Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY theman
Ca fait 1 an tout juste,
apres etre reste en contact de long mois, elle toujours tres proche, mais moi j ai appliqué des sr que je n ai jamais pu tenir plus de 3 semaines,je replongeais.
il va falloir m aider pour sortir de la.
pour elle je suis devenu un ami et pour moi,bofff je souffre en silence, alors afin d eviter de continuer dans cet etat, je prefere m eclipser, maintenant combien de temps?? je crois qu'il va me falloir au moins minimum 2 mois sans donner aucune nouvelles et si je tiens plus tant mieux.
Nous ne sommes pas fachés, mais rien ne bougera pour l instant de son coté, et j ai commis je pense des interdits pas tres grave mais quand meme, genre lettre etc...
la saint valentin, j ai pas bougé rien du tout,,, ouf, mais ca été dur vous imaginez bien !
Maintenant si elle m appelle pendant mon SR ...j ai 2 choix , ne pas repondre, ou bien repondre, qu'en pensez vous? il est vrai que mon dernier courrier, je lui disais que ca ne pouvais pas marcher car pas les memes attentes, difference d age etc... que je restais son ami,j ai vu dans les sujets qu'il fallait rester ami, alors voila, je prends mon mal en patience, mais reste tres affecté de cet echec.
je l ai eu au tel il y a 8 jours,tranquilement sans parler de tout ca... donc je considere que mon sr est commencé depuis 1 semaine. des conseils??? merci

Salut theman!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Que dire... Ça fait un an... Pfiou... Le moins qu'on puisse dire c'est que tu es patient :roll: !

Je ne sais pas trop ce que tu veux entendre comme conseil... J'ai l'impression que tu as encore une lueur d'espoir de la récupérer et en même temps, je vois bien que tu es conscient que c'est à la limite du possible et du raisonnable. Du coup je suis un peu partagée entre l'envie de te conseiller sur une improbable reconquête ou t'encourager et t'apporter tout mon soutien dans une abdication qui pourrait enfin te faire avancer après avoir "perdu" un an à l'attendre...

Bon... Ben voilà quoi... J'attends que tu me dises un peu mieux ce que tu attends de nous pour pouvoir partir dans un sens ou dans l'autre (même si, tu l'auras compris, mon avis penche plus d'un côté que de l'autre) Est-ce que tu as un peu plus raconté ton histoire quelque part?
j aimerais qu elle prenne conscience qu'elle avait la chance d etre avec un mec bien,et qu'elle s est trompé.
Mais je l ai toujours sentie amoureuse de moi, mais ne me l a jamais dit, car elle et les sentiments ca fat 2!!
Bon maintenant je crois qu'il ne reste plus grand chose comme sentiment, de l affection sans doute!
Nous nous voyons plus vraiment et nous nous detachons petit a petit! et ca c est dur.
C est vrai, j ai tenue 1 an, en esperant, en comettant des interdits, sans doute, mais rien de mechant.
La difference d age a jouer, son entourage sans doute, et puis son coté de jeune fille pas encore bien dans ces baskets et ces desirs, je pourrais en parler des heures, car c est une situation assez complexe.
Mais c est vrai que je suis partagé entre disparaitre ou rester dans ces parages, et ca c est une decision importante et la je suis en debut de mon 4 eme SR depuis 9 jours maintenant.
Dans le site, il est dit qu'il faut rester ami, moi en tout les cas j ai cette posture la maintenant.grrrrr
c est pour cela que je demande des conseils, mais je comprends que c est pas evident de repondre a ce genre de situation. Mais tout ce que je sais c est qu elle me manque et que je l aime toujours et ca elle le sait. maintenant de son coté je pense qu'elle a zappé.
Ben attend si au bout d"un an tu es encor entrain de lui dire que vous 2 ça peut pas marcher, ne t'attends pas à ce qu'elle te court après. La meilleure des volonté serait découragée là.
theman a écrit :Mais c est vrai que je suis partagé entre disparaitre ou rester dans ces parages, et ca c est une decision importante et la je suis en debut de mon 4 eme SR depuis 9 jours maintenant.
Bon ben... Je vais essayé de te faire une réponse en conséquence alors... Pas facile... Visiblement tu l'aimes encore mais j'ai comme l'impression que tu n'y crois pas à cette histoire et tu te persuades qu'elle est impossible... Du coup, comme te l'a très bien fait remarquer Sany, tu lui fais passer ce même message et forcément, je vois pas pourquoi elle te contredirait :? ...
theman a écrit :C est vrai, j ai tenue 1 an, en esperant, en comettant des interdits, sans doute, mais rien de mechant.
Alors, si... Un interdit tu en as fait un énorme de par ton incompréhension de la méthode je pense... Peut-être devrais-tu relire mieux ce que préconise le site... Je m'explique... Quand tu dis:
theman a écrit :Dans le site, il est dit qu'il faut rester ami, moi en tout les cas j ai cette posture la maintenant.grrrrr
tu as tout faux :roll: ... Il n'est dit à aucun moment sur ce site qu'il faut rester ami... Au contraire, il est dit de refuser les propositions d'amitié et de se mettre en SR sans prévenir et en restant très distant en cas de reprise de contact de l'ex... Alors forcément, si toi tu restes ami avec elle, elle t'as toujours à ces côtés, et ça lui va comme ça... Aucune raison de cogiter ou de se demander si tu lui manques ou non... Du coup, tu ne lui laisse même pas une chance de se rendre compte qu'elle a perdu quelqu'un de bien comme tu dis...

Donc, mon conseil serait de rester en SR aussi longtemps que possible et d'en profiter pour prendre un peu de distance avec cette relation... Vois tes amis, fais du sport, prends soin de toi, et surtout reprends confiance en toi (j'ai un peu l'impression que tu y a perdu un peu d'estime de toi dans cette histoire, je me trompe?). Et puis ouvre toi au monde, rencontre de nouveaux amis... Le but, c'est de créer de l'interrogation chez elle mais aussi de te permettre de te détacher suffisamment pour passer éventuellement à autre chose, et d'être mieux dans ta vie sans elle... Et oui! Il n'y a pas qu'une femme qui pourrait te rendre heureux (mais ça pour l'instant tu ne peux pas t'en rendre compte...)
theman a écrit :Sany bonjour, j ai du lui dire cela pour qu elle comprenne que je recherchait quelque chose de serieux,car elle ne me veut qu en ami de toute facon ,ais je merder?
On ne connait pas le conteste donc diffcile à dire. Mais si je veux récupérer un mec et qu'il me sort ça au bout d'un an, par lettre, je pars du principe qu'il ne veut pas.
theman a écrit :le probleme c est que si elle avait voulu me recuperer elle me l aurait montré non?? du facon ou du autre! tu sais elle a que 27 ans et moi 17 ans de plus, alors ...
Euh... et toi avec 17 ans de plus tu montres que tu veux la récupérer en lui disant que ça ne marchera jamais. N'attend pas d'elle ce que toi, avec tes 17 ans de plus, ne sais pas faire.
SR SR SR!!!

Le but n'est pas qu'elle sache que tu as encore des sentiments ou non... Le but, c'est que, si une histoire est encore possible, elle doit recommencer sur de nouvelles bases! En fait, votre histoire s'est terminée pour pleins de raisons différentes j'imagine... Elle y a mis fin pour une raison ou pour une autre... Donc inutile de recommencer la même chose pour qu'au final, ça se passe de la même façon... Tu es d'accord?

Du coup, le SR lui permettra de prendre du recul sur toute votre relation. Et à toi, il te permettra de te reconstruire (comme je te l'ai déjà dit)... Un homme très en demande et/ou déprimé, ça n'a rien d'attirant et ça ne donne pas envie!

De toute façon, tu as testé le fait d'être présent auprès d'elle et ça n'a pas marché... Alors, tu n'as rien à perdre à tenter le coup, si?

