Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Ronan_44
Bonsoir.

Me revoilà après une longue période d'absence. Cela fait trois ans que je ne suis plus avec mon ex. Rupture très difficile. Maintenant je vais bien tout roule pour moi dans tout les domaines sauf l'amour bien sur car je pense toujours a mon ex et oui après trois ans. Des que je rencontre une fille tout se passe bien mais dès qu'il faut s'engager je bloque c'est bête mais c comme ça. J'aime mon ex et puis c'est tout. Donc la j'ai envie de casser, de briser le silence et de la recontacter. Et je pense qu'après tant d'année ca va la perturber. Maintenant reste a savoir comment faire bien les choses.
J'attends vos expérience, vos bon conseil.

Merci d'avance
BY admin

Salut Ronan_44!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY strass
Moi ça va faire 2 ans ... donc je te comprends. Mais je ne saurais pas comment la recontacter après une si longue période. Et je crois que ça n'est pas à nous (les largués) de prendre cette initiative.

Tu as eu de ses nouvelles par d'autres personnes entre temps ?
BY FrenchBrunette
bin est ce qu'elle a quelqu'un ds sa vie déjà ?
Ensuite, bah aprés tout ce temps , tu veux la contacter juste pr avoir des nouvelles.
Franchement moi un ex qui reprend contact aprés 3 ans, je le sens pas qu'il veut revenir , je le prends juste pr un retour en ami , dc t'as rien à craindre !
;)
BY Ronan_44
Oui elle a quelqu'un je sais que ça bat de l'aile un peu en ce moment sinon je sais qu'elle dit a tout le monde qu'elle veut me tel ou me voir mais elle ne fait pas comme si elle avait peur. Donc je sais pas plus.
BY Ronan_44
Bonsoir tous le monde. j'ai repris contact on a discuter par internet un petit peu enfin surtout elle. Elle m'a raconter un peu toute sa vie sauf sa vie sentimental. Elle m'a dit qu'on se verrai et qu'on parlerais autour d'un apéro avec plein de bonne chose. ce qu'on avais l'habitude de faire.

Est ce que pour vous c'est une bonne chose ou pas qu'elle me parle pas de sa vie sentimental ?
BY strass
Ben raconte nous du début lol

Comment tu l'as recontactée ? Qu'est-ce que t'as dit ? etc, etc, etc...
BY Ronan_44
Alors je l'ai recontacter un soir sur internet. Elle était occupé ensuite elle est venu me parler et elle m'a appelée via internet mais je n'ai pas pu répondre car pas de micro sur le pc.

Bon sachant que ça fait 2.5 ans que l'on ne sais pas vu et qu'on a eu aucun contact. ça fait beaucoup de chose d'un coups alors est ce qu'elle attendait que je fasse le premier pas je ne sais pas.

Donc après on parler sur internet toute la soirée mais avec aucune allusion sur notre passé, elle me racontais toute sa vie a l’étranger et sans parler de sa vie sentimental (son copain qui est en France)

Elle arrive demain et on va se voir car je travail avec son frère et elle passera la journée a la société.

que pensez vous ? comment dois je faire ?
BY fredonis
Salut, bein écoute moi j ' ai revu mon ex que j' aime toujours ce week end ,c 'est elle qui m' a donnée rdv . Cela faisait deux ans , on a discuté de nos vies etc ... J' ai été normale , j ai montré que j' étais bien . on s' est quitté en se faisant la bise .C est moi qui a mis un terme . Pas plus d ' une heure et demie . Le probleme c 'est que j' ai pas eu de réponse par la suite , et c est moi qui lui a écrit le lendemain et pense que je me suis grillé donc laisse faire et surtout SR apres !
BY nyf
salut !

en aucun cas il faut s'emballer, mais moi je trouve ça plutot positif, surtout qu'elle ne te parle pas de sa vie sentimentale, parce que logiquement si on est très bien dans sa relation, on pose direct le truc ds une conversation avec un ex histoire qu'il sache à quoi s'en tenir et qu'il ne devienne pas trop collant, a moins que tu est vraiment très très mal vécu la séparation, mais elle se serait donc méfié de te voir.

