Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
bonjour a tous
bcp connaissent mon histoire en gros relation de 1 an et demi separe depuis maintenant 6 mois on fait partie d'un groupe d'amis communs
on est souvent invite chez l'un ou chez l'autre
dans ma tete impossible de rester ami avec mon ex car ca fait trop mal de le voir sans pouvoir etre vraiment avec lui
alors j'ai choisi de ne plus donner de mes nouvelles depuis le 01 janvier pour me reconstruire premierement et ds l'espoir egalement que mon ex toujours tout seul a ce jour et malheureux a priori de la situation reagisse chose qui jusqu'a maintenant ne le fais pas change d'avis sur son retour mais je sais qu'i est triste de ne plus me voir du tout
en meme temps cela l'arrange car il ne veut surtout pas recraquer chose qui quand il est face a moi lui remue les tripes
alors la une soiree est prevu chez lui il fait passer le mess a une amie comme quoi il m'invite je n'irais pas pour plusieurs raisons que certains connaissent
mais pour les soirees suivantes nos amis ont dit que pour eux ils inviteraient les deux alors je sais que lui il ira et moi je me pose la question si je dosi rompre avec tous nos amis a chaque fois ou si dans l'espoir peut etre qu'un jour a force de me voir il craque je dois m'y rendre de temps en temps
en meme temps je sais que ce sera dur pour moi car a chaque fois je vais me demander s'il sera seul ou accompagne et de me priver de mes amis me fait mal au coeur
alors je vous pose la uestion quel est le meiux a faire soit m'y rendre de temps en temps pour esperer qq chose soi couper les ponts avec tout le monde ca me permettrait de tourner une bonne fois pour toute la page mais en meme temps je me met moi meme a l'ecart et ca aussi fait mal
c sur egalement que si je n'y vais plus ben il sera tranquille et n'aura pas peur de me voir et aucun espoir qu'un jour il revienne mais en meme temps y aller et qu'un jour il soit accompagne dur dur
voila mon dilemme que faire svp vos avis
merci

Salut sissjolie!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour Sissjolie!

Pourquoi être si radicale? Tu n'as pas besoin de couper les ponts avec tes amis pour ne plus le voir... Enfin, je veux dire que ce n'est pas parce que tu ne te rends pas aux fêtes où il va que tu ne peux plus rien faire avec eux (individuellement parlant quoi!)

Bref... Mon avis sur ton problème... Je dirai que je ne pense pas que ce soit une bonne idée pour toi de le rencontrer en soirée si tu n'est pas tout à fait détachée de lui... Je m'explique... Si tu n'est pas détachée, tu seras naturellement poussée à l'observer, voir avec qui il est... Et pour le coup, je pense que ça peut te faire beaucoup de mal (s'il est avec quelqu'un, s'il t'ignore, ou tout simplement s'il n'a pas le comportement que tu attendrais de lui...) Bref... tant que tu n'es pas plus détachée de cette relation, je te conseillerai d'éviter les soirées groupe. Peut-être as-tu des amis bien à toi avec qui tu peux passer ce genre de moment...

Pour ce qui est du sentiment d'oubli qu'il pourrait avoir s'il ne te vois pas, je te répondrais que s'il te vois, il sait si tu es seule, il sait qu'il te manque (ces foutus attitudes qui nous trahissent!!!) En gros, il est confortablement installé dans son envie de prendre ses distances sans s'inquiéter de si toi tu ne t'éloignes pas non plus... Donc pas de manque... Donc pas de cogitation... Donc pas de changement... De même si tu te confies à vos potes communs et qu'ils vont tout lui balancer, c'est pas très constructif non plus...

