Bon, alors, j'ai lu.. et je suis remontée tres tres loin.. si si, j'viens juste de me debarasser de tout mon fatras d'archeologie.. Damned ! heureusement que j'avais prevu le matos, j'aurai ete bloquee a mi-chemine sinon..
Te rends tu compte de l'essorage de cerveau que tu lui as fait subir à ce pauvre garçon ?
Te rends tu compte un peu à quel point tu as de la chance qu'il soit aussi patient, et surtout AMOUREUX de toi ? (des fois que t'en douterais...)
Il est d'une patience titanesque ton copain la, un vrai Hercule de l'endurance psycho-nerveuse dis donc..

La légion étrangere apres toi, c'est un camp de vacances, du pti lait..
IL est manifeste, d'apres tes ecrits du moins, que ce type tient à toi et se projette avec toi..Et toi, au lieu de vivre le cours des choses le plus naturellement possible, le plus sereinement possible et laisser les choses se faire, tu sembles ne vouloir concevoir ton avenir qu'a la maniere, un peu, d'un curus scolaire dont on aurait réglé le deroulement sur plusieurs années..
Genre j'obtiens mon bac a 17 ans, j'enchaine sur un deug a avoir a 19 ans,license a 20 ans, pr finir sur mon doctorat pas apres 25 ans.. Et juste à la fin, apres les 2 années réglementaires avec Cheri d'amour, en sortant de la salle, je dois le trouver dehors, dans son costard 3 pieces, le sourir aux levres, l'ecrin de la bague à la main et la rose rouge entre les dents facon pub ultrabright..
Comme il etait normalement conveu dans mon programme scolaire...
Y en a qui sont trop cartesiens dans l'ame. Ils devraient s'appliquer à mettre un brin de legerete dans leur vie tumultueuse.. legereté dont les vertus apaisantes devraient les conduire à mieux savouer certains moments de bonheur, desarmorcer les situations de conflits inutiles et innoportuns qui se transforment en complaintes affectives..
Parce que c'est pas pour dire, mais avec tes histoires de fiancailles a tous prix (arbre qui cache la foret pour ma part), t'as fait dans le bien lourd, le bien pesant.. T'as recolte ce que tu as meticuleusement seme a le gaver avec cette pression sterile que tu lui as mis..
Vous vous etres retrouvés et ca se passe tres bien

cool..
Alors Laisse le tranquille avec cette contrariante histoire de fiancaille, de marque d'engagement pur le moment en tout cas.. Sois nature, profite de chaque jour qui passe, rassure le, rassure toi, et evite de le souler avec tes recurrences horripilantes concernant votre avenir conjugal s'il ne souhaite pas en parler..
A la rigueur, tu peux tenter de t'assure que tu fais bien partie de ses projets d'avenir.. Mais lache le avec tes invitations intempestives à la pré-noce
Et je ne suis pas sure que dans votre cas un break soit une bonne idée, ni lui suggerer de prendre du recul..
Il se pourrait qu'il recule oui.... le plus loin possible, si tant et si bien qu'il en arriverait à s'eloigner un peu trop inconsiderement et tu finirais par glisser et tomber dans le vide de sa memoire, disparaissant ainsi definitivement de sa vie..
Tu ne feras que l'eloigner de toi encore plus, et c'est bien l'effet inverse que tu cherches a produire n'est ce pas ?
voila, sinon pour le reste, t'as tout bon, ne change rien surtout, continues a etre cool, gentille, prevenante, a vous donner l'envie à tous les 2 de revivre "demain" ce que vous aurez vecu "aujorud'hui...
Voila ma chere ma modete contribution à ton post..
Desolee pour les fautes, les erreurs, toussa toussa la forme quoi..