Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour a tous,
Cela fait plusieurs jours que j'ai découvert ce site et la méthode du silence radio. Jusqu'à maintenant j'ai lu les histoires des autres mais ça y est je me lance pour raconter la mienne.
Voila après 3 an 1/2 de vie de couple avec mon ex, il me quitte il y a 1 mois et demi alors que j'étais a 5 mois de grossesse.
Il m'a dit que cela faisait quelque temps qu'il pensait me quitter, d'après lui déjà avant la grossesse, mais je crois que c'est une fausse excuse et je pense que la peur de la paternité l'a fait fuir.
C'est vrai que dernièrement on était plutôt dans une phase de "bas", on se disputait souvent et plusieurs fois on préférait être loin de l'autre pour éviter les conflits mais il y avait quand même beaucoup d'amour entre nous et même lui me disait souvent qu'il ne pourrait jamais me quitter, que j'étais la femme de sa vie...
Et puis y'a eut la grossesse, auquel on ne s'attendait ni l'un ni l'autre puisque j'étais sous pilule, je décide de garder l'enfant et là c'est le drame, il le prend très mal, me parle comme de la m...de et me quitte. Puis il me rappelle 2 jours après s'excuse, me redit qu'il m'aime trop pour me quitter et que même si il est pas pour il accepte qu'on garde le bébé et sera toujours là pour moi.
Sauf que quelque temps après il a l'opportunité, grâce à un copain à lui de partir travailler a l'étranger, en Afrique, il accepte tout de suite sans même connaître exactement les conditions. Au début ça se passait pas très bien pour lui là-bas et il me disait qu'il resterait surement pas car je lui manquait trop, mais lorsque son pote la rejoint plus tard, j'ai vu le changement. Il a commencé à sortir et à m'éviter (ça c'était deux semaines avant qu'il me quitte), je lui ai demandé plusieurs fois des explications, je lui est demandé si il pensait me quitter mais il me disait que non et que je devais arrêter d'être parano.
Lors de son retour en France, il me quitte, me reproche d'avoir gardé le bébé, me dit qu'on est pas fait l'un pour l'autre parce qu'on s'engueule tout le temps et donc qu'il veut me quitter depuis longtemps. Il est resté une semaine en France, et on s'est vu presque tous les jours, avant qu'il retourne en Afrique (où il est engagé en CDI), on a pas beaucoup parlé mais j'ai eu le temps de faire pleins d'interdits (pleurs, supplication, essayer de le convaincre qu'il fait une erreur et le culpabiliser). Pourtant le jour de son départ il m'envoie un sms me dit qu'au fond de lui il m'aime encore mais qu'il ne veut plus être avec moi.
Depuis je lui ai envoyé une lettre, et sinon j'ai essayé de l'éviter le plus possible, mais je ne peux pas faire un silence radio total car on va avoir un bébé ensemble. De sa part, il a essayé de me contacté tous les jours par messagerie instantané auquel je répondais pas, m'a envoyé un message pour me dire que je lui manquait mais que ça changeait rien et un autre pour me dire que j'étais très belle sur ma nouvelle photo de profil facebook. Depuis je lui ai dit que je voulais prendre un peu de distance en tout cas jusqu'à la naissance mais que si il voulait des nouvelles du bébé je lui en donnerai.
Aujourd'hui ça faisait une semaine que j'avais plus de nouvelles et j'ai reçu un message, il veut venir pour l'accouchement (je lui avait demandé) mais il a pas changer d'avis sur nous.
Alors je me demande si il me reste une chance, car je sais bien que son expatriation est quand même un gros obstacle et puis c'est quelqu'un de très têtu qui préfère être malheureux que de reconnaître ses torts. Je suis perdue, j'ai l'impression que le SR ne fait qu'empirer la situation. Qu'en pensez-vous?

