Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Elea
J'ai hésité à poster dans "j'ai enfin récupéré mon ex" car notre histoire est faite de tellement de hauts et de bas que je ne considère pas, pour le moment que notre couple soit stabilisé.
Cependant il est décidé à s'engager et à me le prouver, nous nous revoyons et je suis très très heureuse. La Saint Valentin a été une merveille :-Lov
J'ai bénéficié des conseils avisés de Fanette, de Prysmatik et aussi de ceux de Rabelais et les ai un peu tous suivis: plus douce, moins de pression, mais rester ferme sur l'essentiel et c'est maintenant lui qui se projette et qui pose des actes.
J'ai encore besoin de vos conseils pour bien évoluer et ne pas retomber dans les mêmes travers.
En particulier, un ami m'a proposé de me voir samedi soir, je fais quoi? j'y vais? je propose à mon amoureux de se joindre à nous? je vois les deux l'un à la suite de l'autre? A votre avis?
BY admin

Salut Elea!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY prysmatik
Euh, ben tu lui dis que tu as déjà un rendez vous avec un ami.
C'est un bon test de fiabilité en même temps. Ne lui propose pas tout de suite de se joindre à vous, ce serai trop bête qu'il se dise que tu es à ses pieds...

S'il te demande si vous pouvez vous voir après, réponds que tu ne sais pas, que tu ne voudrais pas qu'il passe une mauvaise soirée à t'attendre, car tu ne sais pas à quelle heure tu rentres.

Tu as une vie, et s'il veut en faire partie, il va falloir qu'il rame un peu!
C'est trop facile sinon ;)
BY Elea
Il y a quand même un problème avec ce que vous me conseillez: si je sors avec mon pote, mon chéri sera seul ce soir là et franchement le laisser tout seul à la première occasion alors que je lui demande de s'engager et qu'il le fait, c'est un peu contradictoire, non?
Je veux dire qu'un comportement positif venant d'un homme, il faut le récompenser! :P
Cf= "les hommes préfèrent les chieuses"
BY prysmatik
ouais non... Faut pas le récompenser...
Il ne voulait pas s'engager, et maintenant qu'il a senti qu'il pouvait te perdre définitivement, tu voudrais faire le chemin en sens inverse ???

Non.... Continues de faire ta vie, de voir tes amis, ne te soucies pas de ce qu'il va faire ou non.
Dis lui que tu vois ton ami, pour passer une soirée avec, et basta... Cela attisera un peu plus sa jalousie, et renforcera ses sentiments envers toi...

