Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY just me
Bonjour,

J'aimerai savoir ce que ca veut dire quand votre ex vous dis que vous merité mieux, quand elle se deteste, qu'elle n'a dc pas d'amour propre et quelle vous supprime de facebook pour sois disant que je lui parles plus jms pour que ca soit + facile pr moi et qu'au final vous dis qu'elle sera toujours là pr vous ?? et qu'elle vous dis " tu va avoir mal a rester avec moi tu sera mieux seul" ( alors que c'est faux depuis qu'elle est partie je souffre le martyre </3
Personnellement je crois que c'est qua ya toujours de l'amour non ?
BY admin

Salut just me!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY sany
Ben soit c'est une façon habile de couper le contact avec toi, genre manipulation, soit elle est réellement mal et a besoin de recul.
BY Fedor
En gros c'est une façon de te faire comprendre tourne la page,notre histoire est finie.

Maintenant si c'est récent laisse le temps passer car "parfois" ceux qui quittent disent des choses et 6 mois après ils reviennent en pleurant en s'apercevant de leur conneries.
BY MagicMilka
Je ne voudrais pas donné de faux espoirs, et a moi que ce soit une ex "gentille", pour moi elle est clairement mal et amoureuse...
BY just me
oui voila mal dans sa peau et amoureuse ! la preuve elle ma supprimer de facebook mais là sur msn je la vois co ( moi je lai bloqué pr dire de me faire desirée) et on senvoit des sms elle me dis decouter des musique genre " like i love you" ( non mais vs avez vu le titre quoi !!!)
BY just me
Dès aujourd'hui si c'est bon c'est decidé !!!
et question, si c'est votre ex qui vous appel, surtout pour vous parler de tout et de rien, il faut decrocher ou pas du tout ??
BY mintberry
Salut,
si tu es en SR, je pense que tu ne dois pas répondre, en tout cas pas tout le temps et encore moins si elle appelle pour des choses pas importantes. Le but du SR c'est que tu lui manques et que tu lui montres que tu n'es pas à sa disposition. En plus, elle a dit elle-même qu'elle est mal. Comme quelqu'un l'a dit plus haut, soit c'est une forme de manipulation et c'est à toi de ne pas tomber dans le panneau en prenant tes distances. Soit elle est vraiment mal, et dans ce cas laisse-la prendre du recul. Si tu réponds à chaque fois, elle fera peut-être de toi un très bon ami, mais pas forcément un petit ami.
BY just me
deja a savoir je suis une fille aussi ^^.
et oui c'est vrai pr le SR les buts :) et en gros ds les 2 cas dans ce que tu me dis je dois prendre mes distances :) merci bcp pr vos reponses ^^ :)
et le + chiant c'est les amies " reprends la pas, ca fait deja 2x, elle recommencera" alala
BY mintberry
Hihi, excuse-moi, au temps pour moi :-)
Les amis sont parfois de bon conseil...parfois non. Justement, le silence radio permet de faire la part des choses, des 2 côtés. Soit tu te rends compte que ça n'en vaut pas la peine, soit ça en vaut la peine, mais dans ce cas, il faut un petit peu de temps pour tirer les choses au clair et reprendre une histoire un peu moins foireuse :-)
Dans ton cas, tu vois bien que c'est elle qui a un problème, puisqu'elle te l'a dit, donc tu ne peux rien faire d'autre que la laisser régler son problème.
BY just me
oui jen suis consciente pr ca que là vu quelle ma demander de la laisser partir, d'etre seul et ba je lui donne lespace vital dont elle a besoin et comme le dis larticle SR, elle me demandera le contraire ^^
BY mintberry
Exactement ! Et si elle ne te demande pas le contraire, tu seras fixée et le SR t'aura permis de te reconstruire de ton côté. Car par expérience, je ne te cache pas que quand un(e) ex te dit qu'il vaut mieux le (la) laisser partir, qu'il est pas bien dans sa peau, etc., c'est que le terrain est glissant (problèmes perso, familiaux, ex encore en tête, etc.), mais la bonne nouvelle c'est que ça, tu ne peux rien y faire ! et on souffre quand même moins quand on a rien à se reprocher.
BY just me
oui sachant ce que je vaux et que j'ai rien fait de mal javoue que c'est moins dur.
meme si pour moi il m'est impossible qu'elle ne m'aime plus, je t'explique :
mercredi ( donc 2 jours avant que ca n'arrive), je ss rentré chez elle a nouveau, j'ai revu sa mere, et du vendredi elle ma donné la lettre d'amour qu'elle mavais ecrite pr la St valentin ca donnai ca :
" pas un jour sans que je ne pense a toi et tu le sais je te l'ai deja dis meme quand on etait plus ensemble je pensai a toi car mon coeur et mon esprit ne peuvent faire autrement. Je veux te rendre la + heureuse du monde, tu es ma vie, je tiens tellement a toi tu sais, je t'aime comme jamais je n'ai jamais aimé de ma vie. et je t'aimerai pour toujours n'ai plus peur de me perdre car tu es la moitié de mon coeur et sans toi je me meurs et ce n'est pas qu'une image"
franchement tu va pas ecrire une lettre de ce genre pr casser 2 jours apres !!!
BY just me
mon ex s'aime pas, elle se detestent et se pardonne pas de mavoir fait du mal ds le passé ( elle mavais mentit et trahi) et moi jai su lui pardonné ! en gros elle ma dis que je merité mieux, et que en restant avec elle j'aurai mal fin bref ce qui est totalement n'importe quoi !
BY mintberry
Mouais, en tout cas, la meilleure chose que tu puisses faire, c'est de ne pas t'effondrer toi aussi, mais ne pas être tout le temps à sa disposition.
BY just me
oui pr ca que je fais le silence radio car je veux pas etre "amie" avec elle.
cette aprem ca etait quelque msg genre " tiens ecoute ca tu devrais aimer ;)" comme si de rien etait pff apres pas etonnant que je le ressent pas que ca soit fini
BY emma peel
moi il me disait aussi de belles choses la veille du "break" ! d'où une chute terrible à l'arrivée... Alors franchement quoi en penser ? seul le temps le dira et j'espère qu'il t'apportera de bonnes nouvelles...
BY just me
oui merci bcp ! bon je sens que je vais ravoir une crise de larmes mais bon faut evacuer hein ^^ et surtout ne pas lui envoyé de msg !!
BY mintberry
bah, ça fait du bien de pleurer :-)
Ne pas lui envoyer de message et surtout ne pas répondre systématiquement aux siens.
Courage !
BY just me
ah et un autre signe bizarre : elle a oublier sn gilet " le temps des cerises" c'est un gilet de marque, personnellement quand on casse avec sa copine on demande pr récupérer ses affaires et surtout un gilet qui vaut cher ! ba croyez moi qu'elle m'en a pas parler ! comme si qu'elle comptait revenir
BY MagicMilka
Franchement votre histoire est bizarre, je ne suis pas sure que le SR soit la meilleure solution... La rupture a été causé par le manque de confiance en soi de ton ex, qu'est ce que le SR pourrait lui faire comprendre ? Qu'elle avait raison, et que finalement tu t'ais rendu compte qu'elle ne te meritait pas ?
Je pense que tu devrais lui parler serieusement, lui dire que toi tu as tourné la page et qu'elle devrait y arriver, au moins pour toi, que si elle t'aime elle devrait y arriver et que sinon elle te perdra, et pas pck elle t'as trompé mais pck elle refuse de se battre pour toi

