Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour,

je profite de ce topic de présentation pour exposer mon histoire en même temps.
Histoire classique et banale, aussi je vous épargnerai les détails.
Pour résumer:

Elle était ma coiffeuse,
Je suis devenu son amant,
Elle était joueuse,
C'était sans plus d'engagement.

Une histoire courte vécue intensément,
Puis, petit à petit, j'ai senti son éloignement,
Elle me dit que ça n'a rien à voir avec moi assurément,
Je cherche, je creuse, j'insiste lourdement,
Et, je découvre qu'en elle naissent des sentiments,
Et qu'en même temps,
elle ne peut vivre sans engagement,

Un jour, à force de persévérance, j'obtiens une entrevue,
Et là elle me fait comprendre qu'elle ne peut plu,
Qu'elle a fait la connaissance d'un autre homme,
Et qu'elle a croqué la pomme.
Elle veut tenter l'aventure avec lui,
Et essayer de refaire sa vie.

C'est le jeu, je ne peux pas lui en vouloir,
Mais avant de partir je voudrais savoir,
Si je resterai dans sa vie,
Ou si je dois me faire tout petit.
Tout cela dans un sms,
qui restera lettre morte,
Je crie ma détresse,
Mais elle n'ouvre plus sa porte.

S'installe un silence radio, qu'une seule fois je briserai,
Mais auquel elle ne répondra jamais.

Et puis, un jour, pas plus tard qu'hier,
Après deux longs mois d'hiver,
Mon fils revient de se faire couper les cheveux,
Je me dis "là tu as une chance pas deux".

Bon fini la poésie,
J'avoue un peu pourrie,
Alors voici ce que je lui écrit:

"Coucou, pas mal la coupe de ****,tu es toujours aussi excellente coiffeuse ;), j'aurai bien aimé y assister comme avant, dommage que je sois devenu "persona non grata", j'éspère que tout va bien pour toi? Douces pensées, Eric"

Et à peine 39 min et 20secondes plus tard (ce qui est un record pour elle!!!) elle me répond:

"Coucou, merci pour le compliment. Tu sais je ne t'empêche pas de venir me voir, ça me ferai plaisir. Tout ce que je pensais de toi reste intact, rien n'a changé, je n'oublie pas et pense souvent à tout ce que tu m'as apporté..."

Alors, voila, après un silence radio suite à mes sms qui sont restés lettres mortes, une aventure qui s'est terminée au moment de son "apothéose", que j'ai tout fait pour l'éviter, qu'elle n'a plus eu aucun contact avec mois depuis plus de deux mois (un seul sms) et qu'elle ne m'ai pas vu depuis près de 4, que déduire de sa réponse? Pourquoi est-elle si précipitée?
Est-ce un signe encourageant?
Une simple réponse de courtoisie?
Une porte ouverte?
Et ces trois petits points à la fin....suite?

Elle aurait pu juste me remercier et me dire que je pouvais passer la voir, pourquoi parle t'elle de ce qu'elle pensais de moi, pourquoi rien n'a changé.?
Elle pense souvent à ce que je lui ai apporté, cela veut il dire que ça lui manque? Qu'elle ne l'a pas trouvé avec son Next, que ça lui manque, nostalgie ou juste bon souvenir?

Et finalement, que dois je faire maintenant?

Merci d'avoir pris le temps de me lire et surtout de me répondre,

Eric

Salut capei!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Elea a écrit :Bonjour,
A mon avis tu ne peux pas interpréter pour le moment, mais tu obtiendras sans doute des réponses à tes questions en allant la voir! ;) Courage! et surtout sois prêt à tout!
Merci pour cette réponse rapide, je compte la revoir quand j'aurai besoin de me faire couper les cheveux d'ici un mois environ.
J'ai oublié de préciser, une personne proche l'a aperçue ce matin et elle paraissait" particulièrement de bonne humeur" (c'est pas courant chez elle non plus...)
Elea a écrit :alors pourquoi ne pas y azller avant un mois (et lui demander de te raser si t'as pas assez de cheveux! :D )
Je ne le fais pas pour plusieurs raisons,

La première parce que, si j'ai bien compris la stratégie de rompre le SR, c'est de reprendre la situation en main et ne pas avoir l'air précipité mais plutôt détaché. Si j'y retourne illico ça voudrait dire que je suis dépendant de son bon vouloir.

