- 20 févr. 2011, 02:55
#299121
Je vais faire court ou tout du moins essayer. On était ensemble depuis 5 ans et demi, il faut savoir qu'il m'a trompée au bout de la première année, on s'est séparé et il est revenu vers moi au bout de 2 mois en me suppliant. J'ai accepté de me remettre avec lui sous certaines conditions et tout allait plutôt bien, cette histoire revenait parfois sur le tapis mais ça roulait.
Fin août 2010 il a dû partir à l'étranger pour faire une thèse et m'a demandée de le rejoindre il ne voulait pas qu'on se sépare. Je suis arrivée 5 mois plus tard avec mon visa. Et tout allait bien pendant 15 jours car j'avais des doutes. J'ai fouillé son ordi et j'ai trouvé une conversation avec un de ses amis qui était venu avec sa copine je les connais) pendant les vacances de Noël. En gros, son ami lui parle d'une photo secrète dans la conversation mon ex s'énerve en disant "arrêter de dire partout que Helene est cocue alors que ce n'est pas vrai, ça me saoule". Il a été dire partout que j'étais cocue dans le pays d'accueil et a fait la même chose en France en montrant des photos. Je me dis qu'il disait la vérité car je n'étais pas sensé trouver cette conversation. Mais de l'autre côté, je ne le crois pas il m'a dit qu'il avait trop bu, qu'il s'est trompé de chemin et qu'il a dormi chez une amie où plein de monde dormait et qu'il ne s'est rien passé mais qu'il ne voulait pas me le dire car il savait que je ne viendrai pas là-bas. J'ai aussi surpris un mail de cette fille qui lui dit qu'elle fait une soirée où il est invité pour oublier tout ça car il ne s'est rien passé de bien grave. J'ai donc voulu partir sur le champ et il m'a retenue, je suis finalement restée mais cette histoire est ressortie plusieurs fois sur le tapis pendant l'année et on était presque tout le temps en conflit car la condition sine qua none pour que je le rejoigne était qu'il ne me mente plus. Toute l'année écoulée, s'est déroulée avec des hauts et des bas, des câlins et des engueulades. De plus, les 5 premiers mois nous étions en colocation avec une folle dingue ce qui n'a rien arrangé. Je n'étais pas bien et du coup je ne cherchais pas de travail car ma coloc répondait à ma place au téléphone et j'avais peur d'être grillée partout car elle racontait n'importe quoi alors qu'elle ne me connaissait pas et ne connaissait pas mon cv. Nous avons finalement déménagé et ça allait un peu mieux mais ça revenait tout le temps. Un soir, nous avons fait une soirée chez nous, il y avait ses amis de la fac devenus amis communs et une nouvelle qui venait d'arriver et qui demandait à tout le monde ce que nous faisions. J'ai juste dit que j'étais là avec un visa d'un an et elle m'a demandée si je revenais ensuite et j'ai dit non devant tout le monde ce qui a jeté un gros froid et lui était décomposé, je tiens à dire que j'ai dit ça car nous venions de nous disputer et j'en avais gros sur le coeur du coup c'est sorti comme ça. A un moment donné il m'a dit être à bout, qu'il n'en pouvait plus. Je devais supporter tout sans rien dire depuis plus de 4 ans, il aurait fallu que je fasse comme si de rien n'était alors que moi je ne lui fait jamais rien.
Le dernier épisode fut celui des vacances de Noël, il est retourné en France pendant 15 jours et moi je suis restée. Je savais qu'il allait revoir ceux qui m'avait bafouée comme si de rien n'était et je ne pouvais pas le supporter. Comment quelqu'un qui soi-disant vous aime peut-il laisser des amis vous manquer de respect. Je pense que ces amis à qui je n'ai jamais rien fait lui ont dit certaines choses que je lisais parfois dans les mails comme "profite de ta jeunesse", "fais la fête comme tu sais le faire", etc. Alors que je ne l'ai jamais bridé, parfois c'est même lui qui ne voulait pas bouger. Pendant ces vacances, il n'a d'ailleurs pas cesser de m'appeler. Un matin, il 'a même appelé nos amis communs car il n'arrivait pas à me joindre. Il m'appelait à 1h30 du matin (pour lui) afin de me dire que je lui manquais. IL est rentré le janvier et avant son arrivée il m'a envoyé ce mail :
"Coucou ma chérie,
J'ai trouvé un covoiturage pour ...... sera pas loin de 21 h. Je serai donc à la maison vers 0h00 si tout se déroule bien. J'ai hâte de rentrer et de te voir. J'espère que toi aussi tu as hâte de me voir.Bisous ton N..."