Salut Rachouille!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Tu ne dois pas lui donner de nouvelles! Il sait ce que tu ressens, il sait où te trouver, il sait que tu attends un enfant de lui c'est bien suffisant pour que ce soit lui qui se manifeste!
Je dirais qu'à présent à vous 2 d'assumer les conséquences de vos actes: lui de t'avoir laisser et toi d'avoir voulu garder un bébé que le père ne voulait pas...
Ce n'est pas parce que c'est le père de ton enfant que c'est à toi de donner des nouvelles, bien au contraire! A lui de décider ce qu'il veut faire, soit vous vous remettez ensemble et il assume, soit vous restez séparés et il assume quand même sa paternité, soit vous rompez définitivement et il sort de ta vie et renonce à ses droits paternels. Il a plusieurs options mais dans tous les cas, il faut qu'il prenne une décision, pour l'instant toi, restes silencieuse, ça le fera réfléchir, je pense qu'il en a besoin, il ne sait pas où il en est et tout ça doit lui paraître bien rapide et bien compliqué...
Ne donne plus aucune nouvelle et tu vas voir qu'il va revenir vers toi très vite !
Il va se sentir seul en Afrique et puis il voudra savoir comment tu vas car c'est quand même son enfant que tu portes ; SR total ...... Ca va le faire réfléchir ;)
Merci pour vos réponses et conseils.
Aujourd'hui il est venu me parler sur Facebook pour savoir à partir de quelle date il devait rentrer pour assister à l'accouchement. Il va donc revenir pendant un mois en mai et on va passer beaucoup de temps ensemble, je sais pas si ça va améliorer les choses ou les empirer, on verra bien. D'ici là je vais essayer de ne pas lui parler mais c'est vrai que je me sens coupable de ne pas lui donné de nouvelles du bébé. Surtout que j'aimerai qu'il s'y attache plus.
Je sais pas si j'ai encore une chance de le récupérer j'ai l'impression que sa décision est prise mais bon quand je lis les histoires des autres je me dis qu'il me reste une petite chance quand même alors je vais suivre vos conseils.
Tu peux lui donner des nouvelles mais UNIQUEMENT si il en fait la démarche et UNIQUEMENT ce qui concerne le bébé et ta propre santé! RIEN d'autre! Pas de détails sur ta vie privée et ton ressenti. Si il te pose des questions ou te dit que tu lui manques, ne réponds pas ou détournes la conversation sur un sujet neutre!
Je pense aussi que la situation est loin d'être perdue, il faut juste abattre les bonnes cartes et au bon moment! Plus tu vas l'ignorer, plus tu vas le forcer à se remettre en question, à le faire mûrir et à douter de son choix! Plus tu vas aller vers lui, plus tu le conforteras dans sa décision parce qu'il te sentira acquise et prise au piège!
Non seulement c'est à lui de demander des nouvelles, c'est la moindre des choses dans votre situation, mais il n'a pas à assister à l'accouchement.

Ce que je veux dire c'est qu'il n'a pas à être dans la salle de travail avec toi, ce n'est plus sa place car ce n'est plus ton compagnon. Demande à quelqu'un d'autre, mère, amie, qui tu veux, mais pas lui.
Coucou, je viens donné un peu de nouvelles et chercher des avis aussi.

La mère de mon ex est passé me voir, elle voulait me parler un peu de l'enfance de son fils afin que je comprenne un peu mieux sa réaction et sa "fuite".
Elle m'a raconté qu'il avait eu une enfance assez malheureuse, son père a parfois été violent avec lui, lui disait qu'il était une erreur et que tout ses soucis étaient à cause de lui. Et puis sa mère ne lui montrait pas qu'elle l'aimait car il lui faisait penser à son ex-mari. C'était un enfant dépressif :( . Depuis elle a fait une thérapie et est très présente pour son fils, mais le mal est fait.
Alors c'est vrai que je comprends mieux qu'il m'est quitté, il ne pouvait pas s'imaginer être un bon papa avec le mauvais exemple qu'il a eu.

