?
je sais pas je fais comment je lui phone pour qu'on se les rendent ou j'attend que ce soit lui?

C'est normal de penser que le SR va t'éloigner, ou te faire avoir des reproches !
Mais en même temps vous avez rompu !
Si tu te reçois un "tu t'en fous de ttoute facon"
Tu lui réponds "pas du tout, mais nous avons rompu, j'ai juste besoin de prendre de la distance et passer à autre chose"

Pour les affaires je pense que ça peut attendre encore un peu... ne tente pas de t'en servir d'un prétexte pour le revoir rapidement
c dur qu'est ce que c'est dur j'ai envie de l'appeler de lui envoyer un message
je me sent si perdu
j'ai envie de tout casser chez moi tellement j'ai été stupide :-Uzi :-Uzi :-Uzi :-Uzi :-Uzi :-Uzi :-Uzi suis vraiment une abruti!!!!!
nooon tu n'es pas du tout une abrutie, ne te met pas tous les torts sur le dos. Il en a aussi. Quand on va mal on a tendance a croire que tout est de notre faute mais c'est loin d'être le cas et tu t'en rendra compte dans quelques temps.
En tout cas je vois que tu commence a te reprendre en main et ça fait plaisir de voir ça, continues tu es sur la bonne voie :). Maintiens ton silence radio et attend qu'il te contact en premier pour vos affaires car je pense que pour l'instant tu n'es pas encore prete a l'afronter. Continues a te rebooster, te faire belle et prendre soin de toi. Pour l'instant oublies tes affaires c'est trop tot. on est avec toi courageeee :P
oui ca va je suis sorti ce week pas mal meme je dirais j'ai pensé a autre chose entre 2 pensé pour lui!!!!
j'orais pas du mais je l'ai fait je suis aller lui parler il m'a dit qu'il allait tres bien qu'il avait passer un tres bon week end et il veux me ramener mes affaires en fin de semaine mais la j'ai pas envie pour le moment donc je lui ai dit que je le recupererais quand je pourrais....
je vais eviter deja que ce soit dans la semaine j'aurais pas du lui parler mais je l'ai fait
on se sent bete apres......
voila qq jours que je reflechis de plus en plus avec le SR
il est tres benefique
je reprend ma vie de clibataire je ressors je revis un peu
et ttes ces pensées qui revienne le positif et le negatif de notre histoire
et finalement bah je pense apres on est jamais sur de tout dans la vie
mais j'ai plus envie qu'il revienne
je peux revivre des choses belles avec qq'un d'autre voir meme mieux ca se trouve
je vous remercie de vos conseils ce forum a été tres formateur pour moi
je vous tiendrez au courant des suites des evenements
pour le moment je vais lui tel pour qu'on se rend nos affaires et oublié tt ca