Il est arrivé et il m'avait dit que nous devions parler et rien. Les dernières semaines auront été mitigées quelques engueulades, beaucoup de tendresse. Je dois préciser que nous avons toujours eu sexualité très active (tous les jours) et ce jusqu'au dernier jour et dernier instant de mon départ. Parfois, on s'éloignait dans le lit mais les dernières semaines il était toujours collé à moi, il m'enlaçait pour dormir, dans ma journée il venait me coller, m'embrassait surtout les derniers jours et je lui disais pourquoi tu veux m'embrasser et lui me répondait parce que, tu sais. Alors que nous savions tous les deux que je repartais. Plusieurs fois dans l'année, je lui ai demandé tu veux que je parte et il me disait non. Mais nous parlions de rupture et je lui disais puisque c'est ce que tu veux, je pars et je ne reviens pas, il ne disait à personne de son entourage que nous n'étions plus ensemble. Il ne l'a pas dit à sa famille à Noël par contre j'ai appris qu'il avait parlé de nous avec son frère et sa soeur (plus âgés) et qu'il avait dit qu'il ne savait pas, que nous avions beaucoup de points communs, qu'il faisait sans doute une connerie s'il me laissait partir. J'ai tout fait pour savoir ce qu'il voulait, même mettre célibataire sur son profil facebook quand on lui a demandé pourquoi il répondait c'est une fausse manipulation. Bref, j'étais toujours dans le flou, parfois ces amis me taquinaient et lui disait en me collant "hey, touche pas à ma femme" ! Je lui disais pourquoi tu dis ça alors que tu ne veux pas que je reste.
Une semaine avant mon départ, je lui ai demandé de m'accompagner pour faire notre compte joint, il est venu et quand le banquier m'a demandé si je fermais mes deux comptes j'ai dit oui et là il m'a regardé en me disant tu fermes celui-là aussi. En sortant je lui ai dit pourquoi crois-tu que je t'ai demandé de venir.
Mon visa s'est terminé le 30 janvier. Le jour de mon départ il a éclaté en sanglots, m'a dit je ne veux pas que tu partes, je fais sans doute la plus grosse connerie de toute ma vie en te laissant partir. Est-ce que tu veux de mes nouvelles ? Je suis donc partie et voilà ce qu'il m'a envoyé depuis mon départ :
"J'espère que tu as voyagé sans encombre. C'est affreux j'ai tout le temps envie de pleurer. Je suppose que toi ça ne doit pas être la grande forme non plus. La maison est vide sans toi. J'ai dormi chez Matthieu hier soir et on a regardé des séries, je ne pouvait rester seul. J'ai hâte que tu m'appelles ce soir. J'ai pas mal de choses à te dire et à te demander. Tu es partie trop vite.
Lorsque tu m'appelleras ce soir je te rappellerai pour que tu ne dépenses pas trop de sous pour un mec qui n'en vaut pas la peine. Tu me manques PS: J'espère que tu m'appelleras. "
Deux heures plus tard :
"Je viens de me dire que 19h pour toi ça fera 1H du mat. Envoi moi un mail si tu veux changer d'horaire au cas où, pour que je sois à la maison.
Je ne rigole pas j'ai vraiment besoin de te parler."
Le lendemain, il écrit à une de ses collègues : "Je t'avoue qu'avec le départ d'Hélène j'avais les idées ailleurs."
Le jour de mon départ, il a même appelé sa soeur car il n'était pas bien (sa soeur me l'a dit) mais en mêm temps il lui dit que c'est fini.