La deuxième parce que je me méfie de mon pire ennemi, moi même..J'ai peur d'avoir du mal à me contenir ou de me rendre compte que je me suis fait de fausses illusions.

La troisième, toujours sur le plan de la stratégie, c'est de montrer que j'ai changé, l'ancien "moi" se serait précipité, aurait écrit un roman, et le fait que je reste en apparence zen lui montrera que j'ai changé. J'ai été un peu trop insistant quand je ne comprenais pas pourquoi elle prenait ses distances , ou plutôt quand je ne voulais pas me l'avouer, et ça a peut être participé à sa "fuite".

Et enfin parce que je veux qu'elle se pose des questions: "pourquoi m'a t'il contacté?" "quel est son but?" etc... attiser sa curiosité et, pourquoi pas, l'inciter à me relancer..

Au fait, habituellement, comme je l'ai dit, c'est moi qui amenais mon fils se faire couper les cheveux et hier, pour la première fois, c'est quelqu'un d'autre qui l'a fait. Je me dis qu'elle a du croire que ça serait moi car elle sait que j'adorai quand elle avait les cheveux détachés, chose qu'elle ne fait jamais quand elle travaille, pour plus de praticité sans doute, et, comme par hasard, elle avait les cheveux détachés hier...sans doute pensant que ça serait moi...Ou bien je me tourne des films et son Next préfère aussi cela ou alors elle a changé de style tout simplement.
C'est quand même incroyable que l'on trouve des signes à interpréter dans chaque petit détail...
Bonjour à tous,

pour ceux qui suivent et que ça intéresse :-Bam ;) ,

j'ai pas mal retourné ma réponse à son dernier sms dans ma tête, j'étais parti sur un roman, comme à mon habitude, elle adorait ça et elle m'a déjà fait comprendre à demi mot que ça lui manquait, mais je me suis dit, toujours dans le cadre de la stratégie, que j'allais la "surprendre" avec une réponse clair et concise aussi j'ai préparé ce sms:

"Coucou, merci pour ta réponse, ça veut dire qu'au moins, je vais enfin pouvoir retrouver ma vraie coupe de cheveux ;)!! Je prendrai rendez vous dans quelques temps. Si tu veux bien?"

Quelques sous entendus: "au moins" qui veut dire que c'est le minium mais qu'avec un peu de chance je peux obtenir plus...

"retrouver ma vraie coupe de cheveux": sous entendu , les autres coiffeuses n'ont pas été capable de faire aussi bien et je vais surtout retrouver "MA coiffeuse".

Et je termine par une question ce qui normalement devrait l'inciter à répondre et pourquoi développer un peu genre "tu es bête tu aurais dû venir avant te faire couper les cheveux, je n'attendais que ça" (au mieux....)

Je ne donne as de date précise pour la laisser encore se poser un peu de questions et j'attends encore un peu pour lui envoyer le message pour qu'elle continue à ce demander si je vais lui répondre à son dernier sms.

D'après vous, suis je dans les clous de la méthode?.

Merci d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre. ;) ;)
Fanette a écrit :Excellente façon de raconter ton histoire! ;)
Merci, si seulement elle suscitait un peu d'enthousiasme pour des réponses..

Bref, j'ai envoyé le message précédemment cité. Et quelques heures plus tard je reçois sa réponse:"Coucou,pas de problème pour ta coupe, il n y en a jamais eu! De plus Ça me fera très plaisir de te voir. Je te souhaite une bonne soirée et à bientot."

J'avoue que je suis un peu dubitatif, je ne voudrais pas être plus exigeant que le roi, sa réponse est très polie mais bien formelle. En même temps la mienne l'était aussi. Elle joue le jeu. Je pense que c'est le "il n'y a jamais eu de problème" qui me chiffonne. Ah oui? Jamais? Alors pourquoi n'a t elle pas répondu a mes sms après notre dernière explication? Pourquoi ne m a t elle pas contacté durant tout ce temps? C'est pourtant bien moi qui ai fait le dernier pas! Alors j'en déduits que si l'on ne me répond pas c'est qu'on ne veut pas me parler et que si l'on ne veut pas me parler c'est qu'il y a un problème...ou alors c'est moi qui suit trop égocentrique et susceptible? A moins qu'elle ne dise cela que pour me mettre en confiance? En tout cas point positif, ça lui fera (et non ferait)plaisir de me voir..
Si quelqu un a des commentaires, ils seront bienvenus (un peu l'impression que c'est un monologue mon topic ;))
Merci
Bonjour à toutes et à tous,

je continue mon petit monologue... ;)

RETOUR à LA CASE DÉPART!!!!