Pour ma part, je te conseillerai de te mettre en SR sans l'avertir jusqu'à ce qu'elle reprenne contact d'elle même. Et si elle t'interroge sur les raisons de ton silence, dis-lui qu'une amitié avec elle t'es impossible car ce n'est pas ce que tu attends de votre relation... Mais par pitié ne l'attends surtout pas... D'une parce que tu l'as suffisamment attendue, et de deux parce qu'elle ne reprendra peut-être jamais contact... Donc protège toi un maximum!
Soit être ami avec elle, si tu le peux, soit SR. En gros tout ou rien.
Mais arrête avec les lettres ou je ne sais quoi où tu évoques votre relation. 1 an après ça n'a plus de sens surtout que vous êtes en contact.
je ne lui ai pas dite que ca ne marchera jamais, je lui ai dit que ca ne pouvait pas marcher car nous n avons pas les memes attentes, nuance
c est une fille qui m avait dit qu elle ne savait pas ce qu elle voulait.,. mais n es tu pas d accord avec moi que les sentiments peuvent changer.
Elle n a que de l affection pour moi, c pour cela que je lui ai dit que je serais toujours la, mais que j avais enfin fait le deuil de notre relation.
Je sais qu il ne me reste que le SR strict. et si elle me contacte, repondre ou non?
theman a écrit :je ne lui ai pas dite que ca ne marchera jamais, je lui ai dit que ca ne pouvait pas marcher car nous n avons pas les memes attentes, nuance
c est une fille qui m avait dit qu elle ne savait pas ce qu elle voulait.,. mais n es tu pas d accord avec moi que les sentiments peuvent changer.
Elle n a que de l affection pour moi, c pour cela que je lui ai dit que je serais toujours la, mais que j avais enfin fait le deuil de notre relation.
Je sais qu il ne me reste que le SR strict. et si elle me contacte, repondre ou non?
Oui les sentiments peuvent changer, les attentes aussi. Mais le dire au bout d'un an par une lettre que ça ne peut pas marcher montre que tu n'as pas fait le deuil de la relation.
Maintenant si elle te contacte pourquoi ne répondrais tu pas ? Le SR n'interdit pas de répondre.
J ai craqué !! je lui ai parlé sur facebook, elle m a repondu, mais a deconnécté peu apres.
du coup, je me suis dit que j etais pas la bienvenue, du coup, je l ai appelé et lui ai laissé un message, que si elle voulait que j arrete de l appeler il fallait me le dire car plus de news depuis quelques temps( 2 semaines) je ne voulais pas la derranger.Elle m a appelé 30mn apres, et m a dit que c etait pas ca, qu elle avait été occupé pas mal et m a parlé de sa vie et tout et tout, m a demandé comment ca allait, lui ai dit que ca allait et que je partais en vacances.
Elle m a dit qu a mon retour on se verrait. donc voila, c est elle qui me l a proposé.
Quoi penser,?? dois je me mettre en reconquete doucement? qu'en penses tu?
ou bien retourner en Sr et attendre qu elle m appelle, ou bien la relancer doucement?
Aïe! Pas bon...Rien de grave rassures-toi... Juste t'as fais 2 semaines de SR pour rien quoi! Tout à recommencer :roll: !

Je développe... Comme tu l'as remarqué, elle, elle est dans une relation amicale avec toi... Du coup, ne pas avoir de nouvelles pendant 2 semaines, c'est pas ça qui va lui changer la vie... Elle a certainement pas eu le temps de cogiter ou ne serait-ce que de remettre en question la nature de ses sentiments, ça c'est sûr! Donc, de son point de vue, rien à changer.

Maintenant, ce qui me fais un peu peur dans ton histoire, c'est qu'elle est dans une rapport ami-ami avec toi mais à mon avis, elle sait pertinemment qu'il n'en n'ai pas de même de ton côté (un homme amoureux c'est pas discret ;) ) Du coup, je me demande si sa proposition, ce n'était pas plutôt (attention, je vais employer un terme un peu dur là) de la pitié :roll: ... Tu vois, elle s'est rendue compte que tu réagissais assez intensément à son silence et à son manque de conversation, du coup, je pense qu'elle a voulu te rassurer pour ne pas te faire de peine (parce qu'elle t'aime bien, parce qu'elle te sait fragile ou je ne sais quelle autre raison)

Donc, je me permets d'insister un peu sur l'importance du SR! Il faut vraiment qu'il y ait une longue période de silence pour la faire (éventuellement) réagir! Ça fait un an que ça dur... C'est la routine! Si tu ne changes rien, rien ne changera de son côté non plus! Mon avis, c'est qu'il faudrait que tu te mettes en SR définitivement et que ce soit vraiment elle qui revienne vers toi. Parce que c'est elle qui doit réagir du fait du manque et si tu reprends tout le temps contact avec elle, ben tu la coupes dans cet éventuel cheminement... Je mets beaucoup "d'éventuel" parce que je suis vraiment pas sûre qu'elle change d'avis un jour (sans vouloir être défaitiste) et que je préfère te le dire :roll: ... Mais j'espère sincèrement me tromper :) !

Pour finir, si je peux te donner un conseil, si elle reprend contact après tes vacances (D'ELLE MÊME) je te dirais d'essayer de pas te montrer trop dispo et de te remettre en SR dès que possible! Elle comprendra pas trop... Donc cogitation... Donc bon pour un changement (d'une manière ou d'une autre!!!)

Qu'en penses-tu?
Sans doute tu as raison, de la pitié faut pas exagerer quand meme, mais sur le fond tu n as pas tout a fait tord.
Je suis quand meme tres loin de la harceler ou de lui dire.... mais je t'aimmmmme.
Je l'ai un peu tittiyé pour voir comment elle reagirait quad je lui ai dit que si je l emmerdais je ne l appelerais plus, car pendant toute cette année nous etions extremement proche.
Tu sais c est bizarre car je sens qu'il reste quelque chose a exploiter, mais c est vrai que le SR strict serait une meilleur idée pour vraiment savoir.
Donc je rentre de vacances, je ne bouge pas, elle m'appelle, je reponds ?
quand tu dis " Pour finir, si je peux te donner un conseil, si elle reprend contact après tes vacances (D'ELLE MÊME) je te dirais d'essayer de pas te montrer trop dispo et de te remettre en SR dès que possible! Elle comprendra pas trop... Donc cogitation... Donc bon pour un changement (d'une manière ou d'une autre!!!)

ca veut dire au juste que je ne reponds plus, mais quand tu dis cogitation, elle peut soit s'inquieter, reessayé 1, ou 2 fois et lacher l'affaire, non?
Que si je reponds détaché ne crois tu pas que c'est mieux?
pff quel mic mac !!!
theman a écrit :Sans doute tu as raison, de la pitié faut pas exagerer quand meme, mais sur le fond tu n as pas tout a fait tord.
Je suis quand meme tres loin de la harceler ou de lui dire.... mais je t'aimmmmme.
Je l'ai un peu tittiyé pour voir comment elle reagirait quad je lui ai dit que si je l emmerdais je ne l appelerais plus, car pendant toute cette année nous etions extremement proche.
Tu sais, il n'y a pas besoin d'être implorant, larmoyant ou de faire de grand déclaration d'amour pour qu'elle sente que tu es en demande... Quand je dis "Tu vois, elle s'est rendue compte que tu réagissais assez intensément à son silence et à son manque de conversation, du coup, je pense qu'elle a voulu te rassurer pour ne pas te faire de peine", c'est parce que tu lui as quand même fais une sorte de chantage affectif (genre "si je te fais chier, tu me dis et je te contacte plus") et de ce fait, tu lui a montrer que sa distance t'affectait... Quand tu tiens ce type de discours, le message qui passe c'est "NE M'ABANDONNE PAS" et c'est à la fois culpabilisant et étouffant... Pas très sexy quoi! Tu comprends?
theman a écrit :Tu sais c est bizarre car je sens qu'il reste quelque chose a exploiter, mais c est vrai que le SR strict serait une meilleur idée pour vraiment savoir.
Il faut qu'elle sente qu'elle n'est plus ta priorité. Y a que comme ça que la peur de te perdre peut éventuellement la faire réagir. Donc oui, tu réponds (on est entre personnes civilisées et polies quand même! :D ) mais pas tout de suite. Par exemple, elle te textote un matin, tu répond le soir seulement... Elle t'appelle, tu ne décroche pas et t'attends qu'elle te rappelle... Et si elle rappelle pas, tu peux toi l'appeler mais attends quelques jours... Enfin, tu vois l'idée? Il faut qu'elle voit qu'elle n'est plus le centre de ta vie!
theman a écrit :quand tu dis " Pour finir, si je peux te donner un conseil, si elle reprend contact après tes vacances (D'ELLE MÊME) je te dirais d'essayer de pas te montrer trop dispo et de te remettre en SR dès que possible! Elle comprendra pas trop... Donc cogitation... Donc bon pour un changement (d'une manière ou d'une autre!!!)

ca veut dire au juste que je ne reponds plus, mais quand tu dis cogitation, elle peut soit s'inquieter, reessayé 1, ou 2 fois et lacher l'affaire, non?
pff quel mic mac !!!
Ça veut juste dire qu'il faut que tu répondes de manière détachée et pas en mode "j'attends derrière mon téléphone" (comme je te l'ai expliqué plus haut)... Si elle s'inquiète, c'est une bonne chose, c'est qu'elle a remarqué qu'il se passait un truc... Après, c'est sûr que le SR n'est pas sans risque, mais à mon avis, c'est la dernière chance que tu as... Alors biensûr tu peux la perdre définitivement (mais ça c'est également possible en étant "trop là"), mais si tu ne change rien, rien ne se passera! après c'est à toi de voir...
theman a écrit :Sans doute tu as raison, de la pitié faut pas exagerer quand meme, mais sur le fond tu n as pas tout a fait tord.
Tu sais c est bizarre car je sens qu'il reste quelque chose a exploiter, mais c est vrai que le SR strict serait une meilleur idée pour vraiment savoir.
quand tu dis " Pour finir, si je peux te donner un conseil, si elle reprend contact après tes vacances (D'ELLE MÊME) je te dirais d'essayer de pas te montrer trop dispo et de te remettre en SR dès que possible! Elle comprendra pas trop... Donc cogitation... Donc bon pour un changement (d'une manière ou d'une autre!!!)