C'est ca, ou alors c'est une grande comedienne !
Enfin moi c'est mon avis, dites ce que vous en pensez les autres...
BY MagicMilka
Ou sinon tu peux laisser les choses se faire naturellement, tu continues a lui parler, a faire comme si ce n'etait pas fini quoi
BY just me
oui j'y est pensai aussi, meme je lui est dis qu'elle etait une lache elle ma fais " ba oui jen ss une" en gros elle a fait en sorte que je la deteste pr avoir moins mal et pr que je parte. donc c'est vrai que ce que tu me dis c'est pas con.
dites nous quoi les autres svp je sais plus quoi faire :(
BY mintberry
Faire comme si ce n'était pas fini ? C'est un des interdits majeurs après une rupture. Ce n'est qu'une façon de se voiler la face, et bonjour la chute après ça. Je ne comprends pas l'intérêt de se voiler la face. Elle t'a dit que c'est fini, et fait tout pour te dégoûter d'elle. Si tu fais comme si de rien n'était, tu vas rester dans une position moisie pendant...combien de temps ?
BY just me
mais apres look larticle :
1. À peu près à chaque fois que vous contacterez votre ex, vous le regretterez.
2. Vous ne manquerez pas à votre ex si vous maintenez le contact. Votre absence vous rend plus précieux que votre présence.
8. Votre ex vous a quitté(e), respectez son choix, donnez lui l’espace qu’il/elle demande, il demandera autre chose.
9. Refuser de laisser partir votre ex le/la fera partir plus loin encore.
11. Rien de ce que vous pourrez dire en contactant votre ex ne le/la fera changer d’avis. Au contraire. ( et crois moi que hier jai dis tout ce que je pensai sur le fait que ca allait pas l'aider, qu'elle etait quelqu'un de bien mais elle veut rien savoir cette tete de mule lol)
et justement si elle est perdu, elel va ressentir mon manque et donc finira par craquer donc voila pourquoi j'opterai pr le SR :)
BY just me
oui c'est vrai que ca serait prendre le risque d'esperer pour...rien et ca ferai la meuf accro et a sa disposition ! donc vive le SR lol
BY just me
oui
vo
ila je peux rien y faire et je ss pas en tord cette fois, dc vo
ila jai plus qu'a attendre. Enfin penser a moi quoi.