Sa mère m'a aussi dit qu'elle lui avait demandé si il m'aimait et qu'il lui avait dit que oui :) , elle elle pense qu'il va revenir vers moi, peut-être pas tout de suite mais qu'avec le temps il se rendra compte de son erreur. Moi je suis plus réservée, c'est vrai que ça m'a redonné de l'espoir qu'elle me dise ça mais je le connais bien aussi et je sais à quel point il est têtu et déteste reconnaitre quand il a tort.

Il va venir assister à l'accouchement, moi je considère que c'est quand même sa place, c'est vrai que l'on est plus ensemble mais il est le père du bébé et rien que pour elle je pense qu'il a le droit d'être dans la salle avec moi. Après je sais pas ce qu'il va se passer, la première semaine de séparation on s'était dit qu'il resterai chez moi pour créer des liens avec la petite mais maintenant j'hésite car j'ai peur que cette proximité ne l'éloigne de moi. Et oui je souhaite toujours le reconquérir :D .

Pour l'instant je suis les règles du SR, enfin disons que j'ai quand même des contacts avec lui mais uniquement quand lui me demande des nouvelles. Dernièrement il ma raconté que ça commençait à aller moins bien dans son boulot et à la fin du message il a marqué "bisous", ce qu'il n'avait pas fait depuis la séparation, mais bon j'essaie de ne pas faire de mauvaises interprétations.
C'est vraiment très dur de vivre cette séparation, surtout que mes hormones n'arrangent rien :D, je pense tout les jours à lui et j'ai vraiment beaucoup de mal a imaginer mon avenir sans lui. Je fais bonne figure devant tout le monde car je ne veux pas qu'il s'inquiète pour moi mais je pleure à chaque fois que je me retrouve seule même si c'est vrai que le SR aide un peu.
Et puis j'angoisse a l'idée qu'il est une next, je sais que c'est pas trop son genre de se mettre avec une fille si rapidement mais je peux pas m'empêcher de l'imaginer dans les bras d'une autre :cry: .

Qu'en pensez-vous? Y a-t-il une chance qu'il me revienne, car au fond c'est pas vraiment moi le problème, ni le bébé, mais plutôt son angoisse de devenir papa, et pourra t-il passer au dessus de ça?
Je sais qu'un jour je devrais abdiquer si il ne reviens pas, mais comment savoir quand c'est le moment car pour l'instant je crois que je pourrais l'attendre pendant de nombreuses années et j'aurais toujours de l'espoir, y a-t-il un moment où on ressent que l'on doit abdiquer ou alors il faut se forcer? Je sais pas si je suis très clair.

Je me rends compte que j'ai encore écrit un roman, merci a ceux qui auront eu le courage de me lire, j'attends vos avis.
Je pense aussi qu'il a peur de devenir papa, ce n'est pas toujours facile, puis ce n'est pas comme pour nous, qui nous sentons mères dès les premiers instants de la grossesse parce que ce petit être vit en nous. Les papas se sentent moins impliqués et ne se sentent pères que lorsque l'enfant vient au monde, il leur faut du concret!
C'est bien que tu veuilles qu'il crée des liens avec la petite mais il faut qu'il soit sûr de vouloir prendre son rôle de père au sérieux, il ne s'agit pas de donner de l'amour à cette petite et de lui reprendre quelques mois après parce que Monsieur doute de ses capacités...
Je suis d'accord avec Fanette.
Ta situation n'est vraiment pas simple. Mais je pense que tout n'est pas perdu. Continues ton SR, ne repond pas toujours à ses messages, fait le mariner. Il faut qu'il ai l'impression que tu es en train de lui echaper sinon il ne reagira pas. Mais je pense que la naissance de votre enfant poura créer des liens forts entre vous. ça va l'attendrir de voir un petit bou. Pour l'instant il est pomé et ça se comprend etant donné ce qu'il a vécu etant enfant, mais il ne voudra pas comettre les meme erreurs que ses parents je pense. Donc continues ton SR, ne soit pas à sa disposition et montre lui que tout va bien pour toi et que tu es heureuse à chaque fois qu'il te recontacte
Merci pour vos réponses
Cette semaine je suis allée faire un écho et j'ai donné quelques nouvelles du BB au papa (je sais j'ai rompu le SR :? ), je lui ai dit que pour moi tout allait bien et que pour le bébé aussi, aucun détails sur ma vie à moi.
Hier il m'a dit que ça lui ferait très plaisir que je lui donne plus de nouvelles du bébé. Je suis contente qu'il commence à s'y intéressé (bah oui l'accouchement est dans deux mois, il serait temps).
Par contre je ne sais pas trop comment m'y prendre, déjà je ne veux pas trop rompre mon silence radio, là c'était après une écho donc j'avais une excuse mais à partir de maintenant il ne se passera rien de nouveau, à part si j'accouche prématurément ou que quelque chose se passe mal. Alors je fais quoi? Là je lui ai rien répondu mais si il me relance il faudra bien que je lui dise quelque chose sinon il va croire que je lui fait la gueule.

