Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
J'aurai pu poster il y a quelques mois, "Courage les amis, les ex peuvent revenir". Après 5mois de séparation (j'étais très très mal, dépressif je pense), j'avais réussi à la récupérer. Ca a été très dur au début puis au bout de quelque mois, les mots d'amour sont revenus, pas les "je t'aime", mais "mon cœur", "mon amour".

On est resté ensemble 18mois, cette deuxième fois, chacun son appart mais tous les week-ends elle vivait chez moi. Une relation fondée sur la complicité et surtout la tendresse. Je ne suis jamais resté près d'elle plus d'une heure sans lui tenir la main, la prendre dans mes bras ou l'embrasser. Aucune dispute, ou si peu, je contrôle parfaitement mes colères, elle beaucoup moins ou j'ai toujours abdiqué, la peur de la voir partir. J'ai toujours été là pour la consoler dans les moments difficiles. Elle a été le centre de ma vie, pour elle j'ai perdu de vue mes amis et je me suis éloigné de ma famille (pas à regret ma famille me gonfle et j'ai toujours préféré les têtes à tête avec elle). On a partagé des moments de complicité et de bonheur intense.

Et puis voilà 15 jours, elle arrive en pleurs "je suis venu te faite du mal, tu es quelqu'un de bon. J'ai rencontré quelqu'un, je veux essayer de vivre autre chose, je ne veux pas te faire cocu et te faire souffrir"
Elle a vécu une vie difficile depuis l'enfance et avec ses ex avant moi. Je la comprends quelque part. Je lui fais confiance, la personne qu'elle a rencontrée doit vraiment lui avoir plût et donnée de nouveaux espoirs. (Je ne veux rien savoir de lui)
Pleurs chacun sur l’épaule de l’autre forcement, moi je lui dis que ma vie s’écroule que je l’aime, que la vie est dégueulasse que ce n’est pas possible, pas possible. J’ai besoin de clopes, on sort en acheter main dans la main (ça c’est fait naturellement et je savais que c’était sans doute la dernière fois). Elle me dit qu’elle est là si j’ai besoin d’aide, de parler. Le soir SMS de ma part, « j’accepte pas, réfléchies ».

4 jours plus tard, je l’appelle, elle vient après son travail, épuisée. On discute de notre rupture, des mes états d’âmes. Elle pose la tête sur mon épaule, je lui dis que je dois faire une sieste avant de retourner bosser la nuit, je lui propose de faire une sieste avec moi, sans y croire (comme on en a fait des dizaines l’après midi). On se couche dans les bras l’un de l’autre, moi en caleçon, elle en tee shirt petite culotte. Elle prend ma main et la pose contre son sein (ou son cœur je ne sais pas). Pas de sexe, mais beaucoup de caresses et de petits bisous (surtout moi). Je lui demande de m’embrasser, elle refuse (aie ça fait mal, j’ai failli en pleurer). On n’a pas dormi, trop de pression je pense. Sieste finie, je l’embrasse sur le ventre, tout autour de sa culotte, ses petits pieds puis je me lève et me rhabille. Je lui dis qu’on a des places de cinéma gratuites, elle me propose le lendemain si elle est dispo, elle ne sait pas encore. Le lendemain elle m’envoie un message, « soirée prévue, désolée ». Descente aux enfers, journée noire, envie de chialer.

Une semaine après la rupture, St Valentin, bouquet de roses avec un poème de moi déposé devant sa porte. Besoin d’agir, un dernier geste d’amour, un baroud d’honneur. Le soir, aucune nouvelle, crise de larme, d’angoisse. Je l’appelle, en pleurs espérant une nuit contre elle (ça a marché par le passé lors de notre première rupture). Communication coupée, échange de sms « laisse moi essayer de vivre autre chose, j’en ai besoin, je serai toujours là pour calmer tes angoisses…. »

