Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY oleanna
Voilà il m'a quitté depuis jeudi dernier. C'est très dur encore plus car nous travaillons ensemble. il m'a dit par tel que je n'étais qu'une simple collègue . Ces trois mots m'ont brisés car j'ai ressenti un grand vide et l'impression que tout ce que nous avions vécu depuis 18 mois il le jettait à la poubelle. Ce matin il etait au bureau et le regarder dans les yeux pour lui dire bonjour ou lui parler m'était impossible. Nous sommes amenés à nous entendre au tél dans la journée. Pas toujours facile d'éviter. Aidez moi je ne sais que faire!!!!! Depuis jeudi je n'ai plus chercher à le contacter et hier soir il m'a envoyé une blague par email. je n'ai pas répondu (d'habitude je renvoi un signe). Mais ce matin c'était atroce. Demain il sera là comme tout les matins. Croyez vous que cela marchera le silence radio pour moi dans ce cas. Et si il m'appelle pour le boulot comment dois je agir. merci de votre aide
BY admin

Salut oleanna!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY oleanna
j'évite de le contacter je demande à d'autres collègues de le faire si possible (pas toujours facile de trouver un prétexte). Aujourd'hui je ne l'ai pas vu (j'ai fais en sorte d'arriver tardivement) et il n'a pas chercher à me contacter et pourtant j'ai regardé mon tel 60 fois durant la journée (et je suis gentille)..... j'ai si mal et j'ai tant envie de le contacter à chaque fois je me motive mais bon c'est insupportable. on partageait tout et maintenant plus rien j'ai peur que de ne pas le contacter fasse qu'il m'oublie ou qu'il se dise que je ne suis qu'une "bonne collègue" et que je ne veux plus de lui. J'ai plein de doute comme vous tous . Merci d'être là cela fait du bien.
BY MagicMilka
Ne le contacte pas, retiens toi ! Je sais que c'est dur, et je sais de quoi je parle, c'est encore tout frais mais tu y arriveras mieu avec le temps, tout est une question d'habitude, comme tu le dis vous partagiez tout et maintenant plus rien...

Il ne t'oubliera pas, tu peux en etre sure ! Il ne peux pas t'oublier, meme s'il voulait !
Tu ne dois lui proposer d'etre son amie ou sa "bonne collegue" mais bien lui montrer que tu ne veux plus de lui, que ta vie ne tourne pas autour de lui et que tu vis tres bien sans lui.

J'espere que tu ne montres pas trop qu'il te manque, que tu continues a t'habiller correctement, te coiffer, te maquiller etc Que tu ne te relache pas quoi
BY oleanna
oui magicmilka je fais attention à moi et je ne me laisse pas aller coiffure, vêtements je fais tout pour être belle ....pour lui.
je ne veux surtout pas être une bonne collègue, c'est lui qui jeudi dernier m'a jeté cela à la figure au tél. En disant ces trois mots il m'a vraiment blessée et j'ai ressenti un immense vide car j'ai eu l'impression qu'il jetait à la poubelle tout ce que l'on a vécu de beau. A la fin de la conversation il m'a proposé de ce voir le lendemain et d'en parler .... Comme il travaillait il m'a dit on se contacte par sms demain matin et moi (j'avais surfer sur ce forum la nuit) j'ai décidé de ne pas bouger. d'accepter son rdv si il m'envoyait un sms mais de ne pas le contacter pour lui demander si il etait libre . et je n'ai rien vu venir ni sms, ni tel......Demain matin je le vois et grâce à tout ce que j'ai lu ici j'ai décidé d'être la plus joviale et naturelle possible pour qu'il ait devant lui la femme qui la séduit.Encore faudra t'il ne pas craquer!!!! pensez à moi demain matin cela me donnera des forces et ....on verra. mais punaise je déteste ce gsm que je regarde sans arrêt au cas ou .....espoir d'un contact rapide quand tu nous tiens !!!!pfff
BY sany
Bravo tu assures bien !! Tu as bien fais de ne pas le contacter, après tout c'est son idée à lui de la concrétiser . :-Bra
BY oleanna
Un jour de plus!!!! Hier c'était horrible: mélancolique toute la journée. je me souvenais de tout ce que nous avions vécu et cela revenait en boucle dans ma tête. Il fallait aussi lutter contre les armes. Comme on travaille ensemble et suivant vos conseils, je suis arrivé au boulot mercredi en affichant un grand sourire. Il était là et tout de suite m'a souri à son tour. J'ai même réussi à le regarder droit dans les yeux (pas longtemps faut pas exagérer). J'ai du l'appeler pour raisons professionnelles et il a été sympa et m'a retel 3 à 4 fois dans la journée alors qu'il aurait pu appeler d'autres collègues. Il m'a même charrier en me disant "au revoir Madame" chose que je déteste et je lui ai dit " Ah non hein je déteste çà alors tu arrêtes" et lui il a rigolé au bout du fil. Jeudi matin nous étions à nouveau tous les deux au bureau et à nouveau grand sourire de sa part et clin d'oeil complice ....pfff un peu dur de tenir le SR après cela et je l'avoue j'ai hésité mais n'ayant pas de raisons impérieuses au niveau boulot de le contacter je ne l'ai pas fait!!! la mort dans l'âme mais bon!!! lui non plus n'a pas tél de la journée, il a appelé les autres...... Et aujourd'hui je sais que je n'aurai aucune nouvelles car je suis en congé et lui travaille en compagnie d'un nouveau collègue. Il faudra donc encore attendre et essayé de ne pas y penser. Pourquoi il envahit mon esprit tout le temps. Les hommes n'ont ils aucun sentiments et arrivent ils à oublier si vite? Vivre dans l'attente d'un signe, si petit soit il, est insupportable! J'en arrive même à avoir envie de le pister et de vouloir bousiller sa vie pour qu'il revienne. Je sais c'est pas à faire mais bon quand on souffre on voudrait aussi que l'autre souffre autant que nous.....
BY strass
oleanna ... tu sais j'ai vécu à peu près la même chose que toi. Je travaillais avec mon ex, et c'était trop insupportable de la voir afficher son bonheur aux yeux de tous toute la journée alors que moi j'avais qu'une envie c'est disparaître. Au final c'est ce que j'ai fait : j'ai démissionné.