Enfin, n'en fais pas trop quand même! ;) ;)
BY Elea
Je sais que c'est une attitude plutôt lâche et c'est bien ce qui m'inquiète: je crois que mon ex, avec lequel j'ai dîné hier soir, crée des disputes de toutes pièces sur des sujets sans importance pour pouvoir se barrer (pas rompre, mais se barrer tout de même alors qu'on se revoit depuis une semaine tout juste) quand il veut! patatra, il m'a refait le coup hier!
Je commence à me demander si ça vaut le coup de croire encore à notre histoire: entre moi qui ai besoin de plus de stabilité et lui qui se barre à tout bout de champ, on ne va que dans le mur!
ses sautes d'humeur et ses hésitations m'épuisent!
BY Elea
sous un prétexte de discussion un peu animée il est parti en plein milieu de la soirée et je n'ai eu des nouvelles que ce midi parce que je l'ai appelé :? Comme une idiote, je m'inquiétais!
BY Fanette
Ne cherches plus après lui désormais! Un peu à lui de se bouger le cul! Pour vivre une histoire, il faut être deux, je n'ai pas l'impression qu'il y ait quelqu'un en face de toi mais plutôt que tu te retrouve face à un miroir...
BY Elea
le problème est qu'il fait ça très souvent et met ensuite le paquet pour se faire pardonner et que je replonge à chaque fois!
Je l'aime et dans les bons moments il est formidable mais dans les mauvais c'est invivable d'être rejetée de la sorte!
BY Fanette
Le problème c'est que tu ne peux pas passer ta vie à ne pas savoir sur quel pied danser, et les gens lunatiques sont très très fatiguant à la longue! Ce n'est pas à toi de subir ces changements d'humeur et ses caprices!
BY Elea
Voilà exactement! Je crois que je vais devoir reprendre une bonne tranche de SR! Abdiquer sera sans doute au bout de ça, j'en ai bien peur!
BY Elea
Bonne dispute puis bonne réconciliation et profonde discussion ce week-end: on s'aime mais on s'épuise et ça ne peut plus durer comme ça. Les sentiments sont là et les bons moments aussi , mais à quel prix! j'ai compris que nous souffrons tous les deux et en sommes désolés, et épuisés! Pensez-vous que dans ces conditions un break puisse nous aider?
BY britain
elea
deja excuse dans mon post je t'ai appelé mili.
Pour ton histoire, tu sais ma femme au debut decembre parlait aux autres de faire un break et pensait que je serais pas ok.
Maintenant elle parle jamais divorce. Et la dernire fois qu'on s'etait pourri on avait fait la paix en disant que l'on continuait notre break.
Le soucis et tu connais mon histoire, c'est qu'un break est tout de meme une separation definitve ou pas ! et tu sais très bien me connaissant un peu que l'on esp ere toujours que ce n'est qu'un break et pas une separation definitive. bref on joue sur les mots.
BY Elea
Oui britain (pas de souci pour le "mili"=
mais peut-être que ça dépend justement du moment où on commence le break, tu ne crois pas?
Si c'est au bon moment ça n'est peut-être qu'un break...
Si c'est trop tard, on aura rien perdu! (puisqu'on est épuisés, là)
Qu'en penses tu?
BY britain
le probleme, c'est que tu ne sais pas si c'est vraiment trop tard. Sur le moment, c'est sur, c'est certainement trop tard.
Pour moi, madame me dit que la c'est fini ; mais elle a souvent rajouté a ma question, qu'elle ne savait pas dans l'avenir comment ce sera et si je vais lui manquer a un moment ou un autre.
Mon best friend m'a dit hier que son comportement de passer me voir, discuter avec moi , etccc... montrait peut etre plus qu'une simple affection mais qu'il lui fallait du temps. Si tu l'aimes toi parceque lui personne ne saura jamais vraiment ce qu'il pense, accroche toi. tu me connais un peu et l'amour pour l'autre est + fort que tout. Par contre si on se trompe, il est vrai que la 2eme blessure et la separation definitive sera certainement dure a assimiler.
BY Elea
Britain, pour moi et mon amoureux (pas ex, puisque là on est à nouveau ensemble) la rupture est un truc struturel (je ne sais pas si tu as lu mes posts)
C'est ce que l'on cherche à endiguer car même si c'est passionné, c'est très insécurisant pour lui (mes colères) et pour moi (ses fuites). Et comme ce qu'on veut c'est construire, c'est très très gênant.
Donc se remettre de "micro ruptures" on l'a fait une bonne dizaine de fois mais les ruptures ne durent jamais plus de quelques jours (la dernière fois je l'ai ignoré pendant une semaine mais c'est un exploit! :D )
On veut éviter de se quitter pour de bon à cause de ça, alors un break dans ces conditions, c'est un peu différent, non?
BY lypi
si vraiment au fond de toi tu sens que tu a besoin de faire le point le break ca peut etre bien sans doute que j' aurais du essayer

maintenant si vous rester ensembles et que les crises c' est une sur l' autre ca ne vous avancera a rien non plus

peut etre que ce serait pas mal de vous d' accord pour passer x j sans vous voir et vous poser les bonnes questions a vous meme pour commencer ?
enfin je sais pas
moi je me dis que si lui m' en avait parlé de ce qu' il voulait vraiment et qu' il m' avait laisser le temps aussi de refléchir de m' exprimer clairement peut etre qu' on en serait pas là

et surtout que mois 10 mois plus tard je ne serais plus a me poser de questions sur nous , ce qui aurait été mieux ou pas ....
BY britain
pas vraiment different.
Peut etre que si avec ma moitié on s'etait bouffé le nez mutuelllemnt ou au moins expliqué on en serait pas la.
Peut etre que de vous breaker plus que quelques jours fera que vous vous rendrez vraiment compte de votre amour de l'interet de l'un pour l'autre, de l'amour pour l'autre et donc de sed ire que votre histoire serait bien grande et belle au dela de ces petits accrocs.
Avec ma moitié , c'est moi qui "grognait" et etait desagreable. Elle n'a jamais rien dit et regarde ou on en ait.
Meme 1 mois testait pour creer le manque de l'autre. En plus vous vous aimez donc ce ne sera que plus fort normalement.
Break ou pas break, il faut briser le cercle vicieux des disputes, rabibochages, disputes, rabibochages, etc. Parce que comme tu le soulignes, ca fatigue, ça épuise et ca mène à rien sinon dans le mur, et un mur ça fait mal :mrgreen: (remarques, un jour, j'ai pris un parcmètre et...bon, je raconterai ça plus tard ^^)