Si tu la voit, soit naturel, souriant et un brin charmeur mais pas dragueur, demande tjrs rien sur sa vie sentimental si elle n'en parle pas.
BY Ronan_44
merci pour la réponse en effet. j'ai un peu mal vécu la séparation. ce que je sais aussi durant ces 2.5 ans c'est quel voulais me voir mais elle avait peur, de qui je sais pas.

Maintenant elle est avec un mec depuis 2 ans mais bon vu qu'elle était a l’étranger il ne sont pas bcp vu mais bcp pris la tête par internet.

c'est compliqué tout ça ...
BY strass
Peut-être qu'elle ne te parle pas de sa vie sentimentale par peur de te blesser. C'est une possibilité aussi.
BY strass
Ronan_44 a écrit :J'y ai pensé mais elle en parle a personne ni a ses amies
Comment tu sais ça alors que ça fait 3 ans que tu n'avais plus de nouvelles ? Tu fréquentais encore ses amis ?
BY strass
Ronan_44 a écrit :On est rester très bon ami avec sa meilleur amie et donc elle me la dit
Ben tu sais certaines personnes n'étalent pas leur vie privée c'est tout, faut pas chercher plus loin
BY Ronan_44
je sais bien après je la connais très bien et d'habitude elle parle de ce sujet avec son amie c'est pas du genre a se cacher
BY strass
Ronan_44 a écrit :je sais bien après je la connais très bien et d'habitude elle parle de ce sujet avec son amie c'est pas du genre a se cacher
Sauf qu'en 3 ans elle risque quand même d'avoir un peu changé quoi ... ou du moins évolué, en tout cas j'espère pour elle :lol:

Tu te poses trop de questions, je vois pas en quoi c'est essentiel pour toi de savoir pourquoi elle ne te parle pas de sa vie sentimentale. C'est pourtant clair : tu es son ex, elle évite certains sujets. Point.
BY PerduSansElle
Pfiou, ça me fait un peu peur si dans 1, 2 ou 3 ans je suis dans votre situation :shock: chaud!!!

Bref, ma réaction, je pense qu'il faut commencer par le début, l'image que tu as de ton ex c'est celle d'il y a plusieurs années, du coup elle a peut être changé physiquement et mentalement (idem pour toi)

La on peut le dire, c'est la rencontre de 2 nouvelles personnes et il va falloir réapprendre à vous connaitre un minimum.

Dans tout les cas je pense que ça te permettra peut-être d'avoir une idée par rapport à ce que tu vas ressentir en la revoyant, en discutant avec... Si ça se trouve tu vas te dire "Mouais, sans plus, tant d'attente pour ça", où alors "Ouahhh je suis encore love!!!".

Quelque part j'ai hate que tu nous le racontes quand ce sera fait.

Il faut aussi te dire que vos attentes de la vie ne sont peut etre plus les mêmes et il faudra suivant le deroulement des choses en prendre connaissance etc (comme une nouvelle rencontre en fait)

Après est-ce qu'on est pas un peu tenté de remettre ça du fait de la nostalgie du "bon vieux temps"? Dis toi aussi que son couple bas de l'aile, fais gaffe de pas être le "pansement" ou peut-être qu'elle sera pas dans de bonnes dispositions pour remettre le couvert avec toi... Dans tous les cas attends toi au pire, te montes pas la tête, et si le feeling est bon prenez votre temps!

Beaucoup de paramétres à prendre en compte lol
BY Ronan_44
Bonsoir tout le monde

alors j'ai passé une superbe soirée et oui même après trois ans on peut être sur de ses sentiments. Je sais que un couple c'est deux personne et non une mais maintenant je suis vraiment sur de moi !! Je l'aime maintenant on m'a toujours appris sans le regard des autres pour ceux qui je choque et qui n'y crois pas désolé

je vous raconte après midi un peu distant etc le soir sorti avec elle et son frère
et puis la on a retrouvé les même délire.

je me monte pas la tête je suis rester humble de moi même tout en étant décontracte et charmeur

elle arrêtais pas de parlé de notre passé des soirée passé ensemble avec les potes de nos anecdote en soirée et de nos voyage.

on a même parler de futur voyage pour vous dire.

elle m'a même dis a la fin que j’étais grand musclé et avec de beaux yeux bleu que personne ne peux dire le contraire quand je lui dit et beau elle est passé ....lol

elle m'a dit a vendredi donc apparemment on se revoie vendredi

maintenant je me monte pas la tête et continue d’être moi même seul le destin fera le reste mais après 2.5 ans sans news de l'un et de l'autre je suis en progression total

je remercie vraiment tout ceux et celle qui m'accompagne dans cette aventure et leur souhaite plain de bonheur.