Vendredi dernier, rendez vous cinéma. L’horreur, elle est là, si désirable, si belle, elle sent si bon et aucun contact, etre assis près d’elle dans l’obscurité mais ne pas lui donner la main.
On revient chez moi, ça faisait parti du contrat, « on se voit mais besoin de te parler ». Trop de questions se bousculent dans ma tête, je lui parle toute la journée la haut dans ma caboche. Je préfère en discuter avec elle plutôt que de devenir fou ou d’aller voir un psy. On discute calmement, je lui dit que j’ai été le plus heureux des hommes avec elle, qu’elle m’a aimée (preuves à l’appui, messages d’amour sauvegardés), qu’au moins 50% des couples vivants ensembles n’ont jamais connu, cette tendresse et cette complicité (je site des amis en communs comme cas concrets). Je lui lis une lettre de rupture que je lui ai écrite mais pas envoyée. Qu’elle est un ange, qu’on ne met pas les anges en cage, qu’elle part voir ailleurs si l’herbe est plus verte dans le jardin du voisin, que je ne peux pas lui souhaiter le bonheur que c’est au dessus de mes forces, qu’elle restera à jamais dans mon cœur……Et puis j’éclate en sanglot, les larmes les plus sincères et les plus libératrices de ma vie, ça m’a fait beaucoup de bien de relâcher cette pression, de faire le résumé de cette relation.

Elle me dit qu’elle est là si j’ai besoin de la voir. Qu’elle est disponible pour me remonter le moral mais qu’elle ne m’appellera pas. Je lui réponds que je ne veux pas être son ami, je ne suis pas son pote mais que j’aimerai faire une promenade en forêt avec elle. Elle ma fait remarquer que je dis une chose et son contraire. Oui je ne sais plus, j’ai besoin qu’elle soit là mais je ne veux pas être son ami et je ne suis plus son amour.

Depuis, montagnes russes, des hauts et des bas. Ca fait presque 3 ans qu’elle est ma première pensée du matin, qu’elle m’accompagne dans chacun de mes gestes du quotidien, que je pense a elle à chaque minute de ma vie. Chaque poème, chaque chanson à la radio a été écrite pour elle.

Je veux l’oublier, entrer en SR mais elle me hante, m’empêche de dormir. Je ne pleure plus mais elle me manque terriblement. Je suis resté plusieurs jours sans manger (le minimum vital) j’ai doublé ma consommation de cigarettes. J’aimerai moi aussi rencontrer quelqu’un d’autre, pas par vengeance ou jalousie mais parce que j’ai un besoin viscérale d’affection, de câlins, de me reconstruire. Impossible pour le moment, je suis trop marqué par cette rupture.

Elle ne reviendra probablement pas, elle va toujours de l’avant, elle possède une force de caractère impressionnante. Elle me regrettera sans doute, j’ai rien à me reprocher, elle regrettera ma tendresse infinie, mon attention dévouée.

Elle me manque, tout simplement.

Salut Boris!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Merci l'ami.

J'aimerais méditer cette phrase de Marcel Proust qui conclut "Un amour de Swann" par:

Dire que j'ai gâché des années de ma vie, que j'ai voulu mourir, que j'ai eu mon plus grand amour, pour une femme qui ne me plaisait pas, qui n'était pas mon genre!

Elle possède un caractère de cochon, elle s'emporte facilement. Je suis d'un calme inaltérable. Elle n'a aucune culture générale. Je suis très cultivé. Elle est fofolle, elle met de l'ambiance dans n’importe quelle soirée, ça me fascinait. Je suis très posé et timide, je n'arrive pas à me lâcher. Elle m'a souvent déçue par ses façons de faire et ses idées fausses. J'avoue j'en ai souffert en silence et je lui en ai rarement parlé.

Mais derrière son apparence de gagnante, de fille qui va de l'avant, sûr d'elle, se cache un petit oiseau perdu que j'ai consolé et cajolé tant de fois.

Notre relation était basée essentiellement sur la tendresse, des promenades dans des endroits calmes, l'émerveillement devant un animal, un paysage, une fleur. Des moments ou elle était différente de ce qu'elle est en société.
Et puis, elle est si belle (ce n’est pas un mannequin, petite et légèrement ronde, des yeux et un sourire qui ont fait ma perte) elle rayonne littéralement. Je n’arrive plus à voir une belle femme à la télé ou dans un prospectus sans que son image s’y superpose et me frappe d’un coup de poignard en plein cœur.
Elle est merveilleuse, c’est un rayon de soleil en liberté, elle illumine le monde.

