Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjours à tous

Je viens rejoindre votre "armée".
J'ai besoin d'avis, de conseils par rapport à mon histoire;
Je suis en cours de divorce, maman de deux petits.
j'ai rencontré un homme avec qui il y a eu "quelque chose" de .. comment dire? magique.
il n'a pas d'enfants (point sans doute important), ne parle pas beaucoup francais, ne vit pas en france (mais je suis frontalière, donc on est pas trop loin l'un de l'autre) mais on communique en francais /anglais. Bref, on a pas les mêmes vies, mais on s'est tout de suite "compris"
tout se passait bien, puis il a pris ses distances, j'ai commencé à me poser beaucoup de question, et par conséquent à les lui poser.
il m'a répondu que "s'était le bordel dans sa tête", que peut être un jour, il voudrait lui aussi "sa propre famille", qu'il avait peur de s'engager, qu'il ne savait pas si mes enfants l'accepterai...ne savais pas s'il était pret à déménager en france (mais j'ai rien demandé moi!! :shock: )ect.
Moi je lui ai juste dit que je n'attendais pas de lui qu'il s'engage, une chose à la fois! que c'était trop tot.
il a souhaité que le laisse "respirer", mais que j'avais une grande valeur pour lui et qu'il souhaitait qu'on reste en contact. On s'est quitté sur cela, moi, abasourdie.
je me préparais à un silence radio. il m'a contacter tous les jours pendant presque une semaine, puis a observer un silence radio de 11 jours, du jours au lendemain :( ( je ne l'ai pas contacté).
il m'a renvoyer un mail en début de semaine, auxquel j'ai répondu 4 jours plus tard.
j'ai suivi les trucs que j'ai lu ça et là sur le forum, je n'ai rien dit de ce que je ressentais, rien dit de ce que je faisais...
Je me demande maintenant ce que je dois faire, ne plus lui répondre? attendre qu'il se bouge vraiment? lui répondre quand même s'il me réécrit.
A force de réfléchir, je finis par me demander s'il continue à me contacter parce qu'il culpabilise, qu'il souhaite ne pas me faire souffrir, ou s'il souhaite vraiment rester en contact
Il m'a l'ai complétement paumé, s'est mis à bosser les week end en plus de son travail en semaine.
Merci de me faire partager vos expériences si vous avez été confronté à ce genre de comportement.
Désolée pour le pavé (pour celle et ceux qui sont arrivés au bout!!) j'ai fait mon maximum pour résumer! :mrgreen:

Salut annastasia!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
salut

il a l'air perdu apparemment,je pense que tu dois continuer comme sa en SR le laisser souffler si il sent que tu es à ses pied il fuira.

Un bon SR drastique y'a que sa de vrai,pour qu'il sente qu'il peut réellement te perdre et qu'il sache ce qu'il veut et toi ca va te permettre de te reconstruire tu seras beaucoup plus forte qu'il revienne ou non.

Courage et n'hésite pas à écrire quand tu veux on essaiera de t'aider au maximum
Je te repond quand meme, meme si je doute que mon point vue soit assez mature...

Personnellement il m'est deja arrivé de rester avec quelqu'un car j'avais causé sa rupture avec sa precedente, un peu parceque je culpabilisais qu'il l'ai laché pour moi...

Sinon il ne coupe pas le contact avec toi, il t'appele, t'envois des mails, ca prouve qu'il ne peux pas se passer de te parler, de toi tout simplement
Il a l'air effectivement paumé... S'il t'a parlé de demenager alors que tu ne lui avais rien demandé c'est peut etre que lui se l'imaginais deja, ou que puisque tu divorces il pense que tu attend de lui qu'il remplace ton mari et que donc il prenne toutes ses responsabilités, et qu'il n'est pas pret...
De toute evidence il a besoin de reflechir. Tu devrais en faire de meme. Te questionner sur tes attentes, ce que tu esperes etc et comme l'explique le guide, quand tu te sens prete et que tu accepte que ce soit reellement fini, tu le contacte pour mettre les choses au clair...
Merci pour vos réponses.

