Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonsoir,voila j'ai recontacté mon ex par telephone apres ne s'etre donné aucunes nouvelles durant 3mois et demi.Tres surpris de mon appel,assez froid meme.Moi je repondais a ses questions en etant plus pipelette que lui ca c'est sur!!Je lui ai proposé que l'on aille boire un verre dans les semaines qui arrivent,il m'a dit qu'il n'y avait pas reflechit,qu'il ne savait pas.Du coup je lui ai dis qu'on se retenait au courant.Mais je ne lacherais pas comme ca et sinon je le recontacterais d'ici 15 jours!!!Ce soir je me sent plus légère,soulagée.Maintenant la balle est dans son camps.Je lui ai peut etre dis de partir lorsqu'il m'a dit qu'il ne savait plus,qu'il était perdu mais aujourd'hui j'ai su lui dire "de revenir".Dite moi si ce sentiment de legereté est normal?Comment traduire sa reaction?...Merci de vos futures réponses!!

Salut bellefossette!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
moi je pense que aprés 3mois et demi de sr,cet apel est pas top mal!!!!

il a eut juste une réaction a froid parce qu'il ne s'attendait surement pas a ton apel soudain,alors oui attend 15jour pour le relancer,j'espere que tu obtiendra un petit rdv..

:-Bra pour ton SR de 3mois et demi,moi j'en suis a 8jour et j'espere etre aussi forte que toi

bon courage a toi
Tiens le coup mais ca a été un vrai torture durant ses mois et aujourd'hui je me sent soulagé alors si le tiens est plus court tant mieu!!Pourquoi ton SR?Maintenant je verrais bien ce qu'il choisira mais au moins je ne me culpabiliserais pas de ne jamais l'avoir recontacté.Avancer sans remords c'est aller vraiment de l'avant.
merci,moi je me suis fixé 1mois voir 2mois de sr,j'espere que je tiendrais!!

moi je me dit toujours "QUI NE TENTE RIEN N'A RIEN" alors oui tu as eut raison,ton ex a t'il une next ou pas??

je pense que le sr est une torture pour chacun de nous ici,sauf que chaque personne le vie a sa propre facon!!
tiens nous au courant s'il y a du nouveau,car peut etre que ton apel a révéiller en lui quelque chose d'enfouis..
Non il n'a retrouvé personne.Je pense qu'il ne m'aime plus suffisamment,que c'est certainement pour ca qu'il ne tiens pas a me voir car les hommes sont laches pour dire la verité.Tant pis je le recontacterais dans 15 jours quand meme car comme tu dis "qui tente rien n'a rien" puis j'ai déja tout perdu alors...Et toi qu'elle est le pourquoi de ta separation?Biz
s'il n'a personne c'est peut etre bon signe aussi,tu ne crois pas?

niveau sentiments,il n'y a qu'eux qui le sachent helas!!!

alors moi,une relation trés courte 2mois et demi,un amour sincére,puis separation sur un malentendu,monsieur est suceptible,il a choisie la solution radicale,on est plus ensemble depuis octobre.pendant 3mois il a refusé de me voir,jai fait sr pendant 15jr aprés je lui ai récrit en étant distante,et il a accepté qu'on se voit,c'est meme lui qui m'a ecrit pour,il est venu aprés 3mois,debut janvier et jai été distante,mais lui n'arrétait pas de me faire des calins,me prendre dans ces bras sans que je fasse rien,il repart 1h30 aprés et il me dit qu'il ne veut pas se poser,je suis resté sur le cul et jai toujours pas compris...
et depuis bah il me recale alors voila,qu'en pense tu???
Je t'avouerai ke j'ai du mal a le suivre,il est venu te voir apres 3mois d'absence,il se comporte tres affectueusement avec toi et ensuite il te dis qu'il ne veut pas se poser mais il attendait quoi la??Que tu recouches avec et voila,aurevoir!Je ne sais pas quel age il a,peut etre est il jeune et qu'il ve encore en profiter?!!Continue encore un peu ton SR et rappel le.C 'est important de savoir meme si ca fait mal,ca permet d'en faire le deuil.Tu vois moi je me sent plus legere d'avoir fait le 1er pas,je c'est qu'il va falloir que je le rappel ou alors il me dira non parce qu'il ne voudra surtout se trouver face a moi mais je saurai et je commencerais mon travail de deuil.Laisse le un peu cogiter et rappel le pour que vous vous voyez!Courage,biz
jtavouerais que moi non plus je n'arrive pas a le suivre,mais le jour ou il est venu,il n'a eut aucun geste deplacé,il était comme quand on était en couple c'est bien sa le probléme!!!
je lui ai dit pourquoi tes paroles s'accordent pas avec ton comportement,il m'a repondu"parce que tu n'es pas comme les autres,toi je te respecte" va comprendre toi,moi je le comprend pas!!oui il est jeune,il a envie de s'amuser alors je le laisse,je suis a 9jours de sr,et je tiens parce que je ne sais pas quoi lui dire et parce que chaque fois que j'ai craqué il m'a dit qu'il voulait pas se poser pour l'instant et que s'était comme sa,alors je le laisse tranquil..