pff quel mic mac !!!
Non tu ne l'as pas titillé, tu as fait le boulet c'est pas pareil. Je ne dis pas ça pour te vexer ou pour être méchante mais ça fait boulet, le mec en attente. Surtout après les lettres disant que ça ne marchera pas, tu cumules vraiment là. J'appuie Nexty quand elle dit que ça fait le mec en attente. Franchement si tu veux sauver les meubles arrête ce jeu là, c'est ni sexy ni viril, c'est un véritable tue l'amour. Sérieusement j'en ai eu un comme ça, je sais de quoi je parle. Je pense que ton ex a voulu être gentille avec toi et ne pas te vexer sentant ton attente. Maintenant attends que ce soit elle qui reprenne contact. Sinon tu ne saura jamais si elle veut d'une relation avec toi ou pas (qu'elle quelle soit...).
Finalement ma derniere chance c est de disparaitre!!! d etre l homme invisible.
Je suis en plein friend zone !!! fait chier!!!
bon deja je l ai enlevé de mon tel, pour pas faire de conneries!
Je ne bouge plus, et vais avoir vraiment besoin de ton soutien!
J'aurais jamais du lui proposer mon amitié, car pour elle tout est normal et je suis devenu un ex avec qui elle a eu une belle histoire!! donc pour la recuperer :|
je me demande meme si elle a conscience de ma volonté de revenir avec elle, car il ne faut pas oublié que il y a 1 mois je lui avait dit"que notre relation ne pouvait pas marcher car nous n avons pas les memes attentes"
Je suis tres conscient qu'il ne me reste plus qu'une solution LE SR STRICT et que le risque est grand de la perdre.
Mais finalement l ais deja perdu? soyons lucide.
Apres , je ne suis pas dans sa tete! c est une fille un peu étrange avec les sentiments.
C est comme une dose de drogue cette histoire, je l ai eu au tel, ca m a fait du bien, et puis le manque revient generalement au bout de 2 semaines...d'ailleurs je l'ai senti tres bavarde justement pas du tout distante.genre contente de m avoir au tel,mais suis devenu quand meme son putain d'ex!!
Donc je dois me sevrer , faire ma cure!! prendre le taureau par les cornes.
Je suis un mec fort de nature, je dois y arriver!! il le faut.
L ideal serait que je rencontre quelqu un, car je pourrais me detacher de tout ca!!
Merci next de me lire, d'autres conseils que tu aurais omis?
Sany,faut pas etre aussi susceptible,c est un vilain defaut,je n oblige personne a me repondre, mais maintenant merci pour tes conseils aussiiiiiii.
tu sais c est une situation tres complexe(friendzone) qui nécessite beaucoup de patience de part et d'autre et de reponses approfondies.
Je vais devoir changer mes agissements et ma tactique envers elle et j ai besoin d'une reelle ecoute pour que je ne fasse aucune erreur pour la suite. cela dit, c'est avec plaisirs que je te lirais.
Non mais quand tu réponds et que tu lis "merci Nexty" "donne un conseil Nexty" tu te dis que bon tes conseils ne valent rien (pourquoi pas, on réagit selon son vécu sur ce genre de sujet) mais qu'au moins on reconnaisse ton investissement.
Bien sûr rien ne m'oblige à répondre, en général c'est de bon coeur, mais quand je vois des remerciements orientés ça m'irrite un peu. Il n'y a rien de personnel là dedans mais je trouve que c'est pas très sympa pour les autres qui s'investissent aussi ;)
Alors déjà, j'applaudis tes diverses prises de conscience :-Clap ! C'est bien... Ça veut dire que tu commences à réaliser et que tu avances! Donc je suis particulièrement d'accord avec:
- "J'aurais jamais du lui proposer mon amitié, car pour elle tout est normal et je suis devenu un ex avec qui elle a eu une belle histoire!!"
- "Je suis tres conscient qu'il ne me reste plus qu'une solution LE SR STRICT et que le risque est grand de la perdre."
- "Mais finalement l ais deja perdu? soyons lucide." (Bon ça, y a rien de sûr mais c'est bien que tu te le dises parce qu'il y a effectivement pas mal de chances!)
- "Donc je dois me sevrer , faire ma cure!! prendre le taureau par les cornes. Je suis un mec fort de nature, je dois y arriver!! il le faut."

Et je dirais même que j'acclame carrément le: "bon deja je l ai enlevé de mon tel, pour pas faire de conneries!" Là c'est vraiment bien! Aller! Va pour une standing ovation même!
:-Clap :-Clap :-Clap :-Clap :-Clap :-Clap :-Clap :-Clap :-Clap :-Clap :-Clap :-Clap :-Clap :-Clap :-Clap :-Clap :-Clap :-Clap :-Clap :-Clap :-Clap :-Clap :-Clap :-Clap :-Clap :-Clap :-Clap :-Clap :-Clap :-Clap :-Clap :-Clap :-Clap
Alors si ça c'est pas de l'approbation, je m'y connais pas! Enfin... J'ose espérer que tu as aussi viré les textos avec le téléphone de l'expéditeur qui apparait "ni vu ni connu je t'embrouille" alors que tu sais pertinemment qui est l'expéditeur en question... (Faut pas me la faire hein! Je connais toutes les ruses!!! ;) )

Bon, et puis ce qui me fais plaisir c'est que tu sembles avoir compris le principe du SR (ce qui jusqu'alors me paraissait un peu confus dans ta tête)... Alors maintenant faut que tu t'y tiennes! :) Au pire si t'as une hésitation, tu reviens dans le coin et on te fais un ptit rappel à l'ordre :lol: !

Alors maintenant mes conseils de dernières minutes... Bon, déjà je te dirai de t'occuper la tête au max... Tu ne fais pas que lui faire croire qu'elle n'est plus le centre de ta vie, tu fais en sorte que ce soit vrai! Il parait que pour pouvoir être heureux à deux, faut déjà apprendre à être heureux seul... Alors... Un vieux projet laissé à l'abandon depuis des années? Tu te repenches dessus! Des amis que t'as pas vu depuis longtemps? Tu les rappelles! Un sport que t'as un peu mis de côté? Tu t'y remets! Bref, tu trouves tout ce qu'il faut pour t'occuper toi, tes temps-mort et ton esprit... Je te dis pas que c'est facile et que ça va venir du jour au lendemain. Mais y a que comme ça que tu peux avancer! Et je t'assures que ça finis par venir dans 100% des cas!!!

Après, je pense qu'il faut que tu profites de tout ça pour te recentrer un peu sur toi, reprendre confiance en toi... Parce que quand je lis: "Je suis un mec fort de nature, je dois y arriver!! il le faut.", j'ai l'impression que tu te déçois... Et tu n'as pas à te décevoir parce que ta réaction est humaine et qu'il faut du temps pour se remettre de ce type de coup dur! Ne soit pas trop sévère ou exigent avec toi même! T'as le droit d'avoir des coups de spleen!

Et un dernier conseil auquel je tiens tout particulièrement... NE PRENDS PAS DE NEXT TANT QUE TU N'EST PAS COMPLÈTEMENT PRÊT A TOMBER AMOUREUX D'UNE AUTRE FEMME!!! (Pas pour rien que je m'appelle Nexty :roll: ) Déjà parce que c'est prendre le risque de faire souffrir quelqu'un d'autre... Et puis parce que ça ne te servira à rien si ce n'est qu'à te sentir encore plus mal après! C'est comme les coups de fil en fait: ça fait du bien sur le moment mais on culpabilise après d'avoir fait le con...

Enfin bref... Voilà un peu ce qui me vient à l'esprit. Pour mon soutien pas de soucis, tu l'as :D ! J'espère pouvoir t'aider à traverser cette mauvaise phase autant que possible! Par contre moi, je suis pas mauvaise pour analyser le fond des choses, donner des conseils tout ça... Mais parfois, il est bon de se faire un peu bousculer pour mieux se rendre compte de certaines choses! Et pour ça, Sany, elle a l'air pas mal ;) ! Alors profites de la team de choc!

Bon courage!
Bonjour,Sany, Nexty !!!! t'inquiete Sany, tes conseils sont tout aussi interessants et je t en remercie.
canon ,,, oui !!!! mais boulet !!!! ah ça non !!!!
J 'ai pris conscience petit a petit de mes erreurs, mais je me mettrais jamais minable pour qui que ce soit!!!
Donc prochaine etape, SR ca c est une srtitude.
J espere ne pas avoir un manque d ici 2 semaines et tenir le plus longtemps possible.
Maintenant question importante pour vous les filles!!!
Ok, admettons qu'elle appelle,dans 2, 3, semaines, je lui reponds genre plus tard et pas dans les "30 secondes!!! ok, çà je saurais faire, maintenant faire inverser la tendance , la polarité du manque, çà c'est plus délicat!!!
Mais là ou le bas blesse, c'est que si je suis trop distant et froid avec elle, elle va pas comprendre,vu que pour elle je suis devenu un ami!!! est-ce cela qu' il faut exploiter? son incomprehension ??
Tiens, si... Y a un truc que j'ai oublié de te dire... (Je peux être très tête en l'air des fois! Désolée... :roll: ) Il faut que tu saches qu'à mon avis, elle est parfaitement consciente du fait que tu veux la récupérer! Et si elle ne revient pas, c'est parce que ce n'est pas ce qu'elle recherche pour l'instant... Alors quand tu dis:
theman a écrit :je me demande meme si elle a conscience de ma volonté de revenir avec elle, car il ne faut pas oublié que il y a 1 mois je lui avait dit"que notre relation ne pouvait pas marcher car nous n avons pas les memes attentes"
ben je pense que tu te trompes... Tu sais, on est pas idiotes! Quand un mec nous dis ce genre de choses après une relation et alors qu'il est encore très présent, on sait bien que c'est soit pour pas perdre la face devant nous, soit pour se convaincre lui-même. Parce qu'à moins que tu n'aies omis de nous dire quelque chose, elle, elle ne t'as rien proposé... Tu lui as donc donner cette "réponse" alors qu'elle t'avais rien demandé... Je me trompe?