Suite à nos échanges de sms cités précédemment je lui envoie celui-ci le 8 mars:

"Bonjour E..., si tu as un moment tranquille mardi prochain je viendrai pour que tu remettes un peu d'ordre dans ma tête enfin dans mes cheveux...;); je m'y prends un peu avance pour que tu ai le temps de voir tes dispos. Tiens moi au courant, je te souhaite une bonne journée."

Elle me répond dans la soirée:
"Bjr Eric, je te propose mardi prochain à 16h si c'est possible pour toi. Bonne fin de journée et à très bientôt bisous."

Message plutôt encourageant qui laisse, à mon avis présager du meilleur, du moins d'un bon accueil.

La veille, le lundi, je vais chercher mon fils à l'école, et, comme d'habitude je me dépêche pour être sure de ne pas la croiser (elle est toujours en retard), comme par hasard en sortant je vois sa voiture collée à la mienne en sortant de l'école et elle qui s'avance vers moi. Je reste relativement stoïque et froid, on se fait la bise, elle dit bonjour à mon fils et me dit "à demain", je lui répond de même et continue mon chemin. Elle se rappel que c'est demain, bon signe...

Le lendemain, le fameux mardi du RDV, je me prépare pour aller à son salon, je me
" pomponne" un peu plus que d'habitude, quelques goûtes d'huiles essentielles de lavande, elle adore ça, et j'y vais.

Quand j'arrive elle est en train de s’occuper d'une cliente et semble visiblement débordée. Moi qui pensait qu'elle se serait organisée pour qu'on se retrouve seuls...ça commence mal. Elle me dit qu'elle est en retard et me propose de repasser dans un quart d'heure. Je lui dit que c'est impossible car à la demie il faut que je sois à l'école pour chercher mon fils...(1/4 d'heure me paraissait un peu short) elle me dit de revenir le lendemain à la même heure.

Je repars septique et un peu déboussolé. Je suis frustré qu'elle n'ai pas réussi à mieux s'organiser (mais c'est peut être pas de sa faute).

Il se trouve que je suis boulanger dans une petite ville. dans la nuit on m'annonce que mon confrère est décédé.... Je me retrouve donc débordé de boulot, je n'arrive plus à toucher terre, c'est le Japon dans mon labo (d'autant plus que mon apprentie est en arrêt suite à un accident de la circulation survenu quelques jours auparavant)...
Décidément le sort me joue des tours et fait tout pour repousser mon RDV!!!! :evil:

Je lui envoie donc un sms d'excuses, que j'ai malencontreusement effacé sous le coup de l'émotion une fois qu'il est parti. Il disait en gros:

"Coucou petite fleur. Tu es sas doute au courant que Mr N..., le boulanger est décédé dans la nuit, je me retrouve donc débordé de travail et ne pourrait pas venir à mon RDV. Je ne vais pas me plaindre car d'autres sont plus malheureux que moi en cette triste journée, mais je ne sais pas si tu crois au sort car je pense qu'il me joue des tours en ce moment. Entre mon RDV reporté à cause de ton retard hier et cette triste nouvelle aujourd'hui il semble que tout soit fait pour que je ne puisse pas venir. Cela me faisait pourtant tant plaisir. Cela me conforte dans ma philosophie de croquer la vie à pleine dent, de vivre au jour le jour et de ne pas avoir de remord, à ce sujet je tenais à te dire qu'il y a certaines choses qui me manquent...Comme ça c'est fait car on ne sait pas de quoi demain sera fait, ni si j'aurai de nouveau l'occasion de te le dire...Tendres pensées. Eric"

Et voila, le message est arrivé hier à 11H et je n'ai pas reçu la moindre réponse, même pas un petit sms d'encouragement pour affronter cette période difficile ou un truc du genre "pas grave ce n'est que partie remise, je suis de tt coeur avec toi" Rien...

Il est peut être prématuré de dire que c'est un retour au SR mais ça sent quand même pas bon...

Qu'en pensez vous?

