Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY lamaskeuse
#298977
Désolée ça risque d'être long mais j'ai vraiment besoin de conseils, d'avis..

Pour résumer, 1ère rupture en mars 2009 (on était alors ensemble depuis 4 mois) je suis arrivée sur ce site, folle amoureuse de ce garçon et je ne pouvais pas imaginer que notre histoire se termine.
Il revient vers moi 1 mois après notre rupture, regrette, etc....
On vivra alors encore 1 an et demi d'histoire dont 6 mois de vie commune.

On se quitte il y a 5 mois (ou plutôt je le quitte car il laisse pourrir la situation mais n'ose rien me dire). On vit ensemble, je cherche un appartement, lui prévoit de repartir à 800 km de chez nous pour retrouver sa ville de naissance, avec ses amis, etc.
Pendant ce temps, je retente les rapprochements, j'ai du mal à me faire à ma nouvelle vie, je n'arrive pas à me projeter dans ce nouvel appart.
Il reste de marbre, c'est comme ça, c'est le destin, il ne peut plus, puis après tout c'est que je ne devais pas être la bonne, point.

On déménage chacun au mois d'octobre, il commence alors à me renvoyer des sms, comme quoi je lui manque, qu'il regrette, mais que la seule solution c'est que je vienne le rejoindre dans sa ville. Il m'envoie un mail un soir où il me demande qu'on retourne ensemble mais en gros il me demande de tout quitter alors que lui n'en est pas capable de faire pour moi. Il est incapable de quitter sa ville actuelle notamment pour ses amis qu'il trouve vital.
Ma 1ère réponse est non, je ne peux pas, j'ai un boulot, mes amis, ma famille, un enfant (qui n'est pas le sien). Et puis on s'était connu dans ma ville à moi. Son choix de venir ici était donc le sien sans qu'on se connaisse.
Puis, après quelques jours de réflexion, je me dis peut être qu'on peut trouver des solutions.
Ce que je lui propose mais il me dit que depuis que je lui ai dit non il est dans une autre optique et qu'il ne peut plus. (alors que selon moi si on vraiment quelqu'un on ne change pas d'avis en 4 jours!!!).
Je lui dit alors que je ne veux plus attendre parler de lui, encore moins de notre histoire, et qu'à partir de maintenant s'il décide un jour de revenir ça sera trop tard, que je ne suis pas un yoyo.
Et puis on reprend contact très brièvement pour la nouvelle.
Puis un petit peu de + en + .
Et il y a une semaine je reçois un sms : "tu me rendais heureux merci"
Je n'ai pas répondu.

Il vient me parler alors sur msn hier soir.
La conversation a duré 4 heures, je ne pourrais donc pas tout vous résumer mais je vous montre les phrases "clés" que je doute que bon nombre d'entre vous rêverais..
Seulement voilà pour moi c'est trop tard, j'ai tourné la page, et avec le silence radio j'ai même pris suffisamment de recul pour savoir qu'au final la vie de couple que j'avais avec lui me convenait car je l'acceptais d'amour mais que ce n'est pas ce que je recherche à la base.

Bref, je vous montre :
- je suis toujours attaché à toi en tout cas, le temps le confirme...
- j'en pense que je suis triste
- triste de ne pas avoir réussit à réagir à temps
- triste de savoir qu'une telle distance nous sépare
- triste d'avoir gâché notre bonheur
- il y a pleine de nanas,je suis rentré en contact avec plusieurs mais il y en a une qui me fait vraiment craquer et c'est toi
- parfois je m'étais déjà dit que si jamais on arrivait à trouver une solution, je souhaiterais que l'on se pacse pour montrer plus d'engagement pour ma part, officialiser notre relation, et plus de partage (ce que je lui reprochais aussi)
- plus le temps passe, plus je reconsidère mieux ce que l'on a vécu et puis je ne sais pas, au fond de moi j'ai une espèce d'optimisme même si rien de concret permet de le justifier
- je me suis comporté comme un con, pas suffisamment conscient de la chance que j'avais de vivre avec toi, pas suffisamment conscient du bien que tu m'apportais
- et puis ici je pourrais etre peinard, chez papa/maman, à trouver du taff plus facilement, apprendre à connaitre de nouvelles personnes etc ... mais je n'y arrive pas, j'ai le gout de ton absence qui me manque
- que j'aimerais retrouver ses moments qu'on a connu
- parce que j'ai merdé, jen 'ai pas réussit à sortir la tête de l'eau et à me dire que je me comportait mal, je sais ce que je suis le principal responsable de cette rupture et je m'en veux :(
- oui j'avais des sentiments pour toi et j'en ai toujours autant !
- tu me fais toujours palpiter
- j'aimerais que ce soit possible de tourner ces mauvaises pages et de pouvoir se retrouver tous les deux dans le bonheur
- bordel, je t'aime !
- c'est grace à toi que j'ai envie d'avoir un enfant
- je voulais juste te dire que je regrette tout, pour ne pas me répéter
- j'étais bien seul avant de te connaitre, je me satsifaisait de ça
- maintenant, je n'arrive plus à me satisfaire de ça
- à deux c'est mieux, tu m'a fait ouvrir les yeux tout les bienfaits d'une relation aboutie