Étions-nous si différents pour que cette histoire ne marche pas sur le long terme ? Mon amour m’a-t-il aveuglé, s’en est elle rendue compte avant moi ?
Elle n’était plus amoureuse ou ne voulait plus vraiment l’être. Mais sa disponibilité et sa tendresse auront duré jusqu’à la fin. Mon espoir, que son amour (son affection j’en suis sur, l’amour je ne sais plus) tapi dans son cœur se réveille et que je lui manque. Qu’elle soit partie pour un connard et qu’elle s’en rende compte rapidement.
Elle me dit qu’elle ne se posera peut être jamais qu’elle ne sait pas ce qu’elle cherche.

Si j’écris sur ce forum c’est que j’ai le blues, je pense à elle alors que je devrais essayer de l’oublier. Je l’ai presque supplié de revenir, j’ai pleuré, je lui ai proposé de repartir sur de nouvelles bases. Elle est dispo si je veux parler (même si elle a hâte que je change de discours), mais pour lui dire que je l’aime et qu’elle me manque, elle le sait et ça va rapidement la gonfler.
Je dois juste continuer mon SR même si c’est très douloureux. Je fais la gueule du matin au soir mes collègues de boulot sont au courant, je n’arrive pas à jouer la comédie et à sourire.

Mon souhait de la soirée que Lucifer ou Belzébuth vienne m’acheter mon âme contre son retour je signe tout de suite.
Salut Boris.

J'ai lu ton histoire. C'est la 1ère fois que je viens sur ce site. J'ai largué la semaine dernière une fille avec j'avais essayé de construire quelque chose depuis 6 mois mais qui ne savait pas aimer. Donc, je suis un peu déçu et un peu triste. Mais hélas, j'ai connu d'autres histoires plus dures et tristes avant celle-ci.
Et donc je suis venu sur ce site car il est toujours réconfortant de savoir que tout le monde traverse des phases difficiles dans la vie.

Ton histoire est très touchante.

Si je puis me permettre, je constate quelques traits communs à tout coeur délaissé (j'étais tombé dans les mêmes travers moi-même...)

J'ai l'impression que tu mets ton ex sur un piedestal.
Aussi, sache que sa disponibilité est (sûrement de manière inconsciente) une manière un peu injuste de se sentir mieux. De se sentir gentille même si elle t'a fait du mal.

Mes conseils sont:
Pense à toi / Sors / Rencontre de nouvelles personnes / Rapproche toi de tes anciens amis - famille
Agis comme si aujourd'hui était le premer jour du rest de ta vie.
J'ai aussi suivi un moto dans ma vie: "c'est dans l'épreuve que les coeurs se brisent ou se bronzent..."

Charles R. Swindoll a écrit:
The longer I live, the more I realize the impact of attitude on life. Attitude to me is more important than facts.... We cannot change our past...we cannot change the fact that people will act in a certain way. We cannot change the inevitable. The only thing we can do is play on the string we have, and that is our attitude. I am convinced that life is 10 percent what happens to me and 90 percent how I react to it. And so it is with you... we are in charge of our attitudes.

Si tu n'arrive pas à traduire, demande moi.

Bon courage
Bien la citation en anglais. C'est un peu le condensé de la méthode. C'est par notre attitude a réagir aux choses que l'on peut influer sur elles.

Boris, comme beaucoup de largués (moi y compris) la grosse erreur commise a été de s'oublier durant notre vie de couple. Nous n'avions pas d'air frais a apporter a notre couple. Il s'est consumé et a implosé. Dans les meilleurs cas il reste une braise et un peu d'air, de distance permet de l'atiser afin de faire renaitre le feu.

Je ne sais pas quel âge elle a. Mais cela peu jouer sur son attitude.

Mais vu ce qu'elle t'as dit je devine qu'une certaine routine a pu la faire suffoquer.
chacal33 a écrit :Salut Boris.

J'ai l'impression que tu mets ton ex sur un piedestal.
Aussi, sache que sa disponibilité est (sûrement de manière inconsciente) une manière un peu injuste de se sentir mieux. De se sentir gentille même si elle t'a fait du mal.

Mes conseils sont:
Pense à toi / Sors / Rencontre de nouvelles personnes / Rapproche toi de tes anciens amis - famille
Agis comme si aujourd'hui était le premer jour du rest de ta vie.