Merci de m'avoir lu et surtout de prendre le temps de me répondre...
Je pense que tu n'as pas eu de réponse car tu y es allé un peu fort dans ton dernier sms.
C'est un très long sms pour simplement se désister d'un rdv chez le coiffeur...
Du coup, difficile de répondre pour elle car elle a bien vu que tu t'emballais complètement à l'idée de te faire couper les cheveux par elle...
marionette5901 a écrit :Je pense que tu n'as pas eu de réponse car tu y es allé un peu fort dans ton dernier sms.
C'est un très long sms pour simplement se désister d'un rdv chez le coiffeur...
Du coup, difficile de répondre pour elle car elle a bien vu que tu t'emballais complètement à l'idée de te faire couper les cheveux par elle...
Bonjour et merci pour ton commentaire,

effectivement c'est un peu ce que je me suis dit également, j'ai un peu perdu le contrôle et n'ai pas appliqué la méthode JRME à la lettre sur ce coup là.

Pour ma défense je dirai que j'étais un peu sur le coup de l'émotion due aux événements précédents....

D'un autre côté je l'ai aussi bien sentie enthousiaste au travers de ses sms à me couper les cheveux...tout un foin pour une coupe...LOL
Bonjour à toutes et à tous,

avant de continuer mon roman je tenais à remercier les personnes qui m'ont envoyé des mails de soutient via le site, comme je ne sais pas comment leur répondre, je le fais ici. Je me rends compte que mon topic intéresse et cela me motive à continuer ma narration.

J'ai donc pris mon courage à deux mains vendredi dernier et suis allé me faire couper les cheveux.

J'ai pris un air détendu, calme, elle était très nerveuse, on a échangé quelques banalités pour commencer (les enfants, le boulot...) puis j'ai laissé le silence s'installer, j'ai commencer un petit jeu de regard au travers du miroir. Ça a prit tout de suite, elle évitait mon regard direct esquissait des sourires pour me montrer qu'elle savait que je la scrutais, elle soupirait, devenait de plus en plus nerveuse, puis à éclatée d'un rire que je qualifierait "d'orgasmique" (sans doute du à la tension) et me lâche "tu ne parles pas beaucoup", je lui répond que parfois il vaut mieux se taire que de dire des bêtises, je lui dit "les enfants, c'est fait, le boulot aussi...de quoi pouvons nous parler?" Elle me demande si je n'ai pas des questions à lui poser, je lui réponds que si les questions restent sans réponse, autant ne pas les poser et ainsi nous nous taquinons tout le temps de la coupe, sur un ton exempt de reproche toujours avec humour, très détendus. Elle essaie de savoir ou j'en suis dans mes "rencontres", je reste évasif. Puis, à un moment, son apprentie qui assistait à la scène, s'éloigne et là elle me glisse "tu avais raison", je joue le mec qui ne comprend pas elle me dit "les murs ont des oreilles " en me désignant la direction ou se trouve son apprentie. je lui réponds qu'elle peux m'appeler pour m'en parler, elle me dit qu'elle a souvent voulu le faire mais n'a pas osé, mais qu'elle me promet qu'elle le fera pour m'expliquer, que je lui ai manqué, qu'elle pensait que je lui faisait la tête..
Elle fait traîner un peu la coupe, trouve des cheveux à couper là ou elle est passées et repassée.
Au moment de payer elle cherche ma carte de fidélité (10 coupes=1 gratuite), je lui dit qu'elle était finie la dernière fois donc inutile de la chercher, elle me soutient que c'est faux, que j'en suis à la coupe gratuite. Je saute sur l'occasion et lui dit "on parie", elle ne se fait pas prier et tend la main, je lui dit "qu'est ce qu'on parie", je n'ai pas le temps de terminer ma phrase qu'elle répond aussitôt "un resto", elle avait bien prémédité son coup (et me l'avouera plus tard).
Nous nous quittons la dessus avec la promesse qu'elle tiendra enfin ses paroles (le coup de fil et le resto).
Le lendemain je lui envoie un sms lui disant que j'avais oublié de lui parler d'un truc hyper important la veille (j'avais monté un plan juste pour qu'elle me contacte).
Elle ne me répond pas de la journée et je me dis qu'elle a du sentir le coup...Et puis à 21H30 le téléphone sonne, c'est elle!!!!!
Elle me demande quel est ce truc super important, j'arrive à esquiver (c'était un truc à la con en fait)et nous voila partis pour presque 2 heures de conversation. Taquineries, blagues à deux balles, rigolades...tous les ingrédients sont réunis.
J'avais donc raison, ça ne marche pas bien avec son Next, peu communicatif, peu démonstratif. Une vraie routine de vieux couple s'installe déjà entre eux alors qu'ils n'habitent pas ensemble. Lorsqu'ils se retrouvent c'est pour s'endormir sur le canapé devant la télé, bref une vraie vie de papy et mamie. Elle me dit que ce que je lui ai fait découvrir lui manque (je l'ai emmenée dans un lieu "inavouable") etc...et me rappel souvent que lui dois un resto..
Je lui fais comprendre que je suis à sa dispo, que si elle veut me reprendre....
Plus de batteries dans le téléphone, obligés de couper court, elle m'envoie un sms "bonne nuit et fais de jolis rêves..."