.... voilà en gros, j'en ai mis peut être beaucoup mais c'est pour que vous comprenez la situation..
Mais je lui ai expliqué ce que je vous ai dit plus haut...
Mais j'avoue que ça me perturbe quand même un peu.
En ce moment j'ai quelqu'un mais il est clair et net que je n'ai pas la même complicité et la même alchimie qu'avec lui..

Merci d'avance....
Avatar du membre
BY admin
#1345085

Salut lamaskeuse!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête


Tiens-nous informé !
#299100
On ne peut pas prendre de décision a ta place.

Si tu es perturbé c'est parce que j'imagine que ta raison dit non et ton coeur dit oui.

Et au fond de toi, tu ressens plus du oui ou du non ?
BY vero6
#299132
Tu as un enfant ,une famille et des amis et un boulot!
Imagine toi que tu abandonnes tout ceci pour lui?!
Tu crois que ton entourage te le pardonnera?
Et ton boulot?
Tu as de la stabilité peut-être pas affective, mais ca viendra.
Been mr ne veux pas partir parce que ces amis lui sont vitales.Tu as plus de responsabilité que lui tu ne peu pas tout foutre en l'air parce qu'il ne veut pas changer.
Moi je trouve pas qu'il s'est améliorer à part pleurnicher que tu lui manques et que t'es unique.
De plus s'est lui qui est partit qui a commencé a déménager.S'il t'aime vraiment tu lui dis claire et nette qu'il revienne,que tu ne peux pas tu as un enfant et un travail.
Et tu ne peux pas tout quitter et recommencer à zéro.
Tu ne dois pas suivre mon opinion.Mais je te souhaite tout de même bonne chance.Et de trouver le plus vite possible l'homme de ta vie.
#299146
Merci pour vos réponses.
Y'a pas de questions précises dans mon post, juste des avis concernant ma situation, si son comportement n'est pas un peu exagéré, puisqu'il fait un peu le yoyo...

Vero, aprioris maintenant la différence serait qu'il serait peut être près à bouger mais j'en ai aucune preuve.
Et s'il était prêt à bouger ça veut dire de toute façon recommencer une relation à distance et voir ce que l'avenir nous dit.
C'est sûr à 100% que je ne déménagerai plus pour lui. J'en étais capable et il en a jamais saisi la chance pensant que ce serait forcément + l'éclate sans moi...

Iam the best, je penche plutôt pour un non, après c'est vrai que la discussion m'a un peu perturbé puisque c'était une de mes plus belles histoires d'amour . Mais bon comme je viens de le dire "c'était" .
Je l'avais prévenu aussi qu'à partir du moment où je ne souhaitais plus entendre parler de lui (c'est à dire il y a 2 mois), ce serait trop tard s'il avait l'intention de revenir. Il le sait, il s'en souvient mais encore une fois il n'avait rien fait pour me retenir...
J'ai perdu toute confiance en lui donc à partir de là je me dis que c'est mort, non?
#299150
Sa réponse c'est : oui, il est prêt, bla bla. Il sait qu'il se réveille trop tard, s'en veut...
Tout ce dont il était pas prêt il me dit être prêt, mais en pratique ça donne quoi?
On a eu "seulement" 6 mois de vie commune et à chaque problème il a préféré se renfermer et ne pas parler du problème, donc après ça moi j'ai du mal à y croire.
Je me dis que tôt ou tard il y aura un ehec..