Autre chose il revient fin avril pour être présent à l'accouchement (prévu début mai), comment vais-je devoir me comporter, rester distante avec lui ou essayer vraiment un rapprochement, je sens que je pourrait peut-être le reconquérir mais ça va être dur. Sachant qu'avec la grossesse je n'ai pas eu beaucoup l'occasion de penser à moi, pas de sport, environ 10 kilo en plus (je les reperdrais après mais en attendant il sont bien là ;) ), et puis j'ai pas fait beaucoup de nouvelles rencontres parce que je suis pas trop sorti ou alors avec des personnes que je connaissais déjà, donc il va pas voir une nouvelle personne. J'ai quand même pleins de nouveaux projets mais rien de concret.

J'aurais vraiment besoins de conseils pour une éventuelle reconquête. Déjà est-ce vraiment le bon moment la période de naissance de notre enfant ou plutôt hors sujet, mieux vaut attendre? Et puis, si oui, comment m'y prendre? Je n'ai jamais essayé de reconquérir quelqu'un, pas que l'on ne met jamais quitté mais avant je savais que c'était un mal pour un bien alors que pour lui je crois vraiment que notre histoire vaut la peine que j'essaye.

Merci d'avance pour votre aide.
Alors mon avis:

1- Ce n'est pas à toi de donner des nouvelles mais à lui d'en prendre! S'il ne te contacte pas, tu ne le contactes pas de toi même! N'oublies pas que c'est lui qui est parti!

2- Je pense que dans ton cas, tu ne dois pas penser stratégie. Tu vas accoucher de son enfant, s'il doit y avoir un rapprochement à ce moment là, il se fera tout naturellement. De toute façon, une chose est sûre et tu la constateras par toi même, c'est que tu n'auras ni le temps, ni l'envie, ni l'idée de tenter quoique ce soit une fois l'accouchement passé! Tu seras bien plus obnibulée par la naissance de ta fille que par ton désir de ton reconquête! ;)
Fanette a écrit :Alors mon avis:

1- Ce n'est pas à toi de donner des nouvelles mais à lui d'en prendre! S'il ne te contacte pas, tu ne le contactes pas de toi même! N'oublies pas que c'est lui qui est parti!