Break, SR...oui bon, d'accord si c'est vraiment pour faire le point des deux côtés et pas juste s'éloigner quelque temps pour éviter la dispute. Parce que les sentiments sont là, non ? Donc le break ou autre, ça te servira pas à raviver quoique ce soit). Et la peur n'empêche pas le danger. :-Old
Donc est-ce que la solution, c'est pas plutôt discuter de ce point et trouver pourquoi ça se produit et pourquoi vous ne vous en sortez pas ?
Donc commencez par ça, avant de penser à prendre de l'espace... ;) Quitte à mettre les pieds dans le plat.. (remarques, un jour, j'ai mis les pieds dans du ciment frais et...bon, je raconterai ça plus tard ^^)
BY Luck
IMSV : peux tu dévellopper stp ? dirais tu que le sr est INUTILE quand deux personnes s'aiment encore, ou au moins, quand ce n est pas à cause d'un manque de sentiments qu'elles ont rompu ? là tu m'interresses !!! :D
BY lypi
bein la il y a pas encore de rupture ....
PLUTOT QUE DE COURRIR A LA CATASTROPHE et d' essayer plus tard de recoller les morceaux c' est peut etre mieuxx de prendre le temps d' en parler maintenanat avant qu' il ne soit trop tard ...
Le SR n'est utile que lorsqu'il est nécessaire (profond non ? :mrgreen: ). Bon, on est des adultes, on reste adultes. Je sais que la tendance du fofo est à claquer du SR à tort et à travers. Mais mettez-vous à la place de votre ex...un SR qui sort de nul part sans explication ? Vous passerez pour des gamins boudeurs et confirmerez que l'ex a eu raison de vous larguer, immatures que vous êtes....
Donc oui, le SR n'est pas utile dans certains cas. La solution 1, c'est la communication. Si la communication est impossible ou le devient, il faut prendre du recul.

Dans le cas d'Elea, on n'est pas à proprement parlé sur une rupture mais sur des micros-ruptures. Ils s'aiment mais ils n'arrivent pas à trouver un modus operandi. Un SR aurait des effets déplorables donc, et elle a raison, on est plus sur du break, avec des contacts mais aussi un laps de temps pour que chacun réfléchissent dans son coin pour trouver une solution.
BY lypi
tu ne peux pas avoir une conversation sensée tant que tu n' as pas pris le temps de te calmer , voire d' essayer de vicre seul , de te retroiuver vraiment et d' analyser ce que tu attends de ta vie et de ton couple.

un temps de pose pour se mettre en accord avec soi meme chacun de son coté ca peut etre bénéfique et empecher les discussion stériles ou chacun ne dit que je , je et je