C'est dur effectivement.
Je précise que je n'ai pas quitté mon mari pour lui, je ne le connaissais pas quand j'ai entamé les démarches.
Comme tu le souligne, Magic Milka, j'ai l'impression qu'il était vraiment dans le "futur", moi je me contentais de vivre au présent.
Vraiment bizarre les hommes..comment un mec peut faire 300 bornes pour venir passer une heure avec vous, et vous sortir 15 jours après qu'il a peur de s'engager!
Mes attentes, je les connais, j'ai pas du tout envie de reconstruire ma vie pour l'instant. Vu le bordel actuel... par contre, passer de bon moment avec quelqu'un et voir ou ça me mène, c'est tout ce que je demandais.
Fedor, tu parles de sr drastique, cela sous entend que je ne devrais plus lui répondre? (alors là, ça va être super dur!)...
Ne pas le contacter, ça, ca va, je sais faire, par contre, ne pas répondre..... :(
Biensure qu'il faut pas répondre je vais te dire pourquoi

il va te demander des nouvelles,tu vas lui en donner il va tester si tu es encore accroché à lui ou pas et son égo sera satisfait il disparaitra de nouveau

Que si tu ne réponds plus,il va se poser milles questions qu'est ce que tu deviens,as tu rencontré un autre homme et surtout il réalisera qu'il t'a perdu donc sa peut jouer en ta faveur !!sa va attisé sa curiosité et il essaiera par tout les moyens de te recontacter !!

a toi de voir,ce que tu veux
Rien repondre effectivement
Regarde anastasia dans mon histoire, j'ai fais 2 semaines de SR strict mais il avait de mes nouvelles a travers facebook, dés que je l'ai supprimé, quelques heures plus tard il m'a envoyé d sms, des appels, des mails, et pourtant j'ai tres envie de lui repondre mais je vois que ca marche alors je me retiens, je regarde pleins de films, je travaille, je viens ici ^^

Tu dois l'ignorer...
Oui, je pense qu'éffectivement, après réflexion, c'est ce qu'il y a de mieux à faire.

S'il me renvoie un mail, je m'abstient de répondre. ca le fera peut être bouger.
De toute façon, continuer à échanger des nouvelles ne produira rien de bien constructif.

J'ai plus qu'a croiser les doigts qu'il me recontacte pour faire la morte 8-)

Qu'est ce qu'il faut pas faire, franchement, je trouve ça pueril!!

je vous tiens au courant...
Wait and see...
ben voilà, j'ai eu un mail de Monsieur :mrgreen: vendredi à une heure très tardive.
je tiens bon pour l'instant :roll: , j'ai toujours pas répondu.
je me demande quelle va être sa réaction....j'ai un peu peur qu'il laisse tomber finalement si je fais la morte
Fedor a écrit :Biensure qu'il faut pas répondre je vais te dire pourquoi

il va te demander des nouvelles,tu vas lui en donner il va tester si tu es encore accroché à lui ou pas et son égo sera satisfait il disparaitra de nouveau

Que si tu ne réponds plus,il va se poser milles questions qu'est ce que tu deviens,as tu rencontré un autre homme et surtout il réalisera qu'il t'a perdu donc sa peut jouer en ta faveur !!sa va attisé sa curiosité et il essaiera par tout les moyens de te recontacter !!

a toi de voir,ce que tu veux
oui bon si tu le dis enfin moi je me la ferme depuis nouvel an ...

la premeire fois il a mis 6 semaines a réagir mais la a mon avis le pansement il est bien accroché et rien a foutre du reste ...
annastasia a écrit :ben voilà, j'ai eu un mail de Monsieur :mrgreen: vendredi à une heure très tardive.
je me demande quelle va être sa réaction....j'ai un peu peur qu'il laisse tomber finalement si je fais la morte
attends un peu ... au moins il continue un peu a bouger quand meme
annastasia a écrit :ben voilà, j'ai eu un mail de Monsieur :mrgreen: vendredi à une heure très tardive.
Surtout ne réponds pas,comme je te dis si tu réponds il sera satisfait il aura ce qu'il veut et il va fuir encore.