2- Je pense que dans ton cas, tu ne dois pas penser stratégie. Tu vas accoucher de son enfant, s'il doit y avoir un rapprochement à ce moment là, il se fera tout naturellement. De toute façon, une chose est sûre et tu la constateras par toi même, c'est que tu n'auras ni le temps, ni l'envie, ni l'idée de tenter quoique ce soit une fois l'accouchement passé! Tu seras bien plus obnibulée par la naissance de ta fille que par ton désir de ton reconquête! ;)

Sur ce point tu as vu juste c est exactement ce qui s est passé pour moi, j ai meme pas vu le temps défilé, ma fille va bientot faire 1 an.
Nouveau rebondissement:

Il m'a appelé, j'étais tellement contente de voir son numéro s'afficher sur mon portable, je le voyais déjà me supplier de le reprendre et de lui pardonner :lol: , en fait il m'appelait pour me dire que finalement il ne pourrait pas être présent le jour de l'accouchement, d'ailleurs il ne viendra qu'en juin car son patron est un c.. et ne lui permet pas de ce libérer plus tôt que prévu, même pour la naissance de son enfant.
J'étais plus que déçue et sur le coup très en colère contre lui, mais je n'ai rien laissé paraître.

Puis le lendemain il m'a recontacté pour me dire qu'il avait reçu ma lettre. Cette lettre je lui avais envoyé 1 semaine après notre rupture et elle était rempli "d'interdits", bah oui je connaissais pas encore ce site. Dans cette lettre je lui disais que je l'aimais toujours et que je continuerai de me battre pour lui le temps qu'il faudra pour le récupérer car je savais que lui aussi m'aimait. Et puis pleins d'autres petites choses, je me rappelle plus très bien mais je suis sûre que c'était interdit aussi.

Moi j'avais déjà fait les démarches auprès de la poste qui m'avait confirmé qu'ils avaient perdu mon courrier et que mon ex ne recevrait jamais ma lettre. Sauf qu'au final il la reçoit (2 mois après notre rupture) et me dit que je dois arrêter de me faire des films, qu'il ne m'aime plus et qu'il ne reviendra pas en arrière :( , du coup grosse déprime et la colère qui reviens accumulé avec celle de la veille je lui réponds que ce courrier date de 2 mois et que depuis je l'aime plus que je vis très bien sans lui et que je veux plus qu'il me contact sauf concernant notre enfant :? Tout ça pas très subtilement puisque même si j'ai précisé que je n'étais pas fâché contre lui mon message ne laisse pas trop de doute. Surtout que suite à ça je l'ai supprimé de Skype, Facebook et Msn.

Donc de toute évidence il sait que son message m'a vexée parce que je l'aime encore. Comment rattraper ça? J'ai l'impression que j'ai tout fichu par terre, et que cette maudite lettre n'a fait qu'empirer la situation. Qu'en pensez-vous, cette fois c'est mort? Ou est-ce que je peux garder un tout petit espoir même si il me dit que sa décision est définitif?

Fanette: Ce qui est sûre c'est que maintenant je vais suivre ton conseil puisque je n'ai plus moyen de le contacter (et pas l'envie en plus) et que je n'ai plus de stratégie de reconquête à mettre en place au moment de la naissance puisqu'il ne sera pas là :lol: .

Merci encore pour vos réponses et si vous avez encore un peu de temps j'ai encore besoin de vos conseils.
Merde! Il a fallu que cette lettre arrive au mauvais moment! Bon pas de panique, après tout tu as assuré en lui disant que cette lettre était vieille et plus d'actualité! ça rattrape un peu le coup. Et puis le fait d'ajouter que tu ne veux plus de contact sauf pour le bébé, ça fixe des limites et ce n'est pas plus mal. La façon de rattraper le coup est de te fixer à ce que tu as dit! Plus de nouvelles mis à part concernant votre fille! Ce n'est pas parce qu'il dit que c'est définitif que ça l'est vraiment! Ils pensent tous que c'est radical, qu'ils ne reviendront pas en arrière, ça n'empêche pas qu'il y en ai quelques uns qui reviennent quand même! Pour l'instant il en est persuadé, rien ne dit qu'il restera campé sur ces décisions! ;)
Merci pour la réponse,tu peux pas savoir à quel point ça me fait du bien de lire que tout n'est peut-être pas définitif. Et puis ça me redonne l'envie de continuer mon SR, je sais pas ce que l'avenir me réserve, si il me reviendra ou pas, mais comme on dit l'espoir fait vivre et c'est vrai que pour l'instant c'est ce qui me fait tenir le coup.
Et puis le bon coté c'est que puisqu'il ne reviens qu'en juin je vais avoir le temps de m'occuper un peu de moi (un peu seulement parce que si j'ai bien compris ma p'tite puce qui arrive bientôt ne me laissera pas beaucoup de repis ;) ).