prendre le temps de se remettre en question soi meme et , ses cates dans la relation de couple ca peut aider ... enfin de toute façon seuls eux trouveront ou pas la solution
BY Elea
sany a écrit :Sauf que pour trouver des solutions il faut parler. Et c'est pas en faisant du break en permanence qu'on y arrive.
Hé oui, alors pour le moment on se voit et c'est vraiment génial. Je sais bien que nous voulons tous les deux que ça se passe bien alors forcément, là c'est le paradis, mais j'ai aussi conscience du fait que nous devons être vigilants pour ne pas revivre les montagnes russes.
L'éternel problème des relations dans lesquelles les deux ont des caractères bien trempés: personne ne veut céder, et ces conflits épiques, ni l'un ni l'autre ne sommes prêts à les supporter encore. En plus cest carrément scandaleux dans notre cas de se chicaner comme cela: nous vivvons l'un près de l'autre, nous n'avons pas de gros problèmes de santé ni de job, pas de familles recomposées qui posent problème, bref aucun problème réel alors nous en arrivons à nous dire qu'avec la chance que nous avons de pouvoir nous aimer dans de telles conditions, sans obstacle réel, nous sommes vraiment nuls de tout gâcher.
Ceci dit nous devons quand même trouver des solutions pour désamoirçer les conflits avant qu'ils aient raison de notre amour....
J'ai entendu dire que certaines personnes avaient une espèce de "code d'alerte" un simple mot pour enrayer les disputes....je me demande si ça peut fonctionner....
Quelqu'un a une autre idée?
BY Elea
Oh Medio (et pour le ciment, alors, ça s'est passé comment :D )
Et pour les chicaneries ça dépend, il y a de ma aprt cette histoire d'engagement, et de la sienne, mon mauvais caractère, le fait que je ne vois pas toujours qu'il fait tout pour moi ou que je ne le montre pas assez...
Mouais....c'est pas des chicaneries, c'est plutot structurant. Pour le mauvais caractère, tu peux rien y faire. Moi, par exemple, je préfère prévenir direct, j'ai un caractère de cochon, c'est comme ça, je changerai pas et j'ai pas l'intention de me brider au risque un jour de tout envoyer ch***.
Ensuite, le problème de l'engagement, c'est à amener sur la longueur puisque ca le braque.

Après si tu veux amener ces dicussions sur un terrain plus ludiques, t'as la méthode "Kasparov" : chacun à une minute d'argumentation et on inverse :lol:, la Méthode "du parlement Belge" : équipés d'une clochette, si l'un des deux sent que ça part en vrille, il fait sonner la clochette... :mrgreen:

Nin ?
BY Elea
Petite précision quand même: il n'est pas opoosé à l'engagement en tant que tel mais il est lent...trop lent et a passé 40 ans.( franchement à son âge il devrait me supplier, un genou par terre et la main sur le coeur, non?) :D
Et pour mon caractère (et le sien d'ailleurs) je ne suis pas exactement du même avis que toi, je ne suis pas prête à m'écraser, mais je pense que l'on peut toujours s'améliorer en tout!)
IN_MEDIO_STAT_VIRTUS a écrit :la Méthode "du parlement Belge" : équipés d'une clochette, si l'un des deux sent que ça part en vrille, il fait sonner la clochette... :mrgreen:

Nin ?
Heuuuuuuu conseiller une méthode belge!!! :shock: :shock: :?
:lol: :lol: :idea: On est plutôt doués pour bloquer la situation je dirais, nin? :mrgreen: :idea:
IN_MEDIO_STAT_VIRTUS a écrit :Ben perso, je peux pas m'améliorer...c'est comme le ciment, ca a trop séché :lol:
s'amélio... quoi :shock: :shock: Mais arrêtez de prononcer des mots que je ne comprends pas!!! :-Uzi
Elea a écrit :franchement à son âge il devrait me supplier, un genou par terre et la main sur le coeur, non?) :D
Non je ne vois pas en quoi l'âge devrait donner envie de s'engager plus vite, au contraire (puisque tu as déjà vécu certaines choses, que tu as envie de profiter du bonheur tel qu'il se présente et sans te mettre des dates butoir) :roll: Chaque période d'une histoire est agréable et mérite qu'on en profite, non? ;) Je peux comprendre que tu ai envie de t'engager avec lui aussi vite que possible... Mais son engagement rapide peut-il empêcher que votre couple se brise plus tard? Non ^^

Je dirais : discutez entre vous de ce que vous désirez faire ensemble, de projets, de petits moments de bonheur.... Profitez du temps présent :D :D :D et construisez petit à petit.

Et si tu sent que la moutarde te monte au nez, sort et fait le tour du quartier :D ou occupe toi de ton côté (bain, lecture, ...) : si tu lui explique que tu en as besoin, ça devrait aller ^^
Ou alors, oui, désamorcer d'une manière ludique :-1 :-1 :-1 La bataille de liquide vaisselle (pas saucer hein :shock: ) plutôt que s'envoyer les assiettes à la tête...