Bon courage

Merci Chacal.

Je la met sur un piedestal, parce qu'elle possède le don d'illuminer ma vie. Bien sur toutes les femmes de ce forum sont merveilleuses ;) mais elle, c'est un prototype personnel de dieu. J'ai remercié le ciel chaque jour d'etre auprès d'elle. Et sans doute la peur de la voir partir (elle m'avait prévenu, ne t'attaches pas) m'a empéché de totalement m'épanouir à ses cotés. Elle m'a fait souffrir plus d'une fois (et je ne veux pas raconter notre première rupture et tous les sales coups qu'elle m'a fait) mais elle est aussi source de bonheur intense.

Agis comme si aujourd'hui était le premier jour du reste de ta vie. C'est bon ça, je vais y penser. Les amis, oui je les ai tous perdu de vue mais je vais essayer de renouer.

J'ai connu l'enfer et 5 mois de déprime pour la récupérer une fois. Je ne veux ABSOLUMENT pas revivre ça.
Iamthebest a écrit : Je ne sais pas quel âge elle a. Mais cela peu jouer sur son attitude.

Mais vu ce qu'elle t'as dit je devine qu'une certaine routine a pu la faire suffoquer.
Elle a trente ans, elle a vécu une vie difficile, elle a beaucoup subi. Et pour sa crise de la trentaine veut se prendre en main et chercher le bonheur.

Oui, la routine nous a tués, c'est certain, je l'ai moi même resenti.
Quand travailler la nuit rime avec ennui, je m’occupe en écrivant des textes.
Merci Chacal, pour l’idée du piédestal, ça m’a inspiré. Je lui enverrai un jour mes conneries, j'en ai tout un cahier.

La Tour de Babel, tu t’rappelles, j’t’l’ai raconté
Les hommes ont construit une tour et Dieu s’est vengé
Ils s’entendaient trop bien, Dieu n’a pas pardonné
Il a détruit la tour et les a séparés.

Moi comme un con, naïf, j’ai voulu r’commencer
J’ai construit une tour, juste là sous tes pieds
T’as dû l’sentir quand même, qu’bizarrement tu montais
Comme sur un piédestal, j’voulais te vénérer

Mais Dieu n’est qu’un jaloux, il n’a pas supporté
Que j’vénère un des anges, d’sa collection privée
T’es bien plus belle que lui et puis j’suis pas PD
A sa grosse barbe grise, j’préfère ton cul bronzé

Et v’là qu’ mon piédestal commence à s’fissurer
Et la tour de ma belle sur ma gueule est tombée
Dix tonnes d’amour, d’bonheur et de béton armé
Encore une chance pour moi, qu’on n’était pas mariés

C’aurait été cent tonnes et j’me s’rait pas relevé
J’ai juste quelques bleus et mon p’tit cœur brisé
Donc j’suis allé voir Dieu, le traiter d’enculé
Il m’dit attends p’tit gars, tu ne vas pas m’engueuler

T’es pas le premier mec, qu’une pétasse à largué
Qui te parle de pétasse, tu dois t’tromper d’dossier
Ah t’es venu pour l’ange, c’lui à la peau dorée
J’lui dis c’est ça mon pote, et j’veux l’récupérer

Oh mais dis donc p’tit gars, il y a des femmes par milliers
Les anges c’est à moi, et j’aime pas les prêter
Oui mais c’lui là je l’aime et j’vais pas l’abimer
Sois pas vache, tu m’le prêtes, j’en prendrais soin juré

Ok t’as une bonne tête et puis je te connais
Et j’aime bien tes poèmes, j’avoue ça m’fait marrer
Tu la r’verras ta belle, t’inquiètes c’est mon métier
J’te la renvoie chez toi et à toi d’assurer