Bon je suis assez négative en fait :roll:
#299152
En fait, il y a 2-3 mois, je lui avais demandé de me rendre des affaires qui m'appartiennent et qui ne lui serviront à rien.
Il avait toujours refusé de me les envoyer, il voulait notamment que je paie à tout prix les frais de port avant (seulement je n'avais pas confiance en lui, il est trèèèèss près de sous, limite maladif...), sachant que certaines de mes affaires avaient été prises volontairement :roll: .
Donc hier je lui ai dit que je n'avais aucune preuve de ce qu'il me dit puisque ça se voit avec les actes, mais que par exemple me renvoyer mes affaires sans penser de qui paie quoi, tout simplement me faire plaisir car ça m'appartient, ça serait déjà une preuve qu'il a changé et qu'il est pas un 5 euros par vengeance... (de toute façon même sans vengeance il a toujours été à 5 euros près).
BY vero6
#299169
Je ne veux pas te blesser ,je comprends que s'est très dur.Et que ce sera encore trés dur pour toi.Mais il n'y a pas vraiment de solution.Tu dois obtenir tes affaires,même si s'est que par fierté.Tu dois .Tu dois tout lui enlever.Sinon il va prendre l'excuse un jour de vouloir te rendre les affaires et reprendra contact à chaque fois.Et oui tu es la meilleure.Une bonne maman.
Faits ta vie coupe les ponts s'il le faut.Je te déconseille une amitié tu vas retomber dedans,surtout parce qu'il voudra te faire craquer.Il te fait mille promesse il ne l'est tient pas.Je suis sur que tu voulais un avenir avec lui, que tu es bonne de foie et que tu vis dans l'espoir.Nous ici on peu seulement te conseiller ,la réponse est en toi.
BY sany
#299171
lamaskeuse a écrit :En fait, il y a 2-3 mois, je lui avais demandé de me rendre des affaires qui m'appartiennent et qui ne lui serviront à rien.
Il avait toujours refusé de me les envoyer, il voulait notamment que je paie à tout prix les frais de port avant (seulement je n'avais pas confiance en lui, il est trèèèèss près de sous, limite maladif...), sachant que certaines de mes affaires avaient été prises volontairement :roll: .
Donc hier je lui ai dit que je n'avais aucune preuve de ce qu'il me dit puisque ça se voit avec les actes, mais que par exemple me renvoyer mes affaires sans penser de qui paie quoi, tout simplement me faire plaisir car ça m'appartient, ça serait déjà une preuve qu'il a changé et qu'il est pas un 5 euros par vengeance... (de toute façon même sans vengeance il a toujours été à 5 euros près).
Si c'est un radin laisse tomber :lol: Un déménagement coûtera trop cher... :evil:
#299329
C'est vrai qu'y aller un peu plus mollo ne ferait pas de mal mais en même temps ça me confirme mon choix du non et je dois vous dire merci...
Car oui effectivement on ne sait pas de qui on tombe amoureux et bien entendu il avait d'autres qualités..
Mais certains défauts complètement incompatible à la vie de couple, et même en voulant changer la nature revient vite au galop.

J'étais totalement partie dans l'idée de laisser tomber avec lui, j'y arrivais très bien, puis il me relance.. et du coup j'avais besoin de venir ici, puisque vous êtes les 1ers à comprendre ma situation je pense (je parle de la rupture et du retour de l'ex éventuel...) et du coup à me donner les meilleurs conseils. Et aussi besoin d'un avis totalement extérieur.
Donc si selon vous c'est du baratin, ça me confirme ce que je pense mais sans le recul nécessaire
Car inutile de vous dire aussi que ma famille ne peut plus le voir en peinture.

Alors je vous dis merci, je vais voir s'il me rend mes affaires avec ma proposition :roll: et puis fini pour fini...
De toute façon les 90% de l'abdication sont déjà faits, le plus dur..

Me reste plus qu'à tomber amoureuse d'un autre ...
#299335
vero6 a écrit :oh faites un peu doucement avec vos mots pas besoin d'être tellement direct.
La pauvre.
Peut être avez vous raison,mais que faut il dire alors?un jour mon prince viendra ?Non car ce serait abuser de la personne qui est ds la m...Il faut trancher dans le vif .Laisse tomber tes "affaires", c'est encore un mauvais motif pour reprendre contact avec lui! Pense uniquement à toi:remonte ton estime,prends soin de ta personne,et tu verras que peu à peu tu remonteras la pente.
#299340
Il y a juste une seule idée qui résonne dans ma tête c'est : il va apprendre de ses erreurs et ne refera jamais les même avec la suivante et moi j'aurais juste été celle qui aura tout perdu...

Mais bon... oui je compte bien remonter la pente, avant qu'il me recontacte de toute façon je n'avais plus de nostalgie, j'avais même du mal à lui trouver des qualités c'est pour dire... Je disais "ben il était gentil, enfin... gentil... ouai je sais pas".
BY vero6
#299342
Ça dépends des affaires.Et elle sera toujours relié au contraire par lui s'il l'est à .Il ne faut pas oublier que lui la tente des qu'elle s'éloigne.Et il prendra l'excuse des affaires.Il ne fut pas oublier qu'ils étaient ensemble et que lui s'est comment la faire craquer.Elle devrait les reprendre au moins il n'a plus d'excuse pour la revoir.Ou lui reparler.
Prend ton temps,ne retombes pas dans une nouvelle relation.Il faut que tu comprennes que tu n'as pas besoin d'un homme pour être complète.Cherche la force en toi.