En gros, depuis que je suis partie il veut m'appeler et me téléphoner. j'ai craqué (je sais première erreur), on s'est parlé longuement plusieurs fois pendant deux semaines, il me disait qu'il avait jeté la feuille qui atteste que je suis partie pour le bail et qu'il n'avait pas fait retiré mon nom, je lui ai dit que s'il voulait que je reste on aurait dû remplir la demande de conjoint et là il me dit je l'ai remplie depuis longtemps elle est devant moi, il m'a demandée si j'avais encore tous les papiers qui attestaient de notre vie commune, il voulait que je lui envoie les quittances de loyer. Il m'a dit à plusieurs reprises qu'il espérait ne pas faire la connerie de sa vie en me laissant partir, mais qu'il ne savait pas ce qu'il voulait que tout était allé trop loin, puis il me demande ce que je veux, je lui dis (rester avec lui) et là il me dit mais ça recommencera, etc.. On s'est reparlé ce vendredi (le 11) sur skype et là il m'a demandée ce encore que je voulais je lui ai dit que je voulais qu'on retente une dernière fois et là il me répond encore qu'il ne sait pas puis que soit on arrête tout, soit on fait notre vie ensemble. Puis on a reparlé et pour finir il me dit je ne sais pas ce que je veux et je ne veux pas te faire attendre ou te donner de faux espoirs, je lui dis alors je raccroche et c'est fini là il me dit non laisse moi jusqu'à lundi, je lui rétorque que ça ne changera rien, il me dit laisse moi te rappeler lundi, je dis non, je t'enverrai un mail je lui dis non et péniblement je raccroche en lui disant bonne soirée, bonne continuation. Et je me mets à le regretter immédiatement mais en même temps le connaissant, je sais qu'il n'en saura pas plus lundi. En faisant cela je pensais le faire réagir.
Finalement lundi 14 février il m'envoie ce mail :
"Je ne sais pas trop par où commencer. Je n'ai jamais eu envie de te faire souffrir et j'espère que je ne fais pas la connerie de ma vie en me séparant de toi. Je t'avoue ne pas en savoir beaucoup plus que lors de notre dernier coup de fil (tu avais raison) mais je pense qu'il est préférable que l'on se sépare car tu ne peux pas m'attendre indéfiniment et je ne supporte plus de te savoir malheureuse à cause de moi. Je sais que tu ne veux pas me parler ni même entendre parler de moi. Cependant, il y a quelque chose que tu dois savoir et garder en tête aussi longtemps que je vivrai, tu pourras toujours compter sur moi pour quoique se soit. Si un jour tu as besoin de parler, d'un service, petit ou gros, tant que je pourrai t'aider je le ferai. Tu comptera toujours beaucoup pour moi quoiqu'il arrive et quoi que tu puisses penser. Tu n'es pas seule plein de gens pensent à toi et j'en ferai toujours parti. Je sais que c'est un peu tôt pour te dire ça mais je préfère que tu le saches avant que tu ne coupes les ponts définitivement avec moi ce dont je n'ai pas envie mais je respecte ton choix si c'est ce dont tu as besoin.
Je sais que tu me détestes et que la vie n'a pas été toujours facile avec moi et que je suis le principal en cause dans notre séparation si je pouvais je corrigerai toutes mes erreurs mais je n'ai pas de machine à remonter le temps. Je ne t'ai jamais suffisamment rassurer et mise en confiance et je te demande de me pardonner. J'ai honte de ce que je suis et du mal que je t'ai fais et j'y pense tous les jours. C'est pas facile de se dire que l'on est une mauvaise personne mais peut être est-ce le début de la guérison. Enfin je l'espère.
Je t'ai toujours admiré pour ta droiture, ta générosité et tes compétences professionnelles comme dans la vie de tous les jours, si quelqu'un devrait servir d'exemple aux autres ce serait toi et ce n'est pas de la fausse flatterie ou pour adoucir la réalité. Je le pense sincèrement en tant que contre exemple. Tu es une belle personne (à l'extérieure comme à l'intérieure) et tu mérites d'être heureuse bien plus que je ne le mérite. J'espère qu'un jour tu auras de nouveau envie de me parler. Je serai toujours là pour toi.
