Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY helene83
Je vais faire court ou tout du moins essayer. On était ensemble depuis 5 ans et demi, il faut savoir qu'il m'a trompée au bout de la première année, on s'est séparé et il est revenu vers moi au bout de 2 mois en me suppliant. J'ai accepté de me remettre avec lui sous certaines conditions et tout allait plutôt bien, cette histoire revenait parfois sur le tapis mais ça roulait.
Fin août 2010 il a dû partir à l'étranger pour faire une thèse et m'a demandée de le rejoindre il ne voulait pas qu'on se sépare. Je suis arrivée 5 mois plus tard avec mon visa. Et tout allait bien pendant 15 jours car j'avais des doutes. J'ai fouillé son ordi et j'ai trouvé une conversation avec un de ses amis qui était venu avec sa copine je les connais) pendant les vacances de Noël. En gros, son ami lui parle d'une photo secrète dans la conversation mon ex s'énerve en disant "arrêter de dire partout que Helene est cocue alors que ce n'est pas vrai, ça me saoule". Il a été dire partout que j'étais cocue dans le pays d'accueil et a fait la même chose en France en montrant des photos. Je me dis qu'il disait la vérité car je n'étais pas sensé trouver cette conversation. Mais de l'autre côté, je ne le crois pas il m'a dit qu'il avait trop bu, qu'il s'est trompé de chemin et qu'il a dormi chez une amie où plein de monde dormait et qu'il ne s'est rien passé mais qu'il ne voulait pas me le dire car il savait que je ne viendrai pas là-bas. J'ai aussi surpris un mail de cette fille qui lui dit qu'elle fait une soirée où il est invité pour oublier tout ça car il ne s'est rien passé de bien grave. J'ai donc voulu partir sur le champ et il m'a retenue, je suis finalement restée mais cette histoire est ressortie plusieurs fois sur le tapis pendant l'année et on était presque tout le temps en conflit car la condition sine qua none pour que je le rejoigne était qu'il ne me mente plus. Toute l'année écoulée, s'est déroulée avec des hauts et des bas, des câlins et des engueulades. De plus, les 5 premiers mois nous étions en colocation avec une folle dingue ce qui n'a rien arrangé. Je n'étais pas bien et du coup je ne cherchais pas de travail car ma coloc répondait à ma place au téléphone et j'avais peur d'être grillée partout car elle racontait n'importe quoi alors qu'elle ne me connaissait pas et ne connaissait pas mon cv. Nous avons finalement déménagé et ça allait un peu mieux mais ça revenait tout le temps. Un soir, nous avons fait une soirée chez nous, il y avait ses amis de la fac devenus amis communs et une nouvelle qui venait d'arriver et qui demandait à tout le monde ce que nous faisions. J'ai juste dit que j'étais là avec un visa d'un an et elle m'a demandée si je revenais ensuite et j'ai dit non devant tout le monde ce qui a jeté un gros froid et lui était décomposé, je tiens à dire que j'ai dit ça car nous venions de nous disputer et j'en avais gros sur le coeur du coup c'est sorti comme ça. A un moment donné il m'a dit être à bout, qu'il n'en pouvait plus. Je devais supporter tout sans rien dire depuis plus de 4 ans, il aurait fallu que je fasse comme si de rien n'était alors que moi je ne lui fait jamais rien.
Le dernier épisode fut celui des vacances de Noël, il est retourné en France pendant 15 jours et moi je suis restée. Je savais qu'il allait revoir ceux qui m'avait bafouée comme si de rien n'était et je ne pouvais pas le supporter. Comment quelqu'un qui soi-disant vous aime peut-il laisser des amis vous manquer de respect. Je pense que ces amis à qui je n'ai jamais rien fait lui ont dit certaines choses que je lisais parfois dans les mails comme "profite de ta jeunesse", "fais la fête comme tu sais le faire", etc. Alors que je ne l'ai jamais bridé, parfois c'est même lui qui ne voulait pas bouger. Pendant ces vacances, il n'a d'ailleurs pas cesser de m'appeler. Un matin, il 'a même appelé nos amis communs car il n'arrivait pas à me joindre. Il m'appelait à 1h30 du matin (pour lui) afin de me dire que je lui manquais. IL est rentré le janvier et avant son arrivée il m'a envoyé ce mail :
"Coucou ma chérie,
J'ai trouvé un covoiturage pour ...... sera pas loin de 21 h. Je serai donc à la maison vers 0h00 si tout se déroule bien. J'ai hâte de rentrer et de te voir. J'espère que toi aussi tu as hâte de me voir.Bisous ton N..."
Il est arrivé et il m'avait dit que nous devions parler et rien. Les dernières semaines auront été mitigées quelques engueulades, beaucoup de tendresse. Je dois préciser que nous avons toujours eu sexualité très active (tous les jours) et ce jusqu'au dernier jour et dernier instant de mon départ. Parfois, on s'éloignait dans le lit mais les dernières semaines il était toujours collé à moi, il m'enlaçait pour dormir, dans ma journée il venait me coller, m'embrassait surtout les derniers jours et je lui disais pourquoi tu veux m'embrasser et lui me répondait parce que, tu sais. Alors que nous savions tous les deux que je repartais. Plusieurs fois dans l'année, je lui ai demandé tu veux que je parte et il me disait non. Mais nous parlions de rupture et je lui disais puisque c'est ce que tu veux, je pars et je ne reviens pas, il ne disait à personne de son entourage que nous n'étions plus ensemble. Il ne l'a pas dit à sa famille à Noël par contre j'ai appris qu'il avait parlé de nous avec son frère et sa soeur (plus âgés) et qu'il avait dit qu'il ne savait pas, que nous avions beaucoup de points communs, qu'il faisait sans doute une connerie s'il me laissait partir. J'ai tout fait pour savoir ce qu'il voulait, même mettre célibataire sur son profil facebook quand on lui a demandé pourquoi il répondait c'est une fausse manipulation. Bref, j'étais toujours dans le flou, parfois ces amis me taquinaient et lui disait en me collant "hey, touche pas à ma femme" ! Je lui disais pourquoi tu dis ça alors que tu ne veux pas que je reste.
Une semaine avant mon départ, je lui ai demandé de m'accompagner pour faire notre compte joint, il est venu et quand le banquier m'a demandé si je fermais mes deux comptes j'ai dit oui et là il m'a regardé en me disant tu fermes celui-là aussi. En sortant je lui ai dit pourquoi crois-tu que je t'ai demandé de venir.
Mon visa s'est terminé le 30 janvier. Le jour de mon départ il a éclaté en sanglots, m'a dit je ne veux pas que tu partes, je fais sans doute la plus grosse connerie de toute ma vie en te laissant partir. Est-ce que tu veux de mes nouvelles ? Je suis donc partie et voilà ce qu'il m'a envoyé depuis mon départ :
"J'espère que tu as voyagé sans encombre. C'est affreux j'ai tout le temps envie de pleurer. Je suppose que toi ça ne doit pas être la grande forme non plus. La maison est vide sans toi. J'ai dormi chez Matthieu hier soir et on a regardé des séries, je ne pouvait rester seul. J'ai hâte que tu m'appelles ce soir. J'ai pas mal de choses à te dire et à te demander. Tu es partie trop vite.
Lorsque tu m'appelleras ce soir je te rappellerai pour que tu ne dépenses pas trop de sous pour un mec qui n'en vaut pas la peine. Tu me manques PS: J'espère que tu m'appelleras. "
Deux heures plus tard :
"Je viens de me dire que 19h pour toi ça fera 1H du mat. Envoi moi un mail si tu veux changer d'horaire au cas où, pour que je sois à la maison.
Je ne rigole pas j'ai vraiment besoin de te parler."
Le lendemain, il écrit à une de ses collègues : "Je t'avoue qu'avec le départ d'Hélène j'avais les idées ailleurs."
Le jour de mon départ, il a même appelé sa soeur car il n'était pas bien (sa soeur me l'a dit) mais en mêm temps il lui dit que c'est fini.
En gros, depuis que je suis partie il veut m'appeler et me téléphoner. j'ai craqué (je sais première erreur), on s'est parlé longuement plusieurs fois pendant deux semaines, il me disait qu'il avait jeté la feuille qui atteste que je suis partie pour le bail et qu'il n'avait pas fait retiré mon nom, je lui ai dit que s'il voulait que je reste on aurait dû remplir la demande de conjoint et là il me dit je l'ai remplie depuis longtemps elle est devant moi, il m'a demandée si j'avais encore tous les papiers qui attestaient de notre vie commune, il voulait que je lui envoie les quittances de loyer. Il m'a dit à plusieurs reprises qu'il espérait ne pas faire la connerie de sa vie en me laissant partir, mais qu'il ne savait pas ce qu'il voulait que tout était allé trop loin, puis il me demande ce que je veux, je lui dis (rester avec lui) et là il me dit mais ça recommencera, etc.. On s'est reparlé ce vendredi (le 11) sur skype et là il m'a demandée ce encore que je voulais je lui ai dit que je voulais qu'on retente une dernière fois et là il me répond encore qu'il ne sait pas puis que soit on arrête tout, soit on fait notre vie ensemble. Puis on a reparlé et pour finir il me dit je ne sais pas ce que je veux et je ne veux pas te faire attendre ou te donner de faux espoirs, je lui dis alors je raccroche et c'est fini là il me dit non laisse moi jusqu'à lundi, je lui rétorque que ça ne changera rien, il me dit laisse moi te rappeler lundi, je dis non, je t'enverrai un mail je lui dis non et péniblement je raccroche en lui disant bonne soirée, bonne continuation. Et je me mets à le regretter immédiatement mais en même temps le connaissant, je sais qu'il n'en saura pas plus lundi. En faisant cela je pensais le faire réagir.
Finalement lundi 14 février il m'envoie ce mail :
"Je ne sais pas trop par où commencer. Je n'ai jamais eu envie de te faire souffrir et j'espère que je ne fais pas la connerie de ma vie en me séparant de toi. Je t'avoue ne pas en savoir beaucoup plus que lors de notre dernier coup de fil (tu avais raison) mais je pense qu'il est préférable que l'on se sépare car tu ne peux pas m'attendre indéfiniment et je ne supporte plus de te savoir malheureuse à cause de moi. Je sais que tu ne veux pas me parler ni même entendre parler de moi. Cependant, il y a quelque chose que tu dois savoir et garder en tête aussi longtemps que je vivrai, tu pourras toujours compter sur moi pour quoique se soit. Si un jour tu as besoin de parler, d'un service, petit ou gros, tant que je pourrai t'aider je le ferai. Tu comptera toujours beaucoup pour moi quoiqu'il arrive et quoi que tu puisses penser. Tu n'es pas seule plein de gens pensent à toi et j'en ferai toujours parti. Je sais que c'est un peu tôt pour te dire ça mais je préfère que tu le saches avant que tu ne coupes les ponts définitivement avec moi ce dont je n'ai pas envie mais je respecte ton choix si c'est ce dont tu as besoin.
Je sais que tu me détestes et que la vie n'a pas été toujours facile avec moi et que je suis le principal en cause dans notre séparation si je pouvais je corrigerai toutes mes erreurs mais je n'ai pas de machine à remonter le temps. Je ne t'ai jamais suffisamment rassurer et mise en confiance et je te demande de me pardonner. J'ai honte de ce que je suis et du mal que je t'ai fais et j'y pense tous les jours. C'est pas facile de se dire que l'on est une mauvaise personne mais peut être est-ce le début de la guérison. Enfin je l'espère.
Je t'ai toujours admiré pour ta droiture, ta générosité et tes compétences professionnelles comme dans la vie de tous les jours, si quelqu'un devrait servir d'exemple aux autres ce serait toi et ce n'est pas de la fausse flatterie ou pour adoucir la réalité. Je le pense sincèrement en tant que contre exemple. Tu es une belle personne (à l'extérieure comme à l'intérieure) et tu mérites d'être heureuse bien plus que je ne le mérite. J'espère qu'un jour tu auras de nouveau envie de me parler. Je serai toujours là pour toi.
Tendrement. Arnaud qui pense à toi."
En lisant ce mail, je me dis c'est bidon, des tournures vues et revues, je fouille dans ces mails et je découvre qu'il a contacté une fille, le mail est clair il n'a rien fait mais il veut la rencontrer. Comme par hasard ce mail a été envoyé le vendredi 12 le lendemain de notre conversation, où il lui dit qu'il a essayé de l'appeler plusieurs fois depuis la veille. Par conséquent, je suppose qu'il m'a appelée pour être sûr avant de se lancer avec elle mais le truc c'est qu'il m'a poussé à bout. Je trouve ça dégueulasse de me relancer pour ensuite me faire croire qu'il ne sait pas alors qu'il préparait son coup. C'est lui qui voulait qu'on se sépare en me disant que c'était fini, et c'est lui qui m'a appelée pendant deux semaines depuis le jour de mon départ alors je ne comprends, j'ai l'impression qu'il voulait me faire du mal et savoir à quel point je tenais à lui pour me jeter ensuite. J'ai fait une deuxième erreur, c'est que le mardi (lendemain de son mail de séparation) je l'ai appelé en lui disant que je ne comprenais pas ce revirment de situation, bla bla, et on en est resté là. Dernière erreur, je lui envoyé un mail où j'ai bien évidemment fait tout ce qu'il ne faut pas faire (reproches, incompréhension, demande) et depuis plus rien. Je vois qu'il est à l'affut du moindre message de l'autre fille. Je me retiens, je ne lui écrit pas pour lui dire que je sais qu'il m'a menti et que je sais pour la fille, je me retiens, le SR quoi ! Cependant, je suis embêtée, il devait m'envoyer deux colis (mes affaires restées là-bas). Il devait le faire mercredi et il ne l'a toujours pas fait, alors je suis embêtée car je sais que la fille va venir dans l'appart dans 2 semaines normalement et je n'ai pas envie que mes affaires soient encore là-bas mais en même temps je suis embêtée je ne veux pas l'appeler pour ne pas couper mon SR. Et il ne m'écrit plus depuis jeudi, nous sommes dimanche ! que faire ? Je lui ai dit que j'avais besoin de mes affaires car je comptais repartir à l'étranger et j'ai l'impression qu'il fait ça pour m'embêter. j'ajoute que je pense qu'il a menti à sa famille à Noël et leur a fait croire qu'il ne savait pas quoi faire car il ne voulait pas rendre de compte et ne voulait pas expliquer pourquoi on en arrivait là, je pense aussi qu'il m'a envoyé ce mail (le jour de la St Valenti en plus) car il ne voulait pas faire ça devant moi, à distance c'est plus facile, j'ai l'impression d'être face à un manipulateur, je me demande s'il n'est pas aussi borderline, il a beaucoup de symptômes. Pendant les derniers moi, il continuait de signer ses mails avec nos deux noms et faire comme si de rien n'était d'ailleurs à l'heure actuelle sa famille ne le sait pas.
Je me dis qu'il est définitivement perdu puisqu'il ne me contacte plus et j'ai l'impression qu'il a été dire des trucs dégueulasses sur moi à nos amis communs là-bas car maintenant je ne suis plus là. De plus, il a supprimé mon nom sur le compte internet,ça y est il a définitivement tourné la page.
Je ne sais plus, je suis perdue, je l'aime encore malgré tout le mal qu'il a pu me faire, lui-même me dit qu'il est une mauvais personne, remplie d'addictions malsaines ! Il me dit que s'il avait eu un bébé, tout se serait tassé mais qu'un bébé ne résout pas les problèmes, sauf qu'il ne m'a jamais dit qu'il en voulait avec moi. Il m'a dit que de toute façon ça aurait été dificile financièrement et que pour le boulto ça m'aurait posé problème. Mais j'ai l'impression qu'il m'a dit tout ça juste pour me faire croire qu'il tenait à) moi mais je n'y crois pas, je me sens bernée. Mais je l'aime, ça me fait mal de me dire qu'il ne me contactera plus et qu'il va sortir avec une autre, qu'il m'ait oublié en si peu de temps.
BY admin