Et pour répondre à ta question, je vais t'en poser une autre... Tes amis à toi, tu les vois tout le temps? Tu les appelles tout le temps? Il ne t'arrive jamais d'avoir des périodes off sans voir tel ou tel ami pendant quelques temps? Je pense que si... Et c'est d'ailleurs pour ça qu'un SR de 2 semaines, elle ne le remarquera même pas! Après, le fait que tu sois distant, oui ça va la faire cogiter! Je vais même te dire: c'est le but! Il faut qu'elle comprenne qu'elle n'est plus ta priorité, qu'elle est en train de te perdre... Y a que ça pour la faire réagir (éventuellement ;) )

Enfin, pour ce qui est de tenir plus de 2 semaines... Ben là, y a que toi qui peux te contrôler! Dis-toi que ça fais du bien sur le coup mais qu'après tu t'en veux à mort car t'as gâché les efforts de 2 semaines pour rien et qu'en plus ça a été contre-productif! Le parallèle que tu faisait avec un drogué en manque était pas mauvais! Il ne tiens qu'à toi d'avoir la volonté nécessaire. Mais je crois t'avoir donner quelques petites astuces dans une autre réponse ;) ... Et puis normalement, t'es sensé plus avoir son numéro... Non? Au pire, si t'es tenté, viens posté ici à la place :) !

Bon, je m'arrêtes là... qu'est ce que je suis bavarde :lol: !
Ne plus répondre du tout à ces appels voilà ce qu'il faut que je fasse, car si je réponds, admettons dans 1 mois,qu'est ce qui aura changé? rien du tout...
C'est un coté un peu lâche je trouve, mais une option n'est ce pas??
ca peu lui montrer que l'amitié qu'elle me propose ne me satisfait pas! qu'en pensez vous?
Ben... Moi perso, je suis pas trop d'accord avec ça... L'ignorance, ça peut être pris pour du mépris et je pense qu'elle aura plus tendance à mal le prendre qu'à réellement cogiter sur le pourquoi du comment...

Par contre, le fait que tu ne sois plus celui qui fait la démarche d'appeler, ou qui lui répond du tac au tac comme si il était sagement en attente de son coup de fil, là ça fait détaché...
ouais,,, ouais,,, mais si elle n'a plus aucun sentiment, déja ensemble elle m avait dit ne pas etre amoureuse de moi,me disant qu'il ne fallait pas l'aimer; donc tu vois, pas facile la miss.
Répondre détaché c est quoi pour toi?? c est tellement vaste, tu dis:ou qui lui répond du tac au tac comme si il était sagement en attente de son coup de fil, là ça fait détaché...

si je ne lui montre pas d interet elle va pas cogiter, ca va la rassurer et elle se dira, il a enfin tourné la page.
theman a écrit :ouais,,, ouais,,, mais si elle n'a plus aucun sentiment, déja ensemble elle m avait dit ne pas etre amoureuse de moi,me disant qu'il ne fallait pas l'aimer; donc tu vois, pas facile la miss.
Répondre détaché c est quoi pour toi?? c est tellement vaste, tu dis:ou qui lui répond du tac au tac comme si il était sagement en attente de son coup de fil, là ça fait détaché...

si je ne lui montre pas d interet elle va pas cogiter, ca va la rassurer et elle se dira, il a enfin tourné la page.
Alors... Répondre détaché... C'est ne pas répondre tout de suite... C'est resté distant dans la discussion (ne pas lui poser trop de questions et surtout pas sur sa vie amoureuse ou autres questions trop orientées...) C'est mettre fin à la conversation toi... Enfin tu vois l'idée!

Après, je te répète que tout cela n'est pas sans risque... Effectivement, il se peut que le fait que tu sois distant, que tu deviennes "invisible" ne provoque absolument aucune cogitation chez elle et lui permette au contraire de te faire sortir de sa vie. C'est d'autant plus probable si elle n'a jamais eu de sentiments réels pour toi :roll: .
Après c'est à toi de voir... Y a que toi qui peut faire un choix! Si tu ne changes rien, rien ne changera... Donc soit tu choisis de ne rien faire, tu restes son ami et tu t'en accommodes (ce qui veut dire supporter qu'il ne se passe rien, ou pire, d'être le témoin de ses futures relations...), soit tu joues ta dernière carte qui est celle-ci et tu prends le risque de la perdre complètement!
Tu sais nexty, etre son ami c'est presque une torture morale, çà pourrait marcher si tout mes sentiments c'étaient dissipés,nais non, je lutte et je vais t'avouer, que je fais tout mon possible pour la sortir de ma tête, j'ai une vie et des amis, je ne me morfonds pas dans le souvenir, meme si comme tout le monde mon chagrin est grand les fameuses montagnes russes!!!.
j 'ai fait l'erreur de lui dire que çà allait, que j 'avais beaucoup souffert, mais que maintenant j avais accépté enfin la rupture, donc pour elle c'est clair, non?
bon j ai lu çà dans le forum, c'est pour cela que je lui ai dit que j étais son ami, mais je me sens piégé et je pense qu'elle doit se satisfaire de cette situation.
:http://www.jerecuperemonex.com/contribu ... -son-amie/
et si elle avait quelqu' un?? çà c est trés possible!!!
Tu sais quoi que tu fasses : SR, rester ami, être détaché, l'ignorer, etc. si elle ne t'aime pas tout sera bon pour s'éloigner de toi. Tu auras beau faire rien ne fonctionnera si elle ne le désire pas.
Alors comme le dit Nexty si pas de changement rien ne changera, mais est ce que la situation sera pire ? Qu'as-tu à perdre ?
ouais Sany, peut être, donc Zappage totale, je la vire de facebook, ne reponds plus a ces coups de fil? c est donc cela!!
Alors explique moi pourquoi elle etait toujours aussi proche de moi pendant tous ces mois,après la rupture, genre dés que j'etais connécté sur facebook par exemple, elle me parlait, on s appelait tres souvent, c est moi qui frenait tout çà car j en souffrais, mais con que je suis !!! je n ai jamais vraiment tenue mon SR.je revenais;;;
pendant tous ces mois on se revoyait, on avait meme reflirté ensemble, (une forte attirance) mais pas le gros déclic pour qu'elle me dise¨j 'ai fait une erreur essayons une seconde fois.
Je crois qu'elle s'en ai empêché du fait de notre différence d'âge.
Elle m'avait dit meme une fois qu'elle ne se voyait pas me présenter à ces parents!! et puis elle s' etait faite tirer les cartes qui lui avait dit que je n etais pas le one!!! bref, pleins de paramètres qui l'ont influencé certainement!! malgres tout cela je sais que je suis son genre de mec!! elle me l avait dit. C est pour cela que je souffre de cette histoire qui ne fonctionne pas.
Euh... Si elle en est encore à ce stade là c'est grave. Parce que le coup de la voyante c'est grave, pas assumer votre relation vis a vis de ses parents à son âge c'est grave aussi.