Par contre, je ne te dis pas non plus que ce ne sera pas le cas... Je suis une partisane du "on oubli, on passe à autre chose" parce que au final, il me semble que c'est la seule façon d'être gagnante dans tous les cas! Au pire si il revient, c'est toi qui auras le choix... Et si il revient pas, t'auras perdu ton temps à l'attendre et à le pleurer... Tu auras avancer! Enfin, ça, ce n'est que mon avis et t'en fais ce que tu veux!!! En tous les cas, ne renonce pas à vivre ta vie parce que ça aurait tel ou tel impact sur une éventuelle reconquête... Juste, protèges-toi!
merci nexti oui tu astout a fait raison je ne suis pas detachee et je souffre je souffre de le savoir dans les soirees avec nos amis et que moi je n'y sois pas mais je souffrirais aussi de le voir comme tu dis et qu'il soit distant de moi
le probleme c'est que j'ai pris cette decision c moi a qui ca fait mal donc c moi qui me retire mais nos amis commencent a essayer de me culpabiliser ils me disent que pour eux ils sont ds une situation compliquee ce que je peux comprendre ils disent que cela fait 6 mois maintenant que ca dure ben oui on dirait qu'ils ne comprennent pas qu'au bout de 6 mois je l'aime encore alors je passe pour celle qui cree les problemes car ils savent tres bien que s'ils veulent m'avoir a leur soiree il faut que lui ne soit pas la
je pensais peut etre y aller de temps en temps en prenant soin de savoir avant s'il sera accompagne ou pas mais je vais me faire rare et n'irai pas systematiquement mais est ce que comme ca j'arriverai a vraiment tourner la page pas sur
et c sur que si je n'y vais pa du tout je pense que lui ne cherchera pas a avoir de contact avec moi donc risque de ne jamais revenir
ah la la que c complique mais le mieux pour me proteger comme tu dis c de m'eloigner du moins le temps que ca soit encore douloureux mais tu sais l'ete va vite arriver et ca va etre dur de ne plus aller ds les endroits que l'on frequentait mais c comme ca
a ton avis j'ai plus de chance qu'ilr evienne vers moi si il me voit de temps en temps ds les sorees ou justement qu'il ne me voit plus du tout et alors comme tu dis peut etre que je lui manquerai vraiment? je ne sais pas je ne sais plus en plus d'avoir perdu mon amour je perds egalement pas totalement mais du moins de grands moments de delire avec mes amis
c sur que moi je continuerai a les inviter mon amie aussi d'ailleurs et pour cela elle est prete a ne pas inviter mon ex mais voila la plupart des soirees se feront ailleuirs et sans moi puisuqe c moi qui ne peut pas affronter (bien que je sais que je lui rend service en faisant ca puisque ca lui remue les tripes de me voir) mais meme s'il me voit il ne bougera pas trop fier surtout devant nos amis

enfin tu comprends ce que je veux dire si on passe aussi notre temps a se fuir impossible qu'on se remette ensemble sauf si vraiment je lui manque et que de lui meme il me recontacte mais quel est le bon choix je dirai peut etre ne premier lieu se proteger au risque de disparaitre et qu'un jour j'aprenne qu'il a rencontre kelkun mais bon quel est la meilleure solution???
en gros ma question est
ai je plus de chances qu'on se remette ensemble un jour si je continue a le voir en ami
(au risque que ca me fasse mal, qu'il se ramene un jour avec une fille, mais ds l'espoir qu'un jour peut etre il pourrait se passer qq chose)
ou m'eloigner, disparaitre, (et la le risque c qu'il m'oublies et me remplace, ou alors que justement le fait de ne plus me voir qu'il s'inquiete de me perdre a jamais)

je sais que vous allez me dire que le mieux pour moi est de plus le voir pour tourner la page et me reconstruire mais je ne voudrais pas laisser passer la moindre chance qu'il pourrait me rester et en meme temps je me dis que s'il a vraiemnt peur de me perdre un jour et s'il tient a moi il sait ou me trouver sans attendre qu'il se passe qq chose en soiree

je suis torturee ca m'enerveeeeeeeeeeeee
Avis d'une ancienne.

Pour les amis y a plusieurs cas de figure soit ce sont de très bons amis à toi et dans ce cas ne perd pas contact ça serait dommage : fais en sorte de les voir en dehors de ton ex ou quand tu sais qu'il n'ira pas à une soirée commune. Continue à prendre des news d'eux sans pour autant les voir, le temps que tu te remettes de ta rupture. Après dans 1 an ou 2 t'en auras peut etre plus rien à foutre de ton ex et ça sera plus facile de le revoir en soirée commune !

Soit ce sont plutot des amis à lui à la base ou des gens qui tu appréciaient mais pas forcément des meilleurs amis, dans ce cas met les entre parenthèse pr le moment, tourne toi plutot vers tes propres amis ça t'aidera bien plus à oublier ton ex

Soit t'en as rien à foutre et tu cherches un moyen de revoir ton ex, dans ce cas pourquoi ps si tu veux le reconcquérir mais attention à pas perdre ton temps.....

Car la vraie question c'est pourquoi ton ex est parti ? Il y avait surement des choses qui n'allaient pas ( disputes, objectifs différents etc... je n'ai pa lu ton histoire ) et dans ce cas inutile d'insister tu trouveras un mec différent de ton ex certes, mais qui te correspondra peut etre plus au final..

