Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
bonjour amis de soufrances
hier,apres un silence radio de 1.5 ans,pendaNT lequel il s etait manifeste 10 fois,mais sans resultats,j ai tout fichu en l air.c est clair je lui manquait et il revenait me voir,puis repartait chez sa next.mais moi, j ai ete parfaite ,tjs froide , indiferente et distante.j attendait qu il craque en fin et qu il decide de revenir.il ne peut pas rester 2 ou 3 mois sans me voir ou entendre ma voix,mais pour quitter la next pour le moment rien.je tient a preciser qu il ne l aime pas il me l a tjs dit:elle a20 ans de plus que lui ,elle l aide economiquement,elle le traite tres bien,il a besoin d elle.
de plus je ne suis jamais passe en mode reconquete car j estime qu en m ayant abandonne et trahit,c a lui de me recuperer.comme le dit" vaetvien":jamais de reconquete avec celui qui nous abandonne.
mais hier je n en pouvais plus,j ai fait plein d interdts,car j etais desesperee
oui,apres 2 ans mon ex c est habitue a elle.a la vie avec elle,et il commencait a m oublier.
je ne sais pas si j aurai du passer a reconquete avant, ou garder le contact avec.lui, il planifie tjs de partir mais il ne regle tjs pas ses problems alors il continu avec elle.je ne comprend plus rien,pourquoi il me cherche,il va me voir la ou je travaille durant 2 ans mais ne fait rien.
1er interdit:l appeler ds la rue et l emmener a boire cafe
2 eme inerdt:le coller pour boire un autre cafe ds un autre bar alors qu il insistait pour partir.
je ne pouvais plus le lacher,j avais trop d amour pour lui.
3 eme interdit:s embrasser fougeusement durant 10 mn et lui exprimer mon amour.lui, a pose sa tete sur ma poitrine et est reste comme ca durant 5 mn,je ressentais ds ces baisers qu il ressentait comme moi
4 interdit:lui proposer pour aller faire l amour chez moi,je pensais que cela referait ressurgir tout notre passe et m imposer face a la next.
5 interdit et le plus gros:apres mon comportement insistant et collant.mon ex n avait plus confiance ,il pensait que je voulais lui faire une trappe.il s est alors retracte et ne voulait plus,il voulait le reporter a un autre jour.
et plus il se jettait en arriere et plus je petais les plombs et devenait plus insistant et collante ,il a prit peur
il m a dit de l attendre ds un bar qu il reviendrai me voir ds 30 mn,mais il nest pas venu
et moi je savait qu il ne va pas venir qu ilvoulait seulement que je le lache
6 interdit:comme je soufrais de mille morts,je suis alle jusqua chez lui ,ou il vit avec la next! et sonne et comme personne ne repondait je me suis barre
j arrive pas a croire comment j ai pu faire ca!!!apres la parfaite que j ai ete avec le sr d un an et demi.
le fait qu il se la jouait c est qu il ne s attendait pas a ce que je lui coutrs apres, alors que lui essayait de me parler et je ne lui donnait pas l occasion
une question atous,est ce qu il y aencore qque chose a faire ou c est foutu merci

Edit de la modération : merci à l'avenir de faire un effort sur la lisibilité.