Merci encore de ton aide :)
Coucou,

Me revoilà après presque 2 mois d'absence et quelques nouveautés.
Ma fille est né le 27 avril (jour de l'anniversaire de son papa), elle lui ressemble trait pour trait :)
Mon ex ne l'a pas encore vu, il arrive dans 10 jours mais il est déjà gaga de sa fille. Entre nous rien n'a changé à part qu'il m'a dit qu'il ne m'en voulait plus d'avoir gardé notre bébé. Par contre il m'a aussi dit qu'il ne voudrait jamais revenir vivre en France malgré tout l'amour qu'il a pour sa fille, il préfère avoir une vie agréable et ne la voir qu'un mois sur six et tant pis si lui et elle en souffre :shock:

J'ai aussi appris qu'il avait une copine depuis quelques temps, j'étais encore enceinte quand ils ont commencé a sortir ensemble, bien sur c'est pas lui qui me l'a dit, je l'ai su d'une autre manière que je préfère taire par honte :oops: , d'ailleurs il ne sait pas que je sais c'est parfois assez marrant.

Je souffre encore beaucoup de la séparation, j'y pense moins (mon bébé me change les idées) mais je l'aime toujours, il vient a partir du 10 juin pendant 1 mois et compte voir notre fille tous les jours donc moi aussi, je sais pas du tout comment réagir. Je veux toujours le récupérer mais j'ai l'impression que j'ai aucune chance maintenant que je sais qu'il y a une autre.

Et puis ça fait maintenant 5 mois que je l'ai pas vu, comment raviver quelque chose entre nous, c'est bizarre mais des fois j'ai l'impression d'avoir affaire à un inconnu j'ai même un peu peur de le revoir.

Comment je dois me comporter? Quelle "tactique" employer pour le récupérer? Aidez moi svp.
Personne pour me donner des conseils? Mon cas est trop désespéré :(

Comment faire pour reconquérir mon ex que j'ai pas vu depuis 5 mois (puisqu'il est partit vivre en Afrique et compte d'ailleurs y rester) et qui a une autre copine depuis quelques temps déjà. On vient d'avoir une petite fille ensemble qu'il va voir pour la première fois en juin et on va passer presque tous les jours ensemble pendant 1 mois. Mais je veux pas devenir sa pote ou être juste la mère de son enfant, je veux qu'on redevienne un couple et qu'on forme une famille mais j'ai aucune idée sur la façon de m'y prendre pour le reconquérir et pour le convaincre de revenir vivre auprès de nous. Des conseils s'il vous plait.
Ba deja Rachouille, c est sur qu'il va vouloir coucher avec toi pendant ce mois la, surtout tu ne cèdes pas une seule fois, car quelque chose me dit qu'il prendra ce qu il y a de bon a prendre et repartira vers sa next en Afrique ensuite ni vu ni connu

ne tombe pas dans ce piège

au vu de tout ce que tu as écris, tu ne devrais pas vouloir le recuprer parce que ce n est pas un mec bien, il te plante enceinte, il se trouve une next, il te fais mal avec ses mots, meme si il a été honnete, il est pret a ne voir sa fille qu'une fois tous les 6 mois, c est quoi ce mec, soucis psy a cause de son père, je veux bien, mais faut pas abuser dans le genre "circonstance attenuantes" pour moi ton ex c est conduit en parfait lache et il merite meme pas que tu l aimes encore et soit prete a lui pardonner
Bonjour,

Je vais un peu directe mais tu laissais tomber cette histoire qui ne fait que te faire souffrir.

