Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous,
mon ex m'a quittée en décembre après 1 an et demi de relation amoureuse. Des hauts et des bas, des bas notamment parce que mon ex compte se reconvertir dans l'humanitaire et ne peut concevoir de vie de couple ni de vie de famille étant donné cet objectif dans sa vie. Ce manque de perspective m'a fragilisée dès le départ et j'ai été très souvent pénible avec lui pour cette raison. Finalement, mon ex a fini par me quitter, me disant que c'est pour mon bien, et que je mérite un vrai compagnon à mes côtés et non un solitaire comme lui, même s'il est amoureux de moi.
J'ai commencé assez rapidement le SR, systématiquement rompu de son côté. A chaque fois j'ai répondu après 1 ou 2 jours, le laissant un peu mijoter...
Puis j'ai voyagé, donc SR des deux côtés pendant 3 semaines, SR finalement rompu par moi en lui envoyant un cadeau souvenir de mon voyage, sans mot ou lettre de ma part dedans. Il m'a rappelé aussitôt, me disant combien mon cadeau lui a fait plaisir, qu'il a lui aussi un cadeau pour moi, et qu'il aimerait m'emmener au resto. Je ne réponds que par un court sms le lendemain, sans évoquer le resto. Puis ne sachant pas s'il l'a reçu, je lui envoie un mail concis 2 jours après pour lui dire "je ne sais pas si tu as reçu mon message". Oui je sais : ridicule.
Il saute sur l'occasion et profite de ce mail pour essayer à nouveau de m'appeler. Je continue à jouer au chat et à la souris et ne réponds pas. Il m'envoie alors un mail très tendre pour me dire qu'il est triste de ne plus me parler et qu'il aimerait m'inviter au resto.
Estimant que j'ai assez "joué" comme ça, je le laisse enfin "m'avoir" au téléphone, la conversation se passe super bien, je le sens heureux et RV est pris pour un resto prochainement.
Je vous demande donc votre avis sur tout ça, car je lis sur le forum que beaucoup de revirements de situation sont possibles à ce stade (surtout en mal !). Pour ma part, je trouve que la rupture est encore fraîche et malgré nos sentiments l'un pour l'autre, je ne pense pas que l'enjeu de la rupture ait changé. Donc j'ai peur de m'entendre dire à nouveau par mon ex que "c'est pour mon bien, etc."
Avez-vous des conseils sur comment je dois me comporter lors de ce 1er RV, sachant que mon ex est "l'ex trop gentil", qui veut à tout prix rester ami avec moi. Je suis effrayée à l'idée que ce resto soit l'occasion pour lui de célébrer "nos retrouvailles amicales", ce que je ne souhaite ab-so-lu-ment pas.
Merci de vos avis et conseils.

Salut mintberry!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour,

Humpf... A te lire, j'ai l'impression que ton ex a toujours des sentiments pour toi. Il t'a quitté pour ton bien, certes, mais ça l'affecte quand même et pas qu'un peu ! "Je suis triste de ne plus te parler". Puis il reste toujours en contact avec toi, donc ça se voit qu'il tient toujours à toi.

Si une personne te quitte, pour ton bien, dans ce cas elle s'efface plusieurs semaines, voire mois, justement pour te laisser le temps de l'oublier, pour ne pas te faire souffrir en restant dans les parages. Là, on voit qu'il te donne encore des nouvelles... On voit qu'il n'a peut-être pas envie que tu l'oublies... On voit qu'il souffre (peut-être) et qu'il essaie de te voir, car tu lui manques (je ne te donne que mon avis ! après, je me trompe peut-être).

Mon conseil sera sûrement stupide, mais honnêtement... Ne te prends pas la tête. Si tu savais le nombre de personnes qui aimerait être à ta place, avoir l'occasion de revoir leur ex un jour... Toi, tu as cette chance. Alors ne stresse pas, passe un bon moment, sois joyeuse, souriante, à l'aise, épanouie... Ne parle pas de votre rupture. S'il en parle, écoute-le et donne ton point de vue si tu veux. Mais s'il évoque l'idée d'une amitié, ne mets pas direct une barrière "ah nooon ! je ne veux pas çaaaaa !". Souvent, on arrive à reconquérir son ex avec une amitié...

Ensuite, il y a son "problème" de l'humanitaire... Il t'a dit qu'il ne pouvait concevoir une vie de couple... Réfléchis ! S'il va dans l'humanitaire, tu ne pourras pas rester avec lui (à moins de le suivre dans ses démarches). Je te conseille plutôt, si tu es prête, d'aller à ce RDV, de passer un bon moment. Après, à toi de voir si tu te sens prête pour une relation amicale avec lui (si c'est ça qu'il veut) ou voir si une nouvelle relation est possible (s'il veut revenir avec toi, s'il y a eu des changements de programme). Mais on en est pas là

Va au RDV, sois joyeuse, ne tire pas la gueule, raconte ta magnifique life, sois drôle... Comme si c'était un premier RDV.
Salut Smile
et merci de ton message, qui m'a un peu rassurée, et qui m'a fait rire aussi. J'avoue que je suis paniquée à l'idée qu'il lève son verre en me disant un truc du genre : "A notre nouvelle amitié !" :? C'est quelqu'un d'assez sain, qui n'aime pas l'idée que les gens sortent de sa vie comme ça, surtout celles et ceux qui ont compté pour lui. Donc je sais qu'il tenait vraiment à ce qu'on reste proches tous les deux. C'est pourquoi, j'ai vraiment peur de comment lui est en train d'interpréter ce premier rendez-vous.
Et en même temps, je comprends ton point de vue, ce ne sera pas le moment de tirer la tronche en disant : "Attends c'est bon, j'ai pas envie d'être une simple copine, pour qui tu me prends ??"
si c'est ça qui apparaît au cours de la conversation.
Pour l'autre problème, oui, on aura tout le temps de régler ça. Mais c'est vrai que c'est un réel problème, sans oublier que c'est quelqu'un qui a toujours soigneusement évité l'engagement.
Bon. C'est déjà un bon point alors, si tu as compté pour lui et qu'il tient tant à te revoir. Après, c'est vrai... Peut-être veut-il te revoir car il tient à toi et qu'il ne veut pas couper les ponts. Mais ça, c'est toi qui en décidera. Il a choisi de te quitter, toi tu auras le choix de couper les ponts ou pas.

Cela dit, j'ai appris quelque chose dans ma relation... La vie est trop courte pour tourner le dos à des gens qui ont compté pour nous. Les sentiments sont là, ça fait mal... Mais ça fera encore plus mal quand tu te diras "Merde, pourquoi je n'ai pas accepté son amitié ?"

Bon, c'est trop tôt là, tu as encore des sentiments pour lui... Faut laisser le temps faire les choses, le temps qu'ils s'en aillent (si jamais il n'y a pas suite à ce RDV.) Mais vraiment, s'il veut une amitié, et que tu te sens pas prête, n'hésite pas à lui dire ceci. Qu'il te laisse le temps, pour que tu tournes la page.

Mais je le sens bien, ce RDV. Il est heureux de te voir, il était triste de pas te parler. Alors vas-y sereine, confiante ! Ne stresse pas ! Et SMILE ! :)
Hello Mintberry,
Je suis bien persuadée que rester proches, amis etc...bref tout ce qui peut être plaisant mais pas engageant est une bonne chose pour LUI. (pourquoi se passerait-il de ta présence puisqu'en plus ce dernier mois tu lui as envoyé le message suivant: "je vais bien". Il peut donc profiter de ta compagnie sans se faire de souci pour ton avenir.
Mais qu'en est-il pour toi? Est-ce une bonne chose pour toi?
J'espère me tromper ceci dit et peut-être veut-il revenir sur sa décision, et te re-séduire parce qu'il a abandonné son projet professionnel ou pense pouvoir le vivre tout en s'engageant dans une relation avec toi.
C'est coool, t'es plus confiante que moi à ce que je vois ? ;)
Là où je suis d'accord avec toi, c'est que même si je ne me sens pas prête pour une amitié, je ne peux pas non plus, en tout cas à moyen et à long terme, faire barrage à une quelconque relation. Auquel cas je risquerais de tout gâcher en l'éloignant définitivement. Au point où j'en suis pour l'instant, autant assumer ce RV franchement, quel que soit le résultat. Mais c'est vrai qu'il y a quelques jours à peine, avant son appel, je me sentais prête à ne plus le voir, ne plus lui parler, jusqu'à la fin des temps (ouais carrément), tellement je ne conçois pas une simple relation amicale avec lui.
Une relation amicale ne se fait pas en un claquement de doigts, effectivement... Il faut laisser le temps et prendre ses distances un peu ^^
Mais je trouve, perso, qu'une relation amicale entre deux personnes qui se sont aimés n'est jamais sincère à 100%. Si les sentiments étaient vrais et forts, ils ne sont pas partis. Ils sont juste endormis et peuvent se réveiller un jour ou l'autre
Salut Elea,
pour l'instant, je ne suis pas prête pour une amitié, donc c'est clair que je ne compte pas lui donner le beurre et l'argent du beurre. J'ai l'impression d'être en situation de crise, alors j'essaie de gérer les choses une par une. Je m'explique : j'étais en silence radio, certes relatif à la fin, pendant plusieurs semaines, et comme je l'ai rompu, et qu'il a sauté sur l'occasion pour m'inviter, avec toutes sortes de gentillesses dans la forme et le fond, je me suis sentie "obligée" d'accepter. Si je n'y vais pas, je vais me poser 1000 questions, et surtout il faudra que je justifie mon revirement. Comment ? Si je lui dis : "Non non, je suis pas prête, je te connais, tu essaies de m'embrigader dans le piège de l'amitié", je montre que je suis encore beaucoup trop accro.
Je ne dis pas que ce n'est pas le cas, mais si je lui montre trop, on va retourner frustrés en SR tous les 2. Donc il faut bien assumer et aller à ce RV. Maintenant, il est certain que je n'ai pas l'intention de lui envoyer des messages tous les jours ou même toutes les semaines. Pour l'instant, je ne fais que rompre exceptionnellement le SR, et voir ce qu'il a à me dire exactement.
Elea, quand tu dis : "ce dernier mois tu lui as envoyé le message suivant: "je vais bien". Il peut donc profiter de ta compagnie sans se faire de souci pour ton avenir."
Je suis d'accord avec toi, j'y ai pensé. Peut-être même qu'il se dit ou qu'il va se dire : "Ouf, heureusement que je l'ai quittée alors, puisqu'elle s'en sort quand même bien sans moi".
Mais, que faire dans ce cas ? D'après les conseils sur le silence radio, quand on est contacté par l'ex, on doit se montrer bref et poli. C'est ce que j'ai fait pendant presque 2 mois. Maintenant, on a dû avoir une conversation un peu plus longue que prévu, et j'ai préféré être légère et sympa plutôt que triste et déprimée, parce que ce refrain-là, il le connaît, je lui ai joué plusieurs jours après la rupture.
Honnêtement, un repas au resto, c'est long, donc si ça se fait, je ne pense pas que je vais faire illusion toute la soirée. Je ne veux pas terminer dans les larmes ou je ne sais quoi, mais je pense qu'il verra assez vite que je ne suis pas Wonderwoman qui a déjà soigné son chagrin, et j'espère bien lui faire comprendre que je ne suis pas sa pote pour le moment.
Oui c'est vrai qu'un repas c'est assez long pour ne pas pouvoir (ni vouloir d'ailleurs?) jouer la comédie de bout en bout. Seulement le mieux ne serait-il pas justement de donner le change, d'être enjouée pour lui donner l'envie de te re-séduire? Si tu lui montres que tu es triste, cela ne risque-t'il pas de le culpabiliser plutôt qu'autre chose?
Oui, comme disait Smile, il faut que j'y aille avec légèreté et le sourire. Non seulement ça risque de pas être drôle pour lui et pour moi si je me montre triste, mais en plus quel intérêt ? Si je voulais faire la malheureuse, je n'avais qu'à pas accepter son invitation. Je me réserve le chagrin pour la maison, car je compte bien revenir en SR si les choses ne prennent pas la tournure espérée.
Super ;) J'espère être à la hauteur en tout cas ! Mais bon, de toute façon, et je crois que c'est une leçon que nous pouvons tous tirer ici sur le forum : on peut faire tous les efforts du monde, encore faut-il qu'en face il y ait quelqu'un prêt à faire son bout de chemin aussi.
Accepte cette invitation simplement pour le revoir, en essayant de ne pas montrer tes sentiments, simplement pour avoir une discussion avec une personne que tu ne connaîtrais pas, et avec qui tu aimerais simplement faire connaissance.
mintberry a écrit : Je vous demande donc votre avis sur tout ça, car je lis sur le forum que beaucoup de revirements de situation sont possibles à ce stade (surtout en mal !). Pour ma part, je trouve que la rupture est encore fraîche et malgré nos sentiments l'un pour l'autre, je ne pense pas que l'enjeu de la rupture ait changé. Donc j'ai peur de m'entendre dire à nouveau par mon ex que "c'est pour mon bien, etc."
Avez-vous des conseils sur comment je dois me comporter lors de ce 1er RV, sachant que mon ex est "l'ex trop gentil", qui veut à tout prix rester ami avec moi. Je suis effrayée à l'idée que ce resto soit l'occasion pour lui de célébrer "nos retrouvailles amicales", ce que je ne souhaite ab-so-lu-ment pas.
Merci de vos avis et conseils.
Déjà si tu nous disais ce que tu en attends de ce rendez vous ? Ce que tu souhaites ?
Bonne question, Sany. J'y ai réfléchi pendant un bon moment, et la réponse n'est pas évidente.
Je ne sais pas. Je ne préfère pas croire aux miracles, donc je n'attends pas qu'il me dise : "C'est bon, j'ai réfléchi, et je ne peux pas rester loin de toi". Ce que j'aimerais, c'est qu'on passe une très bonne soirée, comme si c'était un premier rendez-vous et qu'on avait des tas de choses à découvrir sur l'un et l'autre. Après tout, l'éloignement et le SR permettent cela : se dire ce qu'on a fait pendant cette période, etc.
Maintenant, comme je l'ai dit plus haut, j'espère arriver à lui faire comprendre, sans discours flippant, que je ne suis pas en train de devenir sa pote et que je reprendrais aussitôt mes distances s'il voulait me faire entrer "de force" dans la friend zone. Si c'est ce qu'il espère, je souhaite qu'à ce moment-là, le faire réaliser que ce froid que j'ai installé pendant pratiquement 2 mois, je peux le réinstaller sans scrupule, et pour bien plus longtemps si nécessaire.
En gros, l'idéal c'est que ce RV soit comme un premier RV amoureux. Après, comme on a quand même un passé et que ce passé n'est pas si loin derrière nous, j'ai conscience que ça pourrait se passer de manière moins idyllique que ce que je souhaite.
De toute manière, aujourd'hui j'ai pas du tout le moral. Je me dis que s'il voulait me reconquérir, il m'appelerait ou m'enverrait des messages, et ce n'est pas le cas. Comme quoi, lui aussi fait son SR dans son coin.
Coucou,

Il m'arrive un peu la meme chose. Elle m'a quitte pour ses etudes, pour mon bien aussi, car elle devait rester concentrer jusqu'au exams qui sont en Juin.
J'ai compris, j'ai eu mal, enormement meme, mais j'ai compris. Je laisse passer qq temps,
puis commence a lui ecrire des letttres pour garder le contact. Enfin bref mon histoire est ailleur sur le forum.

Je pars voyager egalement pour me changer les idees, lui envoie 2 cartes postales et reviens 40 jours apres.
A mon retour elle m'appel pour me remercier.
Enfin voila pour ne pas perdre contact quoi, parsque c'est une personne gentille qui comme ton copain n'a pas envie de voir les gens qui ont compte pour elle, sortir de sa vie.

Donc ce n'est pas pour tuer le truc, mais fais attention, car il y a des gens qui arrive tres bien a passer d'une relation tres serieuse, a une amitie.... Ou alors je me trompe et dans ce cas je vous permet de me descendre :-Uzi ...

Suite a son remerciement, je fais partir une lettre, ou oui ok, peut etre que je n'aurai peut etre pas du lui dire que j'y croyais encore...Et la le drame, elle change du tout au tout... Je suis sure que c'etait un des bon moments, pour reprendre doucement contact avec elle, et j'ai tout gache...

Alors vas y doucement, ne le brusque surtout pas, ne lui montre rien. Soit breve... Pas trop de sourire qui lui laisserai comprendre que tu soit acquise, au risque de le perdre....

Laisse le venir, laisse le te reconquerir, doucement mais surement... Les belles histoires ca prends du temps, heeeee oui mesdames z'e mesdames...
Il est marrant ton message, Dou. Je suis assez d'accord avec toi, je pense que les vraies reconquêtes prennent du temps, car il faut que les 2 soient mûrs pour entamer une nouvelle relation. D'ailleurs, c'est pour ça que j'avais intitulé mon post de présentation "Premier RV avec un SR un peu court".
Car même si je souffre comme tout le monde, pour moi, 2 mois après un cataclysme de rupture, c'est court ! Comme ton amie, mon ex est en plus particulièrement pris par le boulot en ce moment. Donc je sais qu'il ne prendra pas de grande décision nous concernant à l'heure actuelle.
Tu as raison, il faut que j'y aille sans me dire "Ca y est, le jour de la reconquête est arrivé ! AHAHAH ! Ce soir, il est à moi ou je me jette du balcon !" :lol:
Elle est où ton histoire ?
Et évidemment je suis d'accord avec le fait que certaines personnes passent de l'amour à l'amitié sans problème. C'est peut-être la seule chose qui me fasse vraiment flipper depuis la rupture, et depuis qu'il m'a invitée pour ce futur premier RV. Car figure-toi que l'une des raisons pour lesquelles j'ai été pénible avec lui durant notre relation c'était ses contacts avec...ses ex ! Eh oui, monsieur ne voit pas le mal, il ne voit pas l'ambiguité car il me dit qu'il est fou amoureux de moi. Sauf que mon intuition féminine me dit que les nanas en face ne sont pas aussi naïves que lui.
Bref, son attitude de sauveur, de conseiller, de psychologue à distance de ses ex (okk, je vise surtout une fille), je connais par coeur, et...je ne mange pas de ce pain-là ! Je refuse d'entrer dans la ronde de ces filles qui viennent quérir son conseil, son avis, etc. C'est pourquoi le SR pour moi est presque une question de principe.
Tu sais j'ai été comme ton ex (en particulier avec un de mes exs). je lui avais dit "ok on arrete, je ne suis pas prête pour une relation aussi sérieuse que celle que tu veux" mais comme il continuait à m'appeler je n'avais aucune raison de ne pas le voir! Puisqu'il avait l'air détaché et tout et tout, je n'avais aucun scrupule non plus! J'avais murement réfléchi ma décision avant de rompre, alors pour moi c'était clair: il avait fini par s'y faire mais on était les meilleurs amis du monde! Alors que, mais je l'ai appris bien plus tard, il espérait que l'on redevienne un couple. Donc surtout ne fais pas comme lui!
C'est rigolo que tu dise ca... Quand on s'est mis ensemble nous avions toujours dans la tete nos ex, meme si cela faisait un moment que c'etait termine. Je n'en parle pratiquement jamais, mais elle ne pouvait pas s'en empecher. Je l'ai conseille, rassure, ecoute....enfin je peux te sortir tout les verbes de la langue francaise.... Au bout d'un moment je lui ai fais comprendre que c'etait pas cool ce qu'elle faisait car on etait ensemble, et les autres n'avaient pas etre present dans notre histoire....Bref elle a change, mais par contre tous ces ex sont tous des amis.... Du premier au dernier... Bon je n'en ai vu que 3 ou 4, tous bien gentils... mais bon....

Alors voila, bien sur je l'ai un peu taquine, j'imaginais des soirees ou l'on pourrai tous se retrouver a table avec elle en MC (maitre de ceremonie), tout en lui disant a la fin de mon delire que bien sur je n'en ferai pas parti....

Bon a la difference de toi, je pense qu'ils etaient tous honnetes et personne n'aurai tenter qq choses lorsque nous etions ensemble...
Modifié en dernier par Dou le 23 févr. 2011, 16:15, modifié 1 fois.
T'inquiète Elea, moi aussi j'ai déjà été en position de "largueuse", et effectivement j'ai fait souffrir sans le savoir un de mes ex comme ça pendant un bon moment. De toute façon, à force de lire les uns et les autres sur le forum (pas toutes les histoires bien sûr), je me rends compte que c'est surtout LE piège que je veux éviter : être assez proche de lui pour espérer, attendre, et pire que tout : INTERPRETER chaque signe (je n'arrête pas de lire les interprétations des uns et des autres ici et je vois bien à quel point il est facile de s'illusionner sur tout et n'importe quoi).
Comme je l'ai dit, je suis tellement terrifiée de ne pas savoir à quelle sauce je vais être mangée, que j'ai déjà prévu le SR comme base de repli après ce RV.
Dou, félicitations pour ta persuasion avec ton ex. Mon ex à moi était borné. Pour lui, je n'avais pas à lui faire la guerre au sujet de ses copines car ses sentiments envers moi étaient sincères. Pour lui, une ex qui lui envoie des messages tous les jours toute la journée pour lui demander conseil sur sa carrière, pour lui raconter ses petites misères, etc., ben c'est normal, quoi ! et c'est vrai que c'est typiquement dans ce genre de moments qu'on voit si on arrive à avancer ou pas dans un couple (selon moi) : est-ce que l'autre peut faire un effort pour nous, est-ce qu'on peut faire un pas vers lui...
Pas facile, enfin en tout cas pour les possessives comme moi.
Bonsoir,
grand besoin de vos conseils avisés : ça y est, il m'a contactée pour prendre RV pour le resto.
J'ai été assez distante, et comme on avait du mal à se mettre d'accord sur le jour J, je lui ai fait comprendre que je ne comptais pas le revoir toutes les semaines. Il m'a demandé si c'était la dernière fois qu'on se voyait et je lui ai dit "je ne sais pas, en tout cas, on a réussi à ne pas se voir pendant 2 mois". Et il m'a répondu : "Oui, mais c'est parce qu'il te fallait le temps de digérer tout ça..." Moi : "Ah, et maintenant ça y est, j'ai digéré, donc on peut faire comme si de rien n'était ?"
Bref, j'ai l'impression que j'ai rafraîchi l'atmosphère, mais il a quand même réussi à me fixer un RV et à me faire comprendre qu'il y tenait vraiment. Je n'arrive toujours pas à interpréter dans quel état d'esprit il conçoit ce RV et je suis à 2 doigts de lui envoyer un mail pour tout annuler.
mintberry a écrit :je lui ai dit "je ne sais pas, en tout cas, on a réussi à ne pas se voir pendant 2 mois". Et il m'a répondu : "Oui, mais c'est parce qu'il te fallait le temps de digérer tout ça..."
Tu ne trouves pas ça condescendant ? Surtout que c'est lui qui veut te voir, pas toi.
Je sais, moi aussi ça m'a énervée. Mais vu le ton sur lequel il l'a dit, je pense que c'était plus le 1er truc maladroit qui lui est venu à l'esprit quand il a vu que j'étais sur la défensive. La dernière fois qu'on s'est eu au téléphone, après 3 semaines de SR, ça s'est très bien passé. Ce soir, je lui ai fait comprendre que je ne veux pas entrer dans la friend zone, et ça l'a sûrement dérouté, ne sachant sur quel pied danser.
Oui, c'est pour ça qu'il savait pas trop quoi me répondre. Mais après tout, il sait à quoi s'en tenir, et s'il n'a pas abandonné son idée de m'inviter, je suppose que c'est un bon point pour moi. A sa manière de me parler, je sens qu'il sent qu'il n'a pas "soldé les comptes" avec moi. Il ne dit pas qu'il revient, mais il insiste pour me revoir. Même si ça m'effraie, je pense que je ne dois pas trop continuer à le doucher.
Franchement ? Je change d'avis toutes les 5 minutes. Oui, j'ai envie de le revoir, parce que j'ai vraiment envie de voir (dans son attitude) si quelque chose est encore possible, et c'est pas au téléphone que j'arrive à détecter ça. Et en même temps, c'est difficile. Ce matin encore au petit-déjeuner, j'ai pleurniché en pensant à la rupture. J'ai peur de ne pas être aussi détendue que je le voudrais quand on se verra, mais il est trop tard pour faire marche arrière.
Il me semble que tu ne sois pas encore prête.
Je veux dire par là que tu as encore trop d'émotion en toi et que tu risque de faire plus mal que bien.
Il risque de te sentir "à sa botte" si tu dévoiles trop tes sentiments. Ce qui sera inévitable car tu sembles très attaché à lui.
As-tu fais un vrai SR, et pendant combien de temps ?
Comment l'a-t-il vécu ?

Tu peux voir mon histoire : http://www.jerecuperemonex.com/forum/po ... =6&t=15390

Et nous pouvons nous aider.
SR pendant 2 mois, rompu de son côté pendant plus d'un mois. A chaque fois j'ai répondu de manière très brève et distante. Puis 3 semaines de SR strict des deux côtés car je suis allée en voyage. De ce côté-là, je pense avoir réussi à lui montrer que je ne suis pas dépendante. Et dès le début de la rupture, il a été prévenu que je préférais qu'on garde chacun nos distances plutôt qu'être "amis". C'est aussi pour ça que je me suis dit : ouais, pourquoi pas ce 1er RV, car jusqu'à présent, j'ai relativement assuré, et je n'ai pas cumulé les interdits.

Je te comprends pour ton SR, c'est vraiment important, et c'est sûr qu'on obtient des résultats, au moins vis-à-vis de nous-même !
Si tu n'as pas cumulé les interdit, c'est super !!!
Moi je n'ai pas arrêté d'en commettre pendant 1 mois, mais c'était avant de connaître ce site.
Maintenant les choses sont devenu claires.

Si tu le souhaites je peux t'envoyer en P.J. des conseils pour ce 1er rdv. Pour cela il me faudra ton mail (tu pourras me le donner en MP).

Nouveau lien : http://www.jerecuperemonex.com/forum/vo ... 15189.html
Oui, j'ai toujours fait ça avec mes ex. J'entre assez vite en SR, parce que je refuse de leur donner le plaisir de leur courir après. En général, ils ne me courent pas après non plus, et je finis toujours par comprendre (mais il faut parfois du temps) que c'était des histoires qui finalement n'en valaient pas la peine, et que ça ne sert à rien de forcer les gens à se (re)mettre en couple avec nous.
Je reviens sur ce rdv que tu dois avoir avec lui. Essaye plutôt de le revoir au cours d'un déjeuner et non pas d'un dîner.
C'est un 1er rdv dont le but est de se revoir, de reprendre contact.
Et si cela s'est bien passé, il faudra patienter 1 semaine ou 2 avant de lui en proposer un autre

Tu verras pourquoi dans ce que je t'ai envoyé. ;)
Non au contraire !!!
Tu décales, ça ne fera qu'emplifier son envie. Et justement, tu verras sa réaction.
Pretexte en empêchement de dernière minute sans donner d'explication et tu lui proposes une autre date.
Mais surtout sois brêve si tu l'as au tél. Dis lui que tu ne peux pas rester trop longtemps, que tu dois partir.....