Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour,
Mon histoire est compliquée mais je vais essyer de faire preuve de simplicité pour que ce soit Plus facile a comprendre...

Voila, je suis séparée de mon ex depuis bientôt un an maintenant. On s'est sépare a l'epoque pour des raisons qui a mon avis sont débiles. Mon ex a un boulot très prenant (dans l'armée) et il ne voulait pas se lancer dans une histoire durable alors qu'il est tout le TPS pris et que selon lui j'en souffrais (je ne lui avais jamais fais de reproches et je savais des le début que ce serait complique). On est reste en tout 1 an et 9 mois ensemble. Les plus beaux 21 mois de la vie!
Depuis je n'ai pas réussi a passe a autre chose. Mon ex ne m'avait jamais dis ne plus m'aimer. Je l'ai eu au téléphone en décembre Apres ne pas lui avoir Parle pendant plus de 8 mois (y avais des SMS et des mails ms c tt) et il m'a appelé par le surnom qu'il me donnait! Ca m'a fait un gros choc... Il a prétexte une habitude mais je n'y crois pas.
Ensuite en janvier il m'a dit qu'il n'avait plus de sentiments pr moi et que je devais tourner la page. J'ai donc pris sur moi et tenter de passer a autre chose mais l'affaire se corse.
Il disparait de Facebook = bonne nouvelle!
Puis il réapparait et la il se met "en couple". J'avoue que g hurle en voyant Ca! Il m'a menti! Surtt que deux moi Apres il part 4 mois et demi a l'étranger sans aucun moyen de communication! Dc jlui envoie un SMS lui disant être ravie pr lui (ms y avait un ton ironique forcement). Pas de rep. Ensuite (début février) j'envoie un mail lui disant être passer a autre chose et m'être rendue cote que je suis amoureuse de ses souvenirs et non de lui... Ms en fait c'est FAUX ! Il m'a appele mais manque de bol je ne pouvais pas repondre. Ensuite impossible de le joindre. Il a laisse un message disant quil me rappelerai ds la semaine. Ca Fait 3 semaines!
Depuis 6 mois je Lui demande qu'on se voit il trouve tjr un prétexte Pr dire non. Je lui ai propose daller le voir. Il a refuse.
Vendredi Je lai supprime de facebook Apres avoir vu sa pouf lui dire "jtm" sur son mur ac d' ptts cœurs le truc qu'il ne supporte pas.
Je lui ai envoyé un mail pzr la mm occasion lui disant que j'avais menti, que je l'm encore et que je veux comprendre pourquoi il me dit qu'il ne veut pas de copine alors qu'il en a une.

Je sais que Ca parait clair : il ne m'aime Plus. Mais il y a pleins de ptts trucs qui font que je n'y crois pas. Je sais que chez lui la raison est toujours plus forte que les sentiments. Il doit m'appeler en fin de semaine. Avez vs d' conseils pr savoir si ce qu'il dit est vrai ?
Y a un an on était au mont St. Michel en amoureux et c t génial! Vs penser que je peux lui envoyer un PTT message pr le lui rappeler?

Salut Frimousse!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Pas de réactions a mon histoire ?

Je sais que j'ai l'air chiante et complètement désespérées que j'ai commis pleins d'erreurs mais il part lundi pour 4 mois et demi a l'etrznger. La plupart des gens de mon entourage me disent qu'il n'est pas clair : il me fuit, il fuit la discussion, il essaye de masquer ses erreurs...
Attends déjà de voir s'il t'appelle fin de semaine comme prévu avant de faire quoi que ce soit!

Et pour le sms avec le Mont Saint-Michel, je ne pense pas que ce soit une bonne idée, ça fait trop "je pense à toi tout le temps".

Et sinon, tu as déjà essayé de le rendre jaloux?
Oui j'ai essaye! A un moment l'un de ses très bons potes me draguait. Je lui ai fais savoir que je le voyais svt et que j'avais de ses nouvelles régulièrement! J'habite Paris, mon ex en Bretagne et le pote en question Ds le sud! Je lui ai mm dit que je devais aller le voir... Ms pas de réaction sauf un "alors t'as vu L...?"
Et sinOn sur fcb Ca m'arrivait de mettre des trucs cm quoi je rencontrais des garçons. Mm Ds le mail je lui ai dis que j'etait sortie avec qqun...
Ms il n'a jamais été jaloux et ne comprend pas qu'on puisse l'etre!

Pr le SMS g rien fait ms j'avoue que Ca fait vraiment jpense a toi tt le TPS! Ms j'aurai tourne Ca de manière humoristique comme d'hab!
Le truc c que j'ai peur qu'il aime sa nouvelle copine... Je sais par des amies communs qu'il comptait la larguer avant de Partir 4 mois et demi dc je ne m'inquiétais pas au début car je me disais que c t une relation pansement ou un Plan cul ms qd g vu le "je t'm" qu'elle a mis sur son mur Facebook, Ca m'a fait un choc. En Plus il déteste les marques d'affection en public!!

J'attends de pv lui parler. Son tel est éteint pr la semaine je Crois...
Salut Frimousse

Il me semble que tu avais dis "j'attends une preuve comme quoi c est terminé pour tourner la page", il te l'a dit , tu etais meme venu ici pour nous raconter, pour le coup qu il etait en couple sur FB, on t avait dit que c etait son droit

pourquoi tu ne veux pas accepter le fait qu il est passé a autre chose?
Je suis bien d'accord avec toi marie33 mais jen'ai pas d'autre solution. Il part lundi pour 4 mois et demi en opération extérieure dans les hauts internationales... Sans téléphone, sans internet sans rien!
Le téléphone avant c qd mm mieux que rien. Cela fait 6 mois que jlui demande de venir. J'avais mm mis une option sur des billets de train ms il a refuse que l'on se voit en prétextant trop de boulot!
Et le téléphone c mieux que les SMS. Y a le ton dc on interprète moins qu'un SMS !!
Je pense que tu es trop en demande et que tu l'étouffes du coup il s'éloigne, effet inverse de ce que tu attends. Pourquoi vous êtes-vous réellement séparés ? Dis-toi que la distance c'est dur, je sais de quoi je parle mon ex est à 5000km pour encore 3 ans voire plus ! J'ai décidé de ne pas le "chercher". Il veut peut-être te rendre jalouse mais ne lui montre pas que tu l'attends. Tu connais le fameux "suis-moi, je te fuis, fuie-moi, je te suis!!". Moi, je pensais qu'il ne m'écrirait plus après avoir commis tous les interdits possibles, et il veut toujours qu'on se voit et se parle sur skype. Dernier message tres bref de sa part le 17, à compter de ce jour je m'étais dit qu'il ne voulait plus rien du coup je n'écrivais plus et le 22, il me recontacte en me disant "qu'il aimerait bien qu'on se skype", comme quoi. Et je n'ai pas répondu, nous sommes le 24; il ne m'a pas relancée enfin ça ne fait que 2 jours. Je ne suis pas énervée (enfin un peu quand même), je me dis seulement que s'il en a envie il le fera si il ne le fait pas c'est que je n'aurais rien perdu car il est peut-etre déjà avec une autre !
Attends, ne lui donne plus de nouvelles, il te reviendra ou pas ! Ce sera son choix ! Dis-toi que 4 mois de SR imposé par la situation peuvent-être bénéfiques pour qu'il ait du recul. La "chance" que tu as contrairement à moi, c'est qu'il va revenir en France moi pas et que si, je dis bien si il y avait une possibilité de nous remettre ensemble je ne suis même pas sûre que nous pourrions à cause des visas et permis de travail !
Attends, c'est la meilleure chose à faire.
tout a fait d'accord avec helene tu es trop en demande il sait que tu attend des explications et il te fuit il est comme le mien
je l'ai compris j'ai compris que je n'aurai jamais d'explications sauf si un jour c lui qui decide de m'en donné cela m'a pris 6 mois
mais maintenant j'ai une vie a vivre avec ou sans lui et j'ai decide de renoncer a essayer de toujorus comprendre
si un jour nos routes doivent se recroiser et si le destin a decide que c avec lui que je dois etre ca se fera tout seul pour l'instant je vis ma vie comme si il ne reviendrait jamais
alors profite de son depart pour essayer d'y voir plus clair ds ta vie et ne pense plus a vous 2 pense que tu as peut etre une autre vie qui t'attends ailleurs et le destin fera le reste
tu sais moi aussi il est pas clair ds ses attitudes mais bon je ne suis pas ds sa tete et je ne me pose plus de questions seul les actes comptent le reste n'est rien
bon courage a toi