Que la il va se dire merde pourquoi elle répond pas,elle a trouvé quelqu'un il va se faire pleins de film et c'est dans ces moments là que les gens peuvent avoir un déclic,sur le faite qu'il ne pourront plus jamais vous parler vous voir etc laisse le temps faire tu auras un deuxième mails dans quelques jours tu verras.Tiens nous au courant mais surtout ne répond pas sinon tu vas tout foirer,Meme si il te dit donne moi signe de vie le classique des ex lol
Lypi toute les histoires ne sont pas pareils.

Les gens sont différents aussi,tu dis son pansement il en est bien accroché mais t'inquiète pas,ce ne sera pas toujours tout rose et c'est dans ces moments là qu'il repensera à toi.Faut pas vivre dans l'attente mais c'est quand tu t'y attends le moins qu'ils refont surface ;)
Ok, je vais suivre vos conseils..
Opération menotte, les mains dans le dos, ne pas écrire, ne pas écrire, ne pas écrire :?
Ce qui est bidzarre (enfin peut être que j'interprete) c'est qu'on s'est connu a un endroit particulier, moi je continue de fréquenter cet endroit, mais je n'y vais que lorsque je sais qu'il n'y sera pas. Un fois j'ai vu sa voiture sur le parking :shock: à une heure qui ne correspondait pas à ses habitudes, j'ai fait demi tour. Lui me dit a chaque fois dans ses mails à quel moment il y va, je connais son emploi du temps par coeur.
Peut être une façon détournée de me faire savoir comment le croiser?
En tout cas, il ne m'a jamais proposer quoi que ce soit pour l'instant...

ou en est tu fedor?

lypie, j'ai eu une fois un mail enflammé d'un ex après 2 mois et demi de silence radio, effectivement à un moment ou j'avais complétement tourné la page. lorsque tu n'es plus dans l'attente, le temps prend une autre dimension et passe plus vite. La vie est parfois très étrange, tout est possible...
[quote="annastasia"
lypie, j'ai eu une fois un mail enflammé d'un ex après 2 mois et demi de silence radio, effectivement à un moment ou j'avais complétement tourné la page. lorsque tu n'es plus dans l'attente, le temps prend une autre dimension et passe plus vite. La vie est parfois très étrange, tout est possible...[/quote]
non je crois pas il a trouver sa elle , celle qui lui donne tout surtout dans son lit et tous les mots qu' il veut entendre ... c' st vrai moi je pouvais plus trop apres 4 ans de noulot de coup bas de sa famille ; mon boulot 13h par jours ... séparés la semaines et ensembles 3 we par mois ..
je me dis que je mesuis collée le sale boulot parceque je l' aimais et qua maintenant que tout est en ordre et confortable ... la elle n' avait qu' a debarqué pour profiter ...

enfin voilà mais je l' aime ce con et je suis persuadée qu' il se plante mais voilà lui il veut y croire ...
Ouais... lui veut y croire tu dis, mais il y a une différence entre ce que tu veux et la réalité.
le fait qu'il veuille y croire, normal, si c'est une relation pensement, le but est de s'investir dans autre chose pour oublier. Donc sa volonté est logique
Par contre, le problème dans ce genre de relation, c 'est que lorsque la plaie est cicatrisée... bah, plus besoin de pansement. La il risque de se rendre compte que leur relation n'a pas de sens, puis qu'elle n'a pas été fondée sur un désir profond mais sur un besoin.
Le tout est de savoir (mais c'est impossible...) quelle est la nature de leur relation (vraie relation ou pansement)
Pour ma part SR,elle ne cherche pas a me voir ni me contacter pour le moment,mais elle c'est par période elle va m'envoyer un sms ou 2 pour prendre de mes nouvelles et elle va plus donner signe de vie,alors maintenant j'attends mais la je vais pas répondre !!

je vais changer de num comme sa au moins je ne regarderais plus mon tel toute les 10 min et si vraiment elle m'aime elle sait ou j'habite...le pire c'est qu'elle a encore le double des clés de chez moi.Enfin voilà mais j'en ai marre de souffrir comme sa et je pense que si elle revient va falloir qu'elle me prouve qu'elle m'aime parce qu'elle m'en a fait baver
la nature de la relation c' est je suis tombé amoureux en 3j on m' a dit je t' aime et on s' est couchée direct.... et comme en gros mmoi j' étais crevée et que j' avais un prob de ce coté là je mettrais pas detail icic mais bon...