Il va peut âtre falloir que tu l'aide à faire un choix : ou tu assumes ou tu me perds.
theman a écrit :Tu sais nexty, etre son ami c'est presque une torture morale, çà pourrait marcher si tout mes sentiments c'étaient dissipés,nais non, je lutte et je vais t'avouer, que je fais tout mon possible pour la sortir de ma tête, j'ai une vie et des amis, je ne me morfonds pas dans le souvenir, meme si comme tout le monde mon chagrin est grand les fameuses montagnes russes!!!.
Je vais te dire une chose... Être un simple ami avec quelqu'un qu'on aime, c'est effectivement impossible! Ou alors ce n'est pas de l'amitié... L'amitié n'est possible qu'à partir du moment où il n'y a aucune ambiguïté ni chez l'un ni chez l'autre! Sinon c'est très pervers... Tu caches tes attentes, tu te retrouves à gérer incessamment tes frustrations... C'est un coup à se rendre malade! Je le sais, j'ai tenté... Mais j'ai pas tenu plus d'un mois et encore... Moi je ne te le conseille pas...
La faire sortir de ta tête, même si c'est plus facile à dire qu'à faire, c'est ce dont je te parle de façon à peine cachée depuis le début... C'est la seule façon que tu as de sortir gagnant à coup sûr de cette histoire... Parce que mine de rien, ça fait un an que tu souffres en silence... Alors j'imagine que ton égo et ta dignité ont dû en prendre un sacré coup! Donc la sortir de ta tête, ça aurait pour effet de:
1) Te retrouver et te reconstruire... Retrouver ta force dont tu parlais...
2) Te permettre de tourner lentement la page...
3) Et au cas où elle reviendrait, de renverser la vapeur à ton avantage! Là ce serait toi qui aurais le choix!
4) Et dans le cas où elle ne reviendrait pas, de ne pas avoir perdu encore plus de temps... Et de ne pas repousser la période des montagnes russes à encore plus loin! (Déjà que c'est pas fun :roll: )
theman a écrit :j 'ai fait l'erreur de lui dire que çà allait, que j 'avais beaucoup souffert, mais que maintenant j avais accépté enfin la rupture, donc pour elle c'est clair, non?
bon j ai lu çà dans le forum, c'est pour cela que je lui ai dit que j étais son ami, mais je me sens piégé et je pense qu'elle doit se satisfaire de cette situation.
:http://www.jerecuperemonex.com/contribu ... -son-amie/
Oui alors moi je lis pas les contributions... Sans vouloir offenser les rédacteurs (qui soit dit en passant ont beaucoup d'humour! ;) ), elles n'arrêtent pas de se contredire... Du coup ça à plus tendance à nous perdre qu'autre chose...
Après, est-ce que pour elle c'est clair? Je ne suis pas dans sa tête et je ne peux pas te dire... Mais généralement, un homme amoureux comme tu sembles l'être, ça se sent... Alors à moins qu'elle ait des œillères...
theman a écrit :ouais Sany, peut être, donc Zappage totale, je la vire de facebook, ne reponds plus a ces coups de fil? c est donc cela!!
:-Clap
theman a écrit :Alors explique moi pourquoi elle etait toujours aussi proche de moi pendant tous ces mois,après la rupture, genre dés que j'etais connécté sur facebook par exemple, elle me parlait, on s appelait tres souvent, c est moi qui frenait tout çà car j en souffrais, mais con que je suis !!! je n ai jamais vraiment tenue mon SR.je revenais;;;
pendant tous ces mois on se revoyait, on avait meme reflirté ensemble, (une forte attirance) mais pas le gros déclic pour qu'elle me dise¨j 'ai fait une erreur essayons une seconde fois.
Juste une question... C'est elle qui t'a demandé d'être amis ou l'inverse? Et c'est elle qui est venue vers toi quand vous avez flirter ou toi? Juste pour comprendre, comme te le demande Sany, à quoi correspondait ce que tu appelles "des liens amicaux"...
theman a écrit :Je crois qu'elle s'en ai empêché du fait de notre différence d'âge.
Elle m'avait dit meme une fois qu'elle ne se voyait pas me présenter à ces parents!! et puis elle s' etait faite tirer les cartes qui lui avait dit que je n etais pas le one!!! bref, pleins de paramètres qui l'ont influencé certainement!! malgres tout cela je sais que je suis son genre de mec!! elle me l avait dit. C est pour cela que je souffre de cette histoire qui ne fonctionne pas.
Tu vois c'est exactement ce genre de chose qui me dérange dans ton histoire... Est-ce que tu veux vraiment récupérer une femme qui s'arrête à votre différence d'âge, qui n'est pas prête à assumer votre amour (aussi inhabituel soit-il) devant ses parents, qui s'arrête à ce que dit une voyante pour savoir ce qu'elle doit éprouver pour toi, qui t'a juste considéré comme un plan cul? Est-ce que tu ne crois pas que tu mérites mieux que ça en réponse à ce que tu ressens pour elle?
Et puis tu sais, on se fixe tous des idéaux dans la vie, mais ce n'est pas toujours ce que l'on recherche vraiment... Je veux dire que l'amour c'est avant tout un déclic irraisonné pour quelqu'un! On peut avoir la personne de nos rêves devant nous (physique, caractère, enfin tout ce qui faut là ou il faut) et ne pas tomber amoureux pour autant...
theman a écrit :lui dire: soit tu assumes soit tu me perds c est pas un peu trop tard maintenant? vu que pour elle on est ami !!!!
Alors là-dessus, je suis en total désaccord avec vous! Je veux dire... Franchement après un an à avoir fait genre on est des potes, et alors qu'elle ne te demande rien, qu'elle ne cherche rien dans ce sens, lui balancer un truc comme ça c'est juste ridicule! Excusez-moi, mais vous croyez qu'elle va répondre quoi? "Mais je t'ai rien demandé..." "Mais tu fais ce que tu veux..." "Je vois pas ce que tu veux que j'assume puisqu'il y a rien entre nous..." Enfin, moi je trouve que ça n'a aucun sens de lui balancer ça comme ça en tout cas!
A la limite, si tu tiens vraiment à rompre ton SR pour lui dire quelque chose, dis-lui que tu préfère couper les ponts parce que tu l'aime encore et que malgré tous tes efforts tu ne peux pas être seulement son ami... Mais pas un espèce d'ultimatum qui n'a rien à faire dans ce contexte!
pour te donner une reponse, c est elle qui a voulu me garder en ami,je ne voulais pas au début, et c est moi qui l ai pendant cette année dragué, parfois avec des relations sexuelles, au début ca aurait pu marcher si j 'avais fait un sr strict, et je ne l ai pas fait,surtout les premiers mois .Apres cela, je suis rentré dans des pseudos sr en lui expliquant que cela me faisait souffrir finalement , ces sr que je ne tenais pas, tellement attaché a elle! comme je te dis maxi 3 semaines.
donc elle n a pas pu ressentir le manque comme tu dis.
on a echangé plusieurs mails ou elle me disait qu elle se battrait pour que je reste dans sa vie, mais qu'elle avait de l affection pour moi et pas de déclic.
et puis j ai arrété FB ca me gavait d etre en virtuel, je ne tchate plus avec elle depuis decembre avant c etait presque quotidien apres notre rupture.mais depuis noel j ai arreté de m y mettre, et du coup elle s est habituée a mon absence en quelque sorte, + ces sorties nocturnes, elle a du rencontrer quelqu un je pense.
C est pour cela que je me demande si je ne devrais pas vraiment ne plus répondre, car faire le mec détaché ca me semble presque stupide et je ne peux pas etre le numero 2 ou 3 dans cette histoire, et puis ca fera rien avancer non? si elle a quelqu un !!
Couper les ponts totalement c est peut ca ma derniere carte.
et puis si j ai des nouvelles d elle , je peux lui dire que cette relation d'amitié ne me satisfait pas et comme tu dis , lui dire que j ai encore des sentiments et que je prefererais ne plus avoir de contact, qu'en penses tu?
Modifié en dernier par theman le 25 févr. 2011, 23:44, modifié 1 fois.
Je vois pas d'où tu sors cette idée??? :D
Nexty a écrit :A la limite, si tu tiens vraiment à rompre ton SR pour lui dire quelque chose, dis-lui que tu préfère couper les ponts parce que tu l'aime encore et que malgré tous tes efforts tu ne peux pas être seulement son ami... Mais pas un espèce d'ultimatum qui n'a rien à faire dans ce contexte!
Oui et non...

J'ai déjà récupérer un ex après lui avoir fait un plan comme ça! Maintenant c'était pas le but... Le but de départ c'était effectivement l'abdication...

Après, je suis plutôt une partisane de l'abdication dans tous les cas! Je ne crois pas que chaque personne n'ait qu'une "âme sœur"... Et je considère que l'abdication d'entrée de jeu est le seul moyen de sortir gagnant d'une rupture à coup sûr...

Maintenant, c'est un moyen comme un autre de commencer un silence radio... Je crois t'avoir conseiller dans un de mes post le SR définitif car dans ton cas, je ne pense pas que ton comportement ou quoi que ce soit venant de toi puisse la faire changer d'avis! Alors autant profiter du temps qu'elle prend à cogiter (ou pas) sur votre histoire pour te relever de tout ça et redevenir l'homme fort que tu étais ;) ! Non?

Qu'en penses-tu toi?
C est faisable pour moi d abdiquer, j ai deja plus son phone.
maintenant, j ai bien envie de ne plus repondre a ces coups de fil! si il y en a !!! lol
genre abonné absent, et si elle insiste, lui repondre : pas le temps desolé. non?
Ben franchement, si tu te sens cap d'abdiquer, fonce!!! J'ai un ptit doute là... Mais prouve-moi le contraire! Ce serait tout benef pour toi! :-King

Après, t'as le droit d'être poli quand même... L'abdication ne signifie pas le mépris ou l'irrespect! Si elle t'appelle et que ton attention c'est d'abdiquer, dis-lui clairement que tu ne pourras jamais être seulement ami et que tu préfères couper les ponts! Ca l'empêchera de continuer à chercher ce que deviens son ami et de se faire remballer à chaque fois! Tu vois ce que je veux dire?
Nexty a écrit :
theman a écrit :lui dire: soit tu assumes soit tu me perds c est pas un peu trop tard maintenant? vu que pour elle on est ami !!!!
Alors là-dessus, je suis en total désaccord avec vous! Je veux dire... Franchement après un an à avoir fait genre on est des potes, et alors qu'elle ne te demande rien, qu'elle ne cherche rien dans ce sens, lui balancer un truc comme ça c'est juste ridicule! Excusez-moi, mais vous croyez qu'elle va répondre quoi? "Mais je t'ai rien demandé..." "Mais tu fais ce que tu veux..." "Je vois pas ce que tu veux que j'assume puisqu'il y a rien entre nous..." Enfin, moi je trouve que ça n'a aucun sens de lui balancer ça comme ça en tout cas!
Oui dans ce contexte là c'est ridicule, je répondais à un message où son ex et lui avait reflirté ensemble. Bref il bon pour s'amuser mais pas pour du sérieux, d'où ma réponse.