Vis ta vie avec ta fille. Si un homme t'aime encore il reviendra.
S'il ne revient pas c'est qu'il ne t'aime plus.
La vie est courte !ne gache ta vie pour un homme qui abondonne sa femme et son enfant!

Il y a un autre homme qui saura t 'aimer comme tu es. Chaque personne merite d etre aimée et respectée .
Mais c'est à toi de dire stop! Pense à ta famille !

C'est dure de tourner la page je sais mais tu te sentira beaucoup mieux après.
BY suppr
Hello,
suis d'accord avec bigsister :-1
Un mec qui se conduit comme ça beurkkkk te largue enceinte, a une next, dit qu'il va revenir une fois ts les 6 mois la voir.... C un egocentrique né. pas d'excuses. je connais des personnes qui ont été traumatisées plus que lui dans leur enfance et pour l'une d'entre elle 3 enfants et une femme qu'il adore et pourtant ca été très dur pour lui, je te l'assure....
Tu rencontreras quelqu'un qui t'aimera vraiment ainsi que ta petite
Tu as été courageuse d'assumer ta grossesse toute seule alors que lui s'est barré comme un lâche... pas de face ce mec... il assume rien....laisse tomber :-Bam
Ben moi je serai un peu plus méchante mais bon... j'espère que bigsister :-Blue ne va pas me dire que je suis agressive... ben je ne sais pas s'il vient un mois chez toi mais si c le cas, je lui dirai d'aller dormir ailleurs et de venir voir la petite à des heures qui te conviennent ainsi qu'à ton bout de chou. T plus à sa disposition. Ft qu'il comprenne sinon je viens qd je veux, je débarque qd je veux, et puis tout le reste qui va avec ?
Bon courage à toi ma belle
PETITPANDA a écrit : j'espère que bigsister :-Blue ne va pas me dire que je suis agressive...
Mais non, je n ai pas dis que tu etais agressive, c est le coup de vouloir s en prendre aux affaires avec pertes et fracas que je trouvais agressif ;)

Rachouille, je trouve que ca serait bien trop facile pour ton ex, il ta laissé supporter et vivre 9 mois de grossesse seule, tu as du souvent déprimer, te sentir seule, avoir peur parfois pour l avenir et lui il etait ou pr te soutenir dans tout ça? Ba il etait en Afrique en train de mener une vie de mec celiba qui s eclate et en + il se paie le luxe de se mettre avec une autre

et la monsieur veut voir sa fille enfin et t es encore bien brave de le laissé rester durant 1 mois avec toi, moi je dis que ça va pour lui

ok, je n oublie pas qu il ne voulait pas de l enfant au depart certes

mais ensuite il a eu le temps de s y faire hein

et comme dit Petit Panda, moi aussi j ai connu des gens en grand traumé avec leurs parents et pourtant , ils ont été capable d en avoir a leur tour des enfants et de s en occuper et les aimer

ton ex il a juste pris la fuite comme un lache ni + ni moin

enfin bref, je crois vraiment qu il ne t aime plus, qu il a tourné la page, alors commence pas a stressé parce que tu l aimes toujours et veut le reconquerir, tu fais fausse route , je crois que ça va etre impossible
Merci beaucoup pour vos réponses.

C'est vraiment pas agréable la vérité mais bien nécessaire. Je sais bien que vous avez raison et que ce qu'il m'a fait est impardonnable, d'ailleurs si il était arrivé la même chose à une copine je lui aurait surement donné les mêmes conseils que vous.
Le problème c'est bien que je l'aime encore et qu'avant cette histoire c'était quelqu'un de bien et que c'est ce souvenir qui me reste. Et puis ça me fait tellement mal de me dire que ma fille ne vivra jamais avec son papa, je me dit que si il revenait, ma fille mérite que je mette mon ego de côté pour lui donner une chance.