Tendrement. Arnaud qui pense à toi."
En lisant ce mail, je me dis c'est bidon, des tournures vues et revues, je fouille dans ces mails et je découvre qu'il a contacté une fille, le mail est clair il n'a rien fait mais il veut la rencontrer. Comme par hasard ce mail a été envoyé le vendredi 12 le lendemain de notre conversation, où il lui dit qu'il a essayé de l'appeler plusieurs fois depuis la veille. Par conséquent, je suppose qu'il m'a appelée pour être sûr avant de se lancer avec elle mais le truc c'est qu'il m'a poussé à bout. Je trouve ça dégueulasse de me relancer pour ensuite me faire croire qu'il ne sait pas alors qu'il préparait son coup. C'est lui qui voulait qu'on se sépare en me disant que c'était fini, et c'est lui qui m'a appelée pendant deux semaines depuis le jour de mon départ alors je ne comprends, j'ai l'impression qu'il voulait me faire du mal et savoir à quel point je tenais à lui pour me jeter ensuite. J'ai fait une deuxième erreur, c'est que le mardi (lendemain de son mail de séparation) je l'ai appelé en lui disant que je ne comprenais pas ce revirment de situation, bla bla, et on en est resté là. Dernière erreur, je lui envoyé un mail où j'ai bien évidemment fait tout ce qu'il ne faut pas faire (reproches, incompréhension, demande) et depuis plus rien. Je vois qu'il est à l'affut du moindre message de l'autre fille. Je me retiens, je ne lui écrit pas pour lui dire que je sais qu'il m'a menti et que je sais pour la fille, je me retiens, le SR quoi ! Cependant, je suis embêtée, il devait m'envoyer deux colis (mes affaires restées là-bas). Il devait le faire mercredi et il ne l'a toujours pas fait, alors je suis embêtée car je sais que la fille va venir dans l'appart dans 2 semaines normalement et je n'ai pas envie que mes affaires soient encore là-bas mais en même temps je suis embêtée je ne veux pas l'appeler pour ne pas couper mon SR. Et il ne m'écrit plus depuis jeudi, nous sommes dimanche ! que faire ? Je lui ai dit que j'avais besoin de mes affaires car je comptais repartir à l'étranger et j'ai l'impression qu'il fait ça pour m'embêter. j'ajoute que je pense qu'il a menti à sa famille à Noël et leur a fait croire qu'il ne savait pas quoi faire car il ne voulait pas rendre de compte et ne voulait pas expliquer pourquoi on en arrivait là, je pense aussi qu'il m'a envoyé ce mail (le jour de la St Valenti en plus) car il ne voulait pas faire ça devant moi, à distance c'est plus facile, j'ai l'impression d'être face à un manipulateur, je me demande s'il n'est pas aussi borderline, il a beaucoup de symptômes. Pendant les derniers moi, il continuait de signer ses mails avec nos deux noms et faire comme si de rien n'était d'ailleurs à l'heure actuelle sa famille ne le sait pas.
Je me dis qu'il est définitivement perdu puisqu'il ne me contacte plus et j'ai l'impression qu'il a été dire des trucs dégueulasses sur moi à nos amis communs là-bas car maintenant je ne suis plus là. De plus, il a supprimé mon nom sur le compte internet,ça y est il a définitivement tourné la page.
Je ne sais plus, je suis perdue, je l'aime encore malgré tout le mal qu'il a pu me faire, lui-même me dit qu'il est une mauvais personne, remplie d'addictions malsaines ! Il me dit que s'il avait eu un bébé, tout se serait tassé mais qu'un bébé ne résout pas les problèmes, sauf qu'il ne m'a jamais dit qu'il en voulait avec moi. Il m'a dit que de toute façon ça aurait été dificile financièrement et que pour le boulto ça m'aurait posé problème. Mais j'ai l'impression qu'il m'a dit tout ça juste pour me faire croire qu'il tenait à) moi mais je n'y crois pas, je me sens bernée. Mais je l'aime, ça me fait mal de me dire qu'il ne me contactera plus et qu'il va sortir avec une autre, qu'il m'ait oublié en si peu de temps.