Salut sheba78!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
aussi au debut de notre rencontre il disait qu il avait soufert d amour durant longtemps pour moi qu ilcommencait ase sentir mieux dernierement.que j ai tjs ete la seule femme quil aime
et que je le savais d ailleurs.je croit qu il a peur de la next et a besoin d elle car il n aplus de probleme economique et que ses ennemi ne se riront jamais de lui.et il n a pas confiance en moi pour la laisser.
Tu devrais laisser tomber sincèrement.Problème économique ou pas il ne devrait pas utiliser sa next pour son besoin.ça montre ses principes.Et avec toi s'est idem.Moi je sais pas je te conseillerai de lui écrire un texto de t'excuser et de lui reparler dans quelques semaines.S'il ne réagit pas,laisse tout tomber.1 an et demie de SR tu devrais être fière de toi.Tu dois pas t'en vouloir,t'es humaine s'est normal de ce laisser emporter.
S'est mon opinion tu ne dois pas la suivre.Tu le connais toi seule tu sais s'il réagira ou pas,et toi seule tu sais s'il quittera ta next pour toi.
Moi je dirais que non désolé il a encore besoin d'elle ,elle est stable et l'aide.
Dans une relation d'amour il n'y a pas vraiment de stabilité ,et sincèrement tu voudrais revenir avec lui et t'occuper de ses problèmes économiques?!
Je suis sure que sa tournerait très mal.
merci vero6 pour ton opinion ;)
mais je suis detruite et meurtrie.je n arrive tjs pas a comprendre ce que j ai fait.toute la patience passe et tout ce que j ai endure pour a la fin "ca".j attendait qu il craque et voila que je pete les plombs.comment une personne qui dit vous aimer peut avoir patience de vivre avec une autre pendant 2 ans ,loin de vous?
juste pour interet?
et alors pourquoi ,pendant toute la duree de mon sr,il revenait sans cesse me voir ,comme si je lui manquai????je ne comprend plus rien.je me meurt a petit feu................................
Sérieusement je comprends que tu souffres beaucoup,écris lui une sms d'excuse ,prends du temps pour toi une semaine ou tu penses qu'à toi, même en travaillant,mais ne pense plus à lui.Et après avoir repris des forces,prend toi une ou deux semaine pour y réfléchir s'il vaut la peine ,si ce gars peu vraiment te réduire comme un torchon.Sérieusement je ne le trouves pas très sincère.Moi j'ai une histoire de sex avec mon ex mais s'est moi qui l'ai choisi en s'aime aussi mais lui il va partir pour l unif et moi aussi à mon tour .Et avant j'ai souffert à petit feu parce que je n'avais pas changé le point de vue.Moi j'ai regardé ce que je voulais ce qui m'apportais de l'avantage.Je te le dis pour te faire comprendre que tu n'es pas seule.Je suis fière de ce que je faits il ne couches pas avec des autres moi non plus et moi je ne reveux pas de lui et lui il ne peux pas,mais peu importe.Tu dois regarder ce qui te convient.S'il a une autre abdique.Tu es de trop,pas elle,s'est toi qui n'est plus avec lui pas elle.
Prend du temps suis stp les éatpes que je t'aies proposé rien ne presse.Et pose toi des questions fais-en une liste.Si il en vaut vraiment la peine.Et si t'as besoin de lui.Et je te conseille de t'acheter un livre:quand c'est fini,c'est fini.Un livre plein de test qui fait que toi tu réfléchisses car la réponse et en toi.Chaque histoire est différente.
Bonne chance tient moi au courant bis. :)
merci vero6 :cry: tes paroles me rechauffe le coeur.
je suis maintenant dans un long couloir noir du desespoir.
je ne sais pas pourquoi je l aime tellement.
pourquoi est ce que je resiste a l oublier :x
le sr de 1.5 ans ne m a servit a rien.
mais je suivrai tes conseilles de bon coeur et advienne que pourra.
Je te conseille le livre pas cher.Mais tu ne dois pas l'acheter ,je ne faits pas de pub,je veux juste aider ^^.
Dis toi que si t'as réussis à te battre pendant 1 an et demie pour un homme qui te mérites pas,que s'est le temps de te battre pour toi car tu le vaux bien!
T'as toute une vie pour récupérer prend ton temps.Tu es mettre de toi même de tes décisions,de ta vie.
Et ne t'en vaux pas.Tu as cru en lui jusqu'à la fin.Tu vaux bien plus que nombreuse personne.
Maintenant s'est le moment d'avoir foie en soie de s'aimer ,le prince charmant viendra :).
Mais ne perds pas des rêves ni tes principes en cours de chemin.
justement, je m en etonne moi meme.mais je sais pas si c est de l amour, mais ca y ressemble.
aussi mon ego refuse de l avoir perdu au profit d une autre qui se rejoiit de me l avoir vole:lui,mon bonheur,mais pas son amour.
il est avec elle pour interet et est immature.elle en profite en le manipulant et pour en profitant sexuellement.elle a 50 ans lui a 29 ans.merci pour me lire.
ce que je dis toujours à tout le monde .Si vous voyez que vous avez donné 200% dans la relation et dans la reconquête et que votre ex est encore si con de ne pas vous revouloir laissez tomber.
La plupart des cas s'est l'égo croyez moi.Je suis restée ami avec mon ex ,mon dieu il est d'un ennuie mortel.J'ai remarqué que s'était moi qui donnais du peps enfaite dans cette relation.
On vous donnant tellement vous démontrez que pas seulement vous réussissez à satisfaire une personne mais aussi vos ex.