Le lendemain je lui envoie un sms lui disant qu'elle ne dois pas se contenter d'une vie au rabais dans le seul but d'avoir un mec auprès d'elle (en gros: je ne peux pas lui offrir une présence "permanente" du fait de mon statut et c'est pour ça qu'elle a mit fin à notre relation, préférant se "rabattre " sur un mec plus dispo, une compagnie), qu'il vaut mieux privilégier la qualité d'un RDV à la quantité, je lui dis d'y méditer et que je l'attends...

le soir elle me répond: "j'ai lu et relu ton sms plusieurs fois et j'ai médité tte la journée.Tu as raison sur tte la ligne mais ce qui n'empêche que je prends comme un échec quand même.Mais je retiens la leçon.Bonne soirée, je pense à toi petit prince."

Je lui répond "on aura l'occasion d'en reparler encore et encore, de longues heures durant j'espère, ne prends pas ça comme un échec mais comme une expérience qui t'apportera du positif, je t'expliquerai pourquoi" je lui dit que j'ai bossé comme un malade, fais un super chiffre et qu'avec cela je prévoie de faire une méga fête le WE d'après (sous entendu ds ce fameux lieu "inavouable") et que je pense très fort à elle.

Elle m'avait dit que son mec rentrait d'un long WE le jour même , qu'il ne s'étaient pas vu depuis une semaine et ne se verrai pas ce WE non plus.
Alors 1 heure plus tard je lui envoie:
"as tu eu des nouvelles de ton Hugo?"
Elle répond
"Ce n'est pas Hugo mais Nico, Nicolas. Tu le fais trop rire!!!Oui, il rentre (message tjrs un peu froid!)"
je lui envoie
"pas grave ça se termine par "o"comme...enfin tu vois ;)"

Le lendemain je lui envoie un long sms lui expliquant pourquoi je pense qu'il ne faut qu'elle prenne son histoire comme un échec mais comme une expérience sur laquelle elle peut se reposer pour construire de bonnes bases à l'avenir. Que tt ce qu'elle m'a raconté au téléphone je l'avais prédit (et lui avait dit) que j'espère qu'à l'avenir elle prendra plus en considération mon avis, qu'elle sera un peu moins têtue et qu'il est important de ne pas foncer tête baissée, que les chemins qui paraissent les plus faciles ne sont pas forcément les meilleurs. (c'est sure qu'avec moins , c'est un peu plus compliqué et tortueux).

Je laisse passer quelques jours et jeudi je vais la voir à son salon en fin d'après midi.
Je lui annonce une grande nouvelle: je prends mon Week end de repos (je vous rappel qu'avec ma profession ça n'arrive pratiquement jamais, mais que là il est urgent que je fasse un break)
je relance donc l'histoire du resto pour le vendredi (hier) (vu qu'elle était si insistante sur le fait que je lui en devait un et que ça paraissait "urgent") et aussi sur l'histoire de ce fameux endroit et lui propose d'y venir samedi soir.
Elle me dit qu'elle ne peut pas, qu'elle a un WE surchargé avec son "NIIIIIIICO", une autre fois, qu'il faudra qu'elle case ça...un jour...bref très évasive, à peine motivée...elle qui était si enthousiaste quelques jours auparavant, qui me pressait presque...je tombe un peu des nues.
Mais bon je me dis que c'était peut être un peu tôt , même pas une semaine après nos "retrouvailles"...

Hier je lui envoie "alors toujours pas changé d'avis?....;)"
Toujours pas de réponse...

Merci d'avoir pris le temps de me lire, c'est un peu long , peut être un peu confus, j'ai été pas mal malmené dernièrement (pro et émotionnellement parlant) et n'ai pas beaucoup le temps de me relire. Peut être que certains d'entre vous auront des avis, des conseils. Pour le moment ma décision est de ne plus la relancer, advienne que pourra, je pense que j'en ai encore fais trop...