Fin août 2010 il a dû partir à l'étranger pour faire une thèse et m'a demandée de le rejoindre il ne voulait pas qu'on se sépare. Je suis arrivée 5 mois plus tard avec mon visa. Et tout allait bien pendant 15 jours car j'avais des doutes. J'ai fouillé son ordi et j'ai trouvé une conversation avec un de ses amis qui était venu avec sa copine je les connais) pendant les vacances de Noël. En gros, son ami lui parle d'une photo secrète dans la conversation mon ex s'énerve en disant "arrêter de dire partout que Helene est cocue alors que ce n'est pas vrai, ça me saoule". Il a été dire partout que j'étais cocue dans le pays d'accueil et a fait la même chose en France en montrant des photos. Je me dis qu'il disait la vérité car je n'étais pas sensé trouver cette conversation. Mais de l'autre côté, je ne le crois pas il m'a dit qu'il avait trop bu, qu'il s'est trompé de chemin et qu'il a dormi chez une amie où plein de monde dormait et qu'il ne s'est rien passé mais qu'il ne voulait pas me le dire car il savait que je ne viendrai pas là-bas. J'ai aussi surpris un mail de cette fille qui lui dit qu'elle fait une soirée où il est invité pour oublier tout ça car il ne s'est rien passé de bien grave. J'ai donc voulu partir sur le champ et il m'a retenue, je suis finalement restée mais cette histoire est ressortie plusieurs fois sur le tapis pendant l'année et on était presque tout le temps en conflit car la condition sine qua none pour que je le rejoigne était qu'il ne me mente plus. Toute l'année écoulée, s'est déroulée avec des hauts et des bas, des câlins et des engueulades. De plus, les 5 premiers mois nous étions en colocation avec une folle dingue ce qui n'a rien arrangé. Je n'étais pas bien et du coup je ne cherchais pas de travail car ma coloc répondait à ma place au téléphone et j'avais peur d'être grillée partout car elle racontait n'importe quoi alors qu'elle ne me connaissait pas et ne connaissait pas mon cv. Nous avons finalement déménagé et ça allait un peu mieux mais ça revenait tout le temps. Un soir, nous avons fait une soirée chez nous, il y avait ses amis de la fac devenus amis communs et une nouvelle qui venait d'arriver et qui demandait à tout le monde ce que nous faisions. J'ai juste dit que j'étais là avec un visa d'un an et elle m'a demandée si je revenais ensuite et j'ai dit non devant tout le monde ce qui a jeté un gros froid et lui était décomposé, je tiens à dire que j'ai dit ça car nous venions de nous disputer et j'en avais gros sur le coeur du coup c'est sorti comme ça. A un moment donné il m'a dit être à bout, qu'il n'en pouvait plus. Je devais supporter tout sans rien dire depuis plus de 4 ans, il aurait fallu que je fasse comme si de rien n'était alors que moi je ne lui fait jamais rien.
Le dernier épisode fut celui des vacances de Noël, il est retourné en France pendant 15 jours et moi je suis restée. Je savais qu'il allait revoir ceux qui m'avait bafouée comme si de rien n'était et je ne pouvais pas le supporter. Comment quelqu'un qui soi-disant vous aime peut-il laisser des amis vous manquer de respect. Je pense que ces amis à qui je n'ai jamais rien fait lui ont dit certaines choses que je lisais parfois dans les mails comme "profite de ta jeunesse", "fais la fête comme tu sais le faire", etc. Alors que je ne l'ai jamais bridé, parfois c'est même lui qui ne voulait pas bouger. Pendant ces vacances, il n'a d'ailleurs pas cesser de m'appeler. Un matin, il 'a même appelé nos amis communs car il n'arrivait pas à me joindre. Il m'appelait à 1h30 du matin (pour lui) afin de me dire que je lui manquais. IL est rentré le janvier et avant son arrivée il m'a envoyé ce mail :
"Coucou ma chérie,
J'ai trouvé un covoiturage pour ...... sera pas loin de 21 h. Je serai donc à la maison vers 0h00 si tout se déroule bien. J'ai hâte de rentrer et de te voir. J'espère que toi aussi tu as hâte de me voir.Bisous ton N..."