Quand je parlais d'amitié ça veut dire vous faites quoi : vous sortez, diner, aller au ciné ? faites ce que des amis font ensemble ? Parce que le fameux "on reste amis" ne veut souvent pas dire grand chose, à part faire passer la pilule en douceur. Tu dis que vous êtes amis et je n'en ai pas l'impression en te lisant.
c'est plutot faire passer la pillule, on n a pas beaucoup partagé de choses depuis ces derniers mois, j ai pas mal bougé et n etais pas trop a Paris.
Mais depuis quelque jours je suis en train de me dire qu est ce que je fou a me stresser sur cette histoire qui ne fonctionne pas pour l'instant...
c est pour cela que je vais devenir injoignable.
:-Bra

Bon... Et bien qu'elle détermination soudainement!!! Ça fait plaisir!!!

Bon, je te le dis quand même (pas pour te démotiver mais plutôt pour t'y préparer), à un moment donner ça va retomber et tu vas être en bad, voire avoir envie de la joindre... Dans ces moments-là, viens refaire un tour pour relire ce post et éventuellement nous confier tes états d'âme histoire qu'on te remette les idée en place ;)

Bon courage!
hello nexty, c drole, j etais en train de relire toute notre conversation.
Bon pour pas te cacher que le moral n est pas au top.
Je n'ai pas bougé un yota et de son coté aucune news! ca fait mal!, mais je resiste.
ca va faire 2 semaines maintenant.dur sur
Mouais... Je sais à quel point cette période peut être difficile moralement... Je pense que c'est aussi dû au fait que tu commences doucement à prendre conscience et à intégrer certains faits concernant cette relation. Es-tu toujours dans la volonté d'abdiquer?

Et puis, si y a une chose que je peux t'assurer, c'est que tout ceci fini par s'atténuer peu à peu! Par "tout ceci", j'entends ta peine, ta difficulté à résister à l'envie de la contacter... Tu vois, là, déjà, tu atteints ta limite (qui était à 2 semaines si je ne m'abuse...) donc le test est vraiment là! Et toi, tu réagis exactement comme il faut pour résister! Relire ton topic, c'est aussi te faire une piqûre de rappel et répondre à nouveau aux questions que tu es susceptible de te reposer... Excellente méthode! :-Clap

Essaie de te changer un peu les idées aussi... Est-ce que tu sors, vois du monde? Moins tu auras d'occasions de penser à elle, plus cette période passera vite et facilement...

Est-ce que tu penses un peu à toi, à te reprendre en main, à reprendre confiance en toi? Tout ça est également très important pour avoir une meilleure image de toi et te rendre compte que tu mérite 10x mieux que ce qu'elle te propose!!! Et puis par la même occasion, ça te rendra plus attirant pour elle ou pour une autre! ;)

Bon courage! Et n'hésites pas à donner des news... ;)
merci nexty,
ben tu sais, je ne me laisse pas aller, d ailleurs je vais aller courir , choses que j ai toujours fait.
J ai bien sur des amis femmes, hommes que je vois regulierement.j essaie de l oublier, d ailleurs je m interdis d aller voir son profile facebook.
Un gros travail sur moi a faire, mais la j atteinds le pic des 2 semaines, donc t'imagines bien !!!
En effet nexty, je suis dans le processus abdication, de toute facon pas le choix.
Le seul IC ! c'est si elle m appelle un jour, comment gerer ca!!, je sais par tes conseils et ceux de la methode qu il faut etre naturel, distant,et repondre tout de meme, mais pas de suite, ne pas etre meprisant etc...mais je garde toujours en tete de me dire que peut etre je ne devrais pas repondre du tout, pour l instant pas de news, mais si ca arrive!!
Et bien! Je suis impressionnée par ta détermination :-King !!! Toutes mes félicitations! :D :D :D

Tu sais les conseils que je t'avais donné par rapport à ton comportement en cas de prise de contact de sa part et ceux du site, c'était quand tu étais encore dans l'optique de la récupérer... Mais si tu es réellement sûr de vouloir abdiquer et que tu penses qu'un contact avec elle pourrait te déstabiliser (et plus d'un le serait, moi y compris...) alors tu as raison, ne lui répond pas... Tu n'auras rien à y perdre!

J'irai même plus loin, supprime son Facebook! Parce que comme tu le dis, tu luttes contre toi-même pour ne pas aller voir son profil... Est-ce vraiment nécessaire d'avoir ce combat de plus à mener? Si tu veux vraiment abdiquer, sors la de ta vie, que ce soit sur le plan du réel ou du virtuel!!! ;)
Nexty,je me suis peut etre mal expliqué
j abdique parceque il n y a rien a faire d'autre, mais j aimerais la recuperer évidement, puisque je l aime toujours, quand je dis j abdique c est que je ne fais plus rien afin de me reconstruire.
Alors du coup c'est un peu compliqué... Parce qu'à la fois tu es dans une relation ami pour l'instant avec elle... A la fois tu aimerais la récupérer mais pour l'instant c'est pas possible... Et à la fois tu es pleinement conscient que le mieux pour toi c'est d'avancer, te reconstruire et que cela passe par l'oubli... :?

Du coup, le projet reconquête voudrais que tu lui fasses la réponse minimum si elle prend contact avec toi... Et le projet abdication voudrait que tu ne lui répondes pas du tout... On est un peu le c.. entre deux chaise (si je peux me permettre... :lol: )

Bref... Dans ton cas, je serais plutôt tentée de te dire de l'oublier effectivement... Ne pas répondre à ses appels, la virer de Facebook et de tout autre forme de chose qui vous lie encore... Et ce pour avancer, être plus détaché d'elle dans ta tête et vivre pour toi et uniquement pour toi... Apprendre à être heureux seul quoi!

Il est clair qu'en agissant ainsi, elle ne reprendra plus contact et te sortira de sa vie... Mais ça te permettra, au moment ou tu sera effectivement détaché et prêt à accepter une simple relation amicale avec elle, de revenir vers elle en lui disant que tu avais besoin de faire un peu le point de ton côté, de prendre du recul et d'avancer sans elle pour apprendre à ne plus l'aimer car votre relation te faisais trop souffrir (je pense qu'elle pourra comprendre ça) Et qui sait ce qu'il peut se passer à ce moment là... ;)
Ben... Euh... Je suis pas Mme Irma! Mais rien n'est impossible! Par contre, c'est pas en continuant à prendre contact avec elle comme tu le fais depuis un an que quelque chose va changer dans sa façon de voir les choses... :roll:

Je sens que t'as un ptit coup de faiblesse là! Je me rends effectivement compte que tu as une limite à 2 semaines :? ... Aller, résistes et dis-toi que sinon tu vas le regretter!!! C'est comme ceux qui essaient d'arrêter de fumer... Au bout d'un moment l'envie passe... ;)
merci pour ton optimisme, il en faut!!
bon comme tu vois j atteins le pic des 2 semaines !!
mais cette fois je ne ferais pas la connerie de la rappeler, ca je l'ai bien compris, et puis plus son phone...
Mais j aimerais la recuperer tout de meme mais je sais bien que pour cela il faut du temps avant d'une éventuelle resséduction.
Mon abdiction c est pour éviter de ne plus souffrir, mais bon...comme tu le vois pas facile tout les jours.
Je me demande parfois si elle pense encore a moi
C'est bizarre, je dirais le contraire pour l'optimisme: point trop n'en faut :lol: !!! Et ce n'est pas de l'optimisme que de dire que rien n'est impossible... C'est juste que, quand il s'agit de rapports humains, on peut s'attendre à tout ;) !!!

Concernant les questions que tu te poses, je peux te dire que je les ai moi-même eu lorsque je me suis séparer de mon ex, elles me hantaient, et elles reviennent parfois le temps d'une pensée... Mais au final, est-ce bien important de savoir si elle pense à toi? Ce n'est pas cela qui va arranger les choses! Pour l'instant, elle a fait le choix de ne plus t'avoir dans son cœur... Je ne pense pas qu'elle se retourne le cerveau pour savoir si toi tu penses à elle! Alors mérite-t-elle vraiment que tu le fasses pour elle? Je sais, pas évident... :roll:

Par contre si tu es d'accord, je te propose un exercice... J'aime bien faire mon instit! Dès que tu penses à elle, essaies d'orienter ta pensée plutôt vers les mauvais moments, vers ses défauts, les choses que tu n'apprécies pas chez elle... Je pense que ça peut déjà t'aider à te rendre compte que cette relation n'était pas aussi "idéale" qu'il te le semble à l'heure actuelle...
Plus sérieusement, c'est logique qu'elle soit en SR! Mais je ne pense pas que ce soit conscient de sa part... Laisse là dans son coin jusqu'à ce qu'elle se rende compte que ça fait un moment qu'elle n'a pas eu de tes nouvelles.

Son SR à elle ne fait en rien partie d'une stratégie dont tu serais l'objet... Enfin je ne pense pas...