Il va te falloir beaucoup de courage si tu ne veux pas en arriver là. J'ai réussi à tenir le coup pendant 6 mois, puis ma santé s'est dégradée, et j'avais plus vraiment d'autre choix que de partir.

Je te souhaite vraiment bonne chance ...
BY oleanna
bonsoir à tous. hier la journée c'est pas trop mal passée. J'étais de sortie avec des copines et donc à ma grande surprise j'ai passé quelques heures sans penser à lui. Mais de retour dans ma voiture, toute seule ... les larmes sont montées!!!!! Il y a des moements ou cela va mais pffff.... vous êtes surs qu'il n'y a que 24 h dans une journée? Cela semble si long!!!! cela fait une semaine que j'essaie de tenir le SR c'est dur de lutter contre le gsm et les mails!!! J'attends lundi avec impatience juste pour le voir mais je sais que je vais encore en crever si il appelle les autres et pas moi!!!! Surtout qu'en plus j'ai décidé de m'en tenir à la même règle que la semaine dernière, si il n'y a rien d'urgent je ne le contacte pas professionnellement et je demande aux autres de le faire à ma place ..... Bon j'avoue que pour la ligne c'est efficace vu ce que je mange les kilos s'en vont tout seul et çà c'est le seul point positif. J' ai envie de ces bras autour de moi et surtout pas de ceux d'un autre (me suis fait draguée vendredi et cela ne m'a même pas fait plaisir) vous avez aussi ressenti çà? Bonne soirée à toutes et à tous nouvelles ou plus anciennes qui souffrent toujours
ce forum fait du bien au moral
BY boubou6
Bonjour Oleanna,

As tu du nouveau à nous raconter par rapport à ton histoire? comment ca se passe maintenant pour toi? As tu pu surmonter toutes tes difficultés!

Je vis plus ou moins la meme chose que toi alors j'aimerais avoir des avis d'autres personnes et des temoignages

Merci!!

boubou6
BY oleanna
Bonjour boubou que te dire ..... on s'est revu il y a environ un mois pour discuter et il m'a dit qu'il m'aimait mais qu'il aimait sa femme encore plus donc voilà; qu'il n'avait pas voulu me vexer en me traitant de bonne collègue qu'il s'était mal exprimé. Il m'a dit que si il ne voulait pas me voir c'est parce que je le tente vraiment trop et que tout ce qu'il peut m'offrir c'est un amour "episodique" et ce jour là il m'a prise dans ces bras et j'ai craqué.... après je lui ai dit que tant que j'étais libre et sans attaches j'acceptais cette relation mais que je me sentais libre de tenter ma chance ailleurs. Cela il n'a pas aimé du tout mais je lui ai dit qu'il ne pouvait pas tout avoir et qu'il était hors de question de rester la femme de l'ombre et que ce n'était pas négociable et tant pis pour lui si je tombe amoureuse ailleurs! Depuis j'avoue que l'on se parle plus calmement. Le temps a fait son oeuvre ... un peu ...mais c'est encore tellement douloureux. Je bouge beaucoup, je vois plein de monde, je flirte mais .... rien à faire je compare et je me sens coupable vis-à-vis de lui. Il y a quelques semaines j'ai rencontré quelqu'un et pour la première fois ce n'était plus lui qui occupait mes pensées jour et nuit mais alors que tout allait bien avec ce nouveau copain voilà que depuis quelques jours il est fuyant, distant on devait passer le week end ensemble et il ne m'a pas appelé mais à juste laisser un message sur msn en disant :"juste envie d'être seul de ne voir ni entendre personne bon week end" un peu dur et comme j'ai décidé de ne plus me laissé faire ma réponse à fusé : "ah je comprends (non je comprends pas mais pas besoin qu'il le sache) repose toi bien et fais signe quand tu iras mieux cela me fera plaisir bisous et bon week end" et je compte appliquer le SR car à lui de bouger! Mais du coup mon moral est à zero et je me dis que c'est moi qui provoque ce type de réaction ...