Salut helene83!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY helene83
Quelqu'un peut me donner un avis, une réaction sur ma situation, je suppose que la réponse est tout simplement qu'il ne m'aime plus et qu'il a tournée la page. Ce qui me fait le plus mal c'est que nos amis communs là-bas ne me contacte pas même s'ils me me disent que je leur manque, j'ai l'impression qu'il a fait de moi un portrait négatif et qu'il s'est plaint, il en profite car il est à 5000km alors c'est facile.
BY helene83
S'il vous plaît répondez-moi ! Pourquoi m'a-t-il relancé depuis mon départ alors qu'il ne voulait pas qu'on reste ensemble. Il y a encore une semaine, il me disait qu'il repensait aux bons côtés et encore mercredi en me voyant (webcam puisqu'il est à 5000km), il m'a dit que j'étais jolie, qu'il aimait quand je souriais, qu'il avait envie de moi et que c'est pour ça qu'il aimait et qu'il n'aimait pas la caméra et que ça lui faisait la même chose en entendant ma voix. J'ai l'impression que c'est le mail que je lui ai envoyé le lendemain qui a gâché toutes mes "éventuelles" chances de reconquête car depuis plus rien. Et apparemment, tout va bien, il sort, voit nos amis communs, etc.
Je pense qu'il a dû dire à sa soeur que c'était fini car d'ordinaire elle m'envoyait des photos de sa fille et là je vois dans un mail que mon nom n'y est plus désormais.
Mon incompréhension réside dans le fait qu'il m'a répété pendant deux semaines qu'il faisait sans doute l'erreur de sa vie en se séparant de moi, il l'a même dit à sa famille il y a deux mois et que en quelques jours, il décide que c'est fini et ne me contacte plus et qu'il entame une relation avec quelqu'un. On dirait qu'il ne voulait pas passer pour le vilain et qu'il voulait qu'on le plaigne!
Pensez-vous qu'il reviendra un jour vers moi ?
BY helene83
Personne pour me répondre, ma situation est difficile, je sais que je ne le reverrai jamais si la situation ne change pas maintenant car il est loin, moi en France, lui en Amérique et il doit rester là-bas encore 3 ans. Que me conseillez-vous, c'est fini ?? Je suis en SR depuis vendredi mais le problème comme je l'ai expliqué c'est que j'ai des affaires à récupérer et je suis obligée de passer par lui, comment faire ? j'aurais aimé attendre qu'il sorte avec cette fille avant de le recontacter mais je pense que vous comprendrez que je n'ai pas trop envie que mes affaires soient là au moment de l'acte. Je me dis parfois qu'il a même peut-être jeter mes affaires, il m'avait dit qu'il s'en occupait mercredi mais il n'a rien envoyé !! Il doit voir cette fille le weekend du 5 mars dois-je attendre jusque là ou appeler avant ? Mais ça ne ferait même pas 15 jours de SR c'est peu !
BY helene83
Personne pour me répondre ???
Pensez-vous qu'il a jeté mes affaires, ça fait 3 semaines que je suis partie il y a longtemps qu'il aurait dû me les envoyer et là mercredi il me dit qu'il allait acheter des cartons et passer à la poste mais en fait non , rien d 'envoyer!!
Je me pose plein de questions, aurait-il menti à tout le monde en prétendant qu'il ne voulait pas faire de connerie en se séparant de moi, tout simplement pour ne passer pour un sal**d !
Pour ne pas répondre à leurs questions.
BY yaya175
eeuuhh dsl de te dire cela, mais je n'arrive pas a tout lire, c'est trop long.... ;)

Mais si tu a un doute sur quoi que ce soit, rien ne vaut une bonne discussion entre adulte, calme et sincère.
Avec des paroles mesuré et une vois calme, et sans faire de reproche. Car j'ai lu que tu a fouillé dans son PC => pas bien ;) Ne lui parle surtout pas cette trouvaille... ou alors pas des subterfuge....