A bientôt pour la suite
BY PerduSansElle
:-Clap

Ca a du te faire bizarre de la revoir!!! Ca doit être fort comme émotion quand tu revois quelqu'un que t'aime et que tu l'a pas vu pendant autant de temps.

Ta force c'est que tu as su faire ta vie pendant tout ce temps et aujourd'hui t'es au top!
BY Ronan_44
c'est très dur je te l'avoue car tu attend se moment depuis des temps et quand tu la voit tu as envie de lui dire que tu l'aime

mais j'ai pris énormément sur moi

j'ai proposé la soirée et tout c passé impeccable

elle a pas changer moi non plus donc c'est super cool
BY Zenitram
Comme quoi parfois, on s'accroche à quelqu'un, on vit des moments géniaux, et le temps nous sépare et nous retrouve...

Belle retrouvaille !!
BY PerduSansElle
Comme on dit, c'est par la séparation qu'on évalue la force des liens...

Peux tu nous dire comment c'était passée la rupture il y a 3 ans et pour quelles raisons?

Parce que là vous avez chacun avancé de votre côté donc c'est un gros plus à mon avis, mais au début c'est tout beau tout rose les retrouvailles, mas chasse le naturel, il revient au galop!

Il faut voir si le contexte avait joué en votre défaveur ou si ça venait d'une incompatibilité ou un manque d'experience/maturité.
BY Ronan_44
bonsoir

voila j'ai copié le topic posté pour expliquer la rupture

Bonjour

Voila ma copine a rompus avec moi début janvier.on étais ensemble depuis 4 ans

Elle est parti en étude a 800 Km de moi en septembre 2008, elle venu faire son stage dans mon entreprise et on était chez moi on a passé un mois formidable en novembre c'était l'amour fou et puis le départ très très dur pour les deux puis un soir un mec lui a tourner autour début décembre un bisou elle ma dit qu'elle regrettais qu'elle se sentais sale devant moi et de la elle a pris peur. Peur de ne pas me rendre heureux, elle a perdu confiance en elle. Moi comme j'ai eu peur aussi du coups j'avais besoin d'être rassuré et ça surement empiré les choses pendant les vacances de noël peu être trop de questions je sais pas. Mais en 1 moi ou 2 moi je sais pas si on peu perdre des sentiments comme ça d'un coups. moi durant cette phase j'ai eu une crise de panique je pense que c'était de la peur de la perdre de la jalousie je sais pas et je ne l'explique pas. bon je me suis dit qu'elle avait quelqu'un d'autre vu les circonstance et en fait non elle a personne.
je pense vu m'a crise elle a perdu une confiance en moi je pense.
le motif de la rupture est qu'elle ne supportai pas les engueulade au tel vu qu'elle se braquait direct on ne pouvais pas parler. elle ne parle même plus trop a ses amis qu'on a en commun d'ailleurs elle se renferme sur elle
je pense qu'on lui a monte la tête ou qu'elle est perdu ou a un problème, peut être qu'elle ne se plait pas loin de moi de ses amis de sa famille, qu'elle se culpabilise de trop pour ce bisou.

ensuite on c revu 1 mois après la rupture et la elle m'a dit qu'elle m'aimait plus
BY hope70
C'est incroyable, au bout de 3 ans tu la revois et tes sentiments ne sont toujours pas éteints, bien au contraire ^^

Les raisons de votre rupture étaient surtout autour de la distance.

La séparation n'a pas été très violente non plus ^^ Donc, vous pouvez recréer des liens sans une once de rancoeur !
BY PerduSansElle
Je me retrouve un peu dans ton histoire au niveau de la rupture:

Distance qui use un peu chacun, un besoin mutuel d'être rassuré mais on ne se l'avoue pas, chacun concentre une forme de stress/tension, ça s'engueule et après on connait la suite...