sheba78, laisse le tomber s'il est tellement bête de sortir avec une vieille qui en profite.
Je trouves que beaucoup sont trop sympa avec leur ex.Et je trouve aussi que la plupart penses trop à leur hygiène de vie.Si tu vois que le gars te plaque toi qui es jeune ,douce ,et d'un superbe caractère ,et que le gars te tourne le dos à plusieurs reprises pour ce péter la gueule ,been laisse le ce péter sa gueule.

CHERCHEZ VOUS UN HOMME A VOTRE NIVEAU OU UNE FEMME A VOTRE NIVEAU!!
NE VOUS CONTENTEZ PAS DES PETITS POISSONS
bisous à tout le monde :D
bravo vero6.je ne peux pas dire mieux.
mais je suis tres triste et j ai le coeur inconsolable.j ai l impression que je peux pas le laisser tomber avec cette merde ,mm si il doit pas revenir avec moi. :cry: :cry:
qu est ce qu il est con:lui mm dit qu il est pas heureux,qu il soufre mais est hiper passif.on aurait dit quelqu un d ensorcele(mais je crois pas a ces conneries,je suis cartesienne de nature).en plus sa fierete ne le laisserai pas revenir vers moi,apres toutes les saloperies qu il m a faites,il fait semblant d aller bien devant moi et d etre heureux car c etait SON CHOIX DE ME QUITTER. :oops:
crois moi je vis la même chose à peu prés s'est dur ,mais faut laisser tomber.J'arrive pas à le supprimer de ma vie mais avec le temps je sais que ce sera de plus en plus facile.
Laisse toi tout simplement le temps et essaye de te contrôler.Ce n'est pas grave de craquer ça m'arrive aussi.De toute façon ,comme tu l'as dis après toutes ces saloperies s'est impossible de s'imaginer de revenir ensemble.Ca ne peu pas aller pire.
hier,j ai rencontre mon ex,il etait ds une terrasse d un cafe avec des amis.en me voyant, j ai eu l impression qu il esquivait le regard ds une autre direction pour que je ne l apercoive pas.
ca m as fait mal.alors qu il y a 3 mois ,il revenait me voir avec un regard desespere :(
tout ca c est a cause du gros interdit que j ai fait:il est sur la defensive,on aurait dit qu il a peur.
alors j ai pense mettre les points sur les i,pour expliquer ce qui s est passe,pour savoir ou j en suis,pour calmer le jeu,et alors retourner en sr.je me suis arreter en face de lui et en le saluant, j ai insiste a aller parler avec lui.j ai insiste ,car lui a refuse et apres on est alle boire un cafe.
sous son air mefiant,je me suis excuse de mon comportement passe et que je l avais fait expres pour tester ses sentiments:si j avais tjs une place ds son coeur ou non.(c est une copine qui m a dit de dire ca).
il m a dit que je lui avais cause des problemes avec la next,qui l a apprit.
puis, il est devenu +cool.
il a commence a se confier:il a pas un sou,il attend une entree d argent pour se barrer,qu il n en peut plus ,que je ne savais rien de tous ses problemes,qu il etait devenu complexe,que son coeur etait malade de toute la soufrance qu il avait endure.

