theman a écrit :Tu sais nexty, etre son ami c'est presque une torture morale, çà pourrait marcher si tout mes sentiments c'étaient dissipés,nais non, je lutte et je vais t'avouer, que je fais tout mon possible pour la sortir de ma tête, j'ai une vie et des amis, je ne me morfonds pas dans le souvenir, meme si comme tout le monde mon chagrin est grand les fameuses montagnes russes!!!.
Je vais te dire une chose... Être un simple ami avec quelqu'un qu'on aime, c'est effectivement impossible! Ou alors ce n'est pas de l'amitié... L'amitié n'est possible qu'à partir du moment où il n'y a aucune ambiguïté ni chez l'un ni chez l'autre! Sinon c'est très pervers... Tu caches tes attentes, tu te retrouves à gérer incessamment tes frustrations... C'est un coup à se rendre malade! Je le sais, j'ai tenté... Mais j'ai pas tenu plus d'un mois et encore... Moi je ne te le conseille pas...
La faire sortir de ta tête, même si c'est plus facile à dire qu'à faire, c'est ce dont je te parle de façon à peine cachée depuis le début... C'est la seule façon que tu as de sortir gagnant à coup sûr de cette histoire... Parce que mine de rien, ça fait un an que tu souffres en silence... Alors j'imagine que ton égo et ta dignité ont dû en prendre un sacré coup! Donc la sortir de ta tête, ça aurait pour effet de:
1) Te retrouver et te reconstruire... Retrouver ta force dont tu parlais...
2) Te permettre de tourner lentement la page...
3) Et au cas où elle reviendrait, de renverser la vapeur à ton avantage! Là ce serait toi qui aurais le choix!
4) Et dans le cas où elle ne reviendrait pas, de ne pas avoir perdu encore plus de temps... Et de ne pas repousser la période des montagnes russes à encore plus loin! (Déjà que c'est pas fun

)
theman a écrit :j 'ai fait l'erreur de lui dire que çà allait, que j 'avais beaucoup souffert, mais que maintenant j avais accépté enfin la rupture, donc pour elle c'est clair, non?
bon j ai lu çà dans le forum, c'est pour cela que je lui ai dit que j étais son ami, mais je me sens piégé et je pense qu'elle doit se satisfaire de cette situation.
:http://www.jerecuperemonex.com/contribu ... -son-amie/
Oui alors moi je lis pas les contributions... Sans vouloir offenser les rédacteurs (qui soit dit en passant ont beaucoup d'humour!

), elles n'arrêtent pas de se contredire... Du coup ça à plus tendance à nous perdre qu'autre chose...
Après, est-ce que pour elle c'est clair? Je ne suis pas dans sa tête et je ne peux pas te dire... Mais généralement, un homme amoureux comme tu sembles l'être, ça se sent... Alors à moins qu'elle ait des œillères...
theman a écrit :ouais Sany, peut être, donc Zappage totale, je la vire de facebook, ne reponds plus a ces coups de fil? c est donc cela!!
theman a écrit :Alors explique moi pourquoi elle etait toujours aussi proche de moi pendant tous ces mois,après la rupture, genre dés que j'etais connécté sur facebook par exemple, elle me parlait, on s appelait tres souvent, c est moi qui frenait tout çà car j en souffrais, mais con que je suis !!! je n ai jamais vraiment tenue mon SR.je revenais;;;
pendant tous ces mois on se revoyait, on avait meme reflirté ensemble, (une forte attirance) mais pas le gros déclic pour qu'elle me dise¨j 'ai fait une erreur essayons une seconde fois.
Juste une question... C'est elle qui t'a demandé d'être amis ou l'inverse? Et c'est elle qui est venue vers toi quand vous avez flirter ou toi? Juste pour comprendre, comme te le demande Sany, à quoi correspondait ce que tu appelles "des liens amicaux"...
theman a écrit :Je crois qu'elle s'en ai empêché du fait de notre différence d'âge.
Elle m'avait dit meme une fois qu'elle ne se voyait pas me présenter à ces parents!! et puis elle s' etait faite tirer les cartes qui lui avait dit que je n etais pas le one!!! bref, pleins de paramètres qui l'ont influencé certainement!! malgres tout cela je sais que je suis son genre de mec!! elle me l avait dit. C est pour cela que je souffre de cette histoire qui ne fonctionne pas.
Tu vois c'est exactement ce genre de chose qui me dérange dans ton histoire... Est-ce que tu veux vraiment récupérer une femme qui s'arrête à votre différence d'âge, qui n'est pas prête à assumer votre amour (aussi inhabituel soit-il) devant ses parents, qui s'arrête à ce que dit une voyante pour savoir ce qu'elle doit éprouver pour toi, qui t'a juste considéré comme un plan cul? Est-ce que tu ne crois pas que tu mérites mieux que ça en réponse à ce que tu ressens pour elle?
Et puis tu sais, on se fixe tous des idéaux dans la vie, mais ce n'est pas toujours ce que l'on recherche vraiment... Je veux dire que l'amour c'est avant tout un déclic irraisonné pour quelqu'un! On peut avoir la personne de nos rêves devant nous (physique, caractère, enfin tout ce qui faut là ou il faut) et ne pas tomber amoureux pour autant...
theman a écrit :lui dire: soit tu assumes soit tu me perds c est pas un peu trop tard maintenant? vu que pour elle on est ami !!!!
Alors là-dessus, je suis en total désaccord avec vous! Je veux dire... Franchement après un an à avoir fait genre on est des potes, et alors qu'elle ne te demande rien, qu'elle ne cherche rien dans ce sens, lui balancer un truc comme ça c'est juste ridicule! Excusez-moi, mais vous croyez qu'elle va répondre quoi? "Mais je t'ai rien demandé..." "Mais tu fais ce que tu veux..." "Je vois pas ce que tu veux que j'assume puisqu'il y a rien entre nous..." Enfin, moi je trouve que ça n'a aucun sens de lui balancer ça comme ça en tout cas!
A la limite, si tu tiens vraiment à rompre ton SR pour lui dire quelque chose, dis-lui que tu préfère couper les ponts parce que tu l'aime encore et que malgré tous tes efforts tu ne peux pas être seulement son ami... Mais pas un espèce d'ultimatum qui n'a rien à faire dans ce contexte!