Il est arrivé et il m'avait dit que nous devions parler et rien. Les dernières semaines auront été mitigées quelques engueulades, beaucoup de tendresse. Je dois préciser que nous avons toujours eu sexualité très active (tous les jours) et ce jusqu'au dernier jour et dernier instant de mon départ. Parfois, on s'éloignait dans le lit mais les dernières semaines il était toujours collé à moi, il m'enlaçait pour dormir, dans ma journée il venait me coller, m'embrassait surtout les derniers jours et je lui disais pourquoi tu veux m'embrasser et lui me répondait parce que, tu sais. Alors que nous savions tous les deux que je repartais. Plusieurs fois dans l'année, je lui ai demandé tu veux que je parte et il me disait non. Mais nous parlions de rupture et je lui disais puisque c'est ce que tu veux, je pars et je ne reviens pas, il ne disait à personne de son entourage que nous n'étions plus ensemble. Il ne l'a pas dit à sa famille à Noël par contre j'ai appris qu'il avait parlé de nous avec son frère et sa soeur (plus âgés) et qu'il avait dit qu'il ne savait pas, que nous avions beaucoup de points communs, qu'il faisait sans doute une connerie s'il me laissait partir. J'ai tout fait pour savoir ce qu'il voulait, même mettre célibataire sur son profil facebook quand on lui a demandé pourquoi il répondait c'est une fausse manipulation. Bref, j'étais toujours dans le flou, parfois ces amis me taquinaient et lui disait en me collant "hey, touche pas à ma femme" ! Je lui disais pourquoi tu dis ça alors que tu ne veux pas que je reste.
Une semaine avant mon départ, je lui ai demandé de m'accompagner pour faire notre compte joint, il est venu et quand le banquier m'a demandé si je fermais mes deux comptes j'ai dit oui et là il m'a regardé en me disant tu fermes celui-là aussi. En sortant je lui ai dit pourquoi crois-tu que je t'ai demandé de venir.
Mon visa s'est terminé le 30 janvier. Le jour de mon départ il a éclaté en sanglots, m'a dit je ne veux pas que tu partes, je fais sans doute la plus grosse connerie de toute ma vie en te laissant partir. Est-ce que tu veux de mes nouvelles ? Je suis donc partie et voilà ce qu'il m'a envoyé depuis mon départ :
"J'espère que tu as voyagé sans encombre. C'est affreux j'ai tout le temps envie de pleurer. Je suppose que toi ça ne doit pas être la grande forme non plus. La maison est vide sans toi. J'ai dormi chez Matthieu hier soir et on a regardé des séries, je ne pouvait rester seul. J'ai hâte que tu m'appelles ce soir. J'ai pas mal de choses à te dire et à te demander. Tu es partie trop vite.
Lorsque tu m'appelleras ce soir je te rappellerai pour que tu ne dépenses pas trop de sous pour un mec qui n'en vaut pas la peine. Tu me manques PS: J'espère que tu m'appelleras. "
Deux heures plus tard :
"Je viens de me dire que 19h pour toi ça fera 1H du mat. Envoi moi un mail si tu veux changer d'horaire au cas où, pour que je sois à la maison.
Je ne rigole pas j'ai vraiment besoin de te parler."
Le lendemain, il écrit à une de ses collègues : "Je t'avoue qu'avec le départ d'Hélène j'avais les idées ailleurs."
Le jour de mon départ, il a même appelé sa soeur car il n'était pas bien (sa soeur me l'a dit) mais en mêm temps il lui dit que c'est fini.