Bon perso, sa a pas empecher de rompre, mais on a bien discuté et du coup on est resté amis.
Cela fera 1 semaine demain, on s'est eu au tel pendant 1:30 aujourd'hui ( j'ai du racrocher je suis pas chez moi), et une bonne heure il y 5 jours. voir mon sujet "Ma rupture"
Sa m'aide a tourner la page....
BY helene83
Tu me parles de discussion mais c'était bien ça le problème, il ne veut jamais parler, il esquive du coup moi je rumine ça monte. Pendant 4 ans et demi j'ai pris sur moi mais cette année j'ai tout laché. Et à chaque fois c'est pareil il me reprochait de m'énerver, la discussion commençait calmement et après c'était des reproches car il ne voulait pas changer. Toujours à moi d'encaisser et de me taire ! Quand je lui pose une question il ne veut pas répondre alors je dois le prendre comment ???? Maintenant la question ne se pose plus, il m'a zappé !
BY amoureuse
ta situation doit pas être facile à vivre, en même ne pas le voir te permettra surement de te reconstruire plus facilement...

Pour tes affaires, tu lui envoies juste un mail : j'ai besoin de mes affaires, est-ce que tu as pensé à t'en occupé. Merci. Bonne journée : enfin tu vois un truc simple, court, poli comme ca tu rompt ton SR mais bon just pour un truc pratik !!

Bon courage
BY helene83
Amoureuse, j'aimerais bien ne pas avoir à l'appeler vu que j'ai commis déjà quasiment tous les interdits. Il ne me contacte plus depuis vendredi. Le problème c'est que je ne veux pas couper mon SR qui je pense ne sert à rien mais bon. Il ne m'a pas envoyé mes colis alors qu'il a dit qu'il le ferai mercredi (le 16) et je sais qu'il ne l'a pas fait alors je me demande pourquoi, je ne vois que 3 raisons :
1. Il a jeté mes affaires ça l'embête de me les renvoyer ou de s'en occuper.
2. Il les a encore et ne veut pas me les envoyer juste pour m'emmerder car je lui ai dit que j'aimerais les avoir avant de repartir à l'étranger. Mais c'est pourtant lui qui m'avait proposé de me les envoyer.
3. Il veut les garder, pourquoi ?? Raison qui me semble la plus improbable.
Je suis partir depuis 3 semaines maintenant alors que fait-il ?
C'est lui qui m'a recontacté le jour de mon départ (le 31 janvier) alors que c'est lui qui voulait tout arrêté, c'est lui qui m'a relancé pendant 2 semaines en disant qu'il ne savait plus où il en était et à cause de ça j'ai commis tous les interdits possibles pendant ces 2 semaines!! c'est moi qui à la base ne voulait pas garder de contact et lui qui voulait en garder et maintenant plsu rien !
BY amoureuse
surtout ne pas interprêter même si je sais que cela est trè dur !

le problème c'est que si tu veux récupérer tes affaires, tu vas être obligée de rompre ton SR vu qu'il ne te les envoie pas de lui même !

Moi je pense qu'il a surtout la flemme de faire les cartons et que tes affaires ne le gênent pas qu'il s'en fiche complêtement, ça peut aussi être une explication !