Moi je me suis un peu emballé compte tenu de ces paramétres, j'en ai seulement conscience avec du recul mais c'est biensur trop tard.
Moi aussi j'ai du coup douté parfois de mes sentiments et des siens dans ces moments là, et je pense que de son côté c'est pareil, la colère et la rancoeur a pris le dessus.

D'un autre côté je me dis (dans mon cas comme le tiens) c'est se séparer pour des conneries quelque part, il y a eu un trop plein d'emotions négatives à un moment et paf! On a pas su gérer ça en "adulte".

Ton avantage c'est qu'en 3ans la tension a bien eu le temps de redesendre et il n'y pas eu de tromperie de mauvais coups non plus!

Mais du coup tu avais réussi a tourner la page ou pas totalement?

Tiens nous au courant
BY Zenitram
Moi j'aimerais savoir comment tu as su gérer l'après rupture?

SR ? encore des nouvelles? Comment ça c'est passé ?
BY Ronan_44
Bonjour a tous

alors je n'ai pas tourné totalement la page car j'ai toujours de gros sentiment pour elle.

sinon pour la rupture ça été très difficile. tous les interdits possible et imaginable pendant un ou deux mois. Ensuite j'ai fait un travail sur moi même je me suis dit c'est comma ça je vais pas gâcher ma vie pour une rupture.
j'ai mis ses sentiments dans un coin et j'ai avancé de mon coté et tout le monde autour de moi était content. J'ai pris sur moi car a l’extérieur le sourire mais a l’intérieur j'avais les larmes
J'ai rencontré plusieurs fille qui était très bien mais j’arrivais pas aller plus loin car des que leur sentiments arrivait j'avais peur.
Et un jour je me suis levée et je me suis dit celle qui me correspond et que j'aime existe et je sais qui sait alors je me suis pris en main pour être au top. Et que quand on se reverra tout se jouera sur un seul moment un déclic mais je savais pas quand car elle était a l’étranger pour ses études.
voila en gros comment je me suis pris. Autrement a part les bon anniversaire joyeux noël et bonne année par sms aucune nouvelle pendant ces 2.5 ans

avant son retour j'ai pris de ces news par mail elle m'a répondu et me disait qu'elle arrivait chez son frère.

la suite vous la connaissez

On se revoit ce soir avec beaucoup de monde mais dans un endroit ou on a vécu des chose ensemble un peut de nostalgie tout ça peut être bon.

Aujourd'hui je suis super clean dans ma tête je sais ce que je veut et je sais aussi ce qu'elle voit.
je pense aussi que l'autre soir me rappeler des moment du passé ça ne se fait pas avec un ex ou alors il y a un truc derrière mais j'essaye d'analyser le moins possible.

voila ce que je peut vous dire pour le moment.
BY Ronan_44
Bonsoir

Alors comme prévu on c'est vu a la soirée de l'association mais pas de discussion. Ils était tous ensembles mais parents et ses parents puis a la fin du Gala ma mère les invités a prendre un verre chez nous.

Donc mon ex et ses parents était la et tout le monde était a l'aise a part moi on va dire.

Plus de news maintenant j'ai essayé de lui parler sur internet mais pas de réponse.

Voila un peu perdu comme même .... LOL

Si vous avez des avis n'hésiter pas.
BY hope70
Elle a peut-etre pris peur, en pensant que tout était précipité avec l'intention de la récupérer.

C'est pas faux, mais pour une reconquete, c'est un peu rapide. Surtout quand les parents se revoient, j'imagine bien le malaise.
BY Ronan_44
Oui je garanti que en 2.5 ans pas de news et puis en une semaine soirée ensemble et après soirée chez mes parents ou elle est la et super a l'aise.

Bon mes parents et ses parents ont toujours été ami.

maintenant le flou que j'ai c'est que a la soirée elle me rappel des souvenir ensemble sur des discusion banal alors qu'elle sait que la rupture avait été très difficile pour moi.
BY hope70
Meme si la rupture a été difficile, elle a eu lieu trois ans auparavant.

Elle peut se dire que c'est du passé, et que tu reprends contact avec elle en toute amitié parce que tu as compté pour elle sans avoir forcément envie de la récupérer.

Elle peut s'en convaincre si tu joues bien le jeu ^^ Enfin au début ça peut l'aider à se "déstresser" puis peu à peu, la relation peut devenir ambigue sans meme que ça puisse la gener.
BY hope70
Tout dépend de ce qu'elle voudra aussi.