je lui ai dit que je n attendais + rien de lui,je lui ai mm montre des fotos de mecs que j avais,je lui est explique que tt ca je le faisait car ca me faisait mal de le voir comme ca.
il m a explique son plan pour partir d ici et allez ds un autre pays en mai
j ai l impression qu il compte sur moi pour partir avec lui
mais il attend jusqu au dernier moment pour me le dire
est ce que je devrais partir avec lui???
ou sous conditions???
que devrais je faire maintenant pour refaire naitre la flamme comme avant de craquer.car juste avant, il etait presque a bout de craquer mais j ai tt foutu en lair, et j ai renverse le role:maintenant c lui qui me fuit .
je remercie tous ceux qui se prendront la peine de me repondre :-Lov
j en ai vraimant besoin :cry: :-Blue
sheba78 a écrit :j ai l impression qu il compte sur moi pour partir avec lui
mais il attend jusqu au dernier moment pour me le dire
est ce que je devrais partir avec lui???
ou sous conditions???
Sur quoi te bases-tu pour penser ce genre de chose ?
j en suis + que sur.pourquoi?
car les 3 premiers mois de la rupture, il me disait de patienter:quend il aurait regle sa documentation(sa residence legale),et qu il aurait economise un peu d argent an s en irait ensemble(on etait deja partit ds ce pays avant).cette derniere annee,ca se voit que ca pas bien marche pour lui.pas de travail,des dette a payer...pour ca il a continue avec la next.durant tout mon sr,il venait ts les 2 mois me voir,preuve que je lui manque et qu il ne m as pas oublie.ca fait 3 semaines il a sommence a m appele avec un n masque pour entendre ma voix.mais,j ai tt gache en craquant et en inversant les roles,tt pret du but :evil:
y as plein de filles plus belles que moi !,pourquoi il revient tjs vers moi????
a part ca, il l avait dit ca fait 6 mois a une amie commune:qu avant de partir il me chercherait.a ce moment la je m en foutait car j etais en sr definitif.tu vois si j avais pas craque, il serait tombe tot ou tard a mes pieds :evil:
mais j ai tt foutu en l air :oops:
CONSEIL:NE JAMAIS CRAQUER CONTINUER LE SR,CA MARCHE!!!!!!!!!
pensez vous que je peux encore renverser la situation et les role ,si oui comment????????
Shéba ,va falloir qu on parle toi et moi ,une conversation entre femme que tu n as jamais eu avec ta soeur ou ta mère .
Quand tu étais petite ,tu as revé d un prince [charmant] ,certainement pas de ce lache qui a profité de ton restaurant ,et qui t a laissé tomber qd tu n avais rien ,profité pr coucher avec toi et sortir avec cette dame qui ne vaut pas mieux parce qu elle gagne 1200euros.

ce mec cherche juste une femme avec des moyens economiques por s occuper de lui ,je suis sure qu il est pour beaucoup ds la faillite de ton retau,tu as été trop amoureuse pr le voir.
Tu veux le recuperer ? fais courir le bruit que tu as gagné une grosse somme au jeu et il sera là ds 6mois.

Lis des bouquins,refais toi un cerveau parce que cette situation ou tu te complt ne te grandit pas .est ce le genre de mec que tu veux avoir comme père pr tes enfants ?
ce type est un caprice ,tu fais juste un caprice de petite fille gatée ,refléchis comme une adulte et tu seras suprise d aller mieux .
bonjour micmac,merci pour ton commentaire :)
tu as effectivement raison sur plusieurs point,mais je cherche a t eclairer cetraines choses.
il n a rien a voir avec la faillite de mon affaire,quand je l ai connu ca n allait deja pas bien.au contraire,j etais seule(etrangere ds ce pays) et desemparee, sans mode de transport.il est arrive ds ma vie et m a enormement aide,se tuait a travailler pour moi, pour un salaire derisoire ,juste pour m aider.je sius assez chiante comme femme ,tjs sur son dos ,hyperpossesive,trop calculatriceet pas bete du tout,et lui il le savait.je crois qu il voulait se barrer avant mais il a pas voulut m abandonner ds mon petrin donc il a attendu jusqu a ce que je le vende pour partir(je lui ai rien donne).son frere aussi l a convainqu de me laisse pour la next car interesse pour sa maison et pour vivre gratis.
aujourd hui, 2 ans plus tard, mon ex me dit qu il me regrette,qu il a soit disant change, et qu il a fait une erreur.qu il essai de quitter la next et attend une meilleur situation.
lui donner une seconde chance serait une bonne idee????
je croit que je l aime tjs
Il t a demandé cela en ces termes ? parce que s il voulait revenir ,qd tu lui as fait la grande declaration et qu après il s est mis a te fuir ,il aurait pu sauter sur l occasion ,au lieu de cela il t a carrément dit qu il a eu de problèmes avec la "next ".

s il veut vraiment revenir ,il devrait passer un moment de célibat (totalement seul )pr te prouver sa bonne foi .
C est trop façile de sauter de lit a l autre parce qu on l attend les bras ouvert a chaque d un coté et de l autre .

L amour ce sont certes des sentiments,mais c est le respect qui le rend beau ...penses y .