En tous cas moi j'ai besoin de calme quand je m'énerve :lol: :lol: :lol: Et j'ai TRES mauvais caractère :twisted: (Medio, on va faire un concours 8-) )

Bref, je pense qu'il faut pouvoir exposer ses souhaits et ses désirs à l'autre mais aussi comprendre que l'autre a aussi sa façon d'être et que cela ne l'empêche certainement pas de nous aimer :-Lov

Heu... Je sais pas si je suis claire xD
BY mintberry
Salut Elea,
si tu trouves la solution à vos mini crises avec ton amoureux, n'hésite surtout pas à nous en faire part. Ca m'intéresse vraiment car c'est exactement ce que j'ai vécu avec mon ex, et c'est ce qui nous a mené à la rupture à la fin, trop de stress dû à ces disputes fréquentes. Bien sûr, je n'en suis pas à ton stade avec mon ex, mais je ne voudrais pas refaire les mêmes erreurs à l'avenir et franchement...je suis curieuse ! ;)
BY Elea
Hé bien je ne sais pas si c'est une victoire totale sur les petites disputes et autres agacements, mais c'est le bonheur total depuis une semaine :-Lov
Pour les petites choses qui y contribuent:
On travaille à réduire au maximum les tracas et les soucis de l'extérieur et on s'aide mutuellement pour cela parce que l'on pense que ça nous apportera plus de bonheur ensemble.
On dégage donc du temps pour être bien ensemble, sans souci ni stress. (on se sent tellement plus libre quand les tracas extérieurs sont réglés!)
Je n'hésite pas non plus à sortir quelques minutes quand je sens que je suis moins joyeuse. (et au passage, je ramène la baguette!)
On n'hésite plus ni l'un ni l'autre à exprimer notre besoin d'affection.
Pourvu que ça dure!
:-Clap
Elea a écrit : T'as d'autres conseils
Ne pas hésiter à dire "merci" ^^ C'est un tout petit mot qu'on oublie trop souvent mais qui exprime tellement :) accompagné d'un baiser, d'une caresse, d'un sourire.... ^^
Lorsque l'autre ramène la baguette par exemple :P :idea:

On a trop souvent tendance à relever les moments de mauvaise humeur :mrgreen: qui sont là ben... parce qu'on est humains :lol: :lol: :idea: et à ne pas voir toutes les petites attentions de chaque jour qui montrent à quel point l'autre est attentif ;) à nous, à quel point nous comptons pour lui / elle

en tous cas bravo Elea ^^ et continue :-Lov
BY Elea
Pralineglacée a écrit ::-Clap
Elea a écrit : T'as d'autres conseils
Ne pas hésiter à dire "merci" ^^ C'est un tout petit mot qu'on oublie trop souvent mais qui exprime tellement :) accompagné d'un baiser, d'une caresse, d'un sourire.... ^^
Lorsque l'autre ramène la baguette par exemple :P :idea:

On a trop souvent tendance à relever les moments de mauvaise humeur :mrgreen: qui sont là ben... parce qu'on est humains :lol: :lol: :idea: et à ne pas voir toutes les petites attentions de chaque jour qui montrent à quel point l'autre est attentif ;) à nous, à quel point nous comptons pour lui / elle

en tous cas bravo Elea ^^ et continue :-Lov
Là tu prèches une convaincue! mon amoureux trouvait même ça bizarre au départ que je dise "merci" pour chaque petite faveur rendue, mais ça rend la vie si jolie!
C'est à ajouter à notre liste de "bien vivre en couple avec un fichu caractère"!
BY Puppis
Awwww, choute, si se réjouir pour toi doit coûter aussi cher à ton entourage netien, en particulier aux inconnus qui (étrangement! ;) ) ne souhaitent que voir des gens triompher et être heureux et comblés dans leur vie amoureuse, je suppose que ça peut se comprendre rien qu'un poil.

Sans rancune aucune, sincèrement, et je te souhaite d'être très heureuse!

(et j'ai comme l'impression que toutoune goutera avec délectation à l'ironie du post... mais je m'avance outrageusement, là)

:arrow:
BY Elea
Puppis a écrit :Awwww, choute, si se réjouir pour toi doit coûter aussi cher à ton entourage netien, en particulier aux inconnus qui (étrangement! ;) ) ne souhaitent que voir des gens triompher et être heureux et comblés dans leur vie amoureuse, je suppose que ça peut se comprendre rien qu'un poil.

Sans rancune aucune, sincèrement, et je te souhaite d'être très heureuse!