rapelle le dans 15jours et tu verras bien ,j'espere pour toi qu'il sera receptif a ton apel!!mais s'il ne l'est pas,alors essaye un sr plus long sa peut etre bien aussi.courage biz
Je le rappel dans 15jours et aprés je laisse tomber.Marre de vivre en ne pensant qu'a lui nuit et jour.Apres j'entame mon deuil,il le faudra bien.En ce qui te concerne,dit toi qu'il est honnete envers toi,il ne veut pas se poser pour l'instant mais il a des sentiments pour toi,il c'est que tu es quelqu'un de bien et il ne veut pas te faire de mal car lui n'a pas les memes attentes que toi POUR L'INSTANT.Laisse passer du temps et malgré que ce soit difficil,essaie de t'occuper egalement.Tu le recontacteras dans quelques semaines sans lui mettre de pression,simplement pour prendre de ses nouvelles!!Bon wk,moi c'est les vacances!Biz
dans 15jours quand tu le rapelleras,surtout n'attaque pas directement avec un "on va boire un verre"hein!!moi je préfére les sms,parce que au moins tu peux mesurer la temperature et etre moins decu,en entendant sa voix si elle est froide,mais chacun fait comme il veut et comme il peux... ;)

j'espere que tu as raison,mais niveau sentiment,il m'a dit qu'il ne m'aimait plus mais sa c'était avant de venir me voir pour me faire des calins,alors je verrais bien,10jours de sr,je me suis fixé 1mois voir 2,s'il ne réagit pas,j'entamerais mon deuil

bonne vacance a toi a alors :D biz
BY bellefossette
Et bien ca y'est je l'ai rapellé pour fixer un rdv,mais il m'a trouvé tout pleins d'excuses pour ne pas se voir sur au moins 15jours.Bref,je me suis livrée,je lui ai dis que j'avais grandie,evoulué...Il ne m'a jamais dit son ressentie malgré lui avoir demandé,il m'a simplement dit qu'il fallait que j'avance et que j'arrete de me culpabiliser.Aujourd'hui je suis triste et en colere en meme temps car je n'ai obtenu aucun rdv,que l'on ne se verra plus jamais et qu'en plus ne m'a pas dit quoi que ce soit.Il a fait preuve d'une grande lacheté!Voila l'histoire est definitivement terminée.Il est passé a autre chose et je me dois d'en faire pareil.Je vous souhaite a tous de recuperer votre ex si cela est votre souhait.Merci a tout le monde.Courage a vous tous!!!Grosses bises.
Bonsoir,
Il a du surement sentir que tu attendais qqchose de lui!! Dis-toi que c'est un signe pour passer un autre chose!! De toute façon, la meilleure façon de récupérer un ex, c'est de passer à autre chose!!! Je sais que c'est dure mais le lacher-prise est la meilleure solution!!
Il ne faut pas culpabiliser!!

P.S: Lorsqu'un mec réagit avec vous comme si vous êtiez ensembles mais qu'il ne veut pas de vous= c'est tout simplement un phobique de l'engagement!! (j'ai d'ailleurs posté un topic sur ça (bilan après 2 ans attention aux phobiques de l'engagement)
Bon courage à toutes!
bonsoir,je suis bien d'accord avec toi.Il faut passer a autre chose mais c'est difficil.Pourquoi les hommes n'arrivent pas a dire franchement les choses?Pourquoi mentir au lieu de dire tout simplement NON?Pourquoi ne donnent-ils pas une seconde chance en pensant que ca peut marcher?Tant de questions et d'incomprehension a la fois.Et toi,ton histoire...