Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY pushi
Bonjour a tous,

Voilà ma copine m'a larguée il y a un peut plus d'un mois mais nous habitons toujours ensemble en attendant que notre appart soit vendu. Que faire avant de pouvoir commencer mon SR, on s'entend assez bien, elle a même demandée à mes amis de prendre soins de moi quand elle sera partie, et même si je sors assez souvent je suis bien obligé de la croiser et là je ne sais pas trop quelle attitude adopter : être sympas, parler de ma journée, lui demander comment c'est passée la sienne enfin communiquer quoi, ou me limiter à un bonjour-au revoir et l'ignorée???

Vos avis m'intéresses au plus haut point !!!!!!
BY admin

Salut pushi!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY lastearz
Je suis dans la même situation que toi, mon ex doit partir d'ici la fin de la semaine et c'est pas facile de cohabiter quand on vient de rompre.
Ce que je fais, je l'évite au maximum, en ce qui concerne la communication je m'en tiens au minimum genre bonjour-bonsoir- ça va et aux détails concernant son départ . S'il me pose des questions je lui réponds calmement en essayant de pas être trop froide. Mais c'est pas évident parce que ça me démange de lui parler de nous, de ce qui nous arrive mais je sais que ça ne ferait qu'aggraver la situation. Donc j'attends qu'il parte (rien que d'y penser ça me tue :cry: ) et je pourrais vraiment comment à me reconstruire.

J'espère que j'ai pu t'éclairer un peu.
Bon courage ;)
BY vero6
Moi je l'ai traité de sale con, je ne veux plus te parler.
Et depuis monsieur a sa fierté tellement blessé qu'il n'arrête plus de m'appeler de m'écrire et de me laisser des messages sur msn .
:D
BY camille
salut pushi
pas facile ta situation

je te proposerai bien de jouer le compromis, c'est a dire de rester cordial (bonjour bonsoir) et utile ( jachete du cafe ou tu passeras au market?) et puis pour le reste , tu fais comme tu veux , cest a dire que si tu te sens de parler quand elle le veut, tu le fais, si ça te met en souffrance, tu le dis et tu refuses l'echange ; elle peut surement le comprendre non :roll:
BY pushi
Merci pour le conseil lastearz et bon courage à toi aussi !C'est marrant dans ces cas là on se sent seul au monde alors qu'en fait des personnes vivent presque la même situation, c'est malheureusement réconfortant !

Vero6 ta technique est très tentante mais j'aurais un peut peur de passer pour le mec aigri et ces paroles ne seraient pas digne d'un gentleman :D .....mais je garde l'idée sous le coude au cas où ;)
BY pushi
Houps désolé camille, tu as du poster quand je répondais. C'est en gros ce que je fais en ce moment mais je voulais avoir l'avis d'autre personnes! Je pense que je vais donc continuer! Merci !
BY pushi
Hier soir je n'étais pas à l'appart et mon ex non plus mais avant de partir j'avais préparé un sac de voyage avec des vieilles fringues que je veux donner!Quand je suis rentré elle était déjà au lit mais elle n'a pas arrêté de bouger toute la nuit genre "j'arrive pas a dormir"!
Ce matin elle viens me voir toute triste et me demande pourquoi j'ai fais mon sac!!!!!!!!
Je crois que c'est le bon moment, je vais surement retourner chez mes parents ce week-end et commencer mon SR!!!!! J'appréhendes, c'est pas facile !!!!!!
BY lastearz
Moi je devais voir une amie et je pensais rentrer à la maison après lui. Etant donné qu'il nétait pas là et pour tuer le temps, j'ai balancé ses affaires dans un box. Ca fait du bien n'empeche, j'ai plus de place d'un coup. :lol:
BY vero6
Maintenant tu pourras mieux ranger tes choses.Et si la pièce n'est pas assez pleine been tu pourras t'acheter ce que tu voudras :D
J'aurais bien voulu voir sa tête XD
BY Iamthebest
Durant la période ou nous vivions ensemble après la rupture, les rapport sont restés très cordiaux, nous n'avons jamais autant parlé. Il a vu a quel point j'avais changé en peu de temps. Mais bon comme les sentiments étaient bien étouffés ça n'a pas suffit a les ranimés pour de bon, mais néanmoins nous nous sommes quittés dans le respect l'un de l'autre avec une entente cordiale.

Puis ça rend un peu moins pesant le fait de rentrer chez soi le soir :)
BY amoureuse
coucou,

moi j'irais dans le sens d'Iamthebest, rapports cordiaux

Je vis aussi avec mon ex, plus pour longtemps j'espère (il m'a quitté début début décembre et à une next) et on discute beaucoup, je suis quelqu'un de nature bavarde et lui me parle beaucoup, des fois plus que sur la fin du couple.
On chahute parfois aussi, c'est sur que ce n'est pas facile tous les jours, des fois quand à son comportement j'ai pu oublier qu'il m'avait quitté, ce qui n'est plus le cas maintenant mais sur le début, où je me disais c'est pas possible, ça peut pas être fini !

Nous, en fait, on vit quasiment comme avant (je ne sais pas si c'est la bonne solution mais c'est celle qui me fait le moins souffrir) : on mange ensemble, on fait la vaisselle ensemble, on se prévient quand on s'absente et de quand on rentre, on papote .... Par contre, on a la chance d'avoir un F3 donc chacun sa chambre, ce qui n'empêche pas quelques papotages de chambre à chambre lol.

Je te souhaite bon courage en tout cas
Si vous vous êtes quittés en bon terme et que tu veux tenter de la reconquérir je te conseillerais d'être naturel (si ca va pas tu peux lui dire aussi, tant que tu ne pleures pas dans ses bras tous les jours, on est pas surhumain non plus !!) et de faire tout ce que tu peux pour qu'elle garde une bonne image de toi : quelqu'un d'agréable, de fort tout en étant sensible ...
BY lastearz
vero6 a écrit :Maintenant tu pourras mieux ranger tes choses.Et si la pièce n'est pas assez pleine been tu pourras t'acheter ce que tu voudras :D
J'aurais bien voulu voir sa tête XD
Ben au début il a fait comme si de rien n'était genre j'ai rien vu. Et puis je lui dis: t'as vu tes affaires sont dans le box ? et il répond: je vois que je suis sur le départ. Et oui, tu pars et c'est déjà tout prêt!! :lol:
Honnêtement, il part cet après-midi et rien que d'y penser ça m'anéantit. Je vais essayer de rester forte et ne pas tenter de le retenir désespérément, ça ne fera que rendre les choses plus difficiles encore. Après, je pense que ça sera SR pour toujours de mon côté même le début sera difficile. :cry: