Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonsoir tous le monde,

Mon histoire pourrait commencer dans la section " Jeneveuxplusrecuperermonex" mais malheureusement ........malgré toutes les cartes en mains :o

Je vais essayer de faire court .

3 ans en couple, Elle 30ans et moi 40ans

Rencontré à Paris en soirée , elle était en week-end avec des amis et moi vivant sur Panam
je sortais d`un divorce 1 an auparavant et elle, elle bosser et vivait en Autriche.

La semaine suivante, j`ai reçu e-mail sur e-mail de sa part , qu`elle aimerait me revoir et venir passée Noel sur Paris etc, etc .....

Aprés quelques mois à faire connaissance et faire des allez retour , elle ma demander de venir la rejoindre pour nous installer ensemble, se que j`ai accepter sans trop de retenu, voulant prendre une année sabbatique .....Why Not :shock:

la première année malgré la barriere de la langue ( pas avec elle sans mauvais jeu de mots :lol: ) nous vivions un conte de fèe ,peu être trop beau pas une prise de tête en 1 an ..... :-Heart

La ou tout a commencer a se gâter suite sa demande de mutation ( il y a pire endroit à:. vivre: Genéve) pour des raisons familiales j`ai du me rendre dans ma famille dans le sud pour 2 mois,donc malheureusement je n`ais pu être a ses côtés pour notre arrivée sur Suisse.

En 2 mois elle a rencontré un mec .....elle a eu l`honnêteté de me le dire le week-end suivant...... grosse discution entres 4 yeux,elle pleur,elle regrette,je suis l`homme de sa vie,il y aque moi qui compte pour elle.......

Mais malheureusemnt ces 2 dernieres années on était un fiasco à 50% du toujoiurs pour le même mec.
Je me suis remis à bosser depuis notre arrivée en Suisse

Le pire commence pour moi début octobre, je me décide de lui offrir son "rêve" une voiture neuve Mini Cooper cabrio...... :-Bra :-Uzi pour moi !!!!

je pense que tout repart comme avant.....juste illusion et trop prit par le taf, je ne prete pas plus attention que sa. Jusqu`au matin du 31 Décembre ou une envie pressante me reveille et la je vois mon ex debout dans le salon avec son portable....... il est 6h30 du mat :?
Ce jour la j`ai commis l`irréparable, Checker son phone, la mettre dehors et ...........

Entre Décembre et aujourd`hui nous étions en contact et plus ...... avec une semaine de SR de ma part.
Le 14 Février elle me dit que tout et fini et qu`elle commence une nouvelle relation avec se mec.............. Je vous passe des reactions que l`on à tous dans se genre de situation.

Pour conclure,tout est dans le titre ......Put*** je l`aime encore cette gar**

Salut chutelibre!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Nexty
Bonjour bonjour!

Alors pour commencer, j'ai envie de te dire d'emblée qu'aucune rupture n'est facile et que même avec toute la bonne volonté du monde, les sentiments forts qu'on a eu pour ne personne ne peuvent pas disparaitre du jour au lendemain... Donc ne soit pas trop exigent avec toi même :roll: !

Moi-même quand je suis arrivée sur le forum, j'étais dans une colère noire et bien décidée à abdiquer d'entrée. Et crois bien que ma colère était intense et bien justifiée! Mais ça ne m'empêche en rien d'éprouver toujours des sentiments et de penser encore à lui souvent. Juste, mes sentiments commencent peu à peu à écouter ma raison et mes pensées vont de plus en plus rarement vers lui... Tout est une question de temps...

Alors je ne sais pas trop dans quel sens toi tu veux partir aujourd'hui ni ce que tu attends de nous comme conseils... Abdication? Récupération de l'ex malgré tout? Quoi qu'il en soit, le mieux pour toi pour l'instant est de te reconstruire un peu parce que, si j'ai bien compris, y a un sacré chantier à mettre en place! Donc pour l'instant, fais le mort et concentre toi pour remettre un peu d'ordre dans ta vie... Boulot, logement, vie sociale, loisirs... T'en est où dans tout ça? Quelles sont tes envies? Parce que ce que je vois pour l'instant, c'est que jusqu'à présent, tu n'as fait que suivre ses envies à elle! Est-ce que ça vaudrait pas le coup de te concentrer la dessus en priorité? Ça aurait l'avantage de te faire prendre un peu de recul sur cette histoire pour t'occuper de choses plus concrètes et surtout de pouvoir t'attaquer à ce problème avec beaucoup plus de clairvoyance et de confort par la suite... Et puis, mettre de l'ordre dans sa vie, ça aide aussi à mettre de l'ordre dans sa tête! :lol:

En tout les cas, je te comprends, vraiment! Ce désaccord entre notre raison et nos sentiments, c'est juste insupportable et ça nous amène à nous en vouloir... Mais bon, on en reste pas moins humains et comme dis l'adage, "le cœur a ses raisons que la raison ignore"!

Bon courage en tout cas... N'hésite pas si tu as besoin!
Bonjour Nexty,

Merci ;)

J`aimerai avoir un avis sur son comportement et ses paroles , sans en tirer de conclusion attive.

Nous sommes encore en connexion pour la simple raison que je suis entrain de monter un dossier pour reprendre une affaire,elle étant dans la finance......

lundi on sait vu pour mon projet,elle me demande de passer chez elle :o , se que je fais :shock: j`arrive on s`embrasse elle me prends dans ses bras, on parle 5mm du projet et 20mm de prise de tête toujours pour les même raisons,elle me dit que c`est terminé , qu`elle ne veut plus me voir et tout le blabla , m`ouvre la porte et me demande de partir.....un peu comme une poubelle que l`on dépose devant sa porte .je la haie , une colère m`envahi interieurement avant d`éclater en sanglot.

Mardi je décide de lui rapporter ces dernières affaires pour commencer à faire le ménage du passée dans l`appart et lui dit par SMS que ses affaires seront devant sa porte, je ne voulez pas la voir.

Elle me répond ok! merci! je suis en ville. je ne lui répond pas! :lol: a peine sorti du parking je la vois rappliquer et me demande si j`ai un peu de temps pour parler....se que j`accepte.

les reproches commence à fuser de toutes part mes qualités sont devenu des défauts ( d`un commun) voyant ma passivité devant ses propos , elle commence à me dire que pour elle aussi se n`est pas facile, tout le week-end elle est resté chez elle et moi je lui réponds que je suis sortie tout le wk ( menteur ) :lol: la conversation continue, on se rapproche on s`embrasse....pas le simple baisé :oops: me `r`accompagne, on parle de tout et de rien petit bisou et je pars le coeur lèger et la tête pleine avec autant de questions!!!!

Une phrase revient en permanence venant d`elle : montre moi que tu es capable ......
Elle as toujours été jalouse de ma vie avec mon ex femme.
Les raisons sont la ou les suivantes, ma copine et devenu ma femme et ma situation professionnel et financier.
BY lypi
Une phrase revient en permanence venant d`elle : montre moi que tu es capable ......
Elle as toujours été jalouse de ma vie avec mon ex femme.
Les raisons sont la ou les suivantes, ma copine et devenu ma femme et ma situation professionnel et financier.

tu crois qu' elle est jamouse de ton ex femme ...
moi je peux te dire que mamamsans jalousie et meme avec toute la bonne volonté de la terre ce n' est pas toujours facile de cohabiter avec l' ex femme ... enfin je ne sais pas non plus quelles relation tu entretient encore avec elle non plus

oui moi aussi j' ai dit : montre que tu es capable de bouger pour moi .... parfois on sait que vous nous aimez mais bon souvent on a l' impression de passer quand meme apres le reste ; ex , enfants etc .... les enfants c' est tout a fait légitime mais bon

dans c' est histoires la tout n'est jamais noir ou blanc .

une ex tout le temps a demander des trucs ca peut user ...

je n' ai pas la science infuse non plus mais je te dis ce que moi j' ai ressenti dans ma relation.
BY lypi
peut etre aussi qu' elle a besoin que tu lui montre tout simplement que tu est capable de te fixer toi comme dit nexty

si tu savais combien de fois j' ai eu envie de lui dire va y dis ce que tu veux , ce que tu veux faire choisi , décide ....

bon ok moi aussi il s' est senti agressé et il a cru que je ne l' aimais pas mais bon quand on aime on pousse parfois l' autre avancer

avance pour toi et tu verra si tu l' aime encore vraiment , si tu veux vraiment la recuperer , et elle peut etre te verra aussi sous un autre jour .

ca pourrait vous faire du bien a tous les 2
Bonjour Lypi,

Je n`ais plus de contact avec mon ex femme,plus exactement je reçois 2 mail par an , pour mon anniversaire et nouvelle année et je lui ai toujours fait lire donc de mon côté je pense être clean.

la ou je suis d`accord avec toi, c`est de me fixer, OUI mais , comment se fixer et parler du futur avec elle, quand elle te dit " je suis désolé je n`arrive pas à l`oublier "

Trouve tu normale elle accepte des boucles d`oreilles de sa par pour Noel en me disant que c`est elle qui les ai acheté :-Uzi

J`ai RDV avec cette aprés midi pour mes papiers avec mon ex, mais j`y vais à reculons, étrange non!?

Je vous ferez un résume de mon Rdv
Bon courage a toutes et tous
Moi je trouve que tu es un peu trop cool avec ton ex...

Elle te fait cocu mais comme elle a l'honnêteté de te prévenir... ça va...

Mais dis moi, que te reproche-t-elle exactement ? Quelles choses selon elle tu devrais changer pour que cela fonctionne ?
Et par curiosité, elle que fait-elle dans la vie ? Pitié ne me dis pas que c'est une de ces nana au foyer, entretenu par leurs mec, Belle à en pleurer ??
Non vraiment j'aimerai savoir, quelles sont les points sur lesquels selon toi, et selon elle tu devrais bosser pour que ça puisse refonctionner tout les deux ??

Et selon toi, était-elle irréprochable ??

Une erreur de checker son téléphone parce qu'elle est debout à 6h30 en train de parler à un inconnu ? Non pitié, ce n'est pas une erreur, si on te prend pour un con, tu es en droit de savoir.

J'aurai fait exactement la même chose !! Ce n'est pas une question de "confiance", de "jardin secret", "ça ne se fait pas". Si effectivement tu avais découvert qu'elle parlait avec une pote seulement, et qu'elle n'avait pas de relation avec l'autre... D'accord tu te serais retrouver con.
Mais le fait est... si j'ai bien compris, qu'elle te prenait vraiment pour un con, qu'elle profite bien de ta thune, et que de l'autre côté elle se fait cartonner par un autre mec, et ce depuis 2 ans... ? ou alors peut être que j'ai pas bien compris.

Mais si c'est le cas... tu te rends compte, tu imagines comme ils doivent bien se foutre de ta gueule quand ils sont tout les deux ? "ah l'autre blaireau, qui me paye une Mini cooper, qui ne sent même pas les cornes lui pousser sur le front... et pire dans tout ça, il me court après quand même..."
"Montre moi que tu es capable ? mais comment ça ? capable de quoi ? qu'attends elle en plus ? une maison peut être ?"
Et puis sincèrement, si elle te sort "non mais deux ans que je le connais, mais il ne s'est jamais rien passé".
Pitié ne soit pas aussi naîf !!! tu connais bcp de mec qui attendrait deux ans sans se vider une fois de temps à autre ?
BY lypi
chutelibre a écrit :Bonjour Lypi,

Je n`ais plus de contact avec mon ex femme,plus exactement je reçois 2 mail par an , pour mon anniversaire et nouvelle année et je lui ai toujours fait lire donc de mon côté je pense être clean.

la ou je suis d`accord avec toi, c`est de me fixer, OUI mais , comment se fixer et parler du futur avec elle, quand elle te dit " je suis désolé je n`arrive pas à l`oublier "

Trouve tu normale elle accepte des boucles d`oreilles de sa par pour Noel en me disant que c`est elle qui les ai acheté :-Uzi

J`ai RDV avec cette aprés midi pour mes papiers avec mon ex, mais j`y vais à reculons, étrange non!?

Je vous ferez un résume de mon Rdv
Bon courage a toutes et tous

tu dois te fixer toi seul avec toi meme et bien te dire ce que tu veux ou que tu ne veux plus ....

NON c' est pas normal pour moi les boucles d' oreilles ... si vraiment elles viennenet de lui !
enfin tu dois faire ton ananlyse a toi

ne pense pas a elle , te fixer avec elle ... mets toi en accord avec toi meme pour commencer ....
APRRES le reste viendra
Bonjour Geckette,

1er chose j`aime ton franc parlé MERCIIIIII :D
Tu m`as coupé l`herbe sous le pied. Je vais vs racontez.....elle ma dégouté :evil: :-Uzi

Elle me reproche ne pas être stable dans mon job ,4 changement en 2 ans depuis que l`on est à Genéve, comme j`ai pu lui faire remarquer, le temps qu`on perd à ce prendre la tête et ne pas te savoir à mes côtés ne m`aide pas non plus.

que je remonte un business comme à Paris (brasserie) mais malheureusement les tarifs ne sont pas les mêmes non plus !!!!

Son changement de statut professionnel et financier (elle bosse pour un grd groupe financier)elle gagne plus q`avant et bien plus que moi a l`heure actuel :o

Ce qu`elle attends le mariage et un enfant ,oui oui, vs avez bien lu!!!!!!

Mise à part 2 choses, cette merde avec ce mec et qu`elle redescende sur terre,l`air de la Suisse lui est monté à la tête. A l`heure actuelle je n`arrive pas ou plus à lui trouver des qualités.

En début d`aprés midi j`avais rencard avec elle pour l`avancement de mes papiers pour mon projet. Tout se passa bien jusqu`à reçoive un appele sur son portable.........
et la les choses on commencer à partir en sucette, froide,limite polie et la cerise sur le gateau, elle a le courage et le culot de me demander la voiture, les raisons vivre en centre ville c`est bien la semaine mais le wk elle ne peut pas bouger :-Uzi :-Uzi :-Uzi

sur ce je lui demande si sa serait pas pour allez rejoindre son nouveau et me rèpond peut-être, elle tourne les talons et se barre sans rien dire......je lui souhaite une agrèable journée et je fais de même.

Je commence à faire du nettoyage ,toutes ces photos son sur clef USB ,appeler le proprio pour le changement de bail et changer de financiére :lol:

Elle me dégoute de son attitude avec se mec, elle sur que c`est une grande histoire qui commence pour elle,avec la seul diffèrence c^est que son mec ne la veut pas chez lui puor le moment,il veut attendre 6 mois,d`aprés ses dires.

Je me sent merdeux,sali, mais pas abattu bien au contraire, UN GROS SR est en marche, pas pour la récuperer mais l`oublier , plus facile à dire qu`à faire!!!!!!
BY Nexty
Bon alors déjà:
:-Bra

T'as tout bon là!!!

Rien à ajouter si ce n'est de bien garder ta colère au taquet! Ça sert bien pour passer à autre chose et pas rester bêtement en attente ;) ! Et je sais de quoi je parle... Alors reste avec ton dégoût pour elle, concentre-toi sur le fait que tu n'as vraiment rien perdu et vénère le jour où elle se cassera la gueule avec son next :twisted: !!!

Ah si! Aussi... Évites d'avoir des regrets ou de t'en vouloir pour quoi que ce soit ayant un lien de prêt ou de loin à cette histoire... Ce qui est fait est fait et tu n'y changeras rien! Donc pas la peine de regarder en arrière! Il faut désormais que tu avances... Et maintenant un seul mot d'ordre: Enjoy la life et fais ce qu'il te plait :-Party ...
Tout à fait d`accord avec toi Nexty, mais à voir dans le futur, je redoute le retour du baton ,mais bon se qui est prit ne pourras plus être repris.

Cela n`empêche pas d`avoir toujours autant de questions qui reste et resteront sans réponses malheureusement :x

Mon deuil est loin d`être fait et 3 années malgré sa trahison ne s`efface pas du jour au lendemain, nous le savons tous ici !!!!

Une petite derniére pour today, aprés mon entrevu avec mon ex, je suis allez à la salle pour bouger mon corps au lieu de clopper comme un con, au retour 2 appèle en absence et un SMS a la con , dans le style.....

" J`essais de te joindre,mais je vois que tu es occupée ,je tombe sur ta messagerie. tu as oublié des papiers."

Me sentant costaud moralement je décide de la rappeler, sa premiére question

Tu as une copine ?
je lui repond avec un calme qui ma même surpris. je ne suis pas toi et lui souhaitant une bonne fin de journée.

Quizz des papiers, peu être au prochain numero!!!!

Pourquoi nos ex, non seulement nous prennent pour des CONS avec une telle bassesse.

Sur ce, la bise à tous et à demain
BY Nexty
Alors, oui... Ça n'empêche pas d'être triste... Juste, ça permet de pas avoir spécialement envie de l'appeler ne serait-ce que par dignité! Je veux dire, c'est chaud quand même ce qu'elle te fais vivre... Elle te trompe, te quitte pour un autre, a le culot de TE faire des reproches et en plus demande encore des compte derrière! Elle est complètement incohérente quoi! (Bizarre pour une financière :lol: ...) Alors certes, au bout d'un moment, la colère retombe, et fais place à la nostalgie... Mais petit à petit, cette sensation de manque disparait et tu penses de moins en moins à elle, et tu te préoccupe de plus en plus de toi et de ton bien-être 8-) ! C'est à cette étape que j'en suis... Alors si je peux t'aider à traverser toutes les autres, n'hésites pas ;) !

Par contre, là je te dirais de récupérer tes papiers et de lui dire de t'oublier un peu (enfin, si t'es toujours en mode "abdication"!) Parce que franchement, elle se la raconte un peu là! Ça veut dire quoi de te demander si t'as une copine??? D'ailleurs, je serai toi, si elle te refais un truc dans le genre, tu lui dis texto que t'as plus de compte à lui rendre! Nan mais elle se prend pour qui??? Sors la de ta vie sérieux! Elle va te rendre fou à souffler le chaud et le froid comme ça!!!