(et j'ai comme l'impression que toutoune goutera avec délectation à l'ironie du post... mais je m'avance outrageusement, là)

:arrow:
ça doit être trop subtil pour moi j'ai rien compris!
(bordel la fille a recherché mon post quoi! )
BY Puppis
Garde ta vindicte pour toi, je suis une vraie gentille.

Et j'ai rien fouillé du tout, il se trouve que tu sais, genre quand tu postes, ton message apparait - genre - sur la page principale du forum.

Mais je comprends, hein, c'est siiii subtile, et si incompréhensible le fait d'être poli, gentil et ouvert d'esprit...

Bah, j'arrive même pas (toujours pas?) à me sentir insultée. Au contraire, en fait..! :mrgreen: :mrgreen: :-1 et :-Bra
BY toutoune
Ma tres chere et pimpante Elea,

Je suis ravie de constater que je t'ai laissé finalement une bonne impression, au point que tu deplores le fait de ne pouvoir partager le joyeux happy end de ton histoire avec moi..
Non vraiment ca me touche, ca m'emoustille le gros orteil..
Pardonne donc l'effoyable legereté dont j'ai fait prevue à ton egard, en me fourvoyant dans d'autre post indigeste et negligeant celui qui nous annonce tes heureux evenements.

Je m'en vais reparer dès que faire se peut cet infâme outrage, et prendre le temps de lire ton histoire, et si je le souhaite, si l'inspiration me le permet, je me fendrai alors d'un petit commentaire, maigre petit cailloux poussiereux que j'apporterai à l'edifice de ta reconquete :) ..
Promis ! :P
Stay tuned !
BY toutoune
Bon, alors, j'ai lu.. et je suis remontée tres tres loin.. si si, j'viens juste de me debarasser de tout mon fatras d'archeologie.. Damned ! heureusement que j'avais prevu le matos, j'aurai ete bloquee a mi-chemine sinon.. :)

Te rends tu compte de l'essorage de cerveau que tu lui as fait subir à ce pauvre garçon ?
Te rends tu compte un peu à quel point tu as de la chance qu'il soit aussi patient, et surtout AMOUREUX de toi ? (des fois que t'en douterais...)
Il est d'une patience titanesque ton copain la, un vrai Hercule de l'endurance psycho-nerveuse dis donc.. :mrgreen: La légion étrangere apres toi, c'est un camp de vacances, du pti lait..
IL est manifeste, d'apres tes ecrits du moins, que ce type tient à toi et se projette avec toi..Et toi, au lieu de vivre le cours des choses le plus naturellement possible, le plus sereinement possible et laisser les choses se faire, tu sembles ne vouloir concevoir ton avenir qu'a la maniere, un peu, d'un curus scolaire dont on aurait réglé le deroulement sur plusieurs années..
Genre j'obtiens mon bac a 17 ans, j'enchaine sur un deug a avoir a 19 ans,license a 20 ans, pr finir sur mon doctorat pas apres 25 ans.. Et juste à la fin, apres les 2 années réglementaires avec Cheri d'amour, en sortant de la salle, je dois le trouver dehors, dans son costard 3 pieces, le sourir aux levres, l'ecrin de la bague à la main et la rose rouge entre les dents facon pub ultrabright.. :-Lov
Comme il etait normalement conveu dans mon programme scolaire...

Y en a qui sont trop cartesiens dans l'ame. Ils devraient s'appliquer à mettre un brin de legerete dans leur vie tumultueuse.. legereté dont les vertus apaisantes devraient les conduire à mieux savouer certains moments de bonheur, desarmorcer les situations de conflits inutiles et innoportuns qui se transforment en complaintes affectives..

Parce que c'est pas pour dire, mais avec tes histoires de fiancailles a tous prix (arbre qui cache la foret pour ma part), t'as fait dans le bien lourd, le bien pesant.. T'as recolte ce que tu as meticuleusement seme a le gaver avec cette pression sterile que tu lui as mis..

Vous vous etres retrouvés et ca se passe tres bien :-Heart cool..
Alors Laisse le tranquille avec cette contrariante histoire de fiancaille, de marque d'engagement pur le moment en tout cas.. Sois nature, profite de chaque jour qui passe, rassure le, rassure toi, et evite de le souler avec tes recurrences horripilantes concernant votre avenir conjugal s'il ne souhaite pas en parler..