Mais si tu veux les récupérer, il faut que tu rompes ton SR en restant quand même distante, en faisant comme si ça allait même si c'est pas le cas ...
BY helene83
Oui, c'est ce que je me dis mais quand l'autre va venir il va bien falloir qu'il les planque mes affaires. J'avais jeté des choses le jour de mon départ et il m'a dit qu'il les avait gardées qu'il ne pouvait se résigner à les jeter car il savait qu'il ne me reverrai jamais. Bon, maintenant je pense qu'il les as balancées mais bon. C'est quand même lui qui m'a proposée de m'envoyer le reste de mes affaires car j'étais trop chargée le jour de mon départ alors je ne comprends pas, c'est lui qui m'a dit qu'il allait chercher des cartons et voire pour combien il en avait pour me les envoyer mercredi pas moi !!! Et on s'est parlé le soir même et le lendemain (le 17 donc) où il me chauffait ouvertement avec la cam alors que je sais que depuis une semaine il écrit à une autre pour se rencontrer et à la fin je lui dis "adieu" sur un ton détaché, il me répond "t'es bête". Il me répond "adios" et là je lui dis non adios ça veut dire au revoir et là il répond c'est ce sue je voulais dire au revoir. Mon ordi a coupé et il a attendu que je me rebranche juste pour me dire au revoir et depuis plus rien. Je pense encore attendre une semaine pour voir s'il fait qq chose pour mes colis et après on verra bien.
BY helene83
le truc c'est que c'est lui qui m'a proposée de m'envoyer mes colis ensuite car j'étais trop chargée le jour de mon départ. De plus, j'avais mis des choses (jean, chaussures) à jeter le jour où je suis partie et au téléphone une semaine après mon départ il m'a dit qu'il ne les avait pas jetées car il savait qu'il ne me reverrai jamais (ce qui veut tout dire, c'est paradoxal je trouve), bon je pense que là il les as jetées vu la tournure des événements.
C'est quand même lui mercredi (le 16) qui m'a dit je te contacte ce soir, là je dois aller chercher des cartons et passer à la poste pour voir pour combien je vais en avoir. On s'est parlé le soir (jusqu'à 3hoo du matin pour moi) et le je n'ai pas évoqué le sujet puisque je pensais que c'était fait mais je m'aperçois que rien n'est envoyé.
Ce soir là, il m'a d'ailleurs chauffé ouvertement ! Je lui ai dit adieu sur un ton décalé et lui m'a répondu adios, je lui ai dit que adios voulait dire au revoir et il m'a répondu c'est ce que je voulais dire au revoir. Je pense encore attendre une semaine avant de le recontacter histoire de ne pas le presser.
Je sais que je l'ai définitivement perdu, il se dira qu'avec l'autre c'est mieux mais c'est normal ils n'habitent pas dans la même ville, donc ils ne se verront pas tous les jours et ils n'habitent pas ensemble et surtout, surtout elle ne connaît pas son côté sombre, si elle ne le découvre pas tout ira bien entre eux et je suis s^pure qu'il fera sa vie avec. Ce qui me frustre c'est que je sais que je ne peux pas le récupérer car la distance m'en empêche, je ne peux pas passer dans 4 mois devant chez lui ou un ruc du genre c'est foutu.
Cependant, je voudrais un conseil, nos amis communs là-bas me posent des questions, si j'ai du travail où je comptes aller à l'étranger si j'ai des pistes, si je vais bien, je ne sais pas quoi leur répondre car je sais qu'il les voit tous les jours, je ne veux pas faire de bêtises, trop en dire, mal le dire, etc.. Que faire, je ne leur ai pas encore répondu !
BY helene83
J'ai besoin d'un conseil, je ne sais pas comment réagir. Voilà, nous avons trois amis communs qui m'ont écrit pour savoir comment j'allais. Je trouve ça bizarre tout le monde me demande comment je vais, si j'ai des pistes pour le travail, où je vais aller à l'étranger (car j'ai dit que j'attendais mon nouveau passeport) etc. L'un d'entre eux à même écrit tu ne veux plus communiquer ?? Car je n'ai pas encore répondu
Je ne veux pas commettre d'impair (j'ai déjà fait assez d'interdits), que dois-je répondre, je ne veux pas trop en dire, histoire qu'il ne se dise pas que j'en fait trop. Ces amis communs voit mon ex tous les jours et passent leur weekend souvent ensemble.Je ne voulais pas faire d'interprétation mais je me dis qu'ils vont sûrement lui répéter ce que je vais écrire, que faire ? Est-ce rompre mon SR que de leur répondre en sachant qu'ils vont forcément en parler avec lui !!!! Je tiens mon SR depuis 5 jours, c'est dur mais je m'y tiens tout en sachant qu'il a déjà tourné la page et qu'il en courtise une autre. Je vais attendre encore une semaine avant de le relancer pour mes colis.
Je ne comprends pas d'ailleurs car le jour de mon départ j'avais mis des choses à jeter (chaussures, jeans) et il m'a dit au tél qu'il ne voulait pas les jeter (c'était le 1ere semaine) car il savait qu'il ne me reverrai pas (ça veut tout dire alors qu'il m'a relancé).
Je suis sûre qu'il les as jetées maintenant. Le truc c'est que je ne comprends pas pourquoi il ne me renvoie pas mes affaires alors que c'est lui mercredi qui m'a écrit qu'il allait chercher des cartons et qu'il allait passer à la poste pour savoir pour combien il en avait. On s'est parlé le soir sur webcam, lendemain même chose à al fin je lui ai dit "adieu" sur un ton décalé (styel tout va bien j'men fiche) et lui m'a répondu adios, je lui ai dit c pas pareil adios c'est au revoir et là il a répondu c'est ce que je voulais dire au revoir. Ma boulette c'est d'avoir envoyé un mail le lendemain (reproches incompréhension) et depuis plus rien.
Enfin bref, je ne sais pas si je pourrai le récupérer.
Qu'est-ce que je fais pour la réponse aux amis ??
BY helene83
Est-ce que quelqu'un peut répondre à mes précédents messages, j'ai peur de commettre encore un interdit. Que dois-je répondre à nos amis communs ? S'il vous plaît !!
BY helene83
Pour ceux qui ont suivi mon histoire, je suis donc en SR depuis le 17 février, il m'a envoyée un mail le 22 auquel je n'ai pas répondu et depuis plus rien nous sommes le 26. Va-t-il me recontacter ? Je ne pense pas ! Je dois faire quoi, lui répondre ou pas vu que c'est lui qui veut me contacter ! Si je ne lui réponds pas je suppose qu'il ne me recontactera plus JAMAIS. Que veut-il puisque je suis sortie de sa vie (il est à 5000km) ? Il doit me renvoyer des affaires restées au Canada, il m'a dit qu'il s'en occupait il y a plus d'une semaine et je sais qu'il n'a rien fait et il n'en parle pas et depuis le 17 je ne l'ai plus contacté (SR).
Pourquoi je me dis qu'il s'en fout car je sais qu'il sort tout le temps, fait la fête et surtout chose qui vient de m'anéantir, il recontacte son ami (qui m'avait bafoué en allant dire partout que j'étais cocue) car ce dernier va être papa dans les jours qui viennent.
Ce que je ne comprends pas dans son message, c'est qu'il demande comment je vais et surtout qu'il voulait qu'on se skype pendant la semaine et que je le tienne au courant. Il vue tme faire souffrir ou quoi !
que faire s'il me recontacte ce dont je doute !!
BY Petite-Clara
je pense pour ma part que tu dois continuer le silence radio et répondre aux amis régulièrement.
mais aux amis communs tu leur dit que tu va bien mais que tu es hyper occupée, débordée, ne parle que des bons cotés de ta vie. Si ils communiquent avec ton ex, c'est tres bien, ça va forcément lui faire quelquechose
BY helene83
Bon finalement, j'ai répondu le 27 février soit il y a deux jours et il m'a répondue 3h plus (décalage horaire oblige) son 1er mail, ma réponse et enfin son dernier mail :
"Coucou Hélène, Je voulais prendre de tes nouvelles et savoir comment tu allais. J'aimerais bien que l'on se skype cette semaine. Tiens moi au courant. Bisous Arnaud" -> son mail le 22/02
"Salut, Désolée, j'étais pas mal occupée ces derniers temps. De mon côté, je vais bien. Que voulais-tu ? C'est pour mes affaires ? Helene" -> ma réponse le 27/02
"Salut,Pas de problème. Je voulais juste te dire que j'envoie tes colis aujourd'hui. il y en a deux car cela ne rentrai pas dans un seul colis. Je les envoie chez tes parents. Et sinon, j'avais juste envie de te parler sur Skype mais bon s'est toi qui décide. Tiens moi au courant." -> sa réponse.
Désormais, je ne réponds plus, je me mets en SR, je pense qu'il s'en fout car il sort tout le temps recontacte plein de personnes qu'il ne voyait plus pendant que j'étais là-bas alors que je ne l'ai jamais empêché de faire quoi que soit mais il me disait que quand je n'étais pas là il n'arrivait pas à dire non et de toute façon il n'aime pas être seul. A la fin des messages, il met toujours "tiens-moi au courant" mais pourquoi veut-il me contacter, il dit qu'il "voulait juste parler" mais de quoi. Je sais qu'il reparle à son ex depuis quelques jours, qu'il commence à draguer une autre fille, qu'il sort quasiment tous les soirs alors pourquoi vouloir me parler, ej suis sortie de savie, je suis à 5000km il est là-bas encore pour 3 ans, je ne comprends pas. Ou plutôt, je me dis que c'est son ego qui en prend un coup, il se dit merde elle ne me contacte plus, ou alors il me teste pour savoir si je
BY helene83
Et puis il n'écrit plus mon prénom , ni bisous. En même temps moi non plus je pense qu'il le fait exprès, qu'en pensez-vous ? Je crois qu'il ne me contactera plus désormais, je sens qu'on s'éloigne mais si jamais il me recontactait je ne sais pas quoi. C'est lui qui a coupé mon premier SR que j'avais commencé le 17, il le coupe le 22, je lui réponds le 27 et là je me remets en SR.
BY helene83
Je crois que je suis en train de me résigner. Il vit à 5000km, il a coupé mon Sr pour je pense garder uniquement le contact en tant qu'ami, il recontacte son ex sûrement pour se remettre avec elle alors qu'elle est en guyane et lui au Canada (moi en France) et sans doute parce que je ne lui réponds plus,Bref, il tourne la page de 5ans et demi comme ça, je pense ne plus rien avoir à attendre de lui
réadapte ton silence radio, celui ne doit pas durer toute la vie, et profite de ce sentiment de résignation pour te reconstruire et penser à toi. Ainsi tu pourra beaucoup mieux choisir ce que tu veux pour le moment. je pense que les conseils que je t'ai envoyé pourront t'aider
BY helene83
