Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY admin

Salut elea4!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Petite-Clara
salut
alors déja moi ce que je vois c'est qu'il dit que "peut etre plus tard quelquechose... "donc c'est qu'il y a un petit espoir mais aussi en disant cela il montre aussi qu'il croit que tu es à sa disposition.
je pense qu'il faut faire la technique du silence radio mais avec la méthode du message avant.

je ne sais pas si vous avez lu ce guide, je ne suis pas là pour faire de la pub mais en gros ils conseillent dans ce genre de cas d'envoyer un message cordial et calme, qui dit en gros qu'on est bien, qu'il se passe des belles choses dans notre vie ( sans dire quoi) et quon est pk avec la rupture. un petit message simple mais qui va le rassurer, il va plus penser qu'on lui court apres et ça va pousser sa curieusité etc
et donc seulement apres tu fais du silence radio, comme ça il sera amené à cogiter et tu pourra avoir à nouveau la balle dans ton camp et décider de ce que tu veux faire
BY Petite-Clara
ben en fait le coup du message j'ai résumé bien sur, le mieux est d'avoir lu le guide mais bon je travaille pas pour eux, fin bref il faut etre subtile et pas trop en faire bien sur

en tout cas, lettre ou pas lettre, je pense quil faut lui montrer qu'il n'est pas le seul sur terre, subtilement, montre lui que tu as d'autres possibilités, quil n'est pas le seul sur terre
BY Elea
Une idée qui en vaut une autre: trouve toi un next: quand il l'apprendra, je suis certaine qu'il sera beaucoup, beaucoup moins péremptoire! (et un next ça se trouve facilement, pas forcément dans son équipe de sport, quoique ;) )
BY Elea
évidemment que ça lui ferait quelque chose (il a beau s'en plaindre, ça le flatte que tu viennes le voir jouer, si ça s'arrête parce que tu t'intéresses à un autre, il va être furieux!) :D
BY helene83
Je viens de lire ton histoire et elle ressemble un peu à la mienne même si toutes les histoires sont différentes. Je pense que tu devrais sortir de sa vie avec le SR. Tu as répondu à mon histoire et je pense que tu devrais faire comme moi, SR et attendre. Moi, c'est plus "facile" étant donné qu'il est à 5000km et que je n'ai aucune possibilité de le voir. Je ne sais pas si son message est intéressé ou non mais voilà après avoir commis tous les interdits dont un mail tout pourri rempli de reproches, de lamentations, d'incompréhension, je n'avais plus de nouvelles depuis le 17 et nous sommes le 22 et c'est lui qui m'écrit pour qu'on se skype dans la semaine alors que je ne l'ai pas relancé, je ne me fais pas d'illusion je pense que c'est juste une question d'ego mais bon. Je pense que tu dois faire le SR, c'est le seul moyen pour qu'il réfléchisse !
Je sais qu'il ne veut pas revenir avec moi mais tu vois il ne coupe pas les ponts. Je pense que le tien fera pareil, il faut que tu crées un manque comme je l'ai fait. Ils sont trop imbus de leur personne pour accepter que NOUS on puisse aussi passer à autre chose.
Lui aussi sait que je lui suis acquise, je l'aime même si c'est un sala** mais c'est comme ça et il en a profité à plusieurs reprises, je lui laissait des chances de revenir quand il me le demandait et lui je lui en demande une et rien donc tiens-toi au SR. Je croyais ne plus avoir de nouvelle et j'en ai donc ça sera pareil pour toi, courage !!
Demain pour éviter de répondre je vais voir des amis ça m'évitera de faire encore une fois des interdits, je me sens plus apaisée maintenant !
BY Elea
Rien à en penser, il te connait, TU l'as appelé après l'accident, donc il apris des nouvelles. on le ferait tous pour quelqu'un dont on a été proche. Je sais que c'est dur mais abstiens toi à l'avenir de l'appeler quand tu as un problème: ça lui montre simplement qu'il n'y a personne d'autre dans ta vie. Bref, que tu attends, bref le contraire du SR
BY prysmatik
Salut Elea4...

