Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY pwoal
Voila, je viens de passer les vacances avec un groupe de voyage, mon ex en faisait partit.
Le bilan est très mitigé. Mais je tiens à dire qu'avant tout c'était excellent même sans elle.

Je vous résume un peu tout ca: durant le voyage, nous avons passé énormément de temps ensemble, on était voisin de chambre et tout le tralala.
Des le début nous avions eut un contact assez fort tous les deux, c'était lorsqu'on était assis cote à cote dans l'avion. Il y a eut une forte complicité qui s'est recrée à ce moment là. Mais au fur et à mesure de la semaine j'ai très vite remarqué une hostilité de sa part.
Hostilité qui se manifeste par de l'évitement, des petites colères sur moi pour un rien. J'en déduis qu'elle a mal digéré les derniers évènements. Même l'une de nos amis la remarqué.

Dans la catégorie chose bizarre, il y a le fait que mon ex est ramené la peluche que je lui avais offerte pour la saint valentin il y a un an. J'étais vraiment étonné de ça! Elle dort avec etc ... Cela me touche qu'elle l'aime bien mais est ce possible de le garder en sachant qu'il est si symbolique?

Puis malgré l'hostilité très présente pensant le séjour, il y a quand même eut des moments sympa entre nous. Et aussi elle s'est fait pas mal dragué par d'autres gars, j'ai bien vu qu'elle se laissait un peu faire, mais sans aller plus loin. J'ai senti ce manque qu'elle avait, une envie d'amour je dirai, beaucoup de câlins même juste amical.

Je suis un peu voir beaucoup perdu dans le bilan de ce voyage. Vous en pensez quoi?
BY admin

Salut pwoal!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
J'aurais tendance à te dire de ne rien faire. Si je me base sur ce que tu as écris, je ne vois pas ce qu'il y a à mettre au clair. Tu ne vas quand même pas l'appeler pour lui dire que tu trouves louche le fait qu'elle dorme avec la peluche que tu lui as offerte, non ? Ou alors vos instants de complicité contradictoires avec son exaspération à ton égard ? Pour moi, ça veut juste dire qu'elle s'entend objectivement bien avec toi, en tant qu'individu, mais ça ne veut pas dire qu'elle est prête à revenir vers toi. Et je pense que si elle a été exaspérée, c'est qu'elle a senti que pour toi le rapprochement signifiait plus que pour elle, et donc ça l'a agacée "Ouh, quel relou, il a pas compris que c'est fini, entre nous, ou quoi ?"
Ce n'est que mon avis ! Mais je te conseille quand même, au lieu d'aller remettre les pieds dans le plat, de laisser passer un peu de temps. Si ça se trouve c'est elle qui va te rappeler pour que vous parliez à nouveau de vos vacances...
BY pwoal
Oui c'est vrai. Mais je trouve ça étrange qu'elle est une si forte rancoeur contre moi. Elle ne m'accepte pas en ami facebook. Avant elle était déçu que je le fasse, c'est peut être sa vengeance à elle?

Et sinon, je pense que tu as raison, je pense que je vais attendre un peu. Il est tôt encore.

Merci pour ton conseil :)
Pour Facebook, je ne sais pas, je n'y suis pas, donc je ne sais pas interpréter les "codes" d'utilisation de ce truc !
Si elle a de la rancoeur contre toi, raison de plus pour la laisser tranquille pour le moment. Elle verra que tu respectes son choix d'avoir rompu, que tu as compris son hostilité, et un mec qui comprend et qui respecte...il marque toujours des points, au moins dans l'estime d'une fille.
BY pwoal
Oui, il faut qu'elle voit que j'ai laché l'affaire.

Mais j'ai du mal a me rendre compte comment mon SR a pu l'énerver au tant.
Pendant le voyage, elle était très irritable, sa me faisait penser aux vieux couples qui se disputent. Pas mal de petits reproches.
BY pwoal
Bon j'ai demandé a une amie en commun. J'ai appris que je "soulais" mon ex car elle trouvais que je la suivais partout et qu'elle connaissait toutes mes "manies".