22 jours de SR de ma part je précise depuis le 27 février, il m'a envoyée des mails depuis en disant à chaque fois qu'il voulait de mes nouvelles et qu'il aimerait me parler (pas parler par mail mais par skype ou msn), le dernier date du 13 mars mais je n'ai toujours pas répondu, je ne saurai pas quoi lui dire de peur qu'il sente que je l'aime encore (même si j'ai la haine contre lui). Ce qui m'énerve c'est que c'est lui qui est à l'origine de la rupture et qu'il continue de m'envoyer des messages pour me parler comme il dit si bien alors que je ne lui réponds pas, dans l'avant-dernier il me décrivait carrément sa journée et disait qu'il espérait avoir de mes nouvelles. Pourquoi fait-il ça ? Je sais qu'il est seul depuis 2 mois (soit depuis mon départ) en tout cas jusqu'à hier pour le sûr ! Il cherche à tout prix une nana n'importe laquelle fera l'affaire apparemment puisqu'il tente avec toutes celles qui lui plaisent mais pour l'instant rien enfin comme je disais jusqu'à aujourd'hui. il n'est plus avec moi je suis à 5000km de lui sans se voir pendant au moins 3 ans voire toujours alors que je ne lui écris pas ne l'appelle pas pourquoi lui fait-il ça ? C'est lui qui devrait être en SR définitif pas moi.
D'un autre côté, je ne veux pas le perdre définitivement et je crois que c'est ce que je viens de faire en ne lui répondant pas. J'aimerais qu'on reste "amis" pour garder un lien et pouvoir le rompre si j'en ressens le besoin. Je ne me pose pas de questions sur la rupture je sais pourquoi on en est arrivé là il a fait trop de conneries que je ne supportais plus mon questionnement est plus situé par rapport à son attitude actuelle, ça veut quand même dire qu'il pensait enocre un peu moi ces derniers temps mais pourquoi
BY helene83
J'ai envie de lui écrire mais je sens que ce n'est pas une bonne idée !!! Je ne sais pas je sens que ça y est il s'en fout, c'est aussi sans doute parce que je n'ai jamais répondu mais pourquoi vouloir faire ça pourquoi me dire ce qu'il m'a écrit dans une lettre il y a 6 mois suite à une grosse dispute car il m'avait dit qu'il ferait tout pour me rendre heureuse si je le rejoignait :
Dites-moi ce que vous pensez de cette lettre :
"Helene, Je ne sais pas par où commencer. Tout d'abord, je voulais te demander de me pardonner d'être ce que je suis. Je t'ai fais tellement de mal que je ne vois plus de solution pour rattraper mes erreurs. Je suis une personne pleine d'addiction qui te font souffrir et me font souffrir. Je me rends bien compte que ça ne peut pas durer comme ça. Si tu pouvais rentrer dans mon crâne pour savoir ce qui s'y passe ce serait tellement plus facile. Tu as raisons de dire que je suis un connard car moi-même je le pense. J'ai réellement envie de me débarrasser de mes addictions une bonne fois pour toute mais je suis faible et je n'y arrive pas. Je ne sais pas pourquoi je suis comme ça et je n'arrive pas à comprendre ce qui l'a déclencher. Lorsque j'ai eu envie de te quitter ce n'étais pas pour mon confort personnelle ou parce que je ne t'aimais plus mais plutôt un moyen de ne plus pouvoir te faire de mal. Je sais que tu vas trouver cela bidon mais toutes mes pensées malsaines me rongent de l'intérieur et m'empêche de t'offrir la vie normale que tu mérites plus que n'importe qui. Je m'en veux tellement de ne pas pouvoir t'arracher à tes démons et te rendre heureuse. Tu as sans doute raison quand tu dis que je finirai ma vie tout seul car j'y pense tout les jours et je me dis qu'au moins je ne ferai souffrir plus personne. Je pense que je ne sais pas ce que veut dire Aimer quelqu'un. J'ai cru un moment le savoir mais j'en ai tout les jours la preuve que j'en suis incapable. Je n'arrive pas à te dire ce que je ressens et ce que je suis car moi-même j'en ai peur. Je sais que ce n'est pas facile de vivre avec quelqu'un comme moi qui fait tout dans la démesure. Tu es tout le contraire de moi et je t'admire pour cela. Tu es capable de tout réussir alors que cela fait bientôt un an que j'ai commencé le doc et rien n'en sort car je suis trop faignant pour m'y mettre. A côté de cela, je joue aux jeux vidéos, fume des pètes, regarde du porno à outrance et ne suis pas capable de m'occuper convenablement de toi. Ne crois pas que tout ce que je te dis soit des paroles en l'air, c'est dur d'admettre que l'on est un connard égoïste incapable de ressentir quoi que ce soit. Depuis mon plus jeune âge j'ai toujours considérer l'Amour comme une faiblesse comme quelque chose qui me rend vulnérable et toi tu me connais tel que je suis et cela me fait du mal car ce n'est pas la meilleure image que je puisse te donner. Je suis désolé si le texte passe un peu du coq à l'âne mais je t'écris tout ce qui me bouffe de l'intérieur. A chaque seconde, je me répète : « Pourquoi une fille comme toi es avec un gars comme moi qui mérite de finir sa misérable vie à l'échelle du mal qui l'a fait subir aux autres ». Cependant, je veux que tu saches que tu n'as rien à te reprocher car tu m'as montrer tellement de belles choses comme : lorsque l'on aime on ne compte pas, le pardon, la tolérance, l'Amour inconditionnelle, prend soins de gens que l'on aime, le professionnalisme, une volonté inébranlable...Je pourrais continuer comme cela pendant des heures.Il y a tellement de choses que je voudrais changer en moi. Je comprends tellement que tu n'aies aucune confiance en moi car moi-même je n'ai aucune confiance en moi. Je suis quelqu'un de malsain et je ne me suis jamais aimé alors peut être est ce pour cela que je ne supporte pas que l'on m'aime et que je m'entoure tout le temps « d'amis éphémères » afin que cela n'aille pas plus loin que des potes de défonces qui ne seront jamais rien sur moi, mes sentiments, mes idées etc. mais comment peut on se livrer lorsque la seul image de soi est une des plus mauvaises qui puisse exister. J'aimerai tellement pouvoir pleurer et évacuer toute cette merde qu'il y a en moi, je suis un constiper des sentiments et je ne trouve pas le laxatif alors j'en viens à la conclusion que je dois trouver de l'aide extérieur car je n'arrive pas à me confier aux gens qui m'aime. Même à travers ce texte je ne fais que parler de moi et de mes problèmes...sans parler de toi et de ce que tu dois ressentir car plus tu me connais et plus je descends dans ton estime qui ne dois plus être loin de 0. Je ne comprend pas d'où te viens cette force que je n'ai pas et que je n'aurai jamais. Tu es la personne la plus équilibrée et honnête que j'ai rencontrer. Tu m'as toujours bien traiter et je ne t'ai jamais donner ce que tu méritais en retour. Ta confiance est quelque chose qui se mérite et je suis loin de pouvoir l'atteindre Au contraire je ne fais qu'empirer les choses. Je suis au bout du rouleau même si tu ne me crois pas. J'en peux plus d'être ce que je suis alors je veux changer car je ne continuerai pas comme ça très longtemps. Malgré le je m'en foutisme que je peux laisser transparaitre. J'ai tout les jours des pensées suicidaires ou des envies me faire mal car après tout la souffrance est peut être le seul sentiment que je sois capable de ressentir et qui me fasse me sentir vivant. Tu sais que j'en suis incapable car je ne veux pas faire souffrir plus que ce que j'ai déjà fais mais alors je remplace cela par une prise de tête perpétuelle avec celle qui partage ma vie.
J'en ai marre d'être un sale type et je veux que ça change même si cela me demandera des années pour comprendre que je dois juste être honnête et droit envers moi-même pour pouvoir l'être en retour avec toi. Tu viens de rentrer et tu ne veux pas me parler alors je vais continuer à t'écrire jusqu'à temps que toute la merde que j'ai en moi s'évacue.Je ne peux plus affronter ton regard car j'y vois tout mes défauts et ils me pourrissent la vie depuis trop longtemps. Tu es tellement gentille et compréhensive que tu as tout accepter de moi et plus tu as accepter et plus j' ai merdé. Je ne suis pas en train de te dire que tout ce que j'ai fais, est de ta faute, non, je suis en train de te dire que je suis comme le lait sur le feu qu'il faut tout le temps avoir les yeux sur moi de peur que je ne déborde. Tout mes problèmes ne sont pas apparus avec toi, ils ont toujours été présents mais avec le temps ils empirent. Je n'ai jamais su être honnête avec aucune de mes copines. Je l'ai ai toute trompée et plus je l'ai fais et moins je me suis sentie bien et plus j'ai recommencé. Je veux sortir de ce cercle infernal qui te bouffe la vie et la mienne avec. Je crois que comme je suis pas capable d'aimer, il ne me reste plus que le sexe pour ressentir quelque chose et même encore là je ne suis capable que de ressentir des choses physiques. Lorsque ma mère a demandé le divorce et est partie, je me suis complètement refermer sur moi même avec mon frère et ma sœur qui demandaient beaucoup d'attention à mon père, j'ai trouvé que le bon moyen d'avoir la paix était de ne rien dire jamais sur ce que je faisais, ressentais, pensais et cela a durer plus que je ne le voulais à un point tel que je ne supporte plus que l'on me connaisse et que l'on rentre dans ma vie et encore moins dans mon esprit torturé. J'ai beau retourner la question dans tous les sens mais je n'arrive pas à comprendre pourquoi est ce si dure de s'abandonner alors je fais ce que je fais le mieux détruire les belles choses qui m'arrivent. J'ai beaucoup de chance dans mes rencontre mais cela ne durera pas un jour ça finira mal si je ne change pas. Tu as raison lorsque tu dis que je n'arrête pas de mater et c'est vrai mais c'est plus fort que moi. Si tu savais ce que cela me fait de ne pas pouvoir me contrôler, je pense que ceci a une explication. Je me demande parfois si ce n'est pas la peur de m'engager qui me pousse à faire ça car lorsque je vois ce que cela a donner avec ma mère qui c'est mise rapidement en ménage pour échapper à sa vie de merde mais sans avoir eu assez d'expériences pour savoir que mon père était le bon. Du coup, je ne vie qu'à travers cette idée de ne pas avoir de regrets pour ne pas divorcer ou me séparer alors que j'aurai une famille. Je ne veux pas faire subir cela a des enfants qui n'auront rien demander. Tu as raison, je suis encore un adolescent qui se cherche mais le problème c'est qu'à 27 ans il est temps de passer à autre chose mais je n'y arrive pas. Je ne suis pas la personne équilibrée qu'il te