Alors le vieux et moi, on a sympathisé
Tu veux des anges sers toi, prends en trois quatre, donnés
Non je te remercie mais il y en a qu’un qui m’plait
C’est celui qu’j’ai choisi et qu’j’ai toujours aimé
Salut Boris...L'intensité de ton amour me chamboule!tu as un amour en Or pour elle,elle le sait et c'est pour ça qu'elle est revenu après votre premiere rupture.C'est pour cela qu'elle veut t'aider car tu as l'air d'être un gars plus qu'attentionné pour elle.
Comme tu l'as dit elle a surement besoin de respirer,voir ailleur,elle a peut être l'impression de passer à côter de certaine chose,elle n'est paut être pas prête(crise de la trentaine)à ce poser à vie avec toi.
Vos différence de comportement,vos approche de la vie,vos approches des gens lui ont mis le surement le doute à un momment.
Je dirais,pense à toi,ton bonheur personnel,occupe toi le plus l'esprit et comme dis çi dessus "vie chaque jour comme si c'était le dernier jours de ta vie"

Courage et peut être que vos chemeins ce recroiseront un jours (ont l'espere tous içi)

PS: j'suis Fan de ton poême...Superbe
Merci, c'est juste un truc un peu torché vite fait en 1 heure.

Je ne suis pas triste, j'ai passé ce cap, j'ai mal dans la poitrine (d'où l'idée du coeur comme siège de l'amour je pense).

J'ai réfléchi cette nuit, si elle revenait on revivrait la même chose à peu de choses près. J'ai presque tout donné (sauf mes colères, mes énervements que j'ai gardé pour moi) une séduction de chaque moments avec mes modestes moyens et j'ai souffert en silence plusieurs fois parce que je ne faisais pas parti de ses plans d'avenir.

Si je lui manque vraiment elle reviendra et je vais lui manquer au moins un peu c'est sur. Elle sait qu'elle quitte un mec bien.

Bien sur on aimerait tous qu'elles/ils reviennent vite. Et il est là le problème, je peux vivre sans elle. Reviendra, reviendra pas, dans 6 mois, dans 2 ans.

J'me tâte pour m'inscrire sur un site de rencontre, pas par vengeance, ni relation pansement mais pour continuer à vivre et rencontrer du monde (femme, même amie pas forcement amour, voir plus si affinités). Mais pour ça, il faut être capable de sourire, pas jouer la comédie mais être sincère et oublier l'autre.

Elle m'a dit, appelles moi si tu veux moi j'appellerai pas. SR, j'appelle pas t'appelles pas j'ai pas à me torturer à côté de mon téléphone aphone. J'ai pas de nouvelle à donner, j'vais bien, pas bien qu'est ce que ça peut faire? On n'est plus ensemble et je suis pas ton pote.
Boris a écrit :
Bien sur on aimerait tous qu'elles/ils reviennent vite. Et il est là le problème, je peux vivre sans elle. Reviendra, reviendra pas, dans 6 mois, dans 2 ans.

J'me tâte pour m'inscrire sur un site de rencontre, pas par vengeance, ni relation pansement mais pour continuer à vivre et rencontrer du monde (femme, même amie pas forcement amour, voir plus si affinités). Mais pour ça, il faut être capable de sourire, pas jouer la comédie mais être sincère et oublier l'autre.

Elle m'a dit, appelles moi si tu veux moi j'appellerai pas. SR, j'appelle pas t'appelles pas j'ai pas à me torturer à côté de mon téléphone aphone. J'ai pas de nouvelle à donner, j'vais bien, pas bien qu'est ce que ça peut faire? On n'est plus ensemble et je suis pas ton pote.
C'est drôle, je me fais également ce genre de réflexion, mais il est clairement trop tot quand on a pas oublié l'autre comme tu dis
bonjour,
des fois je me dis nos ex devraient venir nous lire pour voir le chamboulement qu'ils occasionnent!!! être un peu face à la réalité...... y a tellement d'amour qui en ressort ....
Ton histoire est touchante, j'espere que ton histoire terminera bien, tu le mérites grandement.
Mély
chacal33 a écrit :Re Boris,

Comment est-ce que tu fais pour garder tes colères?
C'est vraiment un truc que je ne sais pas faire... Quand je suis touché, je m'emporte (pas violent heureusement!!!) mais le ton monte très vite... Je dis des choses qui dépassent mes pensées.