Je me demande comment réagir face à ça ...
BY pwoal
J'ai de plus en plus l'impression de tomber dans un cul de sac. Plus aucune véritable solution ne se présente à moi car elle est très irritable. Elle ne voit que mes défauts qui la gêne oubliant mes qualités.
Comment sortir de cette phase à moins d'abandonner?
BY Fedor
Salut mon ami

honnêtement,si tu veux mon avi colle un bon SR strict,ne la regarde plus du tout,fait comme si elle n'existait plus je sais sa va être dur mais la tu es en train de la dégouté de toi,elle va se dire mais pourquoi il ne me lache pas ce mec !!

il faut absolument que tu la zappe un bout de temps que tu te fasse oublier,comme elle dit a sa copine,tu la soule je comprends ce que tu ressens je suis passé par là,moi j'ignore mon ex maintenant elle m'envoi un sms je réponds pas elle va se faire foutre !!!

voila bon courage et applique mes conseils tu verras le changement ;)
BY pwoal
Je suis d'accord pour un SR, mais je pense qu'il n'est pas idéal d'en faire un strict vu la situation actuelle.
Enfin bon, je chercherai pas à lui parler du tout.

Merci pour votre soutient :D
BY pwoal
Je suis peut être redevenu son ami sur Facebook, mais j'ai la très très forte impression d'être bloqué sur MSN cette fois ci. Cela me donne un mauvais arrière gout ...
BY sany
pwoal a écrit :Bon j'ai demandé a une amie en commun. J'ai appris que je "soulais" mon ex car elle trouvais que je la suivais partout et qu'elle connaissait toutes mes "manies".

Je me demande comment réagir face à ça ...
Si tu la suis partout c'est que t'es pas en SR. Et les vacances aussi tu l'as suivie là où elle allait ?
BY Fedor
Pourtant tu avais posté dans "j'ai enfin récupéré mon ex"

Tu as étais trop vite en besogne mon ami,si tu veux un bon conseil,zappe là tant que tu lui tournera autour elle te calculera pas.

L'humain est comme sa,quand tu t'intéresse à lui il fuit,quand tu ne t'interesse plus à lui il revient vers toi.Bon pas tous mais beaucoup sont comme sa.

Alors un seul mot pour te sauver => ABDICATION = GUÉRISON ;) ;)
BY pwoal
Oui je l'avais récupéré, mais pour à peine 3 jours.

Mais enfin sinon, je vais essayer du mieux que je peux d'abdiquer. C'est pas évident :roll: , mais de toute manière il n'y a plus de solution.
BY pwoal
Bon j'ai l'impression que mon ex s'est plus ou moins casé avec un autre mec. Je me base seulement sur ce que j'ai pu apercevoir durant le voyage et surtout à travers les messages facebook.

Pendant le voyage j'avais déjà remarqué un certain lien entre mon ex et lui, je pensais que c'était purement de l'amitié vu qu'ils ne se correspondaient vraiment pas. Mais enfin j'avais quand même un peu peur dans le fond, surtout lorsqu'ils ont dormi dans le même lit à coté de moi.

Mais vu leur différence je n'ai pas eut peur plus que ça. Cependant en voyant les différents messages postés sur Facebook je vois que celui ci commence à poster des messages un peu "love" (des messages qui disent qu'il aime être amoureux, enfin voila ...)
Puis il y a d'autres signes je ne vais pas tout vous énoncer mais cela en fait pas mal à mon goût

Je sais qu'il faut que j'abandonne, mais c'est vraiment pas évident de s'en détacher :/

Enfin bon, s'ils étaient tous les 2 ensembles je doute que cela puisse être très sérieux. Il y a beaucoup trop de différences à mon goût, plus des contraintes au niveau rencontre. Cela me fait repenser à son premier next avec qui elle m'avait remplacé, sa n'avait pas duré très longtemps.

Je ne devrai même plus penser à cela ...
Salut,
quoi qu'il arrive entre ton ex et ce mec, ce n'est effectivement plus "ton affaire". Ce sera un signe encore plus clair que tu dois mettre de la distance entre elle et toi, d'autant plus que c'est ce qu'elle a essayé de te faire comprendre pendant les vacances. Bon courage, tu vas y arriver.
BY pwoal
Oui c'est évident cela ne me regarde pas.