En gros, depuis que je suis partie il veut m'appeler et me téléphoner. j'ai craqué (je sais première erreur), on s'est parlé longuement plusieurs fois pendant deux semaines, il me disait qu'il avait jeté la feuille qui atteste que je suis partie pour le bail et qu'il n'avait pas fait retiré mon nom, je lui ai dit que s'il voulait que je reste on aurait dû remplir la demande de conjoint et là il me dit je l'ai remplie depuis longtemps elle est devant moi, il m'a demandée si j'avais encore tous les papiers qui attestaient de notre vie commune, il voulait que je lui envoie les quittances de loyer. Il m'a dit à plusieurs reprises qu'il espérait ne pas faire la connerie de sa vie en me laissant partir, mais qu'il ne savait pas ce qu'il voulait que tout était allé trop loin, puis il me demande ce que je veux, je lui dis (rester avec lui) et là il me dit mais ça recommencera, etc.. On s'est reparlé ce vendredi (le 11) sur skype et là il m'a demandée ce encore que je voulais je lui ai dit que je voulais qu'on retente une dernière fois et là il me répond encore qu'il ne sait pas puis que soit on arrête tout, soit on fait notre vie ensemble. Puis on a reparlé et pour finir il me dit je ne sais pas ce que je veux et je ne veux pas te faire attendre ou te donner de faux espoirs, je lui dis alors je raccroche et c'est fini là il me dit non laisse moi jusqu'à lundi, je lui rétorque que ça ne changera rien, il me dit laisse moi te rappeler lundi, je dis non, je t'enverrai un mail je lui dis non et péniblement je raccroche en lui disant bonne soirée, bonne continuation. Et je me mets à le regretter immédiatement mais en même temps le connaissant, je sais qu'il n'en saura pas plus lundi. En faisant cela je pensais le faire réagir.
Finalement lundi 14 février il m'envoie ce mail :
"Je ne sais pas trop par où commencer. Je n'ai jamais eu envie de te faire souffrir et j'espère que je ne fais pas la connerie de ma vie en me séparant de toi. Je t'avoue ne pas en savoir beaucoup plus que lors de notre dernier coup de fil (tu avais raison) mais je pense qu'il est préférable que l'on se sépare car tu ne peux pas m'attendre indéfiniment et je ne supporte plus de te savoir malheureuse à cause de moi. Je sais que tu ne veux pas me parler ni même entendre parler de moi. Cependant, il y a quelque chose que tu dois savoir et garder en tête aussi longtemps que je vivrai, tu pourras toujours compter sur moi pour quoique se soit. Si un jour tu as besoin de parler, d'un service, petit ou gros, tant que je pourrai t'aider je le ferai. Tu comptera toujours beaucoup pour moi quoiqu'il arrive et quoi que tu puisses penser. Tu n'es pas seule plein de gens pensent à toi et j'en ferai toujours parti. Je sais que c'est un peu tôt pour te dire ça mais je préfère que tu le saches avant que tu ne coupes les ponts définitivement avec moi ce dont je n'ai pas envie mais je respecte ton choix si c'est ce dont tu as besoin.
Je sais que tu me détestes et que la vie n'a pas été toujours facile avec moi et que je suis le principal en cause dans notre séparation si je pouvais je corrigerai toutes mes erreurs mais je n'ai pas de machine à remonter le temps. Je ne t'ai jamais suffisamment rassurer et mise en confiance et je te demande de me pardonner. J'ai honte de ce que je suis et du mal que je t'ai fais et j'y pense tous les jours. C'est pas facile de se dire que l'on est une mauvaise personne mais peut être est-ce le début de la guérison. Enfin je l'espère.
Je t'ai toujours admiré pour ta droiture, ta générosité et tes compétences professionnelles comme dans la vie de tous les jours, si quelqu'un devrait servir d'exemple aux autres ce serait toi et ce n'est pas de la fausse flatterie ou pour adoucir la réalité. Je le pense sincèrement en tant que contre exemple. Tu es une belle personne (à l'extérieure comme à l'intérieure) et tu mérites d'être heureuse bien plus que je ne le mérite. J'espère qu'un jour tu auras de nouveau envie de me parler. Je serai toujours là pour toi.
Tendrement. Arnaud qui pense à toi."