Tu pourrais jeter un oeil à mon topic?
http://www.jerecuperemonex.com/forum/vo ... 15428.html

Matt
Question de caractère pour garder ses colères, je peux m'énerver au travail ou contre ma famille, avec elle j'ai jamais su. Ça lui a sans doute manqué un homme capable de la secouer un peu, de lui tenir tête. C'est pas une solution non plus, ça laisse des petites blessures, des non-dits qui font un peu mal.

Pour ton topic je suis l'affaire, on est là pour s'entraider non?
mély a écrit :bonjour,
des fois je me dis nos ex devraient venir nous lire pour voir le chamboulement qu'ils occasionnent!!! être un peu face à la réalité...... y a tellement d'amour qui en ressort ....
Ton histoire est touchante, j'espere que ton histoire terminera bien, tu le mérites grandement.
Mély
Merci beaucoup Mély, ça fait du bien tes gentils paroles. J'ai discuté avec elle le soir de la rupture (en gros, ma vie est finie, est ce que ça vaut le coup de continuer à vivre) une semaine plus tard (Je pense à toi tout le temps, j'y arriverai pas sans toi) et 15 jours plus tard (qu'est ce qui nous est arrivé? on analyse ensemble la situation et j'ai chialé comme un gosse).

Donc j'ai rien caché de mes tourments, elle connait mon état d'esprit. Pas besoin de venir sur le forum pour ça. Mais ta remarque est pertinante, j'espère que beaucoup d'ex voient la réalité en face et pensent de temps en temps aux petits coeurs qu'ils ont déchirés.

Sinon se mettre à la place de son ex, j'aurai fait quoi dans sa situation. Un coup de foudre me tombe dessus demain, sachant que je ne suis pas épanouie dans mon couple. Je laisse filer cette personne et continue à faire semblant ou j'essaie de vivre une autre vie, celle qu'au fond de moi j'attends.
Comme j'arrive plus à dormir
Le matin j'suis levé
Comme il me manque tes sourires
Je fais rien d'la journée

J'prends un stylo
Une feuille de papier
Je t'écris des mots
Pour te les envoyer

Mais j'suis en silence radio
Des nouvelles j'en donne plus
Et mes gentils p'tits mots
J'peux me les mettre dans l'c..
Merci Lypi, c'est rien, c'est juste de la désabusion (un mot inventé par Nino Ferrer). Un peu de cynisme, d'amour, de désillusion, un zest d'apitoiement saupoudré d'envie d'écrire, de créer des petites choses futiles mais qui me font du bien.

J'aime bien la chute, c'est mon petit sourire de la journée que je me suis crée tout seul.
tu sais moi je suis en train de me dire je suis la bonne conne ausi a reglé tous ses prob , refait sa baraque , ramené ses filles et puis quand je me suis retrouvée crevée bein le pansement a été vite troiuvé pour avoir des vacances et le confort tout fait lui ... enfin voilà

moi j' ai construit et elle elle se repose et on l' aime ... parcequ' elle donne plus que toutes les autres
On ne s'est pas vus depuis 19 jours.

J'ai brisé mon SR la semaine dernière pour son anniv, petit message dans mon rôle habituel:
"aujourd'hui c'est ton anniversaire, j'aurai aimé te serrer dans mes bras, petite merveille qui devient chaque jour plus belle, bon anniversaire je pense très fort à toi"
Elle me répond "merci, j'espère que toi ça va, à bientôt, bisou" J'ai pas répondu, évidemment que je vais pas bien, je ne te répondrais pas.

Si l'on excepte le message de bon anniv donc 19jours de SR.

Elle le brise aujourd'hui, "Ecrire ou ne pas le faire. Ne pas te faire plus de mal ou prendre de tes nouvelles? désolée mais je préfère prendre de tes nouvelles, appel quand tu veux"

J'ai répondu (oui on n'est pas fâché et je lui répondrais toujours) que je voulais pas lui parler au telephone mais qu'on peut se voir quand elle sera dispo.

Pas de réponse de sa part. Donc le SR ça marche quand même, elle culpabilise, (je chialais comme un môme la dernière fois qu'on s'est vu). Donc voilà, les chances de la récupérer rapidement sont minimes voir nulles, elle m'a quittée pour un autre et tous mes discours et supplications se sont heurtés à un mur. Mais elle pense à moi et ça c'est pas une mauvaise nouvelle.
Mon horoscope du jour: (Je ne m'intéresse à ces conneries que quand ça va pas :roll: )

Vos projets ont une bonne chance d'aboutir aujourd'hui, la réussite semble être de votre côté. Attendez-vous à de bonnes nouvelles pendant la journée !

