Bienvenue dans cet espace dédié aux relations hommes/femmes. Posez vos questions, échangez sur la communication, les attentes, et les défis des relations amoureuses ou amicales. Ce forum vous aide à décrypter les dynamiques pour bâtir des liens harmonieux et épanouissants

Salut cha31!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
je dirais qu'il est quasi impossible d'etre ami avec son ex,lorsqu'on a encore de sentiments!!

jai essayé,et je confirme,le naturel reviens toujours au galop..et dans ce site,il est bien conseillé de ne pas etre en dite :"FRIEND ZONE" sauf si tu ne ressent plus rien,et que tu ne veut vraiment pas récupérer ton ex.

voila mon avis
bon courage a toi
Je parle d'être ami après avoir pris du recul, quand les sentiments ne sont plus devenus que de la tendresse et que bien sûr on ne veut plus le récupérer et que l'on ne souffre plus de le savoir avec une next. Moi c'est au dernier point que je n'ai pas encore réussi à arriver. Il me faudra encore quelques temps^^
Moi j'ai déjà réussi et c'est quand même plus cool que de se détester...
Parfois c'est resté un peu ambigü ou sinn c'est devenu un de mes meilleurs amis lorsque qu'on a vu qu'il ne devait plus jamais rien se passer à l'avenir
J'ai réussi, et plusieurs fois même... Sauf qu'il subsiste toujours une ambiguïté d'un côté : le leur.
Ils espéraient toujours quelques chose. Pour un nous sommes toujours amis, pour l'autre nous ne le sommes plus. Son statut d'ex lui permettait, d'après lui, certaines libertés. Pour moi non, nous étions amis pas plus. Donc aucun commentaire sur ma vie ou mes relations.
Nous... on essaye de devenir amis. Ce n'est pas facile tous les jours on a peur de blesser l'autre en racontant nos histoires amoureuses. Mais qui peux mieux vous conseiller sur le comportement à avoir en matière d'amour que votre ex?! Qui sait mieux que lui quelles ont été vos erreurs et ce qui ne faut pas faire? J'ai la chance de tisser une relation avec mon ex qui nous permet ça!

Il faut beaucoup d'huile de coude, il faut beaucoup de tolérance, rassurer l'autre que ce qu'il dit on ne le prends pas mal et surtout comprendre qu'il ne peut rien avoir d 'autre entre vous.
LapinneCrétinne a écrit :Nous... on essaye de devenir amis. Ce n'est pas facile tous les jours on a peur de blesser l'autre en racontant nos histoires amoureuses. Mais qui peux mieux vous conseiller sur le comportement à avoir en matière d'amour que votre ex?! Qui sait mieux que lui quelles ont été vos erreurs et ce qui ne faut pas faire? J'ai la chance de tisser une relation avec mon ex qui nous permet ça!

Il faut beaucoup d'huile de coude, il faut beaucoup de tolérance, rassurer l'autre que ce qu'il dit on ne le prends pas mal et surtout comprendre qu'il ne peut rien avoir d 'autre entre vous.
Tu parles d'une relation amicale alors que vous venez tout juste de rompre et que tu en es à te poser la question de savoir si tu as une chance ou pas de le reconquérir... Je ne comprends pas tout!
Tu as le discours de quelqu'un qui a tourné la page et qui n'a plus de sentiments au point d'être prête à aider ton ex dans ces éventuelles futures aventures...
Comprends pas tout, désolée... :oops:
La différence avec la relation que j'ai avec mon ex c'est que notre histoire était morte avant qu'on s'en rende compte. Quand nous nous sommes quittés, on était inquiet parce que ça ne nous faisait rien. Mais aujourd'hui, 6 mois après on se dit que c'était la meilleure chose à faire. On sait l'un comme l'autre qu'on se reviendra jamais ensemble pour des raisons qui nous sont propres.

Maintenant il a une copine et moi je me suis faite plaquée par le next.

Aujourd'hui, quand il a besoin de comprendre les réactions de sa copine il vient vers moi et moi j'essaye de lui expliquer autant que je le peux.

N'est ce pas ça être ami? Conseillez, aidez et soutenir quand l'autre en a besoin?
Moi pas. Ca s'est toujours mal terminé car l'amitié est un leurre. Au fond de soi il y a toujours l'espoir que cela redevienne une relation amoureuse. On peut le tenter si on est suffisamment fort mais c'est risqué et l'on en souffre. Qui peut donner son amitié à quelqu'un qui vous a fait souffrir ?
benedicte89 a écrit : Qui peut donner son amitié à quelqu'un qui vous a fait souffrir ?

:-+1 je suis entièrement d'accord. Il m'a trahie, et il me sera difficile de lui faire confiance en tant "qu'amie". Dans le fond je suis rancunière, mais avec le temps j'ai appris à pardonner mais pas à n'importe qui, il faut le mériter.
LapinneCrétinne a écrit :Nous... on essaye de devenir amis. Ce n'est pas facile tous les jours on a peur de blesser l'autre en racontant nos histoires amoureuses. Mais qui peux mieux vous conseiller sur le comportement à avoir en matière d'amour que votre ex?! Qui sait mieux que lui quelles ont été vos erreurs et ce qui ne faut pas faire? J'ai la chance de tisser une relation avec mon ex qui nous permet ça!
Ce qui a été un erreur a tes yeux n'en est pas forcément une pour la suivante...Je ne suis pas sûre qu'un ex surtout fraichement ex soit le mieux placé pour conseiller. Il n'est pas neutre.
Mon avis c'est que ce n'est pas possible, d'autant plus si tu as véçu de longue année en couple.
Cas exceptionnel : si le couple était de très bons amis avant, et qu'ils ont découvert, au fil du temps, que la relation n'avait pas assez de piment, pas assez de tension, d'attirance, pour créer une attirance l'un envers l'autre.

Je pense qu'il vaut mieux éviter de rester ami avec ton ex, car en général tu souffres de cette situation, et cela ne laisse AUCUNE chance pour te remettre avec lui/elle plus tard, car elle/il ne s'imaginera jamais t'avoir perdu.