Aller courage courage courage...
merci pour ton soutien c est vraiment chouette de ta part, ca m evite de faire des conneries.
tes conseils sont clairevoyant...
Maintenant si elle a quelqu un ?? c est peut etre cela la raison de son sr, et en meme temps le fait que je lui ai dit que nous n ayons pas les memes attentes l a surment fait reflechir et refroidi aussi non?
Oh bah de rien... On est tous là pour ça tu sais... :)

Sinon next ou pas next... Pour l'instant tu n'en sais rien et tu ne dois surtout pas interpréter son silence! Parce que si tu commence à entrer dans le cercle infernal des probabilités, t'as pas fini!!! Donc, ne t'occupes pas de ça pour l'instant, tu as bien assez à faire avec la gestion de tes envies de la joindre sans t'en rajouter une couche avec des "et si..." :roll:

Pour ce qui est de ce que tu lui as dit sur vos façons différentes d'envisager votre relation, je ne pense pas que ce soit ça en particulier qui l'ai poussée à prendre ses distances avec toi... Elle avait bien d'autres choses qui la freinaient dans cette relation avant que tu ne lui aies dit ça, souviens-toi:
  • Elle ne t'assumait pas devant ses parents,
    Elle n'assumait pas non plus votre différence d'âge,
    Elle écoutait les conseils d'une pseudo voyante pour savoir ce qu'elle devait ressentir pour toi...
D'ailleurs, après réflexion, je trouve pas ça si mal que tu aies souligné que ce que tu attendais de votre relation, c'était plus qu'un simple plan c.. (c'est bien ça que tu sous-entendais dans "nous n'avons pas les même attentes"?) Parce que mine de rien, c'est bien qu'elle soit au courant et du coup, elle sait qu'elle ne doit pas t'imposer ce genre de relation... Au moins, si tu dois la récupérer un jour, ce sera pour une vraie relation comme tu l'entends! Donc pas besoin de culpabiliser pour cette malheureuse phrase, je te rassure... ;)
Bah... C'est bien pour ça qu'il faut que tu restes en SR et que, si jamais elle se décide à reprendre contact avec toi un jour et s'interroge sur ton silence, tu lui dises que tu ne peux pas être son ami car ça te fait trop souffrir et que tu aurais aimer plus de votre relation... :roll:
Attends toi a ce que je te contacte lorsque j aurais des nouvelles d elle afin d appliquer la meilleur strategie.
Par contre je ne l ai pas enlevé de facebook, de toute facon je ne vais plus en tchat.
Mais je me dis que ce n est pas necessaire de l enlever et que ca ne m enpeche pas d etre en Sr strict. qu en penses tu?
theman a écrit :Attends toi a ce que je te contacte lorsque j aurais des nouvelles d elle afin d appliquer la meilleur strategie.
Pas de soucis!!! ;)
Tu as finalement décidé d'abandonner ta stratégie de ne pas lui répondre du tout?
theman a écrit :Par contre je ne l ai pas enlevé de facebook, de toute facon je ne vais plus en tchat.
Mais je me dis que ce n est pas necessaire de l enlever et que ca ne m enpeche pas d etre en Sr strict. qu en penses tu?
Ce que j'en pense... Et bien... Je dirais que c'est toi qui vois! Pour moi, la garder sur Facebook c'est t'infliger une difficulté supplémentaire... Résister à l'envie d'aller voir son profil, c'est un combat de plus que tu t'imposes! Est-ce bien nécessaire? :-Bam

Et puis l'effacer de Facebook, c'est aussi effacer son amitié et le lui signifier! Si elle s'en rend compte, ça peut éventuellement lui faire se poser des questions... Mais ne le fait surtout pas pour ça car il se peut qu'elle ne s'en apercoive pas ou qu'elle ne réagisse pas du tout... Il ne faudrait pas que tu sois déçu de tout ça...:roll: Donc si tu le fais, fais-le seulement pour la symbolique du geste! ;)
"Tu as finalement décidé d'abandonner ta stratégie de ne pas lui répondre du tout?"

J aurais bien aimé avoir cette certitude d abdiquer sans douter, de me dire, allez ok, ,,ca n'a pas marché avec cette fille, j'en trouverais une autre!! mais tu vois bien que je suis partagé, et que je m'obstine dans ma volonté d'ésperer !! et que je penche tout de meme du coté de la recuperer un jour. Pourquoi je pense que tout n'est pas mort??!! j'aimerais tellement penser le contraire...
Mais comme je sais que c'est impossible actuellement, et que toute tentative de ma part échouerais, je reste sans bouger.
Ne pas lui répondre du tout ca peut aussi dépendre de mon état d humeur en effet.mais depuis 2 jours suis en bas de la montagne russe! cá c'était á prévoir,,, le SR et le pic des 2 semaines dépassé sans nul doute.
Alors oui je ne répondrais pas en effet en ce moment.
Pour facebook, je réfléchi encore, mais tu sais, je l'ai déja supprimé une fois et la ré-inviter en ami,mini sr et rebelotte, la supprimer, la ré-inviter, donc j ai pas envie de passer pour un pshychopathe maintenant, car elle ne comprendrais pas!! lol
donc je ne fais rien pour l'instant.
Maintenant, je crois á mon sens, qu'il ne faut rien faire du tout.
et quand je me sentirais détaché suffisament , alors peut etre une approche.
Mais lá je sens qu'elle s'éloigne loin, loin, et ca me fait mal, c est sur...
theman a écrit :J aurais bien aimé avoir cette certitude d abdiquer sans douter, de me dire, allez ok, ,,ca n'a pas marché avec cette fille, j'en trouverais une autre!! mais tu vois bien que je suis partagé, et que je m'obstine dans ma volonté d'ésperer !! et que je penche tout de meme du coté de la recuperer un jour. Pourquoi je pense que tout n'est pas mort??!! j'aimerais tellement penser le contraire...
Tu sais, il ne faut pas être trop exigent avec toi-même! Ce que tu souhaites là n'est pas une chose facile à faire et prend du temps! Tu sais ce qu'on dit d'ailleurs: "on oublie jamais quelqu'un qu'on a aimé, on s'habitue à son absence...". Donc, ne culpabilises pas de ne pas y arriver! Tu fais déjà des efforts très importants pour ne pas craquer et c'est largement suffisant pour l'instant! ;)
theman a écrit :Mais comme je sais que c'est impossible actuellement, et que toute tentative de ma part échouerais, je reste sans bouger.
:-Bra Il faut beaucoup de volonté pour y arriver!
theman a écrit :Ne pas lui répondre du tout ca peut aussi dépendre de mon état d humeur en effet.mais depuis 2 jours suis en bas de la montagne russe! cá c'était á prévoir,,, le SR et le pic des 2 semaines dépassé sans nul doute.
Alors oui je ne répondrais pas en effet en ce moment.
Je pense que malheureusement, les montagnes russes font partie du packtage de la rupture et que personne n'y échappe! Ce qu'il faut te dire, c'est qu'à un moment donné le moral remonte! Bien entendu il fini par redescendre (sinon ce serait pas drôle!!!) mais de moins en moins bas au fil du temps... Garde courage et tu verras que ça devient supportable petit à petit! ;)
theman a écrit :Pour facebook, je réfléchi encore, mais tu sais, je l'ai déja supprimé une fois et la ré-inviter en ami,mini sr et rebelotte, la supprimer, la ré-inviter, donc j ai pas envie de passer pour un pshychopathe maintenant, car elle ne comprendrais pas!! lol
donc je ne fais rien pour l'instant.
Maintenant, je crois á mon sens, qu'il ne faut rien faire du tout.
et quand je me sentirais détaché suffisament , alors peut etre une approche.
Mais lá je sens qu'elle s'éloigne loin, loin, et ca me fait mal, c est sur...
Pour Facebook, fais vraiment comme tu le sens! Ça ne va en rien aller à l'encontre du SR et si tu arrives à ne pas aller sur son profil, ça ne contrarie pas non plus ta reconstruction... Je te proposais cela surtout pour rendre ta prise de distances plus facile! Mais je comprends que tu n'aies pas envie de passer pour un psychopathe si tu l'as déjà supprimer à plusieurs reprises! Peut-être d'ici quelques mois si tu n'as aucune nouvelles... :roll:
Pour ce qui est du sentiment d'éloignement de sa part, hôte-toi tout de suite ça de la tête! Il ne faut pas interpréter son silence... Puisqu'il semble effectivement qu'elle soit dans une optique amicale avec toi, il est normal qu'elle ne se jette pas sur son téléphone au bout de 2 semaines de silence de ta part pour te demander des comptes! Donc ne craints pas cela pour l'instant! Il faut que tu te concentres sur toi et ta reconstruction... Essaies de faire le point sur ta vie à toi, sur ce que tu aimes, ce qu'il se passe de bien... C'est à toi de prendre tes distances avec cette relation. Elle, elle n'en a pas besoin! :roll:

Aller courage!!! Je sens que tu vas y arriver et que tu retrouves petit à petit ta force!!! :D
Bonjour nexty,
Je garde le cap et ne bouge pas comme tu le vois, et tes conseilles me font pas mal de bien.
Maintenant, je sais qu'elle ne me contacte plus pour éviter que je souffre car je pense qu'elle en a pris conscience.
Nous avons une amie en commun qui sait que c est dur pour moi, elle lui a sans doute parlé, car les nanas parlent beaucoup entre elles...lol
Tu sais nexty, evidement que je pense á moi et que je continue ma vie, je sors , je vois des gens et tout et tout.
j en suis a une vingtaine de jour de sr et depassé mon pic des 2 semaines!!
Bonjour Theman!