Bon, pour le moment, rien on en pense rien. Juste qu'il prend des nouvelles.
Il s'inquiète peut etre pour toi... Alors ce que tu dois faire maintenant, ce n'est pas le rappeler, mais au moins lui donner un signe de vie...

Renvoie un message, en lui disant, salut, j'ai bien eu ton message, je vais bien, merci d'avoir pris de mes nouvelles. et tu claques un gros smile derrière... (style femme fatale)
BY lypi
il y a autre choise la c'est certain ...

c' est comme si il avait " peur " de te voir et que tu sois dans son espave ou celui qu' il essaie de se faire....

il fuit ... ca doit pas etre facile pour lui d' assumer ses actes

enfin je sais pas c' est l' impression que ca me donne
BY poulpina75
J'avais lu un truc sur la rupture dans un magazine et ca disait que dans un contexte comme celui ci, tu dis que ton ami a perdu un proche c'est terrible, lorsqu'il y avait rupture l'autre revenait souvent une fois la crise passee.
Il a perdu gros, perte de reperes, remise en question... je ne suis pas sure que ca ait rapport avec toi mais il faut qu'il fasse son deuil, range sa vie, et trop de problemes pour etre en couple.
Alors ne sois pas "egoiste" et attend le, mais meme si c'est interdit ca serait chouette que tu lui fasses savoir que si ca va pas tu es la pour lui.
Juste un sms ou un mini-mail, pas d'effusions, de bisous et de je t'aime encore.
Juste un "Si tu as besoin de moi je suis la". Parceque Didiou c'est pas parcequ'on essaye de les recuperer qu'on peut pas etre gentille avec eux quand ils vont pas bien. Si tu l'aimes il faut qu'il puisse le sentir, se sentir rassure et soutenu! La distance c'est bien joli et la il lui faut beaucoup d'espace mais aussi savoir qu'il peut compter sur toi, que tu es fiable.
BY rose-bonbonn
Je suis d'accord avec poulpina... quand on perd un être cher la seule chose dont on a besoin c'est de voir que les personne qui comptent sont là pour nous, et je sais de quoi je parle... donc fait lui comprendre que tu es la pour lui si il a besoin de se changer les idées ou de parler. ça pourrait renouer des liens entre vous et il se sentira rassuré. Mais ne soit pas non plus étouffante, soit distante tout en lui faisant comprendre que tu es là si il va mal. Tout ce qu'il a besoin c'est de retrouver la joie de vivre, donc si tu montre que tu es déprimée à cause de votre rupture et que tu es trop collante alors que lui ne va déjà pas bien, il va fuire. Quand on va mal c'est deja assez dure comme ça donc la seule envie qu'on a c'est de fuire tous les autres problèmes, dont ceux qu'il à avec toi. Reconstruit toi, montre toi respectueuse avec lui, heureuse, et avec le temps il se dira que finalement tu es quelqu'un qui en vaut la peine :P courage ^^
BY Ana_st
elea4 a écrit :Merci pour vos réponses!

Seulement, dans ce cas-ci, j'ai l'impression que son deuil est déjà fait, mais il est perdu dans sa vie à d'autres niveaux, surtout au niveau professionnel.
Et si je montre que je suis disponible quand il a besoin, ça ne va pas aider à ressentir un manque de moi...il doit aussi se dire qu'il peut me perdre vous ne croyez pas?

Parce ce que moi, je suis là à l'attendre, alors qu'à mon avis, lui ne va pas se gêner pour se faire des coups d'un soir ou des trucs comme ça (il m'a déjà dit qu'il ne me devait plus rien).

Alors que faire? Dans mon post sur silence radio on me dit de l'ignorer et ici on me dit de me rendre disponible...je suis perdue !!! :?
Tiens, j'ai le même ! (enfin, j'ai eu et je n'ai plus ...) Perdu dans sa vie, ne veut pas se pencher sur les questions sérieuses et du coup il fait n'importe quoi (enfin à mon sens et peut-être pas au sien).
Je pense que la solution est de le laisser trouver tout seul ce qui ne va pas, il doit réfléchir sans se sentir presser donc SR je pense.