faut. Je suis tellement plein de colère, de rancœur... J'ai la haine mais je ne sais pas pourquoi peut être parce car ce que l'on fait du monde dans lequel on vit ne me plait pas. Je n'ai pas confiance en l'avenir car je n'ai pas confiance en moi. Je sens que je ne mène pas le bon combat. Il y a tant de choses à faire, à changer, à construire et moi je m'apitoie sur mon sort et je passe mon temps à des futilités alors que j'ai toujours voulu changer le monde mais mes rêves idéalistes sont devenus une utopie. Je n'aime pas ce que je fais, ce que je suis devenu et ce qui se présage. Je suis tellement dégoûtant que je te fais vomir et t'es rendue aigri alors que tu n'étais pas comme ça lorsque je t'ai rencontrée. Je suis un sale type qui ne mérite que la solitude et le tête à tête avec un connard. Comment puis je te rendre heureuse alors que je ne le suis pas. Tu n'y es pour rien dans tout cela c'est juste moi qui a des tas de problèmes que je n'arrive pas à gérer tous seul. La dessus on se retrouve bien, je veux dire que tu n'acceptes pas l'aide des autres et que je ne le peux pas car cela implique de me connaître et lorsque l'on me connait on ne veut plus me voir. C'est dur de cacher sa nature aux gens qui nous entourent alors c'est peut être aussi une des raisons qui me pousse à tout le temps bouger et changer d'environnement pour que l'on ne me connaisse jamais vraiment. Tout mes espoirs se sont envolés avec ma jeunesse mais la seule personne a blâmer c'est moi. Moi qui n'est jamais été réglo envers moi même. Je suis un lâche incapable de faire face aux responsabilités qu'entraîne mes actes. Pardonne moi. Je ne sais pas si je suis encore capable de donner du bonheur comme une coquille vide. L'emballage est attrayant mais l'intérieur n'a plus rien à offrir. Je suis désolé de t'avoir fais subir tout cela. Je sais que je ne pourrais jamais réparer le mal que je t'ai fais. Si je n'étais pas si égoïste je te quitterai. Tu serais peut être malheureuse au début mais tu te rendrais vite compte que la vie sans moi est bien plus douce et que je ne t'ai pas apporté ce dont tu avais besoin. J'ai toujours détesté ma mère de ne pas pouvoir exprimer ces sentiments et discuter sérieusement de choses un peu moins futile que le temps qu'il fait. Mais finalement, je suis devenu pire qu'elle ou alors j'ai toujours été ainsi et je suis né mauvais et je le resterai. Je t'avoue que cette perspective ne me plait pas et je me dis que l'on est ce que l'on a envie d'être car le destin s'est nous qui le faisons et pas un vieux à barbe blanche qui tire les ficelles.Je veux changer, je vais changer..."
si je pouvais avoir l'avis d'un garçon ça serait pas mal, je trouve que pas mal de choses sont bidons comme il le dit lui-même ce que je ne comprends pas c'est qu'il m'a écrit ça en août qu'à plusieurs reprises je lui ai dit je pars si tu veux comme ça c'est réglé et jusqu'en janvier il m'a dit non, il a parlé de moi à son frère et à sa soeur lorsqu'il est rentré en France pour les fêtes de Noël en leur disant qu'il ne savait pas s'il devait ou non rester avec moi, qu'on avait plein de points communs et qu'il ne savait pas s'il retrouvait ça avec quelqu'un d'autre. Pendant ces vacances (2 semaines il n'a pas arrêté de m'appeler en disant que je lui manquais, qu'il avait de renter et de me retrouver). Avant de rentrer il m'a dit qu'on devait parler bla bla, une fois rentré ça faisait 4 jours et toujours rien du coup je lui dis je croyais qu'on devait parler et ça a mal fini on s'est pris la tête et il m'a dit des choses pas très sympas (qu'il était un retour sur investissement, qu'il pensait que je restais car je ne voulais pas qu'une autre puisse le toucher) pour finalement quelques jours plus tard me dire qu'il ne le pensait pas. finalement il a été très câlin les dernières semaines venaient vers moi pour m'embrasser, m'enlacer, le soir il était tendre chose qu'il ne faisait plus depuis longtemps. il continuait pourtant de dire et faire comme si on était encore ensemble devant tout le monde, me tenait la main, m'embrassait disait même aux autres garçons, "hey la touche pas c'est ma femme" alors que je n'arrêtais pas de lui dire tu veux arrêter alors arrête de dire et de faire comme si on était ensemble. D'ailleurs, il n'a pas dit à ses parents à NOël que nous n'étions plus ensemble et je sais pourquoi car il ne voulait pas répondre à leurs questions et il me l'a avoué plus tard. Quelques mois uaparavant j'avais mis qu'il était célibataire sur son facebook et il l'a enlevé et quand tout le monde lui a demandé il a dit que c'était une erreur de manipulation. Je suis partie le 30 janvier il était en larmes ne voulait pas que je parte (je pense que c'était de la comédie) il disait qu'il espérait ne pas faire un connerie en me quittant, m'a demandé si je voulais de ses nouvelles. Dès mon départ, il m'a envoyé des mails voulait que je l'appelle car il avait des choses à me demander, j'étais partie trop vite qu'il ne rigolait pas qu'il avait besoin de me parler, ça a duré 2 semaines pour finalement me dire que non il ne voulait plus. Depuis que je suis en SR il m'envoie des mails dit que ça lui ferait plaisir de me parler, je ne comprends pas alors qu'il s'amuse sort tous les soirs, a des nouvelles de sa famille de ses amis en France, de ses ex (il a toujours garde le contact alors que c'est elles qui l'ont quitté), il fait plein de choses, drague tout ce qui passe car il se cherche une nana il ne peut pas rester tt seul il n'est jamais resté tout seul. Je suis sortie de sa vie, je ne l'appelle pas rien et c'est lui qui me contacte qu'est-ce que vous y comprenez ??
BY helene83
Une réponse ?? Je crois que j'ai gaffé en en répondant pas à ses messages, le SR a fonctionné dans le sens où je me suis posée des questions, je ne pleure pas, j'ai parfois encore mal au ventre, je me suis reprise mais j'ai perdu tout contact alors que c'est lui qui m'écrivait, j'ai merdé j'aurais du lui répondre le 13 mars maintenant plus rien !
BY Liloo
J'ai l'impression que vous jouez au chat et à la souris sans jamais avoir été clair l'un vis à vis de l'autre..
Tu lui as clairement fait comprendre que tu ne resterais pas avec lui à la fin de ton visa, qu'attendais tu de lui? Attendais-tu une réaction de sa part (qu'il t'empêche de partir par ex)? Lui as-tu demandé ce qu'il voulait vraiment et comment voyez vous les choses? Et toi? serais tu prête à aller le rejoindre la bas?
Pose toi les bonnes questions maintenant
BY helene83
Liloo a écrit :J'ai l'impression que vous jouez au chat et à la souris sans jamais avoir été clair l'un vis à vis de l'autre..
Tu lui as clairement fait comprendre que tu ne resterais pas avec lui à la fin de ton visa, qu'attendais tu de lui? Attendais-tu une réaction de sa part (qu'il t'empêche de partir par ex)? Lui as-tu demandé ce qu'il voulait vraiment et comment voyez vous les choses? Et toi? serais tu prête à aller le rejoindre la bas?
Pose toi les bonnes questions maintenant
C'est lui qui joue au chat et à la souris depuis le début de notre relation ("sans jamais avoir été clair": quand même au bout de 5 ans et demi !) A chaque fois il ne sait pas, oui , non, je suis perdue alors à chaque fois je lui dit on arrête si tu ne m'aimes pas, puis il me dit non, donc il revient et après me dit bah oui on arrête. Au début, je veux bien car il pensait encore à son ex, il s'est mis avec moi deux mois après mais quand même au bout de 5 ans et demi je pensais qu'il savait ce qu'il voulait ! Deux jours avant son départ là-bas il me dit on arrête c'est mieux et deux heures après il m'envoie un message en me disant je t'aime, je veux pas qu'on se sépare, rejoins-moi dès que tu peux, et il m'a fait la même quand il est parti il y a deux ans pour un stage de 6 mois et des qu'il est la-bas je lui manque et tout.
Avant de le rejoindre là-bas il y a un an je l'ai laissé 5 mois seul (j'avais mon contrat à finir et des papiers à régler + l'obtention de mon visa) donc il avait le temps de savoir ce qu'il voulait, il faisait la fête tout le temps, rencontrait plein de monde, donc plein de filles s'il voulait me quitter c'était le bon moment. Ma condition pour le rejoindre était qu'il arrête ses conneries, qu'il sache ce qu'il veut et qu'il se fasse soigner, moi j'ai toujours été claire, je l'aime, il le sait très bien. Il me disait même on se marie ou même on fait un bébé pour que tu viennes plus vite. Mais moi je ne sais pas s'il m'aime ou s'il m'a aimé à un moment donné, quand j'étais là-bas (c'est quand même moi qui ait tout laissé derrière moi pour le suivre si ça c'est pas clair, je ne suis pas étudiante !), je lui ai dit et répété moi je sais ce que je veux, je veux être avec lui il le sait, . Pendant 6 mois, je lui ai demandé s'il voulait que je parte, de toute façon je devais repartir à la fin de mon visa soit pour le renouveler soit pour revenir, on devait entamer les démarches pour le second visa mais il ne parle pas, la communication avec lui c'est zéro, il faut que je le pousse dans ses retranchements pour obtenir quelque chose. C'est lui qui des mon départ m'a relancé pendant 2 semaines, il m'a demandé ce que je voulais et je lui ai dit je veux revenir, et après hop rebond au bout de Deux semaines,il ne sait plus, et après il arrête alors c'est lui devrait savoir ce qu'il veut pas moi !! Je l'aime il le sait très bien mais quand il me fait des coups comme ça bah a un moment donné je dois bien le faire réagir. Depuis mon SR du 27 février que je n'ai toujours pas rompu (car je ne sais pas ce qu'il me fait encore) c'est lui qui m'écrit et m'envoie des messages en me disant qu'il aimerait me parler que ça lui ferait plaisir, le dernier date du 13 mars et depuis plus rien puisque c'est lui qui me dit de le contacter quand je changerai d'avis. C'est lui qui ne sait pas ce qu'il veut et c'est pareil pour tout alors non le problème ne vient pas de moi, lui-même dit que je suis la personne la plus équilibrée qu'il connaisse ! Moi, c'était simple je voulais juste qu'on soit ensemble et qu'on fasse notre vie point !
BY Liloo
ok ça me parait + clair maintenant.. A la lecture, je pensais que de ton coté, tu n'avais pas assez communiqué tes envies, mais je vois que non. ;)