La crise de la 50 aine et j' ai deja dormi 20 ans dans un lit avec ma femme en étant tout seul .. alors je vais pa recommencer ..

enfin bref j' avais demandé des vacances pour qu' on puisse etre ensembles tout seuls , lui expliquer les tests et les résultats mais voila le pur hasard a fait qu' il y a qqun qui lui a dit je t' aime direct et voilà ... elle lui donne plus que les autres ...

MAIS IL ARRETES PAS DE DIRE QUE JE SUIS VACHEMENT BIEN ? ET DE ME DEMANDER CONSEIL POUR PLEINS DE CHOSES

En attendant moi je l' aime que ce soit sexuel ou pas ... et bon je me dis que j' ai passé le pire avec lui elle est arrivée tout le confort etait la on verra au premier clasch mais je doute vu le genre de nana que je connait qui traine dans le coin .
elle c'est par période elle va m'envoyer un sms ou 2 pour prendre de mes nouvelles et elle va plus donner signe de vie
Bein oui, genre peche à la ligne, je lance la ligne pour voir si ça mort.. tiens, ça va ça mort, je peux partir tranquille...
C'est rassurant pour une femme de savoir que "quelqu'un" pense à nous. Quand elle a un doute, elle t'envoie un sms, tu réponds elle est rassurée. Je n'ai pas le mode d'emploie des hommes, je connais un peu plus celui des femmes ;) , je pense que continuer à lui répondre ne sert à rien, si tu vois que rien de constructif se met en place derrière, ça va continuer à stagner....
je vais changer de num comme sa au moins je ne regarderais plus mon tel toute les 10 min et si vraiment elle m'aime elle sait ou j'habite
:mrgreen: HAAA oui, je sais... le tél portable c'est une horreur, des fois le le balancerai bien par la fenêtre.....
la nature de la relation c' est je suis tombé amoureux en 3j on m' a dit je t' aime et on s' est couchée direct.... et comme en gros mmoi j' étais crevée et que j' avais un prob de ce coté là je mettrais pas detail icic mais bon...
Je parlais de sa nouvelle relation... avec "l'autre"
ça à l'air plutot "sexuel" d'après ce que je crois comprendre
Bon, j'ai du nouveau..
Je suis allée dans un endroit qu'on fréquentait mon ex et moi, je continue à y aller quand je sais qu'il n'y est pas.
Le hic, c'est que j'y suis allée avec un ami, de longue date (ça fait 17 ans qu'on se connait!)
et que j'ai croisé la bas une femme qui connait très bien mon ex. :? et à qui j'ai dit bonjour, à ce moment précis, mon ami (je ne sais pas ce qu'il lui a pris :shock: ) m'a pris dans ses bras et m'a fait un gros bisous sur le front. (mais qu'est ce qu'il me fait suis là!! :-Bam )
Vous imaginez la scene, elle m'a regardé moitié surprise, moitié je sais pas quoi... je ne sais pas si elle sait que je ne suis plus avec mon ex (vu la tronche j'ai l'impression que non) elle va sans doute croire que je le trompe, ou alors si elle sait qu'on est séparé, que j'ai "déjà" trouvé quelqu'un d'autre
Bref, dans les deux cas, je passe pour une s****e :oops:
Comment pensez vous que mon ex va réagir? je suis sure qu'elle va lui dire....
quelle situation de m***e!! j'ai jamais été autant génée :oops:
Des avis??? :?