Ravie que notre conversation t'aide un peu... Ca me fait plaisir! :)

En tous les cas, un grand :-Bra pour l'étape des 2 semaines que tu as passé... Pas évident et en plus je trouve que tu appréhende tout ça avec la bonne philosophie!!! Garde le cap! :D

Pour ce qui est des dires de votre amie commune, ça doit pas être évident à entendre et quelque peu déstabilisant, non? Ne change pas pour autant d'attitude! Tu ne dois pas te laisser influencer par des on-dit qui sont peut-être vrais, mais aussi peut-être faux... Continues à prendre soin de toi comme tu le fais déjà et ne penses à rien d'autre!!! :-King

A Mika:

Bonjour!

Je pense qu'il serait plus intéressant pour toi de créé ton propre sujet plutôt que de le poster sur plusieurs topics d'autres personnes... Ça permettrait d'une part de ne pas mélanger les histoires, et d'autre part d'attirer plus de monde sur ton histoire... ;)

Merci.
theman a écrit :Hello nexty,
rien a signaler de part et dautre, je poursuit mon sr... :-Uzi
:-Bra

Je suis très contente que tu arrives à tenir!!! Comment va ton moral? As-tu commencer à te reconstruire un peu? Raconte ce que tu fais pour tenir le coup... ;)
mika1984 a écrit :Nexty a disparu :(
Tu me fait peur... Tu n'as pas prévenu la police, le GIGN, l'armée et le FBI rassures-moi... :lol:
Ben, je prends sur moi, je me dis que elle ne m'aimait pas, pour ne plus m'appeler,( bientot 4 semaines) ou bien elle est amoureuse de quelqu'un d autre, mais ca ne durera qu'un temps...
ou bien elle respecte mon silence de peur de me faire souffrir et n ose pas m appeler.
Moi, j essaie de ne pas trop y penser, j essaie de continuer ma vie, mais n ai pas envie de rencontre actuellement, j ai trop donné, alors pour ma reconstruction, disons qu'il me faut beaucoup de temps mais petit a petit j y arrive, la preuve...
je n ai pas envie de l appeler a vrai dire, jouer le pote c est pas possible.alors je reste en SR.
theman a écrit :Ben, je prends sur moi, je me dis que elle ne m'aimait pas, pour ne plus m'appeler,( bientot 4 semaines) ou bien elle est amoureuse de quelqu'un d autre, mais ca ne durera qu'un temps...
ou bien elle respecte mon silence de peur de me faire souffrir et n ose pas m appeler.
Moi, j essaie de ne pas trop y penser, j essaie de continuer ma vie, mais n ai pas envie de rencontre actuellement, j ai trop donné, alors pour ma reconstruction, disons qu'il me faut beaucoup de temps mais petit a petit j y arrive, la preuve...
je n ai pas envie de l appeler a vrai dire, jouer le pote c est pas possible.alors je reste en SR.
Et bien Theman... Je trouve que tu as vraiment beaucoup avancé depuis nos premiers échanges!!! Je te trouve très courageux et beaucoup plus réaliste... Tu m'épates!!! :D

Si tu as besoin, tu le sais maintenant, n'hésites pas à te confier! Je sais à quel point elle peut être difficile à vivre cette période :roll: ... En tous les cas, BON COURAGE, TU TIENS LE BON BOUT!!! ;)
je ne suis pas nexty mais comme elle est pas la je vais tenter de te donner si tu le souhaites ma vision des choses
cela fait qu'1 mois que tu es en silence radio et vu que jusqu'a maintenant tu n'a pas tenu plus de 3 semaines cela ne l'inquietes pas encore trop car 3 semaines ou 1 mois c presque pareil alors patiente a force elle se posera forcement des questions
courage je sais que c pas facile moi j'en suis a 2 mois et demi mais je tiens obliger
theman a écrit :Nexty , t en penses quoi de son silence?
Tu sais, je ne t'ai j'ai jamais caché que je n'étais pas optimiste quant à l'aboutissement d'une reconquête dans ton cas... Une année entière d'amitié, sa façon de voir votre relation et de ne pas l'assumer, ce que t'as dit votre amie commune... Tout ça n'est pas bon signe et me hurlerait de ne pas espérer à ta place! Par contre, je peux me tromper, je ne suis pas médium et il y a toujours une part de possibilité de réaction au SR de sa part... Je ne peux pas te dire... :roll:

Donc au final, je n'en pense pas grand chose, je te dis la façon dont je perçois les choses mais en fait, je ne peux pas savoir et toi non plus... Et d'ailleurs, personne à part elle ne détient la réponse! C'est pourquoi il serait vraiment mieux pour toi que tu arrêtes de te poser ce genre de questions. L'interprétation, ce n'est pas bon du tout et comme je te l'ai déjà dit, si tu commences à rentrer dans les "peut-être que", t'as pas fini!!! ;)

En plus, ta priorité actuelle doit être de te distancé de cette relation, de te reconstruire! Et toutes ses interrogations ne t'aident vraiment pas!!! :roll:
Bonsoir Nexty, oui c'est juste, on n est pas dans sa tete, tout ce que je sais, c est que j arrive á présent á tenir mon SR, evidement pour moi avant tout.
J'ai vraiment décidé de disparaitre le plus possible et ce, pour me reconstruire, mon coeur en a pris un coup.et puis la Friend zone m'a été dur á vivre finalement.
Un jour viendra peut etre ou peut etre pas, ou elle essaiera de prendre des nouvelles, mais ce
n' est pas l'heure pour l'instant, pour divers raisons , next, peur d'appeler et faire souffrir,etc...
Je me suis fais une raison maintenant et je suis lucide, des erreurs j'en ai commis, mais ce que je sais c'est que je ne lui ai jamais manqué de respect, comme je le disais á un ami, le SR de suite que j'aurais du faire etc... et puis mes lettres peut etre, trop de sentiments dévoilés et comme disait Sany, le dernier courrier qui fait qu'on est un peu refroidi pour le reste, mais en meme temps, j'ai été moi meme avec cette histoire, et que mes attentes ne sont pas les memes comme tu le sais.
La différence d'age est évidente, mais ca peut marcher quand la personne jeune est mure , mais ce n'est pas le cas, bref, je crois que maintenant je dois passer á autre chose et qui vivra verra!!
Ps: je ne sais toujours pas comment réagir á un éventuel contact de sa part, si bien sur elle le faisait !!! lol mais on dit souvent que les ex réaparaissent quand on ne s'y attends plus!
Bonsoir Theman!

Pour commencer, je tiens vraiment à te dire à quel point je suis impressionnée par ton évolution! Sincèrement, je suis époustouflée par tes prises de conscience, ton courage, et ta volonté! Alors bien entendu, tout ça doit être une victoire bien amère pour toi... Mais plus tard, quand tu auras un peu digéré tout ça, tu te rendras compte de l'importance et l'impact positif que cette expérience aura eu sur toi! ;)

Une autre chose importante que je voudrai te dire, c'est que tu ne dois en aucun cas culpabiliser. Tu es resté toi-même, tu t'es battu pour elle... Si tu ne l'avais pas fait, ne serais-tu pas en train de culpabiliser de ne pas l'avoir fait? Est-ce que cela a réellement eu un impact sur tes possibilités de reconquête? Je n'en suis pas sûre! Et ce dernier courrier dont tu nous as déjà parler a eu le mérite de lui faire savoir que tu ne pouvais être ni son ami ni son plan cul! Et pour moi, ce n'est pas une si mauvaise chose! :)

Ensuite, je pense effectivement qu'on ne sait pas de quoi demain sera fait... Peut-être se manifestera-t-elle... Peut-être pas... Peut-être arriveras-tu à faire ton deuil et à rencontrer une autre femme... Peut-être une autre jeune femme plus mature... Peut-être une femme de ton âge... Tout est possible! Mais il faut dans tous les cas que tu avances pour le voir... Et je crois encore une fois que tu prends vraiment le bon chemin! ;)

Pour ce qui est de l'attitude que tu dois avoir en cas de prise de contact de sa part, je pense qu'il faudra que tu sois suffisamment distancé et non en attente pour lui faire face! Par contre, je t'en supplie, ne retombe pas dans l'amitié avec elle... Si tu vois qu'elle ne recherche pas plus, fuis et passe à autre chose! Mais tout cela n'est pas d'actualité... :roll:
coucou nexty, merci de prendre des news.
alors pour ma part je tiens mon sr strict.
j ai vu qu elle avait posté un commentaire sur mon mur, rien de particulier , attendant peut etre une reponse que je n ai pas donné.
sinon aucun contact de part et d autre.
le morale va sans plus, je m habitue et j essaie de m occuper, d'ailleurs pleins de choses á faire, ce qui ne m enpeche pas de penser á elle.
maintenant voilá ou j'en suis.plus d'1 mois deja!!
elle ne m appelle meme pas pour prendre des nouvelles,quelle en est la raison? j'en sais rien...mais moi je ne le ferais pas.
tu l'ignore et tu t'etonne mais crois moi qu'elle t 'aime toujours sauf qu elle veut vraiment vivre une veritable histoire d'amour et pas un plan cu vue qu'elle n'avais cessez de prendre de tes news et que tu a fait la sourde oreille elle a du caractere mais toi seule c'est lui faire baisser c'es garde fou et tout ça pour etre rejetter elle a peur voila tout