Il ne sait apparemment pas ce qu'il veut et malheureusement, il y a peu de chance que ça change: ça fait 5 ans que vous étiez ensemble et ça n'a pas véritablement avancé de son coté, malgré le fait que tu l'ai rejoint et que tu lui ait dit clairement que tu voulais construire qqchose avec lui.

Tu dis vouloir le récupérer, soit. Mais je pense que tu le récupéreras avec le même état d'esprit qu'avant et tu auras encore le même problème, (à moins d'une grosse prise de conscience de sa part).. est ce que tu as vraiment envie de ça?
BY anonymouss
Il est tourmenté le gaillard.

Perso je suis mitigé entre communiquer avec lui et couper tout contact. Tu as l'air plus adulte que lui.

Tu serais un garçon je te dirai de la demander en mariage (fais pas ça hein)

Je pense qu'il aime bien que tu lui cours après, qu'il s'arrange pour que ce soit le cas, qu'il le fais pas méchamment et surement inconsciemment.
BY helene83
Liloo a écrit :ok ça me parait + clair maintenant.. A la lecture, je pensais que de ton coté, tu n'avais pas assez communiqué tes envies, mais je vois que non. ;)
Il ne sait apparemment pas ce qu'il veut et malheureusement, il y a peu de chance que ça change: ça fait 5 ans que vous étiez ensemble et ça n'a pas véritablement avancé de son coté, malgré le fait que tu l'ai rejoint et que tu lui ait dit clairement que tu voulais construire qqchose avec lui.
Tu dis vouloir le récupérer, soit. Mais je pense que tu le récupéreras avec le même état d'esprit qu'avant et tu auras encore le même problème, (à moins d'une grosse prise de conscience de sa part).. est ce que tu as vraiment envie de ça?
Oui, moi c'est clair mais de toute façon si on se revoit un jour ça ne sera pas avant 3 ans ou pas du tout car il doit encore rester là-bas pour 2/3 ans. Je pense qu'il sait au fond de lui-même que je suis la bonne mais il a des doutes comme pour tout (il ne veut jamais prendre de risque) et a besoin d'aller ailleurs voir si c'est mieux et je crois aussi qu'il se demande toujours ce que ça aurait donné avec son ex car ses 2 ex l'ont jeté, la 2ème c'était son 1er grand amour et il ne l'a pas revu depuis 6 ans (depuis la rupture), je crois que c'est ça le problème. S'il l'avait revue pendant notre relation il aurait su si oui ou non il voulait retourner avec et moi j'aurai été fixée tout de suite et je n'aurais pas perdu 5 ans et demi. En même temps, je suis la seule avec qui il a vécu, son ex ils ont habité ensemble un an mais en colocation avec leurs potes donc pas une vie de couple. Elle ne l'a pas supporté et l'a jeté au bout de 3 ans sans le connaître (il l(a fait cocu, elle ne le sait pas, il lui a menti à un moment donné au début de notre relation en disant qu'il allait me quitter alors qu'on s 'était séparé déjà depuis plusieurs mois), elle était jeune (leur histoire a duré de 19 à 22 ans, en plus ils étaient étudiants insouciants) et quand on est jeune normalement on fait des concessions plus facilement mais là elle pense qu'il a changé alors que non. Moi, je suis restée avec lui car je l'aimais avec ses défauts et il le sait, je lui ai dit beaucoup de choses, que je l'aimais comme il était. Enfin bref, il ne réussira jamais à rester avec quelqu'un plus de 3 ans, je suis vraiment la seule qui le connaisse et quand je dis ça c'est qu'il a un malaise profond, il est malade, il a des addictions et je suis la seule à le savoir et être restée avec lui en le sachant. De toute façon dans un couple la relation ne commence réellement que quand il y a des problèmes, un vrai couple doit pouvoir affronter ensemble les problèmes de la vie si on arrive à les surmonter c'est ensemble, c'est ça la relation. Il ne veut pas affronter les problèmes, c'est trop facile de partir quand ça va mal.
BY anonymouss
helene83 a écrit :
Liloo a écrit :ok ça me parait + clair maintenant.. A la lecture, je pensais que de ton coté, tu n'avais pas assez communiqué tes envies, mais je vois que non. ;)
Oui, moi c'est clair mais de toute façon si on se revoit un jour ça ne sera pas avant 3 ans ou pas du tout car il doit encore rester là-bas pour 2/3 ans. Je pense qu'il sait au fond de lui-même que je suis la bonne mais il a des doutes comme pour tout (il ne veut jamais prendre de risque) et a besoin d'aller ailleurs voir si c'est mieux et je crois aussi qu'il se demande toujours ce que ça aurait donné avec son ex car ses 2 ex l'ont jeté, la 2ème c'était son 1er grand amour et il ne l'a pas revu depuis 6 ans (depuis la rupture), je crois que c'est ça le problème. S'il l'avait revue pendant notre relation il aurait su si oui ou non il voulait retourner avec et moi j'aurai été fixée tout de suite et je n'aurais pas perdu 5 ans et demi. En même temps, je suis la seule avec qui il a vécu, son ex ils ont habité ensemble un an mais en colocation avec leurs potes donc pas une vie de couple. Elle ne l'a pas supporté et l'a jeté au bout de 3 ans sans le connaître (il l(a fait cocu, elle ne le sait pas, il lui a menti à un moment donné au début de notre relation en disant qu'il allait me quitter alors qu'on s 'était séparé déjà depuis plusieurs mois), elle était jeune (leur histoire a duré de 19 à 22 ans, en plus ils étaient étudiants insouciants) et quand on est jeune normalement on fait des concessions plus facilement mais là elle pense qu'il a changé alors que non. Moi, je suis restée avec lui car je l'aimais avec ses défauts et il le sait, je lui ai dit beaucoup de choses, que je l'aimais comme il était. Enfin bref, il ne réussira jamais à rester avec quelqu'un plus de 3 ans, je suis vraiment la seule qui le connaisse et quand je dis ça c'est qu'il a un malaise profond, il est malade, il a des addictions et je suis la seule à le savoir et être restée avec lui en le sachant. De toute façon dans un couple la relation ne commence réellement que quand il y a des problèmes, un vrai couple doit pouvoir affronter ensemble les problèmes de la vie si on arrive à les surmonter c'est ensemble, c'est ça la relation. Il ne veut pas affronter les problèmes, c'est trop facile de partir quand ça va mal.
Je t'épouse direct moi :D
BY helene83
anonymouss a écrit :Il est tourmenté le gaillard.
Perso je suis mitigé entre communiquer avec lui et couper tout contact. Tu as l'air plus adulte que lui.Tu serais un garçon je te dirai de la demander en mariage (fais pas ça hein)
Je pense qu'il aime bien que tu lui cours après, qu'il s'arrange pour que ce soit le cas, qu'il le fais pas méchamment et surement inconsciemment.
Oui, il est tourmenté. Il est ce qu'on appelle "borderline" et ne veut pas se soigner, ça faisait partie des conditions de mon arrivée à l'étranger avec lui. Qu'il voit un psy mais il m'a dit qu'il ne voulait pas qu'on lui dise ce qu'il savait déjà ! Je lui ai dit que de toute façon c'était une démarche personnelle et que je ne pouvais pas le faire à sa place. Il a aussi des problèmes à régler avec sa mère, il l'a vue 3 fois en presque 6 ans, en gros il a envie de la voir mais en même temps ça lui fait du mal (elle est partie quand il avait 6 ans). Sa 1ere copine était complètement cinglée et malsaine, sa famille la détestait et lui-même dit qu'il est devenu malsain, mauvais depuis qu'il l'a connue, la deuxième c'était son 1er grand amour (hsitoire de gamin dit-il avec le recul), elle l'a quitté car la relation se terminait en dents de scie prise de tête constante et puis elle est très nombriliste (du style oh j'ai tapé mon nom sur internet il y a presque toute ma vie j'ai fait trop de trucs bah oui cocotte facebook, et les sites ou tu t'inscris c'est normal que ça apparaît !!), quand elle lui écrit (une ou deux fois par an) elle est toujours en train de se plaindre pour qu'il lui dise qu'elle est trop bien enfin bref elle s'amuse bien avec lui.
Non, ne t'inquiètes pas je ne le demanderai pas en mariage ;) ce serait idiot vu la situation et on irait pas bien loin.
Il aime qu'on l'aime ce n'est qu'avec moi c'est avec tout le monde, il a besoin de reconnaissance, il a un gros manque de confiance en lui même si devant les autres c'est un mec cool.
"Je pense qu'il aime bien que tu lui cours après, qu'il s'arrange pour que ce soit le cas, qu'il le fais pas méchamment et surement inconsciemment" --> je ne lui cours pas après il le sait lors de notre 1ere séparation c'est lui qui n'arrêtait pas de m'appeler comme maintenant sauf que maintenant c'est fini. Je lui cours pas après, quand on est ensemble depuis 5 ans quand même ! C'est lui qui parlait d'enfant ! Il a parlé avec son frère et sa soeur en disant qu'il ne savait plus. Je pense qu'il m'aime vraiment je ne peux pas parler de ce qu'il a fait mais ça m'a prouvé cette année qu'il; m'aimait vraiment enfin c'est comme ça, on verra c e que l'avenir me réserve. Je sais que sa famille m'adore ils m'ont dit la porte reste grande ouverte, etc.
Je l'aime, je lui ai expliqué que ce qui fait la force d'un couple c'est de pourvoir passer des épreuves à 2, de vivre des choses banales et intenses et qu'on soient heureux de les vivre ensemble, de construire les choses,d'être là pour l'autre quand ça ne va pas mais bon il était avec des gamines avant il n'a pas su évoluer assez vite ! Il a un peu muri mais pas assez. Je pense qu'il sera toujours comme il est actuellement et je pense être la seule à pouvoir vivre avec lui comme il est il va avoir des histoires sans vivre avec ces filles mais si il se met avec elles partiront si elles découvrent comment il est ou resteront sans rien voir mais comme on dit le naturel revient au galop il ne pourra pas leur cacher sa vraie nature
BY helene83
anonymouss a écrit :La vache, t'as du courage
Ses parents te contactent ?
Je ne sais pas si c'est du courage, je crois tout simplement que je l'aime comme il est. On aime quelqu'un vraiment quand on l'accepte avec ses défauts et je crois qu'il n'a pas compris ça. Il montre aux autres ce qu'il veut bien leur montrer et sa nouvelle copine ne verra que ça au début.
Ses parents ont appelé mes parents le 17 janvier pour leur souhaiter la bonne année c'est dire, j'ai vu sa soeur 2 semaines après mon retour (je suis revenue le 30 janvier enfin 3& avec le décalage). Sa belle-mère puisque son père est remarié m'a écrit le 9 février et c'est là qu'elle m'a dit que la porte est toujours grand ouverte mais bon je n'ai pas répondu que veux-tu que je leur dise !! Mais je pense que son père m'aimait vraiment parce que la première fois qu'on s'est séparé il ne l'avait aps dit à son père et il s'est fait engueulé parce qu'il était plus avec moi, lol
BY anonymouss
helene83 a écrit :
anonymouss a écrit :La vache, t'as du courage
Ses parents te contactent ?
Je ne sais pas si c'est du courage, je crois tout simplement que je l'aime comme il est. On aime quelqu'un vraiment quand on l'accepte avec ses défauts et je crois qu'il n'a pas compris ça. Il montre aux autres ce qu'il veut bien leur montrer et sa nouvelle copine ne verra que ça au début.
Ses parents ont appelé mes parents le 17 janvier pour leur souhaiter la bonne année c'est dire, j'ai vu sa soeur 2 semaines après mon retour (je suis revenue le 30 janvier enfin 3& avec le décalage). Sa belle-mère puisque son père est remarié m'a écrit le 9 février et c'est là qu'elle m'a dit que la porte est toujours grand ouverte mais bon je n'ai pas répondu que veux-tu que je leur dise !! Mais je pense que son père m'aimait vraiment parce que la première fois qu'on s'est séparé il ne l'avait aps dit à son père et il s'est fait engueulé parce qu'il était plus avec moi, lol
Ca laisse présager du bon.

Ses parents ont je pense pas fini de lui rabacher que c'est toi qu'il lui faut :) Si tu dois faire un move je suis persuadé qu'ils t'appelleront.
BY helene83
Ca laisse présager du bon.
Ses parents ont je pense pas fini de lui rabacher que c'est toi qu'il lui faut :) Si tu dois faire un move je suis persuadé qu'ils t'appelleront
Franchement, je ne suis pas sûre tu sais , il est très secret il m'a beaucoup parlé, mais il ment beaucoup à son entourage pour ne pas avoir à s'expliquer et là les choses ne peuvent pas s'arranger. Je suis en France, il est encore à l'étranger pour 2/3 ans (il doit finir sa thèse) à moins qu'il abandonne mais ça m'étonnerait vraiment même si je sais que malgré tout ce qu'il dit il ne se paît pas là-bas. c'est dommage d'avoir une telle fierté, j'espère qu'il rencontrera quelqu'un qui pourra composer avec son instabilité et son éternelle insatisfaction. On ne peut pas savoir ce que l'avenir nous réserve mais je crois que désormais je ne le reverrai jamais, je ne lui répondrai que s'il me recontacte un jour ce dont je doute désormais en même temps je le comprends ça va faire un mois depuis son 1er message et 10 jours depuis le dernier mais le fait de lui répondre ne me servirai à rien, on se reverra pas.
BY helene83
bon, ça faisait un mois de SR aujourd'hui de mon côté, dernier message de sa part le 13 mars 2001. Hier, j'étais sur skype avec une amie (en statut ne pas déranger et qui me contacte, tada). Je vais vous la faire courte, je lui ai répondu, voici un résumé dira-t-on de la conversation ce sera plus simple. Je ne me suis jamais énervée et je suis restée assez évasive suite à ses questions, je me sens bien et je n'attends rien car malgré quelques petites phrases je sais que de toute façon on ne se reverra peut-être jamais. Bon, A c'est lui en italique, moi c'est H :
A : coucou, je suis avec ma soeur sur skype je peux discuter avec toi après ???
H: si tu veux mais pour l'instant je suis occupée
A: ok fais moi signe qd tu seras dispo a toute à l'heure je bouge pas aujourd'hui
je me suis mis hors ligne car ma mère vient de se connecter mais je suis tjrs connecté