A l'heure actuelle, elle n'est pas dans le meme état que toi, elle n'a pas encore des sentiments, il faut bien l'admettre, donc ça peut la géner si dès le début, tu montres que tu n'as pas tourné la page.

C'est un jeu compliqué. A mon avis, il n'y a qu'une seule situation dans laquelle tu ne réussiras jamais: si elle a vraiment tiré un trait sur toi, qu'elle ne se voit plus du tout avec toi, qu'elle ne ressent plus rien et qu'elle est sure qu'elle n'en ressentira plus à nouveau.

C'est le temps qui te montrera si tu as une chance, mais pour le moment, il ne faut vraiment pas que tu précipites les choses.
BY Ronan_44
je suis tout a fait d'accord avec toi.

mais l'attitude de mercredi par rapport a celui de vendredi était complétement différent. bon il y avait aussi ses parents ce qui peut changer beaucoup de chose.

peut être qu'elle ressent des choses et qu'elle a peur aussi. lol
BY Zenitram
Il faudra peut-être être patient et ne pas donner trop de pressions...
En tout cas, ça devait être étrange comme situation pour toi, tu te sentais à l'aise face à ça ?
BY Ronan_44
A vrai dire non. J’étais pas à l’aise et je me dis que si moi j'ai ressentit des choses elle aussi c'est obligé maintenant je ne sais pas quoi pour elle.

par contre quand nos regard se croisais toujours de grand sourire.

voila je ne veut pas non plus retourné dans ces stupide analyse de chaque fait et geste.

je ne sais juste pas comme,t faire et interprété tout ça voila
BY Zenitram
Ne mets aucune pression, sois naturel et essaye de retrouver un contact, un lien avec elle, ou d'autres occasions de la revoir.
C'est vrai qu'il ne faut pas interpréter, mais d'un autre côté, je trouve toujours positif quand une personne te sourit...

C'est normal que tu ne saches pas, car c'est assez récent pour toi tout ça.
On pourra peut-être tirer une conclusion après quelques faits.
BY Ronan_44
Plus de news et pas de contact par internet, elle ne veux plus me parler apparemment !!

je comprend plus rien, pouvez me donner dire ce que vous pensez svp !!!!!
BY chacha0235
Elle n'est plus intéressée tout simplement car trois ans c'est long. Contrairement a toi elle a fait son deuil. Je me présente je m'appelle Sara et j'ai aussi un ex qui revient au bout de trois ans et je peux te dire que j'étais follement amoureuse de lui! Et voila qu'il revient! Et il me dit plus rien! Dsl
BY nouveaudepart
Bonjour,

Pour les besoins d’un reportage télé, la société Troisième Œil Production recherche des témoignages sur le thème "Reconquérir son ex".
Vous venez d'être quitté(e) par votre conjoint ms n'acceptez pas la nouvelle et faites tout pour la/le récupérer.
Après des années séparés de votre ex, vs vs rendez compte que vous souhaitez la/le reconquérir
votre ex est devenu votre meilleur(e) ami(e) ms vous l'aimez en secret et n'osez pas lui avouer.
vous allez vous remarier avec votre ex
vous voulez retrouver votre amour de jeunesse ou 1er amour
Nous souhaitons partager et faire partager votre expérience.
Alors si vous vous sentez concernés ou souhaitez plus d'informations n'hésitez pas à me contacter ELise 01 44 29 95 89 ou [email protected]
A bientôt !
BY Eileen
Je me rends compte que mon blocage remonte à trois années également.
Je viens de me séparer d'une personne mais bizarrement, je suis obsédée par ce veritable amour.
Je sais qu'il a quelqu'un depuis deux ans, jalouse paraît-il puisqu'elle ne supporte pas d'entendre mon prénom.. Il a été muté dans une autre région mais quand il redescend ici, en soirée, je sais qu'il demande de mes nouvelles. Il a même demandé à ma meilleure amie si j'avais rencontré quelqu'un.
J'ai tenté depuis de reprendre contact avec lui mais ses réponses restent assez froide.
Je le considérait vraiment comme mon âme sœur & je me rends compte trois ans après, que c'est toujours le cas. Comment puis-je faire ?