Mais je suis pas prête à tout non plus, c'est sûr que je coucherais pas avec lui si il ne m'a pas dit clairement qu'il veut qu'on se remette ensemble et qu'il est rompu avec sa next (d'ailleurs je pense pas qu'il me le demanderai, il me connait quand même et il sait que j'accepterai pas facilement), et puis il faudrait qu'il s'excuse vraiment, qu'il est comprit le mal qu'il m'a fait. Donc effectivement c'est pas gagné.

Je sais que je devrai l'oublier mais pour l'instant c'est trop dur, c'est ce petit espoir que tout n'est pas finit entre nous qui m'a fait tenir et qui continue à me faire tenir le coup.
A vrai dire je pense que ce mois ensemble m'éclaircira les idées et je verrai assez vite si il y a encore de l'espoir sinon tant pis je soignerai mon petit cœur et ma fille et moi feront le bonheur d'un autre homme (si j'arrive a refaire confiance à un homme un jour).

Encore merci pour vos réponses.
Coucou,

Donc voila maintenant deux semaines que mon ex est revenu en France, on s'est vu presque tout les jours. Au début c'était très dur, on était vraiment mal à l'aise tout les deux et puis au fur et à mesure on s'est décoincés et notre complicité est réapparu.

Il est vraiment un très bon papa avec sa fille, il adore s'en occuper et sa mère m'a avoué qu'il lui avait dit qu'il commençait à douter de ses choix. Je crois qu'il commence à réaliser que ça va être très dur pour lui d'être loin de sa fille.

Dès la première semaine avec lui j'ai vu qu'il avait encore des sentiments pour moi, mais je voulais pas lui en parler car je me suis dit qu'il allait de tout façon nier et m'envoyer bouler. En plus je sais qu'il a une nouvelle copine mais j'avais pas envie d'en parler avec lui, donc j'ai rien dit jusqu'à hier soir.

Il a dormi chez moi (dans une autre chambre je précise) et hier soir on a commencé a parler, de sa vie en Afrique, de son possible retour en France, de son rôle de papa, etc.
Puis je me suis lancé, je lui est demandé si il m'aimait encore (comme ça cash), il a était surprit mais m'a dit que oui :-Lov
Je lui est dit que je savait qu'il avait une next, il m'a dit que ça allait pas trop entre eux, qu'il l'aimait pas et qu'il était sortit avec elle pour m'oublier (je suis pas naïve je sais qu'il m'a dit ce que je voulais entendre :roll: mais je sais aussi qu'il était sincère quand il dit qu'il m'aime encore), il a réaliser le mal qu'il m'avait fait, il ne s'est pas excuser (il sait pas faire) mais j'ai senti qu'il regrettait.

Du coup, après s'être avoué qu'on s'aimait encore, il fallait bien qu'on prenne une décision sur quoi faire. On a tout les deux envie de se remettre ensemble et de créer une famille pour notre fille, mais on est pas prêt à le faire maintenant :shock: , lui ne veux pas venir vivre en France, il adore son boulot en Afrique et pour l'instant il est pas prêt a tout quitter la-bas, moi j'ai encore de la rancune envers lui et donc un travail à faire sur moi-même si je veux que ça marche, et puis j'oublie pas que pour l'instant il est en couple avec une autre.

Il repart le 10 juillet pour 5 mois, on va prendre ce temps pour bien réfléchir a ce qu'on veux vraiment et peut-être qu'on se remettra ensemble à la fin de l'année peut-être plus tard, peut importe je sais que notre histoire n'est pas fini.

Je remercie encore tous ceux qui m'ont lu ou donné des conseils. Je reviendrai donné des nouvelles sur l'évolution de ma situation et j'espère un jour poster dans la rubrique "j'ai (enfin) récupéré mon ex". :D