UN an et demi d'une vie c'est rien du tout, mais suffisament parfois pr que lun ou l'autre se rende compte que ça marchera pas et meme si le largué voit pas les choses de la meme façon...et on perd bcp de temps à s'accrocher et parfois meme on se remet ensemble etça recasse !! et crois moi mon ex avec qui je suis restée 2 ans, ben aujourd'hui ça me parait pas être la big relation de ma vie même si sur le coup j'ai bien souffert et je pensais que je retrouverai jamais qqn !
merci marinette
ce sont des amis communs a tous les 2 il y en a certain qui sont plus mes amis perso que d'autres qui sont plus communs

de toute maniere comme tu dis inutile de perdre son temps a se faire du mal je continuerai a les voir en dehors de mon ex et si un jour on doit se remettre ensemble le destin fera que sinon c qu'il fallait tourner la page

a quoi bon se faire du mal es esperer se voir en soiree et puis un jour le drame il arrive avec une next soiree foutue et je retombe au plus bas alors non ca y est j'ai decide que je fais ma vie de mon cote et des que je peux voir ems amis en dehors de lui je le ferais et si vraiemnt ca le derange de plus me voir il sait ou me trouver cela voudra dire qu'il aura avancer dans sa reflexion et de mon cote moi j'aurai avancer dans ma reconstruction

motif de rupture : pour lui on a pas la meme conception du couple ce qui est evidenmment faux pour moi certes on est pas d'accord sur certaines choses des details de reactions par rapport a tel evenement ou quoi mais ce sont des choses qui ne sont pas importantes on a le droit de reagir differemment de ce que l'autre voudrait dans un couple mais bon c comme ca

s'il doit revenir il reviendra sinon tant pis
ne croyez vous pas que s'il tient vraiment a moi le fait de savoir qu'il me verra plus dans les soirees communes et du coup plus du tout le fera plus reagir que s'il sait que je suis a sa portee constamment???

car je le connais tres fier et meme dans les soirees il se comportera distant pour bien faire voir au amis qu'il est fort et ne craques pas!!
sissjolie a écrit :ne croyez vous pas que s'il tient vraiment a moi le fait de savoir qu'il me verra plus dans les soirees communes et du coup plus du tout le fera plus reagir que s'il sait que je suis a sa portee constamment???

car je le connais tres fier et meme dans les soirees il se comportera distant pour bien faire voir au amis qu'il est fort et ne craques pas!!
Je vais te dire mon point de vue objectif

je pense que ce mec,même si il est fier ne reviendra pas avec toi je vais te dire pourquoi.

Quand tu as des sentiments pour quelqu'un même un petit peu soit-il,tu met ta fierté de coté et tu fais ne serais ce qu'un pas vers l'autre,j'ai l'impression qu'il n'en fait pas vers toi.
J'espère me tromper car tu as l'air attaché à lui c'est normal,mais honnetement c'est pas une question de fierté c'est une question de réel sentiments,j'en ai vue des gens fier et crois moi quand ils se sont aperçu qu'ils avaient une erreur en quittant quelqu'un ils sont tous revenus,alors certes pas en pleurant mais en faisant comprendre à ceux qu'ils avaient quitté qu'ils aimeraient bien reprendre quelque chose.

Donc voila si tu voulais un avis objectif,je suis dans le même cas que toi je crois vraiment pas qu'elle reviendra vers moi,mais avec le temps je m'y fait et je continue mon chemin même si je vie des moments très difficile par moment mais c'est la vie.

Si tu ne veux pas être déçu,oublie du mieux que tu peu ce mec sinon tu as de longues années à souffrir devant toi et toi même tu sais le temps passe vite...A toi de voir bon courage
Dans le même cas aussi. & d'ailleurs, cette nuit êta peut-être la plus pénible depuis la rupture, sachant qu'elle m'as définitivement placé dans la friend zone & que de son coté, elle ne s'ennuie pas (a ce qu'il parait, elle collectionne les relations sexuelles). :cry:

Alors voila, je me suis mis a rechercher activement sur le net le moyen de sortir de la friend zone (en vain pour l'instant), mais des que j'ai des nouvelles, je transmet. ;)

Comme je vois que nous avons le même problème, je propose une entre aide. :mrgreen:

Si un de vous dans le même cas est partant, venez me demander mon adresse mail. ;)

Pour l'instant, le seul conseil que je peux donner, c'est de ne surtout pas donner de nouvelles, faire croire qu'on est passé a autres choses, je crois que si il y a un moyen de reconquérir, il faut mettre ses atouts en avant. Et la dépendance affective n'est pas le meilleur atout. :lol:

Enfin, pour le reste, bon courage. ;)
Pour l'instant, le seul conseil que je peux donner, c'est de ne surtout pas donner de nouvelles, faire croire qu'on est passé a autres choses,

oui mais pour l'instant le fait de ne pas donner de nouvelles et de refuser d'aller dans les soirees lui font dire que je n'ai pas tourné la page lol alors????
Ben, pense a comment tu aurait fait si c'est une bonne connaissance: vous vous voyez, vous vous dites bonjour, & tu continue la soirée normalement (de préférence avec TES amis, pas avec lui) sans trop faire attention a lui. Il vient te parler, tu répond normalement, une fois fait, ne reste pas trop avec lui, abrège tes réponses, au besoin, esquive toi sans être mal polie.

Le fait de le répondre normalement sans être malpolie, agressive, triste ou autre chose non-attirantes montre les qualités que t'avais (et que t'as toujours), le fait d'abréger la conversation montre que ces qualités ne sont plus a lui, que tu ne lui appartiens plus, et le fait de bien t'amuser au loin avec tes ami(e)s montre ces 2 choses en même temps: que t'as des qualités (marrante si tu rigole avec tes amis, intelligente si tu débat sur une certaine conversation, sympa si tu conseil quelqu'un (la liste est longue encore)), et que en même temps, qu'il a perdu tout ca en te perdant toi. ;)

C'est un peu comme de la séduction a distance: tu montre tes qualités de loin.

N'oublie surtout pas de te faire belle.

En résume, ne fais pas attention a lui. & essaye d'avoir l'air de bonne humeur et fait comme si tu avait plus de valeur que lui (au besoin, fais comme si c'est toi qui l'a quitté). ;)

Ne t'inquiète pas, ce n'est que la phase 1 de la séduction. Si tu fais tout ca, que tu laisse passer un peu de temps, en lui rappelant (de façon IMPLICITE bien sur) toute les qualités que tu as, ca ne le laissera pas de marbre. ;)

Des que t'es suffisamment bien dans ta peau, tu passera a la phase 2.

Tiens, envoie moi ton adresse mail par message privé, a l'occase, on en rediscute. ;)
Moi je dis = couper les ponts avec ex et éviter les amis communs.
Aprés c'est une question de survie et un bon plan pour passer à autre chose que je te propose.
Mais aprés si tu veux reconquérir, ouais faut y aller mais parfois et faire la fille détachée et sexy.
merci frenchbrunette oui comme tu dis depuis 2 jours j'ai decide que ma vie devait etre ailleurs je ne suis pas assez forte pour jouer le jeu de la seduction et aller ds les soirees ou qui sait un jour il arrive accompagne non je sais que je m'ecroulerais
maintenant pour moi l'amour n'est pas un jeu il etait avec moi depuis 1 an et demi sans meme essayer de discuter un jour d'aout 2010 il a decide que ct fini alors que je me suis bcp impliquee a lui presenter mes enfants ma famille etc... chose que lui n'a pas fait il veut qu'on reste ami?? non mais puis quoi encore on ne joue pas avec les sentiments c trop facile tu me perds en tant que compagne tu me perds en tnt qu'ami mon pauvre fallait penser aux consequences de tes actes
meme si c moi qui trinque car je suis oblige de m'eloigner de mes amis faut qu'il realise que par ses conenries de non dialogue il a tout gaché
alors j'avance ds une autre direction ma vie est ailleurs maintenant
et si un jour il doit realise qu'il a ete assez con pour tout foutre en l'air il le realisera que s'il voit qu'a cause de ses conneries d'egoiste moi je suis obligee de me couper de mes amis qui etaient les miens au depart ben tant pis c la vie mais si je continue a le voir ds les soirees je ne m'en sortirai jamais
merci de votre soutien

ps : et je sais que ca l'emmerde grave de plus me voir du tout mais fallait qu'il y pense avant
oui french deja je me sens mieux depuis que j'ai realise ca j'etais ds un cercle infernal ballote entre lui l'envie de voir mes amis mais a chaque fois lui il y est et ca me fait mal alors la meme si je sais qu'il y a une soiree organisee ben le fait que je suis mon chemin me fait moins mal parce que mon but aujourd'hui et d'aller mieux

je me fiche de ce que diront mes amis elle fait pas fait son deuil car elle ne vient plus je m'en fiche moi c ce que je ressens qui compte le plus et aller de l'avant
et puis si un jour il realise que par sa connerie il m'a oblige a ces sacrifices ce sera deja un bon point pour lui