Le sien:

Vous vous pliez en quatre pour lui faire plaisir mais cela ne semble jamais suffisant. Il ou elle vous en fait voir de toutes les couleurs et vous commencez à douter de vous.
Etonnant non? :mrgreen:
Bon, gros changements.

Hier soir, elle m’envoie un message bidon, me parlant de ce qui passe à la télé, (c’est une prise de contact). Je réponds que je ne vais pas bien et que les messages futiles, j’en veux pas. Elle me répond qu’elle est désolée que c’est de sa faute si je ne vais pas bien mais qu’elle ne va pas bien non plus. Je lui propose de passer chez elle, le temps de faire la route. (l’autoradio passait Capdevielle, Moi je traîne dans le désert depuis plus de vingt-huit jours et Déjà quelques mirages me disent de faire demi-tour, Hier un homme est venu vers moi d'une démarche un peu traînante
Il m'a dit : "T'as t'nu combien d'jours ?" J'ai répondu : "Bientôt trente
)

Soirée chez elle, elle est un peu saoul (mais l’alcool provoque chez elle surtout de la fatigue). Elle s’est faite larguée par son next, il y a une semaine, elle ne mange plus depuis une semaine et picole seule le soir, mais elle me dit qu’elle ne m’a pas appelé pour me récupérer.

Visiblement elle y croyait, elle voulait absolument tenter cette histoire.

Elle me dit de rien espérer, qu’elle ne veut pas vivre avec un homme, qu’elle se lasse vite.
On va se coucher, je voulais dormir auprès d’elle, juste lui tenir la main. Au bout de 5min dans le lit, elle m’a sauté dessus, je n’ai pas eu le courage de résister, le sexe a été un pilier de notre couple. J’embrassais sa peau, respirais son parfum, nos deux corps vibraient l’un pour l’autre mais mon esprit cogitait, qu’est ce que ça veut dire, suis-je en train de la récupérer même un peu ? J’étais pas venu pour ça, je ne lui ai pas fait l’amour comme je lui faisais normalement, c’était plus de la baise, il faut être deux pour faire l’amour, j’étais tout seul dans ma tête.

Je n’ai pas fermé l’œil de la nuit, normal.
Elle m’a proposé de parler, j’ai refusé, on verra ça plus tard.

Ce matin au réveil, elle m’a dit de ne pas me rendre malade, de ne rien attendre d’elle. Impossible pour moi. Elle m’a même proposé de se voir pour coucher ensemble de temps en temps, je lui ai dit que je ne partageais pas, elle m’a répondu moi non plus.

Je lui ai demandé de ne pas courir après son next, elle m’a répondu que c’était fini. Je crains qu’elle le recontacte, qu’elle s’accroche à lui.

Elle n’a refusé aucun de mes baisés, on s’est beaucoup tenus par la main et serrés dans les bras.
On doit se voir, dans 3 ou 4 jours.

Envie de la remuer, elle doit arrêter ses conneries et ses idées à la con sur la vie de couple ou de célibataire. J’aimerai profondément l’influencer, la pousser à aller voir un psy. Je connais partiellement son histoire et les épreuves qu’elle a vécues.

Voilà, Boris à commis un interdit. Boris est amoureux d’une fille qui ne fait que des conneries. Une gamine de 30ans qui ne veut pas de relation sérieuse. Boris est amoureux d’une fille fantastique, magnifique, qui rayonne mais qui possède un vice caché dans sa tête.

J’ai ressenti notre rupture comme un rejet de moi, de ce que je suis, de mon caractère. Mais c’est même pas ça.

On en revient au même point qu’il y a 2 ans, j’ai beaucoup souffert à l’époque et je l’avais récupéré sur une très longue période. Envie de retenter le coup.
slt , je trouve ton histoire trés touchante!!
et je te trouve trés sage et trés courageux!!
je n'ai pas eu ta sagesse!!
ô combien je te comprends, je ressens ta douleur!!!
que te dire a part bon courage, tiens bon, et n'oublie surtt pas qu'on est la les uns pour les autres!!!!
Merci Zinema.