En lisant ce mail, je me dis c'est bidon, des tournures vues et revues, je fouille dans ces mails et je découvre qu'il a contacté une fille, le mail est clair il n'a rien fait mais il veut la rencontrer. Comme par hasard ce mail a été envoyé le vendredi 12 le lendemain de notre conversation, où il lui dit qu'il a essayé de l'appeler plusieurs fois depuis la veille. Par conséquent, je suppose qu'il m'a appelée pour être sûr avant de se lancer avec elle mais le truc c'est qu'il m'a poussé à bout. Je trouve ça dégueulasse de me relancer pour ensuite me faire croire qu'il ne sait pas alors qu'il préparait son coup. C'est lui qui voulait qu'on se sépare en me disant que c'était fini, et c'est lui qui m'a appelée pendant deux semaines depuis le jour de mon départ alors je ne comprends, j'ai l'impression qu'il voulait me faire du mal et savoir à quel point je tenais à lui pour me jeter ensuite. J'ai fait une deuxième erreur, c'est que le mardi (lendemain de son mail de séparation) je l'ai appelé en lui disant que je ne comprenais pas ce revirment de situation, bla bla, et on en est resté là. Dernière erreur, je lui envoyé un mail où j'ai bien évidemment fait tout ce qu'il ne faut pas faire (reproches, incompréhension, demande) et depuis plus rien. Je vois qu'il est à l'affut du moindre message de l'autre fille. Je me retiens, je ne lui écrit pas pour lui dire que je sais qu'il m'a menti et que je sais pour la fille, je me retiens, le SR quoi ! Cependant, je suis embêtée, il devait m'envoyer deux colis (mes affaires restées là-bas). Il devait le faire mercredi et il ne l'a toujours pas fait, alors je suis embêtée car je sais que la fille va venir dans l'appart dans 2 semaines normalement et je n'ai pas envie que mes affaires soient encore là-bas mais en même temps je suis embêtée je ne veux pas l'appeler pour ne pas couper mon SR. Et il ne m'écrit plus depuis jeudi, nous sommes dimanche ! que faire ? Je lui ai dit que j'avais besoin de mes affaires car je comptais repartir à l'étranger et j'ai l'impression qu'il fait ça pour m'embêter. j'ajoute que je pense qu'il a menti à sa famille à Noël et leur a fait croire qu'il ne savait pas quoi faire car il ne voulait pas rendre de compte et ne voulait pas expliquer pourquoi on en arrivait là, je pense aussi qu'il m'a envoyé ce mail (le jour de la St Valenti en plus) car il ne voulait pas faire ça devant moi, à distance c'est plus facile, j'ai l'impression d'être face à un manipulateur, je me demande s'il n'est pas aussi borderline, il a beaucoup de symptômes. Pendant les derniers moi, il continuait de signer ses mails avec nos deux noms et faire comme si de rien n'était d'ailleurs à l'heure actuelle sa famille ne le sait pas.
Je me dis qu'il est définitivement perdu puisqu'il ne me contacte plus et j'ai l'impression qu'il a été dire des trucs dégueulasses sur moi à nos amis communs là-bas car maintenant je ne suis plus là. De plus, il a supprimé mon nom sur le compte internet,ça y est il a définitivement tourné la page.
Je ne sais plus, je suis perdue, je l'aime encore malgré tout le mal qu'il a pu me faire, lui-même me dit qu'il est une mauvais personne, remplie d'addictions malsaines ! Il me dit que s'il avait eu un bébé, tout se serait tassé mais qu'un bébé ne résout pas les problèmes, sauf qu'il ne m'a jamais dit qu'il en voulait avec moi. Il m'a dit que de toute façon ça aurait été dificile financièrement et que pour le boulto ça m'aurait posé problème. Mais j'ai l'impression qu'il m'a dit tout ça juste pour me faire croire qu'il tenait à) moi mais je n'y crois pas, je me sens bernée. Mais je l'aime, ça me fait mal de me dire qu'il ne me contactera plus et qu'il va sortir avec une autre, qu'il m'ait oublié en si peu de temps.