H: ok
(20 minutes + tard)
H: c bon
A: ca va??
H: oui ça va bien
A: tu veux que l'on se voit avec la webcam???
H: non, c'est pas mon pc et j'ai pas encore utilisé la webcam
A: comment ça??? tu n'es pas chez toi
H: on me prête un portable et c'est un mac alors j'ai pas encore tout regardé
(bon, là je vous passe les détails informatiques)
A: tu veux que j'essaie de t'appeler voir si ta webcam fonctionne automatiquement???
H: non
A: j'aimerais bien te voir(là ça me fait plaisir car il veut me voir même si ça ne veut rien dire !!)
H: et de toute façon je vais pas rester très longtemps
A : ok sinon ta famille va bien???
H: oui je pense, enfin la dernière fois tout le monde allait bien
A: tu ne vis pas chez tes parents?
H: bah non pourquoi je serai chez eux
A: tu as pris un appart???
H: j'y étais juste en février
A: je sais pas comme tu voulais bouger ensuite à l'étranger
H: le temps de refaire mon passeport régler des papiers
A: ok
(là je vous passe aussi les détails sur les arcanes administratives pour mon passeport)
A: pauve lelene ils te font des misères
H: j'aime pas "lelene"
A: helene pardon ou (mon surnom).
(là je lui dis que ma photo est pourrie car c'est eux qui l'ont prise)
A : je suis sur que tu es très belle dessu lol
A: je sais je te connais sous toutes les coutures, lol. ça me fais plaisir de te parler

H: écrire tu veux dire (là j'avais envie de lui dire moi aussi mais bon pour le moment il ne faut pas)
A: oui mais on se parle en écrivant
H: oui
A: ne joues pas sur les mots
H: jamais
(bon là j'ai droit au truc sinon tu auras une fessée et je lui dis pas possible enfin bref il dévie un peu)
là on parle des sujets d'actu ...
A: tu as supprimer toute les photos ou tu étais dessus je n'ai plus rien
H: ?????
A: tu pourrais pas m'en renvoyer une ou deux
H: franchement A tu n'en as pas beoisn , le passé c'ets le passé
A: bah toi tu as éffacé toute mes photos???
H: et puis de toute façon je suis pas photogénique
A: je veux dire ou je suis dessus?? tu n'as pas répondu??? alors??? (oui il est malin)
H: bah j'ai fais pas mal de tri
A: mais tu en as gardé???
H: t'es chiant, qu'est-ce que ça peut te faire de toute façon.
A: tu vois toi tu as le droit d'en garder mais moi j'ai pas le droit j'aimerai bien les regarder de temps en temps
H: tu n'auras qu'à en demander à ton père
A: tu sais la photo de nous deux en avant du feu ..elle est bien celle là on tous les deux très beaux dessus
H: je sais même pas si je l'ai celle-là, tu t'es quand même pas amusé à regarder toutes les photos,
(bla bla et là il revient ) la charge
A: tu as gardé quelles photos de moi
je ne réponds pas
A: tu as gardé quelles photos de moi??? (il réitère car je change de sujet)
H: je n'ai pas regardé nos photos, juste que j'avais besoin de photos pour un rapport de terrain
A: ok
H: j'ai tout gravé et c'est rangé c'est tout je ferai le tri plus tard et puis j'ai perdu pas mal de photos avec mon pc
(Attention là c'est le pompon,)
A: j'ai rêvé de toi cette nuit enfin ce matin c t bizarre j'avais vraiment l'impression que tu étais à côté de moi (là je ne voulais pas répondre à ça sinon j'aurais fait une bêtise)
H: bon, je vais pas tarder
H: bah non je ne suis pas là
A: je sais, tu veux que je te laisse???
H: oui, je vais y aller, j'ai faim et j'ai des trucs à finir
A: d'accord moi je vais me prendre une bonne douche (le coup de la douche ça je connais , enfin c'est un truc entre nous)
H: bon,, je te laisse
A: ok bisous
H: passe une bonne soirée
A: passe une bonne nuit
A : HELENE
H: merci toi aussi A...
A: je tembrasse à la prochaine si tu as encore envie de me parler
H: tu vires dans le pathos ;) (là j'ai merdé mais bon il essaie de me tester)
A: c à dire
H: laisse tomber
A: pathétique ?? je te fais pitié??
H: non c pas ça je me suis mal exprimée
A: passion??
H : non plus, ça y'en a pas
A: souffrance??
H: non, je voulais dire plus je suis une vilaine qui veut pas te parler (moi aussi je peux jouer comme lui)
A: bah di
H: laisse béton comme dirait ... allez j'y vais bisous (le bisous j'ai pas pu m'en empêche vu qu'il n'arrêtait pas et un "salut" je trouvais ça trop froid)
A: mais non t'es pas une vilaine c moi le vilain et toi la jolie colombe lol bisous
H: pff arrête j'te connais
A: t'aime pas qd je te complimente
H: qui n'aime pas ça ??
H: j'y vais j'ai trop faim, bisous
A: bon allé je te libère bisous

Voilà, je trouve que je m'en suis pas trop mal sortie surtout qu'il a essayé de me piéger quand même enfin ça va, je sais que tout ça ne veut rien dire même ces petites phrases donc ça va.
Je sens qu'il veut savoir ce que si passe dans ma vie sans me le demander directement. Il tente des allusions ("j'ai rêvé de toi cette nuit", "ça ma fait plaisir de te parler", "tu es toujours jolie", "je voudrais bien te voir", "tu peux m'envoyer des photos de nous") et je sais que c'est pour savoir où j'en suis. Moi, je le sais très bien, je l'aime toujours mais je sais que rien n'est possible pour le moment vu notre situation (lui au canada jusqu'en 2013, moi en France) et je ne veux donc rien dévoiler d'où cette distance.
Qu'en pensez-vous ? Je crois qu'il réagit juste ainsi car il est seul. Si on est amené à se recontacter et qu'il me demande encore des photos de nous, vous croyez que je dois lui en envoyer.
BY helene83
Je pense que j'ai bien fait de rester distante vu qu'après notre discussion il a écrit un message banal mais bon à une fille qui habite à Toronto. je savais bien que je ne devais pas me faire d'illusions mais bon pourquoi me demander des photos de nous 2 pour mes regarder de temps en temps ?? J'ai bien fait de ne pas accepter la webcam ! Un avis de garçon sur cette conversation ? honnêtement, il me mène en bateau masi pourquoi ?
BY helene83
Quelqu'un pour me répondre, vous ne trouvez pas ça étrange la façon dont il me parle et toutes ses allusions. Je ne me fais pas de film, je sais qu'on ne se reverra pas avant 2/3 ans vu la distance, les circonstances, si on se revoit mais je ne comprends pas bien. Son attitude est étrange, on ne se remettra pas ensemble, il se cherche qqun là-bas normal puisqu'on est plus ensemble et comme je l'ai dit on va pas se revoir. Si c'est un jeu je trouve ça étrange/
BY anonymouss
helene83 a écrit :Quelqu'un pour me répondre, vous ne trouvez pas ça étrange la façon dont il me parle et toutes ses allusions. Je ne me fais pas de film, je sais qu'on ne se reverra pas avant 2/3 ans vu la distance, les circonstances, si on se revoit mais je ne comprends pas bien. Son attitude est étrange, on ne se remettra pas ensemble, il se cherche qqun là-bas normal puisqu'on est plus ensemble et comme je l'ai dit on va pas se revoir. Si c'est un jeu je trouve ça étrange/
Oui c'est étrange. Ton attitude est encore plus étrange :

Tu le dis toi même, vous êtes chacun à l'autre bout du monde, vous n'êtes pas ensemble et pourtant tu rentres dans ce jeu.

Lache prise pendant qu'il se comporte comme ça. T'as pas d'autres solutions pour l'instant :)
BY helene83
anonymouss a écrit :
helene83 a écrit :Quelqu'un pour me répondre, vous ne trouvez pas ça étrange la façon dont il me parle et toutes ses allusions. Je ne me fais pas de film, je sais qu'on ne se reverra pas avant 2/3 ans vu la distance, les circonstances, si on se revoit mais je ne comprends pas bien. Son attitude est étrange, on ne se remettra pas ensemble, il se cherche qqun là-bas normal puisqu'on est plus ensemble et comme je l'ai dit on va pas se revoir. Si c'est un jeu je trouve ça étrange/

Tu le dis toi même, vous êtes chacun à l'autre bout du monde, vous n'êtes pas ensemble et pourtant tu rentres dans ce jeu.

Lache prise pendant qu'il se comporte comme ça. T'as pas d'autres solutions pour l'instant :)
J'ai pas l'impression de rentrer dans son jeu puisque je n'ai rien répondu quand il m'a dit soit disant qu'il avait rêvé de moi, je ne lui ai pas dit que je lui donnerai des photos de moi, je ne lui jamais posé de question sur sa vie; Toi aussi tu trouves ça bizarre, en quoi tu trouves ça bizarre ??? Je veux dire c'est lui qui me contacte pas moi, ce que je me demande c'est pourquoi il fait ça ???? Quel est l'intérêt ?
BY helene83
Ce que je veux dire, c'est que je ne dis rien, ne lui demande rien. tu dis que mon attitude est étrange ? Je veux juste ne pas perdre totalement le contact avec lui et comme ça faisait un mois de SR et que c'est encore lui qui me contacte bah là j'ai répondu. J'ai pas envie de le perdre (pas dans le sens de compagnon parce que c'est fini de toute façon mais en tant que connaissance) c'est tout. Il s'amuse non ? Mais si c'est le cas ça va loin vu ses phrases !
Et franchement, je me trouve distante dans mes propos
BY anonymouss
helene83 a écrit :
anonymouss a écrit :

J'ai pas l'impression de rentrer dans son jeu puisque je n'ai rien répondu quand il m'a dit soit disant qu'il avait rêvé de moi, je ne lui ai pas dit que je lui donnerai des photos de moi, je ne lui jamais posé de question sur sa vie; Toi aussi tu trouves ça bizarre, en quoi tu trouves ça bizarre ??? Je veux dire c'est lui qui me contacte pas moi, ce que je me demande c'est pourquoi il fait ça ???? Quel est l'intérêt ?
T'es rentrée dans son jeu en causant avec lui. Tu entretenais le jeu même.
Est ce que tu aies sure de vouloir le garder comme simple connaissance ? Alors pourquoi tu restes fixé sur le fait qu'il ait rêvé de toi etc

Quand ta raison parle, tu dis que c'est pas possible qu'il est à l'autre bout du monde donc pourquoi t'insistes ?