Ce qui rend cette abdication difficile, c'est qu'entre mon ex et moi il y a une relation assez ambigu. Elle m'a détesté une bonne partie des vacances, mais il y a tout de même eut des moments de complicités. Et d'un coté détester n'est pas comme si elle était indifférente face à moi. C'est comme les crises de couples, elle me reproches des choses dont normalement une autre personne aurait passé outre.
Humm, je ne te donne que mon avis : je ne suis pas d'accord avec toi. La théorie selon laquelle "puisque je lui inspire quelque chose (du dégoût, du mépris, de la haine, de la colère...), c'est donc que je ne la laisse pas indifférente" est très très fragile selon moi. Pour ne pas dire que je n'y crois pas du tout. Il y a des tas de gens que je connais qui m'agacent très sincèrement et crois-moi, ça n'a rien à voir avec de l'amour refoulé ou je ne sais quoi.
Peut-être que je me trompe sur ton ex, ou même sur toi, mais je pense que là, tu essaies de t'accrocher à une branche, mais elle est tout sauf solide. Si ton ex te dit que tu l'as saoûlée, pourquoi essayer de croire qu'il y a quelque chose derrière ? Tu mettras beaucoup de temps à l'oublier si tu interprètes les choses de cette manière, erronée à mon avis.
Encore une fois, laisse tomber une fois pour toute. Si elle doit revenir, c'est uniquement si elle n'a plus l'impression que tu la "colles" et que tu espères comme pendant ces fameuses vacances.
BY pwoal
Tu as peut être raison mais bon tout se passe dans la tête de mon ex.

Je m'efforce comme je peux de lacher prise mais abandonner la personne qu'on aime c'est franchement ardu.
Sa doit être dans ma nature de garder espoir ... c'est aussi maso ... :roll:

Mais enfin sinon je n'ai pas de réel soucis avec la "lèche", je ne cherche pas du tout à la contacter. Peut être un système de défense qui sait x)
BY pwoal
Bon, ... mon instinct ne s'était pas trompé. J'ai la preuve clair et net que mon ex est recasé. Je pensais avoir pris un peu plus de recul depuis, mais enfaite non ... pas tellement de recul ...

Sa fait toujours son petit effet ... Pourtant rien qu'hier elle m'avait laissé des messages sur Facebook ... Enfin bon, j'ai trouvé cette bien belle citation de Musset:

"J'ai souffert souvent, je me suis trompé quelquefois, mais j'ai aimé"
BY Fedor
pwoal a écrit :Bon, ... mon instinct ne s'était pas trompé. J'ai la preuve clair et net que mon ex est recasé. Je pensais avoir pris un peu plus de recul depuis, mais enfaite non ... pas tellement de recul ...

Sa fait toujours son petit effet ... Pourtant rien qu'hier elle m'avait laissé des messages sur Facebook ... Enfin bon, j'ai trouvé cette bien belle citation de Musset:

"J'ai souffert souvent, je me suis trompé quelquefois, mais j'ai aimé"
AIE Courage mon ami

je comprend ta douleur sa fait mal c'est certains,je ne suis pas à l'abris de sa non plus et sa me rend malade d'avance.
Honnêtement il faut que tu fasse un bon SR strict,y'aura que sa pour t'en sortir,je sais que tu meurs d'envie de lui parler mais je ne sais pas si ce serait judicieux pour toi.Tu risque de souffrir d'avantage sinon.En tout cas je t'apporte tout mon soutien ;)
BY pwoal
En sachant cela, quelque chose en moi voudrais se battre pour cet amour. Mais d'un autre coté la raison me dit que tant d'effort et surtout que tant de souffrance n'en valent pas la peine.

Mais le fait d'abandonner une bonne fois pour toute me semble si difficile, car j'aime ...

Rah! Les rechutes ....
BY pwoal
Bon bon bon, ... les messages d'amour sur FB font bien mal! J'ai l'impression que c'est son next qui est beaucoup plus à fond sur leur couple, enfin bon j'ai pas envie de chercher plus la dessus.
Lire ces petits mots crées toujours son petit effet, pourtant dans le fond je suis persuadé que c'est voué à l'échec. Pas seulement parce que j'en ai envie mais aussi car je sais qu'ils se voient peu, donc au final je la vois plus que lui. Mais surtout aussi car ils ne vont pas du tout ensemble. J'ai l'impression qu'elle n'est attiré que par sa gentillesse et sa sympathie (je me base sur ce que j'ai remarqué chez lui).
Puis ils ont l'air d'avoir pas mal de différence, mon ex est plutôt du genre fêtarde, lui non, je vais pas tous les énonces mais j'en ai un petit paquet.

Au final sa pourrait juste être une relation de passage histoire de combler ce manque qu'elle a. (c'est ce que j'avais remarqué lors de notre remise en couple de 3 jours).

Sinon j'essaye de tourner la page en y pensant peu même si tout peut arriver du meilleur comme du pire.