Bon je continue mon histoire.

Après cette nuit de jeudi donc, j'ai pas résisté, je l'appelle vendredi soir, je passe la nuit chez elle. Elle m'appelle samedi pour passer la nuit chez moi. On reste ensemble dimanche et nouvelle nuit chez moi..... tout ça sans discuter vraiment de notre relation.

Donc lundi, coup de blues, envie de sortir prendre l'air mais ou aller tout seul??? Je l'appelle, on marche sur la plage et là elle me demande de dire ce que j'ai à dire. Donc je me lâche, envie de reprendre notre histoire qui mérite pour moi une suite. Pour elle ce n'est pas raisonnable, je vais en souffrir. Puis nouvelle nuit ensemble.

5 nuit d'affiler donc.

Mercredi, on s'est loupé de peu, elle devait passer, puis contretemps.

A suivre, j'irai pas jusqu'à dire qu'on ne se quitte plus mais bizarrement on a besoin l'un de l'autre.
Épilogue, :) quel joli mot.

Mon dernier épisode date du 11 mars 2011. Les choses s'améliorant petit à petit, j'ai arrêter de poster mes états d'âmes.

4 ans et demi plus tard, pas facile de retrouver les détails.
Notre relation ambigue à continué quelques mois et nous sommes redevenu un vrai couple.

Petite anecdote amusante: En 2013 je la surprend en train de consulter les annonces de location de maison. Je lui demande, tu cherches une maison pour toi? Pour ta mère ? Sa réponse: une maison pour NOUS. Un grand moment dans ma vie.

Donc j'ai récupéré mon ex. Nous avons acheté une maison ensemble. Nous sommes très amoureux. C'est pas tous les jours facile, comme dans tous les couples mais nous sommes très complices.

Aujourd'hui c'est elle qui me parle de mariage et moi qui préfère attendre quelques années.

Voilà en gros, si d'autres choses me passent par la tête je reposterai.
Boris a écrit :Épilogue, :) quel joli mot.

Mon dernier épisode date du 11 mars 2011. Les choses s'améliorant petit à petit, j'ai arrêter de poster mes états d'âmes.

4 ans et demi plus tard, pas facile de retrouver les détails.
Notre relation ambigue à continué quelques mois et nous sommes redevenu un vrai couple.

Petite anecdote amusante: En 2013 je la surprend en train de consulter les annonces de location de maison. Je lui demande, tu cherches une maison pour toi? Pour ta mère ? Sa réponse: une maison pour NOUS. Un grand moment dans ma vie.

Donc j'ai récupéré mon ex. Nous avons acheté une maison ensemble. Nous sommes très amoureux. C'est pas tous les jours facile, comme dans tous les couples mais nous sommes très complices.

Aujourd'hui c'est elle qui me parle de mariage et moi qui préfère attendre quelques années.

Voilà en gros, si d'autres choses me passent par la tête je reposterai.
Que du bonheur! How tu t'appelles comme mon ex que dire que dire! :o
Iamthebest a écrit :Bien la citation en anglais. C'est un peu le condensé de la méthode. C'est par notre attitude a réagir aux choses que l'on peut influer sur elles.

Boris, comme beaucoup de largués (moi y compris) la grosse erreur commise a été de s'oublier durant notre vie de couple. Nous n'avions pas d'air frais a apporter a notre couple. Il s'est consumé et a implosé. Dans les meilleurs cas il reste une braise et un peu d'air, de distance permet de l'atiser afin de faire renaitre le feu.

Je ne sais pas quel âge elle a. Mais cela peu jouer sur son attitude.

je partage aussi ce point de vue!!
et aussi le fait que tu l'as trop idéalisée!
ton histoire est touchante( et très bien écrite au passage !) comme toutes les histoires d'amour qui ont du plomb dans l'aile mais peut-être que si tu pensais davantage à toi , davantage à travailler sur toi , tu pourrais t'ouvrir à une rencontre qui te correspondrait mieux car tout de m^me la complicité intellectuelle ne semblait pas au rdv entre vous et je pense qu'à terme , passé le temps de la "fusion" cela t'aurait manqué!!