Sincèrement si tu ne trouves pas ton prince charmant et que tu tombes sur un sale con ,je te le dirais :).
Mais en faisant attention à mes mots.Car le sale con tu l'as aimé.Et ce n'étais pas un sale con à 100% sinon tu ne saurais pas tombé sous son charme.


Même en ayant une autre il ne sera pas meilleure.Il ne peu pas changer ca vrai nature.
Même en restant 10 ans avec cette femme ou toute sa vie.Il n'aura jamais été assez bien pour toi.En moi tu as la force de dire non à la souffrance.Et tu ne devras plus endurer son caractère.
BY sany
#299383
lamaskeuse a écrit :Il y a juste une seule idée qui résonne dans ma tête c'est : il va apprendre de ses erreurs et ne refera jamais les même avec la suivante et moi j'aurais juste été celle qui aura tout perdu...

Mais bon... oui je compte bien remonter la pente, avant qu'il me recontacte de toute façon je n'avais plus de nostalgie, j'avais même du mal à lui trouver des qualités c'est pour dire... Je disais "ben il était gentil, enfin... gentil... ouai je sais pas".
Alors là j'ai un sacré doute...Déjà vouloir te faire banquer par avance le renvoi de tes affaires prouve qu'il n'a pas appris de ses erreurs. Je ne sais pas si tu as fréquenté plusieurs radins dans ta vie mais moi si (hélas :( ). Qu'ont-ils en commun ? Incapable de s'engager, de s'investir, ça te rappelle quelqu'un je crois ? Et bien sûr forcement incapable d'aimer. Car pour aimer il faut pouvoir donner, de soi, de tout. Ils en sont incapables.
Je connais un mec, sa copine vit à l'étranger, il attend que ce soit elle qui vienne dans son pays. En bon radin il ne se déplacera jamais, même si ça serait nettement plus simple pour tous les deux pour des questions de langue et de boulot. Là aussi ça te rappelle quelqu'un ?
#299387
Vous n'avez pas tord
Effectivement sany, la radinerie ne concerne pas seulement l'argent (bien que tout calculer à l'euro près) mais aussi le partage des tâches quotidiennes, faire plaisir, son côté solitaire et le fait qu'il s'aimait avant tout lui.
Oui ça me rappelle quelqu'un !

Dès le début je trouvais qu'il ressemblait beaucoup à mon père qui est lui aussi très radin (mais pour tout, alors que mon ex c'était surtout pour les autres)

Vero, c'est vrai que je pourrai être comblée par moi même mais pourquoi pour la 1ère fois je me suis dessuite casée aussi rapidement avec plein de garçon différent que je ne revoyais jamais au bout de 2 - 3 rdvs puisque finalement ils ne m'intéressaient pas.
Et là, avec mon copain actuel ça commence à durer mais je n'arrive pas à m'attacher, à tomber amoureuse.. Pourtant là j'ai envie d'y croire, de voir ce que le temps peut faire.
Juste avant lui j'avais eu un coup de foudre qui s'est fini en 1 semaine (c'est l'autre qui m'a largué pour une ex.. tiens tiens).
Ne serait - ce pas inconscient tout ça??
BY vero6
#299477
laisse toi le temps.
Le bonheur ne vient pas quand on le désire.
Moi je trouves que tu devrais t'amuser,pas t'investir dans une relation longue.
Tu ne peu pas et tu ne dois pas t'obliger à aimer quelqu'un .
Profites tu dois libérer ton chagrin et pas espérer que ton nouveau compagnon te ferra oublier le chagrin de ton ex.Car quand ce sera fini tu souffriras des deux chagrins.
#301097
Vero tu as raison, je suis de plus en plus mal à l'aise dans cette relation que je vais devoir stopper...

Concernant mon ex, depuis cette discussion (c'est à dire déjà 1 semaine), je n'ai pas du tout eu de ses nouvelles, ni concernant mes affaires :roll: .
Pour quelqu'un qui veut à tout prix me récupérer c'est léger.
Il me prouve une fois de plus, qu'il n'a que des paroles et pas des actes.

Je me tâte à le recontacter moi même vis à vis de mes affaires?
Et si je vois qu'il a encore changé d'avis, le bloquer définitivement, car là le ami / ami avec un menteur pareil j'ai du mal...