A la rigueur, tu peux tenter de t'assure que tu fais bien partie de ses projets d'avenir.. Mais lache le avec tes invitations intempestives à la pré-noce :mrgreen:

Et je ne suis pas sure que dans votre cas un break soit une bonne idée, ni lui suggerer de prendre du recul..
Il se pourrait qu'il recule oui.... le plus loin possible, si tant et si bien qu'il en arriverait à s'eloigner un peu trop inconsiderement et tu finirais par glisser et tomber dans le vide de sa memoire, disparaissant ainsi definitivement de sa vie..
Tu ne feras que l'eloigner de toi encore plus, et c'est bien l'effet inverse que tu cherches a produire n'est ce pas ? :)

voila, sinon pour le reste, t'as tout bon, ne change rien surtout, continues a etre cool, gentille, prevenante, a vous donner l'envie à tous les 2 de revivre "demain" ce que vous aurez vecu "aujorud'hui...

Voila ma chere ma modete contribution à ton post.. ;)
Desolee pour les fautes, les erreurs, toussa toussa la forme quoi..
BY Elea
:D
Medio sait faire les sushis!!!Bon je garde l'idée mais je me contenterai des sashimis (ou je demanderai de l'aide à monsieur le traiteur, là bas au coin de la rue!)
BY Elea
Des news de notre histoire:
Tout va pour le mieux: plus de disputes, des "efforts" de chacun pour ne plus en arriver aux ruptures, énormément de bonheur et d'envies des deux côtés.
Pour l'engagement formel, j'ai laissé cela de côté pour le moment. je me demande même, à lire les femmes mariées de ce forum, si c'est une chose dont j'ai envie.
La relation est belle, mais ça n'a pas été sans heurts.
Alors je me demande si une séance chez un psy de couple pourrait nous aider, nous éviter des problèmes à l'avenir.
Qu'en pensez-vous?
BY Elea
papillon-75 a écrit :Si pour l instant tout va bien, pourquoi veux tu consulter ?
Pour éviter que nos soucis de ruptures à répétition ne se reproduisent.
BY Elea
artgone a écrit :Si pour le moment tout va bien je pense que ce n'est pas la peine de consulter.
Merc de ton avis Artgone
iAs tu eu une expérience en thérapie de couple, ou peux tu développer, steuplé?
BY artgone
Non désolée je n'ai pas eu d'expérience de thérapie de couple mais je pense que si tout va bien ce n'est pas la peine d'ajouter une couche de consultation ce qui peut faire penser que ça ne va pas.

Ca reste mon seul avis d'autant plus que je ne suis pas persuadée de l'efficacité de ce type de thérapie et dans ce cas ça serait bien que des personnes qui ont essayé viennent partager leur ressenti car encore un fois je me répète mais perso je n'ai pas tenté.
BY Elea
artgone a écrit :Non désolée je n'ai pas eu d'expérience de thérapie de couple mais je pense que si tout va bien ce n'est pas la peine d'ajouter une couche de consultation ce qui peut faire penser que ça ne va pas.

Ca reste mon seul avis d'autant plus que je ne suis pas persuadée de l'efficacité de ce type de thérapie et dans ce cas ça serait bien que des personnes qui ont essayé viennent partager leur ressenti car encore un fois je me répète mais perso je n'ai pas tenté.
C'est vrai que peut sembler tordu d'aller consulter alors que tout va bien.
Mais on a tellement galéré pour en arriver là que l'on ne veut pas (enfin que JE ne veux pas) remettre autant d'énergie à se détruire mutuellement.
Alors, là, oui, ça va on ne peut mieux, c'est le bonheur total. mais ça a été comme ça avant aussi et ça ne nous a pas empeché de nous séparer. Et ce n'est pas une fois séparés (à nouveau) que l'on pourra trouver les moyens de ne pas se détruire. D'où mon idée d'une consultation en "préventif"
BY Elea
Tout va toujours on ne peut mieux entre nous (plein de projets, etc...) mais je n'abandonne pas complétement l'idée d'aller consulter un psy de couple pour éviter de revivre le calvaire que nous avons vécu. Est-ce que quelqu'un a déjà eu ou entendu parler de cette démarche?